Ils ont accueilli les membres de leur famille. Du Vatican, les cardinaux Gerhard Ludwig Müller, préfet émérite de la Congrégation pour la doctrine de la foi et grand prieur du Saint Ordre militaire constantinien de Saint-Georges, le cardinal Dominique Mamberti, préfet du Tribunal suprême de la marque apostolique et président de la Cour de cassation du Vatican, la grand-mère du marié, la duchesse douairière de Calabre, née princesse Anne de France.
Les tantes et leurs maris, les archiducs Siméon et Marie d’Autriche, la princesse Cristina avec Pedro López-Quesada, la princesse Ines avec Don Michele Carrelli Palombi des marquis de Raiano et la princesse Victoria avec Markos Nomikos.
Les parents de la mariée lord James et lady Diana Lindesay-Béthune, comtes Lindsay avec leur aîné William James Vicomte Garnock et les frère et sœurs lady Frances Mary Lindesay-Bethune, lady Alexandra Penelope Coleman avec Lord Jack Coleman et Lord David Nigel Lindesay-Bethune.
Parmi les amis de la famille, le prince Mirko de Bulgarie et le prince Maximilian Windisch-Graetz.
Les noces seront bénies par le cardinal Gerhard Ludwig Müller. Après la célébration, une réception suivra au Palais Royal de Palerme. La famille royale, est reconnaissante de l’accueil chaleureux reçu et de la disponibilité des institutions.
Elle a tenu à remercier particulièrement Gianfranco Micciché, président de l’Assemblée régionale de Sicile, Nello Musumeci, président de la région sicilienne, le vice-président, Gaetano Armao, le maire de Palerme, Leoluca Orlando, l’archevêque de Monreale, Michele Pennisi, le maire de Monreale, Alberto Arcidiacono, le secrétaire général de l’Ars, Fabrizio Scimé et le directeur général de la Fondation Federico II, Patrizia Monterosso.
Pas de photos pour le moment de la soirée. (merci à Pïerre B)
Isobel
25 septembre 2021 @ 16:34
J’ai mis un premier message sur l’élégance et la coiffure parfaite de la mariée, mais là ratage complet. Elle n’est pas coiffée et la robe conviendrait mieux à un déjeuner sur la plage. Quant au duc, il semble qu’il affectionne les petites cornes… D’autre part, il aurait pu se raser. Je crois que le couple cultive une réelle simplicité mais il y a des limites, notamment celles que commandent le rang. Je sais bien que c’était un dîner familial mais des photos sont diffusées. Heureusement ce fut infiniment mieux le lendemain.
Cosmo
25 septembre 2021 @ 17:17
Je connais bien le palais en question. Dans la salle de bal, il y a un énorme lustre en verre de Murano, qui une fois défait pour le nettoyage occupe pratiquement toute la salle. C’est la princesse Signoretta Tagliata Licata de Baucina qui se charge elle-même du nettoyage car elle ne saurait confier un travail aussi délicat à qui que ce soit. Cela prend un mois.
Il n’est pas impossible que pour recevoir ses hôtes, elle n’ait procédé au nettoyage. Question d’orgueil personnel !
Elle m’avait raconté qu’elle l’avait fait, il y a bien longtemps pour recevoir la princesse Beatrix, à l’époque reine des Pays-Bas.
Les princes siciliens ne sont toujours pas à une folie près. Dans les années 50 quand la princesse de Gangi reçut la reine Elizabeth et le prince Philippe, elle fit faire à cette occasion un service de table complet. Je crois qu’il n’a servi qu’une fois.
Le palais Alliata est toujours habitée par les Baucina, Biago, Signoreta et leurs enfants, qui s’y consacrent avec beaucoup d’amour et de dévotion…Et il en faut !
Dieu merci, beaucoup de princes siciliens vivent encore dans leurs palais. Si la réforme agraire des années 50 a fait fondre leur patrimoine foncier, passer de quelques dizaines de milliers d’hectares à quelques milliers, il en reste suffisamment pour assurer un train de vie confortable.
Antoine
25 septembre 2021 @ 17:43
Mazette ! Deux cardinaux et un archevêque pour bénir l’union ! Déploiement d’Eminences et d’Excellences comme on en voit peu désormais dans les mariages princiers. Question de détail : la mariée est-elle catholique ? Certaines vieilles familles de l’aristocratie anglaise le sont restées, comme les ducs de Norfolk, catholiques « récusants », ou les Marchmain de « Brideshead revisited »…
Beque
26 septembre 2021 @ 09:15
Antoine, je vous avais répondu à propos de Mgr Rey mais cela fait déjà un certain temps, les sujets défilant si vite !
Antoine
26 septembre 2021 @ 23:34
Beque, j’ai bien lu votre réponse. Merci. Il est vrai que parfois je ne remonte pas assez loin (souvent pas au-delà de la deuxième page) et j’oublie d’accuser réception. Excusez-moi !
cerodo
25 septembre 2021 @ 20:20
pas de photos mais un avant-goût des festivité d’aujourd’hui samedi.
framboiz 07
25 septembre 2021 @ 21:38
Opus Dei ?
Gauthier
26 septembre 2021 @ 09:57
Pire: Illuminati!
J’en frissonne d’horreur en l’écrivant…
Carole 007
26 septembre 2021 @ 09:11
Waouh, quelle non coiffure ! 🙃
Menthe
26 septembre 2021 @ 14:49
Ce n’est pas une photo de la soirée ! Cette photo a déjà été l’entête de l’article « Attente à Monreale pour les noces… » paru sur le site vendredi 24 au matin, donc…
Monica
26 septembre 2021 @ 16:55
La coiffure et la couleur ..