La princesse Aisha de Jordanie, fille du défunt roi Hussein et de la princesse Muna, avait épousé en janvier dernier Ahsraf Banayoti. Le divorce vient d’être prononcé. Il s’agissait du deuxième mariage de la princesse.(Source : Jordan Times)
Rapide & triste, mais pourquoi trainer , si ça ne va pas …
Est-ce du au fait qu’il est difficile de vivre ensemble, avant l’union dans les pays arabes ?
C’est la confirmation d’une information parue ailleurs.
C’est incroyable ce deuxième mariage qui n’aura duré que six mois !
Veut elle imiter son défunt père ?
Je crois qu’elle bat le record de rapidité dans la famille !
Personnellement, je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse divorcer aussi rapidement. Un mariage c’est apprendre à se connaître avant et faire des efforts après.
Dans ce type de pays , peut-on se connaître avant ?
N’a t’il pas été cool cool avant pour décrocher la balle princesse, sœur du Roi ,& moins appliqué après ? Est-elle trop exigeante ?Ces messieurs supportent-ile le statut de mari de la star l’ambiance ,les obligations d’une famille royale, j’ai remarqué l’attitude ennuyée , lassée ,déjà , de Christopher , l’Américain de notre Madeleine & il semble pourtant bien conciliant …
Regardez Henrik, gréviste , râleur & finalement déserteur ! Claus , malade, Bernhard , avec ses 2 filles, dont l’une porte le prénom d’Alexia !
Reste Philip , mais quand il avait 30- 40 ans , la presse se taisait …
Si cette princesse est plus gradée que lui, problème de fierté du Monsieur , moins gradé ? On va l’accuser de piston, s’il monte par ses seuls mérites , problème de reconnaissance , cette fois …
Par ailleurs, elle était à Washington , a-t-il voulu rentrer ?
Difficile à gérer, les hommes n’aiment pas l’ombre , alors que derrière, chaque grand homme se cache une femme solide, fidèle , résistante , qui le met en lumière …
Et toujours la phrase de Margrethe , pas de Lady Di ! Ok ?
Dans un couple, il y a 3 personnes , Toi, Moi …& le couple !
Fûtée , la Reine !
Mariage fin janvier 2016, divorce début juillet 2016 = 5 mois. Les raisons de ce divorce. doivent être très importantes. L’ex-marié converti juste avant son mariage à la religion musulmane restera-t-il musulman ?
L’Actaruse était perfide, mais c’était sans compter que mon déambulateur et moi nous ne vous quitterons pas de sitôt, l’on ne scie pas la branche sur laquelle l’on est assis (et non à 6…) Mercure et chrome (s) c’était le deal (lol) le panorama sur la vie est par trop beau, du Ponant à l’Occident… A vous, PGE (pacs que l’occasion était par trop belle, comme la mariée…)
Elle n’ a pas battu le record d’une amie, demande de divorce 1 mois après le mariage, parce que le mariage était arrangé par les parents qui étaient chrétiens, donc le divorce tout de suite, en plus elle s’est « mis en ménage » tout de suite avec son amant………
idem pour une de mes amies…. qui s’est séparée de son mari 1 semaine après son mariage et qui à demandé le divorce dans la foulée !!! Par contre la raison est différente, accident de voiture du mari qui est devenu paraplégique 8 mois avant le mariage . Un mariage ridicule mais qui devait se faire selon les parents (enfin les convenances quoi !!!). Perso j’aurai dit NON devant l’autel !!!!
Sonia, votre histoire est triste pour les deux partenaires. Mais votre amie aurait du dire NON devant l’officier de l’Etat-Civil (acte valable) ou renoncer à ce projet de mariage.
Je trouve que les parents n’avaient pas à s’ingérer dans ce programme.
Marie Claude , vous me rappelez un truc , arrivé , chez des amis …6 mois + quelques jours , la maman ,une amie, m’expliqua qu’à moins de 6 mois ,ça aurait été plus facile, en France, c’était en fin 76 ou tout début 77…
Elle avait vécu l’enfer -oui, Laurène – & pendant un an, je l’ai eu, tous les week-ends , j’étais à peine plus âgée, qu’elle & guère plus heureuse ,elle ne pouvait rester seule, ses parents étaient dans leur campagne ,où elle risquait de croiser l’intrus, qui revenait narguer tout le monde …SOS, Framboiz …
En France , depuis je me demande, pour cette histoire divorce & de 6 mois … mais je n’ai pas osé demander , alors …
Quand Sophie Davant reçoit des femmes battues , pervers narcissiques , harceleurs au programme je revis cela , que j’avais oublié …Et qui revient par Marie Claude !
Vivent les célibattantes , solos etc !
Les parents chrétiens ont le dos large.
Ils ne devaient pas terroriser tant que cela votre amie puisqu’elle avait un amant avant même de se marier.
Celui que je plains, dans cette histoire, est le mari.
Rassurez nous : elle a bien rompu tous liens avec ses parents ? Ce genre de thérapie se fonde souvent sur l’éradication de la cause pour une harmonieuse gestion des effet, nous ne pouvons donc que le lui souhaiter…
Et dire que certains trouve que Charlotte Casiraghi a une vie dissolue! Cela dit, la déception d’un côté ou d’un autre devait être énorme pour entraîner une rupture aussi rapide.
Avec tous ces divorces éclair et remariages la famille de Jordanie perd beaucoup de sa respectabilité je trouve . Trop facile de prendre les gens et de les jeter quand on ne s y intéresse pas ! Étrange religion qui tolère ces pratiques !
Je ne crois pas que la religion ait quelque chose à voir là-dedans, mais le statut élévé de la dame. Les filles riches ou importantes sont souvent capricieuses et quand elles ne sont plus contentes, elles divorcent.
@Gérard: votre commentaire est incomplet car, en évoquant la polygamie et la répudiation, il se base sur un point de vue strictement masculin. Or, la femme aussi a le droit de divorcer.
Concernant le mariage, c’est effectivement un contrat en Islam, et non un sacrement, heureusement!
Le Prophète a dit : » le divorce est la chose licite la plus detéstée de Dieu », ce qui signifie qu’il faut bien réfléchir avant de divorcer mais nous ne sommes que des êtres humains et nous n’avons pas à nous enchaîner à quelqu’un si nous souffrons à ces côtés…
Oui mais il me semble que l’épouse n’a le droit de répudier son mari que dans des cas précis et qu’elle n’est donc pas à égalité avec lui bien qu’elle puisse divorcer à son initiative.
Je ne suis pas inquiet pour la princesse qui a dû utiliser les procédures les plus idoines.
@ Gérard: c’est exact. Si je me souviens bien: lorsque Monsieur ne subvient pas à ses besoins, lorsqu’elle n’est pas sexuellement satisfaite, et si elle ne l’aime plus. L’essentiel, en fait!
L’homme, quant à lui, ne peut divorcer aussi facilement, même si l’on voit des « abus » car étant « chef de famille », il se doit d’assumer ses responsabilités. La polygamie peut être une alternative s’il ne supporte plus sa vie de couple. Mais là encore c’est régulé, ce n’est pas une permission pour courir après les jeunettes, malgré les abus, encore une fois.
Il y a la théorie et la pratique réelle; les deux ne sont pas toujours en accord.
Quant à la princesse, son divorce reste un mystère.
framboiz 07
24 juillet 2016 @
20:17
Je me demande , car nous ne sommes pas loin de la polygamie, dans le temps …si avec la mauvaise façon ,dont les femmes sont traitées , les deux bases de divorces rapides ne sont pas là …
On n’est pas polygame en « contemporéanité » ,l’une avec l’autre ,
on l’est en successivité …L’une après l’autre …
Les hommes ont peut-être une mentalité de polygames , comme leurs arrières – grands-pères …donc ils se révèlent dès le mariage ,d’une façon , qui ne plait pas à ces dames .
Les dames veulent être respectées , elles se veulent libres …La princesse a un cursus universitaire impressionnant et très européen, très tôt , sa mère est anglaise…
Donc , elle utilise la pratique de la liberté , elle sera respectée ,elle se le jure , elle l’espère au moins …
Elle divorce , Vivra -t -elle seule ? Se remariera -t-elle ? Elle a argent, études , situation & caractère : c’était fatal & presque la seule alternative à une situation , qui ne la satisfaisait pas …
Quant à la famille royale …Pourquoi s’embêterait-elle pour la respectabilité, elle sait ce qu’elle a vécu , qu’elle juge avec des critères très européanisés ou américanisés ,
Avant elle , il y a eu des divorces , pas de normes , les garçons divorcent , pourquoi pas elle ,qui mène une vie , avec un poste masculin d’ attaché militaire à Washington?
Je me garderai bien de la juger , car elle est à cheval entre 2 mondes : Orient & anglo-saxon , fille & sœur de Roi , mais vivant comme une femme normale ,tout pour difficilement trouver la bonne personne …
Et aux USA , elle a du apprendre le droit au bonheur , inscrit dans la Déclaration d’Indépendance de 1776 …
Avec Elle ,je le revendique , comme femme, citoyenne d’un pays, qui a inventé les Droits de l’Homme,(mais pas de la Femme, plus restrictifs que le Droit au Bonheur ) d’après cette Déclaration …13 ans plus tard …
Dans le bonheur , j’inclus la paix civile ,le droit de ne pas être terrorisée par des fous , qui n’adhérent pas à ces 2 textes fondateurs …la sécurité , qui est dans un des premiers articles ,le préambule …
Pour ma vie personnelle, je m’en occupe, moi-même (même si pour ma sécurité ,je me motive ,moi aussi , pour moi-même …n’attendant pas ou … plus tout de l’Etat !) et cette vie personnelle, ne passe pas forcément par la case mariage …
C’est dire , si je la comprends ….malgré les différences , mais nous avons des points communs …de femmes !
@ framboiz 07: je n’ai rien compris à votre commentaire! Confus, bourré de marques de ponctuation. Vous me rappelez une autre internaute, Martine, fervente adepte des points de suspension.
J’ai adressé la même remarque à cette internaute:aucune réponse de sa part.Ce n’est pas une justification qui était demandé mais un éclaircissement au sujet d’un commentaire aussi confus que celui-ci du 24 juillet,à 20h17.Or ,il me semble que ,à partir du moment où on est sur un site comme celui-ci,il y a échange…
Cette nouvelle ne m’étonne pas du tout, vu les nombreux divorces au sein de la famille royale de Jordanie!
La princesse Aisha de Jordanie est la plus jolie des filles du défunt roi Hussein de Jordanie. Bien dommage pour elle!
il y’a un gros faussé entre la Famille Royale Jordanienne et son peuple , dans sa façon de vivre , sa façon pensé , contrairement a la Famille Royale Marocaine qui est un peu plus retenu est plus en phase avec les réalités du pays .
la Famille royale st la représentations officielle des mœurs du pays si elle adopte des mœurs étrangère au pays elle n’est plus aussi enraciné qu’elle le prétend ….
c’est le gros reproche que font les jordaniens a la famille hachémite
Oui mais en même temps il y a une certaine liberté de parole du roi et de la reine face à l’intégrisme, liberté utilisée abondamment par le feu roi Hassan II au Maroc également. Il n’est pas mauvais que certaines choses soient dites clairement.
Le mariage a fait travailler les boutiquiers, le divorce, les avocats…. Parfait, mais il aurait fallu reflechir avant… Cette famille ne serait pas royale, on la dirait tuyaux de poele.
il me semble que le prince Bernard des Pays -Bas a une petite fille qui se nomme Alexia et non pas une de ses filles!! si je me trompe pas!
bonne soirée a tous.
Je croyais être la seule Sonia sur ce site je vais être obligée de changer de pseudo.Surtout que je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle a écrit…
Dorénavant je signerai célia
ode nouvel
23 juillet 2016 @ 04:32
Elle au moins est franche et honnête.
framboiz 07
23 juillet 2016 @ 06:07
Rapide & triste, mais pourquoi trainer , si ça ne va pas …
Est-ce du au fait qu’il est difficile de vivre ensemble, avant l’union dans les pays arabes ?
Lili.M
23 juillet 2016 @ 06:17
C’est la confirmation d’une information parue ailleurs.
C’est incroyable ce deuxième mariage qui n’aura duré que six mois !
Veut elle imiter son défunt père ?
Robespierre
23 juillet 2016 @ 06:21
Dommage qu’Amie de Jordanie ne soit plus là pour expliquer.
Marie de Bourgogne
24 juillet 2016 @ 09:50
Je le regrette également.
l'Alsacienne
23 juillet 2016 @ 06:23
Mariage éclair pour cette princesse.
« Ils n’auront pas beaucoup d’enfants et ne vieilliront pas ensemble ».
annie
23 juillet 2016 @ 06:45
plus court est ce possible ?
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
23 juillet 2016 @ 14:12
Sans doute…
Bernadette
23 juillet 2016 @ 07:32
Monnaie courante dans la famille ! Mais quand même après 6 mois de mariage ! C’est un record !
Coriandre
23 juillet 2016 @ 07:43
Je crois qu’elle bat le record de rapidité dans la famille !
Personnellement, je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse divorcer aussi rapidement. Un mariage c’est apprendre à se connaître avant et faire des efforts après.
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 01:47
Dans ce type de pays , peut-on se connaître avant ?
N’a t’il pas été cool cool avant pour décrocher la balle princesse, sœur du Roi ,& moins appliqué après ? Est-elle trop exigeante ?Ces messieurs supportent-ile le statut de mari de la star l’ambiance ,les obligations d’une famille royale, j’ai remarqué l’attitude ennuyée , lassée ,déjà , de Christopher , l’Américain de notre Madeleine & il semble pourtant bien conciliant …
Regardez Henrik, gréviste , râleur & finalement déserteur ! Claus , malade, Bernhard , avec ses 2 filles, dont l’une porte le prénom d’Alexia !
Reste Philip , mais quand il avait 30- 40 ans , la presse se taisait …
Si cette princesse est plus gradée que lui, problème de fierté du Monsieur , moins gradé ? On va l’accuser de piston, s’il monte par ses seuls mérites , problème de reconnaissance , cette fois …
Par ailleurs, elle était à Washington , a-t-il voulu rentrer ?
Difficile à gérer, les hommes n’aiment pas l’ombre , alors que derrière, chaque grand homme se cache une femme solide, fidèle , résistante , qui le met en lumière …
Et toujours la phrase de Margrethe , pas de Lady Di ! Ok ?
Dans un couple, il y a 3 personnes , Toi, Moi …& le couple !
Fûtée , la Reine !
Gibbs ?
24 juillet 2016 @ 18:24
Grade de major général.
Lola
23 juillet 2016 @ 08:00
Janvier dernier c’est 2015,2016 ?? Il était en stage ou CDD ?? ahahahaah
caroline23
23 juillet 2016 @ 15:08
Très bon, ah ah !!
Mary
24 juillet 2016 @ 15:35
CDD : c’est du diligent…
Sans doute lui a-t- elle trouvé un défaut rédhibitoire ? Elle a bien fait !!!
Gibbs ?
24 juillet 2016 @ 18:25
2016
Muscate
23 juillet 2016 @ 08:32
Impressionnante et belle,en uniforme. ..quasiment pour certains goûts un fantasme incarné! ;-)
louise
23 juillet 2016 @ 08:33
Elle ne doit pas être faite pour le mariage ! ! !
CAROLINE VM
23 juillet 2016 @ 08:40
Et bien ! Ça ne traine pas ! Il faut dire que l’on manie le divorce aisément dans la famille…
j21
24 juillet 2016 @ 18:13
Le roi et la reine font exception.
Roselila
23 juillet 2016 @ 08:51
Mariage fin janvier 2016, divorce début juillet 2016 = 5 mois. Les raisons de ce divorce. doivent être très importantes. L’ex-marié converti juste avant son mariage à la religion musulmane restera-t-il musulman ?
Actarus
23 juillet 2016 @ 08:51
Attendez… Janvier… Juillet… Six mois ! Se prend-t-elle pour Lady Chatturlante ? ;-)
Lady Chatturlante
23 juillet 2016 @ 11:46
Je ne crois pas qu’elle puisse me battre à ce jeu-là.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
23 juillet 2016 @ 14:18
L’Actaruse était perfide, mais c’était sans compter que mon déambulateur et moi nous ne vous quitterons pas de sitôt, l’on ne scie pas la branche sur laquelle l’on est assis (et non à 6…) Mercure et chrome (s) c’était le deal (lol) le panorama sur la vie est par trop beau, du Ponant à l’Occident… A vous, PGE (pacs que l’occasion était par trop belle, comme la mariée…)
Muscate
24 juillet 2016 @ 11:28
MÔSIEUR PGE!…BRAVO!!
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
25 juillet 2016 @ 12:09
Serviteur!
Laurene
23 juillet 2016 @ 09:59
Pour divorcer au bout de 6 mois, ça dû etre un calvaire….
Gérard
23 juillet 2016 @ 13:07
On dit qu’elle a du caractère. Y a-t-il un candidat ?
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
24 juillet 2016 @ 21:46
Jordan nie être sur les rangs alors, rompons …
Marie claude
23 juillet 2016 @ 13:16
Elle n’ a pas battu le record d’une amie, demande de divorce 1 mois après le mariage, parce que le mariage était arrangé par les parents qui étaient chrétiens, donc le divorce tout de suite, en plus elle s’est « mis en ménage » tout de suite avec son amant………
Sonia
23 juillet 2016 @ 21:54
idem pour une de mes amies…. qui s’est séparée de son mari 1 semaine après son mariage et qui à demandé le divorce dans la foulée !!! Par contre la raison est différente, accident de voiture du mari qui est devenu paraplégique 8 mois avant le mariage . Un mariage ridicule mais qui devait se faire selon les parents (enfin les convenances quoi !!!). Perso j’aurai dit NON devant l’autel !!!!
l'Alsacienne
24 juillet 2016 @ 18:18
Sonia, votre histoire est triste pour les deux partenaires. Mais votre amie aurait du dire NON devant l’officier de l’Etat-Civil (acte valable) ou renoncer à ce projet de mariage.
Je trouve que les parents n’avaient pas à s’ingérer dans ce programme.
Gérard
24 juillet 2016 @ 00:43
Pourquoi se marier pour faire plaisir à ses parents si l’on prémédite de divorcer le mois suivant ?
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 01:59
Marie Claude , vous me rappelez un truc , arrivé , chez des amis …6 mois + quelques jours , la maman ,une amie, m’expliqua qu’à moins de 6 mois ,ça aurait été plus facile, en France, c’était en fin 76 ou tout début 77…
Elle avait vécu l’enfer -oui, Laurène – & pendant un an, je l’ai eu, tous les week-ends , j’étais à peine plus âgée, qu’elle & guère plus heureuse ,elle ne pouvait rester seule, ses parents étaient dans leur campagne ,où elle risquait de croiser l’intrus, qui revenait narguer tout le monde …SOS, Framboiz …
En France , depuis je me demande, pour cette histoire divorce & de 6 mois … mais je n’ai pas osé demander , alors …
Quand Sophie Davant reçoit des femmes battues , pervers narcissiques , harceleurs au programme je revis cela , que j’avais oublié …Et qui revient par Marie Claude !
Vivent les célibattantes , solos etc !
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 02:01
Pardon, plus facile de divorcer , en France , en 76 etc …
Je l’ai logée au lieu de eu , avec une faute !
Muscate
24 juillet 2016 @ 11:30
Je compatis,Amies!….
Marie de Bourgogne
24 juillet 2016 @ 09:53
Les parents chrétiens ont le dos large.
Ils ne devaient pas terroriser tant que cela votre amie puisqu’elle avait un amant avant même de se marier.
Celui que je plains, dans cette histoire, est le mari.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
25 juillet 2016 @ 08:20
Rassurez nous : elle a bien rompu tous liens avec ses parents ? Ce genre de thérapie se fonde souvent sur l’éradication de la cause pour une harmonieuse gestion des effet, nous ne pouvons donc que le lui souhaiter…
Sarita
23 juillet 2016 @ 13:33
Et dire que certains trouve que Charlotte Casiraghi a une vie dissolue! Cela dit, la déception d’un côté ou d’un autre devait être énorme pour entraîner une rupture aussi rapide.
Lidia
23 juillet 2016 @ 13:44
La princesse paraît avoir un caractère trempé et ne se laisse pas compter. C’est une femme moderne. Bravo ! Je lui souhaite de retrouver un bonheur.
racyma
23 juillet 2016 @ 13:58
est elle a plaindre ou a blamer
Marie de Cessy
23 juillet 2016 @ 13:59
Eh bien dis donc c’est un mariage express !
lisa
25 juillet 2016 @ 23:26
NON, c’est un divorce express
Anne
23 juillet 2016 @ 14:07
Avec tous ces divorces éclair et remariages la famille de Jordanie perd beaucoup de sa respectabilité je trouve . Trop facile de prendre les gens et de les jeter quand on ne s y intéresse pas ! Étrange religion qui tolère ces pratiques !
Robespierre
24 juillet 2016 @ 10:38
Je ne crois pas que la religion ait quelque chose à voir là-dedans, mais le statut élévé de la dame. Les filles riches ou importantes sont souvent capricieuses et quand elles ne sont plus contentes, elles divorcent.
Gérard
24 juillet 2016 @ 12:02
Le mariage n’est pas un sacrement pour l’Islam qui autorise la polygamie et la répudiation.
Kamila
26 juillet 2016 @ 08:59
@Gérard: votre commentaire est incomplet car, en évoquant la polygamie et la répudiation, il se base sur un point de vue strictement masculin. Or, la femme aussi a le droit de divorcer.
Concernant le mariage, c’est effectivement un contrat en Islam, et non un sacrement, heureusement!
Le Prophète a dit : » le divorce est la chose licite la plus detéstée de Dieu », ce qui signifie qu’il faut bien réfléchir avant de divorcer mais nous ne sommes que des êtres humains et nous n’avons pas à nous enchaîner à quelqu’un si nous souffrons à ces côtés…
Gérard
26 juillet 2016 @ 15:53
Oui mais il me semble que l’épouse n’a le droit de répudier son mari que dans des cas précis et qu’elle n’est donc pas à égalité avec lui bien qu’elle puisse divorcer à son initiative.
Je ne suis pas inquiet pour la princesse qui a dû utiliser les procédures les plus idoines.
Kamila
28 juillet 2016 @ 08:52
@ Gérard: c’est exact. Si je me souviens bien: lorsque Monsieur ne subvient pas à ses besoins, lorsqu’elle n’est pas sexuellement satisfaite, et si elle ne l’aime plus. L’essentiel, en fait!
L’homme, quant à lui, ne peut divorcer aussi facilement, même si l’on voit des « abus » car étant « chef de famille », il se doit d’assumer ses responsabilités. La polygamie peut être une alternative s’il ne supporte plus sa vie de couple. Mais là encore c’est régulé, ce n’est pas une permission pour courir après les jeunettes, malgré les abus, encore une fois.
Il y a la théorie et la pratique réelle; les deux ne sont pas toujours en accord.
Quant à la princesse, son divorce reste un mystère.
framboiz 07
24 juillet 2016 @ 20:17
Je me demande , car nous ne sommes pas loin de la polygamie, dans le temps …si avec la mauvaise façon ,dont les femmes sont traitées , les deux bases de divorces rapides ne sont pas là …
On n’est pas polygame en « contemporéanité » ,l’une avec l’autre ,
on l’est en successivité …L’une après l’autre …
Les hommes ont peut-être une mentalité de polygames , comme leurs arrières – grands-pères …donc ils se révèlent dès le mariage ,d’une façon , qui ne plait pas à ces dames .
Les dames veulent être respectées , elles se veulent libres …La princesse a un cursus universitaire impressionnant et très européen, très tôt , sa mère est anglaise…
Donc , elle utilise la pratique de la liberté , elle sera respectée ,elle se le jure , elle l’espère au moins …
Elle divorce , Vivra -t -elle seule ? Se remariera -t-elle ? Elle a argent, études , situation & caractère : c’était fatal & presque la seule alternative à une situation , qui ne la satisfaisait pas …
Quant à la famille royale …Pourquoi s’embêterait-elle pour la respectabilité, elle sait ce qu’elle a vécu , qu’elle juge avec des critères très européanisés ou américanisés ,
Avant elle , il y a eu des divorces , pas de normes , les garçons divorcent , pourquoi pas elle ,qui mène une vie , avec un poste masculin d’ attaché militaire à Washington?
Je me garderai bien de la juger , car elle est à cheval entre 2 mondes : Orient & anglo-saxon , fille & sœur de Roi , mais vivant comme une femme normale ,tout pour difficilement trouver la bonne personne …
Et aux USA , elle a du apprendre le droit au bonheur , inscrit dans la Déclaration d’Indépendance de 1776 …
Avec Elle ,je le revendique , comme femme, citoyenne d’un pays, qui a inventé les Droits de l’Homme,(mais pas de la Femme, plus restrictifs que le Droit au Bonheur ) d’après cette Déclaration …13 ans plus tard …
Dans le bonheur , j’inclus la paix civile ,le droit de ne pas être terrorisée par des fous , qui n’adhérent pas à ces 2 textes fondateurs …la sécurité , qui est dans un des premiers articles ,le préambule …
Pour ma vie personnelle, je m’en occupe, moi-même (même si pour ma sécurité ,je me motive ,moi aussi , pour moi-même …n’attendant pas ou … plus tout de l’Etat !) et cette vie personnelle, ne passe pas forcément par la case mariage …
C’est dire , si je la comprends ….malgré les différences , mais nous avons des points communs …de femmes !
Kamila
26 juillet 2016 @ 09:00
@ framboiz 07: je n’ai rien compris à votre commentaire! Confus, bourré de marques de ponctuation. Vous me rappelez une autre internaute, Martine, fervente adepte des points de suspension.
Milena K
27 juillet 2016 @ 02:41
J’ai adressé la même remarque à cette internaute:aucune réponse de sa part.Ce n’est pas une justification qui était demandé mais un éclaircissement au sujet d’un commentaire aussi confus que celui-ci du 24 juillet,à 20h17.Or ,il me semble que ,à partir du moment où on est sur un site comme celui-ci,il y a échange…
Kamila
28 juillet 2016 @ 08:53
@ Milena K: heureuse de savoir que je ne suis pas la seule…
Nicole
23 juillet 2016 @ 17:18
Pas de chance ou trop de caractère?
Gibbs ?
23 juillet 2016 @ 18:03
A 48 ans, elle est mère de deux enfants nés d’une précédente union.
clement
23 juillet 2016 @ 18:03
ils ne font que ça à la cour de Jordanie !
Caroline
23 juillet 2016 @ 23:02
Cette nouvelle ne m’étonne pas du tout, vu les nombreux divorces au sein de la famille royale de Jordanie!
La princesse Aisha de Jordanie est la plus jolie des filles du défunt roi Hussein de Jordanie. Bien dommage pour elle!
Beji
23 juillet 2016 @ 23:33
Et un divorce de plus, dans cette famille,cela est une tradition.
Limaya
24 juillet 2016 @ 03:05
Marie Claude…le divorce de votre amie il y a des lustres je suppose ? ? ?
Mr Zakarim HANDARIOUI
24 juillet 2016 @ 09:29
il y’a un gros faussé entre la Famille Royale Jordanienne et son peuple , dans sa façon de vivre , sa façon pensé , contrairement a la Famille Royale Marocaine qui est un peu plus retenu est plus en phase avec les réalités du pays .
la Famille royale st la représentations officielle des mœurs du pays si elle adopte des mœurs étrangère au pays elle n’est plus aussi enraciné qu’elle le prétend ….
c’est le gros reproche que font les jordaniens a la famille hachémite
framboiz 07
25 juillet 2016 @ 16:07
Effectivement , je vous suis sur ce point …Mr Z H !
Gérard
26 juillet 2016 @ 15:56
Oui mais en même temps il y a une certaine liberté de parole du roi et de la reine face à l’intégrisme, liberté utilisée abondamment par le feu roi Hassan II au Maroc également. Il n’est pas mauvais que certaines choses soient dites clairement.
Alain golliot
24 juillet 2016 @ 09:31
Le mariage a fait travailler les boutiquiers, le divorce, les avocats…. Parfait, mais il aurait fallu reflechir avant… Cette famille ne serait pas royale, on la dirait tuyaux de poele.
chassagne -merienne
24 juillet 2016 @ 20:02
il me semble que le prince Bernard des Pays -Bas a une petite fille qui se nomme Alexia et non pas une de ses filles!! si je me trompe pas!
bonne soirée a tous.
Claire
25 juillet 2016 @ 11:42
Non Chassagne-merienne, le prince Bernhard (grand père de WA) a bien eu 2 (peut-être 3 filles illégitimes…) dont une qui s’appelait Alexia !
lisa
25 juillet 2016 @ 23:28
la fille du prince Bernard s’appelle Alexandra
Ami des Bataves
27 juillet 2016 @ 19:02
Non elle s’appelait Alexia, et quand le roi actuel, encore prince, a appelé sa fille Alexia aussi, cela a étonné.
Célia
24 juillet 2016 @ 22:28
Je croyais être la seule Sonia sur ce site je vais être obligée de changer de pseudo.Surtout que je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle a écrit…
Dorénavant je signerai célia
framboiz 07
25 juillet 2016 @ 16:07
Ca s’arrose, ce baptême , Célia ?
Mayg
25 juillet 2016 @ 14:09
C’est ce que l’on peut appeler un mariage éclair et un divorce rapide…