unnamedr

La renonciation de la princesse Srirasmi de Thaïlande à ses titres royaux, était la première étape vers un divorce selon les observateurs. C’est à présent le cas. La jeune femme qui était la troisième épouse du prince héritier Maha Vajiralongkorn depuis 2001 et mère d’un garçon qui est actuellement deuxième dans l’ordre de succession au trône, est redevenue une simple citoyenne thailandaise, récupérant son nom de jeune fille.

Son fils continuera quant à lui à vivre à la Cour. Srirasmi Suwadi âgée de 43 ans, aurait reçu 5 millions d’euros en guise de conclusion du divorce. Le réseau social de la maison royale lui a rendu un ultime hommage en affichant une photo prise lors d’une des ses visites à caractère social et indiquant que le peuple thaïlandais se souviendra toujours d’elle. Une phrase qui sonne un peu comme un éloge funèbre.

Le prince héritier et Srirasmi Suwadi vivaient séparés depuis quelques temps déjà mais l’annonce de l’inculpation de proches de la jeune femme dans une vaste affaire de corruption, a accéléré le processus. A un moment où la santé du roi Bhumibol inquiète, il était nécessaire pour la Cour que son héritier soit dans les conditions de lui succéder sans risquer d’être éclaboussé par des scandales. (Copyright photo : getty images)