Déja 27 ans, je m’en souviens comme si c’était hier, l’annonce de la nouvelle a la radio a 5 h, puis sur place 1 heure aprés et le choc mondial provoqué….
Paris était le centre du monde depuis quelques jours, le Dimanche précédent le pape Jean Paul II célébrait une messe a Longchamp devant une foule immense dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse , c’est aussi inoubliable..
Une pensée pour cette chère princesse Diana trop tôt disparue incomprise par son mari le prince de Galles à l’époque et mal aimée. Elle fut une admirable mère et une vraie princesse des cœurs.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on parle toujours d’elle 27 ans après.
Oui Françoise.
Patricia étant à côté, j’ai confondu.
Pleinement d’accord avec vous Françoise. J’aime pas trop me rappeler ce moment.
Magnifique femme avec un cœur grand❤️
On peut concéder (sans certitude, mais je m’avance quand même …) à Diana que si elle avait vécu, la rupture entre ses deux fils n’aurait sans doute pas eu lieu. En tout cas, elle aurait tout fait pour que soit maintenu un lien, un contact entre eux.
Sans la médiation maternelle, la possibilité, au point où on en est aujourd’hui, d’un rapprochement entre les deux frères est infime.
Il aurait fallu pour cela que Diana s’entende avec sa belle-fille. Là, j’ai mes doutes. A sa mort Diana était brouillée avec des tas de gens : sa mère, Fergie, ses soeurs, son frère, et d’autres connaissances dont son astrologue. De ce côté Meghan a un joli palmarès, alors…
Je doute et même je suis absolument convaincue qu’elles se seraient bien entendue avec Meghan: beaucoup de points en commun positifs dont un a été d’ôter la couleur de sainteté dont veut se peindre sans succès la monarchie anglaise même en ne restant que dans le contexte de Diana ou Meghan.
Diana était un grand symbole d’engagements sociaux pas seulement du fait de ses devoirs quand elle fut encore dans la monarchie mais bien avant et bien après la monarchie.
Une qualité que personne n’a actuellement pas parmi ces royaux actifs dormants et que je retrouve uniquement chez les royaux sortants: le « Spare » et sa « méchante épouse »😍. Harry digne héritier de sa mère. C’est le prix de consolation pour son absence qui nous fait toujours aussi mal.
Repose en paix💕
Arrêtez de fumer la moquette ! Je dis simplement que si Harry n avait pas perdu sa mère, il aurait été plus stable et moins fragile psychologiquement… D ou mon commentaire !
C’est dingue,cette haine!
Diana était probablement plus ouverte d’esprit que vous ne le serez jamais.Pourtant ,je ne suis pas une grande fan de la défunte princesse de Galles.
Qu’est-ce qu’elle nous manque cette magnifique princesse depuis la cour d’Angleterre n’a plus vraiment le même éclat avec des second rôles vraiment peu brillants !
J’ai encore des larmes. Quelle magnifique femme autant physiquement que dans son caractère. Ma princesse des cœurs. Il y a heureusement Harry et son aura me la rappelle beaucoup et ça soulage.
Elle a bouleversé la monarchie et secoué les conventions royales pour être et rester ce qu’on admirait tant chez elle.
Une icône d’amour à jamais dans mon.coeur.
Charles Baudelaire était décédé lui aussi un 31 août, évidemment sur un site d’infos de noblesse il ne sera pas mis à l’honneur, bref, rdv l’année prochaine pour les 28 ans de cet illustre décès sous le pont de l’Alma 🙄
Auberi
Souvenir d’école.
« Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.
J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.
Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? – C’était hier l’été ; voici l’automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ. »
La vie personnelle de la princesse Diana est une chose mais il est évident qu’elle a considérablement nuit à la monarchie britannique, au départ ce n’était pas de sa faute, ensuite c’était une volonté délibérée.
Et cette nuisance perdure avec ses fils ,j’ai bien écrit ”ses” ,car je sens William partagé.
Si l’on tient à faire des reproches à la reine Elisabeth II, il faut évoquer qu’elle n’a pas pris la pleine mesure du problème assez tôt.
Elle s’est rattrapée de justesse avec William mais ce fut sur les instances de son époux.
Elle aurait du évincer Diana de la famille royale beaucoup plus tôt.
L’Église anglicane est très permissive ,si elle n’accepte pas le divorce, la Reine en tant que chef de cette Église , aurait pu faire évoluer les choses .
L’Église Orthodoxe tolère le divorce depuis bien longtemps, dans certaines conditions, ces conditions me semblaient tout à fait réunies dans le cas de Charles et Diana.
La Reine était peut-être obtuse ou n’a pas agit par lâcheté ou facilité .
36 ans…. Je suis plus jeune qu’elle, je n’avais donc pas réalisé son jeune âge lors de son décès. Aujourd’hui, avec le recul, ce n’est vraiment pas un âge pour mourir. 36 ans, quelle peine !
Elle n’avait tout certainement pas merite ce qui lui est arrive, mourir d’une facon si tragique a 36 ans. Mais elle ne m’a jamais inspire de la sympathie quoique j’avais quelque comprehension pour son cas. Je pense qu’elle etait une grande comedienne a ses heures. Je me souviens d’une visite avec ses deux fils a des clochards. Elle debarqua en une voiture noire, toute vetue de noir, rien a dire, seulement bizarre que des cameras etaient la comme par hasard. Et apres la visite, interview d’un « clochard »dans sa tente qui relatait comme elle etait apparue comme un ange. Ce n’est qu’apres que j’ai eu l’impression que le monsieur etait un statiste ou au moins qu’il avait touche pactoe pour ses mots pleins de gratitude.
Même des années après, je me souviens du moment, du lieu et ce que je faisais quand j’ai appris la nouvelle (je faisais la grasse matinée et ma sœur a ouvert ma porte à la volée en criant « Diana est morte !!! »). Il y a des événements dans l’Histoire qui restent inscrits dans nos mémoires (comme le 11 septembre 2001 par exemple).
Il m’a toujours paru ridicule que l’église anglicane refuse le divorce alors que son fondateur Henry VIII l’a justement détachée de Rome parce que le pape refusait un divorce… Quant à Diana, c’est la faute d’Élisabeth II et de la reine mère en mode de pilotage victorien… au moment où Harald, Carl Gustav ou Margrethe II avaient déjà épousé des roturiers il fallait accepter Camilla. N’importe quelle union était vouée à l’échec.
Le temps passe et le 31 août les ondes parlent de moins en moins du décès de la princesse, si Diana etait encore parmi nous, harry ne se serait pas comporté ainsi je penses malgré le divorce elle lui aurait conseillé de respecter la monarchie « la firme » peut être pas mais ce n’est que mon avis dans son intérêt de ne pas se comporter comme un personnage de série américaine, mes écrits ne sont que fictions ce n’est que mon avis
Peut-être parce ma chère Baboula. que cette monarchie n’est pas la maison de Dieu et peut-être parce que les valeurs sont au-dessus de la monarchie et non le contraire.
Sinon de qui, de qui se moque t’on?
Il y a des gens qui ont encore des égards nostalgiques ou complexés ou aliénés par des personnes royales héritières de souverains d’antan stéréotypés de personnes divines et qui se plaisent toujours à le nourrir avec des rêves enfantins de mariage de conte fée, de la richesse, du sang noble(bien qu’ils les voient commettre des actes immoraux…) et il y a des gens qui savent apprécier le bon de la monarchie tout en dénonçant ses limites..
Je ne comprends pas Thierry, je reprends un peu Marie, la monarchie n’est pas une firme divine mais une firme constituée d’hommes et femmes comme vous et moi qui font aussi des erreurs et des grosses erreurs, qui parfois grâce aux médias ou grâce aux protagonistes eux-mêmes, se doivent d’être dénoncées.
Ça veut dire quoi respecter la firme? C’est
Dieu?
Nous sommes en 2024 et les choses vont encore changer que vous le vouliez ou non; on ne va plus permettre que des gens sacrifient leur bien-être mental pour faire paraître un autre individu pour saint et divin.
Je suis désolée et vraiment désolée que Diana et Harry aient dû dénoncer ainsi mais comme je les comprends, comme je les comprends: les aînés n’ont pas dans les 2 cas pu gérer pour que les 2 parties trouvent leurs intérêts et sue le linge sale se lave en famille, mais » l’omniprésence » mal placée et démesurée de la firme veut toujours exercer son pouvoir dominante et on a le résultat. Et je je crois quon en verra encore de ceux qui y sont encorecomme actifs.
Je doute et surtout pour Harry que se fut une partie de plaisir mais comme je le comprends.
Elle a nuit à la monarchie volontairement, oubliant que son fils en serait un jour le roi. Ce n’est pas parce que ses fils l’aiment que c’était une belle personne. Loin s ’en faut.
Je trouve au contraire que son nez apportait du caractère et qu’il faisait toute sa personnalité. Il y en a marre de ses nez formatés que l’on voit après chaque opération de rhinoplastie. La reine Noor de Jordanie avait un nez plutôt imposant lors de son mariage, et après une opération, il est devenu trop court, ce qui ne lui va pas du tout. Idem pour Laetizia, qui aurait dû refuser la deuxième rhinoplastie.
Simon dorante day serai le fils naturel du roi charles et de la reine Camilla
Il est marié à une femme d origine aborigène et a neuf enfants
Il peut réclamer de l adn
Elle a ensemencé le terreau, les graines ont bien pris chez Harry. Mais elle en a surtout fait des gamins incultes est sans bases solides . Très mauvaise mère ,soucieuse de son image avant toutes choses . Désolée Pascal si je baisse dans votre estime.
Mais en aucun cas.
Il est un fait qu’elle a instrumentalisé son fils Harry dans son jeu avec les journalistes qui lui a en définitive coûté la vie .
Quant à William il en a hérité des faiblesses aussi je pense .
Chère Baboula. Pourquoi lui rejeter toute la responsabilité ? Quel âge avait William et Henri quand elle est décédée? Trop jeunes.
Donc la plus grande responsabilité a incombé à ceux qui avaient leur tutelle pour leur éducation quoique ce n’était pas génis.
Mais je pense qu’un Charles plus attentifs à une excellente éducation pour ses fils (car les moyens ne manquaient pas ainsi que l’autorité qui aurait due être imposée encore plus jeunes…) mais monsieur était plus occupé à fructifier son argent( ce qui n’est pas mauvais) et a chercher les meilleurs endroits où loger dans la culotte de sa maîtresse célèbre devenue épouse ( ce qui était très mauvais : oui l’amour au lit mais tout en s’occupant scrupuleusement de l’éducation de 2 enfants qui auront comme tâche dans l’avenir d’être des exemples et ambassadeurs instruits, travailleurs et actifs).
Et même si on.suit votre raisonnement, Diana n’avait pas que des défauts concernant ses 2 fils.
Teddy
31 août 2024 @ 04:14
La princesse du peuple
Elle serait reine du royaume unis
Teddy
31 août 2024 @ 04:15
Elle serait une bonne grand mère de cinq petits enfants
Mais elle y est au ciel
mimipinson
31 août 2024 @ 04:39
Je pense à ses deux garçons pour qui le temps n’est ni un baume, ni un pansement.
milou
31 août 2024 @ 05:35
Il faisait la même magnifique journée qu’aujourd’hui….
Les deux frères, ces deux fils, ne seraient sûrement pas brouillés aujourd’hui…une mère est rassembleuse!
Philippe
31 août 2024 @ 05:37
Le début d’un délire collectif ! … dont on ne savait pas encore qu’il allait nous pourrir la vie et polluer nos existences pendant des années.
Ça s’est enfin un peu calmé.
Mais les gens sont vraiment dingues.
Et il y en a plein, même ici ! … des dingues.
Or, il suffit de la regarder ! Tout est dit sur cette photo … l’immaturité, la bêtise, la fausseté …
Evelyne
1 septembre 2024 @ 11:32
Vous connaissez la personnalité des gens rien que d’après une photo ? Moi je ne vous vois pas ,mais je vous juge méchant .
GUY
31 août 2024 @ 06:43
Déja 27 ans, je m’en souviens comme si c’était hier, l’annonce de la nouvelle a la radio a 5 h, puis sur place 1 heure aprés et le choc mondial provoqué….
Paris était le centre du monde depuis quelques jours, le Dimanche précédent le pape Jean Paul II célébrait une messe a Longchamp devant une foule immense dans le cadre des journées mondiales de la jeunesse , c’est aussi inoubliable..
Claude Patricia
1 septembre 2024 @ 13:29
Oh oui Guy, les JMJ
Danielle
1 septembre 2024 @ 17:49
Guy, la messe du pape Jean Paul II restera inoubliable pour mon mari et moi et le silence impressionnant pendant la communion.
Françoise
31 août 2024 @ 06:57
Une pensée pour cette chère princesse Diana trop tôt disparue incomprise par son mari le prince de Galles à l’époque et mal aimée. Elle fut une admirable mère et une vraie princesse des cœurs.
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’on parle toujours d’elle 27 ans après.
Guiguy
2 septembre 2024 @ 13:08
Oui Patricia.
Guiguy
2 septembre 2024 @ 13:12
Oui Françoise.
Patricia étant à côté, j’ai confondu.
Pleinement d’accord avec vous Françoise. J’aime pas trop me rappeler ce moment.
Magnifique femme avec un cœur grand❤️
PATRICIA
31 août 2024 @ 07:00
C’était vraiment jeune !
Dianeline
31 août 2024 @ 07:30
Et dire que ceux que ça n’intéresse pas seront les plus nombreux à s’exprimer.
Pierre-Yves
31 août 2024 @ 07:59
On peut concéder (sans certitude, mais je m’avance quand même …) à Diana que si elle avait vécu, la rupture entre ses deux fils n’aurait sans doute pas eu lieu. En tout cas, elle aurait tout fait pour que soit maintenu un lien, un contact entre eux.
Sans la médiation maternelle, la possibilité, au point où on en est aujourd’hui, d’un rapprochement entre les deux frères est infime.
Robespierre
1 septembre 2024 @ 12:03
Il aurait fallu pour cela que Diana s’entende avec sa belle-fille. Là, j’ai mes doutes. A sa mort Diana était brouillée avec des tas de gens : sa mère, Fergie, ses soeurs, son frère, et d’autres connaissances dont son astrologue. De ce côté Meghan a un joli palmarès, alors…
Guiguy
2 septembre 2024 @ 13:37
Je doute et même je suis absolument convaincue qu’elles se seraient bien entendue avec Meghan: beaucoup de points en commun positifs dont un a été d’ôter la couleur de sainteté dont veut se peindre sans succès la monarchie anglaise même en ne restant que dans le contexte de Diana ou Meghan.
Diana était un grand symbole d’engagements sociaux pas seulement du fait de ses devoirs quand elle fut encore dans la monarchie mais bien avant et bien après la monarchie.
Une qualité que personne n’a actuellement pas parmi ces royaux actifs dormants et que je retrouve uniquement chez les royaux sortants: le « Spare » et sa « méchante épouse »😍. Harry digne héritier de sa mère. C’est le prix de consolation pour son absence qui nous fait toujours aussi mal.
Repose en paix💕
Elodie
1 septembre 2024 @ 14:46
Harry n aurait probablement pas choisi Meghan…
Christine - Christina
2 septembre 2024 @ 14:44
Parole d’évangile 🤪
Mayg
2 septembre 2024 @ 18:22
Il vous aurait choisi à sa place, c’est ça ?
Elodie
3 septembre 2024 @ 16:40
Arrêtez de fumer la moquette ! Je dis simplement que si Harry n avait pas perdu sa mère, il aurait été plus stable et moins fragile psychologiquement… D ou mon commentaire !
Marie2🐬
4 septembre 2024 @ 18:51
🤣🤣🤣
Miléna K
3 septembre 2024 @ 21:18
C’est dingue,cette haine!
Diana était probablement plus ouverte d’esprit que vous ne le serez jamais.Pourtant ,je ne suis pas une grande fan de la défunte princesse de Galles.
Pépère
1 septembre 2024 @ 15:27
Madame Soleil est de sortie !
Christine - Christina
2 septembre 2024 @ 21:34
🤣🤣Absolument 👌
Harry aurait choisie la fille d’ Elodie 😁😁
Baboula
31 août 2024 @ 08:13
Un des plus beaux diadèmes du coffret de la Couronne britannique.Un si grand nombre de perles gouttes assorties est exceptionnel .
Pascal Hervé
1 septembre 2024 @ 13:19
Cela restera à mes yeux le commentaire le plus pertinent, celui qui doit rester .
Baboula
2 septembre 2024 @ 18:24
Flatteur ☺️
Mimiladouce
31 août 2024 @ 08:22
Inoubliable Diana.
Jay
31 août 2024 @ 08:49
Qu’est-ce qu’elle nous manque cette magnifique princesse depuis la cour d’Angleterre n’a plus vraiment le même éclat avec des second rôles vraiment peu brillants !
Solenn
31 août 2024 @ 08:59
Pensées pour elle.
Boito
31 août 2024 @ 09:34
❤️
Lunaforever
31 août 2024 @ 10:33
Le scoop !!!
Actarus
31 août 2024 @ 11:10
Notre marronnier de la fin de la saison estivale. Encore neuf ans et nous pourrons écrire : « il y a trente-six ans, à l’âge de 36 ans… »
Alain
31 août 2024 @ 11:15
J’ai encore des larmes. Quelle magnifique femme autant physiquement que dans son caractère. Ma princesse des cœurs. Il y a heureusement Harry et son aura me la rappelle beaucoup et ça soulage.
Elle a bouleversé la monarchie et secoué les conventions royales pour être et rester ce qu’on admirait tant chez elle.
Une icône d’amour à jamais dans mon.coeur.
antoine
31 août 2024 @ 11:16
QUE LE TEMPS PASSE VITE …..
Claude Patricia
31 août 2024 @ 11:32
C est une belle photo de Diana.
luigi
31 août 2024 @ 11:33
Hé oui le temps passe à une vitesse, qu’elle repose en paix.
Auberi
31 août 2024 @ 11:41
Charles Baudelaire était décédé lui aussi un 31 août, évidemment sur un site d’infos de noblesse il ne sera pas mis à l’honneur, bref, rdv l’année prochaine pour les 28 ans de cet illustre décès sous le pont de l’Alma 🙄
Menthe allo
2 septembre 2024 @ 13:46
Auberi
Souvenir d’école.
« Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.
Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon coeur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.
J’écoute en frémissant chaque bûche qui tombe ;
L’échafaud qu’on bâtit n’a pas d’écho plus sourd.
Mon esprit est pareil à la tour qui succombe
Sous les coups du bélier infatigable et lourd.
Il me semble, bercé par ce choc monotone,
Qu’on cloue en grande hâte un cercueil quelque part.
Pour qui ? – C’était hier l’été ; voici l’automne !
Ce bruit mystérieux sonne comme un départ. »
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:43
Vous n’avez rien trouvé de moins sinistre ? 😱
Menthe allo
4 septembre 2024 @ 18:04
Désolée Baboula, en accord avec le sujet. 😢
Catherine
7 septembre 2024 @ 15:24
Merci. Je ne connaissais pas ce poème tellement évocateur.
Bambou
31 août 2024 @ 11:55
Sur cette photo Diana a cet air « en dessous »que je n’aimais pas du tout.
Elle aurait 63 ans. Partie bien trop jeune elle aussi…
Elodie
1 septembre 2024 @ 14:46
Oui je n aime pas cela non plus
Marie-Caroline de Bretagne
31 août 2024 @ 12:13
Beau portrait que je ne connaissais pas.
👑 MIKA 🖌️👑
31 août 2024 @ 12:54
William lui ressemble incroyablement…
Florence Bouchy-Picon
31 août 2024 @ 13:15
Ce n’est pas la meilleure photo d’elle. Mais, unique et inoubliable. Incomparable. !
Ontheroadagain
31 août 2024 @ 13:21
Je ne l’oublie pas. C’est un de ces événements forts où l’on se souvient précisément de ce qu’on faisait au moment même où on l’apprenait…
Pascal Hervé
31 août 2024 @ 13:21
La vie personnelle de la princesse Diana est une chose mais il est évident qu’elle a considérablement nuit à la monarchie britannique, au départ ce n’était pas de sa faute, ensuite c’était une volonté délibérée.
Et cette nuisance perdure avec ses fils ,j’ai bien écrit ”ses” ,car je sens William partagé.
Si l’on tient à faire des reproches à la reine Elisabeth II, il faut évoquer qu’elle n’a pas pris la pleine mesure du problème assez tôt.
Elle s’est rattrapée de justesse avec William mais ce fut sur les instances de son époux.
Elle aurait du évincer Diana de la famille royale beaucoup plus tôt.
L’Église anglicane est très permissive ,si elle n’accepte pas le divorce, la Reine en tant que chef de cette Église , aurait pu faire évoluer les choses .
L’Église Orthodoxe tolère le divorce depuis bien longtemps, dans certaines conditions, ces conditions me semblaient tout à fait réunies dans le cas de Charles et Diana.
La Reine était peut-être obtuse ou n’a pas agit par lâcheté ou facilité .
Myriam
31 août 2024 @ 13:59
J’aimais beaucoup cette princesse… Je n’arrive pas à dire pourquoi. Elle demeure unique et intemporelle.
Mayg
31 août 2024 @ 14:05
Journée un peu spéciale pour William et Harry qui doivent avoir un gros pincement au cœur, tant leur mère doit leurs manquer.
Lapiequichante
31 août 2024 @ 14:25
36 ans…. Je suis plus jeune qu’elle, je n’avais donc pas réalisé son jeune âge lors de son décès. Aujourd’hui, avec le recul, ce n’est vraiment pas un âge pour mourir. 36 ans, quelle peine !
Elsi
31 août 2024 @ 15:21
Elle n’avait tout certainement pas merite ce qui lui est arrive, mourir d’une facon si tragique a 36 ans. Mais elle ne m’a jamais inspire de la sympathie quoique j’avais quelque comprehension pour son cas. Je pense qu’elle etait une grande comedienne a ses heures. Je me souviens d’une visite avec ses deux fils a des clochards. Elle debarqua en une voiture noire, toute vetue de noir, rien a dire, seulement bizarre que des cameras etaient la comme par hasard. Et apres la visite, interview d’un « clochard »dans sa tente qui relatait comme elle etait apparue comme un ange. Ce n’est qu’apres que j’ai eu l’impression que le monsieur etait un statiste ou au moins qu’il avait touche pactoe pour ses mots pleins de gratitude.
beji
31 août 2024 @ 16:31
Avec son regard de sainte nitouche,elle était peste et manipulatrice se servant des
photographes lorsque ça l’arrangeait.
Christine - Christina
2 septembre 2024 @ 14:48
C’est certain que vous viviez avec elle .😉
Que fait la famille royale aujourd’hui ?
Elle a donc hérité de Diana 😜
Marie2🐬
4 septembre 2024 @ 18:56
Élémentaire ma très chère Christine👌🏻
Christine - Christina
6 septembre 2024 @ 12:37
👍👌😘
Katellen
31 août 2024 @ 17:41
Même des années après, je me souviens du moment, du lieu et ce que je faisais quand j’ai appris la nouvelle (je faisais la grasse matinée et ma sœur a ouvert ma porte à la volée en criant « Diana est morte !!! »). Il y a des événements dans l’Histoire qui restent inscrits dans nos mémoires (comme le 11 septembre 2001 par exemple).
DOM 06
31 août 2024 @ 18:42
Je n aime pas cette coiffure.
Elle était mieux à la fin.de sa vie avec les cheveux courts.
C était par contre une jolie jeune femme.
Geoffroy
1 septembre 2024 @ 10:15
Il m’a toujours paru ridicule que l’église anglicane refuse le divorce alors que son fondateur Henry VIII l’a justement détachée de Rome parce que le pape refusait un divorce… Quant à Diana, c’est la faute d’Élisabeth II et de la reine mère en mode de pilotage victorien… au moment où Harald, Carl Gustav ou Margrethe II avaient déjà épousé des roturiers il fallait accepter Camilla. N’importe quelle union était vouée à l’échec.
JALINE
31 août 2024 @ 19:02
je crois qu’il n’y a plus rien à ajouter !!!!!!!!!
Laissons là en paix et gardons d’elle un bon souvenir –
Catherine
31 août 2024 @ 19:10
Toujours aussi belle et représentative de la distinction Royale!!!!rien à voir avec les nouveaux Royaux…..tout âge confondue!!!
G
31 août 2024 @ 19:31
Qu’elle repose en paix
Que le temps passe vite, mais elle reste encore bien présente
Etienne Thierry
31 août 2024 @ 22:20
Le temps passe et le 31 août les ondes parlent de moins en moins du décès de la princesse, si Diana etait encore parmi nous, harry ne se serait pas comporté ainsi je penses malgré le divorce elle lui aurait conseillé de respecter la monarchie « la firme » peut être pas mais ce n’est que mon avis dans son intérêt de ne pas se comporter comme un personnage de série américaine, mes écrits ne sont que fictions ce n’est que mon avis
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:47
Sa mère n’a pas respecté la monarchie et lui a montré le chemin. Il l’a dit ,il fait comme elle, il dénonce.
Marie2🐬
4 septembre 2024 @ 19:17
Peut-être parce ma chère Baboula. que cette monarchie n’est pas la maison de Dieu et peut-être parce que les valeurs sont au-dessus de la monarchie et non le contraire.
Sinon de qui, de qui se moque t’on?
Il y a des gens qui ont encore des égards nostalgiques ou complexés ou aliénés par des personnes royales héritières de souverains d’antan stéréotypés de personnes divines et qui se plaisent toujours à le nourrir avec des rêves enfantins de mariage de conte fée, de la richesse, du sang noble(bien qu’ils les voient commettre des actes immoraux…) et il y a des gens qui savent apprécier le bon de la monarchie tout en dénonçant ses limites..
Christine - Christina
6 septembre 2024 @ 12:46
👍👌😘
Kaitleen
7 septembre 2024 @ 13:24
Je ne comprends pas Thierry, je reprends un peu Marie, la monarchie n’est pas une firme divine mais une firme constituée d’hommes et femmes comme vous et moi qui font aussi des erreurs et des grosses erreurs, qui parfois grâce aux médias ou grâce aux protagonistes eux-mêmes, se doivent d’être dénoncées.
Ça veut dire quoi respecter la firme? C’est
Dieu?
Nous sommes en 2024 et les choses vont encore changer que vous le vouliez ou non; on ne va plus permettre que des gens sacrifient leur bien-être mental pour faire paraître un autre individu pour saint et divin.
Je suis désolée et vraiment désolée que Diana et Harry aient dû dénoncer ainsi mais comme je les comprends, comme je les comprends: les aînés n’ont pas dans les 2 cas pu gérer pour que les 2 parties trouvent leurs intérêts et sue le linge sale se lave en famille, mais » l’omniprésence » mal placée et démesurée de la firme veut toujours exercer son pouvoir dominante et on a le résultat. Et je je crois quon en verra encore de ceux qui y sont encorecomme actifs.
Je doute et surtout pour Harry que se fut une partie de plaisir mais comme je le comprends.
Pins
1 septembre 2024 @ 02:53
Elle avait un nez qui lui gâchait le visage. Une peau et des yeux superbes et une silhouette de mannequin
Baboula
1 septembre 2024 @ 12:09
Elle a nuit à la monarchie volontairement, oubliant que son fils en serait un jour le roi. Ce n’est pas parce que ses fils l’aiment que c’était une belle personne. Loin s ’en faut.
Katellen
1 septembre 2024 @ 12:35
Je trouve au contraire que son nez apportait du caractère et qu’il faisait toute sa personnalité. Il y en a marre de ses nez formatés que l’on voit après chaque opération de rhinoplastie. La reine Noor de Jordanie avait un nez plutôt imposant lors de son mariage, et après une opération, il est devenu trop court, ce qui ne lui va pas du tout. Idem pour Laetizia, qui aurait dû refuser la deuxième rhinoplastie.
Menthe allo
2 septembre 2024 @ 13:42
« Jamais grand nez n’a gâté beau visage ». 😉
Teddy
1 septembre 2024 @ 11:55
Simon dorante day serai le fils naturel du roi charles et de la reine Camilla
Il est marié à une femme d origine aborigène et a neuf enfants
Il peut réclamer de l adn
FrançoiseA
1 septembre 2024 @ 13:05
❤️
carmina burana
1 septembre 2024 @ 13:33
Cette dianamania me dépasse, mais comme tout le monde a le droit de s exprimer,je me retire sur la pointe des pieds.
Perlaine de Bretagne
1 septembre 2024 @ 13:59
in memoriam pour une personne que je connaissais qui n’est pas la princesse Diana .
Pascal Hervé
3 septembre 2024 @ 12:37
Oui on sait…
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:50
Il y avait un alcoolique dans la voiture et il fallait qu’il soit breton .😫
Pascal Hervé
5 septembre 2024 @ 09:19
Fatalitas !
Monica
6 septembre 2024 @ 18:36
Baboula piété..assez avec cette Bretagne
Virginie
1 septembre 2024 @ 19:39
Décédée à 36 ans… C’est mon âge aujourd’hui. Partie bien trop tôt. Et que de dégâts derrière elle.
Baboula
3 septembre 2024 @ 14:55
Elle a ensemencé le terreau, les graines ont bien pris chez Harry. Mais elle en a surtout fait des gamins incultes est sans bases solides . Très mauvaise mère ,soucieuse de son image avant toutes choses . Désolée Pascal si je baisse dans votre estime.
Pascal Hervé
4 septembre 2024 @ 19:15
Mais en aucun cas.
Il est un fait qu’elle a instrumentalisé son fils Harry dans son jeu avec les journalistes qui lui a en définitive coûté la vie .
Quant à William il en a hérité des faiblesses aussi je pense .
Marie2🐬
4 septembre 2024 @ 19:37
Chère Baboula. Pourquoi lui rejeter toute la responsabilité ? Quel âge avait William et Henri quand elle est décédée? Trop jeunes.
Donc la plus grande responsabilité a incombé à ceux qui avaient leur tutelle pour leur éducation quoique ce n’était pas génis.
Mais je pense qu’un Charles plus attentifs à une excellente éducation pour ses fils (car les moyens ne manquaient pas ainsi que l’autorité qui aurait due être imposée encore plus jeunes…) mais monsieur était plus occupé à fructifier son argent( ce qui n’est pas mauvais) et a chercher les meilleurs endroits où loger dans la culotte de sa maîtresse célèbre devenue épouse ( ce qui était très mauvais : oui l’amour au lit mais tout en s’occupant scrupuleusement de l’éducation de 2 enfants qui auront comme tâche dans l’avenir d’être des exemples et ambassadeurs instruits, travailleurs et actifs).
Et même si on.suit votre raisonnement, Diana n’avait pas que des défauts concernant ses 2 fils.
Baboula
6 septembre 2024 @ 20:30
Oui Marie, leur père a une grande responsabilité dans la faible qualité intellectuelle de ses fils .
Kaitleen
7 septembre 2024 @ 13:30
Oui Marie et Baboula. Je pense que Charles et autres après le décès de Diana, ont manqué de sérieux dans l’éducation de ces garçons.
Baboula
3 septembre 2024 @ 15:00
Sa mère n’a pas respecté la monarchie et lui a montré le chemin. Il l’a dit ,il fait comme elle, il dénonce.
Catherine
7 septembre 2024 @ 15:43
Il faut admettre que sur l’éducation de ses enfants Charles a été assez défaillant.