Le dîner de gala du “Riviera Water Bike Challenge” – Yacht Club de Monaco aura lieu le 24 mars 2017 au bénéfice de la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour la création d’un centre de sauvetage aquatique au Burkina Faso.
Le « Riviera Water Bike Challenge », la première course relais sur l’eau en son genre, se déroulera le 4 juin 2017. Les 21 kilomètres reliant Nice et Monaco devront être parcourus à l’aide de vélos aquatiques Schiller S1. 10 équipes de 4 personnes, avec pour chacune deux sportifs renommés et deux amateurs, prendront part à la compétition.
Les équipes seront constituées lors du dîner de gala du 24 mars prochain, sous le Haut Patronage de la Princesse Charlène, au Yacht Club de Monaco. Les invités pourront alors enchérir afin de gagner une place dans la formation de leur choix. Les fonds récoltés lors du dîner de gala et à l’occasion de la Première Edition du « Riviera Water Bike Challenge » aideront à financer le projet de la Fondation Princesse Charlène de Monaco au Burkina Faso. (Merci à Marie Françoise)
framboiz 07
7 mars 2017 @ 04:36
Paris-Match montre cette semaine la Princesse en plein entrainement , course en relais , heureusement , car Charlène disait que ça pouvait avancer lentement , si la mer est désagréable et c’est une sportive…C’est dire !
Corsica
7 mars 2017 @ 08:17
Les containers du pavillon de Monaco vont probablement faire leur dernier voyage en partant pour le Burkina.
Marie1
7 mars 2017 @ 09:40
Belle initiative.
La création de ce centre de sauvetage est une partie du projet conduit par la Croix Rouge, lors de l’exposition de Milan en 2015, le pavillon de Monaco avait été conçu pour être réutiliser
Dans le lien ce projet de transformation…
http://www.croix-rouge.mc/nos-actions/loumbila-17/
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 09:49
Cette fondation me laisse songeuse et dubitative. ..je sais, je songe trop! ^^ ;’))
framboiz 07
7 mars 2017 @ 16:49
Oui, Muscate , car le Burkina est enclavé , bon ,on peut se noyer dans les fleuves …
Mais , les chiffres de l’alphabétisation, des femmes en particulier ,(je viens de jeter 1 œil sur Wiki ) me pousseraient plutôt ,si je pouvais aider ,à m’orienter vers l’alphabétisation des femmes , développer la couture , prévention des accidents , brulures , cuisine ,etc …
Marriane amélie
8 mars 2017 @ 16:28
, Oui, on peut se noyer dans des fleuves ou des lacs , chaque année, nous dénombrons des noyades en France
Si on réfléchit , les tchèques, les suisses, les hongrois n’ont pas besoin d’apprendre à nager, leurs pays sont enclavés et n’ont pas de cotes.
Framboiz07, la prévention des accidents comprends aussi éviter les noyades ce complexe comprendra aussi un complexe ou il y aura des formations de maitres,des formations pour les femmes
JAusten
7 mars 2017 @ 19:01
moi c’est la raison pour laquelle ils vont lever les fonds qui me laisse songeuse.
monica
7 mars 2017 @ 19:16
Pourquoi au Burkina Faso ??? En France, il y en pas besoin
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 14:48
Chère Monica,je pense comme vous…même si c’est peut être égoïste,nous avons énormément de misère en Europe aussi,mais souvent l’Ailleurs et l’Afrique en particulier semble motiver plus de générosité. ..charité bien ordonnée commençant par soi-même,je le déplore vraiment.
À vous bien amicalement.
Marriane amélie
8 mars 2017 @ 16:38
Monica, Charlène est princesse de Monaco, la France n’est pas son pays, il y a un gouvernement français et des régions pour cela.
Je vous remets en mémoire le Charity Mile , course de chevaux caritative à l’initiative de la princesse Charlène, les associations choisies par Charlène , ces associations caritatives sont monégasques et de la région de Nice, il y a avait la Croix Rouge de Cagnes sur Mer, Croix Rouge monégasque, association Lenval qui œuvre pour l’hôpital Lenval de Nice et les établissements sociaux éducatifs de Nice et de Monaco, il y avait zussi Rev Animal une association de protection animale de la région PACA ect…
C’est incroyable que certaines ne se souviennent pas de
cette manifestation publiée par Régine il y a bientôt 15 jours, j’espère que c’est de la mauvaise volonté de leur part car si ce n’est pas cela c’est inquiétant pour ces personnes de perdre si vite la mémoire.
Marie1
7 mars 2017 @ 20:38
Ou un manque de curiosité…de temps…d’envie… de regarder le rapport d’activité de la Fondation, pour s’informer.
http://www.fondationprincessecharlene.mc/fr/la-fondation/rapport-d-activite-2015
Marriane amélie
8 mars 2017 @ 16:42
Marie 1, merci pour vos infos
Içi, il y a des personnes qui ne veulent rien savoir, il faut bien qu’elles trouvent quelque chose pour critiquer Charlène
Quoiqu’elle fera, ce sera toujours critiqué
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 15:06
La pauvre,sniff! ;-))
Milena K
8 mars 2017 @ 17:52
Finalement,Charlène ne sort pas de sa zone de « confort »,qui reste l’eau.Mais ce centre de sauvetage est-il vraiment une nécessité au Burkina Fasso?Marie 1,peut-être nous donnerez-vous la réponse en postant un de ces liens dont vous êtes coutumière…
Marie1
9 mars 2017 @ 17:52
Avant d’écrire votre message, vous auriez du lire mon commentaire du 07 Mars à 9h40, ainsi que le lien …vous auriez eu toutes les explications…après libre à vous de le lire.
Je préfère écrire un commentaire correspondant à l’article, uniquement sur les faits, avec un lien vers une source fiable, vous permettant de lire ou traduire les informations sans interprétation de ma part. Chacun sa façon d’être et de penser.
Marriane amélie
10 mars 2017 @ 14:50
Marie 1 vos messages sont très explicatifs et toujours avec des liens mais visiblement, ce projet gène certaines personnes et elles trouvent les prétextes, pour diminuer l’importance de ses activités.
Milena K
10 mars 2017 @ 17:15
Marie 1 on a l’impression qu’en multipliant ces liens,vous cherchez à prouver que Charlène est très active.C’est une intention louable de votre part,mais personne ne vous le demande.
J’ai consulté ce rapport,dont il ressort surtout ,selon moi,que cette fondation a été pensée et voulue « sur mesure » par le prince souverain pour donner une occupation et un statut de consort « engagée » à son épouse . »Désolée » si la rudesse du constat vous choque,mais ce n’est que mon avis.
Marie1
11 mars 2017 @ 16:05
Absolument pas, je ne cherche pas à prouver quoi que soit, je sais très bien que personne ne me le demande, mais dans d’autres articles lorsque des personnes donnent des explications…j’apprécie, un forum c’est aussi un partage des informations, du moins c’est ma conception de ce type de site..
Concernant la Fondation c’est votre droit de penser que celle ci est « un gadget », mais vous le penser en ayant pris connaissance des activités de la Fondation et non simplement sur un « ressenti ».
Caroline
7 mars 2017 @ 10:42
C’ est difficile de devoir admirer ces ‘containers’ ou conteneurs superposés en plusieurs couleurs !
Mary
7 mars 2017 @ 12:21
Compétition originale et qui va sans doute lancer ce sport,pas polluant ! Bravo !
Danielle
7 mars 2017 @ 12:28
Félicitations à Charlène pour tous ses soutiens sportifs !!
Après ce bal, il y aura celui de la Rose et tous ces évènements animeront bien la vie monégasque.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mars 2017 @ 14:00
C’est trop exclusivement sportif, ses soutiens.
Marriane amélie
8 mars 2017 @ 16:21
Charlène ne soutient pas que des projets sportifs,
Sa fondation est associée
avec l’Amref qui œuvre pour la santé ,et l’éducation des enfants aux Kenya. Le 24 février, il y a eu un gala pour récolter des fonds pour l’édification de 5 écoles au Kenya
Le lendemain , elle lançait le prix Princesse Charlène , Charity mile, c’est à son initiative qu’a eu lieu cette course hypique caritative, 18 associations choisies par la princesse Charlène ont été bénéficiaires , parmi elles, des associations pour la protection des animaux, et des œuvres caritatives en faveur des enfants sans ressources ou handicapés de Monaco et de la région. Vous voyez que ce n’est pas que sportif , mais si les épreuves sportives peuvent servir pour des associations caritatives , pourquoi pas?
Pourquoi le sport serait moins noble que l’art, pour moi, c’est pareil comme on dit pour le travail il n’y a pas de sot travail, il y a de sottes gens.
Mais il est incroyable que je remets en mémoire des évènements publiés par Régine, il y a à peine 15 jours mais personne ne veut s’en souvenir!
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 15:17
Afrique et sports aquatiques sont les seuls domaines qui intéressent vraiment Charlène depuis toujours. Ce n’est pas très éclectique,et ça n’a pas évolué à l’évidence depuis son mariage, qui lui ouvre en grand pourtant tous les horizons. Elle n’est pas impliquée du tout dans un nombre incalculable de domaines!
Qu’on soit fana de sport et d’Afrique quand on est une nageuse sud-africaine, c’est normal. ..qu’on ne se passionne pour rien d’autre en devenant Princesse d’un État c’est décevant. Elle devrait pour plaire au plus grand nombre s’intéresser à tout.Ou du moins,en donner l’air.
Vous ne pouvez pas l’ignorer, M-Amélie,puisque vous suivez Charlène à la trace et que vous n’avez pas de problème de mémoire. ..^^
Marriane amélie
10 mars 2017 @ 14:38
Muscade vous ètes hors sujet , et vous n’avez aucune mémoire , vous répondez à coté vous dites n’importe quoi et vous répondez par des généralités, Charlène a fait la promotion de 18 associations lors de le charity mile et elles n’étaient ni africaines et n’avaient aucun lien avec la natation,
Ma mémoire marche très bien et je n’oublie rien.
Charlène n’est pas la seule à s’occuper de l’Afrique du Sud, Harry , la princesse Sofia de suède, la comtesse de Wessex sont aussi très impliqués avec l’Afrique
Et comme on dit , il n’y a pas de sotte occupation , il n’ya que des sottes gens .
Marriane amélie
10 mars 2017 @ 15:14
Je ne suis pas Charlène à la trace comme vous dites, mais comme Marie 1, je mets des liens qui informent car je n’aime pas les critiques qui fleurissent ici par manque d’infos, comme Marie1, j’habite à coté de Monaco et j’ai de la famille qui vit sur la principauté
Mais je pense que ça énerve certaines car ces infos remettent les pendules à l’heure.
Milena K
10 mars 2017 @ 17:19
Commentaire parfait MV de L.
Je mettrai quand même un bémol,en disant que l’Afrique a autant besoin d’aide que certains coins d’Europe mais,et je vous rejoins,il y a des des problèmes autrement plus cruciaux en Afrique que l’apprentissage de la natation.Hélas,comme vous le soulignez à juste titre,Charlène semble ne s’intéresser qu’à cela.
marielouise
7 mars 2017 @ 15:35
Je trouve l’idée des containers, fort intéressante et tout à fait de bonne utilisation!
La fondation par contre me laisse aussi songeuse… il y a sûrement plus urgent à faire pour ces pays!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 14:49
Et pour d’autres pays plus proches…
Marriane amélie
10 mars 2017 @ 14:41
Ce commentaire frise le racisme et je préfère ne pas y répondre.mais ça ne m’étonne pas venant de cette personne
plume
7 mars 2017 @ 16:02
Un centre aquatique au Birkano Faso comme si tout allait bien dans ce pays qui manque de tout. Combien d’associations françaises oeuvrent-elles afin de financer le coût de la construction ici d’une école, là d’un dispensaire et autres … Je suis dubitative.
marielouise
8 mars 2017 @ 13:17
De votre avis, plume!!!!!!
ml
j21
7 mars 2017 @ 18:57
Je n’ai lu aucune information concernant le Bal de la Rose 2017 qui habituellement a lieu au mois de mars. Qu’en est-il?
Marie1
8 mars 2017 @ 15:49
Le Bal de la Rose aura lieu le 18 Mars.
Karl Lagerfeld est chargé d’imaginer ce Bal, cette année : la Sécession Viennoise.
« Ce nouveau style clair et épuré s’épanouit en Autriche puis dans toute l’Europe entre 1892 et 1906. Des artistes précurseurs ont marqué cette époque de leurs lignes idéales : Joseph Olbrich et son palais de la Sécession, l’architecture de Otto Wagner, Koloman Moser ou encore Gustave Klimt. Le profil emblématique de Mela Koehler, jeune dessinatrice et élève du graphiste Moser, est ici représenté avec cette esquisse pour une carte postale du Wiener Werkstätte signée en 1914 «
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 15:20
Si c’est Lagerfeld qui prend les rennes,ça veut dire que c’est Caroline qui s’en occupe et pas Charlène.
Encore. ..^^
Marriane amélie
10 mars 2017 @ 14:44
La princesse Caroline est présidente de la fondation Princesse Grace , fondation qui organise le bal de la Rose, il est normal que ce soit caroline qui organise cette soirée et pas Charlène
Marriane amélie
10 mars 2017 @ 15:21
Charlène serait présente à l’ouverture des jeux mondiaux d’hiver à Graz des Special Olympics, Les spécial olympics sont des personnes handicapées mentalement et physiquement qui dont du sport de haute compétition
Charlène est global ambassador de cette organisation et présidente de l’association des Spécials Olympiques de Monaco
La cérémonie officielle aura lieu le 18 mars au soir, la présence de Charlène est annoncée ainsi que celle des grands ducs héritiers luxembourgeois et de l’infante Elena d’Espagne.
j21
10 mars 2017 @ 15:07
Çà on le sait que le bal de la Rose est le bal de Caroline.
Marie1
11 mars 2017 @ 05:02
C’est normal, le Bal de la Rose est au profit de la Fondation Princesse Grace-Monaco, qui est sous la présidence de la Princesse Caroline.
Si vous voulez que ce soit la Princesse Charlène qui s’occupe de ce bal, la Princesse Caroline doit céder la présidence de cette Fondation…mais c’est une autre histoire…
Marriane amélie
8 mars 2017 @ 16:51
La fondation Princesse Charlène est associée avec la Croix Rouge monégasque qui construit un complexe de première aide , ce complexe servira d’école hotelière, de formation de secouristes, de formations pour les jeunes femmes.
Je dis bravo à Charlène pour ce qu’elle fait avec sa fondation quoiqu’en pensent certaines, l’OMS l’a félicitée pour sa prévention des noyades, c’est malheureusement dans des pays pauvres qu il y a énormément d’accidents de noyade dans des fleuves ou quand il y a des inondations la noyade est le deuxième accident mortel chez les enfants
Marriane amélie
8 mars 2017 @ 16:55
Rapport de l’OMS sur les noyade et qui rend hommage à la Fondation Princesse Charlène
https://www.facebook.com/248841815194735/videos/963936653685244/
Ghislaine-Perrynn
8 mars 2017 @ 17:25
Je n’ai pas lu la même chose
« La structure, entièrement démontée, sera réimplantée sur un site réhabilité du Burkina Faso pour devenir un centre de formation pour la Croix Rouge Burkinabé lui permettant d’organiser des formations en premiers secours et de soutenir des formations professionnelles. Il constituera également un centre de conférences et d’hébergement ouvert aux entreprises et aux organisations, afin de générer une économie circulaire pour que la Croix-Rouge burkinabè gagne en autonomie face aux crises humanitaires qui peuvent frapper le pays.
++++++
ce n’est pas la première fois que Monaco aide le Burkina-Fasso , en 2013 également avec fournitures scolaires , médicaments entre autres .
Marie1
9 mars 2017 @ 23:35
C’est exact, ce centre sauvetage est une partie intégrante de ce complexe.
Très bonne idée que la Croix Rouge burkinabé gagne en autonomie, grâce à ce complexe.
Anna H
9 mars 2017 @ 05:20
Comme le conseille Marie 1, lisez donc le rapport d’activité de la fondation…