Dîner de gala à Amalienborg pour le Nouvel An 2020 en présence de la reine Margrethe, du prince héritier Frederik, de la princesse héritière Mary, du prince Joachim, de la princesse Marie et de la princesse Benedikte de Danemark. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
More
Alinéas
2 janvier 2020 @ 10:11
Toutes ravissantes mais je préfère la toilette de la reine (sans la fourrure) ainsi que celle de sa sœur avec de superbes bijoux !
Pierre-Yves
2 janvier 2020 @ 10:50
La vie des Royaux est en grande partie faite de rituels. Ces réceptions du Nouvel An à Copenhague en sont une illustration, comme, entre autres, les sorties dominicales d’Elizabeth II à l’église du village.
Les rituels ont à la fois rassurants comme sont les repères, et monotones quand on en est spectateurs, car on a l’impression que se rejoue éternellement sous nos yeux le même film. On voudrait du neuf, du changement, des impondérables, des orginalités, quelque chose qui renouvelle l’intérêt du spectacle, et ça ne se produit pas.
Mais on n’a pas envie non plus que ces rituels disparaissent, car ils rythment et structurent la vie. Leur abandon nous troublerait sans doute. On se dirait que ce sur quoi on est habitué à compter se délite, se débine.
Telle est, peut-être, la contradiction dans laquelle sont pris nombre de lecteurs de N&R. C’est en tout cas (un peu, car ça ne m’empêche pas de dormir) la mienne.
Pascal
3 janvier 2020 @ 19:02
Très beau commentaire si je peux me permettre.
Je suis de ceux qui se sentent rassurés et aiment le retour cyclique des choses , du neuf , du changement , des impondérables je trouve qu’il y en a suffisamment dans la vraie vie , mais grâce à votre témoignage je comprendrai peut être un peu mieux ceux qui s’irritent de la répétition .
Vitabel
2 janvier 2020 @ 11:43
Toutes ces dames enchaînées sont magnifiques et la reine à une très belle silhouette pour une personne de son âge, à part sa bestiole tout est parfait.
Baboula
3 janvier 2020 @ 09:09
Je me suis faite la même réflexion, Elle et sa sœur Bénédikte ont toujours eu une belle silhouette.
Galetoun
3 janvier 2020 @ 10:28
Ah oui Vitabel, mais des chaînes en or!!!
Menthe
3 janvier 2020 @ 13:38
Enchaînées ?! à quoi donc ?
ET 45
2 janvier 2020 @ 12:26
Ces Dames de la famille royale sont comme toujours très élégantes. La Princesse Mary est une très belle femme toujours souriante.
Sa Majesté la Reine est très élégante confortablement entourée par son éternelle étole de fourrure.
Danielle
2 janvier 2020 @ 13:23
Des robes et des joyaux déjà portés mais qui sont tous très beaux.
J’approuve la reine de profiter de son étole en fourrure.
Laurent F
2 janvier 2020 @ 16:21
Ah ce bon vieux renard est de retour !
Arielle
2 janvier 2020 @ 17:28
Allure jeune et moderne de la reine Margrethe, qui arbore crânement ses fourrures. Elle a bien raison.
Gatienne
3 janvier 2020 @ 12:24
Elle a tout à fait raison, mais ce n’est pas cette vielle descente de lit qu’elle nous sort dans toutes les grandes occasions qui lui donne l’allure jeune et moderne !
ciboulette
2 janvier 2020 @ 18:41
La fourrure est tirée de la naphtaline , mais la robe bleue a l’air belle .
plume
2 janvier 2020 @ 19:12
Sur un autre site, nous pouvons voir toutes les « breloques » de sortie. La famille royale danoise aime les vêtements et parures d’apparat.
Clothi
2 janvier 2020 @ 21:34
La reine affiche une ligne superbe
Longues jambes et taille fine
Bravo !
Mer déchaînée
2 janvier 2020 @ 23:51
J’aime la couleur de sa robe , pas spécialement le tissus, J’aime sa couronne , pas spécialement la couleur de sa fourrure ! Sinon , elle a une belle posture, un grand sourire ça fait plaisir .
** Bonne année 2020 ** Vôtre Majesté Royale Reine Magrethe .Vous êtes toujours aussi splendide.
Benoite
3 janvier 2020 @ 06:58
Apparemment, toutes ces dames (Bénédikte je n’en suis pas sûre) ont recyclé leurs robes, et bijoux. Les deux princes également, je parle des uniformes… La Cour Danoise a ceci de particulier, c’est que ces cérémonies très traditionnelles, sont répétitives d’un an sur l’autre. Rien ne change. Et la reine reportera sa chaude robe bleue nuit, et ses chaussures marron, pour une autre cérémonie, qui suit celle ci. Les palais ne doivent pas être tous chauffés.
Je pense ici à Balmoral, où la reine Elisabeth passe ses vacances estivales, et automnales, et où le chauffage est très « économisé » et les pièces aérées aux grands courants d’air Ecossais, on aime ou pas… Diana n’aimait pas.
milou
3 janvier 2020 @ 08:22
Mary est la plus belle et royale !
Marie reste ravissante !
Elsi
3 janvier 2020 @ 08:40
Mon doux sapin Noel…quelque part, on dirait des images venant d´une epoque revolue depuis longtemps…..la reine rajeunit a vue d´oeil…et le petit renard gris doit etre aux anges en ce debut d´annee, sa grande periode de sorties….
Aliénor33
3 janvier 2020 @ 10:38
Beaucoup d’élégance dans la tenue de la reine Magrethe : très belle robe ( sa forme et sa couleur tendre) de plus, l’étole est superbe ! Magnifique dans son ensemble.
aubert
3 janvier 2020 @ 12:24
Les uniformes des princes sortent tout droit des costumes de » la grande-duchesse de Gérolstein » souvent au programme des fêtes de fin d’année.
maman monique
3 janvier 2020 @ 12:48
Toutes ses dames sont très élégantes
La reine a une silhouette parfaite à son âge
Et elle a de très belles fourrures
Gigi
3 janvier 2020 @ 13:29
Superbe cette reine. Contrairement à certains j’aime la couleur et peu importe que sa fourrure soit sortie de la naphtaline ça lui va bien. Bonne Année Altesse ainsi qu’à toute votre famille
Baia
3 janvier 2020 @ 13:53
Les deux frères avec leurs trucs sur la tête sont un peu ridicules …
beji
3 janvier 2020 @ 14:35
Ah cette étole me plaît bien ! aux deux cérémonies Mary était royale, avec un bémol
sur ses robes avec une ceinture qui ne sont pas esthétiques lorsqu’elle porte l’écharpe ;
l’incontournable Bénédikte est toujours là,je me demande si elle vit parfois dans son château en Allemagne.
Nicole
3 janvier 2020 @ 16:22
Toujours des fourrures! Bon, quand on sait ce qu’ils font aux Iles Féroe, ça ne m’étonne pas de sa part!
Alice
3 janvier 2020 @ 20:40
Grande classe!
Ghislaine-Perrynn
4 janvier 2020 @ 08:56
Eh bien voilà Majesté , malgré la cape de fourrure vous n’étiez pas assez vêtue pour le froid danois , résultat vos voeux que je qualifie de cocasses avec le mouchoir sortant plusieurs fois pour asséchez des narines du genre cataracte .
Bon rétablissement et très bonne année
Robespierre
4 janvier 2020 @ 16:23
Avec mon esprit désespérément terre à terre, ce n’est pas aux bijoux que je songe, mais au repas. Allait-il de pair avec la tenue royale de ces dames ? Les bijoux étincelants ? Vu qu’on était entre soi, on pouvait oublier la parcimonie et mettre sur la table des mets un peu plus raffinés, voire coûteux. Foin de péquenots, roturiers de tous poils, de politicards qu’on doit bien inviter (en serrant le budget au maximum avec la viande des chasses et les pommes du verger), on était vraiment entre soi.
Corsica
6 janvier 2020 @ 17:17
Mon cher Robi, le menu du dîner de gala du Nouvel An donné au palais d’Amalienborg pour le gouvernement danois fait, comme « d’hab », la part belle aux produits de la chasse et des vergers royaux :
Terrine de faisan, pommes et champignons marinés
Filet de cerf, chou, purée de pommes de terre, sauce au poivre
Brillat Savarin au four
Salade frisée à la truffe
Charlotte à la russe
Cassis de Marselisborg
Menu tiré du site Frédérik et Mary.
Robespierre
7 janvier 2020 @ 11:24
Merci Corsica, vous amenez de l’eau à mon moulin.