Comme chaque année, la Reine Margrethe II de Danemark et le prince Henrik entourés par le prince héritier Frédérik et la princesse héritière Mary ainsi que le prince Joachim et pour la première fois la princesse Marie, ont présidé le traditionnel dîner de gala de Nouvel An au Palais d’Amalienborg. Une soirée où les princesse Mary et Marie ont tout particulièrement retenu l’attention de par leur élégance (Copyright photos : Hola)
pierre-jean
6 janvier 2009 @ 20:42
La princesse Mary accomplit ses missions avec brio, espérons qu’elle aura plus tard l’humilité qui a tant manqué à Henrik. La reine Margrethe est une souveraine très classe, c’est une amie d’Elizabeth II qu’elle apprécie beaucoup.
marc
7 janvier 2009 @ 04:17
A Pierre-Jean,
Des amis danois utilisent l’adjectif « pompeux » pour decrire le prince Henrik qui depuis de tres nombreuses annees est un sujet de derision pour pas mal de Danois.
Marc
Danielle
7 janvier 2009 @ 13:55
Vous souvenez vous qu’en 2002 il n’avait pas assisté au mariage princier des Pays Bas pour crise familiale, car soi-disant Frédérik avait eu la préférence dans la régence momentanée du royaume ?
Aliénor
7 janvier 2009 @ 13:57
Les Danois reprochent surtout à Henrik de ne pas parler correctement leur langue…après tant d’années…, alors qu’Alexandra s’y était donnée à fond. Mary aussi semble-t-il, quant à Marie ????
Mal
7 janvier 2009 @ 15:32
Pour pouvoir parler danois , il faut beaucoup de temps car c’est une langue proche de l’allemand et du Suédois …. Alors pour les latins , c’est vraiment hardu et en plus Marie est polygote , elle parle couramment anglais et allemand aussi ….
pierre-jean
7 janvier 2009 @ 15:55
C’est vrai Danielle, d’ailleurs il était allé se « réfugier » à Caix comme un enfant mécontent, la reine et ses fils étaient venus le chercher, je pense qu’il fut enchanté vu que ça lui redonnait de l’importance; cela dit il parait qu’il est franchement agréable en société, ce qui pour un consort est une réelle qualité vu que les souverains sont amenés à « séduire » comme lors des voyages à l’étranger où des contrats commerciaux sont en jeu; le meilleur exemple de prince consort, à mon avis, ce fut le prince Claus qui a énormément souffert de sa position au prix de sa santé, mais qui n’a pas non plus voulu occuper le devant de la scène pour lui-même.
Charles
7 janvier 2009 @ 19:10
Le prince consort de Danemark est assez fier de sa position et plus royal que la reine. Est ce un signe d’intelligence? A vous de juger. En tout cas les deux fils de la reine sont des enfants gates. Je pense qu’ils peuvent être capable de beaucoup de choses. Je ne mise pas lourd sur leurs mariages. Le couple de l’heritier bat déjà de l’aile, quant au second ses soirees en boîte sont toujours mouvementes.
Danielle
7 janvier 2009 @ 19:49
Bien sûr qu’il était à Caix, quelle affaire !! cela m’avait « doucement » amusée en son temps…Je vois encore la photo de Frédérik venu le chercher !
J’ai toujours beaucoup admiré le Prince Claus, plongé dans une grave dépression, hospitalisé, séjournant chez ses parents… Son décès m’avait touchée, la Reine Béatrix a le caractère de sa grand-mère, une « maîtresse » femme !! cela n’a pas du être facile tous les jours de vivre avec elle !
thibaud
7 janvier 2009 @ 21:36
Comme futur Prince Consort, il n’y aura qu’en Suède oùl’on en trouvera un, lors j’espère que celui-ci aura un peu étudié le problème avant de faire son choix de vie maritale, car ils savent bien , pertinament qu’ils seront toujours trois pas derrière la souveraine.
Mais chez eux, en privé, ceux sont eux qui gouvernent.
En Angleterre, cela s’est dit assez souvent. Il faut leur laisser une place, mais ils la voient comme une punition et pas comme comme un honneur. Qu’auraient-ils voulu d’autre? On verra aussi pour les futures héritières de la génération suivante…paris ouverts!
mireille
26 janvier 2009 @ 15:33
Au Danemark ce serait dommage que les 2 fils de la Reine ne gardent pas leurs belles épouses, déjà Joachim a laissé partir l’intelligente et belle Alexandra, Marie Cavallier est toute nouvelle…Quant au prince Henrik j’ai toujours lu qu’au Danemark on l’appréciait peu, moins simple que la Reine,
alors que d’après après avoir entendu ses voisins du LOT,
il est est très simple et blague volontiers avec les paysans…
Sylvie-Brigitte
5 novembre 2009 @ 14:24
Le prince consort Henrik parle couramment le danois (n’en déplaise à certains) et porte très bien le costume (certes un peu pompeux) mais obligatoire pour ce dîner de gala du nouvel an….
les dames brillent aussi de tous leurs feux !!!!