La comtesse Alexandra de Frederiksborg divorce de son deuxième époux Martin Jorgensen. Alexandra Manley avait épousé en 1995 le prince Joachim de Danemark, second fils de la reine de Danemark. De cette union sont nés les princes Nikolai et Félix. Le couple divorça en 2005 mais a conservé d’excellents relations.
La reine de Danemark acheta une résidence à Copenhague à son ex-belle-fille qui conserva également une rente annuelle. Alexandra fut titrée comtesse de Frederiksborg et continua à être invitée aux grands événements de la Cour. En 2007, elle s’est remariée au photographe Martin Jorgensen qui fut toujours très proche des princes Nikoali et Félix.
L’annonce de ce divorce en a surpris plus d’un même si ces dernières semaines, la comtesse n’était plus apparue en public avec son époux. Ainsi, Martin Jorgensen était seul en juin lors de la fin des cours du prince Nikolai. On avait alors indiqué que la comtesse Alexandra était souffrante. (merci à Anne p. – Copyright photo d’archives : bk)
JAY
9 septembre 2015 @ 07:58
Quel dommage un si beau couple !
Marie1
9 septembre 2015 @ 08:08
Une séparation est toujours triste, mais surtout pour les enfants qui devront affronter un deuxième divorce, en pleine adolescence l’âge ingrat.
Nefertiti
9 septembre 2015 @ 11:25
Je suis bien d’accord avec vous Marie1, quel dommage pour ses enfants, quelle instabilité aussi pour cette dame, pauvres enfants
agnes ro
9 septembre 2015 @ 08:18
la différence d’âge peut-être ?
isa c
9 septembre 2015 @ 08:23
A force de jouer les cougars, il arrive un jour où le jeunot va voir ailleurs… ne serait-ce pour Jorgensen que le désir d’enfant qu’une quinqua même attrayante ne peut plus lui donner.
Robespierre
9 septembre 2015 @ 08:55
Oui, peut-être un désir d’enfant. Ou bien il l’a trompée, et elle ne l’a pas supporté. Dans son précédent mariage, elle a montré qu’elle ne faisait pas de concessions.
Laurent F
9 septembre 2015 @ 09:59
Ou c’est elle qui l’a trompé ! Pourquoi serait-ce toujours les hommes les fautifs ?
Wendy
9 septembre 2015 @ 12:03
Martin Jorgensen avait déjà une fille née d’une précédente relation dont il ne s’est jamais occupé, avant d’épouser la Comtesse. Alors un désir d’enfant inassouvi de sa part, c’est fort douteux…
JAY
9 septembre 2015 @ 15:02
Ou bien elle l a trompé !
Coriandre
9 septembre 2015 @ 15:37
Enfin, j’ai toujours lu que « dans son précédent mariage » comme vous dites, c’est elle qui avait entamé la première cette relation extra conjugale avec Martin (photographe qui avait couvert un voyage de la famille au Vietnam) et c’est pour cela que Joachim s’était tourné vers d’autres filles.
aubert
9 septembre 2015 @ 17:44
dans votre jeu de rôle ce sont toujours les maris qui trompent leur femme ?
Nemausus
9 septembre 2015 @ 16:39
et pourquoi ce serait automatiquement Monsieur qui aurait trompé Madame ? et pourquoi pas l’inverse ? et pourquoi ce serait pas Madame qui voudrait se débarrasser de Monsieur pour convoler avec un autre ?
Il faut arrêter de croire systématiquement que ce sont les maris qui quittent leurs épouses car de nos jours on constate que c’est aussi souvent l’inverse !
Yolande
9 septembre 2015 @ 18:06
Ça n’est pas toujours le cas. Il y a dans mon entourage des couples qui ont cette même différence d’âge et qui filent le parfait bonheur. Mais, peu importe si c’est le mari ou la femme qui est le/la plus âgé(e), il est certain que c’est une union plus risquée puisque les étapes de la vie arrivent à des moments différents.
Gibbs
9 septembre 2015 @ 18:59
isa c,
Il me semblait qu’il avait un enfant avant de l’épouser …
Lisabé
9 septembre 2015 @ 08:25
Je trouve cela très triste car il allaient tous deux parfaitement ensemble.Et formaient une famille recomposée unie.
Je regrette pour eux,c’est une mauvaise nouvelle.
Gustave de Montréal
9 septembre 2015 @ 11:45
Pas triste, ce n’est qu’un autre divorce très tendance de nos jours.
Trianon
9 septembre 2015 @ 20:06
Le fait que ce soit répandu ne rend pas la chose moins triste.
aubert
9 septembre 2015 @ 17:46
Pourquoi une mauvaise nouvelle ? chacun de son côté va pouvoir « draguer » et bien évidemment retrouver le bonheur !
Anne-Cécile
9 septembre 2015 @ 08:45
Voyons le bon côté des choses Monsieur Jorgensen est de nouveau sur le marché.
Lady Chatturlante, des vacances du côté de Copenhague sont à prévoir!
J
Robespierre
9 septembre 2015 @ 10:11
Moi, je verrais plutôt une riche héritière, jeune, car le beau photographe est devenu un « people » .
Lady Chatturlante
9 septembre 2015 @ 14:26
Ça tombe bien, car je divorce aussi. Mon mari ne supportait plus de me voir m’extasier sur les jeunes apollons du Gotha.
Nania
9 septembre 2015 @ 21:02
MDR!!
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:14
Ah ben ça ! Lady Chatturlante, votre époux, futur ex si c’est ex…;act, a bien tort.
Mon papa-à-moi, ouvrier-philosophe, professait :
» On a le droit de prendre de l’appétit dehors, pourvu qu’on rentre manger à la maison. ». ;-)
N’est-ce pas la sagesse même ?
J’ai en son temps dûment informé mes fils grandelets qu’ils avaient à respecter les maximes de leur grand-père.
Robespierre
9 septembre 2015 @ 09:15
Nous ne devons pas nous faire de soucis pour elle, elle retrouvera vite un troisième mari. Alexandra est une femme qui épouse.
Figaro
9 septembre 2015 @ 13:55
Ou que l’on épouse.
andré
9 septembre 2015 @ 15:54
quoi …. les dollars ? opportuniste
JACKLINE
9 septembre 2015 @ 09:29
Je suis triste aussi, Alexandra avait pris « un petit coup de vieux » ces derniers temps je trouvais mais si le ménage allait mal, quoi de plus frustrant !!
Dame Tartine
9 septembre 2015 @ 09:35
Je suis sûre que quand elle a divorcé, elle avait ce photographe en tête, et ne s’est guère souciée des enfants. J’ai trouvé le second mariage en blanc et en grande pompe ridicule. Pauvres gosses qui devaient faire les garçons d’honneur.
Hélène
9 septembre 2015 @ 10:17
Nul doute qu’on verra bientôt un troisième mariage, avec un marié encore plus jeune, une robe blanche encore plus décolletée….. Le tout dans une ambiance encore plus grotesque.
Roch
9 septembre 2015 @ 11:49
Son second mariage en grande pompe avec son amant, qui suivait la princesse depuis des années lors de ses déplacements pour soi-disant la photographier, était vraiment ridicule.
La reine a du avaler bien des couleuvres et acheter son silence en lui offrant de fortes compensations financières.
Anne-Cécile
10 septembre 2015 @ 04:34
Nul besoin d’acheter son silence, la vie de son princier époux étant connue d’un large nombre…………..
Si la différence d’âge marquait la seconde union d’Alexandra, la différence d’intellect et de maturité marquait la première.
Lucie B.
10 septembre 2015 @ 18:49
Tout à fait d’accord avec votre commentaire. Quant aux couleuvres avalées, la reine est habituée avec celles des caprices et bouderies du prince consort ; la différence c’est que la reine ne peut pas divorcer et doit se résoudre à digérer les couleuvres..
Nania
10 septembre 2015 @ 18:56
Bien vrai votre commentaire, Anne-Cécile!
Amicalement.
Milena K
11 septembre 2015 @ 01:11
Comme c’est bien dit!!En particulier pour ce qui concerne son 1er mari.
marielouise
10 septembre 2015 @ 06:54
De votre avis Roch….pour ce mariage,une deuxième fois en blanc,j’avais trouvé cela bien peu de bon goût!
Puis ce couple m’a toujours paru sympathique mais c’est ainsi!
Baia
9 septembre 2015 @ 13:38
Bon je sais c’est moche comme question, mais va-t’elle conserver sa résidence, son titre et sa rente annuelle ? Soit, elle est la mère de deux princes, mais tout de même …
Pauvres enfants, encore eux qui vont trinquer !
septentrion
9 septembre 2015 @ 20:22
Bonsoir Baia,
C’est le Parlement qui a décidé de sa rente à vie.
Cdt,
JULIA
9 septembre 2015 @ 21:07
Baïa : je ne vois pas ce que cela change vis à vis de la famille royale, ce mariage ne concerne en rien la reine. Elle va conserver son manoir, sa rente et…son diadème !
Baia
10 septembre 2015 @ 08:33
Merci septentrion et Julia pour vos réponses.
Elle peut donc se remarier une 3ème fois, redivorcer … elle aura donc toujours les mêmes avantages ! Pas mal !
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:18
Mais sans doute que oui, Baia. Ce qu’elle a acquis par son premier mariage-divorce lui était déjà resté acquis lors de son second mariage; aucune raison que ce divorce-ci change quelque chose à la situation.
Ceci dit, la belle mène à l’évidence très bien ses affaires. On apprécie ou pas.
Nania
9 septembre 2015 @ 15:56
En accord avec vous, Dame Tartine !
Le second mariage en blanc et avec les enfants comme garçons d’honneur , je m’en souviens….Complètement ridicule…..( les enfants habillés en marron et beige avec des costumes tous froissés qui accompagnaient leur maman avec voile, robe en soie brodée et traîne ) TOO MUCH!
isa c
9 septembre 2015 @ 16:07
il est tout à fait vrai qu’un deuxième mariage en grand tralala comme celui ci est vraiment ridicule…
Pauline
9 septembre 2015 @ 09:38
Toujours désolant, principalement pour les enfants qui doivent revivre une séparation. Cette femme manque peut-être de stabilité.
Nefertiti
9 septembre 2015 @ 11:27
Très vrai Pauline, cette dame est instable, pauvres enfants
Pierre-Yves
10 septembre 2015 @ 08:32
Les enfants ont toujours une mère et un père qui les aiment et prennent soin d’eux. Rien n’est vraiment changé pour eux.
Mermaude
9 septembre 2015 @ 13:21
Manque de stabilité, je n’y crois guère. À son premier mariage la comtesse Alexandra a fait preuve d’une grande patience envers son prince fêtard et volage, plus souvent photographié éméché à la sortie d’un bar qu’à une fonction officielle.
françoiseA
9 septembre 2015 @ 14:31
ou alors elle n’a pas de chance avec ses époux!!! il parait que Joachim l’a trompé allègrement et faisait beaucoup la fête et que celui çi aussi ????? je l’aime bien Alexandra c’est une belle femme et intelligente !!
Nemausus
10 septembre 2015 @ 15:57
Ah bon Joachim est un coureur de jupons ? il n’a pourtant pas le physique de l’apollon ou alors c’est son titre princier qui était irrésistible pour ces dames ! On me dirait ça de son frère aîné, je pourrais le comprendre mais de Joachim ? d’où tenez vous ses ragots ?
June
9 septembre 2015 @ 09:42
Ah ben zut alors !!
En tous cas, elle aura toujours été discrète.
agnes
9 septembre 2015 @ 14:01
Elle a une clause dans le divorce qui la force au silence pendant 25 ans.
Nous verrons dans 15 ans si sa discrétion est véritable.
Nania
9 septembre 2015 @ 21:04
En accord avec vous…. On verra bien!!
JAusten
10 septembre 2015 @ 17:46
ah ? Je ne savais pas du tout
Pour obliger au silence 25 ans …ma foi c’est ils ne donnaient pas cher de Joachim ou de Alexandra ou des deux
Ontheroadagain
9 septembre 2015 @ 10:03
En tout cas, ce n’est pas de chance ni pour l’un, ni pour l’autre, ni pour ses fils à elle…
bianca
9 septembre 2015 @ 10:43
A notre époque les couples se font et se défont sans qu’il y ait, le plus souvent, des raisons sérieuses, pourquoi pas chez les nobles ! Dommage pour les enfants qui s’étaient peut-être attachés à leur beau-père !
Claudia
9 septembre 2015 @ 10:46
Je n’ai jamais aimé cette femme, elle n’est pas intéressante.
bianca
10 septembre 2015 @ 13:10
Moi aussi, Claudia !
Michèle
9 septembre 2015 @ 11:35
Communiqué de Presse
Alexandra Christina comtesse de Frederiksborg après 8 ans de mariage a demandé le divorce.
Martin Jørgensen a donc quitté le domicile conjugal
La Maison royale a été informée de la décision de la comtesse.
Au nom Alexandra Christina comtesse de Frederiksborg
Avocat Mette Ravn Steenstrup
Les danois sont très surpris par cette nouvelle.
Lorsque le couple a été marié en 2007, ils sont entrés dans un accord prénuptial, qui assure que la comtesse Alexandra n a pas à partager ses actifs dans le cadre d un divorce.
Berlingske
Michèle
val
9 septembre 2015 @ 12:04
Chouette il y en a certaines qui vont être ravies un bel homme libre je vois déjà Lady Chattehurlante sur les bancs :) :)
Lady Chatturlante
10 septembre 2015 @ 13:10
Sur les rangs, pas sur les bancs.
Pour être sur les bancs, attendez que nous ayons publié les bans.
Nelly
9 septembre 2015 @ 12:13
@ Dame Tartine : vous jugez bien vite et bien mal ! Il était de notorieté publique que le prince Joachim fréquentait les boîtes de nuit et faisait la bringue. Quand Alexandra a divorcé , elle a gardé ses enfants et on ne peut pas lui reprocher de ne pas s’en être souciée . C’est honteux de dire cela d’elle, car elle s’est toujours très bien occupée de ses enfants. Vous êtes une mauvaise langue. Quand Joachim s’est remarié, il y a eu un grand mariage. C’est bizarre cette façon de dénier aux femmes ce que l’on accorde aux hommes, les enfants du couple ont AUSSI servi de garçons d’honneur au mariage de leur père.
Trianon
9 septembre 2015 @ 20:09
Ce que vous dites est vrai,personne ne s’est offusqué du second mariage en grande pompe de Joachim
JULIA
9 septembre 2015 @ 21:10
Tout à fait d’accord avec vous Nelly !
Lucie B.
10 septembre 2015 @ 18:54
Bien répondu Nelly !
MIKA
9 septembre 2015 @ 12:23
Je suis très surprise, ils « avaient l’air » de tant s’aimer…
marianne
9 septembre 2015 @ 13:15
Encore !
Mayg
9 septembre 2015 @ 13:17
Je ne suis pas du tout surpris par ce divorce. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours trouvé que cette femme était « fausse »…
bianca
10 septembre 2015 @ 13:10
…et arriviste pour moi ! Cordialement Mayg
Francine du Canada
11 septembre 2015 @ 01:12
Dans le métier, on appelle ça le « flair »!
Françoise 2
9 septembre 2015 @ 13:31
Quel dommage, ce sont les enfants qui vont en pâtir forcément, ils ont passé beaucoup de temps avec ce jeune beau père mais dans ma famille on dit » mieux vaut un divorce réussi qu’un mauvais mariage… » donc attendons de voir si la comtesse a retrouvé un compagnon.
chantal
9 septembre 2015 @ 14:00
et voila on ne verra plus, madame la comtesse en compagnie de son fils ainé !
Trianon
9 septembre 2015 @ 20:10
C’est assez méchant comme commentaire.
Je ne prêche pas pour ma paroisse, ayant 4 ans de moins que mon mari, mais il est fréquent qu’il y ait de grandes différences d’âge dans un couple, que ce soit l’homme ou la femme la plus âgée .
Lucie B.
10 septembre 2015 @ 19:02
Oui c’est un commentaire assez bête, méchant et injuste : on dit rarement ces choses d’un homme plus âgé et pour prendre un exemple, pourquoi selon le même principe ne dit-on pas d’Albert de Monaco qu’il est en compagnie de sa fille puisqu’il a quand même 20 ans de plus que son épouse ou que cette dernière était intéressée par la fortune et la position du prince comme on le sous-entend de Martin Jorgensen… Ah mais c’est vrai, là c’est différent !
Marnie
11 septembre 2015 @ 09:56
Bien d’accord avec vous Lucie B.
Nania
9 septembre 2015 @ 21:06
Excellent!!
JULIA
9 septembre 2015 @ 21:11
chantal : c’est malin de dire cela…!
Milena K
11 septembre 2015 @ 20:02
Oui,c’est bête et méchant,pour le coup!
maman monique
9 septembre 2015 @ 14:24
C est bien triste mais les raisons de ce divorce ne regardent que le couple
Danielle
9 septembre 2015 @ 14:24
Ce divorce m’a beaucoup surprise, surtout pour un deuxième et je pense surtout aux enfants.
beji
9 septembre 2015 @ 15:37
Deux divorces ça fait beaucoup!dommage,ils formaient un beau couple.
Claude-Patricia
9 septembre 2015 @ 16:29
C’est triste, mais il vaut peut-être mieux qu’ils se séparent plutôt que de faire un mariage de façade.
Anne
9 septembre 2015 @ 16:50
C’est triste , et je fini par me demander : cette jeune femme serait-elle une aventurière instable ?
Corsica
9 septembre 2015 @ 23:04
Une aventurière est un grand mot pour une femme brillante qui, la première fois, par les hasards de l’amour, a épousé un prince (la vidéo de la première danse de l’ex couple ne laissait aucun doute sur l’intensité et la réciprocité de leurs sentiments). Et dans sa deuxième union, s’il y avait un aventurier ce n’était certainement pas elle . Si les écrits de la presse danoise sont exacts, la comtesse ne semble pas avoir un problème d’instabilité mais de choix : elle épouse des hommes qui aiment boire et faire la fête et ce, bien souvent en charmante compagnie . Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas sa part de responsabilités car dans les divorces, c’est rare qu’une personne soit toute blanche et l’autre toute noire !
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:08
Merci pour ce commentaire mesuré et sans jugement hâtif, auquel j’adhère. Personne ne connaît l’intimité d’un couple et je trouve particulièrement déplacés et parfois même insultants certains commentaires émis ici.
Philippe gaind'enquin
9 septembre 2015 @ 17:00
Bien inintéressante personne…Bon vent à elle !
bianca
10 septembre 2015 @ 13:13
…et vogue la galère !
l'Alsacienne
9 septembre 2015 @ 17:43
Cette femme ne sait pas ce qu’elle veut ou trop ce qu’elle veut.
Son deuxième mari souhaite peut-être des enfants, mais ignorait-il l’âge de la comtesse ?
Je pense que la comtesse ne se laissera pas abattre longtemps.
Tout cela n’est que supposition. Personne n’est dans le secret de leur couple.
En ce qui concerne les enfants, ils avaient l’air de bien s’entendre avec leur beau-père.
JAusten
9 septembre 2015 @ 17:59
ohhh monsieur et madame la Comtesse de Fredericksborg se quittent ! Bon comme nous ne saurons jamais pourquoi et qu’en plus en ce qui me concerne je m’en fiche, je leur souhaite bon vent chacun de leur côté et de retrouver l’âme sœur.
Pierre-Yves
10 septembre 2015 @ 08:33
Tout pareil que vous, Jane !
Glafouti
9 septembre 2015 @ 18:21
Bien triste nouvelle mais inéluctable vus certaines infos sur des blogs ((spécialiser)) …la vie continue pour eux comme pour nous souhaitons leurs le meilleur pour leurs avenir !
PS : comme quoi la famille recomposer exemplaire n’avait qu’une réalités photographique .
limaya
10 septembre 2015 @ 05:35
Glafouti , j’approuve oh combien votre P.S .Je m’amuse beaucoup à lire ce que certaines détectent en voyant une photo , amour fou , bonne entente conjugale devant les regards énamourés de telles et tels ,famille recomposée exemplaire et j’en passe . Chacun y voit vraiment ce qu’il a envie d’y voir , mais assez rarement la réalité.
Francine du Canada
9 septembre 2015 @ 18:36
Bien triste nouvelle! FdC
juliette1807
9 septembre 2015 @ 19:57
Tout le monde pense :madame ou monsieur a trompé…mais peut-être que tout simplement ils ne s’entendaient plus. Ils ont, peut-être également, tenté de « recoller les morceaux ». Personnellement, je ne souhaite à personne de connaître un divorce. Beaucoup semble penser que c’est une femme volage mais combien dans l’aristocratie ont un mariage d »image » comme Charles et Diana ou Albert et Paola ? Vous croyez vraiment que leurs enfants furent heureux ? Les enfants de cette comtesse ne me semblent pas malheureux, l’avenir nous le dira. Personne ne mérite de finir seul et malheureux. Cette femme assume, elle ne fait de mal à personne . Elle est tout de même resté presque 10 ans avec chacun de ses époux, alors de là à dire qu’elle est volage…Je leur souhaite de retrouver le bonheur chacun de leur côté !
lila
10 septembre 2015 @ 19:30
Juliette 1807,
vous avez oublié « JUAN CARLOS » Play Boy invéteré .
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:10
Bien d’accord avec vous sur toute la ligne, Juliette !
Denis
9 septembre 2015 @ 20:02
Que de commentaires oiseux sur une décision qui ne nous regarde pas !
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:10
Tout à fait !
COLETTE C.
9 septembre 2015 @ 20:53
C’est dommage, c’était un beau couple.
Albane
9 septembre 2015 @ 21:06
Divorcer une première fois, c’est triste, mais une deuxième fois…
Enfin bon, ce n’est pas à nous de juger.
Dire qu’en région parisienne, un couple sur deux divorce.
lila
9 septembre 2015 @ 23:30
Dans cette situation ,il n’y a pas à faire des patatis et patatas ……à eux seul de régler ce problèmes ils ont sûrement de bons avocats ,pas de soucis .
Quand aux enfants mieux voir la paix dans un couple que « la gueule tous les jours ,les disputes ,les silences » c’est violent une mésentente .Parfois les enfants sont plus équilibrés après une séparation .Puis dans un divorce il faut penser un peu à soi ,car eux les enfants feront leur vie plus tard .Vivre que ce soit pour une femme ou un homme dans un couple qui ne s’aime plus est un calvaire.
Quand à se couple qui vient de se séparer je n’ai rien à dire cela les regarde.
juliette1807
10 septembre 2015 @ 09:25
tout à fait d’accord avec vous !!! combien d’interviews des enfants de Paola et Albert où nous avons lu qu’ils souffraient de la mésentente de leurs parents étant enfants…. parfois c’est plus sain pour les enfants et cela montre aussi aux enfants que la vie n’est pas finie, que l’amour ce n’est pas çà….étant mariée depuis 15 ans, je ne fais que constater bon nombre de couples qui restent ensemble « juste pour les enfants » . Ces couples ne pensent pas à l’image qu’ils donnent à leurs enfants…
lila
10 septembre 2015 @ 19:19
juliette 1807,
Je viens de lire votre commentaire qui donne résonance au mien ,je vous en remercie .
Oui il me semble qu’il faut être lucide n’est ce pas ,les enfants n’ont pas à subir une mésentente ,mais plutôt la paix et le calme pour se construire .
Bien à vous
lila
Milena K
10 septembre 2015 @ 04:04
Alexandra de Frederiksborg a 5 ans de plus que Joachim et 12,si j’ai bien compris,de plus que Martin Jorgensen…il y a peut être un problème de maturité chez ces messieurs…;)
Marie de Cessy
10 septembre 2015 @ 06:46
Dommage !
Un 2ème divorce après 10 ans de mariage c’est pas top tout ça.
Faut qu’elle arrête de se marier.
Lady Chatturlante
10 septembre 2015 @ 13:12
Au contraire, il faut qu’elle continue, et surtout qu’elle divorce plus rapidement. Huit ans, c’est long.
lila
10 septembre 2015 @ 19:24
Marie de Cessy ,
Si toutefois elle se mariait pour la 3 ème fois :d’une c’est qu’elle a rencontré de nouveau l’amour ,en sachant que l’amour ça se rencontre à tout âge et vous tombe dessus alors que l’on ne s’y attends pas .Deux ,elle ne vous demandera pas un peso pour payer la note de frais de mariage .Trois ce qu’elle fait de sa vie ne regarde qu’elle et elle sait pourquoi elle prends ses décisions ,elle a sûrement ses raisons .
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:12
Bien dit Lila !
mimi
10 septembre 2015 @ 09:26
Et voilà ! une famille recomposée, qui faisait plaisir à voir, qui se décompose.
Comme quoi……..
Mary
10 septembre 2015 @ 10:35
Se séparer de quelqu’un qu’on a aimé ,c’est toujours triste,mais si l’un des deux aime encore l’autre,il ou elle doit beaucoup souffrir et je le ou la plains sincèrement.
clement
10 septembre 2015 @ 13:17
deuxième divorce ,c’est fort regrettable pour les deux jeunes princes qui ont l’air gentil et sensible et n’ont sûrement pas mérité un nouveau chaos familial d’autant qu’ils s’entendaient bien avec leur beau-père
Numérobis.
10 septembre 2015 @ 14:01
triste en effet un couple qui se sépare…;mais elle m’a toujours semblé très imbue d’elle-même.
ambre
10 septembre 2015 @ 15:55
Tout le monde y va de sa petite raison, alors moi aussi :
ils sont arrivés au bout de leur rouleau, et de nos jours on est lucides, on dit stop plutôt que encore… pour du beurre.
Un divorce n’est pas nécessairement « triste » ou « dommage ». C’est souvent bien mieux qu’un mariage mort. Pour tout le monde !
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:30
Oui, mais qu’est-ce qu’un mariage mort ?
Une passion qui parvient à son terme ?
– Mariage n’est pas passion. On confond trop. Les biologistes ont démontré que la passion n’a, obligatoirement, qu’un temps.
– L’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté.>> on va ds le pré d’à côté > et on recommence le process. On peut faire comme ça tous les prés de la planète. En traînant les casseroles du pré précédent (*). Ce qui complique encore l’affaire.
C’est la Reine du Danemark elle-même qui disait ( oublié la référence ) :
» Il est bon qu’un mariage commence par l’amour, et se poursuive avec la raison ».
Avec les foucades de son Français de mari, l’Homme qui voulait être Roi, elle savait de quoi elle parlait.
(*) En fait de casseroles et en l’occurence, les gamelles de la comtesse sont plutôt dorées.
emy
10 septembre 2015 @ 18:25
Et comment explique-t-on que Joachim, depuis qu’il est avec Marie, n’a plus besoin de sortir « faire la bringue » ? Parfois, celui qui sort le fait pcq l’ambiance à la maison est infernale ! Je ne dis pas que c’était le cas, je n’en sais rien, mais je trouve dommage de juger l’attitude passée de Joachim comme étant la cause du divorce, alors qu’elle n’était peut-être que la conséquence.
Avec Marie, tout semble aller très bien.
Marnie
11 septembre 2015 @ 10:16
Votre argument est intéressant Emy. Pour y répondre on peut aussi penser, sans mettre en cause Alexandra, que Joachim n’avait tout simplement pas la maturité nécessaire pour mener une vie de famille en se mariant avant 30 ans. Et sa seconde histoire d’amour est peut-être arrivée au moment idéal pour lui, à un moment où il était réellement prêt à « se ranger ».
ambre
11 septembre 2015 @ 10:17
Joachim s’est marié à moins de 30 ans (26 ans si je me souviens bien), et peut-être jeune pour embrasser cette vie rangée. Peut-être qu’il aurait dû attendre un peu, parce qu’il ne se connaissait pas très bien. Peut-être qu’Alexandra était amoureuse et que cela l’a aveuglée, difficile à dire. Quand Marie l’a épousé, il avait vécu et accumulé de l’expérience. Peut-être que son besoin de faire la fête est moins fort. En tout cas, j’ai cru comprendre qu’avant le mariage, on a mis Marie en face de la réalité et on lui a bien fait comprendre que son futur mari avait un passé de fêtard pas toujours sérieux. Mais peut-être que vous avez raison, et que Marie sait le gérer mieux qu’Alexandra !
Numérobis.
11 septembre 2015 @ 12:29
Emy, j’ai toujours aimé le couple formé par Marie et Joachim, et pas du tout celui formé par Joachim avec Alexandra.
J’apprécie votre commentaire.
Francine du Canada
12 septembre 2015 @ 05:53
Même ressenti Numérobis mais ce n’est basé sur aucun fait, donc… J’ai toujours eu l’impression que la reine avait été mise au pied du mur pour accorder à cette femme titre et rente à vie? Cette femme ne m’inspire pas confiance et je ne l’admire pas non plus. Qu’elle vive sa vie et qu’elle soit heureuse; je ne lui souhaite pas de mal. FdC
Numérobis.
12 septembre 2015 @ 13:47
Tout à fait comme vous, FDC.
Je me souviens avoir lu, que si Mary et Frederik divorcaient un jour, Mary ne pourrait prétendre aux mêmes …compensations….qu’Alexandra.! ce qui me semble injuste.
Francine du Canada
13 septembre 2015 @ 02:28
C’est exact Numérobis; je l’ai lu également et c’est (peut-être) ce qui a plongé Mary dans une petite dépression (au printemps dernier)? Mais… je pense que les choses se replace et Mary va beaucoup mieux maintenant. FdC
emy
11 septembre 2015 @ 20:56
Je ne les connais pas, ni les uns ni les autres, mais en regardant ce qui se passe autour de nous, on s’aperçoit que les apparences ne sont guère fiables. Je ne jugerai jamais l’attitude d’une personne comme étant la cause d’un divorce, car pour divorcer il faut être deux, et personne ne sait ce qui se passe dans l’intimité des couples ! Sinon, on peut se marier à 21 ans et être tout à fait mûr pour cela. Enfin, il n’y a vraiment pas de généralités dans les affaires de couples !
Zeste
10 septembre 2015 @ 19:32
Divorce redivorce il ont que ça à faire
flabemont8
10 septembre 2015 @ 22:22
Je suis très surprise par ce nouveau divorce , je trouve Alexandra élégante et jolie , elle semblait heureuse avec Martin .
Arielle
11 septembre 2015 @ 10:55
Alexandra est belle et intelligente. Lorsqu’elle apparaît sur le blog N&R, et ce depuis toujours, elle remporte tous les suffrages. Elle suscite l’admiration. Sans doute le mérite-t-elle. Je manque de discernement peut-être, et je vais en choquer plus d’un(e) si je dis qu’elle m’a toujours fait penser à l’intrigante Madame Nu, ou à la duchesse de Windsor (en plus belle et plus intelligente, bien sûr). Bref, je l’ai toujours vue comme une femme sachant mener fermement, et finement, sa barque (une qualité, of course). Simple intuition, qui ne repose sur rien. Cela dit, elle a épousé des hommes nettement moins bien qu’elle, à commencer par le grand dadais de Joachim. Espérons qu’elle saura mieux choisir le 3e…
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:32
Oui, mais Joachim était ( est) prince. Ca aide.
Valérie hoplà
11 septembre 2015 @ 14:48
je le trouve très beau donc au cas où, je suis là.
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:41
Oui, mais qu’est-ce qu’un mariage mort ?
Une passion qui parvient à son terme ?
– Mariage n’est pas passion. On confond trop. Les biologistes ont démontré que la passion n’a, obligatoirement, qu’un temps.
– L’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté.>> on va ds le pré d’à côté > et on recommence le process. On peut faire comme ça tous les prés de la planète. En traînant les casseroles du pré précédent (*). Ce qui complique encore l’affaire.
C’est la Reine du Danemark elle-même qui disait ( oublié la référence ) :
» Il est bon qu’un mariage commence par l’amour, et se poursuive avec la raison ».
Avec les foucades de son Français de mari, l’Homme qui voulait être Roi, elle savait de quoi elle parlait.
(*) En fait de casseroles et en l’occurence, les gamelles de la comtesse sont plutôt dorées.
JACKLINE
11 septembre 2015 @ 19:00
Comme dit Nelly , Il est vrai que Joaquim a eu sa période olé olé lorsqu’il était beaucoup plus jeune et………….plus mignon A présent en ayant pris quelques années, et la responsabilité de ses 4 enfants , il est normal qu’il se soit assagi et que le ménage qu’il forme avec Marie » tient la route » , n’en doutons pas ..
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:39
Tiens, une petite idée de psychanalyse sauvage ( donc foutraque, assumons) :
En premières noces, Jeune Joachim a épousé une jolie Eurasienne.
En secondes noces, Joachim le Jeune a épousé une jolie Française ( ou Suissesse ? non, française, il me semble).
Par deux fois , des femmes qui auraient pu être le choix de Papa.
Papa, Henrik le Grand, Roi Consort, qui faisait si peur à Petit Joachim, confessait jadis le Jeune Prince.
Se marier en étant ainsi , enfin, dans les grâces de Papa le Terrible.
Mais deux fois ne suffit pas à faire une statistique, encore moins une certitude,bien sûr. On reste dans le domaine de l’hypothèse. Et qu’importe ?
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:41
Lady Chatturlante est déjà sur les rangs. Va y avoir du rififi.
Leonor
12 septembre 2015 @ 12:43
Euh…. mes messages se sont affichés à des endroits qui ne sont pas les bons.
Désolée pour mon incompétence informatique. Pas le temps de rectifier.
Faut que j’aille voir aux vaches, cochons, poules etc.
Alexandra
12 septembre 2015 @ 18:31
Nan ! Incroyable !
En tout cas, ça fait beaucoup couler d’encre !
Gérard
12 septembre 2015 @ 19:04
Alexandra ne devait pas son titre à son second mari et ce titre non héréditaire et personnel est viager. Ce mariage lui avait cependant fait perdre la qualification d’altesse qu’on lui avait conservée au divorce avec ses armoiries, alors qu’elle n’était plus altesse royale depuis le divorce. Elle demeura donc en se remariant comtesse et avec la qualification d’excellence. Dans l’ordre protocolaire, le règlement des rangs de l’Almanach de la cour et de l’Érat, elle fut rétrogradée : elle venait alors juste après la princesse Élisabeth, cousine de la reine. Elle se retrouva juste après les comtes de Rosenborg, issus de mariages morganatiques de princes danois, et avant les comtes de Danneskiold-Samsøe, issus par bâtardise des rois. Elle y demeure dans la première classe qui comprend la reine, le prince consort, le prince royal, le prince Christian (sic), la princesse royale, ses autres enfants, le prince Joachim, la princesse Marie, les enfants du prince Joachim, la princesse Benedikte et son époux, la princesse Élisabeth, les comtes de Rosenborg, la comtesse de Frederiksborg, le gouvernement, le président de la Cour suprême, les membres de l’Ordre de l’Eléphant (qu’elle est), les plus hauts titulaires de l’Ordre du Dannebrog, des généraux et amiraux… Tandis que la deuxième classe contient les landgraves ou comtes fieffés mais avant eux les ambassadeurs, les juges à la Cour suprême, les évêques notamment et le duc Decazes et de Glücksbierg, la 3ème classe contenant les autres comtes, les barons fieffés et divers hauts gradés et hauts fonctionnaires, avant la 4ème classe avec les fils puînés des comtes qui sont barons, les barons ordinaires, d’autres fonctionnaires. Il y a un peu moins de 200 familles nobles dont une cinquantaine ont un titre de comte ou de baron. Il ne viendrait à l’idée de personne dans ce royaume de se parer d’une qualité qu’il n’a pas. 7 de ces familles nobles, outre les Decazes qui ne résident pas au Danemark, sont d’origine française venues à la révocation de l’édit de Nantes ou à la Révolution.