La famille royale de Danemark a présidé le dîner de gala donné en l’honneur du président russe Dimitri Medvedev et de son épouse Svetlana en visite pour 2 jours au Danemark. La reine Margrethe portait une robe de soirée en taffetas déjà vue lors des célébrations de son 70ème anniversaire. (Copyright photos : Getty images & Billed bladet)
Adriana
29 avril 2010 @ 08:06
de jolies photos toujours un plaisir de retrouver la famille royale danois ! Mary est magnifique, quelle classe très jolie robe noire!
Marie très élégante avec cette jolie robe rouge, elle a également beaucoup declasse,. deux perles pour le royaume danois
Caroline
29 avril 2010 @ 08:17
Quel plaisir evident d’admirer toutes ces dames danoises avec leurs superbes robes ,meme recyclees a ce diner de gala donne en l’honneur du president russe!Margarethe de Danemark n’est pas genee de remettre vite sa robe qu’elle a portee tres recemment a son anniversaire!
marie louise
29 avril 2010 @ 08:24
Très belle couleur pour cette magnifique robe de la reine,qui rehausse son teint et ses cheveux facilement fades!Mary est vraiment parfaitement a l aise dans son role et Marie ravissante!
Catherine(Charente)
29 avril 2010 @ 08:47
J’aime beaucoup la robe de la reine Margrethe,même remise et effectivement Mary est très élégante et de même pour Marie,ça robe (Marie)si je ne me trompe ,elle la portait à la soirée de gala au théâtre de Copenhague.Deux belles princesses rayonnantes.
Bianca
29 avril 2010 @ 08:50
Mary, « Royale », de féminité, d’élégance, de maintien !
Pierre-Jean
29 avril 2010 @ 09:14
Des toilettes ravissantes, pour la Reine, elle a raison de recycler, mais il faut quand même varier davantage à mon avis.
carmen
29 avril 2010 @ 09:28
mary sait mettre en valeur les diadémes,qui ne demandent qu’a etre place sur de superbes chignons,marie n’utilise pas encore ces codes royaux,ç’est une fade copie de mary.
pierre-yves
29 avril 2010 @ 09:30
Oui, il faut bien le dire, Mary a parfaitement assimilé les codes de « l’allure royale ». Il y a quelque chose de très professionnel chez elle.
Je me dis que son mari, qui est plutôt un bon garçon, flegmatique, sportif et cool, doit en ressentir de l’étonnement, mais aussi un mélange d’admiration et d’agacement.
Sa belle-soeur est nettement plus approximative, mais elle a aussi moins d’expérience. Elle a surtout un gentil sourire qui, pour l’instant, est son atout principal.
A.Lin
29 avril 2010 @ 11:17
La reine et ses deux belles filles ont fait assaut d’élégance.
J’ai remarqué que Marie portait souvent le même médaillon autour du cou.
http://troonopvolgers.web-log.nl/.shared/image.html?/photos/uncategorized
/2010/04/27/mary_2704_.jpg
minou
29 avril 2010 @ 11:26
Superbe soirée en l’honneur du président de Russie , une nostalgie de l’histoire des aïeux de la famille du dernier tsar assassiné ( souvenir de la princesse Dagmar, seule survivante ) …
La reine , ainsi que les princesses ont fait un grand honneur à la Russie , par leur beauté et par une bonne entente cordiale…
Mary est très royale et notre Marie , digne princesse dans sa belle robe de soirée rouge…
Laurent D
29 avril 2010 @ 11:42
Franchement, sans être négatif et regretter la Comtesse Alexandra, en toute objectivité je trouve les épouses des deux fils de la Reine très quelconques.
martine
29 avril 2010 @ 11:52
Belles photos,les bijoux et les médailles »de sortie »à nouveau,tous très élégants et souriants.
Il me semble que le couple présidentiel russe était aussi en Suède??avant ou après??
ouinou
29 avril 2010 @ 12:29
Les dames sont en diadème, robe logue à grand décolleté et les hommes en habit (cravate blanche). Les règles pour un dîner d’Etat sont respectées à la cour de Danemark. C’est bien.
Mais s’agit-il d’un « dîner de gala » ? Les photographies ne sont pas assez larges pour qu’on puisse savoir.
germain
29 avril 2010 @ 12:34
Queqlu’un saurait-il expliquer la signification de tous ces petits medaillons avec ruban, plaques, et autres décorations que l’on trouve sur la reine et ses enfants (et belles filles) ?
Laurent D
29 avril 2010 @ 13:20
Germain,
Ce sont les ordres conférés par le souverain en titre.
Le pendentif sur le cordon de la Princesse Mary est l’ordre de la Reine, c’est bizarre que la Princesse Marie ne l’ai pas encore reçu.
Sinon, le cordon bleu porté par les Princesses sont l’ordre de l’éléphant, au bout du cordon il y a une miniature de cet animal.
Au sujet des plaques en diamants que portent les femmes et les hommes en bas à gauche sur la poitrine, cela représente aussi différents ordres.
Laurent D
29 avril 2010 @ 13:21
Pardon les hommes portent aussi le cordon bleu de l’ordre de l’éléphant.
A.Lin
29 avril 2010 @ 13:31
Carmen msg 7
Marie n’est pas « une fade copie de Mary », elle est elle même de part sa position et sa personnalité.
Laissez lui le temps de s’affirmer et de trouver sa place bien qu’elle ait déjà fait d’énormes progrès en matière de codes royaux.
N’oubliez pas que sa première année en tant que princesse royale a été essentiellement consacrée à apprendre le danois que, paraît il, elle maîtrise très bien à présent.
Anastasie
29 avril 2010 @ 15:22
Le couple présidentiel était en tous les cas en Norvège avant le Danemark…
Joelle
29 avril 2010 @ 17:11
Laurent D: je respecte grandement votre opinion, et je vous lit toujours avec plaisir, mais je dois vous dire que je trouve Laetizia et Rania plus quelquonques que ces deux dames. Mais je comprends que des goûts et des couleurs…
Sylvie-Brigitte
29 avril 2010 @ 17:17
Margrethe a remis cette superbe robe bleue et ses belles-filles rivalisent d’élégance !
Il y a sans doute du vin de Cayx servi au cours du dîner, car Henrik le Bon aime bien faire déguster « ses grands crus » à ses invités !
Depuis l’anniversaire de la reine, Mary et Frederik ont retrouvé des gestes tendres l’un envers l’autre et c’est vraiment bien de les voir comme cela !
Pour Marie et Joachim, leur complicité amoureuse est évidente et leur bonheur fait plaisir à voir.
Tant pis pour ceux qui « détestent » ce couple,je les trouve pourtant tout à fait l’aise dans leur rôle princier……..bon ce n’est que mon avis !
Même la reine Margrethe fait beaucoup d’éloges de ses deux belles–filles et de son cher Henrik…..alors tout est bien au royaume du Danemark !
ouinou
29 avril 2010 @ 17:33
A Germain (n°14), je réponds (sous toutes réserves) que les « petits médaillons avec ruban » que les dames de rang royal portent sur leurs robes de gala, agrafés à leur grand cordon, sont des portraits de rois ou de reines de leur famille, quelquefois entourés de perles ou de diamants. Les souverains les conférent à leurs filles ou belles-filles, ou à leurs soeurs, à titre honorifique. Ils ne sont évidemment portés que dans les dîners très habillés.
Cela se pratique, il me semble, à la cour de saint James ainsi qu’en Suède. J’avoue mon ignorance sur les pratiques des la familles royale espagnole, belge et norvégienne. J’ignore également ce que font les familles non régnantes (Habsbourg, Bourbon Parme etc).
C’est un sujet qui mériterait d’être approfondi ….
lilou
29 avril 2010 @ 18:16
Le médaillon de Marie est un cadeau de la reine pour la naissance d’Henrik.
Laurent D : Je n’ai rien contre alexandra mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel par rapport à Mary. Par contre c’est vrai qu’il manque encore un peu de style à Marie mais avec le temps elle pourra apprendre.
Caroline
29 avril 2010 @ 18:53
A Germain [mess 14],j’ai deja demande aux internautes de notre site royal les explications des cordons par exemple a plusieurs reprises,en vain, c’etait toujours sans reponse des autres!
CAROLINEVM
29 avril 2010 @ 18:59
Je trouve quand même un peu étrange que Margrethe remette si vite et coup sur coup ses tenues du 70e anniversaire : n’avait-elle « plus rien à se mettre? » ou est-ce parce qu’elles étaient déjà « sorties » du dressing?…
Danielle
29 avril 2010 @ 19:46
Que de soirées au Danemark !
J’aime beaucoup la robe de la princesse Mary et comme Pierre Yves, trouve qu’elle a tout compris dans l’univers de l’élégance et de l’attente de sa belle famille, quelle fierté pour son mari !
Claudie
29 avril 2010 @ 19:47
Toujours très classe la cour de Danemark, Marie devrait porter ses cheveux en chignon ou tirés en arrière, ce n’est pas heureux des cheveux longs avec un diadème.
Trianon
29 avril 2010 @ 20:01
Le port du diadème avec les cheveux lachés me laisse perpexle….rien ne vaut un chignon en pareil cas!
chicarde
29 avril 2010 @ 22:16
Trois belles dames dans des toilettes vraiment ravissantes et somptueuses ! Les formes, les étoffes, les couleurs sont magnifiques ! Et quels diadèmes, quels joyaux ! Le luxe que rayonne toujours la cour de Danemark est vraiment féerique et infini ! Oui, quel très très grand luxe ! Quel plaisir pour les yeux ! Merci, chères dames Danoises, pour nous en régaler !
Chicarde
Dominique
29 avril 2010 @ 22:39
La reine est ses deux belles-filles sont ravissantes .
philippe h
29 avril 2010 @ 22:44
Certainement l’une des robes les plus élégantes portées par la Reine
stef34
30 avril 2010 @ 03:32
laurent D ( mess 11) , je suis parfaitement de votre avis !
mary par çi , mary par là …….je n’y arrive toujours pas ! il y a quelque chose en elle qui me gène et je n’arrive pas à savoir quoi exactement …..
mais ce commentaire n’engage que moi !!!!!
en ce qui concerne marie , elle est d’une simplicité remarquable et à mon avis n’a pas intérêt à devenir la copie de sa belle-soeur .
une suffit amplement !
christine71
30 avril 2010 @ 07:25
Nous devrions cesser de comparer Mary et Marie ! La première fait partie de la cour danoise depuis mai 2004 et la seconde depuis mai 2008 seulement… En 4 ans on progresse dans l’apprentissage royal ! Les deux princesses ont leur style et personnalité qui est leur propre. Dommage que la plupart des commentaires soient critiques par rapport à la tenue vestimentaire, en tout cas je tenais à remercier personnellement Régine pour le remarquable travail fourni (temps passés à lire et valider les commentaires, insertion des photos etc … Bonne journée.
martine
30 avril 2010 @ 11:26
Germain(mess 14)
Au sujet de »décorations »sur la reine et le reste de la famille royale:*
La reine est le grand maître des deux ordres royaux,c’est-à-dire;
1)l’Ordre de l’Eléphant,la plus haute distinction danoise:
Il remonte au XVè siècle.Autrefois,il était d’abord décerné à des souverains étrangers et à des nobles danois distingués.
De nos jours,il est presque exclusivement réservé à des chefs d’Etat étrangers et à des membres de la famille royale(sa famille privée et de son entourage à la reine)
2}l’Ordre du Donnebrog,dont le prince consort »Henrik(le bon) »est le chancelier(le mari de la reine)
Il a été créé par Christian V,en 1671.
Cet « ordre »a reçu en 1808 de nouveaux statuts calqués sur ceux de la Légion d’honneur française.Qui le divisèrent en différant grades hiérarchiques.
De nos jours,cet ordre est surtout décerné à des citoyens danois méritants(aussi bien militaire que civil).
Aujourd’hui,comme autrefois,chaque »décoration »décernée l’est en vertu de la décision souveraine du maître de l’ordre en question,mais l’administration quotidienne de chaque ordre relève de la compétence de son chapitre qui fait partie de la cour royale.
La reine ayant décerné relativement généreusement les décorations inférieures de l’Ordre du Donnebrog et les médailles royales du mérite:… ces ordres fonctionnent de nos jours,comme un lien entre le peuple et la famille royale.
Toutes les »décorations » sur la reine et,les membres de sa famille ont une signification des « deux Ordres » et « entre » ces deux Ordres.
Les princes royaux….médailles et plaques »ordre militaire »(tous grades hiérarchiques).
« Ruban bleu »faisant parti « Ordre de l’Eléphant ».
J’espère Germain que vous y comprendrez,ayant relevé sur un site du Danemark(il y a aussi…les bijoux royaux)
Caroline
30 avril 2010 @ 13:47
A Martine [mess 33],vos explications sont formidables,mais pourquoi les cordons sont-ils differents en couleur?Puis-je deviner que le cordon doit representer la couleur du drapeau de chaque pays?
pierre-yves
30 avril 2010 @ 16:17
stef34 (mess 31)
Mary vous gêne t-elle pour les mêmes raisons que la princesse M-C de Kent ?
Une allure un peu trop travaillée et théâtrale, une perfection trop étudiée ?
martine
30 avril 2010 @ 17:18
Laurent-D
Le »cordon de la Reine »Marie n’étant pas…l’héritière du trône,sans doute pour cette raison qu’elle ne l’aurait pas??à mon avis.
Généralement »l’héritier »possède plus de médailles et de titres d’honneur que le cadet dans une cour royale,regardez William et Harry en Angleterre(comme exemple).
Ce qui explique:la femme de l’héritier a plus que la femme du cadet,tout comme les enfants pour chaque couple.
yatilunfauvedanslarene
1 mai 2010 @ 15:28
C’est surement la famille royale que l’on peut voir le plus souvent ensemble !
Notre Marie est magnifique et toujours souriante.
germain
3 mai 2010 @ 12:36
merci pour toutes vos explications !