Le 7 avril 2021 de 19h à 20h (heure de Paris), Edouard Guyot, propriétaire du château de Vaux dans l’Aube vous présentera son château avant une séance de questions-réponses. Cliquez ici pour vous inscrire. (Merci à Guizmo)
Le 7 avril 2021 de 19h à 20h (heure de Paris), Edouard Guyot, propriétaire du château de Vaux dans l’Aube vous présentera son château avant une séance de questions-réponses. Cliquez ici pour vous inscrire. (Merci à Guizmo)
Guizmo
5 avril 2021 @ 07:59
Le site « So Châteaux », en partenariat avec La Demeure Historique et le Ministère de la Culture, propose une série d’émissions inédites sur les monuments, à travers le regard et avec les mots de celles et ceux qui les font vivre. En cette période de pandémie cela nous permet de rester connectés à la culture, de faire de belles découvertes et aussi de soutenir un peu tous ces propriétaires.
Ode
5 avril 2021 @ 08:02
Tous mes vœux de réussite pour la restauration et entretien de ce château à ce jeune homme.
Magnifique ! Bravo ! Chapeau ! Admiration ! Merciiiiii !
Le Guyader
5 avril 2021 @ 08:45
Je suis régulièrement les conférences ‘So Châteaux’ c’est très intéressant !
Leonor
5 avril 2021 @ 09:58
Remarquable idée, bravo Guizmo.
Bien que je ne puisse y participer, veuillez m’en excuser : c’est heure du repas de mes petits-enfants. Vu la force avec laquelle leurs boyaux crient famine, il est illusoire d’essayer de passer outre !
A une autre fois.
Pistounette
5 avril 2021 @ 10:08
Les conférences de « So Châteaux » sont régulièrement très intéressantes. Merci Guizmo de les faire connaître
Antoine
5 avril 2021 @ 10:12
Ce beau château a longtemps été la propriété de la famille de Baudreuil de Fontenay alliée aux Chandon de Briailles, propriétaires du château de Chaource. Il en est beaucoup question dans « Le mariage de Mademoiselle de La Verne » ouvrage recensant les correspondances d’une figure attachante de cette famille qui avait été très mal mariée.
Sylvie
5 avril 2021 @ 10:20
Le site « So châteaux » permet de belles découvertes en cette période .
Je recommande particulièrement cette émission sur le château de Vaux ; une de mes filles très optimiste avait maintenu son mariage en juin 2020 dans ce lieu magnifique. Le propriétaire est sympathique et très entreprenant, suivant le modèle parental.
Olivier Kell
5 avril 2021 @ 10:58
La fameuse famille Guyot qui a dans son ADN la restauration des châteaux :-)
Trianon
5 avril 2021 @ 15:39
Oui, cette famille fait mon admiration depuis de très nombreuses années , je me souviens avoir vu ce jeune garçon et sa sœur dans une émission ( avec S.Bern il me semble ) j’avais été impressionnée.
Ghislaine LPB
5 avril 2021 @ 10:38
Merci Guizmo .
J’ai beaucoup de sympathie pour toutes ces personnes qui essaient de faire revivre ou de maintenir ce qui fait la beauté de la France .
A cet effet , ce matin, je ne suis pas très satisfaite du choix qui a été entériné pour le Loto du Patrimoine concernant ma région.
St Malo of course va être dans les retenus . D’accord, la cité d’Aleth est un site remarquable mais pas forcément pour la rénovation des blockhaus de la seconde guerre mondiale, car, alors, question blockhaus s’il est un endroit démentiel c’est bien toute la côte de Quiberon à Guidel (56) qui en est infesté. IL existe dans le centre de Lorient , une rue où de chaque côté, tous les 50 M, il y a ces verrues déposées par les occupants .
Je suis fort étonnée par cette sélection.
Eventuellement, le mur de l’atlantique au Courégant (56)est en passe de s’écrouler totalement devant la force des vagues actuelles …..