Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient au Soldat inconnu à Bruxelles à l’occasion de l’armistice. Cliquez ici pour prendre connaissance du discours du roi des Belges. (Copyright photo : Palais royal)
Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient au Soldat inconnu à Bruxelles à l’occasion de l’armistice. Cliquez ici pour prendre connaissance du discours du roi des Belges. (Copyright photo : Palais royal)
Delphine
12 novembre 2018 @ 12:03
Beau discours que celui que le roi Philippe a prononcé hier devant la colonne du soldat inconnu. Tout le monde s’en fout évidemment il n’y aura pas ou peu de commentaires car ce roi est discret et ne fait pas people donc on préfère ne pas s’y intéressé ce qui est un tort!
DEB
12 novembre 2018 @ 13:50
Il est vrai que quand on voit une photo d’un prince ou roi sur N&R, il y a peu de commentaires.
Moi, j’ai vu la cérémonie à la colonne du congrès et tout était parfait .
Clémence
12 novembre 2018 @ 13:39
Le Roi Philippe a souvent de très beaux discours, très profonds. Hélas, il a une éloquence assez terne et un ton plutôt monocorde. C’est vraiment dommage car ses discours méritent d’être écoutés (voire réécoutés) avec la plus grande attention. S’il avait été avocat, il aurait été un fin connaisseur de ses dossiers mais un piètre plaideur à la barre…
Alix-Emérente
12 novembre 2018 @ 15:20
Toute la Belgique a payé un lourd tribut à ce conflit mondial, comme le Nord Est de la France. Les belges se sont battus comme des « lions », étant « aux première loges » de l’invasion allemande… Ils ont tellement souffert aussi, militaires et civils, derrière leur Roi Soldat, Albert 1er .
Elisabeth C
12 novembre 2018 @ 18:38
Oui un très beau discours. J’aime beaucoup le roi Philippe et la famille royale belge. Et j’apprécie le fait qu’ils soient discrets.
Claude Patricia
12 novembre 2018 @ 18:47
J aime beaucoup ce discours qui part du passé pour tendre vers l avenir et la jeunesse qui doit prendre conscience de ce qui l attend.
Charlotte AL
12 novembre 2018 @ 20:18
Oui, Delphine, ce discours mérite d’être lu.
Il est bref, mais dense, sincère et à la fois hommage aux combattants de la Première Guerre Mondiale, et message pour les jeunes générations.
Non, tout le monde ne s’en fout pas, mais nous ne réagissons pas toujours à certains sujets proposés par Régine, cela ne veut pas dire que nous n’en prenons pas connaissance et d’ailleurs au fil des articles et des commentaires on voit resurgir des thèmes abordés précédemment.
D’accord avec vous, le roi Philippe est un homme discret, mais certainement très actif même s’il ne fait pas la une des « people » et à mon sens, c’est heureux;