Différentes audiences d’ambassadeurs à Buckingham pour la reine Elizabeth dont la Haut Commissaire de la Grenade Lakisha Grant. (Copyright photos : The Royal Family)
Différentes audiences d’ambassadeurs à Buckingham pour la reine Elizabeth dont la Haut Commissaire de la Grenade Lakisha Grant. (Copyright photos : The Royal Family)
Michèle 2
24 octobre 2019 @ 08:40
Bon sac, bonnes chaussures, bons pieds cela va de soi et donc bon oeil ! Immuable, contre vents et marées elle règne.
Francois
24 octobre 2019 @ 09:21
Sa Majesté peut s’en donner à cœur joie .
Les fleurs se déclinent sur elle en dehors de la mode
Alors là que c’est tendance !!!!!!
Caroline
24 octobre 2019 @ 10:49
Sûrement pas durant la même journée si on voit la reine avec une robe différente ! Infatiguable et pimpante à la fois!
Bambou
24 octobre 2019 @ 11:38
Le sac à main pour se donner une contenance…
Laurent
24 octobre 2019 @ 11:41
Que toutes ses robes sont moches !!!!!
ciboulette
24 octobre 2019 @ 14:49
Je préfère la reine en robe fleurie sur fond noir .Qui s’incline ainsi profondément devant elle ?
Silvia 2
24 octobre 2019 @ 18:31
Certains ont remarqué que la photo des Sussex avait disparu sur la table de gauche sur la 1 ère photo. En revanche celle de ses 2 petits fils y est toujours, ainsi que celle du roi et la reine d’Espagne et d’autres. La reine ne dit rien mais il est parfois des non dits qui disent tout!
Je ne pense pas que tout celà lui plaise et je la comprends! Mauvais souvenirs. Entre les histoires de famille ,le brexit et cette nouvelle classe politique qui doit la changer de Churchill, elle doit se dire mon dieu que notre monde à changé !
Robespierre
25 octobre 2019 @ 11:40
Je l’ai remarqué, moi aussi. Harry n’a pas disparu, puisqu’il y a une photo avec son frère, mais Meghan is nowhere to be seen…
Elodie G
24 octobre 2019 @ 20:27
Je me demande ce qu’il y a de beau dans son sac
IPhone ?
Gérard
25 octobre 2019 @ 18:07
Mardi en effet la reine Élisabeth a reçu les lettres de créance de Madame Kisha Alexander-Grant, ancienne attachée de presse du premier ministre de Grenade le docteur Keith Mitchell. On a remarqué que la reine portait alors une broche peu connue d’aigue-marines et de diamants qui semble ancienne.
Le même jour et également à Buckingham le duc de Cambridge recevait le président des Seychelles Danny Faure venu prendre le pouls du Commonwealth en visite de travail avant le sommet Russie-Afrique.
Le lendemain mercredi la reine recevait les lettres de créance du nouvel ambassadeur de la république fédérale démocratique d’Éthiopie Fesseha Shawel Gebre.
À cette occasion la reine portait la broche Kent, un bijou de diamants et d’améthystes qui appartenait à la princesse Victoria de Saxe-Cobourg-Saalfeld duchesse de Kent, la mère de la reine Victoria.
Conformément à la tradition Neil Holland, directeur du protocole et vice-maréchal du corps diplomatique s’était rendu en carrosse à la résidence de l’ambassadeur pour l’escorter ainsi que son épouse et quatre hauts diplomates à Buckingham où ils furent accueillis par le maréchal du corps diplomatique son excellence Alistair Harrison, compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges et compagnon de l’ordre de Victoria.
Dans son remerciement la reine a évoqué sa visite dans les années 1960 en Éthiopie et les longues relations entre les deux pays ainsi que leur continuation aujourd’hui en particulier dans le domaine de la culture et de l’éducation et alors que de plus en plus de citoyens britanniques visitent l’Éthiopie. Elle a exprimé ses félicitations pour le premier ministre Aby Ahmed Ali qui a obtenu le prix Nobel de la paix.
Une réception a suivi à l’ambassade.
L’ambassadeur avait déjà déployé ses talents de diplomate avec succès pour une question qui tenait à cœur au gouvernement éthiopien. L’affaire s’est résolue en mars 2019.
On se souvient que l’empereur Téwodros II d’Éthiopie mourut en 1868 en se tirant dans la bouche une balle de revolver avec l’arme qui lui avait été offerte par la reine Victoria. C’était à l’issue de la bataille si meurtrière de Maqdala. L’empereur avait véritablement unifié le pays, il avait lutté contre l’esclavage et en faveur des plus démunis ce qui lui valut un certain nombre d’oppositions et en conséquence de révoltes. Il demanda l’aide militaire du Royaume-Uni qui ne lui fut pas accordée, alors il arrêta le consul britannique et des missionnaires étrangers. Ils ne furent pas maltraités mais la Grande-Bretagne envoya une armée vers la forteresse où l’empereur s’était réfugié et c’est là qu’après avoir demandé à ses hommes de se rendre, il se suicida pour ne pas devenir prisonnier.Les forces britanniques de Sir Robert Napier quittèrent les lieux avec des manuscrits, des couronnes, des croix, des calices, des icônes, des vêtements royaux et liturgiques, des boucliers, des armes, qui furent envoyés en Angleterre.
Le fils de l’empereur qui avait sept ans fut également envoyé à Londres, d’autant que sa mère malade et déprimée venait de mourir sur le chemin du port où ils devaient embarquer pour l’Angleterre, et Leul Alemayehou Téwodros fut encore plus chaleureusement accueilli par la reine Victoria et la famille royale, il vécut à Windsor avec un tuteur qui fut son ami et il fréquenta l’école très prestigieuse de Rugby. Mais il mourut à 18 ans le 14 novembre 1879 d’une pleurésie après six semaines de maladie et la tristesse de mourir loin de l’Éthiopie, et il a été la seule personne n’appartenant pas à la famille royale britannique à reposer à la chapelle Saint-Georges de Windsor selon les volontés de la reine. Il y a toujours là son corps dans une chapelle construite pour lui, contiguë à la chapelle royale, même si aujourd’hui l’Éthiopie le réclame ce que la reine refuse.
Il est écrit sur une plaque de cuivre : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Il était connu pour sa bonté et sa gentillesse. Mais il avait été adoré par ses parents et il était souvent triste.
Cependant la question qui était d’actualité au début de cette annéeétait alors celle d’une mèche, ou plutôt de deux petites mèches de cheveux qui avaient été prises sur la tête de l’empereur Téwodros II et qui elles aussi partirent pour Londres. Et il y a 60 ans ceux qui en étaient les possesseurs les ont données au Musée national de l’Armée à Londres. Ces deux mèches de cheveux n’ont jamais été photographiées le musée déclarant que la question était trop sensible. Le Musée national de l’Armée a finalement accepté de restituer ces mèches de cheveux mais a précisé qu’il ne renverrait aucun autre objet d’origine africaine pour ne pas créer un précédent.
Aujourd’hui l’empereur Téwodros II repose au couvent Mahbere Sélassié à Qwara au nord-ouest de l’Éthiopie.
On a pu remarquer à l’occasion de la remise de ces diverses lettres de créance que la photo du duc de la duchesse de Sussex qui était sur la petite table ronde a disparu. Sur la table on voit le duc et la duchesse de Cambridge et une photo des deux fils du prince de Galles.
Laurent
26 octobre 2019 @ 23:04
Disparition de la photo
Preuve que la Reine est une vieille dame irascible et bornée
J’espère que la monarchie anglaise changera un jour sinon elle finira par disparaître
Robespierre
27 octobre 2019 @ 08:53
Oui vous avez raison Laurent. Sur d’autres photos d’autres médias, on voit que la photo du couple Sussex a disparu et on ne voit plus Harry qu’avec son frère. Meghan m’est indifférente, mais je n’aime pas l’injustice et ici la Reine est injuste. On sait par différentes sources que la Reine est furieuse, notamment du refus de venir à Balmoral cet été (les visiteurs étaient avertis de ne pas evoquer les Sussex) et aussi de ce que la presse appelle les pleurnicheries. Mais pourquoi mettre tout sur le dos de Meghan ? Harry est plus à blâmer qu’elle. Il aurait pu calmer le jeu, il est né dans le sérail et connait les codes. Il aurait pu se taire. Mais comme l’avaient déja noté autrefois les observateurs royaux, lors des divorces de ses enfants, ce sont toujours les pièces rapportées qui sont à blâmer, ses enfants sont parfaits. Faut croire que cela s’applique aussi aux petits-enfants. Maintenant tout est la faute de Meghan et c’est Meghan qui est devenue tricarde du guéridon.
monica
27 octobre 2019 @ 18:05
Rob en effet, la pièce rapportée est le diable en personne mais pas Andrew son petit chéri.
Delphine
27 octobre 2019 @ 15:29
Entièrement d’accord avec vous Laurent. Cette reine a toujours était injuste et inconstante dans sa façon de faire. Elle a interdit à sa sœur d’épouser un homme divorcé mais ça ne l’a pas empêché d’accepter que son héritier en épouse une en seconde noces et par la suite le fils cadet de cet héritier. Son cher héritier avait également déballé sa vie de couple sur les chaînes de télé mais elle n’a pas réagit par contre dès que sa belle-fille épouse de l’héritier a fait de même là c’était devenue la femme à abattre. 24 ans plus tard, elle s’en prend à la femme de son petit-fils parce qu’elle a eu le malheur de trop parler. Il fut un temps où la fameuse Comtesse de Wessex qui est désormais la belle-fille parfaite s’était comporté d’une manière peu digne de l’épouse de la fameuse reine du never complain never explain. Pff, si demain cette monarchie devait disparaître ce n’est pas moi qui la regretterait.
ML
29 octobre 2019 @ 12:07
Vous oubliez que les choses évoluent ! Margaret , c’était dans les années 50 , à une époque ou les divorces étaient très mal vus .
Je vous rappelle que c’est bien Lady Diana qui a déballé , la première , sa vie de couple . Quant à la comtesse de Wessex , elle a fait une grosse « boulette » , c’est sûr, mais elle n’a pas persévéré . Ce qui ne me semble pas être le cas du couple Sussex .
Anne-marie G
30 octobre 2019 @ 13:28
La comtesse de Wessex a fait une grosse boulette en disant tout le mal qu’elle pense des Windsor et à cause de cela, elle a eu une mauvaise couverture médiatique. Mais les médias britanniques n’ont jamais abusé d’elle comme ils le font avec les Sussex. Pourtant la comtesse prend des avions privés, elle met du vernis, et s’habille seulement en haute couture.
Quand il s’agit des Sussex, vous voyez le mal partout.
ML
1 novembre 2019 @ 18:01
Je ne vois pas le mal partout en ce qui concerne les Sussex , je constate que, depuis un peu moins d’un an, ils font fait un nombre certain de faux pas qui auraient pu être évités si le duc avait un peu plus de jugeote ! Dommage car l’histoire avait bien commencé .
ML
29 octobre 2019 @ 11:57
Il semblerait que les photos » tournent « , tout simplement .
Corsica
28 octobre 2019 @ 06:23
Heureusement que nous vivons au XXIe siècle, bien que parfois j’en doute, sinon Meghan serait passée par la tour de Londres avant d’être décapitée. Maintenant, comme la reine n’a plus aucun pouvoir, elle se contente de faire disparaître une photo, et de regarder la pièce rapportée qui dérange se faire lyncher virtuellement…
Zeugma
25 octobre 2019 @ 18:41
La reine est merveilleuse.
Monica
26 octobre 2019 @ 18:42
Silvia2 vous avez une vue perçante, pour voir la table derrière cette dame.
Quelle mauvaise foi…