L’Assemblée générale de l’Institut royal pour la Gestion durable des ressources naturelles et la promotion des technologies propres (IRGT) a décidé de dissoudre l’institut présidé par le prince Laurent de Belgique.
Fondé en 1994, l’IRGT traversait une période délicate, comme l’indique le quotidien belge « Le Libre », depuis la révélation de l’affaire de fraude à la Marine belge. Des fonds avaient pour rappel été détournés afin notamment d’être utilisés pour l’aménagement de la villa du prince Laurent (président du Conseil d’administration de l’IRGT) à Tervuren.
De plus, les régions (Flandres, Wallonie et Bruxelles) ont rompu unilatéralement leurs contrats avec l’IRGT, ne versant plus les subsides annuels qui permettaient le fonctionenemnt de l’institut. (Source : La Libre – Copyright photo : 7 sur 7)
pierre-jean
1 octobre 2009 @ 06:26
Le Prince devrait en tirer une leçon simple: qu’il s’investisse totalement dans la défense des animaux puisque c’est une noble cause qui fait l’unanimité, et qui le rendra plus populaire, plus sympathique aux yeux des Belges qui ont du mal à l’apprécier. Qu’il demande conseil à Brigitte Bardot qui vient de fêter ses 75 ans, elle a beaucoup d’expérience en ce domaine…
JAusten
1 octobre 2009 @ 07:07
c’est dommage cette histoire. Le début avait l’air prometteur.
pierre
1 octobre 2009 @ 08:34
Vous pouvez lire la réaction du prince Laurent qui s’explique sur:
http://www.sudpresse.be/magazines/people/2009-10-01/laurent-arretez-mettre-batons-roues-730073.shtml
Caroline
1 octobre 2009 @ 09:46
Quelle humiliation ‘secrete’ pour le prince Laurent de Belgique car il a fonde lui-meme l’IRGT!,mais,il a certainement compris la decision de dissoudre cet institut!Qu’il s’en remette vite!
laurent D
1 octobre 2009 @ 12:27
L’interview est intéressante et le Prince remet bien « les pendules à l’heure ! »
Marie Christine
1 octobre 2009 @ 19:47
Je pense que les gens prennent un malin plaisir a humilier le prince Laurent ou à le critiquer..
HRH Caroline
1 octobre 2009 @ 22:01
Merci Pierre pour cette entrevue avec le prince, c’est bien d’avoir sa réaction…Par contre, le journaliste, comme beaucoup de journalistes belges en ce moment, semble « obsédé » par Justine Henin, la grande championne de tennis qui vient d’annoncer son retour à la compétition. Elle aussi a un profil de « mal aimée » soit disant, en tous cas disons qu’elle divise les foules un peu comme le fils cadet du roi. Mais bon, la comparaison s’arrête là et associer le nom d’une tenniswoman dans cet article à celui du prince me fait franchement sourire…
laurent D
2 octobre 2009 @ 01:53
Marie Christine,
Je partage votre avis car il a toujours était un peu en marge de la Famille Royale par son style de vie moins « protocolaire », on va dire.
Il a du en souffrir beaucoup, on l’appelait le « mouton noir » de la Famille Royale.
Son mariage avec la sublime Princesse Claire l’a fait beaucoup évoluer je trouve. Elle a su l’apaiser et il forme une très belle famille avec leur charmants bambins.
Marie Christine
3 octobre 2009 @ 07:53
Laurent D: oh oui le prince a du et doit en souffrir comme vous dites. Je trouve cela vraiment dommage. Heureusement qu’il a l’air d’etre heureux avec son épouse et sa petite famille.
Les gens devraient être plus gentils avec lui, je ne pense pas qu’il mérite tout ça.
Un petit Belge
3 octobre 2009 @ 09:39
Réponse à HRH Caroline : Pierre est…le journaliste qui a réalisé l’interview du prince Laurent. Journaliste pour le groupe Sud Presse, Pierre Nizet est chargé des articles liés à notre famille royale. Et oui, le monde est petit, tout le monde se retrouve chez Régine…