Après une visite à Tel Aviv lors de cette première journée en Israël, le prince et la princesse des Asturies ont assisté à un dîner officiel donné en leur honneur à Jérusalem par le président israélien Shimon Peres. Ce mardi, après des entretiens politiques pour le prince et la visite d’un musée pour la princesse, le couple princier se rendra à Ramallah puis en Jordanie jusqu’à vendredi. (Copyright photos : Reuters)
JAY
12 avril 2011 @ 07:52
Etrange coiffure pour la princesse!! elle n avait pas de canériste sous la main pour la ider ???
Jean Pierre
12 avril 2011 @ 08:25
On ne dira jamais assez l’acte extraordinaire qu’a constitué la visite du Roi à la Synagogue de Madrid en 1992. Le retour à Sefarad.
chicarde
12 avril 2011 @ 09:45
La Princesse, très charmante, rayonne !
Colette C.
12 avril 2011 @ 09:56
Jolie robe et joli sourire !
Asma
12 avril 2011 @ 11:21
Très en beauté Letizia, j’adore cette coiffure sur elle!
shandila
12 avril 2011 @ 11:33
Des entretiens politiques pour le prince…Un prince héritier peut-il avoir une réelle influence, avoir mandat pour parler au nom de son pays afin de faire avancer la paix ? Je l’ignore, mais le souhaite vivement. (Si internaute peut éclaire ma lanterne, je l’en remercie par avance)
Pour finir sur une note plus légère, j’aime beaucoup la toilette, ainsi que la coiffure de la princesse.
Marie louise
12 avril 2011 @ 11:47
Ravissante tenue et beaucoup de chaleur dans son sourire et son regard!Je préfère ces beaux cheveux qui lui encadrent le visage à cette coiffure asymétrique!
aubert
12 avril 2011 @ 12:24
Shandila 6. N’étant ni espagnol ni spécialement informé je ne devrais pas donner d’avis. Toutefois si l’on se reporte à ce qui a été écrit et dit au moment de son avènement le roi d’Espagne a choisi, librement et d’ailleurs habilement, de faire de la nouvelle monarchie une monarchie constitutionnelle dans laquelle le roi règne mais ne gouverne pas. En raison des circonstances et de sa personnalité il ne fait pas de doute que les Premiers Ministres successifs ont écouté les avis du souverain. Dans un tel système il parait évident que les avis de l’héritier sont soumis à un strict minimum en conformité avec les options du gouvernement issu du suffrage universel.
Le prince des Asturies devra un jour savoir gagner « l’oreille » de ses Premiers Minitres.
Nicolas
12 avril 2011 @ 12:31
Pocahontas le retour!!!!!!
Nicolas
12 avril 2011 @ 12:31
LOL.
romano
12 avril 2011 @ 12:33
oui le Prince était délégué par le gouvernement pour impulser un dialogue de paix.
eustachoise
12 avril 2011 @ 13:01
J’aime beaucoup la princesse des Asturies vêtue et coiffée de cette façon. Pour une fois que les cheveux ne lui « mangent » pas le visage. Avoir le visage dégagé l’avantage, compte tenu de sa minceur. Et en plus, elle est souriante.
Cath
12 avril 2011 @ 14:27
Je trouve que cette coiffure est très innovante et change un peu de ces chignons qui deviennent monotones à la longue…
Aliénor
12 avril 2011 @ 14:29
Merci à Jean Pierre (2) de remémorer ce grand évènement, bien courageux de la part du roi.
sho770
12 avril 2011 @ 16:39
Trés jolie coiffure de Laetitia, ravissante et radieuse.
Un prince, certainement prince héritier, est tout à fait à sa place, il me semble, pour aborder des questions sensibles d´ordre politique, économique ou écologique. S´il ne fait pas son apprentissage de terrain comme prince, que sera-t-il comme roi?
De toute manière, meme s´il ne peut prendre une décision engageant son pays, il le représente, et est le meilleur porte-parole qui soit – dans les deux sens, pour convier un message ou en rapporter un – pour le Roi, son père.
Le prince Philippe de Belgique, pour exemple, est à la tete de nombreuses missions économiques, partout dans le monde. Et le fait qu´il accompagne les entrepreneurs belges leur donne une plus-value, une image, un impact qu´ils n´auraient pas sans la présence princière, qui ouvre des portes.
Caroline
12 avril 2011 @ 17:05
Dans un autre site,j’ai pu admirer Letizia absolument ravissante avec ses chaussures raffinees a brides ! Dans la premiere photo,on voit l’un des deux grand-rabbins d’Israel ‘sefarade’ d’origine marocaine avec des ancetres espagnols!L’autre ‘askenaze’ est d’origine europeenne!
danielle
12 avril 2011 @ 17:23
Après une journée émouvante, Letizia brille par son élégance.
sylvaine
12 avril 2011 @ 17:41
Ravissante princesse.
cisca
12 avril 2011 @ 20:12
Très belle coiffure, tout en finesse Letizia est rayonnante.
Marie Christine
12 avril 2011 @ 20:18
La princesse est très jolie sur ces photos.
Cette coiffure lui va bien.
Anne-Cécile
12 avril 2011 @ 21:05
Visiblement la signification de la tresse dans certaines cultures européennes ou orientales échappent à certains.
J’ignore comment la Cour espagnole s’arrange entre ses propres règles qui doivent refléter la dignité internationale de l’Espagne (on n’accède pas à certaines demandes de pays visités même par respect de cultures particulières), le désir à chaque visite de marquer l’amitié et souscrire à des coutumes locales et les difficultés liées à toute visite à caractère religieux…
Mais la Princesse des Asturies même loin d’être à cette occasion à ses summuns d’élégance capillaire démontrés lors d’occasions antérieures, semble avoir trouver un compromis.
C’est l’essentiel.
shandila
12 avril 2011 @ 22:10
Aubert (mes 8) merci pour vos informations, qui recoupent les miennes. Simplement, je n’ai pas osé en faire mention de crainte d’écrire des inepties.
ambre
13 avril 2011 @ 12:22
Sho770 et aubert, vous avez parfaitement raison.
En tant que prince, il ne peut avoir de rôle déterminant, mais il peut parfaitement transmettre des messages qui sont en conformité avec la ligne diplomatique espagnole concernant la situation géostratégique d’Israël et de ses voisins. Tout en veillant à ce que son discours contribue à la protection des intérêts de l’Espagne dans la région. Il sera le chef de l’Etat un jour, et il a donc une voix qui, si elle ne peut faire pencher la balance dans un sens ou un autre, doit être quand même entendue. Et dans une région aussi sensible, le fait qu’il n’ait pas d’entretien de nature politique serait très étrange…
Très belle, Letizia. Cette robe et cette tresse changent un peu, en très bien !
Bianca
13 avril 2011 @ 14:01
La robe de la Princesse des Asturies est belle et sa coiffure bien en harmonie avec celle-ci.
Elle a eu raison de changer de style.