Voici le menu du dîner donné au Palais Elisabeta de Bucarest par la princesse héritière Margarita et le prince Radu de Roumanie en l’honneur des archiduchesses Maria et Elisabeth d’Autriche-Toscane, fille de la princesse Iléana de Roumanie. (Copyright photo : site du prince Radu de Roumanie)
Pierre-Yves
11 juin 2012 @ 08:46
Soufflé au quinoa en entrée et cheesecake en dessert, c’est du lourd. J’espère que les arciduchesses invitées ont un bon appétit et un estomac robuste.
Mélusine
11 juin 2012 @ 13:39
Pierre-Yves
Le soufflé, les asperges et le cheesecake me conviennent bien.
Dans la mesure où les vin blanc, vin rouge et Port Lacrima sont là pour faire glisser tout ça.
Au fait, j’ai oublié de déjeuner ! Bof, une muesli fera l’affaire.
Eugenia Ilie
14 juin 2012 @ 10:57
Cher Monsieur,
Soufflé au quinoa en entrée n’est pas du lourd. Je l’ai prépare moi-même, d’après une recette bien diététique, au fromage blanc.
Le gâteau au fromage Prince Radu est à la fois léger et original. Je serais contente de vous le faire goûter quand vous visiterez Bucarest.
Je suis Chef cuisinier de la Famille Royale de Roumanie depuis un bon moment et Sa Majesté le Roi, toujours en forme à ses 90 ans, ne s’est jamais plaint de la lourdeur de mes plats.
Vôtre,
Eugenia Ilie
Chef Cuisinier du Palais Elisabeta
patou
16 juin 2012 @ 09:42
chère Eugenia,
merci pour votre commentaire que j’ai bien aimé!!! je souhaiterai obtenir une photo de la
famille royale de roumanie. Pourriez vs me dire a quelle adresse dois je écrire ? Vous pouvez demander mon e mail a Régine. Par avance je vous remercie et je suis certaine que sa majesté le roi vous accorde toute sa confiance et apprécie vos préparations culinaires. Cordialement
Decebal
12 juillet 2012 @ 15:57
Partout notre cher prince Radu, même sous forme de gâteau……..!Chère Madame Eugenia Ilie votre connaissance du français sont étonnante,bravo!
Caroline
11 juin 2012 @ 13:53
Ce menu est royalement embetant pour Margarita de Roumanie à cause de son régime amaigrissant!lool!
Sixtine
11 juin 2012 @ 17:42
Le menu est en français ?
Très flatteur, notre langue a donc encore un certain prestige…
Yannick
11 juin 2012 @ 21:02
C’est le cas aussi pour les menus à bord du Brittania (je ne sais pas pour les diners d’état). C’est normal, le français est la langue du savoir-vivre (gastronomie, mode, diplomatie) et a longtemps été couramment appris dans les familles royales.
Sauf aux Etats-Unis où parler français est une abomination, mais bon, eux …
aggie
12 juin 2012 @ 09:59
je trouve au contraire ce menu plutôt léger :lol:
c’est très bien