A l’occasion du 12ème anniversaire de son accession au trône, le roi Mohammed VI du Maroc a prononcé un discours dans lequel il appelle à une élection rapide d’un nouveau parlement en vue de la nomination d’un nouveau premier ministre. Son frère le prince Moulay Rachid était à son côté. (Copyright photo : MAP – Merci à Yanis et Anne P.)
Zeugma
1 août 2011 @ 10:16
Nous attendons de voir ce que va donner la réforme constitutionnelle dans les faits, dans la réalité, en espérant un avenir paisible et prospère pour le Maroc.
Il y a peu d’informations dans la presse française sur la préparation des élections législatives et je me sens donc sous-informé.
Yanis
1 août 2011 @ 17:41
D’après la presse marocaine, les nouvelles élections législatives sont attendues pour Octobre… Certains partis politiques se disent déjà opposés à des élections anticipées!
Caroline
1 août 2011 @ 11:11
Pourvu qu’il y ait de vraies reformes au prochain parlement au Maroc avec un nouveau premier ministre ‘efficace’!
philippe gain d'enquin
1 août 2011 @ 11:49
SAR Moulay Rachid semble se dessécher au prorata de l’élargissement d’épaules de SM son frère. Comme quoi les soucis ont vraiment un impact différent selon les individus; ce que chacun en cette période estivale constate à loisir, en ville, à la campagne et (bien sûr) à la mer…
Zeugma
1 août 2011 @ 15:16
Comme c’est intéressant !
Dounia
1 août 2011 @ 14:00
A Philippe Gain d’Enquin Vous avez raison. Il me semble que le frère du Roi n’est pas tranquille. Quelque chose qui l’ennuie. D’aprés certaines presses, il aurait des soucis de santé. Reste à vérifier. Comme on a tellement parlé sur son futur mariage.
Bonne journée.
erwan
1 août 2011 @ 14:55
Un très, très long discours. Le roi du Maroc s’impatiente, souhaite l’organisation rapide d’élections législatives tandis que les partis politiques freinent et préfèrent attendre le printemps 2012. En réclamant l’émergence d’élites qualifiées le roi espère sans doute que celà suffira pour rétablir liberté, égalité, dignité et justice sociale. Exactement ce que redoute une grande partie de la classe dirigeante marocaine.
Marx
2 août 2011 @ 01:01
Lalla Soukaïna élue princesse la plus élégante du mariage monégasque (Mariage du Prince Albert de Monaco)
La fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du roi Mohammed VI du Maroc, a été désignée princesse la plus élégante lors du mariage du prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock.
Les Marocaines ont du succès dans les mariages ! Déjà en mai dernier, la Princesse Lalla Salma, femme du roi marocain, avait été nommée invitée la plus élégante du mariage de Kate Middleton et du prince William d’Angleterre.
Le vote organisé par la revue britannique Hello Magazine, place Lalla Soukaïna en première position des invitées les plus élégantes, devant les 25 personnalités européennes ayant assisté au fastueux mariage.
La deuxième princesse la plus élégante est Marie de Danemark, épouse du prince Joachim de Danemark. La troisième princesse la plus élégante n’est autre que Lalla Meryem, mère de Lalla Soukaïna.
Les deux princesses étaient habillées lors de la cérémonie, de robes marocaines traditionnelles de couleur rose pâle, un maquillage des plus discrets et des accessoires d’une grande finesse.
Avec sa longue tenue traditionnelle marocaine, un sac assorti et des boucles d’oreilles, Lalla Soukaïna ne pouvait pas mieux représenter le Maroc et la beauté des marocaines.
Lalla Soukaïna a Conquit la liberté d’être elle-même et s’est métamorphosé en une beauté transcendante de la Féminité !
Celui qui Aime peut l’impossible. « Mirages de l’amour »
layla
2 août 2011 @ 13:59
Marx,
Merci pour l’info, je viens de consulter Hello UK. Lalla Soukaina est une belle princesse qui tire sans doute sa beauté de sa mère Lalla Meryem et de son père (de père marocain et mère italienne).
Juste un petit rectificatif, la deuxième princesse la plus élégante est la princesse héritière Mary de Danemark et non Marie.
Julie2
2 août 2011 @ 21:42
Où peut-on voter ?
layla
3 août 2011 @ 02:56
Julie2,
Le vote est fini. C’était sur Hello UK.
erwan
2 août 2011 @ 22:27
Zeugma, la presse nationale française a largement rendu compte du discours du roi du Maroc dans ses éditions de lundi. Le Figaro a même préféré Mohamed VI à Zara Phillips. Stéphane Bern est certainement en vacances. Quant aux reportages sur la situation politique au Maroc je vous assure que la presse nationale, en France comme en Europe, y consacre quelques reportages à lire entre les lignes.
erwan
2 août 2011 @ 22:30
…oops, celà fait beaucoup de reportages et peu d’articles…