Coup de tonnerre à la Cour royale de Norvège. La princesse Martha Louise et Ari Behn divorcent. Le communiqué indique que la princesse et Ari Behn auront la garde partagée de leurs trois filles Maud Angelica (2003), Leah Isadora (2005) et Emma Tallulah (2008).
La princesse conserve la résidence familiale de Lommedalen ainsi qu’une autre propriété. Ari Behn s’installera à proximité puisque leurs filles poursuivront leur scolarité dans leur école actuelle.
Mariés depuis 2002, le couple avait vécu à New York et à Londres. La dernière apparition d’Ari Behn avec la famille royale remonte au début de l’été lors des festivités pour les 25 ans de règne du roi Harald. Rien ne laissait alors présager une telle issue.
Ari Behn, écrivain, n’a jamais caché qu’il souffrait par intermittence de profondes phases de dépression. il avait alors commenté avec humour qu’un jour Martha Louise finirait par en avoir assez…
Le roi Harald et la reine Sonja font savoir qu’ils conservent intacte leur affection pour le père de leurs trois petites-filles. (Merci à Anne, Marie Josepha, Ghighi et framboiz)
laussac
6 août 2016 @ 08:16
C’est vraiment dommage!
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 08:19
Ceci est le premier divorce royal en Norvège depuis 1810, alors que le prince Christian Frederik (devenu plus tard, le roi de mai Kristian Fredrik de Norvège en 1814 et le roi Christian VIII du Danemark) scandaleusement a divorcé sa première épouse Charlotte Frederike de Mecklembourg-Schwerin, en raison de sa relation avec son professeur de musique suisse.
Le divorce est une triste suite du jubilé de 25 ans du règne du roi et de la reine, qui a été célébré d’une manière discrète cet été. La prèmiere ministre de la Norvège, Erna Solberg, a été cité de manière informelle et impolie typiquement norvégienne que cela était «une affaire privée, mais triste » pour « Märtha Louise », pas la princesse Märtha Louise « et Ari Behn.
agnes
6 août 2016 @ 09:47
qui est impoli en Norvège ?
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 09:54
Tout le monde ! Comme madame la prèminiere ministre, disant que cela est «une affaire privée, mais triste » pour « Märtha Louise » (en lieu de la PRINCESSE Märtha Louise) et Ari Behn.
*Gustave de Montréal
6 août 2016 @ 16:08
Charlotte-Frédérique couchait avec son prof de chant, le suisse Edouard Du Puy.
Gérard
6 août 2016 @ 18:33
Comme toujours les notes d’Ogier le Danois sont très intéressantes mais pour éviter toute ambiguïté sur le futur roi Christian VIII alors prince héritier, il divorça de sa première épouse, la mère de son fils le futur Frédéric VII, Charlotte-Frédérique de Mecklembourg-Schwerin car elle était soupçonnée d’adultère avec son professeur de musique à elle, le compositeur suisse Édouard Du Puy qui était marié mais coureur de jupons.
Édouard Du Puy fut banni du royaume et s’installa en Suède tandis que la princesse était reléguée dans une ville du centre Jutland, Hornsens, avec interdiction de revoir son fils qui avait alors un an.
Elle vécut aussi un peu à Aarhus avant d’aller à Carlsbad, aujourd’hui Karlovy Vary en République Tchèque.
On lui prêta des aventures avec des officiers.
Enfin elle s’établit à Rome et se convertit au catholicisme, elle y mourut en 1840 à l’âge de 55 ans et fut enterrée au cimetière teutonique à l’intérieur de la Cité du Vatican.
Elle avait espéré qu’avant sa mort son fils serait roi et qu’elle pourrait rentrer au Danemark. Lui-même Frédéric VII qui régna en 1848 à la mort de son père lui voua toute sa vie une grande vénération, collectionna les souvenirs qu’il put récolter et remercia tous ceux qui avaient pris soin d’elle.
Son ex-époux le prince héritier s’était remarié avec une autre princesse, Caroline-Amélie de Schleswig-Holstein. Il n’eut pas d’autre enfant.
Robespierre
7 août 2016 @ 10:51
Ogier le Danois parle d’une relation, Gustave le Canadien parle de « coucher » et Gerard avec sa délicatesse coutumière parle de « soupçon d’adultère ». Dommage que le fils de cette dame ait accédé si tard au trône. Une femme autant aimée de son fils ne peut pas être mauvaise.
A propos de séparation, un journal anglais dit que Beatrice d’York et son petit ami ont rompu. Il ne se décidait pas à la demander en mariage et après dix ans de fréquentation, la princesse s’est lassée.
Mais vaut mieux se séparer avant qu’après le mariage et des enfants. De toute façon c’est toujours goujat de faire attendre une jeune femme des années et de profiter de toutes ses relations haut placées.
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 20:42
« Dommage que le fils de cette dame ait accédé si tard au trône. »
Mdr, sentiment partagé par les Danois du temps: Tandis qu’il regnait juste quelques mois en 1814 sur la Norvège, mais désormais donna une constitution au pays, il regnait neuf ans sur le Danemark et refusait donner une constitution, une chose que son fils (le Napoléon III danois) fit illico quand il succeda en 1848.
framboiz07
7 août 2016 @ 21:53
Merci, Robespierre , un homme (avec un nom comme ça , je pense que vous en êtes un ) qui utilise le mot goujat , pour qualifier un de ses congénères , ça mérite des félicitations ! Chapeau bas !
Muscate
8 août 2016 @ 13:16
Y’en a des biens,Amie Framboiz! ;-))
septentrion
6 août 2016 @ 08:26
Réaction bienveillante du roi et de la reine pour le bien être psychologique de leurs petites-filles.
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 08:31
Le nom de la princesse est Märtha Louise avec un ä (à prononcer /è/, dont la francisation est Marthe -Louise, pas Martha, qui est la forme norvégienne du nom suédois Märtha.
Milena K
6 août 2016 @ 08:52
Est-ce vraiment si important?!
Gibbs ?
6 août 2016 @ 08:55
Je me le demande aussi.
Notre langue maternelle est le Français et pas le Norvégien !
Trianon
6 août 2016 @ 10:03
Important, non, mais cependant moins futile que les avis sur telle ou telle tenue ( que je suis la premiere à émettre…:)
CLAIRE
7 août 2016 @ 10:35
Absolument Trianon !
Fande
6 août 2016 @ 12:56
Il n’est jamais trop tard pour s’intéresser aux détails et apprendre de nouvelles choses ! Merci Ogier !
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 09:46
Correction: Marthe / Martha n’est pas les correctes formes françaises et norvégiennes du nom Märtha, il semble. Märtha ou plutôt Märta est une forme médiévale du nom Marguerite / Margareta !
La princesse Margrethe de Danemark (1277 – 1341) est appellé Märtha en Suède, en tant que reine du roi Birger Magnusson.
Märtha Louise partage donc une forme de Margaretha avec sa belle-sœur Mette-Marit (= Mathilde / Mechtilde-Marguerite).
Mary
7 août 2016 @ 13:06
Intéressant ,merci Ogier.
Ceci dit,pauvre Marguerite -Louise (!) et pauvres fillettes surtout !
La princesse est si jolie femme qu’elle refera probablement sa vie .
Eos
7 août 2016 @ 21:45
Merci Ogier pour ces infos !
Milena K
6 août 2016 @ 08:33
Je ne connais évidemment pas Ari Behn,mais je ne l’ai jamais trouvé sympathique(ça ne s’explique pas!) et je n’apprécie pas son côté excentrique.Mais il est certain qu’un divorce est toujours une épreuve,souvent très douloureuse,quel qu’en soit le motif.
Philibert
8 août 2016 @ 10:02
Ceci dit, la princesse est aussi passablement excentrique !
C’est peut-être pour cela qu’ils se sont unis, puis qu’ils se sont séparés…
Milena K
8 août 2016 @ 23:14
« Cela ne nous regarde pas »! -;)
Philibert
25 août 2016 @ 08:07
Non, évidemment !
J’essaie juste de trouver une explication (en dehors de la dépression) et celle-ci me semble vraisemblable.
Petillante
6 août 2016 @ 08:34
Il est gravement dépressif,et à multiplie les excentricités en se mettant à jouer au sdf à Londres dans la rue avec une pancarte disant qu il fallait donner de l argent à un pauvre norvégien,elle à du en avoir plus que ras le bol ,je n ai jamais compris c’etait une beauté qui avait tous les garçons à ses pieds,.elle disait à l époque que c était difficile de se marier,elle s est mariée à 31 ans avec ce garçon qui disait que c était la plus belle princesse du monde,elle était encore plus belle que caroline
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 09:04
C’était un stunt publique. Ari Behn est le bobo incarné.
Muscate
6 août 2016 @ 09:38
Personnellement, je ne l’ai jamais trouvée très belle,non…jolie et saine,fraîche, oui,mais plus belle que Caroline de Monaco, je ne trouve pas.
Des goûts et des couleurs. …..
marielouise
7 août 2016 @ 08:14
De votre avis Muscate…Seul son très charmant sourire lui donne un peu de charme…Jolie mais sans remous…comme beaucoup, beaucoup de jeunes filles, jeunes femmes…
Il est vraiment impossible de comparer ce qui n’est pas comparable!
ml
Trianon
7 août 2016 @ 13:54
De votre avis, Muscate, mais c’est sî subjectif…et tant mieux…les moches ont toujours une chance ainsi…:)
Muscate
7 août 2016 @ 16:58
Ho-ho,Trianon…olé! ;-))
Non,je ne la trouve certes pas moche,mais juste jolie,un peu quelconque.
Bon début de semaine!
Trianon
8 août 2016 @ 13:24
A vous également Muscate!
Effectivement ,je trouve ML jolie, avec des yeux superbes et un charmant sourire, mais ne la trouve non plus d’une beauté renversante
Claudia
7 août 2016 @ 21:24
Elle donne une impression de fraicheur sur ses photos, de beaux yeux, un joli sourire, elle a beaucoup de charme, mais ce n’est pas une beauté renversante non plus.
Vassili
6 août 2016 @ 18:09
Mais non ma chère Petillante: la princesse n’était pas plus belle que Caroline, n’exagérons pas quand même. Bon weekend, V
Mary
7 août 2016 @ 18:37
Ravissante oui,mais certainement pas » plus belle que Caroline « .
La princesse Caroline est beaucoup,beaucoup plus belle !
Eos
7 août 2016 @ 21:48
Petillante, moi aussi je trouve la princesse plus belle que Caroline de Monaco, je trouve qu’elle a beaucoup plus de charme, et me semble avoir une plus belle âme. Mais après, chacun son avis !
bianca
9 août 2016 @ 20:36
Je vous rejoins EOS, bien plus jolie et de traits plus fins que Caroline de Monaco !
mimi
6 août 2016 @ 08:36
en effet coup de tonnerre.on abandonne pas son conjoint rien que pour 1 maladie…
Martha Louise est belle…dommage pr les filles.
Muscate
6 août 2016 @ 09:23
C’est à dire que la dépression, et plus encore quand elle est à tendance bi-polaire(excitations, excentricité,agressivité, alternant avec des périodes d’abattement total,parfois en quelques heures)est vraiment une maladie très éprouvante pour l’entourage du patient,personnel et professionnel,social…autant que pour lui-même… on ne sait pas comment va réagir la personne d’un moment à l’autre,mais on sait à l’avance que ce ne sera jamais agréable, l’humeur étant en permanence changeante,sombre et perturbée…pas de projets possibles,même à court terme,comme une banale sortie au restaurant..tout est toujours compromis. ..c’est fatiguant, épuisant,désolant pour le conjoint et les proches qui ne savent pas comment le vent va tourner,dans tous les domaines du quotidien. ..ça lasse,ça abîme. Il arrive que les familles soient entraînées dans ce puit sans fond,et on leur conseille alors de se protéger en gardant une autonomie morale très forte(famille, amis, activités,sans la personne dépressive).
Le malade n’est pas coupable et souffre lui-même de voir les siens dans cette ornière contre laquelle il ne peut rien,que subir et essayer plusieurs traitements anti-dépresseurs jusqu’à tomber sur le bon.
J’espère que Ari Behn trouvera l’issue à ce mal ingrat et mal connu,mal cru,mal perçu. ..si les rémissions sont fréquentes, les rechutes aussi…il n’est pas facile de trouver le traitement juste.
Je ne doute pas que la famille de son épouse, en gens de coeur, restera proche de lui et le soutiendra pour son mieux-être et l’équilibre de ses enfants.
marielouise
7 août 2016 @ 08:17
Exact Muscate…il est très éprouvant de vivre aux côtés d’un bi-polaire!
Les situations sont toutes différentes et nous ne pouvons juger celle de Martha Louise!
ml
Numérobis
7 août 2016 @ 14:03
Totalement en accord avec vos posts, Corsica et Muscate !
il n’y a pas de guérison dans le cas des maladies bi-polaires (maniaco dépressives) mais des rémissions plus ou moins longues….
Lorsque j’ai pris la décision de me séparer de mon compagnon parce que je n’en pouvais plus, ce fut très dur;
J’ai compris que mon Amour ne pouvait rien contre ce mal, et j’ai ressenti à la fois un sentiment d’échec et un sentiment de culpabilité.
5 ans après, j’ai retrouvé une certaine sérénité qui me fait penser au passé avec douceur…
Cette fichue maladie est hélas, souvent une briseuse de couple…
Je la trouve aussi cruelle que celle provoquée par un ….crabe….
Muscate
7 août 2016 @ 17:05
Je compatis, Numérobis…me reste à prier très fort pour qu’il y ait des rėmissions définitives!
Bien à vous.
framboiz07
7 août 2016 @ 21:57
L’ amour ne peut rien , dans beaucoup de cas , mais on a le faiblesse de le croire , je doute que ces messieurs commettent pareille erreur !
Un de mes amis, me disait ,il y a 2 jours : »L’amour rend aveugle , le mariage rend la vue » , encore une illustration, princière, cette fois …
Muscate
8 août 2016 @ 13:22
Je pense sincèrement que les hommes et les femmes sont égaux face au sentiment amoureux. Ça ne dépend pas du sexe,mais de la personnalité, des DEUX personnalités concernées, sans doute.
Oui,c’est vrai que le mariage rend la vue,mais on y voit mieux quand même quand c’est plus clair, non?
Amicalement, Framboiz.
Corsica
8 août 2016 @ 14:22
Mais si Frambouz, les messieurs aussi font les mêmes erreurs. J’ai un ami, pourtant du corps médical, qui a épousé une jeune femme schizophrène et ce malgré les avis contraires des psychiatres. Il était persuadé que l’amour serait rédempteur. Ils ont eu une petite fille qu’il a, entre les fugues et les internements de sa femme, pratiquement élévé seul et au bout de 15 années épuisantes émotionnellement, il a obtenu le divorce, au grand soulagement de sa fille.
Corsica
8 août 2016 @ 14:24
Numérobis, je suis de tout cœur avec vous. Cordialement.
Philibert
6 août 2016 @ 09:33
La dépression est effectivement une vraie maladie, avec en partie de réelles causes physiques, mais elle n’est pas une maladie comme une autre.
Le commentaire d’Anne-Cécile, ci-dessous, est très juste.
De plus, qui est à l’origine du divorce ? L’article ne le dit pas.
Il reste à espérer que les trois filles en souffriront le moins possible et surtout qu’elles ne deviendront pas dépressives à leur tout…
JAusten
6 août 2016 @ 09:44
Ce n’est pas du tout ce qui est écrit !
Ontheroadagain
6 août 2016 @ 08:37
Ah mince… Je sais que leur mariage a été difficilement accepté, du fait qu’en tant qu’écrivain « maudit », il avait édité des livres (et/ou des articles de presse ?) pas très tendres sur la Famille Royale. Et comme compromis, Martha-Louise ne pouvait l’épouser qu’à condition de renoncer à son titre d’Altesse Royale et à la succession au Trône (tout en restant « simple » Princesse en tant que Fille du Roi et de la Reine).
Il me semble qu’il y a quelques années, des paparazzis avaient surpris Ari Behn en charmante compagnie (mais je peux me tromper). Le couple s’était un peu boudé suite à cela puis ils réapparaissaient progressivement publiquement ensemble… Mais ça n’a sans doute pas de rapport maintenant… Bonne continuation à chacun de son côté…
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 09:02
Son dernier roman, « Vivian Seving », abbatu par les critiques, tourne autour d’une Norvégienne né comme homme, veuve d’un certain « prince Franz de Freiburg » et inclus un charactère vilain clairement inspiré de l’ancien sous-chef de la cour et sécretaire de la reine, Carl-Erik Grimstad. Grimstad et Ari Behn se sont livrés à une vendetta publique l’un contre l’autre.
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 09:04
Correction: INCLUT
Gérard
6 août 2016 @ 17:25
En réalité Martha-Louise n’a pas renoncé à ses droits au trône et elle est toujours quatrième dans l’ordre de succession avant ses trois filles.
Elle a renoncé à son prédicat d’altesse royale pour ne conserver que celui d’altesse au moment de son mariage afin de pouvoir mener une vie professionnelle indépendante.
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 08:49
Ari Behn, né Ari Mikael Bjørshol, a pris le nom de fille de sa grand-mère maternelle, Behn, en 1996. Behn, d’abord Been, et d’origine suédoise, mais d’apparence allemande (â l’apparente signification « jambe »), sonne plus patricien et bobo que Bjørshol (avec la semblante signification « trou d’ours »), nom de famille typiquement norvégien, du nom d’une ferme.
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 20:27
Le bon mot en Norvège ces jours: Nå må Ari stå på egne Behn. =
Maintenant Ari doit se tenir debout sur ses propres Behn (= jambes) :-)
Philibert
20 septembre 2016 @ 20:55
Bravo, ce trait d’humour est savoureux !
Véronick
6 août 2016 @ 08:50
Pour un coup de tonnerre…….. effectivement cela en est bien un……..!!!!
Véritable surprise, car le couple est apparu ensemble lors des 25 ans de règne du Roi Harald de Norvège , ils ont représenté la Famille Royale de Norvège lors des 70 ans du Roi Carl Gustav de Suède ……..!
C’est vraiment dommage, car ils formaient un beau couple avec trois charmantes demoiselles.
Les dispositions concernant ce divorce semblent être déjà prises !
Est-ce que la Princesse Martha Louise retrouvera son prédicat d’ Altesse Royale….?
Le Roi Harald et la Reine Sonja, toujours égales à eux même, vis à vis de leur futur ex gendre, Ari Behn …. . …! Sage décision de leur part !
Bon début de week-end.
Véronick
Ogier le Danois
6 août 2016 @ 09:06
La princesse Märtha Louise reste simple princesse sans prédicat, pour le maintenant.
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 09:59
En Norvège elle doit vivre sans aucun prédicat, mais à l’étranger elle peut être accordé le simple prédicat « d’altesse ».
Gérard
7 août 2016 @ 16:02
Le site de la famille royale précise qu’elle est altesse et je pense qu’elle le restera et ne redeviendra altesse royale puisque la perte de ce qualificatif n’était pas vraiment lié au mariage même si elle arriva à ce moment-là et que maintenant les cadets des souverains et des princes héritiers sont qualifiés de l’altesse comme le fils du prince royal.
Anne-Cécile
6 août 2016 @ 08:57
Il est toujours difficile de vivre avec une personne bipolaire.
Cela bouffe beaucoup d’énergie, que l’on doit encore multiplier lorsque l’on a des enfants.
Et c’est sans espoir de guérison. Le malade souffrant quelque fois plus lorsqu’il prend ses médicaments car ces derniers modifient la personnalité. Ce changement de personnalité déstabilise aussi fortement l’entourage.
Il reste donc à gérer intelligemment cette séparation. Cela semble bien parti heureusement. On leur souhaite un divorce moins houleux que celui d’Elena d’Espagne.
framboiz 07
6 août 2016 @ 10:10
Houleux le divorce d’Elena ? Me souviens pas !
J’ai toujours été étonnée par ce mariage, les trouvant peu assortis …Mais , on leur souhaitait de rester ensembles , visiblement c’était infaisable …Dommage , mais , si ça leur permet d’être plus épanouis !
Il a été demandé aux journalistes de préserver les enfants …
marianne
6 août 2016 @ 11:06
Anne Cécile, vous confondez bipolarité et dépression .
Si l’ entourage du malade déprimé souffre , dites-vous bien que le malade souffre encore plus !
Numérobis
6 août 2016 @ 12:56
Oh que oui il est difficile voire impossible de partager le quotidien d’une personne bi-polaire (maniaco-dépressive)
l’Amour le plus fort n’y suffit pas…
et sur les conseils des médecins il faut se protéger pour ne pas être emporté dans la tourmente …. la séparation (ne plus vivre ensemble) peut être la meilleure solution…
Bon WE à tous.
jos
6 août 2016 @ 15:08
Je ne vois pas ce qu’avait de houleux le divorce d’ Elena d’ Espagne ?
Son mari était gravement malade, style thrombose cérébrale ou anévrisme. Je parle, pour l’avoir vécu et confirmé par de nombreux neurologues : les modification du caractère des malades. C’est vraiment le noir et le blanc. Et le chef de service m’avait dit un jour : » si vous ne connaissez pas le caractère de votre mari, vous allez le connaître. On patiente et on se raisonne en se disant qu’ils sont malades, mais à la longue, la patience a ses limites. J’ai aussi été obligée de divorcer, si je voulais sauver la santé et couper court au stress permanent et autres, tant de mes enfants que les miens .
Ontheroadagain
7 août 2016 @ 09:28
Oui, Jaime de Marichalar avait suivi un traitement agissant sur l’humeur suite à son AVC. Pas les mêmes circonstances mais un même résultat, une humeur changeante et souvent agressive, qui lorsqu’elle est mal « gérée » chimiquement (médicaments) et psychologiquement, finit par lasser les conjoint(e)s les + patient(e)s et entraîner une lassitude qui peut se terminer en divorce…
En même temps, ça prouve que le divorce, quoi qu’il en soit, est une épreuve douloureuse et touche tous les milieux. Ils ne sont pas les derniers royaux/princiers à divorcer : pour exemple Joachim du Danemark (très bien remarié ensuite), Elena d’Espagne, le Comte de Paris Actuel, les sœurs de Monaco, un des Princes de Bulgarie (je ne sais plus lequel ? Kyril ?) et les + médiatiques, la sœur et 3 des 4 enfants d’Elisabeth d’Angleterre…
Marie de Cessy
9 août 2016 @ 11:28
Kyril et Rosario de Bulgarie sont séparés et à ma connaissance n’ont pas divorcés.
Comme Ernst-August de Hanovre et Caroline de Monaco.
Gérard
9 août 2016 @ 18:31
Exact Marie.
Corsica
6 août 2016 @ 15:35
Anne- Cécile, il est effectivement très difficile de vivre avec quelqu’un souffrant de troubles bipolaires d’autant que les phases mélancoliques sont tout aussi difficiles à gérer que les phases maniaques. Au début, l’on pense que l’amour rédempteur va « guérir » l’être aimé mais, hélàs, il n’en est jamais rien. Il faut apprendre à vivre avec une réalité souvent difficile et douloureuse mais parfois cela devient impossible et les couples se séparent.
framboiz 07
7 août 2016 @ 12:27
Ces personnes savent être séduisantes ,brillantes , irrésistibles dans leur phase haute ou mi – hautes ,mais,lors du mariage ,on découvre vite la réalité , d’où déception …
Comme les femmes sont compassionnelles & amoureuses, elles oscillent entre la décision de rester, par compassion ( moi, seule le comprend & peux l’aider & si je pars , que deviendra -t-il ? ) puis, peu à peu arrive, l’idée que partir serait mieux, car il faut sauver sa peau & celle des enfants …Tout en ayant peur des conséquences de ce départ …
Mais le mariage rêvé, projeté , entrevu lors de la rencontre , n’existe déjà plus …L’époux inventif est devenu une ombre , un cas indescriptible , insondable .
Ajoutons , que l’on peut être allergique & diabétique ou avoir deux maladies physiques ensemble ,il en est de même avec les maladies nerveuses : Un bi-polaire, peut-être paranoïaque ,c’est le cas du compagnon d’une amie & là, c’était l’enfer total , elle a attendu, qu’il revienne en métropole , lui a fait croire qu’elle ne pouvait être mutée ,dans le Sud ,très demandé , pour laisser le temps faire l’affaire & qu’il rompe de lui-même , car l’homme était violent & …armé .Toute la famille de mon amie avait fui …
J’ai eu une collègue , qui est toujours avec son époux , un cas ,que je n’aurais pas supporté , cinq minutes , déjà au téléphone , il me glaçait …Je crois qu’elle en est devenu malade …
framboiz 07
7 août 2016 @ 13:31
devenuE , pardon!
Muscate
7 août 2016 @ 17:03
« Derrière chaque porte,une misère »,comme disait ma mère.
Amitiés, Framboiz.
framboiz07
8 août 2016 @ 14:03
Et Elle avait raison, Muscate !
Domitilla
6 août 2016 @ 21:28
Ah…..comme vous avez bien expliqué Anne-Cécile, je suis entièrement d’accord ! Bon soirée ,amitiés
Sarita
7 août 2016 @ 09:16
Pour avoir vécu avec un père dépressif, j’aurais parfois aimé, pour elle et pour nous, que ma mère nous prenne sous le bras et nous emmène ailleurs :-(
ambre
8 août 2016 @ 11:57
2 lignes qui disent tout. Merci Sarita.
Baboula
8 août 2016 @ 14:19
Oui,les enfants soufrent parfois plus d’une mauvaise union qui dure que d’une séparation qu’ils souhaitent . Du vécu aussi ,hélas .
Robespierre
6 août 2016 @ 09:07
Je ne sais qu’en penser. Y a-t-il un(e) remplaçant(e) en coulisses ? Toutefois, si le monsieur est allée faire le sdf dans une rue de Londres avec une pancarte, j’avoue que ce n’est pas facile à gérer pour sa femme. Tout le monde a sa princesse préférée, moi c’est Martha Louise. Un morceau de roi, du charme à revendre.
Je croyais qu’ils habitaient Londres.
Muscate
7 août 2016 @ 18:03
Vous êtes attachant, Robespierre.
Lady Chatturlante
6 août 2016 @ 09:10
Je lui souhaite beaucoup de bonheur. Croyez-moi, un divorce réussi vaut mieux qu’un mariage raté.
Philibert
7 août 2016 @ 12:09
Lady Chatturlante, parmi tous vos divorces, combien en avez-vous réussi ?
Lady Chatturlante
7 août 2016 @ 18:15
Absolument tous, ils m’ont rendue riche. Les veuvages aussi.
Robespierre
8 août 2016 @ 11:53
Donc si vous voulez repiquer avec le mariage, je suppose que c’est pour avoir de la compagnie, pas un magot.
Philibert
10 août 2016 @ 11:18
Dans ce cas, Lady Chatturlante, ne vous approchez pas de moi !
Actarus
10 août 2016 @ 15:18
LOL
Vous avez peur que Lady vous tue ou vous pique votre magot ? ;-)
Philibert
25 août 2016 @ 08:09
Les deux, général Actarus !
framboiz 07
7 août 2016 @ 21:47
C ‘est pour un sondage sociologique , Philibert ! That’is the question !
Petillante
6 août 2016 @ 09:21
Veronick
Le premier ministre ,car c est une mini affaire d État à dit qu ari etait apparu pour la photo des 25 ans de règne et était parti juste après sans assister au banquet car il »avait trop de travail
JAusten
6 août 2016 @ 09:46
Bon comme d’habitude nous ne saurons jamais les vraies raisons de cette séparation, et personnellement ça ne me dérange pas de ne pas les connaître.
C’est juste dommage pour ce couple qui était, un peu original certes, mais beau.
Martha, la plus belle princesse du Nord (à mon avis), retrouvera le bonheur indubitablement.
lorraine 1
6 août 2016 @ 10:04
Je me suis toujours demandée ce qu’elle avait bien pu lui trouver….. outre ce qu’elle lui apportait, elle.
Ontheroadagain
7 août 2016 @ 09:30
Je trouvais au début qu’il ressemblait étonnament à Frédérik du Danemark…
Annmaule
6 août 2016 @ 10:33
Le roi harald et la reine sonja ont la reaction la plus juste qui soit.
L intelligence du coeur est toujours mise en avant chez eux…
C est vraiment un exemple a retenir..
framboiz 07
7 août 2016 @ 13:33
Oui, ils ont du savoir ce qui se passait , ont craint pour les enfants & leur fille, mais ont toujours gardé la face souriante , le sens du devoir :des exemples ! A retenir !
Anne
6 août 2016 @ 10:47
C est triste mais pas très surprenant ..j ai peur que ce soit le début d une série du même style .certains princes ou princesses sont allés chercher leurs conjoints vraiment trop loin d leur milieu d origine et on voit que cela aura du mal a tenir dans la durée …
Marnie
7 août 2016 @ 09:19
Ici ça a quand même tenu 14 ans si on part du mariage et ils étaient sans doute ensemble depuis un peu plus… si ce n’est pas tenir dans la durée ça… il vous faut quoi pour croire à la durée d’un mariage, qu’ils fêtent leurs noces d’or ?
Ontheroadagain
7 août 2016 @ 09:31
Pas forcément, pour preuve la reine Sonja elle-même, et le couple tient à merveille…
framboiz07
7 août 2016 @ 22:10
Deux nobles avec un bi- polaire ou 2 roturiers avec l’un d’eux bi- polaires , peuvent divorcer …La noblesse n’a rien à voir là-dedans , Anne …
Le problème , c’est surtout que beaucoup de princes ont une vie de roturiers , jet-set ; la donne est totalement changée, ils rencontrent des roturières , il y a moins de nobles 100°/° , pourquoi le déplorer , c’est l’évolution …
L’Allemagne fait parfois exception, un peu la Belgique …
Les valeurs communes peuvent exister , hors de la noblesse , non?
Nefertiti
7 août 2016 @ 11:58
c’est tellement vrai, hélas, les parents ont beau expliquer cela, mais les enfants n’en font qu’à leurs têtes et voilà le résultat.
Pafoume
6 août 2016 @ 11:10
Je ne saurais l’expliquer mais je ne suis pas surprise, Martha Louise représente pour moi la fraîcheur et la joie de vivre, dans sa singularité, son époux m’a paru sombre et hors de la réalité, ce qui n’enlève rien à l’amour qu’il porte à ses filles.
Il était lucide et sincère, il savait que la vie à ses cotés n’était pas aisée pour une épouse, si tolérante soit-elle.
Je leur souhaite un avenir le plus serein possible.
Antinéa
6 août 2016 @ 11:26
Dépressif ne veut pas dire forcément bipolaire
Corsica
7 août 2016 @ 09:48
Dépressif ne veut pas dire bipolaire mais la mélancolie, phase dépressive de la bipolarité associée à des phases maniaques, souvent définies comme des excentricités par l’entourage, l’évoque. Tous les patients bipolaires ne se ressemblent pas. Certains auront essentiellement des phases dépressives, d’autres des phases maniaques, alors que d’autres vont évoluer avec des alternances plus ou moins marquées. Le traitement par le lithium n’est pas supporté par tous et certains patients ont tendance à l’arrêter quand ils se sentent mieux. Une maladie difficile pour le malade et son entourage, tout comme les dépressions d’ailleurs.
merlines
8 août 2016 @ 08:54
Tout à fait d’accord Antinéa
CLAIRE
8 août 2016 @ 09:58
Absolument Antinéa et heureusement. Il ne faut pas tout mélanger
Myriam
6 août 2016 @ 12:00
Quel dommage, ils allaient si bien ensemble!
J’avais toujours du plaisir à voir ce couple.
cotala
6 août 2016 @ 12:53
Un divorce n’est jamais une chose facile à accepter . Cela arrive aussi bien dans les familles royales, riches qu’au simple citoyen.
Marie de Cessy
6 août 2016 @ 13:05
Eh bien dites moi je ne m’y attendais pas.
C’est vrai qu’ils formaient un couple haut en couleurs !
Dommage pour eux et leurs 3 filles.
Du coup est ce que la princesse Märtha Louise va récupérer son statut d’altesse royale ?
En tout cas c’est la saison des divorces car la comtesse Camilla de Rosenborg annonce aussi son divorce d’avec Michael Rosanes après 25 ans de mariage.
Et évidemment la princesse Aisha de Jordanie et son divorce express après 6 mois de mariage.
adriana
6 août 2016 @ 13:29
j’aimais bien ce couple. navrant pour la famille royale
Oscar
6 août 2016 @ 13:36
Un type qui a fait montre de beaucoup d’agitation pour se faire remarquer… son talent n’ayant jamais dépassé son premier livre… il est un peu pour la littérature norvégienne ce que sont pour la chanson ces artistes qui n’ont connu qu’un seul « tube » et puis plus rien… Elle a dû en avoir assez d’entretenir ses excentricités et son absence d’inspiration talentueuse en littérature… à ressasser pendant des années un premier livre qui lui a valu une notoriété suivie par rien… ça vire au pathétique à la fin…sans compter qu’avec l’âge et les années… l’ennui s’installe durablement…
marielouise
6 août 2016 @ 13:52
C’est toujours triste une séparation et parfois ressenti comme un échec mais cela semble être géré par des personnes intelligentes…donc au mieux!
ml
CAROLINE VM
6 août 2016 @ 13:55
Sacrée surprise que cette nouvelle en effet !…C’est la vie…Il vaut mieux parfois se séparer que de se déchirer…
Le neindre
6 août 2016 @ 14:19
Bon courage dans cette épreuve martha -Louise certainement la plus belle princesse d Europe ce passage triste la grandira encore
Ses filles sont de belles petites elle peut être fière d elles
Chrislylou
6 août 2016 @ 14:23
ça alors , quelle surprise ! rien ne laissait envisager une telle issue, du moins pas à ma connaissance……..
Baboula
8 août 2016 @ 14:11
Ce n’est pas parce que l’on voit des couples souriants en photo que l’on peut les imaginer de facto heureux .L’on ne pénètre pas l’intimité d’un couple en lisant des magazines .Il y a le sourire de façade et la réalité qui est souvent moins souriante.
Rien n’interdit de broder de rêver mais ne soyez pas surpris quand la vraie vie apparaît .
Robespierre
9 août 2016 @ 06:34
C’est vrai ce que vous dites. Ma mère m’a raconté qu’elle lisait une fois un reportage sur Paris Match qui présentait le Cristina Onassis et son mari Thierry Roussel en parfaite harmonie dans leur belle propriété et qui jouaient les couples heureux. Quelques jours plus tard, le couple annonçait sa séparation.
framboiz07
9 août 2016 @ 12:48
Roussel a toujours vécu avec le mannequin Gaby , les 2 femmes étaient enceintes en même temps …Un livre en livre de Poche la Grecque , raconte la saga …
Robespierre
10 août 2016 @ 07:26
Je sais. Roussel a épousé Cristina pour son argent, et la fille qu’il a eue avec Cristina a aussi été épousée pour son argent par un play boy bresilien.
Lisa
6 août 2016 @ 14:31
J’ai toujours pensé que ça finirait ainsi
Muscate
7 août 2016 @ 11:54
Lisa…Madame Irma? ;-))
Numérobis
10 août 2016 @ 13:26
Oui Robespierre, et je crois que la fille de Thierry Roussel et de Cristina Onassis est en train de divorcer…
Marie1
6 août 2016 @ 15:16
Triste quand un couple décide de se séparer. Parfois c’est préférable à de continuelles disputes, le principal est de préserver le bien-être des enfants.
Réaction bienveillante de la part du Roi et de la Reine.
maman monique
6 août 2016 @ 15:28
C est bien triste pour les enfants
mais c est une affaire privée et les raisons personnelles
Haut-Landaise
6 août 2016 @ 15:30
Après les « desserts de la vie », « la soupe à la grimace ». Pas facile à digérer tout ça … (sans ironie aucune). Le temps n’arrange pas toujours tout, hélas ! Dommage comme dit Laussac. HL
Lucile
6 août 2016 @ 16:02
J’aime cette princesse Ella toujours su faire preuve de discrétion
Mais que faisait elle avec cet homme, dragueur, buveur, noceur
Elle trouvera facilement mieux
Anne-Cécile
7 août 2016 @ 14:03
Je pense si l’époux était bipolaire qu’une partie de ses errements peut y trouver son origine.
Je me souviens avoir lu que l’actrice Vivien Leigh, diagnostiquée tardivement bipolaire, manifestait des comportements nymphomaniaques, aimait se mettre en danger et buvait plus que de raisons car elle vivait la nuit.
*Gustave de Montréal
6 août 2016 @ 16:12
Ce n’est qu’un autre divorce pas un coup de tonnerre. Le divorce est à la mode. Souhaitons à la jolie princesse de trouver un nouveau mari de son rang.
framboiz 07
7 août 2016 @ 15:48
De son rang ou pas …
Mais qu’il la rende heureuse , elle & désormais ses 3 filles, car la donne est devenue plus compliquée , mais peut-être fera-t-elle confiance à ses seuls anges gardiens , pour le reste du chemin ?
Car , il n’est écrit nulle part , qu’il faut être deux , pour vivre ! Et vivre bien …
Je lui souhaite déjà de respirer , de retrouver l’air libre ! Elle doit en avoir besoin !
COLETTE C.
6 août 2016 @ 17:10
Comme toujours, je plains les enfants !
Danielle
6 août 2016 @ 19:15
La dépression est difficile à vivre, tant pour le malade que l’entourage mais en étant bien épaulé et suivi, le malade peut guérir.
Cette séparation semble correctement menée par la garde alternée et le soutien des souverains ; bon courage à tous.
l'Alsacienne
6 août 2016 @ 19:35
Surprise que ce divorce !
Mais où étaient les anges gardiens ?
Muscate
7 août 2016 @ 11:55
En train de garder les anges…;-)
framboiz 07
7 août 2016 @ 21:48
A la cellule psychologique , burn -outés , chère Muscate !
Muscate
8 août 2016 @ 13:25
Excellent, Amie Framboiz!
Allez,il ne nous manque que les ailes! ;-))
Marie de Cessy
9 août 2016 @ 11:31
MDR également !
framboiz07
9 août 2016 @ 12:57
En aout , aux JO ? ( pour l’EDF -GDF , qui fait sa pub , avec des anges, pour de grandes occasions, un de mes petits cousins y participa …)
Ou à l’ANPE , norvégienne , à la queue !
En vacances ,à …Los Angeles ?
Ou parti conseiller le futur fiancé Hanovre , dans le voisinage …
Actarus
7 août 2016 @ 13:17
MDR ^^
ciboulette
6 août 2016 @ 20:25
Je suis surprise et peinée pour cette si jolie princesse qui avait l’air de former un couple heureux avec son mari .
Le roi et la reine , en personnes sages , pensent à leurs petites-filles .
Si Ari Behn est vraiment bipolaire , c’est effectivement très dur à vivre , pour lui et pour les autres .
Valerie
6 août 2016 @ 21:21
Attitude intelligente de la part du roi et de la reine
D'Jack
6 août 2016 @ 21:27
Ne sont-ils pas un peu « illuminés » tous les deux ?
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 10:01
Au moins Märtha Louise, qui parle avec les morts et aux anges.
CLAIRE
8 août 2016 @ 10:02
‘Illuminés » tout de même pas, dans le sens où l’entend mais pourquoi penser que c’est Martha Louise qui est partie ? Ari a peut-être voulu lui rendre sa liberté, voyant que sa maladie la faisait souffrir, peut-être qu’elle n’osait pas…personne ne le sait….après tout.
D'Jack
6 août 2016 @ 21:30
Ne sont-ils pas un peu « illuminés » tous les 2 ?
framboiz07
7 août 2016 @ 22:12
Foudroyés par un coup de foudre , qui s’est délité , D’jack !
andré
6 août 2016 @ 21:39
pas de regrets
katellen
6 août 2016 @ 22:12
Martha Louise à toujours été l’une de mes princesses préférées. Je la trouve tellement jolie. Ce divorce est une grosse surprise ! Malgré le tempérament excentrique de son époux, ce couple me plaisait. Quel dommage….
Caroline
6 août 2016 @ 23:12
Je ne suis pas étonnée par ce ‘coup de tonnerre! Cependant, j’étais étonnée par la solidité du couple formé par Martha-Louisa et son mari ‘ atypique ‘ !
septentrion
6 août 2016 @ 23:57
« »La vie ne roule pas sur des rails. C’est ce qu’Ari et moi avons éprouvé », a déclaré dans un communiqué la princesse de 44 ans.
« Comme tant d’autres, nous nous sommes éloignés avec le temps. Vers des endroits où nous ne nous rencontrons plus comme nous le faisions avant. C’est terrible d’avoir le sentiment qu’il n’y a plus rien que l’on puisse faire, que l’on a tout essayé pendant longtemps », a-t-elle ajouté.
Quatrième dans l’ordre de succession derrière son frère le prince Haakon et les enfants de celui-ci, la princesse Märtha Louise a dans le passé renoncé à l’essentiel de ses titres et devoirs officiels pour pouvoir à se consacrer à ses activités privées.
Adepte des « thérapies alternatives », elle a une image d’excentrique dans le pays scandinave, assurant communiquer avec les anges, un don qu’elle essaie de partager par le biais de cours et d’ouvrages. »
Extrait du communiqué de l’AFP
cotala
7 août 2016 @ 08:28
Pourquoi le roi et la reine tourneraient ils le dos à Ari Behn? Ils ont bien accepté que Haakom( futur roi) épouse une fille avec un enfant.
beji
7 août 2016 @ 12:06
Lui dépressif et elle qui parle aux anges,drôle de couple.
Cosmo
7 août 2016 @ 12:37
Espérons qu’il ne laisse pas derrière loi ardoises et casseroles, comme son homologue espagnol.
agnes
7 août 2016 @ 16:50
pour les régler, il pourra toujours exercer son métier d’écrivain et connaitre son 1er sucés en écrivant sur son ex famille.
CLAIRE
9 août 2016 @ 12:48
Cela m’étonnerait qu’il ait le « droit » d’écrire sur sa belle-famille après divorce !
framboiz07
7 août 2016 @ 22:13
Possibilité , les bipolaires en phase up font suer la carte bancaire …
Marie de Cessy
8 août 2016 @ 13:07
Vous parlez de Inaki ou de Jaime ?
De quelles casseroles parlez vous ?
Cosmo
9 août 2016 @ 09:21
Des deux ! Les casseroles peuvent être diverses, comme d’avoir abusé de sa position, trompé sa femme avec un transsexuel brésilien, trop aimé les fraises Tagada…ou ne pas croire aux Anges…
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 20:00
Ari Behn a été bien parodié en Norvège en raison de son défaute de prononciation (cultivé?) ou « particularité artistique »: Voicer les s (intervocaliques), comme des /z/, son qui n’existe pas dans le norvégien. Il dit « Mèrtha LouiZe », pas « Mèrtha Louice » comme les Norvégiens en règle. (Même si la famille royale, Ari Behn inclus, l’appelle simplement Märtha normalement et son frère simplement Haakon.) Ça sonne très « continental » (allemand / français), artistique-bohème, bizarre, affecté et « précieux », alors c’est parodié avec son indolent manier de parler, juste comme la très insistante et naive-sincère articulation (dans le très doux dialecte de la Norvège de sud) de la princesse Mette-Marit. La très nasillante et somnollente articulation avec un verre dans le nez du roi Harald est aussi parodié, mais presque jamais la très correcte et enthousiaste articulation dans le sociolecte de la grande-bourgeoisie d’Oslo de la reine Sonja. Le prince héritier Haakon parle si normale / neutre que c’est difficile lui parodier. Quant à Märtha Louise on parodie ses mots (« je suis devenu une fontaine de lumière », après son pèlerinage avec Ari à Nidaros avant leurs noces, « nous avons ouvert nos yeux et il y avait des plumes partout – signe sûr de la visite d’un ange ! »…. etc :-)
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 20:36
La dernier fonction publique d’Ari Behn était escorter la princesse Astrid, madame Ferner dans la cathédrale de Nidaros pendant la messe en honneur de la jubilée de règne à la veille de saint-Jean cet été. Le mariage de la princesse Astrid en 1961 avec Johan Martin Ferner, propriétaire d’un exclusif magasin de mode à Oslo, mais divorcé, était assez controversé. Ironique contagion du destin ?
Ogier le Danois
7 août 2016 @ 21:10
La rêponse d’Ari Behn à la rupture: Une toile appellé « into the light »:
https://www.instagram.com/p/BIzno0VhmkL/?taken-by=ari.behn&hl=nb
Robespierre
7 août 2016 @ 22:08
Je suis un peu triste, et pris de court. Un original et une originale, on aurait pu croire que ça aurait pu marcher.
Grossetti
8 août 2016 @ 07:39
C est une dure épreuve riche ou pauvre les sentiments ou la souffrance est la meme Ses yeux sont comme une nuit d aurore boréale
Albane
8 août 2016 @ 10:25
C’est triste. Tant mieux si les relations entre la famille et Ari Behn restent bonnes.
Gibbs ?
8 août 2016 @ 10:56
Bien surprise de voir que certaines me reprochent de parler de ma vie perso.
A la suite d’un mail de Milena K, que je remercie, j’ai pris conscience que j’en disais trop me concernant et j’ai cessé il y a un moment (je n’ai pas noté la date).
Ma réaction au commentaire « lorsque vous serez morte, vous ne verrez pas comment vos enfants seront habillés » m’a choquée car elle est inappropriée.
J’ai fait mon deuil mais ce genre d’argument s’appelle, pour moi, un coup bas.
Bref, certain(e)s le savent mais je n’en parle plus mais je constate et je viens de l’écrire à Régine, nombreux sont celles et ceux, celles surtout qui étalent leurs vies et ainsi leurs problèmes de divorce, de dépression, de bipolarité, de paranoïa,…
Continuez si tel est votre souhait, si Régine accepte mais ne m’accusez plus de parler de mon intimité car j’ai cessé de le faire et je redis « merci » à Milena k.
Il est usant de lire « les misères » de chacun et niveler vers le bas est souvent plus facile que le faire vers le haut.
Bonne journée
Gibbs
J’espère ne pas être censurée.
Milena K
8 août 2016 @ 12:31
Gibbs,je ne me souviens plus de la teneur du mail en question,mais il est vrai que cela me dérange fortement de lire ici les petites « misères » pour reprendre votre terme si adéquat , des internautes,mais plutôt que m’en agacer en l’écrivant,je préfère désormais « zapper » lesdits commentaires. J’en suis ,cependant ,venue à la conclusion que cela soulage certains de parler ici de leur existence.Mais qu’ils acceptent aussi que cela n’intéresse pas tout le monde.Chacun sa vie avec ses joies et ses peines.
Cela étant,il me semble si je me réfère à vos écrits ,que vous avez une sensibilité exacerbée et un grand souci du détail, et je pense que vous faites bien d’en dire le moins possible sur vous et vos souffrances.Vous avez parfaitement raison de vous préserver.Moins on en dit sur soi et mieux ça vaut.Bonne journée.
Milena K
8 août 2016 @ 23:17
Lire: »je pense que vous faites bien d’en dire le moins possible DESORMAIS.. »
agnes
8 août 2016 @ 12:35
cessez de ressasser et ramener tout à vous. Vous n’êtes pas le centre du monde.
CLAIRE
9 août 2016 @ 13:00
Pas très sympa pour Gibbs ! Agnès
agnes
10 août 2016 @ 06:39
ce n’est pas rendre service que complaire dans la victimisation systématique.
Ogier le Danois
8 août 2016 @ 22:10
Gibbs, vous avez une sensibilité plutôt anglo-saxonne / américaine. J’ai vu ces choses souvent chez des internautes américaines et suis fasciné que cela semble absent chez les Français, qui sont plus individualistes que nous les gens du Nord (belges et scandinaves :-)
framboiz07
9 août 2016 @ 13:05
Tout le monde n’a pas de cœur , beaucoup vous assassinent avec leurs soucis & se ferment aux autres …Vous m’êtes très sympathique , quoi qu’il en soit ! Restez vous-mêmes & ne souffrez pas des remarques , qui vous sont faites ici …
Beaucoup de gens sont devenus désagréables , c’est dans l’air du temps , ça doit être une conséquence de l’éducation , qui évolue …
Ceux ou celles , qui n’ont pas souffert , verront , un jour, leur tour arriver …Puissent-ils ou elles , alors, mieux comprendre & en tirer des leçons , pour la suite !
Amitiés à Vous !
Numérobis
10 août 2016 @ 13:33
Framboiz07 et Bianca, je plussoie vos commentaires destinés à Gibbs.
Amicalement à vous 3;
bianca
9 août 2016 @ 14:04
Gibbs, vos écrits révèlent votre personnalité, votre sensibilité réactive à un certain sujet, je ne me permettrais pas de vous blâmer…Bien au contraire. Je pense aussi que nombre de personnes peuvent comprendre vos regrets et sont toutes avec vous
A bientôt, Bianca.
agnes
10 août 2016 @ 13:15
Quels regrets ? je ne lis qu’une attaque en règle des internautes qui parlent parfois d’eux.
CLAIRE
16 août 2016 @ 16:33
Je pense que vous n’avez pas tout suivi agnès….il s’agissait (je présume) de regrets de n’avoir pas d’enfants…alors là, il me semble que vous pourriez faire preuve de compassion.
Muscate
8 août 2016 @ 13:51
Ma chère Gibbs,vous avez eu de la peine et ça vous rend aigrelette…
Au contraire, moi à votre exemple par le passé, je suis plus expansive maintenant qu’avant,sur N&R…(bien ou pas,’sais pas! ;-))
JACKES a dit à plusieurs reprises qu’elle ne savait pas pour votre vécu. ..ce qui équivaut à un regret.
Vous êtes si sensible que vous voilà bien amère…apaisez-vous,Amie,tout cela part d’un malentendu,une simple maladresse.
Personne n’a voulu vous blesser intentionnellement, j’en suis sûre.
Bien amicalement.
Milena K
8 août 2016 @ 18:18
Muscate,je me disais bien que votre style épistolaire et votre visage ne m’étaient pas inconnus…(je ne me souviens plus de vos précédents pseudos) ;-)
Muscate
9 août 2016 @ 08:58
…Si vous pouvez me prendre pour une autre,c’est donc que je suis bien ordinaire et que je ressemble à tout le monde, chère Milena K! :-(
Snifff!
Milena K
9 août 2016 @ 12:13
Bon,j’ai dû me tromper alors…mea culpa,mea maxima culpa! ;-)
Sarita
10 août 2016 @ 11:14
J’ai toujours espéré que vous étiez Lisabé… ne répondez pas, le charme de l’incertitude serait rompu ;-)
Milena K
10 août 2016 @ 12:08
Oui,voilà!Lisabé-Valeska.Mais finalement,peu importe…c’est toujours la même convivialité et le même style parfois percutant…
D’autres prennent un nouveau pseudo,mais leur agressivité et leur intolérance restent telles quelles et sont donc facilement reconnaissables.
Muscate
10 août 2016 @ 15:01
Ok,chère Sarita…
…Par une nuit de brouillard sans lune,nous laîssames donc flotter un voile ténébreux de mystère, à l’opacité floue mais claire……;-))
Eh bien quoi?Je joue le jeu,là!…
Bien à vous chère Sarita ;-).
Sarita
10 août 2016 @ 21:32
Absolument. ..mais gare à vous si vous reparlez du Liban ou de la Serbie ;-)
Iris
9 août 2016 @ 14:10
Moi de même…
Muscate
10 août 2016 @ 15:15
Chères Milena K,Iris et CLAIRE… ;-)…
Milena K
10 août 2016 @ 17:50
;-)
CLAIRE
9 août 2016 @ 13:00
Je trouve Muscate que vous êtes plus expansive depuis que vous avez publié votre photo. Votre visage m’est inconnu mais vos écrits « pourraient » ressembler à Valeska…??? ou à son dernier pseudo disant qu’elle partait dans les dunes du sahara…en est-elle revenue ?
Quant à Gibbs, vous faîtes peut-être bien de ne pas trop vous épancher, bien que…on peut tout de même faire référence à sa vie, suite à un commentaire ou à un « épisode royal ».
Je ne trouve pas néanmoins que vous êtes allée trop loin, dans votre intimité : faire part de ses enfants ou de son absence d’enfants n’est pas indécent ! et cela évite des maladresses voire de vraies peines.
Bonne journée amicale
Patricia
9 août 2016 @ 16:07
Je suis très triste pour la princesse que j’aime beaucoup. Je ne connais pas trop son mari.
j’espère que tout va bien se passer pour eux par la suite.
Francois
9 août 2016 @ 22:57
Toujours eu un pressentiment sur le fonctionnement de ce couple
lorraine 1
10 août 2016 @ 09:29
Les interventions d’Ogier sont toujours intéressantes et je les attends toujours avec impatience sur N & R !