Le roi et la reine d’Espagne ont présidé un dîner en l’honneur de Michelle Bachelet, présidente du Chili au Palais royal de Madrid. (Copyright photos : Hola)
quiou(car c’est à vous que je m’adresse), c’est vrai que cette jeune femme est arrivée à force de volonté ,de retouches et de maquillage à devenir très jolie.Elle fait maintenant de la musculation afin de s’étoffer( j’espère que ce ne sont pas là des « commérages?).Elle y réussit. Je salue sa ténacité et son opiniâtreté.Mais Dieu me pardonne, et on l’a déjà dit ici, on dirait une poupée de cire.,un mannequin de vitrine.
Bonne soirée. k.
Je n’arriverai jamais à vos gracieuses chevilles chère Lucie B,dans le domaine de la vulgarité et surtout de la mauvaise éducation!
Baia
1 novembre 2014 @
16:32
Lucie B. Avez-vous lu les charmants commentaires de Kalistéa et de sa tres chère cousine du Canada dans l’article du 25 octobre dernier « Les souverains espagnols et la Reine Sophie à la remise des prix prince des Asturies » !!! Cela devient de plus en plus odieux …
Lucie B.
2 novembre 2014 @
14:02
Ce ‘est pas en donnant du « chère » à en veux-tu, en voilà que vous arriverez à camoufler ce que vous êtes ou du moins ce que vous vous nous laissez voir ! Quant à la vulgarité, votre réponse à Laurent est amplement suffisante !
En ce qui concerne la mauvaise éducation, je découvre beaucoup, vraiment beaucoup ce qu’il en est en lisant vos commentaires dès qu’un article sur la reine d’Espagne est mis en ligne ; mais sans aucun doute cela signifie bien plus car il faut en avoir des griefs et de la rage pour en arriver là…
Lucie B.
2 novembre 2014 @
14:46
Baia, je n’avais pas suivi le déroulement des commentaires dont vous parlez ; ce n’est pas surprenant tant de la part de Kalistea que de sa grande amie canadienne. C’est d’un niveau ! Elles se permettent des critiques, qui laissent pantois, contre quelqu’un qu’elles ne connaissent pas et qu’elles n’ont même jamais vu qu’en photo, comme la majorité des intervenants. Que l’on n’apprécie pas Letizia, est tout à fait admissible et heureusement que nous avons des opinions différentes sans cela la vie serait d’un morne… Mais déverser ces commentaires hargneux, méchants et basés on se demande bien sur quoi, montre une certaine mentalité et on ne peut faire prendre cela pour autre chose que de la méchanceté gratuite peut-être ou motivée par un sentiment plus enfoui !
Baia
3 novembre 2014 @
14:40
Merci pour votre réponse Lucie B.
Les commentaires ci-dessous de Kalistéa en disent bien long sur sa mentalité et celle de sa « chère » cousine !!!
Milena K
1 novembre 2014 @
11:09
Respirez un bon coup et faites-vous une raison,c’est Letizia qui est reine d’Espagne,pas vous!!!
Francine ,personne de sensé ne trouverait du plaisir ni même un amusement aussi léger fut-il ,à répondre à un pareil « bla, bla, bla » vulgairement agressif et de la part de personnes sans le moindre esprit de répartie intelligent et agréable ne serait-ce que par le comique ,aussi il n’y a qu’à « laisser tomber » dans le mépris total. vous serz de mon avis je pense? cela ne mérite que le silence dans lequel se noieront ces sottises répétées.
je vous souhaite une bonne journée, cousine. k.
Francine du Canada
4 novembre 2014 @
14:31
Bien sûr que je suis de votre avis Kali; pas sur votre opinion de Letizia mais… sur l’attitude à adopter face à certains commentaires : Ne jetons pas nos perles aux pourceaux! Bonne journée, FdC
MEYER
30 octobre 2014 @
08:35
Splendide robe de Carolina Herrera.
Le couple royal est superbe.
Le diadème complète avec éclat la tenue et le maquillage illumine le visage de la reine.
Les esprits chagrins oseront-ils encore affirmer que Letizia représente mal l’Espagne ?
La robe est trés raffinée mais pourquoi encore du noir (c’est fini le temps des infantes espagnoles austères d’un autre siècle) peut être pour paraître encore plus maigre…..
Le noir est très classe c’est vrai Laurent et la reine d’Espagne le porte très bien.
Ce qui est moins vrai c’est que vous disiez que la Duchesse de Cambridge porte des « horreurs » ! Cette dernière n’en porte pas plus, et même parfois bien moins, que certaines autres princesses royales (je pense tout de suite aux princesses Victoria de Suede, Mette Marit de Norvège et Philomena d’Orléans).
Si « le noir est très classe », chère Baia vous devrez en porter souvent pour ,par votre aspect, faire oublier vos mauvaises manières.
Baia
3 novembre 2014 @
14:47
Charité bien ordonnée commence par soi-même Mme Kalistéa.
C’est à vous de vous faire oublier avec vos mauvaises manières, votre vulgarité et vos insultes.
Francine du Canada
3 novembre 2014 @
16:58
;-))) merci pour le fou rire Kalistea. FdC
Lucie B.
31 octobre 2014 @
07:30
Si l’on en juge d’après les tableaux, les infantes espagnoles avaient peut-être un maintien austère mais n’étaient pas vêtues de noir ; leurs duègnes oui sans doute. Letizia peut donc porter du noir, ce qui lui va fort bien, car elle n’est ni infante, ni duègne et n’a nul besoin de vouloir paraître plus mince qu’elle n’est. Enfin cette robe toute en transparence de dentelle est d’une élégance originale absolue et le serait certainement moins dans une autre couleur.
Madame Baia pour rester polie je dirais que si j’étais votre mari ,vous recevriez quotidiennement un bon coup de pompe dans les f…
(pardon Francine…on devait « laisser tomber », mais parfois on a envie de se faire plaisir rien que par l’imagination).voyons ce qui va tomber maintenant: ce sera sans doute funèbre…comme les pompes!
A mon avis, la reine d’Espagne abuse un peu trop du noir,
idem pour la duchesse de Cambridge.
Depuis plusieurs années, les femmes s’habillent beaucoup en noir. Il suffit de jeter un œil autour de soi dans le métro à Paris pour faire ce constat.
Cela vaut également pour les hommes, mais c’est peut-être moins.
Pourquoi cette omniprésence du noir ?
Est-ce une couleur qui amincie (comme le suggère – et le nier – Inès de La Fressange dans un numéro récent de « Point de vue et images du monde »), Est-ce une couleur passe-partout, facile d’entretien ? Je ne sais pas.
Certaines vitrines de boutiques pour femmes ne proposent cet automne que des modèles en noir.
Chanel avait lancé la fameuse « petite robe noire » dans les années 20, soulevant un tollé car c’était, à l’époque, la tenue des femmes de chambre. (Mais plus personne n’a de femme de chambre.)
Les hommes, qui s’habillaient en couleur jusqu’au début du XIXe siècle, se sont mis au noir, laissant le monopole de la couleur aux femmes.
Mais aujourd’hui, tout le monde est en noir ; y compris le couple royal espagnol que nous montre ce reportage.
Vous imaginez Louis XIV ou Louis XV en noir ?
Merci, Zeugma, de votre intéressant article qui fait se poser des questions : en effet, qu’est-ce qui a donné au noir ce chic (je parle pour les femmes) qu’il n’avait pas à ses débuts ? Une question qu’il faudrait poser à l’historien des couleurs, entre autres, M. Pastoureau, même si la période soulevée (des années 1920 à nos jours) est extrêmement récente.
S’il est vrai que le noir est élégant et peut être utilisé à bon escient parcimonieusement, son usage quotidien et presque exclusif (comme vous le dites pour les vitrines en ce moment) est un peu triste.
je trouve que vous avez raison Bianca: ce noir perpétuel, surtout chez de jeunes femmes en fleur qui ,comme la reine d’Espagne n’ont pas besoin de paraitre plus mince,fait penser à un grand deuil qu’on n’arrive pas à surmonter!
(il est à remarquer cependant que ces mêmes jeunes mettront un point d’honneur à exhiber des couleurs à un enterrements ,elles qui n’en portent jamais en temps normal!).
Je ne sais pas d’où vient cette idée que le noir rend élégant ?
Je regardais dans les rues de Paris hier après-midi la proportion incroyable de femmes habillées en noir, totalement ou partiellement. C’est de l’horreur, pas de l’élégance.
Parfaitement exact Zeugma! où est l’élégance tant vantée de la Parisienne ?
Pour nous consoler ,allons revoir au musée Galliera les corolles fleuries des années 50.
Je pense que la tiare florale (Mellerio Floral) et la tiare Prussienne sont ses favorites… sans doute p.c.q. plus délicates (moins imposantes) et peut-être plus confortables et moins lourdes que d’autres. Je la trouve absolument parfaite (robe, bijoux, coiffure et maquillage). Amitiés, FdC
Comme FdC je pense aussi que les deux diadèmes cités sont plus dans ses goûts ; peut-être aussi, Letizia attend-elle un peu avant de porter les diadèmes que vous citez parce que ce n’est pas son genre de se précipiter sur la cassette royale pour montrer que c’est elle la reine…
Je la trouve aussi parfaite, avec une tenue et un port de tête impeccables , d’une élégance raffinée, n’écrasant jamais ses invités et surtout, surtout, n’ayant jamais un comportement qui reléguerait son roi au rôle au rôle d’accompagnateur pataud ! C’est cela aussi l’élégance de Letizia.
Bonjour cher Patricio,
Pourriez-vous me réexpliquer comment récupérer mon « superbe » avatar. J’ai changer d’opérateur et j’ai un trou de mémoire…
Merci par avance Bien à vous
qiou
Entièrement d’accord avec vous
Elle est parfaite
Belle élégante tenant parfaitement son rôle de Reine du 21 ème siècle
En France il n’y a personne pour nous faire un peu rêvé
Quand on voit Hollande il n’y vraiment pas de quoi rêver
ce qui prouve bien que c’est uniquement par malveillance que certain(e)s vont critiquer le rouge à lèvres de la duchesse d’Anjou parce que c’est la duchesse d’Anjou. Elle n’est pas la première à en mettre et pas la dernière et tout comme Letizia, elle a l’âge de se permettre ce rouge éclatant plutôt qu’une couleur terne qui fait vieillotte….
Et pourquoi pas des jumelles ?
Hier soir j’ai regardé un peu les couvertures de la « presse féminine ». Selon la revue, c’est soir Kate, soit Victoria, soit… Mette qui serait enceinte de jumelles. Personne n’a pensé à Letizia, contactez les éditeurs, ce sera peut-être la couverture de la semaine prochaine…
Très intéressant Zeugma .
Récemment des étudiantes américaines sont venues dans la région nantaise et ont porté un regard critique sur la mode française ! Elles l’ont trouvée triste , les couleurs en majorité sombres pour des jeunes et n’ont pas désiré acheter nos vêtements.
Edifiant .
Je n’apprécie pas du tout le maquillage appuyé de la Reine
Il y a une époque où toutes les New-Yorkaises étaient en noir.
C’est passé.
En abusant du noir, la femme française ne fait pas une bonne propagande à la couture française devenue bien triste, comme vous le remarquez.
Le très vif rouge à lettre façon Margarita de Borbon ou Rachida Dati est trop voyant pour une souveraine.
Les yeux sont trop maquillés et la teinture des cheveux laisse à désirer.
Oui bianca,nous avons la chance d’avoir de magnifiques et très élégantes reines,Maxima,Mathilde,Letizia et toutes sont fort élégante tout en gardant leur personnalité…..c’est ce qui fait leur charme et nous ravit!
A leur manière ,elles me plaisent,beaucoup, toutes!
Ici Letizia est comme de coutume,très belle et élégante et même si le noir est ma couleur préférée,cette teinte la rend ,comme ce soir, plus réduite!
Le noir est très seyant pour tous les jours…peut-être moins pour les soirées officielles!
Sa robe est toutefois une merveille!
Merci Régine; j’espère que madame Bachelet a apprécié le dîner puisqu’il était « en son honneur »; elle est bien souriante sur la photo alors il faut croire que si. Bon dimanche, FdC
Severina
30 octobre 2014 @ 07:42
Très élégants et majestueux tout les trois! J’aimerai voir des autres photos des hôtes e du décor.
Milena K
30 octobre 2014 @ 07:46
Très « classe » le beau Felipe et Letizia.
Kalistéa
30 octobre 2014 @ 08:27
On dirait des mannequins du musée Grévin.
mimi
30 octobre 2014 @ 15:12
Ils me faisaient une drôle d’impression et vous m’avez donné la réponse.
Marie de Cessy
30 octobre 2014 @ 16:21
C’est vrai que sur la première photo ils font très statue de cire…
qiou
30 octobre 2014 @ 18:49
Je me suis fait la même réflexion chère Kalistea. Letizia est très belle.
Kalistéa
30 octobre 2014 @ 21:46
quiou(car c’est à vous que je m’adresse), c’est vrai que cette jeune femme est arrivée à force de volonté ,de retouches et de maquillage à devenir très jolie.Elle fait maintenant de la musculation afin de s’étoffer( j’espère que ce ne sont pas là des « commérages?).Elle y réussit. Je salue sa ténacité et son opiniâtreté.Mais Dieu me pardonne, et on l’a déjà dit ici, on dirait une poupée de cire.,un mannequin de vitrine.
Bonne soirée. k.
Laurent
30 octobre 2014 @ 22:09
Il y avait longtemps que la Reine d’Espagne n’avait pas été critiquée
Heureusement vous êtes là pour corriger cette erreur
Kalistéa
31 octobre 2014 @ 11:19
La « pensée unique » ne doit pas exister cher Laurent, autrement c’est qu’on est de petits terroristes de mes f…
Lucie B.
31 octobre 2014 @ 22:34
Et en plus, vulgaire ! Vous cumulez…
Kalistéa
1 novembre 2014 @ 11:45
Je n’arriverai jamais à vos gracieuses chevilles chère Lucie B,dans le domaine de la vulgarité et surtout de la mauvaise éducation!
Baia
1 novembre 2014 @ 16:32
Lucie B. Avez-vous lu les charmants commentaires de Kalistéa et de sa tres chère cousine du Canada dans l’article du 25 octobre dernier « Les souverains espagnols et la Reine Sophie à la remise des prix prince des Asturies » !!! Cela devient de plus en plus odieux …
Lucie B.
2 novembre 2014 @ 14:02
Ce ‘est pas en donnant du « chère » à en veux-tu, en voilà que vous arriverez à camoufler ce que vous êtes ou du moins ce que vous vous nous laissez voir ! Quant à la vulgarité, votre réponse à Laurent est amplement suffisante !
En ce qui concerne la mauvaise éducation, je découvre beaucoup, vraiment beaucoup ce qu’il en est en lisant vos commentaires dès qu’un article sur la reine d’Espagne est mis en ligne ; mais sans aucun doute cela signifie bien plus car il faut en avoir des griefs et de la rage pour en arriver là…
Lucie B.
2 novembre 2014 @ 14:46
Baia, je n’avais pas suivi le déroulement des commentaires dont vous parlez ; ce n’est pas surprenant tant de la part de Kalistea que de sa grande amie canadienne. C’est d’un niveau ! Elles se permettent des critiques, qui laissent pantois, contre quelqu’un qu’elles ne connaissent pas et qu’elles n’ont même jamais vu qu’en photo, comme la majorité des intervenants. Que l’on n’apprécie pas Letizia, est tout à fait admissible et heureusement que nous avons des opinions différentes sans cela la vie serait d’un morne… Mais déverser ces commentaires hargneux, méchants et basés on se demande bien sur quoi, montre une certaine mentalité et on ne peut faire prendre cela pour autre chose que de la méchanceté gratuite peut-être ou motivée par un sentiment plus enfoui !
Baia
3 novembre 2014 @ 14:40
Merci pour votre réponse Lucie B.
Les commentaires ci-dessous de Kalistéa en disent bien long sur sa mentalité et celle de sa « chère » cousine !!!
Milena K
1 novembre 2014 @ 11:09
Respirez un bon coup et faites-vous une raison,c’est Letizia qui est reine d’Espagne,pas vous!!!
Francine du Canada
1 novembre 2014 @ 19:15
On recycle m’amie? ;-)))
Kalistéa
3 novembre 2014 @ 11:04
Francine ,personne de sensé ne trouverait du plaisir ni même un amusement aussi léger fut-il ,à répondre à un pareil « bla, bla, bla » vulgairement agressif et de la part de personnes sans le moindre esprit de répartie intelligent et agréable ne serait-ce que par le comique ,aussi il n’y a qu’à « laisser tomber » dans le mépris total. vous serz de mon avis je pense? cela ne mérite que le silence dans lequel se noieront ces sottises répétées.
je vous souhaite une bonne journée, cousine. k.
Francine du Canada
4 novembre 2014 @ 14:31
Bien sûr que je suis de votre avis Kali; pas sur votre opinion de Letizia mais… sur l’attitude à adopter face à certains commentaires : Ne jetons pas nos perles aux pourceaux! Bonne journée, FdC
MEYER
30 octobre 2014 @ 08:35
Splendide robe de Carolina Herrera.
Le couple royal est superbe.
Le diadème complète avec éclat la tenue et le maquillage illumine le visage de la reine.
Les esprits chagrins oseront-ils encore affirmer que Letizia représente mal l’Espagne ?
Baia
30 octobre 2014 @ 09:30
Quelle allure, quelle classe ! La reine Letizia est superbe.
monica
30 octobre 2014 @ 18:18
La robe est trés raffinée mais pourquoi encore du noir (c’est fini le temps des infantes espagnoles austères d’un autre siècle) peut être pour paraître encore plus maigre…..
Laurent
30 octobre 2014 @ 22:07
Le noir est classe
Cela nous change des horreurs de la famille royale anglaise ,des horreurs de la duchesse de cambridge
Baia
1 novembre 2014 @ 16:38
Le noir est très classe c’est vrai Laurent et la reine d’Espagne le porte très bien.
Ce qui est moins vrai c’est que vous disiez que la Duchesse de Cambridge porte des « horreurs » ! Cette dernière n’en porte pas plus, et même parfois bien moins, que certaines autres princesses royales (je pense tout de suite aux princesses Victoria de Suede, Mette Marit de Norvège et Philomena d’Orléans).
Kalistéa
2 novembre 2014 @ 14:56
Si « le noir est très classe », chère Baia vous devrez en porter souvent pour ,par votre aspect, faire oublier vos mauvaises manières.
Baia
3 novembre 2014 @ 14:47
Charité bien ordonnée commence par soi-même Mme Kalistéa.
C’est à vous de vous faire oublier avec vos mauvaises manières, votre vulgarité et vos insultes.
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 16:58
;-))) merci pour le fou rire Kalistea. FdC
Lucie B.
31 octobre 2014 @ 07:30
Si l’on en juge d’après les tableaux, les infantes espagnoles avaient peut-être un maintien austère mais n’étaient pas vêtues de noir ; leurs duègnes oui sans doute. Letizia peut donc porter du noir, ce qui lui va fort bien, car elle n’est ni infante, ni duègne et n’a nul besoin de vouloir paraître plus mince qu’elle n’est. Enfin cette robe toute en transparence de dentelle est d’une élégance originale absolue et le serait certainement moins dans une autre couleur.
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 17:02
Tout à fait d’accord pour la robe; elle est splendide et lui va très bien. Bonne journée, FdC
Kalistéa
5 novembre 2014 @ 11:43
Réponse facile et à la portée des plus indigents en répartie de la gentille Baia!
Baia
5 novembre 2014 @ 15:28
Mais c’est pas possible Madame Kalistéa !
Souhaitant rester très polie, je dirai que vous me pompez l’air …
Pierre-Yves
30 octobre 2014 @ 10:06
Le roi et la reine ont belle allure, il n’y a pas de doute, bien que Letizia fasse ici un peu poupée de porcelaine.
Kalistéa
31 octobre 2014 @ 11:22
Ah! nuance! La porcelaine c’est mieux que la simple cire pour une reine.J’admire votre sens de la valeur ,cher Pierre-Yves!Ah! ah! ah!…
Kalistéa
6 novembre 2014 @ 23:37
Madame Baia pour rester polie je dirais que si j’étais votre mari ,vous recevriez quotidiennement un bon coup de pompe dans les f…
(pardon Francine…on devait « laisser tomber », mais parfois on a envie de se faire plaisir rien que par l’imagination).voyons ce qui va tomber maintenant: ce sera sans doute funèbre…comme les pompes!
Baia
9 novembre 2014 @ 15:13
De pire en pire …
fifine231
30 octobre 2014 @ 10:09
Formidable couple royal! La reine est particulièrement en beauté et remplit son rôle à la perfection.
bibi07
30 octobre 2014 @ 10:20
Très beau et très professionnel couple royal !
Zeugma
30 octobre 2014 @ 10:56
A mon avis, la reine d’Espagne abuse un peu trop du noir,
idem pour la duchesse de Cambridge.
Depuis plusieurs années, les femmes s’habillent beaucoup en noir. Il suffit de jeter un œil autour de soi dans le métro à Paris pour faire ce constat.
Cela vaut également pour les hommes, mais c’est peut-être moins.
Pourquoi cette omniprésence du noir ?
Est-ce une couleur qui amincie (comme le suggère – et le nier – Inès de La Fressange dans un numéro récent de « Point de vue et images du monde »), Est-ce une couleur passe-partout, facile d’entretien ? Je ne sais pas.
Certaines vitrines de boutiques pour femmes ne proposent cet automne que des modèles en noir.
Chanel avait lancé la fameuse « petite robe noire » dans les années 20, soulevant un tollé car c’était, à l’époque, la tenue des femmes de chambre. (Mais plus personne n’a de femme de chambre.)
Les hommes, qui s’habillaient en couleur jusqu’au début du XIXe siècle, se sont mis au noir, laissant le monopole de la couleur aux femmes.
Mais aujourd’hui, tout le monde est en noir ; y compris le couple royal espagnol que nous montre ce reportage.
Vous imaginez Louis XIV ou Louis XV en noir ?
Danielle
30 octobre 2014 @ 14:00
Zeugma, faites comme moi, ne succombez pas à la mode du noir, sauf exceptions.
Letizia est magnifique, irréprochable et les souverains reçoivent dignement leur hôte.
Marnie
30 octobre 2014 @ 15:05
Merci, Zeugma, de votre intéressant article qui fait se poser des questions : en effet, qu’est-ce qui a donné au noir ce chic (je parle pour les femmes) qu’il n’avait pas à ses débuts ? Une question qu’il faudrait poser à l’historien des couleurs, entre autres, M. Pastoureau, même si la période soulevée (des années 1920 à nos jours) est extrêmement récente.
S’il est vrai que le noir est élégant et peut être utilisé à bon escient parcimonieusement, son usage quotidien et presque exclusif (comme vous le dites pour les vitrines en ce moment) est un peu triste.
flabemont8
30 octobre 2014 @ 22:48
Le noir est une couleur chic et élégante , qui convient à beaucoup . Et puis il amincit !
limaya
4 novembre 2014 @ 06:44
Mais flabemont 8 si le noir amincit , nous risquons de ne plus retrouver Letizia ! ! ! mais je vous approuve chic et élégant sûrement
bianca
30 octobre 2014 @ 23:06
Au moment des fêtes, quelle tristesse, du noir dans la plupart des vitrines…Parfois cela ressemble à un retour d’enterrement !!!
Kalistéa
31 octobre 2014 @ 11:29
je trouve que vous avez raison Bianca: ce noir perpétuel, surtout chez de jeunes femmes en fleur qui ,comme la reine d’Espagne n’ont pas besoin de paraitre plus mince,fait penser à un grand deuil qu’on n’arrive pas à surmonter!
(il est à remarquer cependant que ces mêmes jeunes mettront un point d’honneur à exhiber des couleurs à un enterrements ,elles qui n’en portent jamais en temps normal!).
marielouise
31 octobre 2014 @ 08:14
Le noir rend élégant presque tout le monde……il peut être très lumineux et joyeux!!!
Zeugma
31 octobre 2014 @ 09:22
Je ne sais pas d’où vient cette idée que le noir rend élégant ?
Je regardais dans les rues de Paris hier après-midi la proportion incroyable de femmes habillées en noir, totalement ou partiellement. C’est de l’horreur, pas de l’élégance.
Kalistéa
31 octobre 2014 @ 18:52
Parfaitement exact Zeugma! où est l’élégance tant vantée de la Parisienne ?
Pour nous consoler ,allons revoir au musée Galliera les corolles fleuries des années 50.
marielouise
31 octobre 2014 @ 20:43
Chère Zeugma…il y a noir et noir et élégance ou pas….il est certain que tout le monde ne peut être élégant…. même en noir!!!!!
emy
31 octobre 2014 @ 23:06
Je suis d’accord avec vous. J’aime tellement les couleurs que portent les femmes dans des pays non européens, même en plein hiver !
patricio
30 octobre 2014 @ 13:00
J’espérai le diadème « Fleur de Lys »… ou le « Cartier »… ce sera pour la prochaine fois.
La reine est de toutes façons parfaite
amitiés
patricio
Francine du Canada
30 octobre 2014 @ 14:24
Je pense que la tiare florale (Mellerio Floral) et la tiare Prussienne sont ses favorites… sans doute p.c.q. plus délicates (moins imposantes) et peut-être plus confortables et moins lourdes que d’autres. Je la trouve absolument parfaite (robe, bijoux, coiffure et maquillage). Amitiés, FdC
monica
30 octobre 2014 @ 18:25
Patricio et Francine, moi j’esperais qu’elle porte enfin, le diadème très fin avec un lys central offert par Félipe pour l’anniversaire de mariage.
Lucie B.
30 octobre 2014 @ 18:49
Comme FdC je pense aussi que les deux diadèmes cités sont plus dans ses goûts ; peut-être aussi, Letizia attend-elle un peu avant de porter les diadèmes que vous citez parce que ce n’est pas son genre de se précipiter sur la cassette royale pour montrer que c’est elle la reine…
Je la trouve aussi parfaite, avec une tenue et un port de tête impeccables , d’une élégance raffinée, n’écrasant jamais ses invités et surtout, surtout, n’ayant jamais un comportement qui reléguerait son roi au rôle au rôle d’accompagnateur pataud ! C’est cela aussi l’élégance de Letizia.
qiou
30 octobre 2014 @ 19:02
Bonjour cher Patricio,
Pourriez-vous me réexpliquer comment récupérer mon « superbe » avatar. J’ai changer d’opérateur et j’ai un trou de mémoire…
Merci par avance Bien à vous
qiou
marie.françois
30 octobre 2014 @ 20:04
Ou alors son fameux diademe de perles qu’elle n’a jamais porté …
Laurent
31 octobre 2014 @ 20:17
Entièrement d’accord avec vous
Elle est parfaite
Belle élégante tenant parfaitement son rôle de Reine du 21 ème siècle
En France il n’y a personne pour nous faire un peu rêvé
Quand on voit Hollande il n’y vraiment pas de quoi rêver
Claude-Patricia
30 octobre 2014 @ 13:56
Jolie robe pour la reine.
Jay
30 octobre 2014 @ 15:54
Tout comme la duchesse d Anjou. La reine Letizia met un rouge à l’être très tendance et très rouge. Très sexy.
Nemausus
30 octobre 2014 @ 18:09
ce qui prouve bien que c’est uniquement par malveillance que certain(e)s vont critiquer le rouge à lèvres de la duchesse d’Anjou parce que c’est la duchesse d’Anjou. Elle n’est pas la première à en mettre et pas la dernière et tout comme Letizia, elle a l’âge de se permettre ce rouge éclatant plutôt qu’une couleur terne qui fait vieillotte….
Marie de Cessy
30 octobre 2014 @ 16:22
J’aime beaucoup ce diadème qu’elle porte souvent lors des visites d’état.
Surement l’un des préférés de la reine Letizia.
shimoc
30 octobre 2014 @ 17:08
Petit baby bump ?
Corsica
30 octobre 2014 @ 17:43
Baby bump pour Letizia ?
Lucie B.
30 octobre 2014 @ 18:50
???????????????????
Nicole
31 octobre 2014 @ 09:27
Et pourquoi pas des jumelles ?
Hier soir j’ai regardé un peu les couvertures de la « presse féminine ». Selon la revue, c’est soir Kate, soit Victoria, soit… Mette qui serait enceinte de jumelles. Personne n’a pensé à Letizia, contactez les éditeurs, ce sera peut-être la couverture de la semaine prochaine…
Kalistéa
31 octobre 2014 @ 18:54
vous oubliez Charlène!
Tina Jean
31 octobre 2014 @ 11:13
?????????????????????
Tombelaine
30 octobre 2014 @ 17:11
Très intéressant Zeugma .
Récemment des étudiantes américaines sont venues dans la région nantaise et ont porté un regard critique sur la mode française ! Elles l’ont trouvée triste , les couleurs en majorité sombres pour des jeunes et n’ont pas désiré acheter nos vêtements.
Edifiant .
Je n’apprécie pas du tout le maquillage appuyé de la Reine
Zeugma
31 octobre 2014 @ 09:26
Il y a une époque où toutes les New-Yorkaises étaient en noir.
C’est passé.
En abusant du noir, la femme française ne fait pas une bonne propagande à la couture française devenue bien triste, comme vous le remarquez.
Anna
30 octobre 2014 @ 17:12
Le très vif rouge à lettre façon Margarita de Borbon ou Rachida Dati est trop voyant pour une souveraine.
Les yeux sont trop maquillés et la teinture des cheveux laisse à désirer.
Baia
30 octobre 2014 @ 22:17
Ajustez vos lunettes Anna …
Shandila
30 octobre 2014 @ 18:56
La présidente chilienne est très souriante, semble sympathique. Le coupe royal est magnifique, Letizia est SUPERBE. Un parfait sans faute de sa part.
Laurent
30 octobre 2014 @ 22:11
Pour une fois que la Reine d’Espagne est complimentée
Elle fait un sans faute depuis le 19 Juin n’en déplaise aux fielleux
emy
30 octobre 2014 @ 19:24
Eh bien ici il y a de quoi écrire « Quel beau couple ! » Ils sont magnifiques l’un et l’autre, et la première photo est superbe !
beji
30 octobre 2014 @ 19:40
ça manque de bijoux;aurait-elle perdu son alliance? Pour moi la plus royale est Mathilde.
Charles
30 octobre 2014 @ 23:41
beji
Je partage votre avis, la reine Mathilde est lumineuse et tellement Royale.
MEYER
31 octobre 2014 @ 07:54
Bonjour
Lisez les commentaires du 26 octobre : Les souverains espagnols à Boal, vous aurez la réponse.
bianca
30 octobre 2014 @ 23:11
Elles ne font pas un concours d’élégance, chacune a sa personnalité propre et c’est très bien ainsi……
marielouise
31 octobre 2014 @ 07:54
Oui bianca,nous avons la chance d’avoir de magnifiques et très élégantes reines,Maxima,Mathilde,Letizia et toutes sont fort élégante tout en gardant leur personnalité…..c’est ce qui fait leur charme et nous ravit!
A leur manière ,elles me plaisent,beaucoup, toutes!
Kalistéa
5 novembre 2014 @ 11:46
Ce sont les contribuables qui paient…on serait élégant à moins!
marielouise
31 octobre 2014 @ 07:56
Ici Letizia est comme de coutume,très belle et élégante et même si le noir est ma couleur préférée,cette teinte la rend ,comme ce soir, plus réduite!
Le noir est très seyant pour tous les jours…peut-être moins pour les soirées officielles!
Sa robe est toutefois une merveille!
marielouise
31 octobre 2014 @ 08:15
J’adore cette tiare fleurie…parmi toutes les autres!
Arielle
31 octobre 2014 @ 11:58
Sublimes, l’un et l’autre.
teddy447
31 octobre 2014 @ 17:31
enfin le diadéme pour la reine letizia!
j’espère qu’elle portera le plus imposant de la collection royale!
Valerie
1 novembre 2014 @ 07:37
La reine laetitia est superbe mais dommage qu elle soit trop maigre
Quelques kilos en plus ne lui ferait pas de mal
caroline3
1 novembre 2014 @ 19:02
Laetitia est royale !
Francine du Canada
1 novembre 2014 @ 19:31
Merci Régine; j’espère que madame Bachelet a apprécié le dîner puisqu’il était « en son honneur »; elle est bien souriante sur la photo alors il faut croire que si. Bon dimanche, FdC
domilys
1 novembre 2014 @ 19:39
Letizia est éblouissante ..elle a choisi un joli diadème .
Philippe gain d'enquin
2 novembre 2014 @ 14:28
Leurs Majesté et leur invitée ont elles entonné « Les Corons », ou me suis-je trompé de Bachelet ???
Francine du Canada
3 novembre 2014 @ 17:14
Merci PGE de rappeler à ma mémoire « Les corons de Pierre Bachelet »; c’est un bel hommage aux mineurs. Amitiés, FdC
Salma
2 novembre 2014 @ 19:39
Letizia est magnifique et élégante !
Brian
2 novembre 2014 @ 22:34
Ils sont tous les trois d’une grande élégance. Le noir leur va à ravir.
Nelly
3 novembre 2014 @ 18:02
la première photo donne vraiment l’impression d’être au musée Grévin !
Une parfaite immobilité, aucune expression sur les visages
c’est effrayant !