A l’automne dernier, la Cour d’appel d’Amiens avait condamné l’Aga Khan à verser la somme de 60 millions d’euros à son ex-épouse la princesse Inaara, née Gabriele Thyssen. L’Aga Khan se pourvoit à présent en cassation. La bataille engagée par les deux parties est donc loin d’être finie. Selon The daily Mail, le chef spirituel des Ismaéliens entretient une relation depuis 5 ans avec une dame divorcée de la haute société londonienne. Les avocats de la princesse Inaara pensent quant à eux que l’Aga Khan qui paye ses impôts en Suisse, tente de « s’échapper » après avoir acquis une nouvelle résidence aux Bahamas. (Merci à Anne P. et à Michèle – Copyright photo : DR)
shandila
12 janvier 2012 @ 06:51
A chaque parution de la princesse Inaara, les commentaires sont peu tendres à son égard : intriguante, manipulatrice…Je ne la connais que par le biais des journaux, bien sûr. Mais a-t-elle tous les torts ? L’Aga Khan a vite été infidèle durant son mariage avec elle. Avec quelques sentiments envers son époux, la dame s’est surement sentie blessée et humiliée. Sans amour, mais seulement humiliée et ridiculisée, c’était l’occasion rêvée pour ell de reprendre sa liberté en demandant le maximum d’argent. Qui a rompu le premier le contrat matrimonial ? Elle est intelligente, cultivée, s’implique dans plusieurs actions caritatives. Donc, peut-être pas vraiment l’affreuse vilaine que l’on croit.
Après, il est navrant pour l’image de la famille KHAN, que cette affaire s’étale dans la presse.
val
12 janvier 2012 @ 09:35
Comment peux ton demander autant d’argent , c’est indécent même si son ex époux est un des hommes les plus riches au monde, aucune fierté cette dame, d’ailleurs je pense que au vu de son parcourt au 19 ème siècle elle aurait été taclée de « Cocotte ». Bon vous avez bien comprit que je n’avais aucune sympathie pour ce genre de femme.
JAY
13 janvier 2012 @ 13:31
Désolé mais franchement il faut que Mr Khan est bien peu de dicernement pour epouser cette femme et ensuite la laisser tomber .. tout le probleme vient de LUI et non de cette femme que vous jugerez comme vous l entendez.! Sa repitation etait deja bien faite avant son mariage …!
ode nouvel
12 janvier 2012 @ 10:08
il n’avait qu’à rester avec sa première femme.
Le parcours de la princesse inaara est flou, changement de nom pour faire noble et s’assimiler à une prestigieuse famille,ensuite elle s’acoquine d’un prince afin de faire partie du gotha, et divorce ensuite pour faire main basse sur un milliardaire.
Que cette histoire serve de leçon aux hommes riches, les coureuses de dot ont encore de l’avenir…………..
JAY
13 janvier 2012 @ 13:34
cette femme c est mariée avec un Prince Leiningen avant son mariage avec l Aga Khan …. d ou son nom qu elle a gardé comme le font plein de femmes apres divorce (Chantal de Hannovre par exemple etc !).
Si des hommes sont assez betes pour tomber amoureux de jeunes femmes c est LEUR responsabilité !
Kalistéa
13 janvier 2012 @ 20:57
Peut-ètre qu’en tombant amoureux de jeunes hommes ils perdraient moins d’argent parceque en effet il n’y a pas encore de divorces douloureusement chers entre hommes ?
C’est une idée à creuser ça :allez ,les vieux beaux ,tombez amoureux de wwwiliam-Alexander et de Felipe!!
aubert
14 janvier 2012 @ 16:49
Kalistéa vous profitez de ce site pour faire des commentaires à « tort et à travers ».
…et vous traitez bien facilement les hommes de ce site de vieux beaux, cela semble même chez vous une obsession.
Alors en ce début d’année permettez-moi de vous souhaiter les faveurs d’un Adonis. Bonne après-midi.
Kalistéa
14 janvier 2012 @ 22:04
Cher Aubert,pourquoi vous sentir visé? Vous nous avez dit vous mème ici que les femmes (peut-ètre des princesses qui sait?) vous avaient toujours trouvé bel homme:pourquoi dès lors vous montrer si susceptible et blessé par mon obsession des « vieux beaux »?
Y a-t-il un Adonis dans la salle ?
Cosmo
14 janvier 2012 @ 20:54
Quoi! Chère Kalistéa, vous oubliez Louis de Bourbon dans votre liste. Que vont dire ses fans? Encore un complot orléaniste!
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
15 janvier 2012 @ 22:10
Cosimo mio,Alfonsito est « guapo »,ce n’est pas du tout la mème chose.
Y a -t-il un guapo quelque part? En Arles,peut-ètre? ou à Nimes,qui sait ?
Un jeune guapo,ou un vieux guapo? on voudrait bien le savoir.
ode nouvel
12 janvier 2012 @ 10:10
http://www.purepeople.com/article/divorce-de-l-aga-khan-pas-d-accord-pour-payer-60-millions-le-prince-reagit_a94265/1
apparemment il aurait été victime de chantage de cette dernière, elle aurait demandé 200 millions de dollars pour ce taire.
pierre-yves
12 janvier 2012 @ 10:19
Enorme !
60 millions d’€ pour un divorce, on n’en croit pas ses yeux. En aurait-elle reçu la moitié qu’elle avait de quoi vivre agréablement jusqu’à la fin de ses jours.
Où l’on voit que le montant de la pension est basé sur le souci acharné de faire casquer le mari à hauteur de ses moyens qui sont considérables, pas de veiller à ce que l’épouse puisse vivre confortablement sa nouvelle existence.
Cette avidité est très désagréable.
Jean Pierre
12 janvier 2012 @ 11:02
Pas très chic comme attitude !
Kalistéa
12 janvier 2012 @ 11:06
La Barbie-Bégum n’a pas encore gagné…comment d’ailleurs croquer agréablement des diamants avec une lèvre supérieure tellement gonflée artificiellement qu’elle en a perdu sa ligne naturelle?
Kalistéa
17 janvier 2012 @ 23:37
Dèja 6 jours que j’ai fait cette remarque et personne ne m’a traitée de « méchante »? comme c’est étrange!le phénomène réactif , explosif, volcanique ne se produit donc que s’il est question de la Létizia ? pourquoi donc?
j’aimerais comprendre.
Louis
18 janvier 2012 @ 08:19
Non ça doit être que tout le monde est d’accord ! ;) En tout cas moi, je le suis.
Louise.k.De France
18 janvier 2012 @ 13:07
Peut être parce-que ça devient lassant d’entendre toujours la même rengaine…!
Cixi-Hélène
12 janvier 2012 @ 11:26
Elle a bien raison ! Et puis, qu’est ce que 60 millions d’euros pour l’Aga Khan… Malgré les nombreux paradis fiscaux, il n’échappera pas à la justice. Les avocats de la partie adverse, certainement au pourcentage de la somme finale, doivent se frotter les mains.
Allez, un peu d’élégance ! Il faut céder avant d’être ridiculisé…
Caroline
12 janvier 2012 @ 12:00
Effectivement,l’Agha Khan,condamné en appel,récolte le divorce le plus couteux de l’histoire de la justice française! Pour la petite histoire,je pourrais vous rappeler que Paul McCartney a payé 74 millions d’euros pour régler son divorce de sa seconde femme Heather Mills!Affaire à suivre!
Laure de B.
12 janvier 2012 @ 12:02
J’avais, comme un certain nombre d’entre nous je pense, une mauvaise image de de la princesse Inaara. Mais qund j’ai lu (dans la presse française et cette affirmation a été prouvée par un détective privé) que l’Aga Khan avait une liaison alors qu’il reproche à sa femme une « légèreté religieuse », je comprends qu’Inaara ait envie de lui faire payer son hypocrisie !
Annick
12 janvier 2012 @ 12:33
Exigez au départ (du divorce) 600 millions d’euros, pou 6 années de mariage !! il y en a qui y vont fort !!! même si la fortune du « Monsieur » le permet !
Ils « auraient eu » les torts réciproques : lui, en lui étant infidèle…..elle ne respectant pas tous les préceptes de l’islam…. Avant le mariage, tout était harmonieux, cérémonie « très simple », à peine 60 personness etc..
et à présent, cette femme un brin vénale… « accepterait » un modeste 10 % de la somme, soit 60 millions d’euros !!!!mais toujours pas l’Agha Khan…! quel pingre cet homme. Elle oublie les bijoux, les tableaux, maisons etc….
Il fût un temps où cet homme m’aurait plu…et j’aurai « peut-être » consenti à fermer les yeux, quelquefois….mais puisqu’il « déjà » retrouvé quelqu’un…
La première épouse Salima, c’était vraiment autre chose. Vendre quasi tous ses bijoux, afin de créer sa Fondation.
jay
13 janvier 2012 @ 13:37
jsute un details… la Begum Salima a vendu une PARTIE (seulement) pour créer une fondation (la somme n a pas servie qu a ca d ailleurs:!!!)
Arielle
12 janvier 2012 @ 12:55
Ignorante que je suis, je me demande si le chef des Ismaéliens a le devoir de charité envers ses semblables… Je suppose / j’espère / que oui.
JOSEPHINE
12 janvier 2012 @ 13:30
Il n’avait qu’à épouser une femme moins intéressée et moins futile !
ciboulette100
12 janvier 2012 @ 17:59
…. C’est très bien : comme ça, ça va nous les occuper un bout de temps, vu, qu’à part ça, ils ont pas l’air de savoir comment se distraire.
Yannick
12 janvier 2012 @ 20:28
Beau comportement pour un chef « spirituel » … :D
Kaiserin
12 janvier 2012 @ 21:27
L’Aga Khan ne paie pas ses impôts en Suisse. Il n’en paie PAS DU TOUT !
Grâce à un « statut dérogatoire » que les différents gouvernements francais ont accordé puis confirmé
erwan
12 janvier 2012 @ 22:12
Le Figaro de mercredi s’interesse à la fortune de l’Aga Khan évaluée à 10 milliards d’euros par les magistrats en charge du divorce. Le quotidien évalue les revenus annuels du prince à 950 millions d’euros. Le prince résident français ne paie aucun impot en France suite à une exonération sans doute accordée par Pierre Beregovoy. Il bénéficie du régime de la haute courtoisie internationale. Les 60 millions d’euros en jeu pour régler ce divorce ressemblent à un pourboire. Et le fisc français a bien raison d’assommer ses compatriotes pour compenser le manque à gagner.
Kalistéa
13 janvier 2012 @ 04:49
Helas,Erwan,je crois que vous avez raison!
Mayg
13 janvier 2012 @ 13:13
Merci pour toutes ces infos Erwan.
Je ne savais que le prince ne payait pas d’impôts et encore moins qu’il bénéficiait d’un régime particulier.
Yannick
13 janvier 2012 @ 19:09
Excusez moi mais d’où lui viennent ses 950 millions d’euros de revenus annuels ? Fait-il vivre des milliers de Français par son travail, a-t-il des entreprises ou quelque chose ?
erwan
14 janvier 2012 @ 20:21
Chacun sait que l’Aga Khan est un prince qui est le chef religieux des Ismaéliens. La générosité des fidèles existe, le rendement des placements n’est pas moindre. Il reste que l’Aga Khan ne se gêne pas pour être généreux. C’est bien.
OURS
14 janvier 2012 @ 09:53
Erwan,
Si vous voulez bien m’expliquer où trouver un rendement à 9,5% ? Ensuite, on ne cesse de parler de bouclier fiscal et vous nous annoncez que c’est un socialiste qui aurait accordé une exonération à Mr Kahn. Et vous osez dire que le fisc français a bien raison « d’assommer » ses compatriotes pour compenser le manque à gagner. J’ose espérer que c’est de l’ironie ?
erwan
14 janvier 2012 @ 20:08
C’est de l’ironie. Le rendement de9,5%, si vous le dites, est bien inférieur à celui offert en son temps par le sieur Madoff. C’est un miracle sans doute qui asseoit un peu plus le siège déjà confortable de ce chef religieux. Peu importe la couleur politique du gouvernement français, la dérogation courtoise se mantient dans l’indifférence.
Lorraine
13 janvier 2012 @ 11:32
L’ex-begum Salima, première épouse de l’Aga Khan, lassée des infidélités de son mari, a attendu que ses enfants grandissent pour demander le divorce. Cette princesse a eu une conduite irréprochable.
Quant à la begum Inaara, sa vénalité est connue de tous. Passé sulfureux, premier mariage avec un prince allemand, puis second mariage avec l’Aga Khan. D’ailleurs, l’a t-elle épousé par amour ou était-elle attirée par sa fortune ?
Le divorce n’est pas pour demain…
Kalistéa
13 janvier 2012 @ 21:03
Elle ressemble bien trop à sa mère pour ne pas avoir pris de leçons chez elle! Sa mère en est à son 5e mariage et chaque fois avec des hommes de plus en plus riches…
Un genre de Zsa-zsa Gabor allemande en somme!
maîté
13 janvier 2012 @ 14:12
Mon Dieu que tout cela est laid !!! C’est un règlement de comptes (au simple et au figuré)… Cela étant, nous ne pouvons pas juger car nous n’avons pas tous les éléments. Il semble qu’il y ait des tords des deux côtés.
Malheureusement, c’est encore un enfant innocent qui est au milieu de tout cela.
J’ajouterais que, quand même, la Bégum Salima avait fait -et fait toujours- preuve d’une discrétion exemplaire, allant cadrer la presse lors de son divorce. Il me semble que cette grande dame a eu des moments de grande peine..
Laurent F
13 janvier 2012 @ 15:35
Mme Homey oublie certainement que l’Aga Khan étant musulman, la loi l’autorise a avoir plusieurs épouses (ou maitresses), elle aurait dû y réfléchir avant mais l’éclat de la fortune de son époux l’a sans doute aveuglée. Quant à ceux qui prétendent que l’Aga Khan ne paie pas d’impôts, je me demande d’où ils tiennent cela, ce n’est que pure spéculation.
erwan
13 janvier 2012 @ 18:06
Cette « spéculation » a malheureusement été confirmée officiellement en 2005 par la direction générale des impots.
Jean Pierre
14 janvier 2012 @ 13:59
Mais de quelle loi parlez-vous ?
Citoyen britannique, suisse ou français que sais-je, aucune loi de ces pays n’autorise la polygamie !
Chef spirituel des ismaéliens, j’ignore totalement les préceptes de cette religion.
C’est tout simplement un séducteur comme son père.
Myriam
13 janvier 2012 @ 16:12
J’ai 70 ans. Et dire que lorsque j’avais 16 ans j’en étais amoureuse, il était tellement beau!
Il a vécu quelques temps à la villa Bakarat ou Barakat à Versoix près de Genève. Mais jamais je ne l’ai rencontré je ne l’ai vu que sur des photos.
Aujourd’hui, même s’il est toujours un bel homme, il me fait penser avec sa vie à un bouquet de roses pleines d’épines!
Je plains les femmes qui tombent entre ses griffes. L’argent ne fait pas tout, en tous cas il n’essuie pas les larmes.
JAusten
13 janvier 2012 @ 18:06
pourtant 60 millions de mouchoirs ça peut aider à sêcher quelques larmes.
Mélusine
13 janvier 2012 @ 17:53
Ils continueront à séduire tous azimuts, lui avec sa fortune colossale, elle avec un bas de laine de plus en plus rondelet. Telle est la vie des gens gâtés de ce milieu, aux mariages éphémères et aux divorces à répétition.
Azilis
18 janvier 2012 @ 13:07
C’est pourtant bien triste de réduire un mariage à une somme d’argent soit-elle coquette.
Azilis
Yannick
13 janvier 2012 @ 19:10
En quelle qualité cet homme ne paie-t-il pas d’impot ? S’il était un chef d’état en exil ou un monarque destitué encore je comprendrais, mais lui peut aller partout où il veut et n’est banni de nulle part ?
Cosmo
13 janvier 2012 @ 20:14
Divorcer en Angleterre! Quelle folie!
Les Abramovitch ont divorcé à Moscou en quelques minutes, Madame Abramovitch a accepté les 250 millions de Livres proposés par son mari et tout était fini.
L’attitude de l’Aga Khan n’est pas bien noble, même si son ex-épouse semble être une « gold digger ».
Toutes sommes donnent le tournis et semblent indécentes…mais pas pour tout le monde, notamment les avocats des deux parties, qui s’engraissent tranquillement sur le dos de leurs clients au lieu de concilier la modération et la raison.
Kalistéa
13 janvier 2012 @ 21:07
C’est sùrement Baraka Myriam …pour le reste je pense que vous voulez rire!…
glafouti
14 janvier 2012 @ 00:11
Mon dieu qu’ils ce déchire même pour de l’argent ils sont adulte!… mais il y a un leur enfant qui lui va payer les pots caser par ses parents :-(
maîté
14 janvier 2012 @ 17:14
Bien dit Mélusine !!!
Enfin…nous, çà nous enlève rien, heureusement d’ailleurs parce qu’alors..!!!
Cosmo
14 janvier 2012 @ 21:04
L’Aga Khan recevait – je ne sais si c’est toujours d’actualité – pour son anniversaire, de ses fidèles son poids en or, argent et pierrerie. Ce fut une vraie mine du temps de son grand-père au poibs confortable. L’actuel est plus mince mais tout cet or a dû faire des petits.
Une anecdote:
Il y a cinquante ans, mes parents résidaient à Madagascar où la communauté musulmane est essentiellement Ismaélienne. Mon père, après avoir lu les journaux de l’époque, posa la question suivante au chef de la communauté:
« Mais l’Aga Khan, quand il boit du champagne, ne contrevient-il pas aux règles de l’Islam? »
Réponse ( et c’est authentique)
« Pour lui ce n’est pas pareil, à peine dans sa bouche le champagne se transforme en eau! »
Devant une telle évidence, mon père n’argumenta pas.
Mélusine
15 janvier 2012 @ 16:36
Cosmo
Votre savoureuse anecdote me rappelle une autre belle histoire, dans laquelle un homme transformait l’eau en vin…Encore une évidence devant laquelle on ne peut que s’incliner, n’est-ce-pas ? L’humanité fourmille de « mystères » de ce genre et les peuples en sont tellement friands qu’ils en redemandent.
Pauvre Aga Khan, tout de même, condamné à ne boire que de l’eau, puisqu’au contact de ses divines lèvres, les bulles dorées et pétillantes du champagne se transforment en breuvage inodore et sans saveur. Ah, le métier n’a pas que des avantages !
philippe gain d'enquin
15 janvier 2012 @ 21:00
Dans votre réponse à Cosmo, chère Mélusine, vous dites : « une autre belle histoire un homme changeait de l’eau en vin… », sans doute vouliez-vous parler de l’Incarnation du Verne de Dieu : le Christ? Ou bien n’aurais-je pas compris à demi-mots le sel de votre réponse. Pour cette « fois », je le déplore croyez le bien, étant de « ces peuples tellement friands qu’ils en redemandent ». A vous, Philippe.
philippe gain d'enquin
15 janvier 2012 @ 21:01
La « passion » m’a égaré, j’ai mentionné le « Verne » cependant qu’il fallait et serait judicieux de lire : « Verbe ». Mais, je gage que vous aurez compris.
Mélusine
16 janvier 2012 @ 19:59
Vous aviez parfaitement compris, cher Philippe, que je faisais effectivement allusion à l’incarnation du Verbe de Dieu, le Christ et au premier de ses miracles : la transformation de l’eau en vin, aux noces de Cana. Qui inspira, ma « foi », à Véronèse l’un de ses plus beaux tableaux se trouvant au musée du Louvre.
Kalistéa
15 janvier 2012 @ 22:24
Il semblerait qu’en plus de descendre du gendre de Mahomet,il descend du roi Midas!
Bonsoir Cosmo,votre anecdote vraie en plus d’étre savoureuse donne à méditer.
Actarus de l'Espace
16 janvier 2012 @ 11:59
Mon cher Cosmo du Cosmos,
il faut croire que cette règle magique est bien connue en terre d’islam puisque votre historiette ressemble à celle que conta un jour la princesse Jean d’Orléans, née Isabelle d’Orléans, mère de feu Henri l’Ancien, au sujet de sa rencontre au Maroc avec le raïs Suni. La princesse s’étonnant de le voir consommer de l’alcool, il lui répondit qu’Allah faisait un miracle et qu’au moment où le breuvage interdit entrait dans sa bouche, celui-ci était transformé en eau. ;-)
sources : Henri, Comte de Paris : « Mon album de famille », texte de Michel de Grèce.
Cosmo
16 janvier 2012 @ 19:05
Cher Spacionaute,
Il est possible que ce soit l’explication généralement donnée aux personnes qui assistent à un tel manquement aux lois de l’Islam par ceux qui sont garants de la loi et en expriment leur étonnement.
Comme quoi Altesses Royales et simples particuliers peuvent parfois avoir les mêmes réactions.
Quant aux Altesses Islamiques, il semblerait qu’elles prennent les autres, y compris leurs sujets, pour des pommes.
Bien à Vous
Cosmo de l’Intersidéralité
Mélusine
17 janvier 2012 @ 12:39
Réponse sidérante…de justesse, Cosmo.
GOMEZ Ghislaine
20 janvier 2012 @ 06:47
Ils sont bien musulmans, MAIS ISMAELIENS, et je vous rappelle qu’ils peuvent boire de l’alcool… ce qui serait la moindre chose pour eux, car Ils descendent d’ISMAEL (fils d’Aagar la servante égyptienne, pour mémoire) et que ledit ISMAEL, fut écarté de la descendance de Mahomet pour avoir été surpris par des musulmans CHIITES et SUNNITES, un verre d’ALCOOL A LA MAIN !! ce qui exclut donc ses DESCENDANTS jusqu’à perpétuité de ne pouvoir régner dans son pays (ALCOOL OBLIGE). Donc ne reprochez pas à l’AGHA KHAN actuel et aux musulmans ismaéliens de boire, car ce serait un comble ce reproche! au vu de l’écartement de leur ancêtre ISMAEL de la succession au Trône, alors même qu’il en était l’héritier. Revoyez le mariage d’Ali Agha Khan et Rita Hayworth…. il y avait de l’alcool à leur mariage et personne ne pouvait leur reprocher….. Relisez l’histoire d’ISMAEL et le fait d’avoir été trouvé avec de l’alcool en son temps…. Bien à vous et bonne année. Ghislaine
aubert
15 janvier 2012 @ 11:34
Mais ce monsieur n’appartient-il pas à une religion dans laquelle les hommes ont le droit de cumuler les épouses et cela bien sûr sans divorcer. Et plus efficace encore en faisant lapider celles qui ne plaisent plus sous un prétexte de circonstance.
Kalistéa
15 janvier 2012 @ 22:28
Vous avez raison Aubert,pourquoi divorcer alors que cela revient si cher,alors qu’on peut avoir ttes les femmes que l’on veut légalement?
Et pourquoi je vous le cdemande boire du champagne si cher s’il a le goùt de l’eau pour vous?
HRC
15 janvier 2012 @ 20:35
l’Aga Khan donne souvent et beaucoup pour la sauvegarde du patrimoine en France, je crois.
il me semble que son oncle Amin a été haut-commissaire à l’ONU pour les réfugiés, il y a.. des années.
noelie bourbon
16 janvier 2012 @ 15:42
il ne faut pas tellement critiquer cette epouse,! car il n en ai pas a son 1 er mariage,la 1 ere etait pratiquement un ange ,mais elle a attendue que ses enfants soit elever pour diqparaitre ,,,il se trouve que ce monsieur est sans foie ni lois ,quand a sa religion « »inconnue » » du moins il n en suit pas les preceptes ,il trompe ses femmes sans se cacher ,et ensuite se plaint que ses femmes,demandent le divorce ,,et APRES il se demande « »pourquoi « » .Il y a des hommes comme ca ,qui sont pleins de frics et qui se croient TOUT permis,et qd ca leur tombe sur le nez ,,,,,IL S ETONNENT…!de plus cet homme qui vit en france n a pas l air de trop se soucier des Ismaeliens,,,a part monter des hotels d immences fortunes dans des pays devaliser par les guerres,,il devrait se demander a quoi sert sa fortune,? ses femmes ? son peuple,? et meme d ou il vient,? car de nulle part,sa vie se resume a se marier ,a divorcer, a garder son argent ,ses chevaux ,sa fortune,,tout ,tout pour lui ,et surtout rien pour ses ex ,a peine pour ses enfants ,,,! mais surtout pour lui,,,,!
GOMEZ Ghislaine
20 janvier 2012 @ 06:59
Je vous rappelle qu’il est musulman (Ismaélien donc pouvant boire des boissons alcoolisées! contrairement aux Chiites et aux Sunnites) et qu’il peut avoir ou se marier sans problèmes avec QUATRE EPOUSES…. il en est à sa deuxième!! de Plus, mon parrain qui le connaissait bien et encore plus son grand-père décédé en 1957 marié à l’adorable Yvette LABROUSSE, m’a toujours dit que Karim et son père Ali -décédé en 1960, à ce qu’il me semble- était très »Italien de caractère » apparemment venant de leur mère -pour l’un- et grand-mère pour l’autre, la belle ballerine de Monte-Carlo seconde épouse du grand AGHA KHAN, la superbe Thérésa MAGLIANO, qui décéda assez jeune d’une tuberculose avancée et qui repose au cimetière de MONACO avec Joseph-Mehdi son premier né en 1910 et décédé en février 1911. Ali-Solomon ne naquit à Turin dans sa famille maternelle qu’en juin 1911. La jeune femme entretemps était devenue un sculpteur renommé
pascal du pré renard
17 janvier 2012 @ 22:21
Il ne faut pas confondre le patrimoine privé de l’Aga Khan, et le patrimoine qu’il gère en tant que chef spirituel de la communauté ismaélienne. Les fondations qu’il préside sont nombreuses à travers le monde et oeuvrent dans des domaines très variés. En France n’oublions pas qu’il a créé une fondation pour la sauvegarde de Chantilly, sans laquelle la fondation de France n’aurait pas pu assurer la rénovation du château et de ses jardins. C’est un exemple de contribution modèle pour les français.
Par ailleurs à titre privé, au sein de ses multiples résidences et haras sur le territoire national, il donne du travail à bon nombre de français, notamment ceux employés dans les armées de jardiniers dont il dispose. De même, la famille AK n’a jamais manqué de faire appel aux meilleurs ouvriers, qui par leur entreprise contribuent à perpétuer le savoir faire français.
Amyn n’est pas son oncle mais son frère ; celui qui fut Haut commissaire de l’ONU était son oncle le prince Sadruddin, par ailleurs bienfaiteur également, puisque à l’origine de la fondation de Bellerive, et aussi de la fondation Alp’Action qui a beaucoup oeuvré dans les Alpes, en Savoie par exemple. Son grand-père avait lui même été président de la Société des Nations. Son altesse l’Aga Khan est donc bien autre chose qu’un mondain à la fortune figée ! C’est d’abord un intellectuel, un religieux, un bâtisseur, un passionné, un passionnant, un responsable, etc… mais comme tout le monde, il est aussi un homme avec ses histoires d’amour, ses déceptions, ses querelles…
erwan
18 janvier 2012 @ 13:41
C’est le portrait d’un chef d’entreprise comme les autres, mécène comme tant d’autres. Il reste une grande confusion entre ses affaires privées et son role religieux qui n’est pas bénévole. Madame Bettencourt devrait songer à l’épouser pour espérer retrouver la courtoisie des fonctionnaires français.
HRC
18 janvier 2012 @ 11:13
Sadruddin, vous avez raison.
Ismailiens
23 novembre 2012 @ 18:22
Je ne comprend pas pourquoi certain d’entre vous passe leur temps à critiquer !
Avant de le faire renseigner vous sur la vie de l’Aga Khan !
Avant tout l’Aga Khan est un homme : vous le traiter d’homme à femme ! mais je parie qu’autour de vous vous connaissez des hommes trompant leur femme ? et je me demande bien QUAND trouverez t-il le temps d’aller voir d’autre femme ?
L’Aga Khan n’est peut être pas un homme parfait, mais sa fortune lui sert à AIDER les gens dans le besoins :
– il oeuvre dans 25 pays à travers le monde. Il emploie environ 60 000 personnes travaillant pour la plupart dans des pays en développement. les revenus annuels de 1,5 milliard de dollars US sont réinvestis dans les nouvelles activités de développement
– Le réseau a aussi investi dans plus de 300 écoles et programmes scolaires au Pakistan, en Inde, au Bangladesh, au Kenya, dans la république kirghize, en Ouganda, en Tanzanie et au Tadjikistan.
Cosmo ^^ je viens moi aussi de Madagascar est pourtant aucun journal de mentionne cela. « du champagne en eau quelle connerie ? Voyant de près la situation de Madagascar : cambriolage, vols, pauvreté, kidnapping.
savez vous que l’Aga Khan aide à la restauration d’école a Madagascar ? qu’il a financer la reconstruction du Lova ? Savez tu que grâce à Focus de nombreuse personne on été aider après les cyclones ? savez vous que grâce à la banque Micro Finance, certain malgache on peut devenir des auto entrepreneur ?
Alors ce n’est pas un homme parfait, oui il a peut être tromper sa femme, et oui il ne paye peut être pas d’impôt, et oui il s’est marier deux fois ( sans voler l’argent des contribuables ) MAIS QUAND ON N’AURA FAIT CE QUE LUI A FAIT POUR RENDRE LE MONDE MEILLEUR ALORS LA ON POURRA CRITIQUER !!!
Je pense pas que vous même apprécierez si aujourd’hui quelqu’un critique votre vie !
Bien à vous ,
Ps : chez les ismaéliens la polygamie est interdit alors avant de dire n’importe quoi faire des recherches !