Franchement, où elle est désormais il est évident qu’elle repose en paix et que les unes de ce monde ne la dérangent guère dans son éternité. Ce qui semble important ici-bas n’est que vanité dans l’autre.
Pauvre lady. Elle est certainement mieux où elle est maintenant. Si elle avait toujours en vie elle aurait littéralement écrasé ses belles-filles, elle les aurait considéré comme des rivales sur le plan de la « charité globaliste » ou de la mode (à qui portera la robe la plus spectaculaire et voyante dans les gala) et il n’y aurait pas eu de place pour 2 narcissiques dans la famille. Tatler étant pas très pro les ex-Cambridge, je suis curieuse de savoir à qui la journaliste a accordé ses points.
Excusez-moi, pourquoi insulter une femme décédée il y a 25 ans ? Pouvez-vous prouver ce que vous écrivez ? C’est simplement votre avis qui n’est clairement pas favorable à Diana, de même que, écrivez-vous, Tatler n’est pas très favorable aux princes de Galles. Et de toutes façons, ce n’est pas que si l’on n’éprouve pas d’adoration pour les princes de Galles on ne soit pas en leur faveur, cela veut simplement dire qu’on les considère comme des êtres humains comme tout le monde avec leurs forces et leurs faiblesses.
Pas tout le monde.
Il y a sans doute envers les Sussex la même partialité mais avec moins de violence et d’acrimonie ,il est vrai que les Sussex ne sont plus sur la scène royale.
C’est un peu comme s’ils avaient quitté la Royal Shakespeare Company pour faire des émissions de télé-réalité.
Extrait : “‘Diana brought a big splash of accessibility to the Royal Family. That was her legacy. But I would say that the present Princess of Wales has pretty much replicated all that, improved upon it, and made it more modern and authentic. The Diana years feel a long time ago now – there have been six prime ministers since her death – and the new Queen and the Princess of Wales have, between them, more than filled the void.’ Is it asking too much to now let that legacy rest in peace?”
Traduction automatique : “ ‘Diana a apporté une grande touche d’accessibilité à la famille royale. C’est l’héritage qu’elle nous a laissé. Mais je dirais que l’actuelle princesse de Galles a pratiquement reproduit tout cela, en l’améliorant et en le rendant plus moderne et plus authentique. Les années Diana semblent bien loin maintenant – il y a eu six premiers ministres depuis sa mort – et la nouvelle reine et la princesse de Galles ont, à elles deux, plus que comblé le vide.’ Est-ce trop demander que de laisser cet héritage reposer en paix ?”
Oui j’ai lu ça. Article très compassé, personne n’est flingué mais personne n’est encensé. Bref juste de quoi donner à chacun ce qu’il a envie de comprendre ; les temps sont dures il faut vendre.
Noblesse oblige le journaliste mais rien ne rapproche les deux femmes, leur origine position sociale famille études physique gestualité caractère histoire sont tout à fait différents. La timidité, l’empathie la tendresse de Diana, sa solitude même, n’ont rien à voir avec l’assurance froide et la détermination ambitieuse et de sa belle fille.
Mais relisez vous Jausten….probablement mieux là où elle est……n’importe quoi !!!
Bien sûr qu’elle aurait préféré être encore de ce monde. Elle aurait vu ses fils se marier et surtout connu ses adorables petits-enfants…
Marie-Caroline de Bretagne
5 décembre 2023 @
10:01
« La bataille pour son héritage moral » … On se demande à quoi joue Tatler. Nouvel article sur la rupture entre les fils de Diana ?
Tirer profit encore et toujours. Le magazine aurait au moins pu choisir une photo de Diana au zénith de sa beauté, selon moi à la fin de sa vie.
Il est écrit « legacy » dans le titre: c’est à dire quelque chose de transmis à la postérité.
Comme on se doute bien qu’on ne va pas nous parler gros sous, ne restent donc que les supposées valeurs morales qu’elle aurait pu transmettre à son entourage, voire même une forme d’exemplarité dont pourraient s’inspirer certains. 😏
Je ne comprends pas toutes ces critiques » encore Diana », c’est la même chose avec Grace de Monaco, on en parle encore et on la voit encore en couverture de certains magazines, c’est le propre des icônes, c’est tout. Et Diana, tout comme Grace sont des icônes…
Une sorte de martyre dans cette vie de poursuites incessantes, certainement une empathie naturelle envers les défavorisés, pas très futée et assez maligne pour se servir de la presse, mais il était hors de question de la faire descendre de son piédestal d’altesse royale.
J’avoue que dans la S5 sur Netflix avoir aimé Elizabeth Debicki dans le rôle de cette pseudo légende. Mais à mon sens les scénaristes l’ont rendue beaucoup plus intelligente qu’elle ne l’était en réalité.
”Pas très futée mais assez maligne” ça me paraît bien trouvé.
Le reste aussi d’ailleurs.
Pour ce qui est de se servir de la presse etc. dans son œuvre de vengeance je pense que de mauvais génies l’y ont aidée.
Mais le véritable ennemi de la princesse Diana c’était la Reine et je peux tout à fait la comprendre ; à partir du moment où Diana a cherché à contester les aptitudes de Charles pour devenir roi .
Et la Reine ne pouvait que gagner.
Mais je ne crois absolument pas à ces billevesées concernant son accident, Diana a été victime de son propre jeu .
On parle régulièrement de Jeanne d’Arc , de Marie Stuart , de Marie Antoinette , de la reine Victoria… et on ne dit pas: »qu’on la laisse reposer en paix : elle est morte depuis X années ,,, »alors pourquoi , ne devrait on plus parler de Diana , pour soi disant la « laisser reposer en paix » ?
Pourquoi en rajouter?
Je n ose imaginer que c est pour faire une comparaison entre l actuelle titulaire et l ancienne,qui n ont rien à voir,à aucun point de vue.Diana se complaisant dans l’auto victimisation,Catherine semble imperturbable et ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers le trône.
Pauvre femme exhumée sans cesse pour des raisons souvent mercantiles d’autant que si l’on se souvient de ses qualités de femme justement qui sont indéniables, elle ne reste pas non plus dans les mémoires pour avoir été exemplaire c’est assez fatiguant. Qu’on appelle l’archevêque il en fera une sainte et on pourra la vénérer comme il se doit. Elle a croisé Mère Teresa et alors ?
Les contributeurs ci-dessus ont la mémoire courte : La position de Diana en faveur des malades du Sida a changé le regard qu’on avait à l’époque sur ces malades. Ses visites aux SDF accompagnée par le Cardinal (catholique) Basil Humes, et enfin son engagement contre les mines anti-personnel qui a poussé des pays a signer des traités qu’on a hélas oubliés. C’est cela son héritage moral. Ce n’était pas qu’une ravissante idiote comme je le lis parfois de la part principalement de dames sur ce site. Quant à penser qu’elle ne serait pas entendue avec ses belles-filles, on entre dans la fiction;…Sans doute, les Britanniques n’oublient pas tous ces faits et ont raison de garder son souvenir.
Je pense exactement comme toi, mais après toutes ces années, nous continuons à nier ce qu’elle a bien fait et à ne retenir que ses erreurs, mais c’est normal, nous devons laisser briller la nouvelle reine qui à l’époque était l’amante de son mari.
Merci pour votre commentaire qui rappelle les prises de position de la princesse, à une époque pourtant pas si lointaine, mais qui semble avoir été oubliée.
Et quand on lit les louanges qu’on fait à une Camilla , chère Florence BP , il y a vraiment des réflexions à se faire !( sans parler déjà d’héritage , mais seulement d’EXEMPLE à donner aux jeunes femmes Anglaises…)
plume
5 décembre 2023 @ 05:05
Franchement c’est trop. Elle est partie il y a plus de 25 ans. Laissons la reposer en paix.
Antoine1
5 décembre 2023 @ 13:51
Franchement, où elle est désormais il est évident qu’elle repose en paix et que les unes de ce monde ne la dérangent guère dans son éternité. Ce qui semble important ici-bas n’est que vanité dans l’autre.
Pascal Hervé
7 décembre 2023 @ 07:21
👍
Agnese
5 décembre 2023 @ 07:52
Encore….
Laissons la reposer en paix.
brigitte lavaud
5 décembre 2023 @ 07:58
est ce qu’ils vont la laisser reposer en paix un jour ??
monica
6 décembre 2023 @ 10:00
Pitié assez..
JAusten
5 décembre 2023 @ 08:00
Pauvre lady. Elle est certainement mieux où elle est maintenant. Si elle avait toujours en vie elle aurait littéralement écrasé ses belles-filles, elle les aurait considéré comme des rivales sur le plan de la « charité globaliste » ou de la mode (à qui portera la robe la plus spectaculaire et voyante dans les gala) et il n’y aurait pas eu de place pour 2 narcissiques dans la famille. Tatler étant pas très pro les ex-Cambridge, je suis curieuse de savoir à qui la journaliste a accordé ses points.
Guillaume
5 décembre 2023 @ 16:04
Kate comparée Diana est bien plus bling bling, sans rien faire de plus qu’un sourire peu convaincant
Elisa2
5 décembre 2023 @ 20:09
Excusez-moi, pourquoi insulter une femme décédée il y a 25 ans ? Pouvez-vous prouver ce que vous écrivez ? C’est simplement votre avis qui n’est clairement pas favorable à Diana, de même que, écrivez-vous, Tatler n’est pas très favorable aux princes de Galles. Et de toutes façons, ce n’est pas que si l’on n’éprouve pas d’adoration pour les princes de Galles on ne soit pas en leur faveur, cela veut simplement dire qu’on les considère comme des êtres humains comme tout le monde avec leurs forces et leurs faiblesses.
JAusten
6 décembre 2023 @ 17:23
Je vous recommande ainsi qu’à YOM de pratiquer la cohérence cardiaque. Ça ne mange pas de pain et fait des merveilles 👌
Pascal Hervé
7 décembre 2023 @ 07:26
Pas tout le monde.
Il y a sans doute envers les Sussex la même partialité mais avec moins de violence et d’acrimonie ,il est vrai que les Sussex ne sont plus sur la scène royale.
C’est un peu comme s’ils avaient quitté la Royal Shakespeare Company pour faire des émissions de télé-réalité.
YOM
6 décembre 2023 @ 13:11
JAusten
Mieux morte que vivante… elle aurait certainement préféré vivre, commencez peut on dire des âneries de cet acabit.
YOM
6 décembre 2023 @ 18:36
Comment peut on dire!
Aristocrate
6 décembre 2023 @ 13:40
L’article sur Diana est disponible en ligne :
The battle for Princess Diana’s legacy : https://www.tatler.com/article/the-battle-for-princess-dianas-legacy-how-should-we-remember-the-peoples-princess-january-2024-issue
Traduction : https://www-tatler-com.translate.goog/article/the-battle-for-princess-dianas-legacy-how-should-we-remember-the-peoples-princess-january-2024-issue?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Extrait : “‘Diana brought a big splash of accessibility to the Royal Family. That was her legacy. But I would say that the present Princess of Wales has pretty much replicated all that, improved upon it, and made it more modern and authentic. The Diana years feel a long time ago now – there have been six prime ministers since her death – and the new Queen and the Princess of Wales have, between them, more than filled the void.’ Is it asking too much to now let that legacy rest in peace?”
Traduction automatique : “ ‘Diana a apporté une grande touche d’accessibilité à la famille royale. C’est l’héritage qu’elle nous a laissé. Mais je dirais que l’actuelle princesse de Galles a pratiquement reproduit tout cela, en l’améliorant et en le rendant plus moderne et plus authentique. Les années Diana semblent bien loin maintenant – il y a eu six premiers ministres depuis sa mort – et la nouvelle reine et la princesse de Galles ont, à elles deux, plus que comblé le vide.’ Est-ce trop demander que de laisser cet héritage reposer en paix ?”
Bonus : Down with The Crown : https://www.tatler.com/article/down-with-the-crown-hugo-vickers-welcomes-the-swansong-of-the-netflix-global-hit-january-2024-cover
Traduction : https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&hl=fr&u=https://www.tatler.com/article/down-with-the-crown-hugo-vickers-welcomes-the-swansong-of-the-netflix-global-hit-january-2024-cover&client=webapp
JAusten
6 décembre 2023 @ 17:28
Oui j’ai lu ça. Article très compassé, personne n’est flingué mais personne n’est encensé. Bref juste de quoi donner à chacun ce qu’il a envie de comprendre ; les temps sont dures il faut vendre.
Catherine
6 décembre 2023 @ 21:33
Noblesse oblige le journaliste mais rien ne rapproche les deux femmes, leur origine position sociale famille études physique gestualité caractère histoire sont tout à fait différents. La timidité, l’empathie la tendresse de Diana, sa solitude même, n’ont rien à voir avec l’assurance froide et la détermination ambitieuse et de sa belle fille.
Bambou
6 décembre 2023 @ 15:39
Mais relisez vous Jausten….probablement mieux là où elle est……n’importe quoi !!!
Bien sûr qu’elle aurait préféré être encore de ce monde. Elle aurait vu ses fils se marier et surtout connu ses adorables petits-enfants…
Baboula.
5 décembre 2023 @ 09:47
Quel titre racoleur. Une comédienne fera l’affaire quand on veut se souvenir de la mise en scène de chaque sortie de la princesse.
Guillaume
5 décembre 2023 @ 09:52
❤️
Philippe
5 décembre 2023 @ 20:51
Pfff … Ça ne m’étonne pas de vous.
Antoine1
6 décembre 2023 @ 15:10
Si vous n’aimez pas (c’est votre droit), n’en dégoûtez pas les autres…
Philippe
8 décembre 2023 @ 00:06
Ah ah ah … Ni de vous, non plus ! …
Vous faites la paire.
Marie-Caroline de Bretagne
5 décembre 2023 @ 10:01
« La bataille pour son héritage moral » … On se demande à quoi joue Tatler. Nouvel article sur la rupture entre les fils de Diana ?
Tirer profit encore et toujours. Le magazine aurait au moins pu choisir une photo de Diana au zénith de sa beauté, selon moi à la fin de sa vie.
Gatienne
5 décembre 2023 @ 11:49
L’article est en ligne:
https://www.tatler.com/article/the-battle-for-princess-dianas-legacy-how-should-we-remember-the-peoples-princess-january-2024-issue
Si vous en avez le courage, lisez-le (je me suis contentée de le survoler.)
C’est du pipeau, des trucs rabâchés depuis 25 ans…Des considérations actuelles sur un héritage moral ? Non, en fait juste une couv’ pour vendre du papier.
Marie-Caroline de Bretagne
5 décembre 2023 @ 19:34
Merci @Gatienne. Je partage votre opinion à propos de cette couverture de Tatler …
Philibert
5 décembre 2023 @ 12:03
Ainsi donc, Diana aurait eu un héritage moral !
On se demande bien lequel…
Lili3
5 décembre 2023 @ 12:45
Excellente remarque !
Avel
5 décembre 2023 @ 12:49
Tout à fait Marie-Caroline.
Diana, les cheveux plus courts, était plus belle.
Mais qu’on la laisse tranquille.
Jean Pierre
5 décembre 2023 @ 13:35
Il n’y a pas écrit héritage moral sur la couverture.
L’héritage moral n’existe pas d’ailleurs, c’est juste une figure de style.
Gatienne
6 décembre 2023 @ 21:22
Il est écrit « legacy » dans le titre: c’est à dire quelque chose de transmis à la postérité.
Comme on se doute bien qu’on ne va pas nous parler gros sous, ne restent donc que les supposées valeurs morales qu’elle aurait pu transmettre à son entourage, voire même une forme d’exemplarité dont pourraient s’inspirer certains. 😏
MARGUERITE
7 décembre 2023 @ 16:44
Pp
Robespierre
5 décembre 2023 @ 10:12
Camilla sera ravie…
Christine - Christina
7 décembre 2023 @ 13:54
Camilla a la Couronne et tout ce qui va avec. 😉
Ses enfants et petits- enfants sont à la bonne place.
Que demander de plus ?
laude Patricia
5 décembre 2023 @ 10:55
Jolie photo de la princesse.
Marie Françoise
5 décembre 2023 @ 11:05
Diana encore et encore ! Mais quand lui fichera t’on la paix pour qu’elle repose enfin…en paix ?
Catherine
6 décembre 2023 @ 21:36
Rassurez vous elle répose en paix même si elle était sur toutes les unes.
Menthe
5 décembre 2023 @ 11:28
Héritage moral, hum….avec son recto et son verso !
Laure
5 décembre 2023 @ 12:04
Formule très juste !
Elisa2
5 décembre 2023 @ 20:14
https://www.bbc.com/news/av/magazine-39490507
Ribambelle
5 décembre 2023 @ 11:47
La bataille pour son héritage moral non mais au secours🙈
rubis
5 décembre 2023 @ 11:49
elle était belle
Lili3
5 décembre 2023 @ 12:47
pfff
Antoine1
6 décembre 2023 @ 15:12
Elle était surtout aristocrate jusqu’au bout des doigts avec une classe et un maintien exceptionnels.
particule
5 décembre 2023 @ 12:24
Ne pourrait on la laisser en Paix et nous avec …
MartineR
5 décembre 2023 @ 12:39
Encore et toujours cet intérêt morbide…mais sûrement lucratif
Rue de la paix
5 décembre 2023 @ 12:57
Idem pour Grace de Monaco
Il suffit de regarder les images et ne pas commenter
Bienveillance
5 décembre 2023 @ 15:11
« Qu’on la laisse reposer en paix »… Franchement, de là où elle est malheureusement, je crois qu’elle s’en fout royalement !
Mivonne
5 décembre 2023 @ 15:27
Je ne comprends pas toutes ces critiques » encore Diana », c’est la même chose avec Grace de Monaco, on en parle encore et on la voit encore en couverture de certains magazines, c’est le propre des icônes, c’est tout. Et Diana, tout comme Grace sont des icônes…
Kardaillac
5 décembre 2023 @ 15:33
C’est nouveau.
Sainte Nunuche refait la couve.
Bambou
6 décembre 2023 @ 15:40
Quel commentaire débile Kardaillac….!!!
Baboula.
7 décembre 2023 @ 18:48
Je trouve ce commentaire très juste, vous êtes légèrement en contradiction avec vous même, bambou girouette.
Carter
5 décembre 2023 @ 17:23
Mais qu’est ce qu’on va encore inventer. Laissons la pauvre Diana en paix.
Auberi
5 décembre 2023 @ 20:38
Une sorte de martyre dans cette vie de poursuites incessantes, certainement une empathie naturelle envers les défavorisés, pas très futée et assez maligne pour se servir de la presse, mais il était hors de question de la faire descendre de son piédestal d’altesse royale.
J’avoue que dans la S5 sur Netflix avoir aimé Elizabeth Debicki dans le rôle de cette pseudo légende. Mais à mon sens les scénaristes l’ont rendue beaucoup plus intelligente qu’elle ne l’était en réalité.
Pascal Hervé
7 décembre 2023 @ 07:34
”Pas très futée mais assez maligne” ça me paraît bien trouvé.
Le reste aussi d’ailleurs.
Pour ce qui est de se servir de la presse etc. dans son œuvre de vengeance je pense que de mauvais génies l’y ont aidée.
Mais le véritable ennemi de la princesse Diana c’était la Reine et je peux tout à fait la comprendre ; à partir du moment où Diana a cherché à contester les aptitudes de Charles pour devenir roi .
Et la Reine ne pouvait que gagner.
Mais je ne crois absolument pas à ces billevesées concernant son accident, Diana a été victime de son propre jeu .
Philippe
5 décembre 2023 @ 20:52
Quel héritage moral ?
kalistéa
6 décembre 2023 @ 09:32
On parle régulièrement de Jeanne d’Arc , de Marie Stuart , de Marie Antoinette , de la reine Victoria… et on ne dit pas: »qu’on la laisse reposer en paix : elle est morte depuis X années ,,, »alors pourquoi , ne devrait on plus parler de Diana , pour soi disant la « laisser reposer en paix » ?
Miléna K
6 décembre 2023 @ 12:17
Pourquoi en rajouter?
Je n ose imaginer que c est pour faire une comparaison entre l actuelle titulaire et l ancienne,qui n ont rien à voir,à aucun point de vue.Diana se complaisant dans l’auto victimisation,Catherine semble imperturbable et ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers le trône.
Dame rose
6 décembre 2023 @ 15:57
Pauvre femme exhumée sans cesse pour des raisons souvent mercantiles d’autant que si l’on se souvient de ses qualités de femme justement qui sont indéniables, elle ne reste pas non plus dans les mémoires pour avoir été exemplaire c’est assez fatiguant. Qu’on appelle l’archevêque il en fera une sainte et on pourra la vénérer comme il se doit. Elle a croisé Mère Teresa et alors ?
Florence Bouchy-Picon
6 décembre 2023 @ 13:17
Les contributeurs ci-dessus ont la mémoire courte : La position de Diana en faveur des malades du Sida a changé le regard qu’on avait à l’époque sur ces malades. Ses visites aux SDF accompagnée par le Cardinal (catholique) Basil Humes, et enfin son engagement contre les mines anti-personnel qui a poussé des pays a signer des traités qu’on a hélas oubliés. C’est cela son héritage moral. Ce n’était pas qu’une ravissante idiote comme je le lis parfois de la part principalement de dames sur ce site. Quant à penser qu’elle ne serait pas entendue avec ses belles-filles, on entre dans la fiction;…Sans doute, les Britanniques n’oublient pas tous ces faits et ont raison de garder son souvenir.
Mayg
6 décembre 2023 @ 16:40
Tout à fait Florence Bouchy-Picon,
Mais c’est tellement facile de la critiquer maintenant et de la faire passer pour une idiote, maintenant qu’elle n’est plus là pour se défendre.
Elisa2
6 décembre 2023 @ 17:30
Je pense exactement comme toi, mais après toutes ces années, nous continuons à nier ce qu’elle a bien fait et à ne retenir que ses erreurs, mais c’est normal, nous devons laisser briller la nouvelle reine qui à l’époque était l’amante de son mari.
Katherine
6 décembre 2023 @ 23:47
Complètement d’accord avec vous Florence.
Katellen
7 décembre 2023 @ 07:07
Merci pour votre commentaire qui rappelle les prises de position de la princesse, à une époque pourtant pas si lointaine, mais qui semble avoir été oubliée.
Marie-Caroline de Bretagne
9 décembre 2023 @ 13:41
D’accord avec vous @Florence Bouchy-Picon. Diana mérite qu’on se souvienne davantage de ses engagements que de ses erreurs.
kalistéa
6 décembre 2023 @ 23:30
Et quand on lit les louanges qu’on fait à une Camilla , chère Florence BP , il y a vraiment des réflexions à se faire !( sans parler déjà d’héritage , mais seulement d’EXEMPLE à donner aux jeunes femmes Anglaises…)