La Cour grand-ducale a annoncé le divorce du prince Louis et de la princesse Tessy. Le prince Louis, troisième enfant du couple grand-ducal, avait épousé en 2006 Mademoiselle Tessy Anthony alors qu’ils étaient déjà les parents de Gabriel. Le couple a eu un deuxième fils Noah.
La famille vit en ce moment à Londres. La Cour demande le respect de leur vie privée en ces moments douloureux.
Linda
19 janvier 2017 @ 03:33
Pas très surprenant… ils se sont mariés si jeunes… Dommage tout de même pour les enfants.
framboiz 07
19 janvier 2017 @ 03:47
Une nouvelle, qui doit attrister cette famille catholique .Personnellement, j’ai été surprise …
Denis
19 janvier 2017 @ 19:40
S’ils n’avaient pas fait Pâques avant les Rameaux et ne s’étaient pas empressés de se marier à peine sortis de l’adolescence, ils n’en seraient pas là. Je pense que les parents du marié ont laissé faire vu les qualités intrinsèques de leur fils et sa place éloignée dans l’ordre de succession …quoi qu’il en soit mieux vaut un bon divorce que la permanence d’un mariage raté.
Kalistéa
19 janvier 2017 @ 20:49
fallait s’y attendre; je m’y attendais….trop de différence d' »éducation.
Anne-Cécile
19 janvier 2017 @ 04:33
Bon encore une confirmation que les mariages précoces présentent le risque accru que les époux en cours de maturation jusqu’à atteindre leur trentaine se rendant compte de ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent, finissent par prendre des chemins irréconciliables.
Mais ce jeune et sympathique couple a vécu une histoire de plus d’une dizaine d’années. Après tout les premières vraies histoires ne résistent souvent (pas toujours attention!) pas aussi longtemps.
Je leur souhaite de savoir gérer leur séparation avec coeur et intelligence pour le bien de leurs enfants.
Tessy avait su donner une colonne au jeune Louis.
Juliette d
19 janvier 2017 @ 04:35
Une bien triste nouvelle. Je croyais que c’était un couple très bien soudé.
marielouise
19 janvier 2017 @ 05:58
Tessy vient de réussir brillamment de belles études et prend son envol!!!
Toujours triste et difficile moment à passer mais l’important est le bien de chacun!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2017 @ 11:14
Je suis très surprise…en plus, Tessy avait une forte cote ici…ça me laisse sans voix.
Trianon
19 janvier 2017 @ 12:56
Moi aussi, Muscate! Comme quoi la comm dit ce qu’elle veut…franchement, on avait tous l’impression que c’était l’harmonie totale, rien ne laissait entrevoir cette triste fin..
Véronick ?
19 janvier 2017 @ 21:14
Muscate, Trianon,
Je vous rejoins dans vos commentaires……!!!!!
Très surprise par cette annonce…..!!!!
Cordialement
Véronick
Domilys
21 janvier 2017 @ 20:43
Je suis aussi surprise… que vous Mesdames.
maria
19 janvier 2017 @ 19:23
MUSCATE-VALESKA DE LISABE
sa me laisse sans voix vraiment très surprise
mais que c’est t’il passer pour en arriver là moi aussi je les croyais heureux
ensemble et tout avais l’air de bien se passer triste
TESSY est une femme mure plus que son époux cela se voyais bien lors de
leur mariage lui un peut gamin et elle femme de tête
Elisabeth-Louise
19 janvier 2017 @ 06:59
C’est bien regrettable, j’appréciais beaucoup ce jeune couple; ainsi va la vie……
Bambou
19 janvier 2017 @ 07:06
Alors là, je suis assez surprise. Au début de leur relation, je pensais qu’effectivement ce mariage ne tiendrait pas très longtemps, compte tenu que la mariée attendait un bébé, qu’ils étaient très jeunes et que Tessy venait, et cela se remarquait, d’un monde qui n’était pas le sien.
Mais qu’importe, ils avaient l’air de véritablement s’aimer, la famille Grand-Ducale, fort intelligemment, à sû faire toute sa place à Tessy, en ne faisant, apparemment, aucune différence entre Tessy, Claire ou Stéphanie.
Que s’est il passé ? Tessy s’était bien glissée dans son rôle d’épouse de Prince.
Peut-être le saurons nous un jour. En tout cas, je sais que leurs deux fils seront toujours très entourés par toute la famille Grand Ducale et probablement leur famille maternelle.
C’est la vie, cela n’arrivera jamais, j’en suis certaine, à Guillaume et Stéphanie. C’est le deuxième divorce, me semble-t-il, après, Jean et Hélène Vestur, dans la famille Grand-Ducale du Luxembourg.
Marie de Cessy
19 janvier 2017 @ 12:14
En fait il vaut mieux que cela n’arrive pas à Guillaume et Stéphanie.
Ce serait la cata totale étant donne que c’est le couple héritier
Denis
19 janvier 2017 @ 19:41
et alors ?
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:15
Tessy n’est peut-être pas du » même monde » que son « ex »-époux mais la différence est toute autre…elle se trouve dans l’intelligence brillante de cette jeune femme …et la personnalité » difficile » de Louis!
ml
marianne
19 janvier 2017 @ 13:52
Vous connaissez intimement chacun d’ eux ??
clementine1
19 janvier 2017 @ 16:20
si Tessy est si intelligente pourquoi a-t-elle épousé un homme dont on dit ici qu’il est falot ?
Leonor
20 janvier 2017 @ 12:19
Que voilà une bonne question …
JAusten
21 janvier 2017 @ 20:24
sauf que ce n’est peut-être pas vraiment une question … :)
jeune, célibataire, un gosse sur les bras, … fils d’un prince de la famille régnante catholique qui n’aime pas les situations embarrassante ….
Dorothée
19 janvier 2017 @ 22:24
@marielouise
Qu’est ce que la personnalité « difficile » de Louis ? jamais entendu parler;
MIKA
19 janvier 2017 @ 07:23
On croyait à la belle histoire d’amour… Mariés trop jeunes sans doute…
Mais on ne connaît pas la raison exacte…
Cela doit chagriner Maria teresa qui appréciait sa belle fille.
Rita blanc
19 janvier 2017 @ 07:43
Je n en crois pas mes yeux en lisant cette choquante nouvelle !
Bien qu ils se soient mariés bien jeunes j avais toujours pensé que c était un couple très solide !
Triste vraiment !
OudIspahan
19 janvier 2017 @ 12:37
Choquante, choquante……. ne pensez-vous pas qu’il y a bien plus choquant ?!
Trianon
19 janvier 2017 @ 15:51
Choquant au sens inattendu…quand je pense qu’en mai 2016, il y a seulement 8 mois, c’était la communion d’un des deux fils, et que le couple Louis- Tessy semblait sî uni et heureux
Elsi
19 janvier 2017 @ 07:46
On peut dire que cette nouvelle est tombee comme un couperet …. encore en automne dernier, les Luxembourgeois furent abreuves d une interview du couple « Tout va bien dans le meilleur des mondes » … et Tessy ne se lassait pas d etaler sa vie de conte de fee sur Instagram …. j ai beaucoup de pitie pour les deux petits garcons.
Leonor
19 janvier 2017 @ 10:52
Oui. Ce sont les deux petits qui sont à plaindre. Les enfants morflent toujours, toujours.
dradomir
19 janvier 2017 @ 11:26
Il est vrai qu’en plus de ce drame familial ils sont élevés dans un milieu défavorisé……
Trianon
19 janvier 2017 @ 17:01
Ils ne manqueront de rien matériellement, mais leur souffrance morale sera exactement la même que les autres
Leonor
19 janvier 2017 @ 19:15
Dradomir, milieu ou pas, aisance ou pas, les gamins souffrent toujours de la séparation des parents, et sur le long terme encore . Vous avez très bien compris que c’est ce que je voulais dire. On le sait très bien, qu’ils ne vont pas dormir dans la rue.
dradomir
20 janvier 2017 @ 07:17
:)
Je sais également que vous aviez très bien compris le sens et l’ouverture de mon post vers….
Le fait est, que leur milieu et leur entourage est un atout pour supporter ce drame…
Par ailleurs, chaque être ressent ces mauvais coups de la vie selon sa propre personnalité et ses acquis émotionnels.
Pour info je fus orphelin de père à l’âge de 7 ans… autre cas….
dradomir
20 janvier 2017 @ 07:18
oups !
« Le fait est, que leur milieu et leur entourage SONT DES ATOUTS pour supporter ce drame… »
Leonor
20 janvier 2017 @ 12:25
Oui, Dradomir, je crois me souvenir que vous aviez déjà une fois évoqué votre enfance – à moins que je confonde avec quelqu’un d’autre, auquel cas, s’il vous plaît, excusez-m’en.
Alors, justement, vous n’avez certainement pas été heureux de ne plus avoir vos deux parents. Même si vous avez surmonté la peine.
Car oui, bien sûr, on peut surmonter les chocs, les drames, les séparations, etc. heureusement. Mais dire que c’est facile, non, n’est-ce pas ?
Cordialement à vous, Dradomir.
dradomir_sibyllin
21 janvier 2017 @ 16:05
Facile, certes non Leonor :)
Ces situations douloureuses sont délicates à gérer pour les enfants bien évidemment et aussi pour l’entourage familial. Je pense que dans le cas présent la capacité des parents à surmonter cette crise, car s’en est une, est déterminante pour l’équilibre des enfants. J’ose croire que ces derniers sauront faire preuve d’intelligence…..
Bien cordialement également. :)
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:18
Il fallait savoir lire entre les lignes…sur Instagram…annulé depuis hier!!!
Elle y avait fait un brillant et bel hommage au père de ses enfants, dernièrement, mais cela résonnait comme un adieu!
ml
Esquiline
19 janvier 2017 @ 14:11
Pour les enfants il est préférable une séparation à l’amiable q’une hypocrite vie familiale pleine de drames.
Une de mes amies d’adolescence ne souhaitait que le divorce de ses parents.
Ils avaient depuis des années chacun son avocat qui, après chaque scène insupportable pour elle, organisaient une séance de réconciliation qui malheureusement aboutissait, pour sa plus grande souffrance.
Ils revenaient tout heureux et quelque temps plus tard l’enfer recommençait.
Et ne s’agissait pas d’un problème économique, religieux, d’image sociale ou de désamour, simplement d’une relation sentimentale égoiste qui ne subsistait que par le déchirement.
Jeanne
19 janvier 2017 @ 07:46
Voila une bien triste nouvelle. Pourtant ,à les voir ensemble, on pouvait supposer qu’ils formaient un couple heureux. Peut-etre le problème réside ailleurs et on peut dire qu’elle s’est tout simplement libéré du carcan d’une belle-mère trop présente et exigeante.
La Princesse est en effet une jeune femme qui a réussi dans la vie et qui me semble facile à vivre et très ouverte. En effet elle est active sur Instagram, ce qui à mon avis doit avoir déplu à la Cour qui est trop jalouse du respect de sa vie privée. Ils devraient prendre exemple aux Scandinaves qui associent beaucoup plus le peuple à leur vie et par conséquent jouissent d’une grande popularité. Avant Noel il y avait un petit article dans notre journal sur la facon dont les Royaux vont feter Noel. Le Palais luxembourgeois a communiqué qu’on ne donnerait pas des informations puisqu’il s’agit de lavie privée de la famille. Moi j’ai ressenti cela comme une insolence face à un peuple qui finance le train de vie exclusif de sa famille souveraine. Après la fin des vacances on voit une Grande-Duchesse bien brunie, alors on voit comment ils ont passsés les fetes. Là j’ai plus de respect pour les familles royales scandinaves et de Grande-Bretagne qui visitent des services religieux et puplient des fotos de famille avec des souhaits de Nouvel An.
Malheureux que nous perdons la plus princesse de notre Cour. Je lui souhaite beaucoup de bonheur pour sa vie future et qu’on ne lui causera pas trop d’inconvénients.
Christian
19 janvier 2017 @ 11:56
Je respecte le fait que vous ayez du temps à perdre en conjectures mais, de grâce, faites-nous l’économie de vos analyses « socio-pipolistiques ». Le respect élémentaire commence par ne pas fonder son avis sur le bronzage de Madame, ou sur la longueur du pli dans pantalon de Monsieur, ou encore sur la forme de la rosette de Mademoiselle. Le respect de la vie privée n’est que le prolongement de ça. Bien à vous.
Patricio
19 janvier 2017 @ 07:46
Quel gâchis !!!
Jeanne
19 janvier 2017 @ 07:47
Je voulais dire la plus belle princesse de notre Cour
MIKA
19 janvier 2017 @ 20:26
Il ne faut pas exagérer non plus… Claire n’est pas mal non plus !!
Bernadette
21 janvier 2017 @ 08:14
La plus jolie est Stéphanie.
racyma
19 janvier 2017 @ 08:00
je leur trouvais un decalage de maturite , mais cela ne conduit pas forcement au divorce ,j espere que tessy gardera l estime de la famille de Luxembourg , sans que cela soit genant si louis se remarie , je suis quand meme tres surprise
Ellen
19 janvier 2017 @ 08:04
ah ben ça alors ! ça me laisse sans voix………..
Jacqueline
19 janvier 2017 @ 08:11
Mauvaise nouvelle. Une histoire de plus de 10 ans et deux enfants, cela laisse des traces. Un couple sympathique dont on regrette de parler à l’imparfait.
j21
19 janvier 2017 @ 08:23
Çà c’est une surprise! Étrange comme ce divorce a été rondement mené, pas de signes annonciateurs, pas une période de séparation, direct le divorce.
Trianon
19 janvier 2017 @ 12:58
En effet, et c’est d’autant plus surprenant qu’il y a encore peu de temps, Tessy a eu une mission officielle dans un pays oriental, je ne sais plus lequel…
Corsica
19 janvier 2017 @ 08:24
Quand on se marie et que l’on est parents très jeunes, il arrive que l’on n’évolue pas dans la même direction. Un divorce est une épreuve pour le couple et les enfants mais, à trente ans, surtout avec l’espérance de vie actuelle très longue, il vaut mieux se séparer si l’on ne s’entend plus. Pour le bien être et l’équilibre de leurs enfants, je leur souhaite d’avoir l’intelligence de se séparer sans acrimonie.
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:24
Commentaire parfait Corsica…bien sûr!!!
Je pense que leurs enfants seront fort bien entourés et le divorce fait partie de notre société…l’importance est dans la manière…!
ml
JAY
19 janvier 2017 @ 08:35
Et oui comme dans toutes les familles….. Ce prince est un peu particulier …
Pour qu’il y est divorce si rapidement annoncé, c’est certainement que l’un d eux a retrouvé l amour ailleurs …..
Pensons aux enfants
Trianon
19 janvier 2017 @ 17:06
Déduction complètement infondée et arbitraire!!
Leur séparation n’est pas » certainement » parce que l’un à trouvé quelqu’un d’autre, mais peut être le fruit de la prise de conscience de ne pas envisager les 50 prochaines années ensemble…ce peut être un objectif professionnel pour elle, la fatigue de coaches un homme falot , la mesure de s’embêter ferme avec un partenaire intellectuellement mal assorti,un sentiment d’étouffer dans un couple etc…
Trianon
19 janvier 2017 @ 17:07
Coacher
Roselila
19 janvier 2017 @ 08:39
Cela confirme, l’argent ne fait pas le bonheur. Pourtant, j’appréciais beaucoup cette jeune femme qui a su évoluer favorablement tout au long de ces 10 dernières années. Elle a fait depuis son mariage de belles études, a su toujours être élégante et son sourire sur toutes les photos ne laissait en rien prévoir cette séparation. Je lui souhaite une belle carrière professionnelle en Grande Bretagne.
Marie de Bourgogne
23 janvier 2017 @ 12:33
« Cela confirme, l’argent ne fait pas le bonheur »
Le manque d’argent peut faire le malheur.
Bernadette
19 janvier 2017 @ 08:41
C’est triste mais pas trop étonnant finalement ! Il y avait un évident manque de maturité chez Louis qui s’est marié bien jeune pour régulariser une situation délicate ! Le principal est que les enfants n’en souffrent pas trop ! Ils seront certainement très entourés par la famille grand ducale.
Erato
19 janvier 2017 @ 08:43
Un divorce est un moment douloureux. Courage à toute la famille pour le vivre de la manière la plus intelligente possible en preservant l’équilibre des enfants.
Olivier d'Abington
19 janvier 2017 @ 08:53
Heureusement que, même pour les familles royales (ou princières) le divorce n’est plus taboo! Que d’hypocrisie par le passé!
En même temps, le prince n’a pas l’air tellement fin fin sur cette photo… Ceci explique peut-être cela?!
Une question reste en suspens… La princesse Tessy va-t-elle être autorisée à conserver son titre et son prédicat d’altesse royale?
Christian
19 janvier 2017 @ 11:58
Je vous confirme que Louis est un homme très particulier, en tous points. J’ai une vraie sympathie pour lui, comme pour le reste de la famille. Cependant, les faits sont là.
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:25
Je l’avais compris suite à un Instagram de Tessy, il y a peu…tout était dit!!!
ml
amaia
19 janvier 2017 @ 13:31
Cela veut dire quoi « particulier en tous points ». Ou vous êtes plus explicite ou vous ne dites rien !!!!
Leonor
19 janvier 2017 @ 19:17
Marielouise parle sans doute de ses points d’exclamation …
Dorothée
19 janvier 2017 @ 22:27
Mais oui qu’est ce qu’un caractère « particulier » , vous en savez des choses personnelles, les unes et les autres !
marielouise
20 janvier 2017 @ 08:35
On sait juste lire entre les lignes Dorothée et Leonor…ce compte Instagram a été fermé le jour de l’annonce de leur divorce…mais Tessy y faisait part d’un certain malaise…et d’un hommage-adieu à son mari…!
ml
Albane
21 janvier 2017 @ 22:59
En gros, Tessy a utilisé l’adjectif « spécial » pour qualifier son mari. Très maladroit de la part d’une femme sensée être intelligente.
Olivier d'Abington
19 janvier 2017 @ 14:12
Cher Christian,
Vous piquez ma curiosité!
Très particulier en quel sens?
Vous semblez très au fait des personnalités de la famille grand-ducale.
Robespierre
19 janvier 2017 @ 17:34
Notre ami Christian est dans le secret des dieux et il louvoie entre ce qu’il peut et ne peut pas dire. Mais il pique aussi ma curiosité. Et je suis obligé de voir une litote dans l’expression « particulier en tous points ».
Olivier d'Abington
20 janvier 2017 @ 01:54
Cher Robespierre,
la litote ne m’avait point échappée.
Mais, en effet, cela attise la curiosité plutôt que cela ne l’éteint.
agnes
19 janvier 2017 @ 17:12
je croyais que le coté particulier, c’était pour son grand frère.
Olivier d'Abington
20 janvier 2017 @ 01:52
Décidément, les litotes s’accumulent sur cette famille princière!
Je brûle de curiosité.
agnes
20 janvier 2017 @ 08:36
en fait, je ne sais rien, je ne connais bien que la royautés danoise.
Dorothée
21 janvier 2017 @ 07:18
Alors si vous ne savez rien Agnès, abstenez-vous au lieu de donner dans la calomnie
marielouise
20 janvier 2017 @ 08:39
Oui agnes mais ce n’est peut-être pas la même forme » de côté particulier » à ce qu’il me semble!
ml
Gisele
21 janvier 2017 @ 19:07
Ou on ne dit rien, ou on dit tout.
Antoine
19 janvier 2017 @ 12:30
Il est probable que le prédicat d’altesse royale dont on fait si grand cas sur N&R est le cadet des soucis de Tessy… Elle s’en tamponne royalement et elle a bien raison.
Pafoume
19 janvier 2017 @ 08:54
Espérons que leurs petits garçons seront préservés, autant que faire se peut, et que les parents auront la sagesse de maintenir de bonnes relations pour leur équilibre.
juliette1807
19 janvier 2017 @ 09:02
J’entends déjà les remarques….lâchez les chiens
Marie2
19 janvier 2017 @ 10:31
Avouez que cela vous manque. Apparemment votre provocation n’est pas couronnée de succès.
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:27
La « chienne » juliette 1807 est bien seule…nous sommes tous consternés mais réalistes !!!
Elle salive face à la vue du sang….
ml
Valerie
19 janvier 2017 @ 21:25
Mais elle disjoncte ML
Après tout c est leur vie mais de quoi je me mêle
Comment peut-on dire ceci ou cela ?
Personne n est à la cour grand ducale pour savoir ce qui s y passe
marielouise
20 janvier 2017 @ 08:42
Chère Valerie ,comme toujours vous avez une difficile compréhension de la lecture…
Je ne répondais- un peu fortement je l’admet- qu’au mesquin message de juliette1807…
ml
juliette1807
20 janvier 2017 @ 08:51
oui je suis très étonnée que son commentaire soit validé…elle doit peut-être me confondre avec quelqu’un d’autre….je l’espère car ce commentaire est vraiment insultant….et non, malheureusement, je ne salive pas à la vue du sang bien au contraire. Mais en lisant régulièrement ce blog et ses commentaires, j’ai pu me rendre compte que certaines personnes s’en donnent à coeur joie derrière leur écran, d’où mon commentaire quelque-peu « désabusé »….
juliette1807
20 janvier 2017 @ 08:42
Votre commentaire est très déplacé, vulgaire et insultant . Je m’étonne qu’il ait été validé…. Vous devez me confondre, du moins j’ose espérer, avec une autre personne car je ne me suis jamais permise d’émettre une quelconque remarque, critique négative vis à vis d’un couple princier….ce qui n’est pas le cas de tout le monde….d’où mon commentaire !!
Trianon
19 janvier 2017 @ 11:41
Eh bien non, Juliette, pas de meute lâchée, vous serez déçue…
Je crois que nous sommes davantage dans la consternation que dans la vindicte…
juliette1807
20 janvier 2017 @ 08:42
Cela est rassurant ;)
Trianon
20 janvier 2017 @ 13:19
:)
marielouise
20 janvier 2017 @ 08:43
C’est très exact Trianon!
ml
ROSELINE
19 janvier 2017 @ 09:08
Je suis très triste … franchement, ils avaient l’air très heureux !!!
Toute la famille grand’ducale doit être bien perturbée …
D’un côté, le couple héréditaire en attente d’enfant et eux, qui en ont, se séparent …
Voilà, rien ne change, prince ou pas, la porte fermée, on ne peut pas savoir ce qui s’y passe … Les enfants sont à protéger, l’épouse est devenue princesse et le prince a-t-il un but dans la vie ? que de choses à mettre en place …
D’autres personnes vivent ce même drame avec beaucoup moins de possibilités financières …
Un divorce reste une très grande épreuve pour tout être humain !
jocelyne de
19 janvier 2017 @ 09:08
Ils ont certainement eu un gros changement de vie tous les deux (reprise des études, réussite des examens, travail) ils n’ont surement plus les mêmes envies çà peut se concevoir et c’est peut être pour cà que pendant un moment nous voyions beaucoup moins la grande duchesse elle essayait peut être d aider à régler tous les détails discrètement l
Robespierre
19 janvier 2017 @ 09:10
Dans la presse anglaise, c’est Tessy qui a annoncé la nouvelle. Triste. Car cela rejoint les exemples des mariages « réparateurs » entre époux trop jeunes. On se disait en voyant les années passer que ce ne serait pas le cas. Mais non, le divorce est annoncé. On dirait que c’est à l’initiative de Madame, et j’espère qu’elle a de bons motifs car il y a deux enfants dans l’histoire. Le prince Louis est très falot, et je me demande s’il a suivi la même évolution académique et professionnelle que sa femme. C’est toujours le flou dans son cas, on ne sait pas trop ce qu’il fait. Mais elle l’a voulu,ce mari, et a été reçue généreusement pas les souverains luxembourgeois. Elle a reçu le titre de princesse aussi. Pourra-t-elle le garder ? Evidemment à Londres cela lui ouvre des portes et lui assure un statut privilégié.
Quand on pense à l’oncle Jean, on se dit que les naissances avant mariage ne portent pas chance aux membres de la famille grand-ducale. Comme Helene Vestur, Tessy a un métier et gagne sa vie. Cela a dû peser dans la balance si elle avait envie de se débarrasser de son mari. La Cour ne dit pas de qui vient l’initiative. C’est moins blessant pour Louis.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2017 @ 11:16
Oui,falot,c’est le mot,Rob.
Christian
19 janvier 2017 @ 12:01
Pourquoi serait-ce forcément Madame qui devrait avoir de bons motifs ? D’accord, il est fort probable qu’ici, ça soit elle qui en ait le plus mais, hors de ce cas précis, l’homme peut aussi faire griefs (« de bons motifs ») à son épouse. Ces choses là ne sont pas à sens unique.
Robespierre
19 janvier 2017 @ 13:32
Oui, mais dans le cas présent, nous sommes « ici » comme vous le dites. Je vous cite « il est fort probable qu’ici, ce soit elle qui en ait le plus (de bons motifs) »
Olivier d'Abington
19 janvier 2017 @ 14:15
Cher Christian,
Je plussois! J’allais faire un commentaire similaire, puis j’ai vu votre message.
val
19 janvier 2017 @ 09:11
Ce n’est pas les premiers ni les derniers le principal c’est que les enfants gardent le lien avec les 2 parents mais avec des grands parents comme les grands ducs je ne m’nquiète pas du tout . Tessy est une jeune femme équilibrée et brillante bonne route à toute cette famille.
Laurent F
19 janvier 2017 @ 09:11
Un mariage improbable qui aura quand même duré 10 ans. La princesse Tessy qui semblait en très bon terme avec sa belle-famille s’est beaucoup investie dans le milieu social et la lutte contre le VIH.
LOUISE
19 janvier 2017 @ 09:16
Ils divorcent juste, personne n’est mort, ni n’a le cancer ou autre maladie quant aux enfants ils seront bien entourés et la famille aura l’intelligence de les préserver.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 janvier 2017 @ 11:17
On ne pleurait pas non plus,LOUISE ;-).
Trianon
19 janvier 2017 @ 13:00
Oui enfin je ne vois pas non plus de raison de se réjouir!!
maman monique
19 janvier 2017 @ 09:18
Un divorce est toujours bien triste et douloureux.
Les raisons appartiennent à eux et eux seuls.
je pense à eux et aux enfants
corentine
19 janvier 2017 @ 09:26
quelle triste surprise !
je vais regretter cette magnifique princesse Tessy, c’est une jeune femme de qualité . Quant au prince Louis, il semble toujours un peu adolescent. En perdant Tessy, il perd beaucoup
le plus important ce sont les deux petits garçons
Gatienne
19 janvier 2017 @ 09:45
Cette personne avait réussi à s’adapter à un milieu qui n’était pas le sien: une preuve d’intelligence.
Après la maternité vint le temps des études et de la réalisation professionnelle.
Il est probable qu’à l’image de beaucoup de jeunes femmes de sa génération, l’aspect « développement personnel » a compté dans sa décision: ce jeune prince, légèrement « falot » n’a peut-être pas été à la hauteurs de ses attentes intellectuelles et de ses ambitions professionnelles….
Robespierre
19 janvier 2017 @ 10:45
Nous ne connaissons pas les raisons de cette rupture. Sur un autre site, une intervenante dit que Tessy a mis sur son compte Instagram des photos où elle est seule en Floride à Noel avec les enfants, avec un commentaire insinuant qu’ils étaient « de nouveau seuls ». Ils étaient seuls aussi au Nouvel An; Il se peut que Louis soit la cause de la rupture. Nous saurons le fin mot de l’histoire si, rapidement, l’un des deux s’affiche avec un nouveau partenaire.
Mais je suis d’accord avec notre intervenante luxembourgeoise, quand on est membre d’une famille régnante, ce n’est pas malin de raconter sa vie sur Instagram.
Antoine
19 janvier 2017 @ 12:45
Vous savez, Robespierre, ce n’est pas plus malin lorsqu’on est membre d’une famille lambda.
Faculté
19 janvier 2017 @ 16:26
Tout à fait d’accord avec vous, Antoine !
clementine1
19 janvier 2017 @ 16:08
le Prince, si falot il est, l’était sûrement déjà au moment du mariage, ce qui n’a pas empêché la demoiselle de l’épouser.
Kalistéa
20 janvier 2017 @ 21:59
Pardi! Clémentine1 vous au moins me paraissez avoir du bon-sens!
Albane
21 janvier 2017 @ 23:01
En effet !
Framboise
19 janvier 2017 @ 09:52
Mieux vaut un divorce réussi qu’un mariage devenu malheureux. Plus de 10 ans d’une belle histoire, deux beaux enfants c’est déjà ça de pris. Maintenant il faut de la dignité et de l’intelligence pour faire face au mieux. D’autres semblent réussir leur séparation, du moins ce que nous en savons: Joachim et Alexandra de Danemark, Martha-Louise de Norvège et Ari Behn, Kyril et Rosario de Bulgarie, Andrew et Fergie..
Leonor
19 janvier 2017 @ 10:57
Je ne connais pas de divorce » réussi ».
Pas un, dans les innombrables séparations que je connais .
Et je ne vois même pas ce que peut être un » divorce réussi ».
Robespierre
19 janvier 2017 @ 11:32
Moi non plus, quand il y a des enfants un divorce n’est jamais réussi.
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:33
Et bien moi si…Leonor…avec le temps…dans les nombreux autour de moi…lorsqu’il y a des enfants puis petits-enfants…avec le temps…les ex-époux sont très proches… et parfois même s’unissent à nouveau…pour le meilleur seulement, week-end et vacances mais c’est merveilleux ainsi!!!!!!!!!
ml
ML
19 janvier 2017 @ 12:35
Moi non plus ,je ne connais pas de divorce « réussi » et pourtant ils n’ont pas manqué dans mon entourage d’ amis et de connaissances .
JAusten
19 janvier 2017 @ 18:56
moi non plus je ne comprends pas ce que signifie « réussi » pour un divorce
Milena K
20 janvier 2017 @ 01:02
Il n’y a pas de divorce réussi ,car,par définition,un divorce,c’est l’échec du mariage,même si cela semble une lapalissade de l’exprimer.
Là où je ne partage pas votre opinion,Léonor,c’est quand vous sous-entendez que la future ex-princesse Tessy s’est surtout servie de son mariage comme d’un ascenseur social.Je ne connais pas cette jeune femme ,mais elle m’a toujours fait bonne impression et me semble être intelligente.Et, en tous cas, plus que le père de ses enfants.
Leonor
20 janvier 2017 @ 12:34
Milena K, j’ai déjà un jour sur N&R détaillé mon raisonnement sur le sujet. Je ne le sous-entends pas, je le dis clairement. Bien sûr, je peux répéter, mais ça ferait doublon. Vais voir si je retrouve sous quel article .
Et bien sûr, ce n’était là aussi qu’une hypothèse, je ne suis évidemment pas dans el secret des dieux. Mais hypothèse logique sur base des faits.
Christian
19 janvier 2017 @ 12:06
Joachim et Alexandra ont une certaine maturité, qui leur a permis de divorcer intelligemment. Je doute que les ex-époux considèrent cela comme une réussite. Ils ont réfléchi leur actes au présent comme au futur, et ainsi équilibré leur divorce.
Il n’y a pas de divorce réussi. Il y a des divorces intelligents.
J’ai quand même un peu de mal avec votre référence à Fergie/Andrew.
Bernadette
19 janvier 2017 @ 14:35
Moi aussi Christian. Divorcés officiellement, Andrew et Fergie, mais qu’en est il réellement ?
juliette1807
20 janvier 2017 @ 09:33
tout à fait d’accord avec vous Frambroise !
limaya
19 janvier 2017 @ 10:00
Un divorce ,une banalité de nos jours ouvrez donc les yeux ( ce 21eme siècle est déjà entamé de presque 20 ans ) quant aux enfants , ils s’ en accommoderont comme le font les enfants de ces familles décomposées avant d’être recomposées et comme le dit Roseline aisance et facilité seront toujours au rendez-vous
Leonor
19 janvier 2017 @ 19:28
On les a grand ouverts , les yeux, et on en a vu , des trucs …
Ce n’est pas parce que le divorce est devenu une banalité que c’est devenu un bonheur .
» Les enfants s’en accommoderont » ? Et que voulez-vous qu’ils fassent d’autre ?
Quant aux » familles recomposées » , pour utiliser le vocabulaire à la mode, à ce que j’en vois, elles cumulent et accumulent surtout les difficultés.
Ceci dit, je partage comme presque toujours l’avis de Corsica qui est que parfois, le divorce est inévitable.
De là à penser que c’est , en soi, un bienfait … ça ne me semble pas défendable .
C’est juste, parfois, un mal nécessaire. Et qui fait mal.
Trianon
20 janvier 2017 @ 13:21
100% d’accord avec vous Leonor! Poir chacun de vos mots, c’est le reflet de ma pensée .
C’est parfois un soulagement, inevitable, mais de là à en faire un bienfait, non!
JAusten
20 janvier 2017 @ 17:03
ouh lala comme je suis bien d’accord ! ma filleule, jeune épouse et qui vient d’être maman s’est trouvée devant un dilemme lunaire pour les fêtes de Noel … ses parents sont divorcés, chacun a refait sa vie elle avait donc deux foyers à contenter plus le sien puis les parents de son mari ont divorcé et refait leur vie chacun de leur côté …. ils ont maintenant 4 familles à contenter plus la sienne puis viennent les grands parents de sang …. 2 foyers de plus et les grands- parents « d’adoption », soit 2 foyers de plus …. en tout 9 ! Elle leur a simplement répondu : »vous voulez être heureux, faire votre vie comme vous l’entendez, retrouvez vos 20 ans et blablabla … parfait ! mais maintenant il faut assumer et comme nous ne sommes pas responsable de ces choix, c’est vous qui vous déplacerez pour nous voir : il y a 15j devant vous, arrangez vous entre vous et tenez moi au courant des dates » … c’est mon héroïne depuis ce jour
Robespierre
21 janvier 2017 @ 08:48
Génial !
amaia
21 janvier 2017 @ 15:16
Remarquablement bien envoyé. Très intelligente votre filleule !!!
Leonor
26 janvier 2017 @ 18:53
Fameux !
Kalistéa
20 janvier 2017 @ 22:06
Je suis en tout point de votre avis Leonor surtout qd vous dites « les enfants…que voulez-vous qu’ils fassent d’autre? » c’est évident.Les gens sont vraiment marrants!
c’est comme: »ils avaient l’air heureux »…nous ne voyons que des photos presque posées , que Diable! un peu de bon sens!
Sylvie
19 janvier 2017 @ 10:02
Aie le scoop ce matin ! Rien dans les photos récentes ne laissait présager ce divorce .Tessy est une jeune femme intelligente , ayant repris des études et ayant sans doute rencontré un homme plus brillant que ce jeune Louis ! Elle peut remercier la famille royale car son mariage avec Louis fut une grande chance et un starter pour sa vie future .
Lorenz
19 janvier 2017 @ 10:12
Nouvelle qui m’attriste et me surprend beaucoup!
Tessy, active sur les réseaux sociaux, donnait une impression de sérénité et d’enthousiasme, bien que maintenant je me rends compte que peut-être elle était souvent seule ou seule avec les enfants dans les photos.. et en plus il est vrai que sur le réseaux sociaux on publie les moments heureux et non pas les tristes ..
Lorenz
19 janvier 2017 @ 10:14
Si la famille veut une annulation du mariage, elle sera facilement obtenue: pour le jeune âge des époux au moment du mariage mais aussi parce que l’idée (scandaleuse à mon avis) du pape François est que, je cite, «la grande majorité des mariages sacramentels sont nuls ».
amaia
19 janvier 2017 @ 11:55
Bien d’accord avec vous, c’est un peu trop facile !!!!
Antoine
19 janvier 2017 @ 12:40
Bien de votre avis, Lorenz. Il est trop facile de dire qu’on s’est marié religieusement pour faire plaisir à bonne-maman et d’en faire ensuite un argument pour demander l’annulation. Les prêtres qui instruisent les dossiers de mariage (dans lequel, lorsqu’il est complet, doit figurer une lettre de motivation des fiancés sur les raisons de leur demande de mariage religieux) les instruisent souvent un peu à la légère. Je sais de quoi je parle, j’ai travaillé bénévolement à la chancellerie de mon diocèse.
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:44
Le mariage est une invention de la religion catholique-pour maintenir le troupeau- et les annulations sont la preuve de cette grande hypocrisie!!!!!!!!!!
Annulation ou pas ce couple a existé, a eu des enfants et rien que pour cela…ne devrait pas être nul!!!!!
ml
Trianon
19 janvier 2017 @ 15:41
Marié Louise, il me semble que le mariage existait déjà à L’ époque greco romaine, idem pour les Égyptiens et le judaïsme ancien..
Bonne après midi
Gérard
21 janvier 2017 @ 17:09
Trianon c’est tout à fait vrai. Pour certains de nos correspondants le Christianisme est la source de tous les maux.
Bernadette
19 janvier 2017 @ 16:52
Marie Louise la République n’a rien à envier question hypocrisie ! Il me semble qu’elle a revisite le bapteme à sa sauce avec le bapteme républicain …qui n’est qu’une singerie du sacrement de l’église ! En attendant la « communion laique » qui ne saurait tarder ! lol
Constance
19 janvier 2017 @ 17:11
l’annulation veut dire que le sacrement est « nul » càd non valide mais cela ne nie aucunement les enfants nés de ce mariage
Cosmo
19 janvier 2017 @ 18:01
marie-louise,
« Invention…maintenir le troupeau ». Pourquoi ce refrain anti catholicisme ?
Vous semblez oublier que les sociétés antiques connaissaient le mariage et que toutes les religions le pratiquent. Comme la société civile !
Ne pas être d’accord avec la religion catholique ne vous oblige pas à énoncer des contre-vérités.
Nous n’allons pas revenir sur le débat, mais vous devriez savoir que l’existence d’enfant n’a rien à voir avec l’annulation.
Toute personne mariée contre son gré, ou dans l’incapacité de manifester une volonté réelle au moment du mariage, peut en demander l’annulation.
Le droit civil permet aussi de demander l’annulation du mariage pour des raisons identiques, même en présence d’enfants. On ne le dit pas assez, car on focalise sur la position de l’Eglise catholique.
Et votre chère princesse Caroline n’a-t-elle pas demandé l’annulation de son mariage avec Junot ?
Cordialement
Cosmo
marielouise
20 janvier 2017 @ 09:08
Bien sûr Cosmo pour Caroline et j ‘en suis fort critique comme pour toutes les annulations…
Dans ma lourde éducation catholique,on m’a toujours parlé de sacrement de mariage devant Dieu et que ce que ce Dieu unissait personne ne pouvait le défaire…c’est aussi simple que cela …alors il est vrai que je m’insurge devant toutes ces sortes d’interprétations religieuses!
ml
Cosmo
20 janvier 2017 @ 10:09
marielouise,
La validité du mariage catholique ou non repose sur un échange de consentement, l’expression d’une volonté mutuelle. A partir du moment où le consentement de l’un fait défaut le mariage est nul car le lien devant Dieu n’a pas été créé. Il ne s’agit donc pas de le défaire mais de constater son inexistence. Et je le répète, il en est de même pour le mariage civil.
Que les puissants de ce monde aient abusé au cours des siècles de la procédure d’annulation alors qu’il s’agissait en fait d’un divorce est certain. Mais l’annulation est ouverte à tous et relativement facile et peu onéreuse, d’après ce que l’on m’a dit.
Dans le cas de ce couple, il me semble difficile de demander l’annulation car il ne semble pas qu’il y ait eu vice du consentement surtout après tant d’années de vie commune et l(image du bonheur conjugal qu’il donnait.
Amicalement
Cosmo
amaia
21 janvier 2017 @ 15:17
Cosmo, si il y une annulation vous verrez que cela sera pour l’âge !!!
Gérard
21 janvier 2017 @ 17:11
Votre analyse est exacte cher Cosmo. Si par la suite une procédure canonique est lancée comme d’habitude les motifs seront gardés secrets.
Jackline du Bosc
22 janvier 2017 @ 14:39
JUNOT et CAROLINE n’avaient pas d’enfants
Leonor
26 janvier 2017 @ 19:06
Pour Marielouise tout spécialement, et à la suite de Trianon, qui tentait de lui souffler l’idée que l’institution du mariage était bien antécédente au christianisme.
Ainsi parla le Vizir Ptahhotep :
« Si tu es un homme de bien, fonde un foyer, épouse une femme de cœur et chéris-la dans ta maison comme il convient. Emplis son ventre, habille son dos. L’onguent est ce qui guérit son corps. Rends-la heureuse, ainsi, toute ta vie. C’est un champ fertile pour son seigneur. »
Le sieur Ptahhotep que, bien sûr, tout le monde connaît, vivait sous la Ve dynastie en Egypte ( ancienne, l’Egypte, ancienne …).
La Ve dynastie, pour les non-initiés aux hiéroglyphes, ça se passe entre 2500 et 2300 .
Avant Jésus-Christ, of course.
Trianon
19 janvier 2017 @ 13:03
Je partage votre appréciation du » scandaleux »
Bernadette
19 janvier 2017 @ 14:44
Il a raison les jeunes se marient à l’église sans se rendre compte de l’engagement que cela implique …en écoutant distraitement le prêtre…Et aussi pour faire plaisir à la famille ! Il serait préférable de se marier civilement dans un premier temps et religieusmsement…quelques années plus tard quand on est vraiment sûr de la force de son engagement ! Il y aurait peut être moins de divorces !!
Marnie
19 janvier 2017 @ 15:53
C’est bien pour ça qu’aujourd’hui la plupart des couples vivent en concubinage plusieurs années avant de se marier.
Leonor
26 janvier 2017 @ 19:07
Ca ne change rien à rien au problème. Eviter de s’engager, ça ne crée pas l’engagement !
emy
19 janvier 2017 @ 20:41
Hélas, il y en a beaucoup aussi qui attendent plusieurs années, qui se sentent sûrs, qui se marient avec une forte conviction et puis… qui divorcent. La preuve avec les très nombreux divorces de personnes « âgées », une fois les enfants partis… Je trouve qu’il n’y a pas de règles en ce domaine, chacun fait au mieux, et honnêtement, il vaut parfois bien mieux pour les enfants, que les parents se séparent.
coelia
19 janvier 2017 @ 10:27
Dans beaucoup de couples qui se marient jeunes il y a souvent un problème de maturité, elle vient par la suite mais les deux conjoints n’évoluent pas toujours autant, ou dans la même direction.C’est ce qui s’est passé chez mon plus jeune fils elle était étudiante et au bout de sept ans de vie commune sans mariage et sans enfants ils se sont séparés.Mon fils a eu beaucoup de mal à s’en remettre mais heureusement 5 ans après il vient de rencontrer une jeune fille qui me ;paraît lui convenir et nous en sommes très heurerux.
Gibbs ?
19 janvier 2017 @ 10:47
Afin de corriger certaines petites erreurs…
« Le 29 septembre 2006, à Gilsdorf, il épouse Tessy Antony, dont il a déjà un fils. Un second fils naît l’année suivante. Louis de Luxembourg renonce à cette occasion à ses droits au trône luxembourgeois. Sa femme porte alors le simple patronyme de Nassau jusqu’au mardi 23 juin 2009, jour de la fête nationale luxembourgeoise, où elle reçoit le titre de princesse de Luxembourg et le prédicat d’altesse royale, ses enfants devenant princes de Nassau avec prédicat d’altesse royale :
le prince Gabriel de Nassau, prince de Nassau, né le 12 mars
2006
le prince Noah de Nassau, prince de Nassau, né le 21
septembre 2007. »
Le prince Louis n’est pas le premier membre de la dynastie à épouser une roturière (cf. María Teresa Mestre, Hélène Vestur et Sybilla Weiller). Le 18 janvier 2017, le couple annonce sa décision de divorcer dans un communiqué officiel.
Ascendance
Daniel
19 janvier 2017 @ 21:28
Peut être sera t elle encore princesse de bassa et altesse royale à son divorce
Comme la princesse beatrice d orleans
Daniel
19 janvier 2017 @ 21:29
De nassau
Gérard
21 janvier 2017 @ 17:12
Selon le statut de la maison princière elle devrait perdre ses titres en cas de divorce.
Dominique Boscher
19 janvier 2017 @ 23:29
Puisque vous parlez de « corriger certaines petites erreurs » (et sans vouloir aucunement polémiquer !), il me semble que Sybilla Weiller n’est pas tout à fait de la même « roture » que Maria Teresa Mestre ou Hélène Vestur… elle est tout de même l’arrière-petite fille du roi Alphonse XIII et de la reine Victoria-Eugenie d’Espagne.
Carole
22 janvier 2017 @ 14:59
et également petite fille et descendante de juifs alsaciens, ayant brillemment évolués, mais auxquels on « omet » de se référer !
c’est quand meme d’eux qu’elle bénéficie, ainsi que son époux princier, de sa fortune.
Gérard
22 janvier 2017 @ 20:22
Non personne n’a oublié le grand et héroïque aviateur et l’industriel et homme d’affaires, le brillant officier, le mécène, que fut Paul-Louis Weiller, qui était catholique d’ailleurs comme sa mère. Un grand français, marié en premières noces à une princesse Ghica, ami du Gotha, et dont la petite-fille poursuit les œuvres caritatives.
Leonor
19 janvier 2017 @ 10:59
Voilà. C’est fait.
Tessy Anthony s’est bien servie de son marchepied.
Pour logique que ce soit, ça ne me réjouit pas pour autant : il y a des enfants.
Noriko
19 janvier 2017 @ 11:57
Leonor, je n’aurais pas mieux dit…et de plus, elle va sûrement garder son titre… que demander de plus…
ML
19 janvier 2017 @ 12:37
Je crois que vous aviez fait une bonne analyse ,récemment .
Antoine
19 janvier 2017 @ 13:09
Leonor, cette fois-ci je vous trouve injuste. « S’est bien servie de son marchepied »… Qu’en savons-nous ? Ce qui est sûr, c’est que durant dix ans Tessy a surtout servi de béquille et que cela peut user. Cette jeune femme m’a toujours donné l’impression d’avoir du coeur. Qui vous dit qu’elle n’est pas profondément meurtrie ?
Corsica
19 janvier 2017 @ 18:49
Leonor, je ne partage pas votre jugement car comme le dit si bien Antoine : qu’en savons nous ? Peut-être que son mari a eu des comportements suffisamment irresponsables pour qu’elle décide de demander le divorce, si c’est bien elle qui en a fait la demande.
Leonor
20 janvier 2017 @ 12:43
C’est tout à fait possible aussi, Corsica, mais …
J’ai fait hier une réponse circonstanciée à Antoine , dans cette même discussion, qui n’a pas paru; il ne me semblait pas qu’elle contenait quoi que ce soit d’impubliable, mais peut-être ai-je fait une fausse manoeuvre comme souvent.
Je tâcherai de le reformuler dans la journée, ou de retrouver un précédent article, sous lequel j’avais déjà, il y a pas mal de temps, indiqué mon analyse et mon raisonnement, à base de faits, ce dont ML se souvient ( merci ML).
J’indiquais hier, dans ce texte , que d’avoir peut-être vu juste ne me réjouissait pas plus que ça.
Dorothée
20 janvier 2017 @ 14:36
Absolument. Quand savons-nous, si c’est bien elle qui a demandé le divorce ? elle l’a peut-être exaspéré très longtemps et il en a eu assez… encore une fois, nous n’en savons rien alors pourquoi traiter Louis de falot et j’en passe ?
Surprenant cette façon de prendre parti lorsque l’un des protagonistes plait davantage que l’autre !
Claude-Patricia
19 janvier 2017 @ 11:25
Bonjour à tous,
Quelle triste nouvelle, mais nous devons respecter cette annonce, car il y a deux enfants qui doivent se sentir un peu perdus. Riches ou pas, voir ses parents se séparer est toujours douloureux.
adriana
19 janvier 2017 @ 11:55
je suis désolée. j’aim beaucoup cette famille. je trouvais ce couple particulièrement exemplaire. tessy était devenue une jolie princesse et une maman exemplaire. maria teresa et celle-ci était vraiment tres complices. c’est navrant pour ce couple. bon jeudi
Christian
19 janvier 2017 @ 12:17
Elles resteront « complices » n’ayez crainte.
Mon petit doigt me dit même que Maria Theresa sait depuis belle lurette que ce mariage était voué à un terme rapide.
Robespierre
19 janvier 2017 @ 13:33
Il semble que vous soyez proche de cette famille. Mais vous voulez rester discret. Je comprends…
Bernadette
19 janvier 2017 @ 14:48
Oui sans doute. C’est elle qui connait le mieux son fils…
Kalistéa
20 janvier 2017 @ 22:17
Adriana , en effet physiquement cette femme était devenue plus agréable et elle doit effectivement être intelligente car elle s’était adaptée à son nouveau milieu.
mary71
19 janvier 2017 @ 12:08
cela va donner raison à Néoclassique qui a écrit que lorsque les bergères devenaient princesse, ce n’était pas dans l’ordre des choses et que cela ne donnaient pas de mariages réussis.(post écrit au sujet du prince Harry et de sa compagne)
C’es tout de même une triste nouvelle. Toute bergère qu’elle était, Tessy avait bien évolué.
marielouise
19 janvier 2017 @ 12:47
Et là est le problème, mary71…la bergère était bien plus intelligente que le prince……!
C’en était flagrant depuis longtemps!!!!!!
Les bergères tombent dans le piège…que leur tend les familles royales pour épouser leur mouton noir!!!!!!
ml
Bernadette
19 janvier 2017 @ 14:51
Un peu cynique, non, Marie Louise ?
clementine1
19 janvier 2017 @ 16:14
le Prince, si falot il est, l’était sûrement déjà au moment du mariage, ce qui n’a pas empêché la demoiselle de l’épouser.
Leonor
26 janvier 2017 @ 23:15
Elle a même fait tout ce qu’il fallait pour.
Dorothée
19 janvier 2017 @ 22:30
Pourquoi le « mouton noir » ? dans ce cas de figure, qu’est que cela signifie ?
Marnie
19 janvier 2017 @ 14:00
Oui, enfin on compte quand même bien plus de « bergères » dont le mariage tient toujours que de bergères divorcées, à commencer par la grande-duchesse de Luxembourg elle-même, Sonia de Norvège et Silvia de Suède. Puis Mary, Maxima, Letizia, Mette-Marit, j’en oublie sûrement…
Christian
19 janvier 2017 @ 12:16
Réveillons-nous (en tout cas moi je le suis depuis 6 heures), le divorce n’est plus une abomination au XXIème siècle. Les images de couples qui se déchirent au-delà de la séparation, les trônes qui vacillent en même temps que l’amour… c’est du passé. Les enfants en vivent très bien, parfois même mieux que si les parents étaient restés mariés. Alors stop aux conjectures en tous genre. Laissons ces gens gérer leur séparation comme ils l’entendent. Je n’ai personnellement aucun doute sur la réflexion qui a été menée par l’un et l’autre, et pas non plus sur la manière dont la famille grand-ducale gérera cet événement. De fait, ce sera un divorce intelligent.
Leonor
19 janvier 2017 @ 20:35
Qui vivra verra.
Pascal
20 janvier 2017 @ 05:27
Avez-vous déjà vu le spectacle affligeant de ces enfants ballotés tout au long de la semaine entre les résidences de leurs deux géniteurs (et de leurs nouveaux partenaires qu’ils doivent tolérer ) et parfois échangés entre deux voitures sur un parking comme une marchandise d’occasion ?
Ce ne sera probablement pas le cas en l’occurrence mais dans les divorces , les enfants surtout si ils sont jeunes payent un prix très fort .
Sans parler des cas de maltraitances exécrables dont l’actualité est trop souvent chargée.
Sans parler de ces exemples scandaleux d’enfants adoptés puis rendus voire mis aux enchères dans certains états des Etats Unis .
La façon dont nos sociétés modernes traitent les enfants (et aussi les vieillards) semble figurer le degré ultime du consumérisme qui finira par nous détruire.
Corsica
20 janvier 2017 @ 10:53
Il ne faut pas généraliser, ni pour maintenant, ni pour avant car la situation des enfants était loin d’être rose dans les siècles passés. Les parents ne divorçaient pas mais on mettait souvent les enfants en pension ou on les faisait élever par des gouvernantes, tout ça à une époque où les sévices corporels étaient non seulement monnaie courante mais librement acceptés par les parents. Ce type de dressage marchait pour certains mais en détruisait d’autres. Je ne parle même pas des mariages précoces de jeunes adolescentes imposés par les familles ou du travail généralisé de jeunes enfants dans les mines ou usines. Tout n’est jamais parfait et je ne pense pas que les enfants actuels soient plus maltraités qu’avant, bien au contraire. Tant qu’il y aura des humains, il y aura malheureusement des maltraitances d’enfants, par le nouveau conjoint mais aussi par des parents non divorcés ! Sans compter que par le passé les remariages après veuvage pouvaient donner lieu à l’arrivée de marâtres très maltraitantes et ce n’était pas exceptionnel. Il suffit de lire Cendrillon ou « Vipère au poing ». Personnellement je connais des enfants de divorcés devenus des hommes et des femmes bien plus équilibrés que certains élevés dans des familles restées mariées mais très dysfonctionnelles. Même si l’évolution de la société nous déplaît, on ne peut faire des généralités et idéaliser un passé qui, comme tout, avait ses avantages et ses inconvénients. Comme rien n’est jamais parfait, chacun, en fonction de l’époque où il vit, doit faire des choix et les assumer avec intelligence et sensibilité pour soi et les enfants.
Marie de Bourgogne
23 janvier 2017 @ 12:46
« Sans compter que par le passé les remariages après veuvage pouvaient donner lieu à l’arrivée de marâtres très maltraitantes et ce n’était pas exceptionnel. Il suffit de lire Cendrillon ou « Vipère au poing ». »
—————-
Dans « Vipère au poing » ce n’était aucunement une belle-mère mais bien la mère qui martyrisait ses enfants.
Cendrillon est un conte et pas une histoire vraie.
Leonor
26 janvier 2017 @ 19:12
Mais dans les contes, le personnage de la belle-mère – au sens 2e épouse du père – , c’est en fait bel et bien la mère qu’il représente.
Cf. Bruno Bettelheim, » Psychanalyse des contes de fées » .
l'Alsacienne
20 janvier 2017 @ 15:16
Bravo Pascal pour votre commentaire.
Les medias louent les familles recomposées. Ces cas ne sont pas que « richesses », mais aussi souffrances et chagrins.
Leonor
26 janvier 2017 @ 19:15
On est bien d’accord. Et ce n’est pas qu’une idée, ni un parti pris ou une quelconque volonté moralisante – quoique, tout dépend de ce qu’on met sous le mot » morale », cf. La Fontaine.
C’est une observation, sur la base de multiples cas.
Tous plus douloureux les uns que les autres.
Et la plupart du temps, doublés de lourds problèmes pratiques et financiers .
JAusten
20 janvier 2017 @ 17:12
mais si on se veut cynique ; tout fait ça le bonheur des professionnels du transport publique, des commerçants en général : des gens constamment sur les autoroutes, de l’essence, des enfants dans les trains …. deux maisons, des chambres à meubler dans chaque maison, des fringues à racheter dans les deux maisons, des jouets dans les deux maisons … je ne comprends même pas pourquoi à l’heure des réformes à tout va, le mariage civil existe toujours … et ne parlons pas de la bagarre récente sur un sujet précis ; deux individus qui s’aiment et qui font des enfants sont bien plus rentables à vivre séparés qu’ensemble :) et quand ils s’aiment plus, pas de chute de chiffre d’affaire à déplorer.
Robespierre
21 janvier 2017 @ 08:50
Et les enfants ont deux cadeaux de Noël, d’anniversaire…
amaia
21 janvier 2017 @ 15:22
Les 3/4 du temps, les familles recomposées ne sont pas la panacée. J’ai des exemples autour de moi malheureusement!!!
Lady Chatturlante
19 janvier 2017 @ 12:17
Je compatis, car je suis passée par là très souvent, trop souvent même.
Est-ce que Tessy va changer de statut et être titrée comtesse d’Antonyborg ?
Bambou
19 janvier 2017 @ 12:43
Lady Chatturlante…Quel pseudo ridicule…!!!
Lady Chatturlante
19 janvier 2017 @ 16:45
Vous avez raison, comtesse d’Antonyborg ne lui irait pas. Que le grand-duc lui conserve sa qualité de princesse, ne serait-ce que pour le bien des enfants. Il faut penser aux petits.
Daniel
20 janvier 2017 @ 08:14
Son altesse la princesse tessy de nassau
Mais plus son altesse royale la princesse louis de bassa
La princesse sybilla est altesse royale princesse guillaume de Luxembourg
Et ses enfant princes de nassau
Daniel
20 janvier 2017 @ 08:15
Nassau
Philippe
19 janvier 2017 @ 19:11
Au contraire, c’est drôle et plein de panache !
Lady Chatturlante
20 janvier 2017 @ 12:30
Merci Philippe, vous êtes un ange.
Daniel
19 janvier 2017 @ 21:33
Lady chatturley comme dans le roman
Blaguons!
Antoine
20 janvier 2017 @ 00:35
Mais non, plutôt drôle. Il explique bien plus qu’un long discours (qui serait peut-être déconseillé aux chastes oreilles) pourquoi la lady de N&R est aussi friande de minets, légitimes ou non.
Philippe
19 janvier 2017 @ 13:00
;-)
Philippe Gain d'Enquin
19 janvier 2017 @ 18:29
Excellent !
Daniel
19 janvier 2017 @ 21:31
Ou restera princesse
JAusten
20 janvier 2017 @ 17:14
alors mylady, si je suis votre logique, ce serait plutôt, Comtesse de Wilhelmburg :))) ou Guillaumeburg
COLETTE C.
19 janvier 2017 @ 12:45
Je suis très triste. C’est un couple que j’aimais beaucoup.
Ils avaient repris des études, et je pense que Tessy a mieux réussi que Louis dans ce domaine, d’où une amertume de la part du prince, et la dégradation de leur mariage.
J’espère que Tessy saura rester digne, je le pense, car c’est une jeune femme de qualité.
Danielle
19 janvier 2017 @ 12:47
Quelle surprise !! j’ai toujours beaucoup apprécié Tessy qui était devenue une belle princesse luxembourgeoise, pour moi elle était même au 1er rang.
J’espère que ce couple saura garder l’équilibre de ses deux enfants et que la complicité qui unissait Maria Teresa et Tessy perdurera.
Actuellement, un couple sur deux divorce et il vaut mieux être heureux seul que malheureux à deux ; bonne continuation à eux chacun de leur côté.
Danielle
19 janvier 2017 @ 12:51
J’ai toujours pensé que Louis était resté dans l’adolescence, son visage manque de maturité.
massi
19 janvier 2017 @ 12:51
Si c’est leur décision de divorcer alors il n’y a pas grand-chose à dire respectons leur et souhaitons leur bonne chance pour la suite, quel titre gardera la princesse Tessy?
massi
19 janvier 2017 @ 17:44
Oups leur « DECISION »
AnneLise
19 janvier 2017 @ 13:07
Altesses Royales ou citoyens lambda, un divorce est toujours un évènement douloureux.
Que la responsabilité incombe à l’un ou à l’autre, le résultat est le même, un constat d’échec.
Les enfants sont en première ligne, mais outre le fait que dans le cas présent, des problèmes matériels ne viendront pas s’ajouter au traumatisme, la famille Grand Ducale saura certainement les entourer de son mieux.
Souhaitons que Louis et Tessy sachent les tenir à l’écart de leurs ressentiments respectifs et à défaut d’être époux restent parents.
beji
19 janvier 2017 @ 13:46
Ils se sont mariés très jeunes et venaient de milieux très différents.
meiko
19 janvier 2017 @ 13:47
C’est toujours triste un divorce…..surtout pour les enfants car en général c’est eux qui en pâtissent le plus!
jo de st vic
19 janvier 2017 @ 14:13
Gibbs Sybilla Weller est quand même la petite fille de l’infante Beatrix d’Espagne….
beji
19 janvier 2017 @ 14:14
D’accord avec vous Léonor (10h57 et 10h59) et Robespierre;un divorce est un échec et lorsqu’il y a des enfants ceux-ci morflent.
Quant à la déclaration en nullité de mariage,ils l’auront certainement car il semble qu’ils se soient mariés pour régulariser leur situation par rapport à leur enfant,donc sous la contrainte,et peut-être aussi un manque de discernement au moment de
leur mariage religieux,qui sont deux motifs reconnus par le droit canon pour déclarer
nulle une union et peu importe qu’il y ait eu un autre enfant après le mariage,ce qui est
étudié est ce qui concerne les époux au moment de leur engagement religieux.
Laure-Marie
19 janvier 2017 @ 19:19
C’est pour ça qu’on parle d’invalidité et pas de nullite .
Merci Beji de rappeler ,une fois de plus , les conditions posées par l’Eglise pour déclarer un mariage invalide.
Cela n’efface pas ce qui s’est passé avant. Ça libère deux personnes d’un engagement qui ne correspond pas ou plus à la vérité de ce que vivent ces personnes.
marielouise
20 janvier 2017 @ 09:14
A ce taux -là presque tous les mariages devraient pouvoir être invalidés!
Mariage ou pas…les enfants souffriront toujours de la séparation…après, la validation d’un lien n’a rien à voir avec les sentiments et ceux qui on voulu mêlé Dieu à leur union…
ml
Olivier d'Abington
19 janvier 2017 @ 14:23
Je suis un peu outré par tous ces commentaires parlant de la princesse ayant « utilisé » son mariage comme marche-pied… Comme si, finalement, la relation n’avait pas été « vraie »… Et, surtout, comme si elle n’avait rien apporté à son mari sur le plan personnel.
Faut-il rappeler, ici, le nombre de femmes qui ont souvent soutenu à bras tendus des têtes couronnées dans le passé?
Certains parlent du prince comme étant un peu « falot »… Tessy a certainement dû aidé à le dégrossir et à le faire grandir!
Et, c’est un gros boulot en soi dans certains cas!!
Alors, oui, peut-être qu’elle n’a pas eu envie de faire ça toute sa vie!
Leonor
19 janvier 2017 @ 20:40
Que vous soyez outré, Olivier, je peux le comprendre, car mon raisonnement – c’en est un, cf. sous articles passés sur Tessy et Louis de Nassau – peut surprendre, si on se fie aux seules apparences .
Mais j’attends qu’on me démontre le contraire – de ce raisonnement.
Et j’aurais bien aimé me tromper.
Cordialement à vous.
CAROLINE VM
19 janvier 2017 @ 14:47
Grosse consternation ce matin en lisant cette nouvelle …
Je suivais Tessy sur son compte Instagram : moi aussi j’avais été étonnée que jamais n’y figure aucune photo en « couple » sauf je crois pour Halloween je crois ils étaient déguisés en personnages de « star wars »… Pour Noël Tessy était à Miami avec ses fils…mais je me disais que le prince Louis préférait peut-être la discrétion…
Ledit compte Instagram est passé en statut « privé » début janvier …un signe avant coureur peut-être…
Tessy est aussi croyante que sa belle-famille , elle a donc dû bien peser le pour et le contre avant de trancher …qui nous dit d’ailleurs que le couple n’était pas séparé depuis quelques temps …pour réfléchir…
Henri et Maria-Theresa n’ont pas fini d’en « baver » avec Louis …
Berthold
19 janvier 2017 @ 15:05
Ça faisait un moment que Tessy était soit seul, avec ces garçons, avec ça maman, une amie, etc… mais avec Louis ça ce faisait de plus en plus rare!
Je ne me fais pas de soucis, pour Louis, ni pour Tessy, mais pour les enfants un peu plus car c’est jamais facile!
J.B.
JAY
19 janvier 2017 @ 16:40
La princesse Tessy a énormément évolué et le papillon va prendre son envol.
Son mari n est pas le plus doué de la famille et ne travaille pas vraiment …
Et puis ce n est qu’un divorce (attention aux enfants tout de même) pour un couple qui n avait pas vraiment suivi les règles et traditions.
Marie de Cessy
19 janvier 2017 @ 17:20
Alors là les bras m’en tombent. J’ai vu l’info hier je n’en revenais pas car je ne m’attendais du tout à cette séparation.
D’autant que la famille grand-ducale montre l’image d’une famille unie et j’apprécie beaucoup Tessy qui est mature, épanouie, intelligente et semblait s’être fait une place au sein de la famille après des débuts pas simples.
Dommage pour eux et espérons que ce divorce se passe en bonne intelligence surtout pour les enfants.
j21
19 janvier 2017 @ 17:21
Nous avons suivi sur N&R le mariage des princes et des princesses puis la naissance de leurs enfants et maintenant nous sommes arrivés à l’époque des séparations, Martha Louise de Norvège, maintenant Tessy et Louis. Bien que le divorce ne soit plus une catastrophe, espérons qu’il n’y en ait pas trop.
l'Alsacienne
19 janvier 2017 @ 18:18
Bien que venant d’un milieu différent, la princesse Tessy s’est bien intégrée dans le milieu princier. Le couple grand-ducal l’a bien accueillie, et la princesse a tenu son rôle.
Je pense qu’un décalage s’est installé dans le couple Louis-Tessy, ce qui a abouti à cette décision de divorce.
juliette1807
20 janvier 2017 @ 09:40
oui tout simplement….comme beaucoup de couples . Chacun maintenant à de nouveau droit au bonheur
Albane
19 janvier 2017 @ 18:29
C’est une triste nouvelle, mais ils se sont mariés dans la précipitation, très jeunes. Ce qui est bizarre, c’est qu’on ne parlait que des missions professionnelles de la princesse et jamais du job du prince, ce qui soulevait pas mal de questions.
Ghislaine
19 janvier 2017 @ 18:46
Je suis triste , triste pour cette jeune femme qui a épousé certes un prince mais aussi un jeune homme dyslexique , intelligent , mais handicapé par ce handicap épouvantable pour ceux qui en sont hélas porteur .
Elle l’a mûri et s’est élevée avec beaucoup d’intelligence dans un milieu qui ne devait pas lui être favorable dans ses débuts à la cour .
Les enfants ne seront pas abandonnés . Souhaitons que les commentaires de certaines/certains ne leur tombent pas sous les yeux .
JAusten
19 janvier 2017 @ 18:59
bon ben voilà. Je n’ai pas vraiment d’avis sur leur séparation ; je les trouvais assez insignifiants, je ne peux que leur souhaiter d’être heureux.
Denis
19 janvier 2017 @ 19:48
Point des plus positifs , la Pcsse Tessy ne sera plus désormais tenue de porter de grotesques couvre-chefs , comme sur la photo …Liberté, liberté chérie !
Anne
19 janvier 2017 @ 20:06
Je suis auSsi assez sidérée par cette nouvelle . Ayant lu tous les commentaires , je vous souvent revenir des commentaires sur le caractère du prince Louis MaiS tout reste un peu implicite … certes j ai toujours trouvé qu il avait un visage assez disgracieux voire tres gamin .. mais pourquoi tous ces sous entendus !? Qu a donc ce jeune homme pour susciter autant de non dits ? Caractériel ? Immature ? Pas doué pour les études ?
Gérard
20 janvier 2017 @ 05:23
Le prince a eu à lutter toute sa vie contre la dislexie avec l’aide de sa mère et a réussi à terminer des études brillantes et à parler couramment quatre langues. C’est aussi un grand sportif. Il est très proche de ses fils. Tant mieux pour lui s’il fait plus jeune que son âge.
Leonor
20 janvier 2017 @ 12:48
Gérard, au Luxembourg, tout le monde parle quatre langues. Dans le moindre magasin, par exemple. Les trois langues nationales sont enseignées en classe, et s’y ajoute l’anglais . Quand ce n’est pas, en sus, le,portugais. En pays multilingue, ce n’est pas un exploit.
Robespierre
20 janvier 2017 @ 13:00
La faille de Louis qui a pu causer la rupture n’est peut-être pas la dyslexie. Il y a d’autres causes possibles. On ne divorce pas d’un homme dyslexique au bout de dix ans. Je ne vais pas vous énumérer les causes possibles. Qui n’ont rien à voir avec la dyslexie dont Tessy s’est toujours accommodée. C’est bien d’être gentil et bienveillant, mais il ne faut pas non plus porter des lunettes roses.
Stéphane G.
20 janvier 2017 @ 21:21
des études brillantes!!!ah, ah, ah vous êtes vraiment tordant! enfin on sait qu’avec vous le moindre sous-fifre du petit almanach de Gotha sera paré de toutes les vertus, vous êtes tellement prévisible
Gérard
21 janvier 2017 @ 19:24
Le prince Louis de Luxembourg a effectué ses études primaires et secondaires d’abord à l’école primaire de Lorentzweiler, puis à l’American School de Luxembourg, enfin au Collège Alpin International Beau Soleil à Villars-sur-Ollon dans le canton de Vaud, en Suisse, l’un des meilleurs établissements du genre, dont il est sorti diplômé en 2005. Dans ce collège avaient déjà étudié ses frères Guillaume et Félix et sa future belle-sœur Claire.
En Suisse il prit goût au travail social et humanitaire avec des missions organisées en particulier en Inde, à Bombay, dans des orphelinats. Il enseigna l’anglais aux enfants des quartiers les plus pauvres de la ville et aux enfants des rues. Pendant son séjour en Suisse, il a développé un intérêt particulier dans le travail social et humanitaire. Il a souhaité ensuite effectuer un stage d’un an au siège de la Croix-Rouge à Genève. Et pendant ses vacances il a participé à des programmes pour des groupes d’enfants ou pour des personnes âgées.
Il a été ensuite pendant deux ans étudiant aux États-Unis dans le domaine de l’aéronautique et du management aéronautique. Il y a obtenu son certificat de pilote privé.
Avec sa famille il a de puis depuis vécu au Royaume-Uni. Son épouse et lui se sont inscrits à l’université, la même université. Et en mai 2014 il est sorti diplômé de cette université, Richmond, The American International University in London, avec un BA de la communication. Cette université en 2016 a été classée université de l’année par la revue Higher Education. Le mémoire de premier cycle du prince Louis a été consacré à la publicité humanitaire.
Le prince Louis poursuit des cours universitaires, terminant son MA en psychologie sociale, à l’université Birbeck de Londres, l’une des meilleures. Le prince est en outre un grand sportif (ski, snowboard, escalade, cyclisme, tir et plongée sous-marine).
Il travaille dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises à Londres chez Audaces Impact où il préside le conseil Next Gen. Cette société dépend d’une fondation qui a pour objectif de permettre aux investisseurs d’été des entreprises sociales innovantes. Il avait également travaillé six mois dans la région de Bruxelles pour une entreprise de propriétaires terriens et il avait également travaillé dans l’administration des forêts au Luxembourg.
Tout ceci ne me paraît pas négligeable pour quelqu’un qui a tout de même rencontré un problème sérieux de trouble du langage et parler quatre ou cinq langues quand on a connu un tel trouble pendant longtemps n’est peut-être pas à la portée de tout le monde.
Je ne suis pas en admiration systématique devant les princes de ce monde mais j’ai tendance à voir dans mes contemporains, quelle que soit leur origine, les côtés positifs d’abord et je me méfie des condamnations globales et des généralisations abusives.
J’ai par ailleurs conscience qu’il est plus facile ou moins difficile de parler cinq langues au Luxembourg ou en Suisse que dans le Larzac et qu’il est plus facile de réussir à l’université si l’on a des parents qui peuvent vous inscrire dans les meilleures. J’imagine également qu’être fils d’un prince souverain n’est pas un handicap pour trouver un emploi.
Mais avec toutes ces considérations je crois quand même que le parcours du prince Louis est intéressant, et en tout cas il mérite mieux que cette vulgaire appréciation Stéphane G.
Quant à ce que vous pensez de moi peu me chaut.
Stéphane G.
22 janvier 2017 @ 18:43
le problème c’est que vous croyez ce que les gazettes racontent, où le cv est ripoliné à souhait ce qui est le cas en l’espèce. Derrière les titres ronflants c’est maigrelet mais peut être n’êtes vous pas en mesure de vous en rendre compte. Il a à peine une maitrise au final…et que vient faire le sport là dedans?
JAusten
22 janvier 2017 @ 20:22
et bien ma foi Gérard, tout ça me fait penser qu’il préférait peut-être la robe de bure depuis bien longtemps .. ça arrive encore même au XXIème siècle.
Gérard
23 janvier 2017 @ 18:12
Ce dont il m’est très facile de me rendre compte Stéphane c’est de votre grossièreté dont on se persuade plus facilement que de votre silence, et sur ce terrain je vous laisse volontiers vous ébattre.
Gérard
23 janvier 2017 @ 18:40
de votre science…
Stephane G.
24 janvier 2017 @ 13:41
« sous fifre » c’est d’une incommensurable vulgarité et grossièreté pour vous! très bien, ceci confirme uniquement toute votre servilité devant tout ce qui a un titre. Le CV présenté est gonflé cela saute aux yeux, et accumuler les lieux aux 4 coins de la planète n’y fait rien. J’ai travaillé à Rome, Venise, Londres et San Francisco dans de prestigieuses institutions, cela n’a rien d’extraordinaire (et sans piston aucun)
Gérard
26 janvier 2017 @ 21:30
Stéphane que vous soyez grossier avec un prince ou une princesse c’est votre problème et ce n’est pas le mien mais c’est avec moi que vous avez été grossier et que vous l’êtes encore plus de jour en jour et quoique je me fiche complètement de votre opinion j’ai tendance à considérer que vous devriez consulter un médecin. Faire le matamore en injuriant vos contemporains au bénéfice de l’anonymat est à la portée du premier venu et n’a rien de glorieux. Et c’est peut-être pourquoi l’on ne vous a pas gardé à Londres ou à San Francisco et je ne sais où.
On ne fréquente pas ce site pour se faire injurier par des inconnus qui ne savent pas ce que le respect signifie, le respect de tout individu quelle que soit sa condition.
Et de fait oui ce terme de sous-fifre que vous avez employé est insupportable, que l’on parle d’un prince ou d’un SDF il y a des termes qui ne passent plus.
Robespierre
21 janvier 2017 @ 08:53
Quelles études brillantes, Gérard ? Et qui ont débouché sur quel emploi ? Quand on fait des études brillantes on a un boulot intéressant et bien rémunéré. Est-ce le cas de Louis. On ne parle jamais de son travail.
Gérard
21 janvier 2017 @ 19:26
Il me semble justement Robespierre qu’il a un emploi intéressant. Maintenant je connais beaucoup de gens qui ont fait des études brillantes et difficiles, et qui n’ont pas un boulot intéressant ni bien rémunéré, notamment quand je songe sur ce dernier aspect en tout cas à certains médecins de l’Assistance Publique…
Robespierre
22 janvier 2017 @ 17:16
C ‘est vrai ce que vous dites, dans l’absolu. Mais ce jeune homme m’a l’air un peu dispersé, il a fait beaucoup de choses, et s’il a atterri dans un poste stable dont le contenu m’a l’air assez flou, c’est assez tard. J’aurais de la considération s’il avait fait les études de médecine dont vous parlez et s’était consacré à un travail bénévole ou peu rémunéré. Mais je trouve son parcours vraiment dispersé : travail humanitaire en Suisse , un peu ici, un peu là, six mois à Bruxelles, deux ans en Amérique pour apprendre à piloter. Il atterrit sur le tard en Angleterre pour faire des études en sciences humaines. Je ne suis pas impressionné. C’est le CV en mosaïque de quelqu’un qui cherche sa voie. Je lui souhaite d’avoir trouvé la stabilité professionnelle à défaut de la stabilité familiale.
Gérard
23 janvier 2017 @ 18:16
Je ne connais pas ce jeune prince Robespierre et je m’en tiens à ce que je lit mais il a encore un âge où chercher sa voie est légitime.
Robespierre
23 janvier 2017 @ 18:43
J’appuie la phrase de Stephane G : « derrière les titres ronflants, c’est maigrelet ». C’est exactement mon sentiment, et trouver un emploi stable après l’âge de 30 ans, dix ans de mariage et deux enfants, ce n’est pas un exploit. Le dicton « pierre qui roule n’amasse pas mousse » s’applique ici.
Gérard
19 janvier 2017 @ 20:38
Triste ! Ils sont bien sympathiques tous les deux. Et les enfants sont encore bien jeunes.
Mayg
19 janvier 2017 @ 20:43
Je vais peut être m’attirer les foudres mais je n’ai jamais vraiment apprécié cette jeune femme qui a tout fait pour se faire épouser. Quant au prince Louis, il à l’air d’être complètement à l’ouest…
Anne-Cécile
20 janvier 2017 @ 04:38
Vous dites cela parce que l’écart social vous amène à penser que la fille d’un Luxembourgeois lambda ne peut que courir après un prince ou quelqu’un d’aisé.
Aucun des frères de Luxembourg aujourd’hui mariés n’est arrivé à l’autel sans déjà bien connaître sa fiancée.
Nous sommes au XXIème s, et pas plus qu’aux siècles précédents, les princes ne sont obligés d’épouser la jeune femme qu’ils viennent de mettre enceinte et qui vient d’un milieu très éloigné.
Tessy, que l’on l’aime ou pas, est loin d’être sotte et loin d’avoir cru qu’elle obtiendrait le gros lot à travers une pension alimentaire versée pour l’entretien d’un chérubin.
D’ailleurs toutes les femmes aujourd’hui le savent : les juges valident de plus en plus les discours « elle n’a qu’à travailler… »
Gérard
20 janvier 2017 @ 05:24
Londres est à l’ouest de Luxembourg en effet.
Leonor
20 janvier 2017 @ 12:52
Il se trouve que je partage totalement l’avis de Mayg, depuis le début de ce mariage, et m’en suis déjà ouverte dans de précédents articles sur Louis et Tessy de Luxembourg, en étayant l’analyse et le raisonnement.
La jeune Tessy est, en effet, loin d’être sotte.
Intelligente, mais d’une intelligence dont je n’apprécie pas, moi, l’usage qu’elle en a fait.
Kalistéa
20 janvier 2017 @ 22:28
Vous ne vous attirerez pas mes foudres Mayg sur ce coup- cy …
MIKA
19 janvier 2017 @ 20:46
Je pense qu’on est toujours lié malgré les apparences au milieu d’où l’ on vient. Sans dire que c’est la raison principale, bien sûr, C’était trop d’écart de milieu social entre le couple, et bien que Tessy ait bien trouvé sa place et
fait des études, peut être n’était-elle pas tout à fait à l’aise dans sa belle-famille.
Louis voit que ses frères ont épousé, l’un une aristocrate et l’autre une milliardaire …
Forcément, la difference est là, quoique l’on en dise ou pense du bien de Tessy…
Les parents Antony n’ont rien à voir avec les parents de Claire…(socialement parlant…)
Et puis peut être que Tessy, dans son nouvel environnement professionnel londonien a rencontré quelqu’un, et peut être aussi que Louis a envie de courir le jupon maintenant !!
emy
20 janvier 2017 @ 15:00
Votre dernière phrase sur Louis est vraiment insultante. Qui nous dit que ce n’est pas lui qui a « rencontré quelqu’un », et que Tessy veut courir après tout ce qui bouge, tant qu’on y est ? La plupart des commentaires prennent vraiment cet homme pour un idiot.
MIKA
19 janvier 2017 @ 20:49
En tout cas, on peut se rendre compte aujourd’hui à quel point les photos tout sourire encore recentes du couple ne reflètent aucunement la vie réelle…
Cela rappelle le couple Charlotte/Gad Elmaleh bras dessus-bras dessous au mariage de Pierre, et quelques jours apres… Annonce de la separation.
Kalistéa
20 janvier 2017 @ 22:31
Exact , Mika , et combien d’ autres !les photos ne veulent rien dire.Absolument rien.
Anna Claudia
19 janvier 2017 @ 21:02
Depuis son mariage Tessy n’a cessé d’évoluer et de s’affirmer. Elle a fait des études et se montre désormais à l’aise dans tous les milieux.C’est une femme brillante qui voit toutes les portes s’ouvrir devant elle. Pourquoi ne pas se souvenir des confidences assez récentes de la grande duchesse, sur les problèmes de son fils, dont nous ignorions tout ?. Elle se déclarait très reconnaissante à Tessy d’avoir soutenu son époux dans ses progrès. Mais Peut-être la différence est-elle trop pesante aujourd’hui. ?
ciboulette
19 janvier 2017 @ 21:35
Je suis très étonnée . Tessy me paraissait une jeune femme très équilibrée , qui avait parfaitement su intégrer sa place de princesse .Avec Louis , elle formait un couple jeune et sympathique …
Sorbet
20 janvier 2017 @ 00:09
J’aimais bien Tessy toujours le sourire, bien habillée mais après avoir lu plusieurs articles sur le couple il semble bien que Tessy portait le foyer toute seule, elle a beaucoup aidé Louis qui est dyslexique, je lui souhaite tout le bonheur du monde elle le mérite, elle a réussi ses études, ça c’est son véritable marche pieds . La méchanceté est pire que tout bonne nuit.
Mary
20 janvier 2017 @ 03:25
Coup de tonnerre dans un ciel bleu !
C’est dommage,ils avaient l’air heureux !
Framboise
20 janvier 2017 @ 09:59
A propos de divorce réussi: je trouve qu’il y en a dans le sens que ça a améliore la situation d’un mariage qui n’a plus de sens. Bien sûr il y a des étapes douloureuses mais cela peut aboutir à plus de bien-être. Même si c’est un gâchis. C’est comme une maladie, la phase traitement peut-être pénible mais aboutir à un meilleur état. Personnellement j’en connais plusieurs exemples. Des ex devenus de très bons amis, si ils étaient restés mariés ça aurait viré très mal. Il faut de la volonté et faire en sorte que ça ne vire pas au règlement de comptes des 2 côtés bien sûr..
yom
21 janvier 2017 @ 03:25
Si vous croyez que la vie conjugale des parents du prince Louis a été un long fleuve tranquille,vous croyez au pere Noel…….
louis22
22 janvier 2017 @ 09:43
Oui, on connait tres le mauvais caractere de Maria Teresa
louis22
22 janvier 2017 @ 09:43
Oui, on connait tres bien le mauvais caractere de Maria Teresa
amaia
22 janvier 2017 @ 19:00
Il y a eu des coups de canifs dans le contrat !!!
Cosmo
21 janvier 2017 @ 21:49
Il a fallu leur divorce pour que j’apprenne l’existence de Louis et Tessy. J’avais vu le nom de Tessy dans certains articles mais je ne m’étais pas interrogé de savoir qui elle était. Quant à lui, il m’était totalement inconnu. Il faut dire que ses frères et belles-soeurs occupent une grande place sur N&R, et ailleurs.
Sorbet
22 janvier 2017 @ 14:25
Yom à bon, je suis très fleurs bleues j’ai du mal à voir le mal, souvent en lisant n&b je tombe de haut, je suis souvent étonnée mais j’apprends beaucoup de choses merci à vous
Gérard
23 janvier 2017 @ 18:34
Sorbet vous verrez ici que beaucoup de nos correspondants ne sont guère tendres, il faut sans doute en prendre et en laisser.
Cependant nous pouvons songer à ce vers d’une lettre de Voltaire à Frédéric le
Grand :
« Les Rois sont hommes comme nous »,
qu’il convient de compléter de la strophe suivante :
« Hélas ! chaque homme a son défaut.
J’en ai beaucoup, et je vous jure
Que je combats comme il le faut,
Pour dompter en moi la nature. »
Robespierre
24 janvier 2017 @ 13:36
Votre citation est vraie mais pas pertinente dans le cas présent ; si tous les gens avec des défauts divorçaient, les tribunaux seraient encombrés et les avocats feraient fortune.
Je préfère dans le cas présent une autre citation de Voltaire : « un clou chasse l’autre ».
Leonor
26 janvier 2017 @ 19:40
Les » études brillantes » du prince Louis et de Tessy me laissent sceptique.
Richmond , dénomination usuelle de l’American International University, est, comme la grande majorité des universités et antennes d’universités américaines, payante. Elle doit, comme toutes, équilibrer son budget . Pour assurer les entrées, il est essentiel d’avoir un maximum d’étudiants … solvables, bien entendu. Pour ce faire, ces établissements ont , toutes, une véritable politique de marketing-publicité-recrutement.
Plus elles peuvent afficher d’étudiants issus de familles illustres, comme ci ou comme ça, plus elles en recrutent d’autres.
Dès lors, on voit mal une université US ( ou antenne) refuser des diplômes à un fils et une bru de souverains régnants.
Sauf évidemment Ivy League, qui tient plus à son niveau d’études et de recherches qu’à son niveau social.
Par contre, Birkbeck, je ne connais pas, sauf que c’est un établissement de cours du soir.
Nota : J’ai travaillé avec des universités américaines; l’un de mes fils aussi, plus récemment, bien sûr = on sait de quoi on parle.
Elsi
28 janvier 2017 @ 09:24
Ah Leonor … voila qu on est deux a penser la meme chose …. ce qui m interesserais aussi, c esrt de savoir d ou provient son bac … si elle en a passe un …..
Leonor
26 janvier 2017 @ 20:20
Pas vraiment le temps – ni l’envie- de faire des recherches archéologiques sur N&R / l’opinion négative que j’exprime depuis le début sur les épousailles Louis -Tessy. Mais je tiens à m’en réexpliquer par égard pour Antoine et Corsica – ce qui ne les oblige évidemment pas à partager mon raisonnement, pas plus que qui que ce soit d’autre, bien sûr.
Oui, je pense depuis toujours que Tessy Antony a utilisé le jeune Louis.
D’un côté, un tout jeune prince, pas très beau, peut-être pas très fute-fute , et/ou avec en tout cas la difficulté de la dyslexie.
De l’autre, une jeune femme qui a oublié d’être bête – vous le dites tous – , militaire , et qui a même déjà été en poste au Kosovo.
D’après ce qu’on sait , la bergère a croisé le prince lorsque, en poste au service de santé ou assimilé de l’armée, elle a eu à lui faire passer des tests oculaires ( la planche à lettres petites et grandes). Et a, là, pris l’initiative de lui proposer de prendre un verre.
– Je n’y étais pas, c’est donc à vérifier , si possible.
S’ensuit une grossesse .
Qu’il y ait grossesse avant mariage, peu importe, ce n’est pas , là, la question.
Mais personne ne me fera croire que cette jeune femme était une naïve oie blanche .
Quand on est militaire, femme à l’armée, en milieu essentiellement masculin, on n’est pas ignare sur les moyens contraceptifs. D’autant que, en France en tout cas ( au Luxembourg : ?) tout militaire partant en OPEX ( Opération extérieure) subit un briefing individuel ou collectif de la part de l’équipe médicale du régiment , briefing dans lequel un chapitre porte sur les relations sexuelles, contraception, MST etc.
Tessy n’est pas bête, et ne pouvait pas être naïve. Amoureuse alors ?
Elle, une étoile brillante d’intelligence, et lui, un être » falot », comme tous ou presque, vous les décrivez ? Allons donc.
Désolée de détruire l’illusion d’un conte de fées, mais je ne peux pas y croire.
Ca s’appelle harponner le poisson, et puis le ferrer. Le procédé est vieux comme le monde.
Ca assure au minimum une solide pension alimentaire. Au mieux un mariage à long terme, pourvu de renoncer à une relation véritable.
Entre les deux, c’est un fameux marchepied social : études payées en universités privées étrangères, poste bidon à Genève – mais Genève, ça fait bien – lignes de CV rutilantes, vie mondaine et relations internationales au plus haut niveau, carnet d’adresses démultiplié.
Bien vu.
Et on passe à la suite quand rien ne va plus dans le ménage, pour une raison ou pour l’autre .
Mon analyse de départ avait choqué, mon raisonnement choque toujours la plupart d’entre vous, je le comprends.
Personne n’aime voir les contes de fées dont nous avons tous besoin se crasher dans la réalité commune et dans le vinaigre.
Et j’ai déjà dit que j’aurais préféré me tromper : il y a deux enfants.
Evidemment, ce n’est qu’une hypothèse, quoique basée sur un raisonnement.
Mais bien sûr, je ne sais rien de plus que qui que ce soit d’autre sur ce site.
Et cette hypothèse n’exclut d’ailleurs pas celle de Corsica et d’Antoine.
Lily Wins
16 février 2017 @ 17:34
Lorsque j’ai lu que le Prince Louis et la Princesse Tessy allaient divorcer, cela m’a beaucoup peiné car je trouvait leur couple très sympathique. D’ après d’autres commentaires (ils se sont mariés trop jeunes). Cela n’est pas vrai, je me suis mariée à 19 ans et mon mari 21 ans. Nous sommes mariés depuis 56 ans !
Je souhaite que la Princesse puisse conserver son titre car je trouve qu’elle le mérite. Elle s’est toujours comportées de façon exemplaire et a donné deux beaux petits enfants aux Grands Ducs.
Je leur souhaite à tous deux, de trouver une voie qui apportera le bonheur à toute la famille
Lily
16 février 2017 @ 17:42
Vraiment triste. Je souhaite que la Princesse Tessy puisse garder son titre. Non seulement pour elle mais aussi pour ses enfants;
je leur souhaite beaucoup de courage pour l’avenir.