La veille de leur mariage religieux à Arcangues, le comte et la comtesse de Paris ont reçu les membres de leurs familles et leurs amis à la villa Ilbarritz. Sur la première photo, le comte et la comtesse de Paris entourés par la duchesse de Cadaval et d’Anjou, la comtesse d’Evreux et le duc d’Anjou. (Merci à Patricio – Copyright photos : Sipa press)
Le duc et la duchesse d’Uzès.
La comtesse de Paris et son fils
Le comte et la comtesse de Paris
JAusten
27 septembre 2009 @ 10:00
Que 3 membres de la famille du prince ? alors les autres se cachent derrière ?
Ravie de voir le duc et la duchesse d’Uzès (magnifique ville d’Uzès !) et le fils de la comtesse que je vois pour la première fois !
Danielle
27 septembre 2009 @ 10:29
Les ducs d’Uzès sont magnifiques, la duchesse a un port altier.
C’est la 1ère fois que je vois le fils de la comtesse de Paris.
Merci Patricio.
joel bastié
27 septembre 2009 @ 10:46
Pouvez vous me dire pourquoi seule madame la comtesse d’Evreux était présente et pas son époux le prince Michel (frère de Monseigneur le comte de Paris)
Caroline
27 septembre 2009 @ 11:37
Bien etonnee de voir enfin le propre fils de la comtesse de Paris! Est-elle deja grand-mere elle-meme?
Françoise
27 septembre 2009 @ 12:51
Je réponds à Joël (3), le comte et la comtesse d’Evreux vivent séparés depuis de nombreuses années et vous remarquerez que lors des différentes cérémonies comme le mariage du Duc de Vendôme, ils ne sont jamais ensemble.
Charles
27 septembre 2009 @ 12:56
Caroline,
Non la comtesse de Paris n’est pas grand-mère.
TINA
27 septembre 2009 @ 13:12
Une question pour Charles: le Prince et la Princesse Pierre d’Arenberg étaient-ils présents à la cérémonie ?
et une demande pour Régine: lorsque vous en aurez le temps ( merci au passage pour le formidable travail que vous réalisez avec votre équipe ) pourrez-vous faire des rubriques sur ces deux couples discrets et aristocratiques que sont les Princes d’Arenberg et les Ducs d’Uzès (et particulièrement sur les deux épouses, la Princesse d’Arenberg et la Duchesse d’Uzès née Alessandra d’Entrèves et Courmayeur) ? Merci.
joel bastié
27 septembre 2009 @ 13:27
Merci Françoise ! Je ne savais pas que le Prince Michel et la princesse Béatrice étaient séparés. Je suis heureux de voir que Monseigneur le comte de Paris ne fait pas de cas de cette séparation envers la princesse Béatrice.
Brigitte et Christian
27 septembre 2009 @ 13:39
bonjour à tous
de retour chez nous après le mariage de Monseigneur et de Madame, nous n’avons malheureusement pas de photos à vous montrer.
Le mariage était intime, les cérémonies privées et les spectateurs très loin. Seuls quelques heureux qui se sont placé dans le cimetière ont pu faire des photos, ou alors il fallait être au coeur de la cérémonie, ce qui n’était pas notre cas.
Nous avons d’autres souvenirs que les photos, heureusement pour nous, car nous avons rencontré Monseigneur en fin de matinée samedi, très disponible pour converser, du mariage ,de la cérémonie et du beau temps, pendant au moins 5 minutes, mais la surprise avait été telle que nous n’avons pas pensé aux photos !!
et puis lors du repas du samedi midi à l’auberge Achtal, nous avons eu la surprise de voir Monseigneur et Madame, accompagné du prince Alexandre de Belgique et de la princesse Léa et de 7 autres amis proches dont le marquis d’Arcangues s’installer près de notre table, à un mètre environ. Nous avons pu discuter avec monseigneur et madame à la fin du repas , mais nous n’avons pas pris de photos de ce moment d’intimités pour eux et pour nous
A la fin du tour des spectateurs, Madame s’est adressée à Brigitte qui lui a présenter ses voeux de bonheur et elle lui a confié en intimité : « je vais vous dire aujourd’hui ce qui compte, c’est la solidarité, l’amour et le soutien mutuel en dehors des polémiques »
donc pas de photos, mais des bons souvenirs et contents aussi d’avoir rencontré une dame du site
amitiés du sud ouest sous le soleil
besse sylvie
27 septembre 2009 @ 13:52
la comtesse de paris à combien d’enfant. A qui etait-elle marié auparavant.
Cette femme est-elle une roturière ?
Merci
Marie Christine
27 septembre 2009 @ 13:57
Je crois que c’est la première fois que je vois le comte de Paris si souriant..exceptionnellement il ne me fait pas penser au comte Dracula! ;-) d’habitude il a un air sinistre..
Nelly
27 septembre 2009 @ 15:42
Je suis contente que le fils de la comtesse de Paris soit à ses côtés, ce jour là. Cet homme est très discret et nous ne le voyons jamais.
Les frères et soeurs du prince Henri, brillent par leur absence ! C’est une de ses ex belles soeurs qui l’accompagne.
Dans toute la fraterie, il ne s’en est même pas trouvé un pour représenter les autres ?
Danielle
27 septembre 2009 @ 16:20
Sur la 1ère photo adressée par Charles, la comtesse d’Evreux arrivée accompagnée.
JM Gribouille
27 septembre 2009 @ 17:08
Je me permets de poster des petites vidéos de : l’offrande a la vierge:
http://www.dailymotion.com/video/xam9wj_mariage-du-comte-de-paris-offrande_news
Le prière des époux :
http://www.dailymotion.com/video/xam9pf_mariage-de-monseigneur-le-comte-de_news
et la bénédiction :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mariage+comte+paris/video/xam9rd_mariage-de-monseigneur-le-comte-de_news
JAusten
27 septembre 2009 @ 17:42
Brigitte & Christian, ça ne fait rien si vous n’avez pas de photo. Votre témoignage (sans compter les souvenirs que vous avez emmagazinés) nous suffit amplement. Je suis tout de même triste que vous n’ayez pas pu vous approcher plus près, vous qui étiez si contents d’assister à cet évènement. Finalement, ils auraient été nécessaire ces « badges » ;)
Arielle
27 septembre 2009 @ 17:42
Merci, Brigitte et Christian pour votre compte rendu chaleureux et vivant, c’est comme s’y j’y étais. Quel beau souvenir pour vous. Le comte et la comtesse de Paris semblent être d’un abord très simple.
Danielle
27 septembre 2009 @ 18:11
Brigitte et Christian, je suis ravie que vous ayez pu rencontrer Monseigneur et Madame et surtout bavarder avec eux, quels moments d’émotion !
Je comprends votre déception de n’avoir pas de photos, mais les souvenirs sentimentaux que vous avez sont si riches qu’ils combleront l’absence d’album.
Piapias
27 septembre 2009 @ 18:41
Brigitte et Christian
Nous attendions votre retour avec impatience mais je suis tout à fait d’accord avec les gentils messages de JAusten et d’Arielle.
Juste un petite question.
Je ne trouve pas que le comte de Paris soit sinistre comme le dit Marie Christine, il me semble toujours infiniment triste et très vulnérable, le contraire,si vous me permettez l’expression, d’un « animal politique ».
Je le trouve donc extrêmement touchant.
Voici donc enfin ma question : après avoir même brièvement côtoyé le comte de Paris, quelle a été votre impression ?
Charles, en familier de la famille de France pourrait aussi, s’il le souhaite,satisfaire ma curiosité.
Merci à tous.
Brigitte - Anne
27 septembre 2009 @ 18:53
Ravie pour vous Christian et Brigitte de ces moments d ‘intimité avec la comte et la comtesse de Paris ….merci de votre chaleureux compte rendu et c’est mieux ainsi de ne pas avoir pris de photos de ce moment d’intimité ….souvenez vous des commentaires pas toujours sympathiques pour la photo intime du duc de Vendôme et la duchesse !!
Bonne soirée
Jose
27 septembre 2009 @ 19:10
Pour moi aussi c´est la première fois que je vois le fils du premier mariage de la comtesse de Paris. Une figure un peu étrange… On ne parle pas jamais de lui. Grâce à Dieu il est discret. Qui fait-il? Ou habite-il? Je crois qu´il vive à l´étranger.
Patrice
21 février 2019 @ 20:57
Alexis – un très cher ami – vit en France et est expert en horlogerie. Une très belle personne.
Jean Claude
27 septembre 2009 @ 19:22
Il se pourrait que le Monsieur qui se trouve aux côtés de Son Altesse Royale Madame la Comtesse d’Evreux et de Son Excellence Madame la Duchesse de Segorbe, née Son Altesse Impériale et Royale Maria da Gloria Henriette Dolorès d’Orléans et de Bragance, ne soit autre que l’Excellentissime Don Ignacio de Medina y Fernández de Córdoba, Duc de Segorbe, Comte de Moriana de Rio, Comte de Ampurias, Grand d’Espagne.
Danielle
27 septembre 2009 @ 20:04
Charles, je crois que désormais votre coeur va balancer.
Brigitte et Christian
27 septembre 2009 @ 22:09
bonsoir à tous
bonsoir Piapias (18)
Il ne faut pas s’arrêter a l’expression du visage sévère, Monseigneur est d’un abord facile et lors de notre rencontre du samedi matin, devant notre surprise de le rencontrer alors que nous n’y attendions pas, il est venu vers nous et a discuté avec nous, détendu et souriant.
J’ai pris deux photo de Monseigneur avec sa permission pendant le repas, photos privées, la première il est sévère et sur la seconde très souriant suite à ma réflexion « une deuxième photo pour la route », c’est « limite » comme le dit Guillaume, mais cela ne l’a pas choqué
amitiés du sud ouest.
Charles
27 septembre 2009 @ 22:50
Jean-Claude,
Je n’ai pas vu le duc de Segorbe parmi les invites présents a ce mariage.
Agnès
28 septembre 2009 @ 09:12
Mais alors, il n’y a pas eu de photo du « groupe Noblesse et Royautés » ?
Nelly
28 septembre 2009 @ 13:33
D’après mes renseignements, M. Alexis Francis Boeuf, fils de la comtesse de Paris est expert en meubles d’art et assiste souvent Me Tajan, lors des ventes aux enchères.
Si quelqu’un pense que je me trompe, merci de me reprendre.
Brigitte et Christian
28 septembre 2009 @ 21:00
bonsoir à tous
bonsoir Agnès
le groupe « noblesse et royauté » était présent en ordre dispersé. Charles dans les invités, Vincent Meylan en plein travail, mais disponible pour discuter, Guillaume du bon coté des spectateurs , Brigitte et Christian du mauvais coté des spectateurs, et Colette D qui a était près de nous la moitié du temps et qui pour la sortie a réussi à mieux se placer en passant par un chemin qu’un handicapé comme Christian ne pouvait prendre, les autres chemins étant bloqués par le service d’ordre.
Soit 6 personnes du site pour le moment, présent sur place, mais pas ensemble.
J’ai une photo « privée » de deux personnes féminines du site, mais il me faut leur autorisation pour la mettre sur le site ?
amitiés du sud ouest
CAROLINE VM
28 septembre 2009 @ 21:35
ces compte-rendus sont très vivants , bravo à vous tous !
Certes cette annulation de mariage après 5 enfants est choquante mais ce remariage est tout à fait légitime.
Je comprends l’absence des enfants mais pas ce « boycott » de ses frères et soeurs , certainement invités . Si l’histoire du « mail » est avérée , c’est navrant , mais digne de feu le comte de Paris lui-même…
Je trouve très chic et pleine de panache la décision de Béatrice d’y assister malgré tout (elle a bien du savoir qu’elle serait la seule des frères, soeurs, et beaux-frères, belles soeurs à y assister…)
Pourtant malmenée par son beau-père, elle a su avec dignité endurer certainement maintes vexations , ne jamais s’en répandre, élever ses 4 enfants et faire bouillir la marmite du ménage à Madrid !