Le roi Felipe d’Espagne a prononcé son discours de Noël centré sur la catastrophe naturelle qui a ravagé la région de Valence, depuis le Palais royal de Madrid.
Le roi Felipe d’Espagne a prononcé son discours de Noël centré sur la catastrophe naturelle qui a ravagé la région de Valence, depuis le Palais royal de Madrid.
Lucia
25 décembre 2024 @ 09:29
Courageux discours politique du roi Felipe qui aborde des sujets délicats .
K.
25 décembre 2024 @ 10:02
https://www.casareal.es/ES/Actividades/Paginas/actividades_actividades_detalle.aspx?data=16381
eLisabeth
25 décembre 2024 @ 10:11
J’en profite pour faire encore mes prières pour tous ceux qui sont passés et qui passent par des moments très difficiles en cette période.
Joyeux Noël
Jean Pierre
25 décembre 2024 @ 10:12
Je me demande si ces inondations sont vraiment des catastrophes si naturelles que cela ou bien des catastrophes dues à la mauvaise intervention humaine.
G
25 décembre 2024 @ 10:31
Ces catastrophes sont dues au réchauffement climatique causé par l’homme
Mais aussi par la betonisation, la suppression des espaces verts en ville et des haies dans les campagnes et le
manque d’entretien des ruisseaux et rivières: Résultat la pluie se déverse en torrent
Tout est la faute des hommes
François-Xavier
25 décembre 2024 @ 10:36
La dana comme on l’appelle en espagnol est une double conséquence de l’inconséquence humaine :) D’une part, cela fait plus de 40 ans que la communauté scientifique internationale alerte les dirigeants au sujet d’un réchauffement ou plutôt d’un dérèglement climatique dû au court-termisme des politiques mondiales et d’autre part, les services météorologiques espagnols avaient indubitablement alerté le gouvernement valencien de la gravité de la situation 8 heures avant son arrivée. Mais bon, le service fédéral dépendant d’un gouvernement socialiste et le gouvernement régional étant de droite, la communication a dû s’entrouvre compliquée ;) On terminera par l’adage de Plaute: homo homini lupus est. Et ça non plus, cela ne semble pas changer :)