Zac Goldsmith (1975) est le fils du défunt Sir Jimmy Goldsmith et de lady Annabel Vane-Tempest-Stewart, fille du 8e marquis de Londonderry.Il est le frère de Jemima qui fut l’épouse d’Imra Khan, Premier ministre pakistanais.
Député pour le parti conservateur jusqu’en 2019, il fut candidat malheureux à la mairie de Londres en 2016. Dans le deuxième gouvernement de Boris Johnson, il fut ministre en charge de l’environnement et du pacifique jusqu’en 2022.
Il est depuis ministre d’Etat chargé de l’énergie, du climat, de l’environnement et de l’Asie.
En 2020, il a été créé baron Goldsmith de Richmond Park.
En 1999, il avait épousé Sheherazade Ventura-Bentley avec qui il a eu trois enfants.
En 2013, le couple divorça avec fracas. Zac Goldsmith avait jeté son dévolu sur Alice Rothschild dont la soeur Kate était mariée avec Ben Goldsmith, frère de Zac…
Zac Goldsmith et Alice Rothschild ont eu trois enfants. Le divorce annoncé, s’est passé à l’amiable.
Lady Chatturlante
25 mars 2023 @ 04:43
Bienvenus au club !
Philibert
26 mars 2023 @ 13:41
Surtout le vôtre, n’est-ce pas ?
Jacqueline
25 mars 2023 @ 04:51
Autant je n adhère pas à l’idée de rester marier à tous les prix, autant je m’interroge sur la facilité à divorcer qui devient banal de nos jours.
Cette instabilité familiale donc sociale est elle bénéfique pour notre société?
Le mariage n’est pas obligatoire . Construire une famille monoparentale d’emblée du fait peut être d ‘un choix me semble plus judicieux que de passer en permanence par tous les statuts matrimoniaux volontaires ( célibataire, marié, divorcé, en couple).
La Cousine Bette
25 mars 2023 @ 10:27
Oui, mais un mariage génère une belle fête, avec des amis. Ca peut jouer. Et puis ce sont souvent les dames qui poussent au mariage. Le statut de maîtresse ne plait pas à la plupart.
Robespierre
25 mars 2023 @ 22:04
Sans parler des conversions de circonstances. Quand on divorce après s’être converti, pour la personne qu’on quitte, on a l’air fin.
Roxane
26 mars 2023 @ 12:44
Pour les jeunes générations, la religion n’est plus tellement importante… donc je ne crois pas que cela pose un si grand problème. Ça ne me semble pas être l’élément le plus problématique dans les divorces.
Benoite
25 mars 2023 @ 06:36
je fais un léger parallèle avec Charles comte Spencer, des mariages qui se suivent et des enfants avec.. Les aristocrates Anglais sont riches, très riches pour certains, et ils convolent avec facilité. Leurs successions pour le plus tard, sont souvent assez difficiles. on l’a deviné aussi, il n’y a pratiquement plus de mariage pour la vie..
Gatienne
25 mars 2023 @ 10:25
Non, leurs successions ne sont pas difficiles (dans le sens « compliquées ») puisque le fils aîné hérité de tout selon les traditions ancestrales.
Qu’elles n’en soient pas moins douloureuses dans certaines familles, c’est certain.
Et puis lorsqu’on multiplie les « lits » cela complique encore les choses…
La famille Spencer où le père n’assiste pas aux mariages de ses filles est un exemple des rapports houleux qui peuvent en résulter.
Marie Françoise
25 mars 2023 @ 11:04
Quand une famille de grands banquiers épouse une autre banque , ça donne quoi côté actifs ? Et quel genre de rejetons ? Peut être des petits Manu qui feront leurs classes dans le haut milieu de la finance !! A la sortie ça donne des hommes d’affaires incapables de gouverner à qui je déconseille la carrière politique ! Suivez mon regard ..
Anne-Laure
26 mars 2023 @ 02:03
Benoite: les histoires congugales compliquées ne datent pas d’hier, c’est surtout qu’on en parle plus à l’heure actuelle (et que les gens ont plus tendance à divorcer qu’à avoir une double vie ou à accumuler les liaisons).
https://en.wikipedia.org/wiki/Lady_Annabel_Goldsmith
D’après Wikipédia, la mère de Zac Goldsmith a eu trois enfants avec son premier mari, Mark Birley, puis trois autres avec Jimmy Goldsmith, dont deux (Jemima et Jack) nés alors qu’elle était encore mariée à Birley (lequel l’avait trompée depuis le début de leur mariage) et que Goldsmith était encore marié avec sa deuxième épouse. Elle a eu son premier enfant à 21 ans et le dernier à 46.
Quand à Jimmy Goldsmith lui-même, il a été marié 3 fois et a eu 7 enfants (le premier à 21 ans, le dernier à 53 ans), dont les deux derniers d’une liaison alors qu’il était marié à Annabel Goldsmith.
Simone
25 mars 2023 @ 07:43
Les anglais ont toujours soupçonné zac d être le demi frère de diana car sa mère frances spencer après son divorce a eu une aventure avec Jimmy goldsmith. Zac avait une première femme adorable physiquement sherazade. J adore ce prénom c est doux et ravissant
Régine
25 mars 2023 @ 09:22
? Zac est né d’Annabel Goldsmith !
Vieillebranche
25 mars 2023 @ 10:42
La prochaine sera princesse arabe et musulmane …encore une conversion . Très drôle, tout ça !!
Anne-Laure
26 mars 2023 @ 02:04
Régine: Simone parlait de la mère de Diana (Frances Spencer), pas de celle de Zac (Annabel Goldsmith). C’était Jimmy Goldsmith qui avait été soupçonné d’avoir eu une liaison avec Frances Spencer.
j21
25 mars 2023 @ 09:27
Oui on faisait remarquer qu’il y avait une certaine ressemblance entre Zac et Diana notamment le nez.
Marnie
25 mars 2023 @ 09:54
Relisez-vous et voyez le commentaire de Régine… pour être demi-frère, il aurait fallu que ce soit M. Spencer qui ait une aventure avec Mme Goldsmith 😂 !
Roxane
26 mars 2023 @ 12:48
Non, parce que la rumeur dont parle Simone raconte que Diana aurait pour géniteur Mr Goldsmith 😉
Marnie
27 mars 2023 @ 09:22
Oui, Roxane et Nour, tout à fait, j’ai pensé trop tard à cette possibilité et je n’ai pu corriger mon commentaire en partie idiot !!! en tout cas, Simone ne prenait pas la rumeur par le bon bout 😉
Nour
26 mars 2023 @ 18:59
Ou Frances Spencer une idylle avec Jimmy Goldsmith😂
Marie-Caroline de Bretagne
25 mars 2023 @ 10:47
« On ne prête qu’aux riches » … Jimmy Goldsmith a été lié à tant de femmes que tout est possible mais là, franchement, je doute qu’il soit le père de Diana. J’imagine mal le duo Jimmy/ Frances en 1960. Et je crois qu’il appréciait les femmes plus sophistiquées que ne l’était alors la vicomtesse Althorp. Comme Sally Croker Pool avant qu’elle ne devienne la sublime Begum Salimah.
Pierre
25 mars 2023 @ 11:42
Oui, selon la rumeur ils auraient le même père et chacun serait né de mère différente, l’épouse légitime et la maîtresse.
Robespierre
25 mars 2023 @ 08:49
Il a déjà 6 enfants de deux mariages. On sait que les aristocrates anglais divorcent facilement et ceux qui n’ont jamais eu qu’une seule épouse sont rares comme l’éléphant blanc. Les medias anglais nous assurent qu’il n’y a pas « another person » dans les coulisses, mais je n’en crois rien. Comme dirait Voltaire, « un clou chasse l’autre », et on attend avec impatience qui sera la nouvelle baronne Goldsmith de Machin Truc. Aura-t-elle aussi 3 enfants comme les deux précédentes madames ?
Elle sera probablement plus jeune que ces dernières. C’est prouvé statistiquement, plus le nombre des épouses augmente, plus l’âge de la récipiendaire diminue.
Finalement, j’aime bien. Ca nous permet de voir des photos, et c’est comme aller au musée, on voit de belle dames, de beaux messieurs, parfois un peu vieillissants, mais posant tous dans leurs jolis atours pour la postérité. Regardez cette jolie mariée et son damoiseau. C’est rafraichissant, même si c’est éphémère.
Olivier Kell
25 mars 2023 @ 10:04
Son père a eu 8 enfants de ses 4 épouses dont peut mieux faire en ce qui le concerne
monica
25 mars 2023 @ 10:25
Kate la 1e épouse de Ben l avait trompé avec une personne de couleur. Cela avait fait scandale.
Et ben, est celui, dont la fille de 15a est morte en squad..
Adélaïde de B.
26 mars 2023 @ 09:56
À Monica,
Ben Goldschmidt frère de Zac, lui aussi divorcé de Kate lmaman de la malheureuse Iris Annabelle, victime d’un accident de quad en 2019. 2 frères complètent cette fratrie.
Remarié avec Jemima Jones et père de leurs 4 enfants dont une fille née quelques mois après l’accident prénommée Vita Iris.
Mayg
25 mars 2023 @ 11:49
Lol 😂😂😂
Anna 1
25 mars 2023 @ 13:35
Comme d’habitude j’aime vos commentaires
Cosmo
25 mars 2023 @ 17:02
Je partage votre étonnement face à ce désordre paterno-materno-matrimonial.
L’aristocratie anglaise se marie comme on va à un cocktail et divorce comme pour se rendre au cocktail suivant. Et au bout du compte, ce sont les enfants qui trinquent. Mais les parents s’en fichent car un autre cocktail les attend et Eton est là pour finir d’achever la déstructuration que les parents ont commencée.
L’aristocratie britannique est un mélange de « Tuyaux-de-poêle et Embrassons-nous-Folleville » !
Quant aux photos de ces beautiful people, je suis comme vous, j’admire. Ils sont jeunes, ou presque, riches et beaux. Que demander de plus ?
Pas beaucoup de morale, mais quelle légèreté !
aubert
25 mars 2023 @ 19:51
En forme Robespierre.
Une allègre fraicheur. Une gaité sautillante.
Olivier Kell
25 mars 2023 @ 09:06
Il s’était converti au judaïsme au moment de leur mariage
Gatienne
25 mars 2023 @ 11:18
Il s’agissait plus d’un retour aux origines que d’une classique conversion.
Pour cela voir les origines de la branche anglaise de la famille Goldschmidt devenue au XX ème siècle Goldsmith sous l’impulsion du fondateur de la dynastie politique et parlementaire du même nom: Franck G.
Laurent
25 mars 2023 @ 11:45
Et alors ?
Cosmo
25 mars 2023 @ 16:53
Je pensais que les Goldsmith étaient juifs avec un ancêtre se prénommant Hayum Salomon. Il est vrai que le père de Zac Goldsmith, Sir James Michael Goldsmith, avait épousé en premières noces Maria Isabel Albina Patiño y de Borbón, et en troisièmes noces Lady Annabel Vane-Tempest-Stewart, fille du 8ème marquis de Londonderry. La première, descendant d’un infant d’Espagne et de Portugal, était certainement catholique et la seconde anglicane avec un ancêtre dans la paierie d’Irlande, favorable à l’Acte d’Union. Sir James avait dû certainement se convertir pour faire ces brillants mariages. Il est vrai qu’avec une fille convertie à l’Islam, on se trouve en plein œucuménisme.
Personnellement, ces conversions et reconversions ne me dérangent pas, je trouve cela plutôt sympathique même si je doute un peu de la sincérité de la foi des uns et des autres.
aubert
25 mars 2023 @ 19:52
Le judaïsme ne coupe pas tout. La preuve…!
Pierre
26 mars 2023 @ 10:51
C’est très moyen Aubert.
Bambou
25 mars 2023 @ 10:03
N’importe quoi toutes ces vies de gens friqués….on se marie 1 2 3 4 fois et à chaque fois 1 2 3 4 gosses….. .
Mayg
25 mars 2023 @ 11:46
C’est donc le deuxième divorce pour lui.
Si je comprends bien, les 2 frères étaient mariés à 2 sœurs. Leurs enfants sont doublement cousins germains.
J’imagine déjà l’ambiance autour des futurs réunions familiales..
Cosmo
27 mars 2023 @ 21:24
Cela réduit le nombre de cadeaux à faire aux grands-parents.
Roxane
28 mars 2023 @ 16:28
Euh… non, parce qu’ils ont chacun le même nombre de grands-parents 😆
Lili.M
25 mars 2023 @ 12:23
Après un mariage de S.D.F. (Sans Difficulté Financière) voici le divorce SDF : les paris sont ouverts pour le montant du partage des biens et autre pension alimentaire pour les enfants.
Hervé J. VOLTO
25 mars 2023 @ 17:19
Ce sont les avocats divorcistes qui ont agané leur salaire.
Hervé J. VOLTO
25 mars 2023 @ 17:19
Pardon ! Ce sont les avocats divorcistes qui ont gagné leur salaire.
Nini Plume
26 mars 2023 @ 14:05
Ah, je trouvais que c’était un joli mot « agané » (leur salaire). Dommage.
josaint vic
25 mars 2023 @ 17:26
Britanniques…mais après tout je voyais un article sur les fiançailles de monsieur Crepy (d,Orleans !!) entouré de sa grand mère Beatrice ,de sa belle grand mère Barbara seconde épouse de son grand père….
Florence Bouchy-Picon
26 mars 2023 @ 00:03
C’est l’instabilité propre à notre époque : les moeurs s’en ressentent, on change de métiers, de femmes, de maris et tant pis pour les enfants. Cela n’existe pas seulement dans l’aristocratie britannique. mais autour de nous, de moi. On change plus facilement de femmes que de voitures……
Anne-Laure
26 mars 2023 @ 02:29
Parmi les liens de Zac Goldsmith avec l’aristocratie, il y a le fait qu’il a été anobli en 2020 (titre de baron à vie, non transmissible) et le fait que son grand-père maternel était le marquis de Londonderry, mais aussi, plus lointainement:
-sa cousine germaine, Clio Goldsmith, actrice française, avait été mariée de 1990 à 2009 avec Mark Shand, frère de Camilla
-son arrière-arrière-grand-père, Benedikt Hayum Goldschmidt, était banquier en Allemagne et consul du grand-duc de Toscane
-son arrière-grand-oncle, Maximilian Goldschmidt, avait été nommé baron de Goldschmidt-Rotschild en 1903 par l’empereur Guillaume II (son épouse appartenait à la famille Rotschild et il avait rajouté son nom au sien)
Adélaïde de B.
27 mars 2023 @ 05:26
Clio Goldsmith dont la maman, Gilian Pretty, divorcée s’est remariée avec Jean Baptiste Laborde de Monpezat, frère d’Henri, prince Henrik de Danemark.
Puis à nouveau, divorcée.
Malthus
27 mars 2023 @ 07:57
Clio, une femme drôlement sympathique a eu un épisode italien. Et puis elle a divorcé, mais je ne sais qui elle a épousé ensuite.
Dans mes statistiques perso, les femmes étrangères qui épousent des Italiens finissent toujours par divorcer. On dirait que les Italiens ne conviennent qu’aux Italiennes.
Fleur
27 mars 2023 @ 08:47
Pour être franche, tous les Italiens que j’ai croisés dans ma vie (hommes mariés) avaient un penchant pour la drague et l’infidélité.
Peut-être que les Italiennes supportent mieux ce penchant ?
Simone
26 mars 2023 @ 12:34
Régine
.excusez moi.frances spencer et Annabelle auraient eu une liaison avec le charmant Jimmy d ou diana et zac.c est ce que le « journal le monde « écrivait mais nous n en sauront jamais plus et c est tant mieux.en tous cas zac est fort séduisant et shereazade sa première femme une beauté rare
Marie de Cessy
26 mars 2023 @ 12:56
Bon eh bien je présume qu’il va rapidement se remarier avec une troisième femme.
Ces gens là ne se remettent jamais en question.
Fleur
26 mars 2023 @ 14:53
Je trouve que cet homme ressemble à Diana bien plus que son frère et ses soeurs. Mais ça peut être le fruit du hasard.
Dans sa fratrie Diana est la seule personne que je qualifierais sans hésiter de belle. Cet homme est aussi beau que Diana et ferait un frère bien assorti.
Edward
26 mars 2023 @ 18:08
Mme Middelton est née Goldsmith !
Florence Bouchy-Picon
26 mars 2023 @ 23:01
C’est un petit milieu d’environ 300 personnes à peine où tout le monde se connaît, se croise, se marie, divorce, se croise à nouveau et le cycle continue;..C’est l’ aristrocratie britannique et la gentry. On ne sort pas de la « famille » si j’ose dire. J.K Rowling a des mots très durs à leur encontre.
Malthus
27 mars 2023 @ 07:58
Vous voulez parler de la famille Tuyau-de-Poêle ?
val
27 mars 2023 @ 13:32
les gens riches restent avec les gens riches , rien de bien extraordinaire à ça
Don salustre le disait déjà au 16ème siècle , les riches s’est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres rien de plus normal pourquoi voulez vous que cela change .!!!
LIMBARD
29 mars 2023 @ 13:51
aller on ce marie,puis on divorce;
Fleur
30 mars 2023 @ 09:59
A force de revoir cette photo, je vois de plus en plus une forte ressemblance avec Diana, qui ne ressemble quasiment pas à ses deux soeurs ni à son frère.
Fleur
30 mars 2023 @ 10:11
Mea culpa. En regardant John Spencer, je crois voir une ressemblance certaine avec le prince Harry. Donc dans le doute, mon commentaire ne tient pas.
Quant aux soeurs, il y a tout de même une ressemblance.
Roxane
30 mars 2023 @ 22:21
Oui, mais la ressemblance des sœurs peut de toute façon provenir de leur mère commune.