Discours du roi des Belges à l’occasion de la Fête nationale 2021 qui marque aussi ses 8 ans de règne. Le roi a bien entendu évoqué les récentes inondations, les vies humaines perdues mais aussi la grande solidarité.
MoreDiscours du roi des Belges à l’occasion de la Fête nationale 2021 qui marque aussi ses 8 ans de règne. Le roi a bien entendu évoqué les récentes inondations, les vies humaines perdues mais aussi la grande solidarité.
More
21 juillet 2021 @ 04:00
Bonne fête nationale à la Belgique autour de Philippe, Mathilde et leur famille! Entre pandémie et inondations, c’est cependant bien difficile cette année.
21 juillet 2021 @ 05:26
Je ne suis pas Belge, mais j’apprécie la teneur du discours du Roi. Il met l’union nationale, et le courage dans le malheur de tous les Belges, qui font face à l’épreuve des inondations, et de l’abattement qui suit toujours ces catastrophes. De remercier les pays voisins, aussi c’est une bonne chose, mais nous sommes Européens, et nous pratiquons l’entraide et les secours. La réciprocité est toujours évidente, et les populations et les administrations y sont toujours très sensibles.
Beau discours du roi Philippe, qui reste un homme de terrain, secondé par la reine également au service des populations ensemble. Nous savons nous en région PACA, ce que l’aide et les réconforts de toutes sortes sont bienfaisants, et redonnent force et courage aux habitants touchés par ces dures épreuves. Bonne journée à nos Amis Belges, en ce jour d’union renforcée au beau pays de Belgique.
21 juillet 2021 @ 06:27
J’ai souvent entendu des commentaires moquant le Roi des Belges, alors j’ai regardé la vidéo. Je lui ai trouvé ton et attitude parfaitement justes, à l’aise et crédible. Un homme sincèrement bon, assurément.
21 juillet 2021 @ 12:06
Comment oser se moquer du roi des Belges ? Certains ont perdu la tête.
21 juillet 2021 @ 12:19
Oui, Phil, il a longtemps été de bon ton de moquer notre roi mais je crois que maintenant même ses détracteurs reconnaissent ses qualités. Il fait bien le job et a une riche personnalité tant sur le plan humain qu’intellectuel.
21 juillet 2021 @ 16:04
Bien d’accord avec vous , Phil !
22 juillet 2021 @ 21:51
L’un des plus grands rois actuels. Oui quand on pense que l’on se moquait de lui, bêtement. Je pense qu’il a trouvé en Mathilde la femme qui lui convenait.
21 juillet 2021 @ 07:17
Dans les conditions tellement dramatiques que vit la Belgique , il est difficile de fêter quoi que ce soit . Mais , les Belges ont une telle capacité de générosité et de bonté qu’ils trouveront d’abord en eux-mêmes la force de dépasser les coups du sort à répétition subis .
A Régine et son équipe , aux amis belges de N.R. et à la Belgique
La Brabançonne qui est pour moi l’un des plus beaux hymnes qui existent .
https://www.youtube.com/watch?v=svYb7qHY2Q4
21 juillet 2021 @ 11:24
Bonne journée de fête nationale pour Régine et nos amis belges. Cette année fut pour la Belgique une année difficile faites d’épreuves diverses. Nos pensées amicales se tournent vers eux.
21 juillet 2021 @ 14:31
Discours parfait.
21 juillet 2021 @ 16:06
Malgré les conditions, je vous et nous souhaite une bonne fête nationale. 🇧🇪💖
21 juillet 2021 @ 16:31
Malgré les circonstances actuelles, je souhaite à tous nos amis belges du site et aux Belges en général, non pas une bonne fête mais une belle fête d’union et de solidarité.
Plus que jamais, la devise nationale « L’union fait la force » prend tout son sens.
21 juillet 2021 @ 21:25
Pour la seconde année, voici une fête nationale belge bien empreinte de tristesse. En ce jour si particulier pour la Belgique, mes pensées vont aux victimes des inondations ainsi que celles de la maladie, qui continue à sévir. Serrons les rangs. L’Union fait la force.
A vous, à nous.