21ème anniversaire du décès de la princesse Diana. L’année dernière, ses fils les princes William et Harry avaient annoncé qu’une statue serait érigée en mémoire de la princesse à Londres.
21ème anniversaire du décès de la princesse Diana. L’année dernière, ses fils les princes William et Harry avaient annoncé qu’une statue serait érigée en mémoire de la princesse à Londres.
septentrion
31 août 2018 @ 09:02
31 août, c’est normal, Régine vous ne pouviez pas faire l’impasse d’une photo hommage. Je ne connaissais pas cette photo de Diana, qui n’est pas la plus belle et sur laquelle ce n’est pas la plus élégante de ses tenues, mais qui met en valeur son allure et son magnifique regard.
bianca
31 août 2018 @ 13:00
C’est, pour ma part, la plus vilaine des photos de Diana !
Mary
31 août 2018 @ 16:08
Tout juste, Septentrion,
Elle avait des yeux et un regard magnifiques !
Peut-être les retrouvera-t-on chez l’un de ses petits- enfants, déjà parmi nous ou à venir ?
anny
31 août 2018 @ 09:41
21 ans déjà!!! mais Diana resteras éternellement dans nos cœurs. Merveilleuse Diana qui en plus d ‘être très belle elle était une vraie maman poule pour William et Harry.
On vous aimais tant Diana!!!
Gatienne
31 août 2018 @ 11:17
« On » ? Si vous avez écrit « aimais » c’est probablement que vous pensiez « je » ce qui parait convenir davantage.
monica
31 août 2018 @ 22:35
Gatienne je pense ça aussi…
Robespierre
31 août 2018 @ 12:07
parlez pour vous. Il y a bcp de gens qui ne l’aimaient pas. Et j’en fais partie.
MARC
1 septembre 2018 @ 18:10
C’est exact Robespierre, mais beaucoup de gens l’aimaient pour ses différentes actions. Un million de personnes dans les rues de Londres assistaient a ses obsèques ….ce n’est pas sans raisons. Je reconnais que c’était parfois excessif, mais c’est ainsi. Soyons généreux dans nos jugements et laissons a ceux et celles qui pleurent cette belle Femme le droit d’avoir une journée dans l’année pour se souvenir.
giha
4 septembre 2018 @ 00:03
Moi pas particulièrement, je n’aimais pas son regard « en dessous » cela lui donnait un air mijaurée. Malheureusement pour elle et ses enfants, elle est décédée? Je me demande ce qu’elle serait devenue avec la vie dissolue qu’elle menait
Elyse 17
4 septembre 2018 @ 14:21
Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à ne pas l’aimer. Comme l’a fort justement décrit Giha. Son attitude m’agaçait au plus haut point. Mais tous les aspects de son attitude. Je ne vais pas tout rappeler ici celle qu’elle avait avec la presse, manipulations sur manipulations, pour ensuite se plaindre d’être harcelée. Elle osait se plaindre alors qu’elle utilisait la presse pour diverses choses. Ses interviews scandaleuses, l’étalement de sa vie privée, de vrais scandales dans une famille où la règle très intelligente de « Never explain, never complain » régnait jusque là. D’une certaine façon, elle a été victime de beaucoup de choses qu’elle avait semées. Que croyait-elle ? Qu’à 33 ans, le prince de Galles n’avait eu aucune vie avant elle et qu’il l’épousait car il l’aimait ? Elle ne fut pas la première à vivre cela, ni la dernière. Une oie blanche qui fut fort mal choisie, pas assez équilibrée et solide pour la vie qu’elle devait mener. Heureusement, je suppose que ce mariage a sans doute sonné le glas des mariages arrangés. J’ignore dans le détail s’il y en a encore, mais moins sans doute, au regard de mariages inégaux dans toutes les familles royales, pour qu’une semblable erreur ne se renouvelle pas.
Je sais que des fans absolus de la princesse Diana vont me vilipender pour les vérités que je viens d’écrire. Mais c’est ainsi. Cependant que malgré l’opinion que j’ai d’elle, je fus et reste très triste de sa disparition tragique. Je respecte aussi la peine de ses fils et les hommages qu’ils ont faits d’elle. Par contre, je conteste qu’on puisse en faire une icône intouchable, en oubliant certains de ces défauts.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 13:53
Diana était une femme absolument comme les autres,et donc,peu faite pour être reine. Et encore moins une sainte.
bianca
7 septembre 2018 @ 11:41
Il y a des femmes de part le monde qui ont un comportement exemplaire, se dévouent pour leurs semblables, contribuent à sauver des vies et ne peuvent être assimilées à « toutes les autres ».
Diana ne peut recevoir autant de mépris, elle a prouvé durant sa courte vie ce dont elle était capable sur le plan humain…Son époux aurait tout aussi bien pu l’accompagner dans ses missions…!
La suivante ne peut lui être comparée d’autant plus que ce n’est pas une Sainte… Elle aussi a trahi son époux, ses enfants qu’en pensent-ils ? Pendant qu’elle batifolait elle n’était pas présente à leurs côtés !
monica
10 septembre 2018 @ 06:13
Bianca 😂😂 et lorsque Diana batifolait où étaient ses enfants ?
bianca
7 septembre 2018 @ 11:16
Je serais intéressée de savoir quelle femme de son milieu… ou plus modeste accepterait d’être ainsi bafouée aux yeux du monde ou de ses proches, amis, collègues…Combien de familles détruites pour ce genre de problème !
Seul point positif pour ces deux créatures : Aussi peu séduisants l’un comme l’autre, aussi peu respectueux des serments échangés ayant eus pour témoins le monde entier…Ils ne méritent aucun respect !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:48
Vos notions concernant le respect dû aux gens étant très relatif. ..votre appréciation est sans objet,Bianca.
Teddy
31 août 2018 @ 12:24
People princess
anny
31 août 2018 @ 12:37
erreur dans la description (désolée)
Laurent F
31 août 2018 @ 14:57
Faudrait peut-être passer à autre chose vous ne croyez pas
kalistéa
31 août 2018 @ 15:36
Eh, bien, anny , maintenant il faudrait que vous vous extasiez sur la beauté sans pareille de la « lumineuse »(ce terme n’est pas de moi ) Camilla, au maintien si modeste , à l’allure si royale , au goùt inimitable !Et tellement bonne qu’elle va voir des vieillard dans leur maison de retraite et qu’elle se dérange pour lire des histoires aux charmants petits enfants !
anny
1 septembre 2018 @ 09:38
Désolée je n ‘accroche pas du tout Camilla qui est quand même un peu responsable de l ‘échec du mariage de Charles et Diana
goelette
3 septembre 2018 @ 09:37
Pas seulement qu' »un peu »!, elle était du genre crampon qui n’a rien voulu lâcher .Ce n’est pas pour rien que Diana (qui avait beaucoup d’esprit bien que certains veuillent la faire passer pour sotte sous prétexte qu’elle n’avait pas fait d’études )l’avait surnommée « rothweiller »
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 13:54
Je pense sincèrement que c’est Charles qui était accroché à Camilla,plus que l’inverse.
bianca
7 septembre 2018 @ 11:23
Donc elle était seule à décider de continuer ou non mais il y avait aussi l’ambition d’être un jour la future reine de ce pays… On ne me fera pas croire que cette femme est dépourvue d’ambition…
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:49
Vous croyez tout ce que vous voulez, Bianca. Ça ne dérange personne,et encore moins Camilla.
monica
10 septembre 2018 @ 06:17
Bianca Si elle avait tant d ambition pourquoi s est elle mariée à un autre ?
Elyse 17
4 septembre 2018 @ 14:29
Moi, j’adore autant le prince Charles que son épouse, la délicieuse et remarque duchesse de Cornouailles, Camilla. Ah si seulement, il avait écouté son coeur et l’avait épousé quand il l’a rencontrée. Mais il y a plus de quarante ans, ce qui est possible aujourd’hui, ne l’était pas alors.
Arrêtons de diaboliser Camilla comme la Seule responsable de l’échec du mariage du prince et de la princesse de Galles. Chacun y a une part. Et n’en déplaise à ceux qui idolâtrent Diana, elle y a plus que largement contribué. Apprécier, aimer quelqu’un, c’est aussi pour ses défauts. C’est cela qui me dérange, chaque année, c’est le manque d’objectivités de la plupart de ses admirateurs, qui la présentent comme une sainte, innocente, pauvre victime, de la méchante Camilla et d’un mari volage, voire pire. Les choses doivent être rééquilibrées. Dans un autre article, il est mentionné les parutions ou futures parutions de biographies du prince Charles pour son soixante dixième anniversaire, j’espère que celles-ci seront objectives et rétabliront les choses.
bianca
7 septembre 2018 @ 11:46
Il ne faudra pas attendre de son vivant que soient publiés des écrits moins flatteurs…
Lidia
31 août 2018 @ 21:14
Oui, Anny, on l’aimait tant ! J’ai une pensée émue pour les princes William et Harry pour lesquels la date de chaque 31 août doit être douloureuse. Je pense à la princesse restée éternellement jeune et belle, comme je pense à mes parents disparus, avec la même tristesse et peine.
monica
3 septembre 2018 @ 00:05
Lidia un peu excessif. Penser avec la même peine à ses parents qu à une personne que vous ne connaissiez ni
d Eve ni d Adam 😂
Baboula moqueuse
4 septembre 2018 @ 13:24
😢😢😢😢😢😢😢
Lidia ne pleurez pas trop vous finiriez par avoir le cœur sec pour de vrais chagrins .
Latina
31 août 2018 @ 09:45
Inégalée princesse de Grand Bretagne, même 21 ans après.
Isa C
31 août 2018 @ 16:40
Votre avis… Pas celui de tous … Personnellement, je préfère sa belle-fille Catherine. Moins obsédée par son image. Mais il est vrai que Catherine partait avec un avantage certain : un époux qui l’aime et tout disposé à l’aider dans sa nouvelle vie
Larissa
1 septembre 2018 @ 11:41
C’est votre avis.
Si Catherine s’en fichait de son image, elle n’allait pas épouser un futur roi…
bianca
5 septembre 2018 @ 10:42
AH , elle ne l’aurait épousé que pour son image ?
Germain M
2 septembre 2018 @ 09:51
Moins obsédée par son image???? Ah bon???? C’est vrai ça????
Quand la sobriété n’est pas son fort!!! Hum!!!
Léonie
31 août 2018 @ 17:16
Que OUI ! Inégalée et irremplaçable!
Gatienne
1 septembre 2018 @ 09:30
Nul n’est irremplaçable selon le vieil adage !
D’ailleurs ses deux belles-filles, dans des styles différents mais très complémentaires réussissent parfaitement à prendre le relais en matière d’élégance, de représentativité et d’engagement avec ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence: le soutien et la compréhension de leurs conjoints.
L’aura de supposée « tristesse » qui a beaucoup contribué à la popularité de la princesse de Galles, n’est plus de mise aujourd’hui et j’en suis, personnellement, fort aise !
monica
3 septembre 2018 @ 00:07
Bravo Gatienne
bianca
3 septembre 2018 @ 14:41
La différence est certainement parce qu’elles sont aimées de leur époux et savent qu’une ombre hideuse n’est pas présente derrière elles pour leur nuire ! Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a une jeune personne qui a été humiliée aux yeux du monde, des autres monarchies, toutes les femmes n’accepteraient pas d’être ainsi bafouées ! Cette Camilla,dans certains pays,n’est pas vraiment la bienvenue
bianca
3 septembre 2018 @ 14:46
Etant donné qu’elle est décédée, son aura pour vous ne saurait être de mise et vous redonne du baume au cœur … Elle devait vraiment vous déranger dans votre vie personnelle !!!
Sarita
4 septembre 2018 @ 13:20
Où n’est elle pas la bienvenue ?
monica
4 septembre 2018 @ 22:16
Bianca Vous disiez pour les filles d Andrew que ce n était pas de leur faute si leurs physiques…mais
Camilla hideuse …
Cette personne doit vraiment vous déranger dans votre vie personnelle 😂😂
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 14:09
Charles a été largement « cornette »et bafoué aux yeux du monde aussi,Bianca.Vous semblez vraiment occulter cela…et on ne peut pas dire oeil pour oeil quand il s’agit d’un futur roi.Pour exemple,la Reine d’Espagne Sofia…qui fut toujours discrète dans ce qu’elle a fait ou pas,dans ce qu’elle ressentait,sans déclencher de pugilat.Diana a très mal agi en étalant publiquement ses poubelles,ça ne se fait pas,même dans les milieux sociaux beaucoup plus bas.Son attitude a été celle d’une fille sans noblesse, sans éducation. Et manipulatrice vis à vis de la presse et du public, en plus.Elle se plaignait d’être harcelée par les paparazzis mais ne fut pas la dernière à se servir des journaleux quand ça l’arrangeait.
Charles et Diana?…je dirais un partout, balle au centre.Ce mariage n’était pas viable car les époux ne s’aimaient pas.Et personne ne peut forcer cela.On ne sait pas qui fut le véritable amour de Diana…ni même si elle le rencontra…mais L’Amour de Charles,c’est la future Reine Camilla.
bianca
7 septembre 2018 @ 10:12
Si cela représente pour vous le summum de la moralité libre à vous mais laissez-moi exprimer aussi ce que je pense de ce couple ! Dame Nature Elle-même ne s’est pas trompée en les dotant d’un physique si peu avantageux. Ils resteront pour moi deux sournois qui n’ont pas assumés leur choix ni prix conscience du mal qu’il pouvaient faire à autrui. Cependant, physiquement, je reconnais qu’ils sont parfaitement assortis…! Puissent ces deux affreux personnages vivre longtemps pour leurs admirateurs !
L’amour de Charles ? S’il l’aimait tant il aurait du trouver le courage de l’imposer à sa Mère, mais voilà, c’est un faible…Il a préféré tricher ! Très longue vie à la Reine !
(sur un site espagnol il est possible de voir cette sirène, dans sa voiture, épouvantée par les projectiles qui lui sont adressés en guise d’accueil, preuve en est qu’elle n’inspire pas toujours de l’admiration)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:52
Mais qu’est-ce-que vous pouvez radoter toujours les mêmes obsolescences,Bianca.
monica
10 septembre 2018 @ 06:41
Bianca Demandez donc aux épouses bafouées de ses amants si elle estime Diana pour son immoralité. Elle ne préoccupait nullement de leur souffrance et celle des enfants
Vous oubliez aussi souvent la honte et souffrance de William et Harry devant le déballage de leur mere à la TV..
Sarita
10 septembre 2018 @ 19:45
On les attend toujours vos fameuses photos…
Lorraine 1
31 août 2018 @ 10:14
J’espère, en effet, que les princes parviendront à faire ériger une statue dans un jardin qui porterait son nom. Elle a fini dans la déchéance, mais elle n’est pas responsable de ce désastre.
Baboula
31 août 2018 @ 12:13
Oui mais abstraite la statue, s’il vous plaît.
limaya
31 août 2018 @ 15:31
Lorraine 1 , un peu , m^m très excessif de parler de déchéance ne pensez vous pas ? Bien au contraire sa vie personnelle et privée ne nous regardant pas , restons sur l’excellente impression de la personne charitable qu’elle était et aurait été…………..Mais parler de déchéance , quelle erreur grossière
Leonor
1 septembre 2018 @ 08:51
Eh bien … finir dans un accident de voiture lors d’une goguette nocturne à Paris avec son amant, avec un alcoolique au volant, en vitesse excessive, si ce n’est pas une déchéance, cela n’a en tout cas rien d’honorable.
C’est en tout cas parfaitement stupide, à tout le moins.
Mary
2 septembre 2018 @ 12:55
Leonor ,
Ce qui est vrai, c’est qu’elle n’a jamais eu la main heureuse en matière d’hommes… Ça n’a pas marché avec Charles et ses amants ont profité de sa notoriété , à commencer par cet abominable Hewitt qui s’est répandu en confidences. Dodi était un peu l’instrument de son père, vexé de n’avoir pas été naturalisé britannique et qui voyait dans la relation médiatisée de son fils avec la mère d’un futur roi, une façon d’agacer la reine. Par ailleurs ,on prétendait ( vrai ou faux ? ) que Diana se fichait pas mal de Dodi et voulait simplement rendre jaloux le chirurgien pakistanais Hasnat Khan, dont elle était amoureuse. Mais au fond , nous n’en savons rien et c’est tant mieux : c’est la seule part de mystère que la princesse ait réussi à conserver, bien tragiquement , hélas !
bianca
3 septembre 2018 @ 14:59
Un accident de voiture est malheureusement à redouter pour n’importe quelle personne, dire la Princesse a vécu une déchéance, que dire de son époux, Prince héritier et de sa hideuse maîtresse depuis des années ! Cette dernière a honteusement trompé son époux d’alors et n’a pas montré une belle image de femme respectable à ses propres enfants !
Une femme sans honneur, opportuniste, il n’y a rien de positif à attendre d’une telle personne !
bianca
5 septembre 2018 @ 11:00
Vous n’allez jamais dîner au restaurant sans pour autant vous considérer « en goguette » ?… Était-ce leur faute s’ils étaient les proies des photographes ? Quant aux ragots, ils ont contribués à enrichir une certaine presse grâce aux gogos qui gobent n’importe quel article pourvu qu’il soit nuisible à autrui ! Ces écrits doivent réconforter leurs lecteurs compte-tenu de leur petite vie tellement vide !
monica
7 septembre 2018 @ 06:11
Bianca les mêmes articles nuisibles que vous accordez à Camilla. Quelle petite vie vous avez 😂😂
bianca
7 septembre 2018 @ 12:13
Ne vous faites aucun souci pour ma « petite vie » J’ai assumé honnêtement mes devoirs d’Epouse, de Mère, de Fille, de Collègue. Je n’ai aucune mauvaise action à me reprocher envers qui que ce soit… Ma loyauté a toujours été appréciée ; cela me semble le plus important ! Je vous souhaite « une petite vie » comme la mienne, plutôt épanouissante, enrichissante, dans le milieu où j’ai exercé mes fonctions, heureuse de côtoyer une certaine élite ! Quel bonheur que de les avoir rencontrés ! je vous laisse à votre admiration béate, si vous n’avez que cette personnes à admirer, je vous plains très sincèrement ! bianca
monica
10 septembre 2018 @ 06:52
Bianca donc vous avez aussi une petite vie puisque vous lisez les ragots, vous êtes à plaindre 😂😂
Carolus
2 septembre 2018 @ 07:30
Diana était la première à nous détailler « sa vie personnelle et privée ».
Beau spectacle de « télé réalité » avant l’époque…
Pour le reste, elle donnait en effet l’impression d’être une personne charitable et sensible.
Mary
31 août 2018 @ 16:12
La déchéance ? Qu’entendez -vous ? Sa mort a été une tragédie ,comme tous les accidents mortels et, à fortiori, quand il s’agit d’un être jeune , mais la déchéance ? Parce qu’elle n’était plus altesse royale ? Bof …
Ladybird
31 août 2018 @ 16:33
La déchéance? Elle a juste essayé d’être un peu heureuse! Toujours une magnifique et inoubliable Lady, à mes yeux, avec un coeur immense!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 septembre 2018 @ 07:55
Je pense que Lorraine voulait exprimer,au sens littéral du terme, que Diana,qui avait connu le sommet des honneurs au point de vue social,avait simplement rétrogradé et était déchue de son piédestal, selon les futiles considérations humaines.
Mais moi je trouve qu’elle avait su choir sans déchoir. Dodi était un bel homme et en tous points,n’avait assurément rien à envier à Charles.
Ladybird
2 septembre 2018 @ 21:46
Si j’ai pensé de prime abord que Lorraine1 faisait allusion au changement de statut de Diana, il m’est également venu à l’esprit que le terme « déchéance » s’appliquait également ,à ses yeux, à sa relation avec Dodi Al Fayed! Ce qu’elle a, depuis,bien pris la peine de préciser.
Je partage votre opinion Muscate sur la relation Diana-Dodi! Bonne fin de week-end à vous!
DENIS
31 août 2018 @ 23:13
Ah , qui donc en pensez-vous responsable, de ce prétendu désastre ?
Lily
31 août 2018 @ 10:17
J’ai toujours beaucoup de tristesse quand arrive cette date.
Larissa
31 août 2018 @ 11:09
Les princes William et Harry, ont promis de ne plus rendre hommage à leur mère publiquement, je trouve cela très bien !!
Que Diana repose en paix pour toujours.
Pierre-Yves
31 août 2018 @ 11:13
On ne saurait blâmer des fils d’être fidèles au souvenir de leur mère.
Mais vouloir lui ériger mais une statue, ce n’est plus la considérer comme une mère dans ce que cette relation a d’intime et de personnel, c’est la fixer dans une posture d’icône ou d’héroïne, ce qui, pour des fils, à mon avis, ne va pas de soi. N’est-ce pas suffisant qu’ils la gardent dans leur coeur, qu’ils parlent d’elle à leurs enfants, et qu’ils s’inspirent de son »oeuvre » ?
Baboula
31 août 2018 @ 12:38
Pierre-Yves,vous parlez juste .Ce sont les idolatres qui veulent une statue, (pas les fils) ,pour aller pieusement déposer leurs offrandes. Et lorsque l’on voit le résultat artistique, ça peut attendre.
LOLA
1 septembre 2018 @ 10:10
Non Baboula, ce sont ces fils qui ont dit vouloir ériger une statue dans les jardins de Kensinghton une statue afin d’y amener leurs enfants…
TOQUEE Marie-Jeanne
2 septembre 2018 @ 09:58
vous avez raison, toujours raison ahahah
Muscate-Valeska de Lisabé
31 août 2018 @ 15:32
Je suis d’accord avec vous,Pierre-Yves,et j’espère que les fils de Diana seront suffisamment mâtures pour abandonner ce projet un peu niaiseux.Je ne pense pas que cette idée ordinaire soit née de leur esprit.
Lidia
31 août 2018 @ 21:18
Pierre-Yves, lady Diana princesse de Galles était une icône et une héroïne dans sa vie publique, et une mère admirable en privé. C’est elle qui a déculpabilisé les malades du Sida, c’est grâce à elle que le Traité d’interdiction des mines antipersonnel a été signé quelques mois après sa mort. C’est elle enfin que mère Thérésa qui était une sainte personne estimait et aimait.
Lionel
1 septembre 2018 @ 12:39
Terrible ! Vous n’avez donc aucune distance par rapport à ce que vous lisez dans la presse people ou la presse du coeur ? Quelle épouvantable aliénation, librement consentie, visiblement.
Giséle
1 septembre 2018 @ 14:07
Une mère admirable pour avoir fait son devoir de mère ? Beaucoup de mères le font dans des situations plus difficiles : quel adjectif les qualifie- t – il?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 septembre 2018 @ 18:42
C’est vrai.Mais pas sûre que cette statue l’honorerait.
Sophie
1 septembre 2018 @ 13:52
Pierre-Yves. On n’a pas a jugé.
Cette décision de concevoir ou non une statuette appartient à qui de droit.
Maintenant, ceux qui souhaitent une statue seront contentés et ceux dont l’idée d’une statue ne plaît pas, n’iront tout simplement pas la voir.
J’en connais qui se demande aujourd’hui pourquoi le besoin de photos?
Perso les statues je suis pas fan mais s’il y en a qui aime, what is the problem ?
J
plume
31 août 2018 @ 12:00
Bonne idée de ne plus rendre hommage publiquement. Pour ma part je sature un peu. Que Diana repose en paix .
Miléna K
31 août 2018 @ 12:07
Le Bureau des Pleurs est ouvert…
LOLA
2 septembre 2018 @ 10:28
Ainsi que les réflexions désobligeantes sans aucun respect pour celles qui expriment d’autres sentiments…
Leonor
3 septembre 2018 @ 21:12
Eh bien, si vous respectez , vous, l’opinion des autres, respectez celle de Milena K.
LOLA
4 septembre 2018 @ 12:00
Si vous aviez « bien lu… »vous auriez compris que… »le bureau des pleurs est ouvert » certes mais AUSSI celles des personnes qui expriment d’autres sentiments…alors respect des deux côtés…
Miléna K
4 septembre 2018 @ 00:08
Cela s’appelle,tout simplement,exprimer librement son opinion,ne vous en déplaise.
LOLA
4 septembre 2018 @ 12:00
Comme les autres…ne vous en déplaise…et sans mépris !
bianca
5 septembre 2018 @ 10:50
Tout comme d’autres personnes qui ne transitent pas pour autant vers le « bureau des pleurs » ! Toute personne a dans sa vie ses propres chagrins à assumer !
Teddy
31 août 2018 @ 12:25
Candle in the wind
milou
31 août 2018 @ 12:31
Elle avait osé le rose et le rouge, comme Sonia Rykiel!
Elle se libérait peu à peu de cette lourde cour d’Angleterre…elle aurait beaucoup aimé Kate et adoré Meghan!
ml
Baboula
1 septembre 2018 @ 08:17
Après Schiaparelli et Saint Laurent et Givenchy et tous les autres .
Léonie
1 septembre 2018 @ 13:08
???????
Vlus ne pouvez penser et ressentir à sa place .
Muscate-Valeska de Lisabé
1 septembre 2018 @ 18:45
Oui,on ne sait pas,mais je m’imagine ça aussi, chère Milou.Il semble que ses brus possèdent la même essence vitale que Diana, à une époque où elles en ont le droit.Diana et sa spontanéité étaient en avance sur son temps, opprimée par ses beaux-parents et l’hypocrisie bien séante ambiante.
LOLA
2 septembre 2018 @ 10:30
Sage commentaire Muscate…née trop tôt et…mal entourée…ce qui n’est pas le cas de ses belles-filles qui en plus se sont mariées entre 10 et 15 ans plus âgées…donc forcément plus matures.
septentrion
2 septembre 2018 @ 10:41
milou,
Raisonnablement, on ne peut pas savoir si elle aurait aimé Catherine et adoré Meghan.
Cdt,
milou
3 septembre 2018 @ 17:53
Septentrion et Léonie…c’est mon avis, mon impression, donnez les vôtres plutôt que vous adonner à contrarier les miennes!
Muscate, apporte, elle, une excellente suite à mon commentaire!
ml
Anastasia A 🍃
31 août 2018 @ 12:32
Le temps passe . On ne peut oublier l’annonce de son décès et le lieu où on était à ce moment là enfin moi je m’en souviens bien .
Bambou
31 août 2018 @ 13:11
Souvent les statues ne sont pas des réussites….
bianca
5 septembre 2018 @ 10:39
Je suis de votre avis, il est des horreurs qui auraient pu être évitées !
Claudette
31 août 2018 @ 13:28
J’ai toujours le coeur serré quant je vois une photos de la princesse diana lorraine 1 elle est partie dans la déchéance que veux dire pour vous déchéance
Nertrand de Rimouski ( Canada )
31 août 2018 @ 13:56
Pour élever une statue à la mémoire d’un grand personnage, il faut que son passage dans l’histoire soit mémorable au point de vue culturel , politique ou scientifique ; donc je ne voit pas l’intérêt ?
gene
31 août 2018 @ 14:01
Pas la plus belle photo : quel nez et apparemment une tache sur le côté droit (pour elle) de sa tenue.
particule
31 août 2018 @ 14:55
Le mythe Diana : avantage de mourir jeune et de ne laisser qu’une image de beauté.
MARC
31 août 2018 @ 15:19
Et ou en sommes nous ? La statue de la Princesse n’est pas encore sculptée ,? Les Anglais ne sont pas a quelques semaines prets…le principal etant qu’elle arrive un jour avant que Diana ne soit oubliée. Mais est il possible que la Princesse des Cœurs soit oubliée un jour ? Elle ne l’est pas a Paris où de nombreux bouquets ornent la flamme des cœurs !!!
LOLA
2 septembre 2018 @ 10:31
Il vaut mieux quelquefois retarder car lorsque l’on voit l »horrible statue de Johnny dans la ville où est enterrée sa mère…
kalistéa
31 août 2018 @ 15:41
On a bien érigé une statue à Grace de Monaco dans un jardin , pourquoi pas une de Diana en grand Bretagne où bien des fidèles seraient heureux d’aller la contempler encore?ce ne seraient pas ses fils qui l’érigeraient mais ses amis nombreux , les princes seraient à la tête du comité qui s’en occuperait c’est tout!
Rue de la paix
31 août 2018 @ 16:20
Depuis 30 ans on remet sur le tapis Grâce de Monaco alors pourquoi pas Diana
bianca
31 août 2018 @ 16:25
Cette famille royale ne la méritait pas, elle n’a eu aucun soutien de leur part et c’est bien regrettable car c’est ELLE qui a donné à ce pays deux beaux enfants qu’elle a aimés tendrement, dont l’un sera futur Roi…
Malheureusement il faudra supporter, ne serait-ce qu’en photos, ces deux polichinelles dont en premier l’épouse, qui, jusqu’à présent n’a rien prouvé de ses capacités intellectuelles ou simplement humaines, aucun dynamisme contrairement à d’autres altesses…Ah si …Lire des petites histoires « aux petits n’enfants » !!!
Anna1
1 septembre 2018 @ 21:06
Et on est reparti pour un tour, vous n’êtes pas fatiguée ????
bianca
2 septembre 2018 @ 14:34
Pas du tout, et j’ai beaucoup plus de forces que vous ne croyez dans mes convictions qui, entre parenthèses, ne demandent pas à âtre partagées !
bianca
2 septembre 2018 @ 14:45
Pour quelles raisons serais-je fatiguée ? Vous n’êtes pas obligée de me lire !
Le destin tragique de cette jeune femme honteusement bafouée émeut plus d’une personne, son triste époux en porte la responsabilité n’en déplaise aux bonnes âmes si prompte à critiquer Diana…Quand à celle qui l’accompagne, responsable de ce désastre, elle a droit à tous les éloges ?
bianca
2 septembre 2018 @ 14:51
La vérité n’est jamais fatigante lorsque elle est exprimée, ne vous en déplaise !
monica
3 septembre 2018 @ 00:25
Anna1 malheureusement non
Et comparer les actions de Diana partie à 36 ans et Camilla qui était bien plus àgee à son mariage avec Charles ….
Quant à Kate que fait elle en tant que capacités humaines ?
bianca
3 septembre 2018 @ 09:33
… Et vous…La vérité vous dérange ? Passez votre chemin…Ou prosternez-vous devant ces eux polichinelles…Vous ne pourrez prouver que votre souplesse !
Vite vos photos !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 septembre 2018 @ 20:18
Vous n’allez pas bien Bianca.Ça devient pire…Reposez-vous.
bianca
4 septembre 2018 @ 19:45
Je vais très bien…Docteur MVL, certainement beaucoup mieux que vous. Si mes commentaires vous semblent inintéressants ne les lisez plus… J’ai, pour me consoler, le bonheur de lire des intervenants d’une grande culture qui apportent à ce site toute sa richesse et aussi leur respect des autres, leur empathie et cela ne peut être oublié… Je n’ai que faire de vos interventions suffisantes, issues d’un esprit aussi petit, passez votre chemin, Madame !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 14:11
Non-non,votre cas m’intéresse,Bianca…je veux voir comment il évoluera ;’)).
monica
7 septembre 2018 @ 06:31
Muscate son cas est déjà bien grave alors son évolution 😂😂
bianca
7 septembre 2018 @ 09:46
Ce n’est pas réciproque M.V.L…. Vos avis m’indiffèrent ; contentez-vous d’éblouir d’autres intervenants…Je ne suis pas une girouette, je me permets simplement d’exprimer un avis… Cette liberté vous dérange ? Vous devez être favorable à la pensée unique ?
bianca
7 septembre 2018 @ 11:05
Occupez vous du vôtre…Et de la manière dont vous-même évoluerez, vous avez fort à faire avec votre incomparable personne dont nul n’ignore la vie exceptionnelle, la beauté, … Et tutti quanti !!
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:54
Vous êtes gentille,Bianca.;-))
Anna1
4 septembre 2018 @ 08:23
Madame, tous vos commentaires m’ont bien fait sourire, ma petite phrase vous aura au moins permis de déverser votre bile et soulager votre foie
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2018 @ 15:02
Vous nous l’avez mise dans un drôle d’état, chère Anna ;’).
bianca
4 septembre 2018 @ 20:21
Docteur ANNA 1, Votre diagnostic est faux, ma santé est satisfaisante, mon foie ne me fait jamais souffrir, si mes commentaires vous ont fait sourire, vous m’en voyez ravie ce doit être vraiment rare chez vous ! Je ne suis jamais admirative de personnes qui font en sorte d’apporter le malheur dans un couple, car j’ai aussi connu de beaux messieurs toujours prêts à batifoler auprès de jeunes femmes (je n’étais sans doute pas repoussante)
Le bonheur ne se construit pas sur le malheur d’une autre femme, de ses enfants ! Je sais de quoi je parle de part mon métier !!!
monica
7 septembre 2018 @ 06:42
Bianca et ses métiers divers et varies qui lui apportent un grand savoir en psychologie humaine 😂
monica
10 septembre 2018 @ 07:09
Bianca pas admirative d une personne qui apporte le malheur dans un couple et leurs enfants.. ce qu a fait Diana en somme avec ses amants….
goelette
3 septembre 2018 @ 09:41
Et vous? vous n’êtes pas fatiguée de reprendre Bianca? Elle a bien le droit de dire ce qu’elle ressent!
bianca
3 septembre 2018 @ 14:01
Je n’exprime jamais de pensées négatives envers d’autres altesses mais je fais exception pour ces deux polichinelles laids, qui se permettent de ricaner après avoir tant nuit à la vie d’une jeune femme,estimée pour son empathie envers les plus éprouvés de part le monde et n’ont aucun respect, par leur attitude, envers ses enfants…Les personnes « Lambda » ont souvent plus de respect, de dignité dans leurs comportements !
bianca
3 septembre 2018 @ 14:18
Merci Goélette…Désormais laissons à Kate, à Meghan, à leurs époux de représenter dignement cette couronne afin que les leçons de ce triste passé puissent leur être utiles pour leur avenir…
bianca
3 septembre 2018 @ 15:10
Merci goelette, vous prouvez par votre intervention que vous avez le respect des autres, je vous souhaite un bel été, du bonheur, c’est important !
monica
7 septembre 2018 @ 06:46
Bianca le respect des autres… vous !!! Qu est ce qu il ne faut pas entendre
Muscate-Valeska de Lisabé
3 septembre 2018 @ 20:19
Ça dépend…de la manière dont est exprimé le ressenti. Ici il flirte avec la pathologie.
bianca
4 septembre 2018 @ 20:35
Venant de vous, rien ne pourra m’étonner puisque tous les internautes connaissent votre vie personnelle, rien ne vous obligeait à nous en faire part alors j’estime que vous n’avez aucune aptitude en ce domaine, je n’ai aucune pathologie particulière mais un grand respect pour le genre humain quand des personnes en sont dignes !
Passez votre chemin, occupez-vous de votre précieuse personne et Bianca en sera fort aise ! Quant à la pathologie..Merci de me faire rire docteur !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 14:14
« Bianca en sera fort aise »…à la troisième personne^^…et on se prétend bien dans sa tête. ..ah la la. ..c’est bien parfois d’avoir la foi.
Alain Delon n’est pas très loin…mais c’est Alain ;’))).
monica
7 septembre 2018 @ 06:49
Bianca c est vrai qu on ne connait rien de votre vie 🤣🤣
bianca
7 septembre 2018 @ 10:52
De toute manière vous me portez un intérêt qui m’étonne… Vous, si fine, si intelligente dont le « vécu » est un exemple sur ce site… !
Passez votre chemin, je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger autrui…Oui, je suis bien dans ma tête, et n’ai aucun reproche à me faire, j’ai toujours eu l’estime d’autres personnes, famille, collègues, amis… L’amour que je reçois de toutes ces personnes suffit largement à me combler et je ne peux que me féliciter d’être aussi bien entourée… Votre commentaire prenant (à tort) pour référence Alain Delon prouve votre déplorable personnalité. Il a témoigné son immense talent, il restera dans le cœur de ses admirateurs…Vos commentaires révélant votre médiocrité tomberont bien vite dans l’oubli.
Passez votre chemin, Bianca ne vous regrettera pas !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 septembre 2018 @ 20:59
Ah oui-oui-oui,une rareté comme vous est un spécimen digne d’attention, Bianca…d’autant que l’intérêt des autres,c’est tout ce que vous venez chercher ici,non? J’ai envie de vous faire plaisir,je suis dans un bon jour…;’)).
Leonor
3 septembre 2018 @ 21:15
Anna a donc, elle aussi, le droit de dire ce qu’elle ressent. De la lassitude devant la pleurnicherie durable.
Même pour les midinettes accro, le temps de deuil est passé depuis belle lurette. Alors basta .
bianca
4 septembre 2018 @ 10:17
Merci Goelette, ce n’est pas mon habitude pourtant de formuler des avis négatifs mais encenser une personne responsable d’un désastre, jamais !!!
Par ailleurs qu’apporte-t-elle de plus à cette Monarchie ?
monica
4 septembre 2018 @ 10:49
A qui s adressent Bianca et Goelette?
Baboula
4 septembre 2018 @ 13:28
Dialogues de sourdes ,hélas pas muettes .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 septembre 2018 @ 15:04
À la Fatalité qu’elles n’ont visiblement pas digérée,chère Monica.
bianca
5 septembre 2018 @ 10:00
Bianca s’adressait à Goëlette tandis que celle-ci s’adressait à une autre intervenante, recherchez celle-ci… !!! Je ne vais pas le faire pour vous…
bianca
5 septembre 2018 @ 10:30
Si vous savez lire… Bianca remercie Goélette pour son commentaire et Goélette reconnaît à Bianca la possibilité d’exprimer son ressenti. Ce soutien vous gêne compte-tenu de votre haute intelligence. ..? Vous préférez rejoindre le troupeau haineux (sans aucun doute) ! Continuez …Personne ne m’empêchera de donner un avis… La Princesse n’est plus… En revanche celle qui l’avait devancée depuis longtemps – bien que mariée à un autre et Mère -n’a pas renoncé ; elle aurait eu tort puisqu’elle est un exemple pour toutes les femmes sans moralité ni respect, inconscientes du mal qu’elles font ou feront à autrui !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 14:16
Heureusement que vous êtes là pour nous faire rigoler avec votre haute intelligence si supérieure,Bianca ;’))).
monica
7 septembre 2018 @ 06:58
Bianca la même immoralité et manque d empathie qu a eu Diana vis à vis des épouses de ses amants
Rossella
31 août 2018 @ 17:21
Diana, indimenticabile. Nessuna come lei
Léonie
31 août 2018 @ 17:21
Chère princesse Diana , une authentique aristocrate qui était entrée dans le coeur de beaucoup .Elle a souffert et puis elle est partie si jeune !
Certains osent la comparer à un nouvelle venue à la cour , que neni !
Ghislaine-Perrynn
31 août 2018 @ 17:56
Dès que Diana est évoquée les débats sont passionnés et dérapent parfois .
La déchéance mais quelle déchéance ?
Elle était divorcée depuis le mois d’Août 96 , elle est décédée un an après . Il n’y avait absolument rien intrinsèquement qui l’empêche d’être avec un autre compagnon.
Je ne suis ni pro-Diana ni anti-Diana .
J’ai suivi un reportage sur ce sujet hier soir avec intérêt, je l’ai trouvé bien mené .Il y a quand même bien des questions sans réponse dans ce drame .
Il n’y a pas eu qu’elle comme victimes , un lorientais était dans le lot .
Léonie
1 septembre 2018 @ 13:10
Je ne comprends pas .Qui etait dans le lot?
En voiture, Simone!
2 septembre 2018 @ 11:22
Monsieur Henri Paul conduisait, ce soir là, la limousine qui était en réalité une épave trafiquée et utilisée dans cette ignorance par le Ritz, et qui eût l’accident fatal. Il était originaire de Lorient.
bianca
5 septembre 2018 @ 10:34
Ce n’est peut-être pas gentil de le souligner mais il a été reconnu ivre ce soir là et conduisait la voiture qui transportait la Princesse et Dodi.
Il y a des questions qui resteront sans réponse quant à l’état du conducteur qui devait, en temps ordinaire, respecter la sobriété indispensable à son emploi…
monica
7 septembre 2018 @ 06:59
Bianca vous suivez aussi les ragots ???
Ghislaine-Perrynn
3 septembre 2018 @ 15:39
Léonie Diana est décédée , Dodi al Fayed est décédé , le chauffeur de la voiture Monsieur Henri Paul est décédé . La mort de Diana a causé un deuil planétaire , Dodi al Fayed a laissé un père et une famille éplorés , la mort de Monsieur Henri Paul a laissé un père, une mère , âgés dont il s’occupait avec tendresse filiale , éplorés . Tous les morts se valent , il n’y eût pas que la princesse Diana dans ce drame. Il n’est pas interdit d’avoir un peu de décence parfois .
septentrion
2 septembre 2018 @ 10:49
Ghislaine-Perryn,
Bien que je ne sois pas toujours d’accord avec tous vos commentaires, je vous approuve de dire qu’elle n’a pas était la seule victime. Quand on entend une information relative à cet accident j’ai toujours une pensée pour la famille d’H.P., je ne dois pas être la seule.
Il aurait peut être dû prendre la décision de sa vie : démissionner sur le champ plutôt que d’obéir aux ordres « débiles » du fils de son patron, je sais « facile à dire ».
septentrion
4 septembre 2018 @ 11:42
désolée…n’a pas été la seule victime…
Leonor
1 septembre 2018 @ 08:55
Ouf, la date de sainte Diana est passée. Ca y est ? On peut ranger la boîte de Kleenex ?
LOLA
2 septembre 2018 @ 10:33
Quel mépris envers des personnes qui n’éprouvent pas les mêmes sentiments que
vous ! et vous parlez quelquefois de tolérance…
Leonor
3 septembre 2018 @ 21:20
En effet. J’éprouve un mépris total pour toutes les chialeuses qui continuent à se pâmer en crises de sanglots pour quelqu’un qu’elles n’ont connu ni d’Eve ni d’Adam. Cela relève de l’hystérie collective, et il est stupide de s’y livrer.
Désolée pour vous si vous êtes incapable, vous, de tolérer ce que je pense, moi.
LOLA
4 septembre 2018 @ 12:06
La méchanceté dont vous faîtes preuve ces derniers temps est ahurissante : cf la petite Gabriella de Monaco…en plus de votre mépris continuel pour qui pense pas exactement comme vous…
Problèmes personnels…et on vient déverser sa bile…pas joli, joli
Muscate-Valeska de Lisabé
5 septembre 2018 @ 14:19
Mais Léo n’a pas tord,ni dans un cas,ni dans l’autre,Lola.Et vous même n’êtes pas un exemple de douceur quand on emprunte pas votre voie^^.On est toutes faites pareilles,va.
Miléna K
5 septembre 2018 @ 20:41
Bravo Leonor….!
Quant à vous ,LOLA,vous devriez cesser de jouer les donneuses de leçon .
LOLA
7 septembre 2018 @ 13:10
Comme vous, j’écris ce que je veux…si Régine le permet !
Baboula
2 septembre 2018 @ 11:53
Je suis déçue,ça ne paye plus !
Lorraine 1
1 septembre 2018 @ 11:26
Si je parle de déchéance concernant une princesse que j’admirai et aimai et dont j’ai pleuré la mort et dont le souvenir m’émeut encore, c’est parce que je pense que finir sa vie bêtement avec Dodi Al Fayed est une déchéance sociale et morale. Mais comme je l’ai écrit, elle n’est pas responsable de ce désastre.
septentrion
2 septembre 2018 @ 11:34
Lorraine 1
A mon sens, une partie de la responsabilité revient à l’ambition démesurée et déraisonnable de Mohammed Al Fayed et à son fils qui n’a pas compris que Diana n’était pas une starlette, ni une actrice de cinéma.
Je n’utiliserais pas non plus le terme de déchéance. Cet accident est plutôt le résultat de la bêtise conjuguée à la malchance. Diana devait trouver un difficile équilibre entre vie privée dans le luxe et un retour à une vie dans l' »ordinaire », tout en étant la mère jeune, belle et connue d’un futur roi d’Angleterre.
monica
3 septembre 2018 @ 00:28
Lorraine mais c est bien elle qui a choisi Dodi El Fayed personne ne l y a obligé
aubert
3 septembre 2018 @ 09:43
…ainsi passe la gloire du monde.
Plus que 63 commentaires – et tous les mêmes, pleurnicheries ou fantasmes.
Ghislaine-Perrynn
3 septembre 2018 @ 15:52
Lorraine 1, c’était son choix , elle a eu d’autres possibilités , s’il y avait différence sociale , je ne vois pas la différence morale . Ils étaient tous les deux célibataires . Je n’ose imaginer ce que vous sous-entendez ?!
kalistéa
4 septembre 2018 @ 08:46
Je pense que cet accident de voiture fatal était tout simplement programmé par le destin personnel de Diana .Elle consultait des voyantes « pour voir si , il y a une lueur au bout du tunnel » .L’une d’elles , célèbre et connue en grand Bretagne lui a révélé qu’elle aurait un terrible accident de voiture .C’est pour cela qu’elle a évoqué un accident dans lequel on la ferait périr dans la mystérieuse cassette enregistrée qu’elle confia à son majordome .C’est à cause de ce qu’elle dit dans cette cassette qu’il y a eu toutes ces coûteuses enquêtes après sa mort …On n’a pas pu prouver de complot car il n’y en avait pas! Seulement à mon avis une révélation d’une voyante !…
Baboula
4 septembre 2018 @ 13:37
Très intéressant ! A-t-on interrogé la voyante ?Elle faisait peut-être partie du complot et a trahi . Quitte à délirer !
monica
7 septembre 2018 @ 07:07
Baboula vous êtes top. Merci
Anna1
4 septembre 2018 @ 13:07
D’autres royales ont été bafouées et ont avalé bien des couleuvres (cf Elisabeth II, Sylvia de Suède, etc) et ont toujours fait front , n’ont jamais pris la mimique d’un chien battu ni étalé leurs déboirs conjugaux en faisant appel aux journalistes
et caméras pour en faire part a des millions de personnes (ce qui m’avait plus que choquée de la part d’une princesse et cela m’aurait egalement heurtée venant de la part du commun des mortels) et obligeant le prince Charles à répondre et faisant vaciller la monarchie. Lady Di voguant dans la sphère des Windsor devait savoir que son futur époux avait une maîtresse et pq dire que le jour de son mariage avait été le pire jour de sa vie ? N’empêche que j’ai été très triste lorsque j’ai appris son décès. Mais pour rejoindre d’autres commentaires je pense aux autres personnes qui décèdent dans les mêmes accidents ou attentats que des personnages célèbres et passent aux oubliettes manu militari.
Leonor
5 septembre 2018 @ 17:29
Ca y est ? C’est bon ? On peut passer à autre chose ? En attendant le 31 août prochain, où il faudra retourner aux abris pour cause de déluges lacrymaux ?
Baboula
6 septembre 2018 @ 16:54
Tout compte fait ça paye encore et il y a même de nouvelles recrues !
Sarita
10 septembre 2018 @ 19:49
Étonnant n’est ce pas? Rendez vous l’année prochaine ;-)
val
19 septembre 2018 @ 16:02
sur ce post de Diana !!!!!!!!!!!!:
Bianca 29 posts Muscate 19 posts
Tous ca pour une dame qui est partie il y a longtemps et qui n’était ni jolie ( le nez de travers , ni une sainte , et pourtant on a voulu nous le faire croire bref quel temps de perdu pour Regine .