Noblesse et Royautés a eu la grand plaisir de rencontrer la duchesse de Wurtemberg, née princesse Diane de France lors de son récent séjour à Paris. Au cours d’une discussion informelle, la duchesse a évoqué ses futurs projets artistiques, son engagement sur le terrain via sa fondation et ses récents voyages.
Noblesse et Royautés vous proposera en deux volets des photos inédites de la duchesse de Wurtemberg dans son château d’Altshausen et dans son atelier. (Copyright photo : Château d’Altshausen)
jul
16 décembre 2013 @ 07:03
Voilà qui sera sûrement intéressant !
cynva
16 décembre 2013 @ 08:48
Jolie femme en bonne compagnie
Marquise
16 décembre 2013 @ 19:06
Quel beau couple !!! ;-) :-)
Livia
16 décembre 2013 @ 21:25
:) :) :)
marianne
16 décembre 2013 @ 21:55
les rires et sourires ne marchent plus , Livia
Livia
17 décembre 2013 @ 21:34
Hélas Marianne plus de petites bouilles jaunes… dommage!
Certains n’aimaient pas moi je trouvais que cela donnait de la gaieté…
R-N
17 décembre 2013 @ 21:14
La Princesse Diane n’est pas rancunière vis-à-vis d’une site sur lequel elle a été assez maltraitée par un orléaniste faisant partie des meubles…
agnes
16 décembre 2013 @ 08:56
Bravo. succés mérité.
Et encore merci car c’est le site Noblesse et Royautés qui est mon mot « sésame » depuis 6 mois pour obtenir les accréditations et me permet de vivre pleinement cette belle aventure royale danoise.
Jean I
16 décembre 2013 @ 09:24
Vivement demain ! J’aime beaucoup les créations de la duchesse que nous avons vues sur Noblesse et Royautés lors d’une exposition à Neuilly. Cela m’a permis de la découvrir sous un autre jour.
Anais
16 décembre 2013 @ 10:21
Merci Régine pour cette annonce. Des enfants du comte et de la comtesse de Paris, la princesse Diane est celle qui a le mieux vieilli. La princesse a gardé sa taille de jeune fille et a conservé tout son chic.
Noblesse et Royautés l’a déjà évoqué dans d’autres articles, la princesse est très active au niveau caritatif. Cela se fait souvent dans la discrétion et c’est tout à son honneur.
Cette photo est tout à fait charmante.
Danielle
16 décembre 2013 @ 10:40
Quel honneur pour Régine ! félicitations.
Je me réjouis d’avance pour ces articles.
Zeugma
16 décembre 2013 @ 10:56
C’est une belle photo. La duchesse de Wurtemberg a choisi une robe longue à petit décolleté et un collier simple comme pour un dîner de tous les jours.
Elle est assise sur une marche de ce qui est probablement l’escalier principal du château familial.
Le petit chien (ou la petite chienne, on ne sait pas si c’est « un petit garçon » ou « une petite fille »), ajoute une note de tendresse. Il nous regarde avec étonnement et un brin de méfiance, prêt à défendre sa maîtresse si besoin était.
Le buffet est une belle pièce d’ébénisterie. (Les grands ébénistes français du 18e siècle n’étaient-ils pas d’origine allemande.)
L’Allemagne démocratique d’aujourd’hui conserve le souvenir – teinté peut-être d’un peu de nostalgie – de l’époque où elle était constituée d’une myriade d’Etats, plus ou moins grands, certains se réduisant même à la dimension d’une ville.
Le comté, puis duché, puis royaume de Wurtemberg était parmi les plus considérables.
L’actuel couple ducal, sympathique et populaire, maintient parfaitement le prestige de son lignage.
madame de
16 décembre 2013 @ 17:08
que de fantasme
Zeugma
16 décembre 2013 @ 22:03
Madame de … ,
On raconte qu’à la pire période de la Terreur, un homme se fit passer pour un marquis alors que la guillotine fonctionnait en permanence.
Il fut emmener rapidement à l’échafaud mais pendant quelques instant il ressentit le bonheur absolu d’être noble.
C’était son fantasme.
Quel est le vôtre madame de ?
Livia
17 décembre 2013 @ 21:42
Et…clac au sens propre, figuré et au sens du bon Docteur Guillotin qui ne voulait plus voir de souffrances sous les coups de haches souvent ratés des bourreaux…et qui engendra cet instrument de (T)erreur!
C’est une anecdote que je ne connaissais pas…merci Zeugma :)
COLETTE C.
16 décembre 2013 @ 11:02
Merci d’avance !
visder
16 décembre 2013 @ 11:22
merci pour ces entretiens avec une personnalité hors normes
on peut s amuser à attendre les commentaires les plus sans surprises des salomons du protocole et des gardiens du temple en carton pâte…
Franquisto va rappeler 4 fois dans son post qu’il s’agit de Diane d’orléans
forzapul va rappeler qu’une vraie fille de France ne caresse pas un chien en public
Absconça va rappeler que sa peinture rappele les crimes abominables de Philippe égalité
– Raymondul fera un parrallele entre sa vulgarité et la grâce radieuse de la Reine de France ( pour information , la radieuse extasiée fera référence à dona margarita de borbon y vargas)
lucette de Bondy declarera peremptoirement qu’elle n’accrocherait jamais de pareilles horreurs chez elle ( elle oubliera de dire a cette occasion qu’il y a déja trop d’horreurs chez elle pour liberer de la place au mur)
Paquita la Rose partira en supposition sur les méfaits de la chirurgie esthétique
Godefroy de Brouillon nous informera pour nous réjouir que le Roi de France sera de retour en France à l’invention du cercle intégrisme et réaction le 7 janvier à saint jean de Luz
voila a coup sur ce qu on va lire ci dessous on parie?
agnes
16 décembre 2013 @ 13:58
excellent !
Dame Tartine
16 décembre 2013 @ 14:33
vous avez oublié le post de Bayard- sans- peur- et- sans- reproche qui annonce un transfert de reliques. Comme c est une béatification recente, au moins on n’aura pas 4 tibias et 3 crânes.
Kalistéa
16 décembre 2013 @ 20:17
Visder, je n’aurais pas pu mieux faire. Vous êtes un chef! (ou une cheftaine)
Livia
16 décembre 2013 @ 21:30
Visder: un beau moment de rire grâce à vous!
Nous voilà prévenus: cela nous évitera de nous énerver!
cisca1
16 décembre 2013 @ 21:44
Meilleur message du mois.
Kalistéa
17 décembre 2013 @ 22:55
Mon cher (ou ma chère) Visder … et Jules de laPorte – Saint-Denis, nous rappellera une fois de plus que ,adolescente Diane de France fut mise dans une école pour retardés mentaux.C’est la Duchesse elle-même qui a raconté comment la chose se fit.:
Son père Henri VI comte de Paris, en eût un jour assez de toutes les farces et espiègleries poussées à l’extrême qui étaient le passe-temps favori de Diane et de certains de ses frères…Il les menaça de les faire examiner par un psychiatre si cela continuait, pensant sans doute les impressionner…Mais ils n’en tinrent pas compte.Le père par contre tint parole, le psy arriva et soumit les adolescents vexés à des tests…ridicules.Il s’agissait de répondre à de longs questionnaires ennuyeux: Ils décidèrent de répondre systématiquement le contraire de ce qu’on attendait d’eux…Par ex sous un carré il fallait marquer ce que c’était et Diane fit exprès de répondre: »un cercle »…Et tout à l’avenant!
Le résultat du long test tomba, comme nous pouvons nous y attendre:DEBILES MENTAUX!
Ce qui nous fait éclater de rire, n’amusa pas le comte de Paris, qui était un éducateur à l’ancienne, et il voulut punir cette enfant rebelle avec le bâton qu’elle avait elle-même fabriqué…Il décida qu’à des enfants « débiles mentaux » il fallait une école adéquate, et voulant leur montrer de quel bois il se chauffait ,il expédia pour quelques mois ceux de ses enfants qui s’étaient moqués de lui ,dans la dite école.
Je vais peut-être vous choquer mais je trouve que ce père a bien fait! Il faudrait demander à la duchesse si ,elle a continué à faire « la forte tête » au sortir de ce traitement de choc! Je suppose que la leçon a porté ses fruits puisqu’elle est devenue une Dame merveilleuse sous bien des aspects.
Bien à vous cher ami. K.
Ontheroadagain
16 décembre 2013 @ 11:25
J’apprécie assez cette Princesse/Duchesse originale et fort sympathique !
Sophie
16 décembre 2013 @ 11:58
Bien que le Wurtemberg ne soit plus un royaume, le duc Carl y jouit toujours d’un important prestige. J’aime beaucoup cette famille. Les mariages des enfants de Carl et Diane étaient tous à la fois somptueux et très familiaux, je pense notamment à celui de la duchesse Fleur.
Je me souviens d’anciennes couvertures de Point de Vue où l’on voyait la duchesse absolument époustouflante : belle robe de soirée et bijoux. Ces derniers temps sur ce site, nous avons appris à la découvrir sous un autre angle : l’artiste et la généreuse mécène.
Je suis impatiente de lire les échanges que Régine a eus avec la duchesse
Roselyne
16 décembre 2013 @ 12:18
Merci d’avance car c’est une de mes princesses préférées.
madame de
16 décembre 2013 @ 17:03
moi aussi c’est ma princesse preferé
Pierre-Yves
17 décembre 2013 @ 10:37
Vous faites des palmarès ? façon césars du cinéma ?
beji
16 décembre 2013 @ 13:13
Merci,ce sera un plaisir.
corentine
16 décembre 2013 @ 13:14
merci beaucoup Régine pour cette nouvelle,
Diane de France est superbe sur cette photo
elena1
16 décembre 2013 @ 14:14
merci d’avance pour le reportage !!!!
heureusement que votre site existe car nous serions en manque de nouvelles à propos de nombreux membres des familles royales.
si je n’ai plus l’occasion d’intervenir, bonnes fêtes à tous et surtout une bonne santé
Marquise
17 décembre 2013 @ 12:20
Un grand merci et qu’il en soit de même pour vous et votre famille, chère Elena 1 ! :-)
agnes
18 décembre 2013 @ 16:15
Pas vous Marquise, pas vous.
Vous ne connaissez pas l’histoire, alors pas vous.
Ne soyez pas complice de ce qui se passe.
adriana
16 décembre 2013 @ 14:16
une tres jolie photo de la princesse Dianne. bonne journée
Lorenz
16 décembre 2013 @ 15:07
Encore de contenus exclusifs sur N&R et concernants une personne si importante et intéressante! Félicitations au site! J’ai hâte
Laure-Marie Sabre
16 décembre 2013 @ 15:14
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est une excellente idée : merci à Régine d’avoir pris l’initiative de ce cadeau de Noël. Je m’en réjouis à l’avance.
J’aimerais beaucoup, si cela était possible, lire un reportage du même type sur Marie de France, l’épouse de Gundakar de Liechtenstein.
aubert
16 décembre 2013 @ 15:36
Encore un petit effort et nous aurons « Diane, duchesse de Wurtemberg ». Cela devrait satisfaire tout le monde.
Sa mère, tant admirée ici, signait : Isabelle, comtesse de Paris.
Milbrea
16 décembre 2013 @ 16:56
Une fille de France ne caresse pas un chien en public…
C’est quoi cette ânerie?
La princesse caresse son chien et elle a bien raison.
J’approuve le commentaire de Roselyne, Diane est très belle.
Ornithorynx
16 décembre 2013 @ 17:36
La Princesse Diane de France est plus que jamais ravissante et réussi le tour de force d’être à la fois simple et royale.
Merci N & R !
monique
16 décembre 2013 @ 19:50
merci beaucoup à Régine de nous ravir avec ces belles photos et magnifiques reportages
Tonton Soupic
16 décembre 2013 @ 23:32
Quelle belle escorte !