A Christiansborg, la reine Margrethe, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont présidé le dîner de gala donné à l’occasion de la tenue à Copenhague du sommet P4G.
Il s’agit d’un événement qui réunit des chefs de gouvernement, des organisations internationales, des entreprises, des universités et des acteur de la société civile dans le but de créer des partenariats qui accéléreront la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).
Le Sommet de Copenhague réunira des représentants de 52 gouvernements, de 22 villes, de grandes entreprises, d’organisations internationales et d’instituts de recherche d’Asie, d’Europe, des Amériques et d’Afrique, répartis sur quatre sites de la ville. (Merci à Michèle – Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Baboula
20 octobre 2018 @ 11:55
Partenariat pour la puissance verte ,lutte contre le gaspillage alimentaire,les déchets matière plastique le manque d’eau et la pollution . Suite directe de l’Accord de Paris de 2016 , signé par 99,78% des États ,dont faut-il le rappeler,mrTrump a signé le retrait des USA . Grande participation ,présence de certains premiers ministres,pour la France « il semblerait « que mme Hidalgo soit présente. Mais hélas on parle plus en France des mélenchonades que de cette réunion .
Marine2
20 octobre 2018 @ 14:39
Belle initiative du Danemark en réponse au retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat de 2015.
marianne
20 octobre 2018 @ 16:00
Finies les tenues roses ?
Alix-Emérente
20 octobre 2018 @ 21:16
Altière, mais tout de sombre vêtue, la reine Margrethe nous avait habitués à plus de couleurs et de fantaisie ces derniers temps…