Merci de penser tous les ans à la date anniversaire du décès de la princesse de Galles.
J’apprenais son décès il y a tout juste 17 ans, alors que j’allumais mon poste de radio à 7h du matin.
Je me souviens aussi de ma stupeur en entendant les informations au petit matin, ce 31 août 1997. Un bien triste destin. Diana aura donné deux héritiers à la Couronne britannique.
J’ai l’impression que vous déformez mes propos, sa vie publique a été si remplie, des centaines de photos en témoignent, on sait combien elle a pu être malheureuse en amour. Mais aujourd’hui malgré toutes les critiques, la monarchie britannique peut lui dire merci.
C’est terrible mais chaque mort compte….c’est comme le 11 septembre 2001 on se souvient tous du moment où on a appris le décès de cette princesse hyper-médiatisée ,souvenons-nous de son dernier été,pourchassée….pas un jour où on ne savait où elle était!!!!
Comme elle aurait, avec bonheur, aimer être grand-ma!!!
Je suis comme vous ….mort de Diana , 11 Septembre et mort de Coluche , voilà les 3 dates ou je me souviens exactement ce que je faisais lorsque j’ai appris ces terribles nouvelles .
Celui qui vit par l’épée périra par l’épée. Diana s’est servie des médias pour exister et gagner sa bataille des cœurs contre la famille royale, elle en est morte. C’est triste pour elle et surtout pour ses fils mais il y a des risques à manipuler les médias et à rouler comme des fous avec un chauffeur ivre.
Et bien, me voilà bien peinée; j’ignorais qu’elle était morte par les « médias » mais… elle est bien morte tout de même, non? Enfin… paix à son âme! FdC
C’était un dimanche matin et j’avais oublié de bloquer mon radio réveil…donc première info : »Diana ! » je me précipite dans la salle de bain pour informer mon mari qui ne me croit pas…alors j’allume la TV et là, nous passons quasi la journée à écouter tout ce qui peut être dit sur elle…!
Je pense (comme tous les grands évènements), que tout le monde se souvient ce qu’il faisait en apprenant la nouvelle !
quelle magnifique photo ; inoubliable Diana ; j’ai aussi appris son décès un « beau » matin d’été 1997 ; je m’étais levée à 7 heures du matin et je vois encore l’endroit très précis où j’étais à ce moment
C’est en revoyant ces photos-là que je me rend compte de sa lumière,éteinte à jamais,étoile filante au destin fulgurant qui l’a achever en la foudroyant….tant de choses et de drames vécus en si peu de temps!
Elle n’était pas d’ici.
Elle me manque…
Je crois que tout le monde se rappelle où il était et ce qu’il faisait au moment où on appris le décès de Diana. Pensée pour ses deux fils à qui elle doit terriblement manquer.
S’il n’y avait eu cette mort soudaine et prématurée, en pleine gloire si on ose dire, l’idolâtrie que suscite toujours Diana n’aurait guère de raisons d’être.
C’est ce 30 août 97 qui a fixé sa légende. Jusqu’alors, Diana n’était qu’une jolie femme à la grande et belle silhouette, sentimentale et compassionnelle, dotée d’une certaine aura et d’une incontestable habileté à faire parler d’elle, une femme qui avait reçu des coups mais savait aussi les rendre. Et des comme elle, il en existe tout de même pas mal.
PY, remplacez Diana par Astrid et votre remarque marche aussi.
Je crois que la mort tragique et accidentelle, surtout lorsqu’il s’agit de belles femmes (princesses qui plus est) leur assure tout droit le statut de mythe et d’icone.
Bien sûr Jean-Pierre; on remplace par un homme de 36 ans (mort d’un anévrisme) et laissant une veuve de 29 ans, trois enfants (6, 4, 2 1/2 et un en route) et pas même prince et ça fonctionne aussi ;-((( FdC
C’est très désolant ce que vous nous écrivez là , Francine ,
Votre famille , je l’espère , vous a aidée .
Je compatis vraiment à cette situation tragique que vous nous confiez.
La vie , le meilleur et le pire.
Bien à vous.
certes, la brutalité de sa mort a empêché son existence de sombrer dans le ridicule et le show business, et de naviguer entre liaisons sentimentales et opérations de charity business , de plus en plus laborieuses avec l’age
il suffit d’imaginer marilyn Monroe a 60 ans…et de regarder des photos de Ginger Rogers au même age pour voir l’avenir auquel Diana Spencer a échappé
Viridiana ,
Dire que sa mort lui a évité de mal vieillir , et de multiplier les liaisons etc…
Mais enfin, à commencer par ses deux fils, il aurait mieux valu qu’elle sorte indemne de cet accident !
Sa vie lui appartenait et elle aurait connu de grands moments de bonheur…
Je suis certaine qu’elle serait restée belle, elle soignait son apparence, faisait du sport… Alors oui, évidemment , mieux vaut vieillir même moche, qu,être jeune à 6 pieds sous terre !
Je suis entièrement de votre avis Mika, sachant s’entretenir elle aurait été encore très belle en vieillissant, elle aurait peut-être refait sa vie avec un homme qui la méritait !
Entièrement de cet avis ! Il se passe avec l’ex princesse de Galles se qui se produit avec tous les personnages publics morts jeunes ( James Dean , Marilyn Monroe…etc ) Ils sont idéalisés…qui peut dire ce qu’aurait été la suite de la vie de l’intéressée , au vu de ses nouvelles « fréquentations » ,
Ouh la la, malheureux, arrêtez-vous là ! …
On a bien compris, mais vos sous-entendus, pourtant fort pertinents, pourraient vous valoir les foudres
de la bien-pensance ! …
Restons en à l’icône, inoubliable, de la mode.
C’est plus fédérateur.
Alors là, je peux confirmer; les personnes qui meurent jeunes (même si non publics) sont idéalisés mais… c’est normal et sinon, c’est nécessaire pour nous qui venons après et ne comprenons pas vraiment pourquoi il fallait mourir à 36 ans? FdC
Des années après toujours la même tristesse mais notre princesse chérie continuera à vivre à travers ses enfants et ses petits enfants charlotte Diana et Georges
Également comme si cela était hier je me souviens je me souviendrais toujours de ce 31 août 1997
de la haut elle veille sur ses deux petits anges!!!!!!!!
Toujours présente dans nos pensées, c’est le reflet de son rayonnement intense.
Un ami étudiant avait eu la chance de rencontrer Diana lors d’une de ses venues au Collège d’Oxford, il s’attendait à voir quelqu’un de sublime, il m’a dit avoir vu « an Angel » tellement son charisme rayonnait.
Je me souviens aussi ou j’étais : Belgique dans ma famille et sur le coup quand ma cousine me l’a annoncé j’ai cru qu’elle me faisait une blague de très mauvais goût.
Diana nous manque à nous et surtout à ses fils et ses 2 petits enfants qu’elle ne voit pas grandir.
Quel effroi ce dimanche là ! Incrédule , stupéfaite et horrifiée, voilà ce que je retiens de cette terrible journée ,il y a 18 ans. Reposes en Paix , Diana, je ne t’ai jamais oubliée……
J’étais en vacances et regardais tard de mon lit la télévision lorsque j’ai appris aussitôt ce terrible accident… Une superbe femme fauchée en pleine jeunesse.
Je suis persuadée qu’elle aurait pu être une reine très aimée de ses sujets, elle
avait tant de qualités humaines, et quelle allure, quel charisme, quelle ambassadrice
pour le Royaume Uni ! Dommage que son époux et la famille n’ait pas su voir tout cela !
Comment ne pas l’oublier ? Alors qu’elle se mourait suite à son accident, on dansait à un mariage d’amis avec mes parents. Levés le lendemain à 11h avec cette triste nouvelle qui a plombé le repas du dimanche du mariage… Je n’arrivais pas à le croire et me souviendrai toujours aussi, la semaine suivante, des Princes William et Harry encore adolescents suivant tristement le cercueil de leur maman, entourés de leur père, grand-père et oncle (qui ne s’est finalement jamais trop occupé d’eux, contrairement à la promesse faite le jour de la cérémonie des obsèques…)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
31 août 2015 @
13:47
De ce côté ci de l’Atlantique son histoire est moins romantique ! Est-ce l’information qui est si différente ? Depuis des années il en ressort que cette Princesse possédait deux personnalités… En public elle était charmante et en privé ; impossible à vivre ! contrôlante et de caractère instable…Alors gardons d’elle ce qui l’avantage et que Dieu garde son âme !
comme beaucoup d’entre vous je me souviens de ce jour terrible !! nous étions encore au lit et en allumant la radio : la nouvelle de sa mort ! toute le journée avec des amis retrouvés nous avons été a l’écoute des infos !! j’ai pleuré, beaucoup pleuré et la regrette toujours !
Triste journée aujourd’hui pour Harry et William … 18 ans déjà … je me souviens du lieu ou j’étais lorsque j’ai appris son décès et de la personne de ma famille qui me l’a annoncé … stupeur pour moi aussi …
Elle me manque aussi .
Elle avait une présence , une proximité , nous l’avons ‘connue’ à 19 ans , et elle a brutalement quitté ce monde à 36 ans.
Quelle repose en paix parmi les fleurs.
Je partage le sentiment de Pierre Yves, sa mort tragique en a fait une icône. Mais de là, à lui ériger un autel, c’est un peu exagéré, mais ce n’est que mon sentiment, je ne tiens pas à m’attirer les foudres des autres lecteurs de noblesse et royauté !
Eh bien moi , je ne me souviens absolument pas où j’ étais lorsque j’ ai appris la nouvelle , ni ce que je faisais , ni comment j’ étais habillée , et je ne m’ en excuserai pas !
Par contre , je me souviens parfaitement que quelques jours plus tard c’ est dans la salle d’ attente de mon médecin que je lisais une revue vieille de presque 1 an , c’ est à dire après son divorce .
Où j’ apprenais que le « princesse des coeurs » avait démissionné de plus d’ une centaine d’ associations dont elle était la marraine .
Plus d’ une centaine !
Ce n’ est pas elle qui s’ est confite dans les bonnes oeuvres …
Je me souviens où j’étais pour la mort de Kennedy, pour les premiers pas sur la lune d’Armstrong mais pour Diana c’est le trou noir. La mémoire fait du tri sélectif, elle ne garde que ce qui nous a marqué.
Un an auparavant Diana, soit après son divorce, ne pouvait conserver qu’une partie de ses associations…plus de 350 (chiffre donné le jour de son enterrement), lors de la venue justement de ces représentants d’associations.
Une nouvelle vie s’ouvrait devant elle…et elle avait décidé de regrouper… certaines associations… afin que celles-ci puissent être plus efficaces.
Elle disait également que ses interventions seraient moins médiatisées car elle ne faisait plus partie de la famille royale…alors dire « qu’elle ne s’est pas confite dans ses associations…! » est pure calomnie…
Personne comme elle n’a emmené ses fils voir les sdf sous les ponts (sans aucune médiatisation) mais rapportée par les personnes concernées. Elle souhaitait montrer à ses fils l’autre côté de la Tamise…! très différent du Palais de Mamy…!
emmener ses fils voir les SDF sous les ponts part d’une bonne intention.
s’intéresser aux raisons sociales et économiques qui font que sous les ponts il y a des SDF, c’est encore mieux.
Mais l’un n’a pas empêché l’autre Aubert…et ses fils étaient bien jeunes pour comprendre les choses… elle voulait d’abord leur montrer leurs privilèges par rapport aux SDF. Il me semble être proche des autres et sortent de leur palais pour voir le monde de très près (surtout Harry) et en cela, Diana a réussi leur éducation même si celle-ci n’était pas terminée lors de son décès.
La fille d’un riche pair du Royaume-Uni, l’épouse d’un prince héritier est-elle la mieux placée pour juger de la responsabilité historique de sa caste dans les inégalités sociales de notre société ?
Maguelone
2 septembre 2015 @
17:17
Aubert
On peut être issu d’une « caste » privilégiée et être conscient des inégalités criantes de notre société. A contrario, on peut être d’extraction modeste et trouver normal le fait que certains soient extrêmement privilégiés. Diana de Galles a eu au moins le mérite de s’interroger.
j’ajoute l’adjectif « minable » à votre liste inépuisable et suis ravi de vous donner une fois encore l’occasion de prouver la richesse de votre vocabulaire.
Ciel, Aubert, attendez que je passe à l’anglais pour voir l’étendue de mon vocabulaire hahahahaha! ;-)))
qiou
2 septembre 2015 @
19:24
Je ne sais pas si nous sommes nous aussi « Minables » , mais que dire de certains de vos commentaires! enfin vous ne parlez plus de « Vous » à la 3éme personne c’est déjà ça!
J’ose espérer ne as être censurée
Tessa
3 septembre 2015 @
22:39
Qiou , Francine parlait de Diana .
bianca
1 septembre 2015 @
14:52
C’est tout à votre honneur de rétablir ces vérités Julia, merci pour elle qui, désormais, je l’espère, repose en paix, bien loin de la médiocrité des responsables de ce gâchis ! Bianca.
Marie de Bourgogne : lorsque ces SDF ont prévenu les médias Diana et ses fils étaient déjà partis depuis longtemps…il n’y a aucune photo (que je sache..) prise dans l’instant présent !
Pas de photos certes (pour une fois ^^^).
Et, franchement, vous y croyez vraiment à cette fable de SDF se précipitant dans la rédaction d’un journal (encore faut il les laisser entrer ^^) pour parler à des journalistes de la présence de Lady Di et de ses fils ?
Non, le service de presse de madame a bien fait les choses en téléphonant (discrètement) à un journal pour relater cette visite.
Un peu comme lorsqu’elle emmenait ses fils visiter la nuit un foyer de sans-abri. Les journalistes étaient mystérieusement prévenus :-)
JULIA
3 septembre 2015 @
08:25
Marie de Bourgogne : c’est votre point de vue mais en ce qui me concerne, je crois à la version donnée… je crois en la bonté de Diana complètement désintéressée lorsqu’il s’agissait d’éduquer ses fils.
Anne-Cécile
31 août 2015 @
15:39
Une idole populaire qui symbolise bien les princesses des femmes ordinaires voire très ordinaires aux missions classiques et obligées de dames patronnesses devenues sans explication rationnelle des héroïnes voir des saintes.
La mort prématurée de cette princesse fixa dans le marbre sa légende dorée.
Quel sourire magnifique elle avait, Diana !
Je ne me souviens ni de l’endroit où je me trouvais, ni de ce que j’y faisais lorsque j’ai appris sa mort, mais cette nouvelle m’a profondément attristée et j’ai aussitôt pensé à l’immense chagrin qu’allaient éprouver ses jeunes fils, William et Henry.
pour prendre le contre pied de ce post le 31 Aout coincide aussi avec la dernière fois ou j’ai vu Prince sur scène à Bercy.
Pour ajouter une autre chose aussi Diana a rejoint le clan fermé des personnes les plus illustres de ces 20 dernières années, Ce qui est surtout rageant c’est de voir que les médias n’en ont pas dit un mot de la journée.
question essentielle Qui était vraiment Diana.
Triste anniversaire pour la princesse du peuple, adorée dans le monde entier pour sa gentillesse et son soutien aux causes difficiles de la vie. Tu nous manques beaucoup. On ne t’oublie pas et tes fils s’en souviennent tous les jours.
Paix à son âme, mais la « dianamania » devient ridicule ! Si elle avait eu le physique d’Anne d’Angleterre ou d’Hilary Clinton, et malgré toutes les perfections morales vraies ou supposées qu’on lui prête, je ne pense pas que cela aurait bouleversé tant de monde…
Bonsoir Francine du Canada !
Evidemment vous avez raison de vous fâcher , mais bon , PGE et d’autres veulent faire de l’humour , alors laissons couler : chacun reste libre de son ressenti , n’est-ce pas ?
Ah oui, SM l’impératif d’Autriche…je me souviens, c’était le lendemain, j’étais descendu chercher Le Temps…en fait, si je me souviens de ce que j’ai ressenti à certains décès, je ne me souviens pas des circonstances…à part SAS la princesse Grace, Cloclo et Joe Dassin, parce que j’étais en vacances, non, j’ai oublié…peut-être n’aimé je pas la mort.
Bien tourné,Alain Golliot.J’aime bien votre originalité d’idées et la manière dont vous l’exprimez
Quant à savoir,pour ma part,si j’aime ou non la Mort,je ne sais pas…Je ne la connais pas encore…mais ça viendra! ;-)).
Afin de rester « open » dans le registre des « bières », la « Grande Tireuse » nous propose soit la très populaire « Mort Subite Extrême » titrée, non point « baronne » mais (à) 4,3°;soit la très germanique : « Trompe la Mort » qui se hisse aux 7° du podium olympique (33) ! Perso, ma préférence irait à plus, beaucoup plus fort, celle affichant gaillardement « 37,2, le matin… Gambrinus et moi vous saluons bien. Tchin-tchin-tchin, prosit, glou-glou, etc. PG
« bière »… cercueil… mort; voilà le sujet Tessa et merci pour le commentaire plus haut. FdC
Tessa
3 septembre 2015 @
18:13
tchin-tchin ! prosit ! glou-glou ! ??????????????
bianca
31 août 2015 @
19:52
Je pense toujours à eux aussi Mélusine et ce doit être difficile pour eux de lire des propos malveillants envers leur Mère ! Je les plains ! Bonne semaine à vous !
Les médisances, voire les calomnies qui ont jalonné (et encore à ce jour) la vie de Diana ont dû beaucoup faire souffrir ses fils, en effet bianca. Mais je crois aussi que les propos heureusement élogieux à son sujet ne manquent pas et nombre de gens n’oublient pas ce qu’elle a fait pour eux ou ce qu’elle a représenté de positif et le font savoir.
Les témoignages de sympathie se manifestent encore, ce qui doit mettre du baume au coeur de William et Henry, qui d’ailleurs perpétuent le souvenir de leur mère (le « Concert for Diana », à Wembley en 2007, entre autres) et les oeuvres caritatives qu’elle parrainait et dont ils ont repris le flambeau. Ceux qui l’aimaient ne l’oublieront jamais…quoi qu’en disent les perfides et les jaloux.
Merci beaucoup Mélusine de votre commentaire et vive les personnes qui continuent à entretenir la mémoire de cette généreuse princesse en la respectant, elle qui ne l’a pas été dans sa jeune vie de femme !
A bientôt !
J’avais assisté ce jour-là-par obligation professionnelle- à une grande messe officielle-et l’évêque du diocèse a eu des paroles très émues pour Diana et cela m’avait beaucoup étonné!!!!!
Quand je vois cette commémoration annuelle du décès de la princesse de Galles,je ne peux m’empecher de penser à ce que doivent ressentir ses fils quand on rabache chaque 31 aout la meme chose.
Je pense que Diana ne mérite ni d’etre déifiée ,ni d’etre vilipendée.C’était une simple mortelle avec ses qualités et ses défauts.Ni plus,ni moins.
Je pense au contraire que les fils de Diana sont touchés, chaque année, par tous les témoignages d’affection du public qui se souvient de leur mère.
Les photos (largement diffusées) montrant William et Henry, face à la foule et la marée de bouquets déposés devant Buckingham au décès de Diana, et se penchant vers ces milliers de fleurs pour lire les messages qui y étaient attachés, prouvent qu’ils étaient sensibles à ces innombrables messages dédiés à leur mère, ce qui a dû les réconforter et atténuer un peu leur chagrin, à l’époque.
La princesse Caroline est la doyenne des princesses dites modernes. La Princesse Diana aurait tenu la deuxième place si elle avait vécu. Peut-être que comme Caroline, elle se complairait maintenant dans son rôle de grand-mère, sans trop d’autres ambitions. Mais en dix-huit ans, comme la modernité a changé chez les princesses et reines d’aujourd’hui. Laquelle reproduit le plus le style-Diana comme on disait à l’époque? Aucune, me semble-t-il, mais aucune ne ressemble non plus aux autres. Kate est un pâle reflet de Diana traditionnelle, Stéphanie de Diana la timide fiancée, Mathilde un composé de Diana lumineuse et de Grace sérénissime, Maxima tient un peu de Caroline jeune et de Diana flamboyante, Victoria de Caroline sage, sportive et consciencieuse, Letizia de Diana star, Mary de Caroline en représentation, Rania de Diana superbe et militante, Mette-Marit est unique en son genre. Réflexions lapidaires et personnelles bien sûr.
C est fou ce que je viens de lire ,,et ce n est pas la 1 ere fois que je m apercois de ce genre de chose,! les hommes en general , sont un peu critique,pour eux ,une femme est un femme ,qu elle soit princesse ou pas ,ce qu elle a fait et bien fait,,,ne passionne pas la gente masculine,pas plus que son dc brutal,,,,,par contre parler leur d un match manque,,,,La ,,ils s en souviendront pour le restant de leur vie,,,!
Un peu de statistiques. Diana, 18 ans déjà.
Diana est morte à 36 ans.
Donc, dans 18 ans, il se sera écoulé autant de temps depuis sa mort qu’entre sa mort et sa naissance.
Vivement le 31 août 2033 !
on a tendance à faire des princesses mortes de façon tragique , dans la fleur de l’âge et dans l’éclat de leur beauté des mythes et des légendes et à oublier qu’elles sont comme tout un chacun des êtres humains avec leurs défauts et leurs qualités ; cela est normal !
Je suis persuadée que beaucoup d’entre vous sont des personnes charmantes et sensées , peut être même croyantes de surcroît et je demeure pétrifiée en vous lisant . Il est très malheureux que cette Princesse soit morte si jeune , hélas , tout comme ceux qui sont morts en même temps qu’elle dans cet accident terrible .
J’ai lu ici que le chauffeur était ivre …..
Je voudrais lui signaler que lors de ses obsèques dans ma ville natale , ses amis lui ont offert une grande couronne de fleurs avec cette inscription : Tes amis qui ne sont pas dupes .
Qu’ils reposent tous en paix
Laurent
Sans Diana où seraient les sidéens ? Elle est la première personne officielle à avoir embrasser et pris dans ses bras un malade du sida alors qu’ils étaient traités comme des pestiférés.
Quid des mines anti-personnelles
Rien que pour ces deux actions, nous devrions la remercier et mettre de côté les critiques banales et faciles…
Je l’ai exprimé aussi dans d’autres messages, elle est allée près de Mère Theresa voir les lépreux…Je ne connais pas de princesses actuelles qui sont capables de cette générosité, merci Elena1 et comme par hasard, ceux qui la critiquent n’ont pas lu
leur chère presse people !
Exact Elena1, elle a fait faire, au monde entier, un pas de géant… à la rencontre des sidéens; je lui suis très reconnaissante pour ça! Cordialement, FdC
Et bien moi, j’ai appris son décès à 5 heures du matin en allumant ma télé car il faisait chaud cette nuit-là et j’avais du mal à dormir ….Pauvre Diana! Sa disparition fut un cataclysme planétaire ….Je pense souvent à elle et spécialement le 31 août …Ce jour-là, je suis restée scotchée devant la télé , ne pouvant pas croire l’affreuse nouvelle de son décès , surtout dans ces circonstances . Le pire a été le jour de son enterrement que j’ai suivi en direct à la télé ! A ce moment-là, j’ai vraiment réalisé ce qu’elle représentait et combien elle était appréciée pour tout ce qu’elle avait fait de bien dans sa courte existence… J’étais extrêmement triste et je comprenais pourquoi tant de Britanniques étaient en larmes au passage du cortège . J’ai eu du mal à retenir les miennes , je l’avoue même si c’est un peu ridicule mais Diana était l’une de mes princesses préférées que j’admirais pour son courage face à un mari volage et à une belle-famille qui la considérait comme une » ravissante idiote » ….
Lisabé, c’était effectivement un dimanche et ses obsèques ont eu lieu le samedi suivant à l’ abbaye de Westminster . Je n’oublierai jamais la chanson d’ Elton John qu’il est venu interpréter lui-même pour rendre hommage à celle qui était l’une de ses amies . quel moment émouvant ! » Good bye English rose » a fait couler des torrents de larmes mais ses paroles étaient tellement en accord avec Diana qu’il était impossible de ne pas la chanter . Je m’en souviens comme si c’était hier .
Et non , Bianca , je n’appelais pas Diana de cette façon pour me moquer d’elle mais tout simplement parce que c’était l’impression qui se dégageait de son union catastrophique avec Charles !! Maman Elisabeth était trop contente que son fiston ait enfin trouvé » chaussure à son pied » ….La pauvre Diana ne savait pas ce qui l’attendait !! Effectivement, elle a accompli ce qu’il fallait , à savoir: donner des héritiers à la couronne d’ Angleterre !!! Et quand le papillon est sorti de son cocon, c’est là qu’ont commencé tous ses problèmes …. car il ne fallait pas que Diana se rebelle afin de sauver les apparences !!! Même si elle était une épouse bafouée et trahie , elle aurait du continuer à mener cette existence pour obéir aux ordres de sa chère belle-mère …. Je trouve qu’elle a bien fait de divorcer, surtout dans ces circonstances, à sa place, j’en aurais fait autant !!! visiblement, vous avez mal compris mon message et j’en suis désolée .
Pas du tout spotlostie62 j’avais bien compris votre message sachant comment elle a été considérée par la famille royale qui n’ignorait pas que
leur fils continuait sa liaison affichée…Je suis en accord total avec vos commentaires, soyez-en assuré (e ?) j’ajoute que j’aurais préféré aussi la séparation à ces humiliations aux yeux du monde ! Je vous souhaite un excellent week-end ! Bianca.
j’ajoute que je ne comprends même pas pourquoi elle a épousé un homme qui ne lui correspondait absolument pas et qui ne l’ a jamais rendue heureuse , contrairement à ce qu’elle espérait . La déconvenue a du être d’autant plus terrible , elle s’est certainement sentie piégée mais heureusement pour elle, elle a décidé de réagir et a fait comprendre à tout le monde qu’elle n’était pas aussi dupe ni naîve qu’on voulait bien le croire ….Sa révolte n’en a été que plus inattendue et spectaculaire ! hélas, le destin ne lui a pas permis de vivre plus longtemps avec quelqu’un qui la rendait heureuse enfin car visiblement, elle avait enfin trouvé celui qu’il lui fallait , même si ce n’était pas le futur roi d’ Angleterre . Cette destinée est bien triste ….
Complètement de votre avis car une telle situation ne pouvait durer
(surtout quand on pense qu’elle a entendu des conversations téléphoniques de son époux avec sa maîtresse durant son voyage de noces et qu’il portait avec ostentation les boutons de manchettes, cadeau de cette abominable bonne femme) …
Deux êtres répugnants pour moi qui n’avaient aucun respect envers la dignité de cette jeune femme, je sais…il y en a qui les trouvent merveilleux et attendrissants …! Oui elle ne méritait pas une telle destinée.
Je vois que nous sommes enfin sur la « même longueur d’ondes » et que nous partageons le même point de vue …J’ajoute que depuis le décès de Diana, je n’apprécie plus les membres éminents de la famille royale, tant leur manque de tristesse a été flagrant …Je sais que la reine ne doit pas montrer ses sentiments en public mais pourquoi a t – il fallu l’intervention du 1er ministre pour qu’elle se décide à revenir à Londres au lieu de rester dans son cher château de Balmoral ??? Cela montre le peu de respect et d’empathie qu’elle avait pour son ex belle fille, qui plus est , la mère de ses petits fils dont le futur roi …Cette attitude est méprisable et je crois que beaucoup de Britanniques ne l’ont pas acceptée non plus . Les plus malheureux étaient de toute évidence William et Harry dont la mort de leur mère a été un cataclysme . Eux qui étaient si jeunes …..
spotlostie62
4 septembre 2015 @
21:39
Je vois que nous sommes enfin sur la « même longueur d’ondes » et que nous partageons le même point de vue …J’ajoute que depuis le décès de Diana, je n’apprécie plus les membres éminents de la famille royale, tant leur manque de tristesse a été flagrant …Je sais que la reine ne doit pas montrer ses sentiments en public mais pourquoi a t – il fallu l’intervention du 1er ministre pour qu’elle se décide à revenir à Londres au lieu de rester dans son cher château de Balmoral ??? Cela montre le peu de respect et d’empathie qu’elle avait pour son ex belle fille, qui plus est , la mère de ses petits fils dont le futur roi …Cette attitude est méprisable et je crois que beaucoup de Britanniques ne l’ont pas acceptée non plus . Les plus malheureux étaient de toute évidence William et Harry pour lesquels la mort de leur mère a été un cataclysme . Eux qui étaient si jeunes …..
bianca
5 septembre 2015 @
15:18
Un expression dans votre commentaire m’interpelle :
« Je vois que nous sommes « enfin » sur la même longueur d’ondes »
amusant : Avons-nous si souvent « croisé le fer » ???
Je ne m’en souviens guère …! Croyez en ma sympathie et à mes souhaits de bon week-end ! bianca
spotlostie62
6 septembre 2015 @
23:08
Effectivement, nous n’avons jamais eu de divergence auparavant . J’écrivais » enfin » car j’ai constaté que nous partagions le même avis alors que vos premiers commentaires me laissaient supposer le contraire . Tout est bien qui finit bien , si je peux dire , bonne semaine à vous et rendez-vous au prochain commentaire …A bientôt .
Camille Gilbert
2 septembre 2015 @
14:33
Je n’avais jamais été une fan de Diana, mais lorsque j’ai appris sa mort en lisant les gros titres de La Maison de la Presse à Angers, j’ai été secouée. Elle faisait tellement partie de notre quotidien et j’ai eu une réaction irrationnelle, qu’on a pour des membres de la famille trop tôt disparus, “je ne l’avais pas assez aimée”. Comme si ça avait pu faire une différence! En revanche, la peine et la dignité de William et Harry, au milieu de tout ce linge sage déployé hors famille, m’ont marquée pour toujours, surtout le petit prince Harry avec son “I love you Mummy”.
Oui enfin elle était divorcée de son mari et donnait à sa vie des préférences luxueuses , pour ce qui me concerne je trouve que SM la Reine d’Angleterre a du aller à Canossa en cédant à son premier Ministre . Diana était son ex-belle-fille
Ghislaine,
La reine ayant eu à subir les écarts de conduite de son époux et ceux de ses enfants (dont la scandaleuse liaison de Charles avec Camilla, le divorce d’Andrew et Sarah et celui d’Anne) était déjà « allée à Canossa ».
Diana était certes « l’ex belle-fille » de la reine, mais elle était surtout et avant tout, la mère de deux de ses petits-enfants, les princes William et Henry. Le prince William, futur souverain britannique (après son père Charles). Ce qui oblige…
La mort de la princesse Diana est très triste surtout pour ses enfants, mais pourquoi oublier celle de Dodi Al Fayed? n’était-il pas un être humain lui aussi? personne n’en parle,quel dommage, sa famille aussi est en deuil jusqu’à aujourd’hui. Paix à leur âmes
Mais non, nous n’oublions pas Dodi qui avait réussi à faire ce que Charles avait complètement raté, à savoir: rendre Diana heureuse et la considérer comme une femme respectable et admirable . Je ne mentionne pas directement son nom dans mes commentaires mais je parle un peu de lui dans le point de vue que j’ai écrit les 3 septembre . Bon dimanche .
Mais non, nous n’oublions pas Dodi qui avait réussi à faire ce que Charles avait complètement raté, à savoir: rendre Diana heureuse et la considérer comme une femme respectable et admirable . Je ne mentionne pas directement son nom dans mes commentaires mais je parle un peu de lui dans le point de vue que j’ai écrit le 3 septembre . Bon dimanche .
gouline
31 août 2015 @ 05:22
Merci de penser tous les ans à la date anniversaire du décès de la princesse de Galles.
J’apprenais son décès il y a tout juste 17 ans, alors que j’allumais mon poste de radio à 7h du matin.
marie
31 août 2015 @ 05:53
18 il me semble …
gouline
31 août 2015 @ 16:16
Oui 18 ans.
septentrion
31 août 2015 @ 05:58
Bonjour,
Je me souviens aussi de ma stupeur en entendant les informations au petit matin, ce 31 août 1997. Un bien triste destin. Diana aura donné deux héritiers à la Couronne britannique.
Gustave de Montréal
31 août 2015 @ 11:25
Au moins elle a servi à quelque chose
septentrion
31 août 2015 @ 18:25
Bonsoir Gustave de Montréal,
J’ai l’impression que vous déformez mes propos, sa vie publique a été si remplie, des centaines de photos en témoignent, on sait combien elle a pu être malheureuse en amour. Mais aujourd’hui malgré toutes les critiques, la monarchie britannique peut lui dire merci.
Cdt,
marielouise
31 août 2015 @ 06:27
C’est terrible mais chaque mort compte….c’est comme le 11 septembre 2001 on se souvient tous du moment où on a appris le décès de cette princesse hyper-médiatisée ,souvenons-nous de son dernier été,pourchassée….pas un jour où on ne savait où elle était!!!!
Comme elle aurait, avec bonheur, aimer être grand-ma!!!
stefinette
31 août 2015 @ 12:06
Je suis comme vous ….mort de Diana , 11 Septembre et mort de Coluche , voilà les 3 dates ou je me souviens exactement ce que je faisais lorsque j’ai appris ces terribles nouvelles .
marielouise
31 août 2015 @ 19:49
Oui, exact stefinette pour Coluche aussi!!!!
Figaro
31 août 2015 @ 18:05
Celui qui vit par l’épée périra par l’épée. Diana s’est servie des médias pour exister et gagner sa bataille des cœurs contre la famille royale, elle en est morte. C’est triste pour elle et surtout pour ses fils mais il y a des risques à manipuler les médias et à rouler comme des fous avec un chauffeur ivre.
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 01:22
Et bien, me voilà bien peinée; j’ignorais qu’elle était morte par les « médias » mais… elle est bien morte tout de même, non? Enfin… paix à son âme! FdC
JULIA
31 août 2015 @ 07:32
C’était un dimanche matin et j’avais oublié de bloquer mon radio réveil…donc première info : »Diana ! » je me précipite dans la salle de bain pour informer mon mari qui ne me croit pas…alors j’allume la TV et là, nous passons quasi la journée à écouter tout ce qui peut être dit sur elle…!
Je pense (comme tous les grands évènements), que tout le monde se souvient ce qu’il faisait en apprenant la nouvelle !
18 ans gouline !
JULIA
31 août 2015 @ 07:34
Merci Régine pour cette magnifique photo bien choisie pour commémorer cet anniversaire, triste anniversaire.
aggie
31 août 2015 @ 07:34
quelle magnifique photo ; inoubliable Diana ; j’ai aussi appris son décès un « beau » matin d’été 1997 ; je m’étais levée à 7 heures du matin et je vois encore l’endroit très précis où j’étais à ce moment
Lidia
31 août 2015 @ 07:53
Il y a 18 ans, j’ai appris sa disparition dans l’après-midi par radio. Je n’arrivais pas à y croire. Et ensuite, un chagrin immense.
La princesse Diana a passé comme un météore dans le ciel. Son sourire lumineux a réchauffé tant de coeurs. Unique et irremplaçable Diana.
Lisabé
31 août 2015 @ 07:53
C’est en revoyant ces photos-là que je me rend compte de sa lumière,éteinte à jamais,étoile filante au destin fulgurant qui l’a achever en la foudroyant….tant de choses et de drames vécus en si peu de temps!
Elle n’était pas d’ici.
Elle me manque…
Medicis
31 août 2015 @ 07:55
Diana reste toujours dans nos coeurs et son destin est tragique .. quelle repose en paix !
Claudia
31 août 2015 @ 08:26
Je crois que tout le monde se rappelle où il était et ce qu’il faisait au moment où on appris le décès de Diana. Pensée pour ses deux fils à qui elle doit terriblement manquer.
Marie-françoise
31 août 2015 @ 09:19
Si belle et émouvante, inoubliable comme l’est encore la princesse Grace
Gustave de Montréal
31 août 2015 @ 11:22
et Sissi ?
marianne
31 août 2015 @ 14:52
Ha ha ha !!! hé oui , pauvre Sissi !
septentrion
31 août 2015 @ 18:38
Bonsoir Gustave de Montréal,
Diana venait d’avoir 36 ans…
Et l’impératrice d’Autriche ne méritait certainement pas d’être assassinée par Luccheni.
Cdt,
Gustave de Montréal
1 septembre 2015 @ 12:30
Voui, les incontournables Grace, Sissi, Diana – 3 morts violentes.
Lisabé
2 septembre 2015 @ 08:34
Les plus hauts sommets attirent la foudre….
Pierre-Yves
31 août 2015 @ 10:05
S’il n’y avait eu cette mort soudaine et prématurée, en pleine gloire si on ose dire, l’idolâtrie que suscite toujours Diana n’aurait guère de raisons d’être.
C’est ce 30 août 97 qui a fixé sa légende. Jusqu’alors, Diana n’était qu’une jolie femme à la grande et belle silhouette, sentimentale et compassionnelle, dotée d’une certaine aura et d’une incontestable habileté à faire parler d’elle, une femme qui avait reçu des coups mais savait aussi les rendre. Et des comme elle, il en existe tout de même pas mal.
Gibbs
31 août 2015 @ 11:50
Pierre-Yves,
Excepté le 31 au lieu du 30 : accord total avec votre commentaire.
Jean Pierre
31 août 2015 @ 12:27
PY, remplacez Diana par Astrid et votre remarque marche aussi.
Je crois que la mort tragique et accidentelle, surtout lorsqu’il s’agit de belles femmes (princesses qui plus est) leur assure tout droit le statut de mythe et d’icone.
ML
31 août 2015 @ 22:33
Oui,mais à mon avis,la mort accidentelle est le seul point commun de ces deux jeunes femmes !
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 01:31
Bien sûr Jean-Pierre; on remplace par un homme de 36 ans (mort d’un anévrisme) et laissant une veuve de 29 ans, trois enfants (6, 4, 2 1/2 et un en route) et pas même prince et ça fonctionne aussi ;-((( FdC
Tessa
3 septembre 2015 @ 22:31
C’est très désolant ce que vous nous écrivez là , Francine ,
Votre famille , je l’espère , vous a aidée .
Je compatis vraiment à cette situation tragique que vous nous confiez.
La vie , le meilleur et le pire.
Bien à vous.
Viridiana
31 août 2015 @ 14:00
certes, la brutalité de sa mort a empêché son existence de sombrer dans le ridicule et le show business, et de naviguer entre liaisons sentimentales et opérations de charity business , de plus en plus laborieuses avec l’age
il suffit d’imaginer marilyn Monroe a 60 ans…et de regarder des photos de Ginger Rogers au même age pour voir l’avenir auquel Diana Spencer a échappé
MIKA
31 août 2015 @ 18:29
Viridiana ,
Dire que sa mort lui a évité de mal vieillir , et de multiplier les liaisons etc…
Mais enfin, à commencer par ses deux fils, il aurait mieux valu qu’elle sorte indemne de cet accident !
Sa vie lui appartenait et elle aurait connu de grands moments de bonheur…
Je suis certaine qu’elle serait restée belle, elle soignait son apparence, faisait du sport… Alors oui, évidemment , mieux vaut vieillir même moche, qu,être jeune à 6 pieds sous terre !
bianca
1 septembre 2015 @ 14:44
Je suis entièrement de votre avis Mika, sachant s’entretenir elle aurait été encore très belle en vieillissant, elle aurait peut-être refait sa vie avec un homme qui la méritait !
Fabienne
31 août 2015 @ 19:04
Je partage votre analyse Viridiana, 18 ans déjà …
Stella
2 septembre 2015 @ 17:39
( Pas faux!)
DENIS
31 août 2015 @ 15:39
Entièrement de cet avis ! Il se passe avec l’ex princesse de Galles se qui se produit avec tous les personnages publics morts jeunes ( James Dean , Marilyn Monroe…etc ) Ils sont idéalisés…qui peut dire ce qu’aurait été la suite de la vie de l’intéressée , au vu de ses nouvelles « fréquentations » ,
Philippe
1 septembre 2015 @ 07:21
Ouh la la, malheureux, arrêtez-vous là ! …
On a bien compris, mais vos sous-entendus, pourtant fort pertinents, pourraient vous valoir les foudres
de la bien-pensance ! …
Restons en à l’icône, inoubliable, de la mode.
C’est plus fédérateur.
bianca
1 septembre 2015 @ 14:46
Il est notoire que James Dean et Marilyn Monroe étaient des êtres vraiment déséquilibrés psychiquement sans compter le reste, paix à leur âme !
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 01:38
Alors là, je peux confirmer; les personnes qui meurent jeunes (même si non publics) sont idéalisés mais… c’est normal et sinon, c’est nécessaire pour nous qui venons après et ne comprenons pas vraiment pourquoi il fallait mourir à 36 ans? FdC
ML
31 août 2015 @ 22:30
Je suis de votre avis ;Pierre -Yves
aubert
31 août 2015 @ 10:13
Requiescat in pace.
qiou
2 septembre 2015 @ 19:17
Cher Auber, le repos certes, Mais pour la paix, à lire certains commentaires…..
Sarah
31 août 2015 @ 10:15
Des années après toujours la même tristesse mais notre princesse chérie continuera à vivre à travers ses enfants et ses petits enfants charlotte Diana et Georges
Lili.M
31 août 2015 @ 10:56
C’était un dimanche. Je peux dire exactement où j’étais ce jour là et comment j’étais habillée.
Il
aubert
31 août 2015 @ 11:44
incroyable comme certains vêtements ont de l’importance.
anny
31 août 2015 @ 14:20
Également comme si cela était hier je me souviens je me souviendrais toujours de ce 31 août 1997
de la haut elle veille sur ses deux petits anges!!!!!!!!
Marie de Bourgogne
1 septembre 2015 @ 16:34
Je me souviens être en robe de chambre et mettre dit : « on est vraiment peu de chose sur terre ».
Hier princesse et célèbre et aujourd’hui plus rien.
Nathetvoila
31 août 2015 @ 14:52
Et ce que vous avez mangé aussi ??? ;-)
Lili.M
31 août 2015 @ 11:00
Oups !
Il y a 18 ans déjà. Et pourtant elle est toujours dans mes pensées, inoubliable Diana !
aubert
31 août 2015 @ 11:45
elle n’était ni ma femme, ni ma fille, ni ma soeur, ni ma cousine, ni mon amie.
limaya
1 septembre 2015 @ 03:56
Ni votre voisine ! ! ! ! ! ! !
aubert
1 septembre 2015 @ 10:26
Plutôt que des points d’exclamation vous auriez du mettre des points d’interrogation. Seul le voisinage était possible !!!!!!
Pauline
31 août 2015 @ 11:24
Toujours présente dans nos pensées, c’est le reflet de son rayonnement intense.
Un ami étudiant avait eu la chance de rencontrer Diana lors d’une de ses venues au Collège d’Oxford, il s’attendait à voir quelqu’un de sublime, il m’a dit avoir vu « an Angel » tellement son charisme rayonnait.
Gustave de Montréal
31 août 2015 @ 20:52
an angel !! ahahahaha !!!!
aubert
1 septembre 2015 @ 10:28
Pourquoi pas. Faut-il encore croire aux anges.
lorena
31 août 2015 @ 11:34
Magique photo pour une Diana inoubliable.
grany
31 août 2015 @ 11:57
R.I.P.
Myriam
31 août 2015 @ 12:19
Il était 10h du matin, je venais de me lever, lorsque j’ai appris le décès de Diana.
J’ai tout de suite allumé la télé. Et là… l’horreur.
flabemont8
31 août 2015 @ 12:27
Inoubliable , irremplaçable Diana ! Elle est toujours dans le cœur de beaucoup !
Marie de Cessy
31 août 2015 @ 12:32
Déjà 18 ans
Je me souviens aussi ou j’étais : Belgique dans ma famille et sur le coup quand ma cousine me l’a annoncé j’ai cru qu’elle me faisait une blague de très mauvais goût.
Diana nous manque à nous et surtout à ses fils et ses 2 petits enfants qu’elle ne voit pas grandir.
Chrislylou
31 août 2015 @ 13:16
Quel effroi ce dimanche là ! Incrédule , stupéfaite et horrifiée, voilà ce que je retiens de cette terrible journée ,il y a 18 ans. Reposes en Paix , Diana, je ne t’ai jamais oubliée……
bianca
31 août 2015 @ 13:17
J’étais en vacances et regardais tard de mon lit la télévision lorsque j’ai appris aussitôt ce terrible accident… Une superbe femme fauchée en pleine jeunesse.
Je suis persuadée qu’elle aurait pu être une reine très aimée de ses sujets, elle
avait tant de qualités humaines, et quelle allure, quel charisme, quelle ambassadrice
pour le Royaume Uni ! Dommage que son époux et la famille n’ait pas su voir tout cela !
liseluc
31 août 2015 @ 13:23
Diana, le vraie Princesse d’Angleterre. Acune princesse o rene d’europe a le meme style e beautè ainsi elle.
Ontheroadagain
31 août 2015 @ 13:37
Comment ne pas l’oublier ? Alors qu’elle se mourait suite à son accident, on dansait à un mariage d’amis avec mes parents. Levés le lendemain à 11h avec cette triste nouvelle qui a plombé le repas du dimanche du mariage… Je n’arrivais pas à le croire et me souviendrai toujours aussi, la semaine suivante, des Princes William et Harry encore adolescents suivant tristement le cercueil de leur maman, entourés de leur père, grand-père et oncle (qui ne s’est finalement jamais trop occupé d’eux, contrairement à la promesse faite le jour de la cérémonie des obsèques…)
Bertrand de Rimouski ( Canada )
31 août 2015 @ 13:47
De ce côté ci de l’Atlantique son histoire est moins romantique ! Est-ce l’information qui est si différente ? Depuis des années il en ressort que cette Princesse possédait deux personnalités… En public elle était charmante et en privé ; impossible à vivre ! contrôlante et de caractère instable…Alors gardons d’elle ce qui l’avantage et que Dieu garde son âme !
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 01:45
Ah bon?
françoiseA
31 août 2015 @ 13:52
comme beaucoup d’entre vous je me souviens de ce jour terrible !! nous étions encore au lit et en allumant la radio : la nouvelle de sa mort ! toute le journée avec des amis retrouvés nous avons été a l’écoute des infos !! j’ai pleuré, beaucoup pleuré et la regrette toujours !
Faculté
31 août 2015 @ 14:04
Régine , merci pour le choix de cette photo.
Anastasia
31 août 2015 @ 14:42
Triste journée aujourd’hui pour Harry et William … 18 ans déjà … je me souviens du lieu ou j’étais lorsque j’ai appris son décès et de la personne de ma famille qui me l’a annoncé … stupeur pour moi aussi …
Tessa
31 août 2015 @ 14:49
Elle me manque aussi .
Elle avait une présence , une proximité , nous l’avons ‘connue’ à 19 ans , et elle a brutalement quitté ce monde à 36 ans.
Quelle repose en paix parmi les fleurs.
Baya
31 août 2015 @ 14:57
Je partage le sentiment de Pierre Yves, sa mort tragique en a fait une icône. Mais de là, à lui ériger un autel, c’est un peu exagéré, mais ce n’est que mon sentiment, je ne tiens pas à m’attirer les foudres des autres lecteurs de noblesse et royauté !
marianne
31 août 2015 @ 15:04
Eh bien moi , je ne me souviens absolument pas où j’ étais lorsque j’ ai appris la nouvelle , ni ce que je faisais , ni comment j’ étais habillée , et je ne m’ en excuserai pas !
Par contre , je me souviens parfaitement que quelques jours plus tard c’ est dans la salle d’ attente de mon médecin que je lisais une revue vieille de presque 1 an , c’ est à dire après son divorce .
Où j’ apprenais que le « princesse des coeurs » avait démissionné de plus d’ une centaine d’ associations dont elle était la marraine .
Plus d’ une centaine !
Ce n’ est pas elle qui s’ est confite dans les bonnes oeuvres …
MOI
31 août 2015 @ 16:24
Moi non plus, je ne me rappelle plus, en même temps, je n’étais pas encore de ce monde ;)
Figaro
31 août 2015 @ 18:17
Je me souviens où j’étais pour la mort de Kennedy, pour les premiers pas sur la lune d’Armstrong mais pour Diana c’est le trou noir. La mémoire fait du tri sélectif, elle ne garde que ce qui nous a marqué.
JULIA
31 août 2015 @ 21:23
C’est fou comme une info peut-être déformée…
Un an auparavant Diana, soit après son divorce, ne pouvait conserver qu’une partie de ses associations…plus de 350 (chiffre donné le jour de son enterrement), lors de la venue justement de ces représentants d’associations.
Une nouvelle vie s’ouvrait devant elle…et elle avait décidé de regrouper… certaines associations… afin que celles-ci puissent être plus efficaces.
Elle disait également que ses interventions seraient moins médiatisées car elle ne faisait plus partie de la famille royale…alors dire « qu’elle ne s’est pas confite dans ses associations…! » est pure calomnie…
Personne comme elle n’a emmené ses fils voir les sdf sous les ponts (sans aucune médiatisation) mais rapportée par les personnes concernées. Elle souhaitait montrer à ses fils l’autre côté de la Tamise…! très différent du Palais de Mamy…!
aubert
1 septembre 2015 @ 10:33
emmener ses fils voir les SDF sous les ponts part d’une bonne intention.
s’intéresser aux raisons sociales et économiques qui font que sous les ponts il y a des SDF, c’est encore mieux.
JULIA
1 septembre 2015 @ 11:48
Mais l’un n’a pas empêché l’autre Aubert…et ses fils étaient bien jeunes pour comprendre les choses… elle voulait d’abord leur montrer leurs privilèges par rapport aux SDF. Il me semble être proche des autres et sortent de leur palais pour voir le monde de très près (surtout Harry) et en cela, Diana a réussi leur éducation même si celle-ci n’était pas terminée lors de son décès.
aubert
2 septembre 2015 @ 10:15
La fille d’un riche pair du Royaume-Uni, l’épouse d’un prince héritier est-elle la mieux placée pour juger de la responsabilité historique de sa caste dans les inégalités sociales de notre société ?
Maguelone
2 septembre 2015 @ 17:17
Aubert
On peut être issu d’une « caste » privilégiée et être conscient des inégalités criantes de notre société. A contrario, on peut être d’extraction modeste et trouver normal le fait que certains soient extrêmement privilégiés. Diana de Galles a eu au moins le mérite de s’interroger.
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 02:05
Et faire croire qu’elle ne l’avait pas compris est vraiment « minable ». FdC
aubert
2 septembre 2015 @ 10:12
j’ajoute l’adjectif « minable » à votre liste inépuisable et suis ravi de vous donner une fois encore l’occasion de prouver la richesse de votre vocabulaire.
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 17:56
Ciel, Aubert, attendez que je passe à l’anglais pour voir l’étendue de mon vocabulaire hahahahaha! ;-)))
qiou
2 septembre 2015 @ 19:24
Je ne sais pas si nous sommes nous aussi « Minables » , mais que dire de certains de vos commentaires! enfin vous ne parlez plus de « Vous » à la 3éme personne c’est déjà ça!
J’ose espérer ne as être censurée
Tessa
3 septembre 2015 @ 22:39
Qiou , Francine parlait de Diana .
bianca
1 septembre 2015 @ 14:52
C’est tout à votre honneur de rétablir ces vérités Julia, merci pour elle qui, désormais, je l’espère, repose en paix, bien loin de la médiocrité des responsables de ce gâchis ! Bianca.
Marie de Bourgogne
1 septembre 2015 @ 16:30
« Personne comme elle n’a emmené ses fils voir les sdf sous les ponts (sans aucune médiatisation) mais rapportée par les personnes concernées. »
——–
Bien entendu, personne ne doute que se sont ces SDF (vivant sous des ponts) qui ont immédiatement alertés les journalistes ^^^^
JULIA
2 septembre 2015 @ 12:10
Marie de Bourgogne : lorsque ces SDF ont prévenu les médias Diana et ses fils étaient déjà partis depuis longtemps…il n’y a aucune photo (que je sache..) prise dans l’instant présent !
Marie de Bourgogne
2 septembre 2015 @ 15:59
Pas de photos certes (pour une fois ^^^).
Et, franchement, vous y croyez vraiment à cette fable de SDF se précipitant dans la rédaction d’un journal (encore faut il les laisser entrer ^^) pour parler à des journalistes de la présence de Lady Di et de ses fils ?
Non, le service de presse de madame a bien fait les choses en téléphonant (discrètement) à un journal pour relater cette visite.
Un peu comme lorsqu’elle emmenait ses fils visiter la nuit un foyer de sans-abri. Les journalistes étaient mystérieusement prévenus :-)
JULIA
3 septembre 2015 @ 08:25
Marie de Bourgogne : c’est votre point de vue mais en ce qui me concerne, je crois à la version donnée… je crois en la bonté de Diana complètement désintéressée lorsqu’il s’agissait d’éduquer ses fils.
Anne-Cécile
31 août 2015 @ 15:39
Une idole populaire qui symbolise bien les princesses des femmes ordinaires voire très ordinaires aux missions classiques et obligées de dames patronnesses devenues sans explication rationnelle des héroïnes voir des saintes.
La mort prématurée de cette princesse fixa dans le marbre sa légende dorée.
Mélusine
31 août 2015 @ 15:57
Quel sourire magnifique elle avait, Diana !
Je ne me souviens ni de l’endroit où je me trouvais, ni de ce que j’y faisais lorsque j’ai appris sa mort, mais cette nouvelle m’a profondément attristée et j’ai aussitôt pensé à l’immense chagrin qu’allaient éprouver ses jeunes fils, William et Henry.
nicolas
1 septembre 2015 @ 00:30
pour prendre le contre pied de ce post le 31 Aout coincide aussi avec la dernière fois ou j’ai vu Prince sur scène à Bercy.
Pour ajouter une autre chose aussi Diana a rejoint le clan fermé des personnes les plus illustres de ces 20 dernières années, Ce qui est surtout rageant c’est de voir que les médias n’en ont pas dit un mot de la journée.
question essentielle Qui était vraiment Diana.
ambre
31 août 2015 @ 16:46
Euh… Il faut qu’un site web me le rappelle pour que j’y pense !
Marcel
31 août 2015 @ 17:14
Triste anniversaire pour la princesse du peuple, adorée dans le monde entier pour sa gentillesse et son soutien aux causes difficiles de la vie. Tu nous manques beaucoup. On ne t’oublie pas et tes fils s’en souviennent tous les jours.
Nana
31 août 2015 @ 17:40
Paix à son âme, mais la « dianamania » devient ridicule ! Si elle avait eu le physique d’Anne d’Angleterre ou d’Hilary Clinton, et malgré toutes les perfections morales vraies ou supposées qu’on lui prête, je ne pense pas que cela aurait bouleversé tant de monde…
Philippe gaind'enquin
31 août 2015 @ 17:46
A prévoir dans deux ans : une hausse spectaculaire du prix des bougies et des mouchoirs jetables…
l'Alsacienne
1 septembre 2015 @ 13:08
et parution de nombreux ouvrages retraçant encore et encore le parcours de cette princesse.
Non à la « dianamania » Oui au « dianabuisness ».
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 02:17
PGE, ça, c’est vraiment minable! Laissez donc les autres avoir de la peine… Est-ce donc si difficile? FdC
Tessa
2 septembre 2015 @ 21:45
Bonsoir Francine du Canada !
Evidemment vous avez raison de vous fâcher , mais bon , PGE et d’autres veulent faire de l’humour , alors laissons couler : chacun reste libre de son ressenti , n’est-ce pas ?
bianca
3 septembre 2015 @ 14:20
Respectons le ressenti de chacun concernant cette princesse qui n’est plus là pour se justifier face à n’importe qui !
aubert
3 septembre 2015 @ 09:59
est-ce donc si difficile de garder sa peine pour soi ?
Philippe gaind'enquin
3 septembre 2015 @ 12:15
snif, snif : je suis démasqué !
Danielle
31 août 2015 @ 18:30
Une date inoubliable mais dans quelques années, elle le sera, comme celle de Grace de Monaco.
Alain Golliot
31 août 2015 @ 18:50
Ah oui, SM l’impératif d’Autriche…je me souviens, c’était le lendemain, j’étais descendu chercher Le Temps…en fait, si je me souviens de ce que j’ai ressenti à certains décès, je ne me souviens pas des circonstances…à part SAS la princesse Grace, Cloclo et Joe Dassin, parce que j’étais en vacances, non, j’ai oublié…peut-être n’aimé je pas la mort.
Lisabé
2 septembre 2015 @ 08:38
Bien tourné,Alain Golliot.J’aime bien votre originalité d’idées et la manière dont vous l’exprimez
Quant à savoir,pour ma part,si j’aime ou non la Mort,je ne sais pas…Je ne la connais pas encore…mais ça viendra! ;-)).
Philippe gaind'enquin
2 septembre 2015 @ 12:33
Afin de rester « open » dans le registre des « bières », la « Grande Tireuse » nous propose soit la très populaire « Mort Subite Extrême » titrée, non point « baronne » mais (à) 4,3°;soit la très germanique : « Trompe la Mort » qui se hisse aux 7° du podium olympique (33) ! Perso, ma préférence irait à plus, beaucoup plus fort, celle affichant gaillardement « 37,2, le matin… Gambrinus et moi vous saluons bien. Tchin-tchin-tchin, prosit, glou-glou, etc. PG
Mélusine
2 septembre 2015 @ 13:33
Il m’arrive parfois (mais rarement tout de même) de me dire qu’il vaut mieux le bonhomme dans la bière, que la bière dans le bonhomme… LOL
Tessa
2 septembre 2015 @ 21:50
euh ! Philippe , c’est à quel sujet ?
Francine du Canada
3 septembre 2015 @ 13:32
« bière »… cercueil… mort; voilà le sujet Tessa et merci pour le commentaire plus haut. FdC
Tessa
3 septembre 2015 @ 18:13
tchin-tchin ! prosit ! glou-glou ! ??????????????
bianca
31 août 2015 @ 19:52
Je pense toujours à eux aussi Mélusine et ce doit être difficile pour eux de lire des propos malveillants envers leur Mère ! Je les plains ! Bonne semaine à vous !
Mélusine
1 septembre 2015 @ 17:56
Les médisances, voire les calomnies qui ont jalonné (et encore à ce jour) la vie de Diana ont dû beaucoup faire souffrir ses fils, en effet bianca. Mais je crois aussi que les propos heureusement élogieux à son sujet ne manquent pas et nombre de gens n’oublient pas ce qu’elle a fait pour eux ou ce qu’elle a représenté de positif et le font savoir.
Les témoignages de sympathie se manifestent encore, ce qui doit mettre du baume au coeur de William et Henry, qui d’ailleurs perpétuent le souvenir de leur mère (le « Concert for Diana », à Wembley en 2007, entre autres) et les oeuvres caritatives qu’elle parrainait et dont ils ont repris le flambeau. Ceux qui l’aimaient ne l’oublieront jamais…quoi qu’en disent les perfides et les jaloux.
Belle semaine à vous aussi, bianca.
bianca
2 septembre 2015 @ 13:28
Merci beaucoup Mélusine de votre commentaire et vive les personnes qui continuent à entretenir la mémoire de cette généreuse princesse en la respectant, elle qui ne l’a pas été dans sa jeune vie de femme !
A bientôt !
bianca
31 août 2015 @ 19:55
Pardon … »et difficile pour eux de lire….. »
COLETTE C.
31 août 2015 @ 19:58
Pour moi, toujours la même émotion à cette date.
antoine manos
1 septembre 2015 @ 06:46
même emotion et même tristesse chaque 31 aout ….
marielouise
31 août 2015 @ 20:03
J’avais assisté ce jour-là-par obligation professionnelle- à une grande messe officielle-et l’évêque du diocèse a eu des paroles très émues pour Diana et cela m’avait beaucoup étonné!!!!!
Très belle photo!
Milena K
31 août 2015 @ 20:16
Quand je vois cette commémoration annuelle du décès de la princesse de Galles,je ne peux m’empecher de penser à ce que doivent ressentir ses fils quand on rabache chaque 31 aout la meme chose.
Je pense que Diana ne mérite ni d’etre déifiée ,ni d’etre vilipendée.C’était une simple mortelle avec ses qualités et ses défauts.Ni plus,ni moins.
clementine1
1 septembre 2015 @ 07:17
au pilori, Milena K. ! Moi aussi car je pense comme vous.
ambre
1 septembre 2015 @ 08:36
Tout à fait !
Numérobis.
1 septembre 2015 @ 12:27
Très juste Milena K.
Mélusine
1 septembre 2015 @ 17:40
Je pense au contraire que les fils de Diana sont touchés, chaque année, par tous les témoignages d’affection du public qui se souvient de leur mère.
Les photos (largement diffusées) montrant William et Henry, face à la foule et la marée de bouquets déposés devant Buckingham au décès de Diana, et se penchant vers ces milliers de fleurs pour lire les messages qui y étaient attachés, prouvent qu’ils étaient sensibles à ces innombrables messages dédiés à leur mère, ce qui a dû les réconforter et atténuer un peu leur chagrin, à l’époque.
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 02:20
Et bien, si vous n’aimez pas… ne lisez pas! FdC
bianca
2 septembre 2015 @ 13:31
Vous avez raison Francine du Canada ! C’est ce qu’il faut faire en ce cas !
Bonne journée !!!
Mélusine
2 septembre 2015 @ 13:35
Ben oui, Francine. Zont qu’à lire les aventures de Charles et Camilla ! ;)
bianca
3 septembre 2015 @ 14:24
Charles et Camilla, quel beau couple !!!!
Mélusine
3 septembre 2015 @ 21:34
Et lorsque le King Charles règnera (rien ne presse), que de jolis propos sarcastiques nous pourrons à notre tour leur servir…
antoine manos
31 août 2015 @ 23:58
Une icone …… Quel beau visage et quel sourire….
Camille Gilbert
1 septembre 2015 @ 00:22
La princesse Caroline est la doyenne des princesses dites modernes. La Princesse Diana aurait tenu la deuxième place si elle avait vécu. Peut-être que comme Caroline, elle se complairait maintenant dans son rôle de grand-mère, sans trop d’autres ambitions. Mais en dix-huit ans, comme la modernité a changé chez les princesses et reines d’aujourd’hui. Laquelle reproduit le plus le style-Diana comme on disait à l’époque? Aucune, me semble-t-il, mais aucune ne ressemble non plus aux autres. Kate est un pâle reflet de Diana traditionnelle, Stéphanie de Diana la timide fiancée, Mathilde un composé de Diana lumineuse et de Grace sérénissime, Maxima tient un peu de Caroline jeune et de Diana flamboyante, Victoria de Caroline sage, sportive et consciencieuse, Letizia de Diana star, Mary de Caroline en représentation, Rania de Diana superbe et militante, Mette-Marit est unique en son genre. Réflexions lapidaires et personnelles bien sûr.
noelie bourbon
1 septembre 2015 @ 09:34
C est fou ce que je viens de lire ,,et ce n est pas la 1 ere fois que je m apercois de ce genre de chose,! les hommes en general , sont un peu critique,pour eux ,une femme est un femme ,qu elle soit princesse ou pas ,ce qu elle a fait et bien fait,,,ne passionne pas la gente masculine,pas plus que son dc brutal,,,,,par contre parler leur d un match manque,,,,La ,,ils s en souviendront pour le restant de leur vie,,,!
Damien B.
1 septembre 2015 @ 12:08
Noelie votre vision réductrice prouve juste une chose : vous fréquentez beaucoup trop de beaufs.
Pierre-Yves
1 septembre 2015 @ 12:08
Je ne peux m’empecher de sourire en vous lisant.
Ce que vous dîtes est tellement premier degré que ça me laisse tout chose.
Laurent F
1 septembre 2015 @ 09:41
le retour des pleureuses chaque 31/8 !
Milena K
1 septembre 2015 @ 11:09
Bien vu!
nicolas
1 septembre 2015 @ 23:35
le pire c’est que ses deux fils ne seront jamais à la hauteur de leur mère, ils ont encore tout à apprendre.
Baia
2 septembre 2015 @ 14:44
Nicolas, Quelque soit l’âge, nous avons tous toujours quelque chose à apprendre !
Lady Chatturlante
2 septembre 2015 @ 16:03
Diana pouvait porter des chaussures à hauts talons. Ce serait mal vu que ses fils fassent de même, mais ils n’en ont pas besoin car ils sont grands.
bianca
3 septembre 2015 @ 14:26
…et leur démarche ainsi chaussés leur attirerait des critiques malveillantes !
Damien B.
1 septembre 2015 @ 11:59
Hélas.
nicolas
4 septembre 2015 @ 00:25
au moins Diana n’a jamais tiré sur des animaux, ce que ses fils font honte à eux
anny
1 septembre 2015 @ 16:15
Très méchant ce que vous dites
Diana e ait quelqu un d unique
anny
1 septembre 2015 @ 16:16
Etait
Mélusine
1 septembre 2015 @ 18:02
Pourquoi « pleureuses » ? Evoquer le souvenir d’une personnalité estimée et appréciée n’a rien de choquant. C’est même la moindre des choses.
Actarus
1 septembre 2015 @ 12:43
Un peu de statistiques. Diana, 18 ans déjà.
Diana est morte à 36 ans.
Donc, dans 18 ans, il se sera écoulé autant de temps depuis sa mort qu’entre sa mort et sa naissance.
Vivement le 31 août 2033 !
Cosmo
2 septembre 2015 @ 21:28
Ah non ! Laissez nous vivre, cher Actarus !
clement
1 septembre 2015 @ 13:14
on a tendance à faire des princesses mortes de façon tragique , dans la fleur de l’âge et dans l’éclat de leur beauté des mythes et des légendes et à oublier qu’elles sont comme tout un chacun des êtres humains avec leurs défauts et leurs qualités ; cela est normal !
clement
1 septembre 2015 @ 13:15
on a tous besoin de rêver !!!!!(suite et fin)
Ghislaine
1 septembre 2015 @ 13:46
Je suis persuadée que beaucoup d’entre vous sont des personnes charmantes et sensées , peut être même croyantes de surcroît et je demeure pétrifiée en vous lisant . Il est très malheureux que cette Princesse soit morte si jeune , hélas , tout comme ceux qui sont morts en même temps qu’elle dans cet accident terrible .
J’ai lu ici que le chauffeur était ivre …..
Je voudrais lui signaler que lors de ses obsèques dans ma ville natale , ses amis lui ont offert une grande couronne de fleurs avec cette inscription : Tes amis qui ne sont pas dupes .
Qu’ils reposent tous en paix
bianca
3 septembre 2015 @ 14:30
En effet, Ghislaine, ce chauffeur ivre a remplacé au dernier moment celui qui devait les conduire, une interrogation de plus quant à cet accident.
Ghislaine
1 septembre 2015 @ 13:47
excusez moi lire je voudrais signaler à l’auteur de ces mots que lors etc….
Elena1
1 septembre 2015 @ 20:50
Laurent
Sans Diana où seraient les sidéens ? Elle est la première personne officielle à avoir embrasser et pris dans ses bras un malade du sida alors qu’ils étaient traités comme des pestiférés.
Quid des mines anti-personnelles
Rien que pour ces deux actions, nous devrions la remercier et mettre de côté les critiques banales et faciles…
bianca
2 septembre 2015 @ 13:38
Je l’ai exprimé aussi dans d’autres messages, elle est allée près de Mère Theresa voir les lépreux…Je ne connais pas de princesses actuelles qui sont capables de cette générosité, merci Elena1 et comme par hasard, ceux qui la critiquent n’ont pas lu
leur chère presse people !
Francine du Canada
2 septembre 2015 @ 18:30
Exact Elena1, elle a fait faire, au monde entier, un pas de géant… à la rencontre des sidéens; je lui suis très reconnaissante pour ça! Cordialement, FdC
Mélusine
3 septembre 2015 @ 21:41
Le sida, les lépreux, les mines antipersonnel…pas mal pour une soi-disant « ravissante idiote » !
spotlostie62
1 septembre 2015 @ 20:58
Et bien moi, j’ai appris son décès à 5 heures du matin en allumant ma télé car il faisait chaud cette nuit-là et j’avais du mal à dormir ….Pauvre Diana! Sa disparition fut un cataclysme planétaire ….Je pense souvent à elle et spécialement le 31 août …Ce jour-là, je suis restée scotchée devant la télé , ne pouvant pas croire l’affreuse nouvelle de son décès , surtout dans ces circonstances . Le pire a été le jour de son enterrement que j’ai suivi en direct à la télé ! A ce moment-là, j’ai vraiment réalisé ce qu’elle représentait et combien elle était appréciée pour tout ce qu’elle avait fait de bien dans sa courte existence… J’étais extrêmement triste et je comprenais pourquoi tant de Britanniques étaient en larmes au passage du cortège . J’ai eu du mal à retenir les miennes , je l’avoue même si c’est un peu ridicule mais Diana était l’une de mes princesses préférées que j’admirais pour son courage face à un mari volage et à une belle-famille qui la considérait comme une » ravissante idiote » ….
Lisabé
2 septembre 2015 @ 08:43
Oui,c’est vrai,Spolostie62…Je pense qu’un grand nombre ce jour-là(un Dimanche,je crois?),sont restés scotchés devant leur télé…j’en étais.
spotlostie62
2 septembre 2015 @ 14:44
Lisabé, c’était effectivement un dimanche et ses obsèques ont eu lieu le samedi suivant à l’ abbaye de Westminster . Je n’oublierai jamais la chanson d’ Elton John qu’il est venu interpréter lui-même pour rendre hommage à celle qui était l’une de ses amies . quel moment émouvant ! » Good bye English rose » a fait couler des torrents de larmes mais ses paroles étaient tellement en accord avec Diana qu’il était impossible de ne pas la chanter . Je m’en souviens comme si c’était hier .
bianca
2 septembre 2015 @ 13:41
La ravissante idiote leur a donné deux beaux princes et des petits enfants…Merci spotlostie62 !
spotlostie62
3 septembre 2015 @ 21:22
Et non , Bianca , je n’appelais pas Diana de cette façon pour me moquer d’elle mais tout simplement parce que c’était l’impression qui se dégageait de son union catastrophique avec Charles !! Maman Elisabeth était trop contente que son fiston ait enfin trouvé » chaussure à son pied » ….La pauvre Diana ne savait pas ce qui l’attendait !! Effectivement, elle a accompli ce qu’il fallait , à savoir: donner des héritiers à la couronne d’ Angleterre !!! Et quand le papillon est sorti de son cocon, c’est là qu’ont commencé tous ses problèmes …. car il ne fallait pas que Diana se rebelle afin de sauver les apparences !!! Même si elle était une épouse bafouée et trahie , elle aurait du continuer à mener cette existence pour obéir aux ordres de sa chère belle-mère …. Je trouve qu’elle a bien fait de divorcer, surtout dans ces circonstances, à sa place, j’en aurais fait autant !!! visiblement, vous avez mal compris mon message et j’en suis désolée .
bianca
4 septembre 2015 @ 13:09
Pas du tout spotlostie62 j’avais bien compris votre message sachant comment elle a été considérée par la famille royale qui n’ignorait pas que
leur fils continuait sa liaison affichée…Je suis en accord total avec vos commentaires, soyez-en assuré (e ?) j’ajoute que j’aurais préféré aussi la séparation à ces humiliations aux yeux du monde ! Je vous souhaite un excellent week-end ! Bianca.
spotlostie62
3 septembre 2015 @ 21:36
j’ajoute que je ne comprends même pas pourquoi elle a épousé un homme qui ne lui correspondait absolument pas et qui ne l’ a jamais rendue heureuse , contrairement à ce qu’elle espérait . La déconvenue a du être d’autant plus terrible , elle s’est certainement sentie piégée mais heureusement pour elle, elle a décidé de réagir et a fait comprendre à tout le monde qu’elle n’était pas aussi dupe ni naîve qu’on voulait bien le croire ….Sa révolte n’en a été que plus inattendue et spectaculaire ! hélas, le destin ne lui a pas permis de vivre plus longtemps avec quelqu’un qui la rendait heureuse enfin car visiblement, elle avait enfin trouvé celui qu’il lui fallait , même si ce n’était pas le futur roi d’ Angleterre . Cette destinée est bien triste ….
bianca
4 septembre 2015 @ 13:18
Complètement de votre avis car une telle situation ne pouvait durer
(surtout quand on pense qu’elle a entendu des conversations téléphoniques de son époux avec sa maîtresse durant son voyage de noces et qu’il portait avec ostentation les boutons de manchettes, cadeau de cette abominable bonne femme) …
Deux êtres répugnants pour moi qui n’avaient aucun respect envers la dignité de cette jeune femme, je sais…il y en a qui les trouvent merveilleux et attendrissants …! Oui elle ne méritait pas une telle destinée.
spotlostie62
4 septembre 2015 @ 21:36
Je vois que nous sommes enfin sur la « même longueur d’ondes » et que nous partageons le même point de vue …J’ajoute que depuis le décès de Diana, je n’apprécie plus les membres éminents de la famille royale, tant leur manque de tristesse a été flagrant …Je sais que la reine ne doit pas montrer ses sentiments en public mais pourquoi a t – il fallu l’intervention du 1er ministre pour qu’elle se décide à revenir à Londres au lieu de rester dans son cher château de Balmoral ??? Cela montre le peu de respect et d’empathie qu’elle avait pour son ex belle fille, qui plus est , la mère de ses petits fils dont le futur roi …Cette attitude est méprisable et je crois que beaucoup de Britanniques ne l’ont pas acceptée non plus . Les plus malheureux étaient de toute évidence William et Harry dont la mort de leur mère a été un cataclysme . Eux qui étaient si jeunes …..
spotlostie62
4 septembre 2015 @ 21:39
Je vois que nous sommes enfin sur la « même longueur d’ondes » et que nous partageons le même point de vue …J’ajoute que depuis le décès de Diana, je n’apprécie plus les membres éminents de la famille royale, tant leur manque de tristesse a été flagrant …Je sais que la reine ne doit pas montrer ses sentiments en public mais pourquoi a t – il fallu l’intervention du 1er ministre pour qu’elle se décide à revenir à Londres au lieu de rester dans son cher château de Balmoral ??? Cela montre le peu de respect et d’empathie qu’elle avait pour son ex belle fille, qui plus est , la mère de ses petits fils dont le futur roi …Cette attitude est méprisable et je crois que beaucoup de Britanniques ne l’ont pas acceptée non plus . Les plus malheureux étaient de toute évidence William et Harry pour lesquels la mort de leur mère a été un cataclysme . Eux qui étaient si jeunes …..
bianca
5 septembre 2015 @ 15:18
Un expression dans votre commentaire m’interpelle :
« Je vois que nous sommes « enfin » sur la même longueur d’ondes »
amusant : Avons-nous si souvent « croisé le fer » ???
Je ne m’en souviens guère …! Croyez en ma sympathie et à mes souhaits de bon week-end ! bianca
spotlostie62
6 septembre 2015 @ 23:08
Effectivement, nous n’avons jamais eu de divergence auparavant . J’écrivais » enfin » car j’ai constaté que nous partagions le même avis alors que vos premiers commentaires me laissaient supposer le contraire . Tout est bien qui finit bien , si je peux dire , bonne semaine à vous et rendez-vous au prochain commentaire …A bientôt .
Camille Gilbert
2 septembre 2015 @ 14:33
Je n’avais jamais été une fan de Diana, mais lorsque j’ai appris sa mort en lisant les gros titres de La Maison de la Presse à Angers, j’ai été secouée. Elle faisait tellement partie de notre quotidien et j’ai eu une réaction irrationnelle, qu’on a pour des membres de la famille trop tôt disparus, “je ne l’avais pas assez aimée”. Comme si ça avait pu faire une différence! En revanche, la peine et la dignité de William et Harry, au milieu de tout ce linge sage déployé hors famille, m’ont marquée pour toujours, surtout le petit prince Harry avec son “I love you Mummy”.
Ghislaine
2 septembre 2015 @ 14:35
Oui enfin elle était divorcée de son mari et donnait à sa vie des préférences luxueuses , pour ce qui me concerne je trouve que SM la Reine d’Angleterre a du aller à Canossa en cédant à son premier Ministre . Diana était son ex-belle-fille
JULIA
3 septembre 2015 @ 13:07
Ghislaine ??? Canossa ???? son ex-belle fille (ben oui !!!)
Mélusine
3 septembre 2015 @ 21:59
Ghislaine,
La reine ayant eu à subir les écarts de conduite de son époux et ceux de ses enfants (dont la scandaleuse liaison de Charles avec Camilla, le divorce d’Andrew et Sarah et celui d’Anne) était déjà « allée à Canossa ».
Diana était certes « l’ex belle-fille » de la reine, mais elle était surtout et avant tout, la mère de deux de ses petits-enfants, les princes William et Henry. Le prince William, futur souverain britannique (après son père Charles). Ce qui oblige…
Nefertiti
4 septembre 2015 @ 20:50
La mort de la princesse Diana est très triste surtout pour ses enfants, mais pourquoi oublier celle de Dodi Al Fayed? n’était-il pas un être humain lui aussi? personne n’en parle,quel dommage, sa famille aussi est en deuil jusqu’à aujourd’hui. Paix à leur âmes
bianca
5 septembre 2015 @ 15:19
Pour ma part j’y ai songé aussi, au chagrin de son père également ! Bien à vous Nefertiti
spotlostie62
6 septembre 2015 @ 00:58
Mais non, nous n’oublions pas Dodi qui avait réussi à faire ce que Charles avait complètement raté, à savoir: rendre Diana heureuse et la considérer comme une femme respectable et admirable . Je ne mentionne pas directement son nom dans mes commentaires mais je parle un peu de lui dans le point de vue que j’ai écrit les 3 septembre . Bon dimanche .
spotlostie62
6 septembre 2015 @ 00:59
Mais non, nous n’oublions pas Dodi qui avait réussi à faire ce que Charles avait complètement raté, à savoir: rendre Diana heureuse et la considérer comme une femme respectable et admirable . Je ne mentionne pas directement son nom dans mes commentaires mais je parle un peu de lui dans le point de vue que j’ai écrit le 3 septembre . Bon dimanche .
Bernard Hivert
9 septembre 2015 @ 10:35
May She Rest In Peace! « HONI SOIT QUI MAL Y PENSE! »