Le 19 juin 2022 à 20h40, Arte diffuse le documentaire « Downing street au service de Sa Majesté » ou les rapports tendus entre Elizabeth II et ses Premiers Ministres successifs. (Merci à Benoite)
Le 19 juin 2022 à 20h40, Arte diffuse le documentaire « Downing street au service de Sa Majesté » ou les rapports tendus entre Elizabeth II et ses Premiers Ministres successifs. (Merci à Benoite)
Benoite
3 juin 2022 @ 04:32
Chère Régine,
mon programme TV abonnement ne m’a pas encore donné ses programmes TV aussi loin.. Donc, je n’ai pas pû en avoir l’info et l’avoir donné en communication.
Si cette émission est bien programmée, et n’est pas une ancienne émission TV passée il y a 10 ans sur les écrans, c’est bien. sinon, c’est encore infondé, mais si ce documentaire est bien prévu à plus de deux semaines en avance, je le regarderai avec plaisir. C’est l’Histoire ici du pays qui sera proposée, les 1ers ministres de sa Majesté, ont tous oeuvré pour le bien du RU, et Commonwealth, et la reine était encline à leurs décisions, même si en son for intérieur, elle n’était pas forcément d’accord sur tout, (le fonds et la forme) c’est toujours très délicat.
Baboula
3 juin 2022 @ 07:59
Êtes vous somnambule ou y aurait-il deux Benoîte ? 😉
DEB
3 juin 2022 @ 05:57
Je sais que la reine avait tenté de s’opposer à la politique d’apartheid en Afrique du Sud, que soutenait Madame Thatcher.
Gatienne
3 juin 2022 @ 10:41
« Les Premiers ministres ont tous œuvré pour le bien du RU et du Commonwealth »:
Ce n’est qu’avec un certain recul qu’on peut en juger !
Et force est de constater que cela est loin d’être le cas pour certains (la liste des « erreurs » diverses et variées seraient bien trop longue à établir.)
Tous n’ont pas eu la même définition du devoir envers la couronne, le même sens politique et le même instinct de ce qu’il fallait faire et dire au peuple au moment opportun:
Toutes qualités que possédait le premier des Premiers, Winston Churchill !
Gatienne
3 juin 2022 @ 10:43
Réponse au commentaire de Benoîte.
Jordania
3 juin 2022 @ 23:12
Tout a fait, ce fut une des rares fois où la reine sortit de son obligation de réserve royale vis à vis des décisions des premiers ministres du ru et commenwealth en faisant savoir clairement savoir son désaccord avec Mrs Thatcher à propos de l’apartheid auxquel la reine était opposée .
Elle était par ailleurs une régulière donatrice pour Mr Mandela également qui lui même vouait un vrai respect a la reine au gré de leurs épistolaires échanges.
Baboula
4 juin 2022 @ 09:47
Je crois qu’il avait le privilège de l’appeler par son prénom .
Dagobert 1er
3 juin 2022 @ 06:00
J’ai vu ce documentaire très intéressant, les rapports n’ont pas toujours été « tendus » avec tous ses premiers ministres bien au contraire.
Philibert
3 juin 2022 @ 09:43
Exactement !
On sait que la reine s’entendait bien avec certains, mal avec d’autres.
Notamment, les rapports étaient spécialement difficiles avec Margaret Thatcher, que la reine a néanmoins dû supporter pendant onze ans !
Il est vrai que Margaret Thatcher s’entendait difficilement avec les femmes en général, c’est pourquoi il y en avait particulièrement peu dans ses gouvernements !
Ciboulette
3 juin 2022 @ 17:47
Je crois qu’ils ont été tendus surtout avec Mme Thatcher .
Menthe
3 juin 2022 @ 10:16
Que les rapports tendus ? Je suis persuadée qu’il y en a eu de très cordiaux aussi.
Menthe
3 juin 2022 @ 10:19
J’ai oublié, ce doc est déjà à voir sur Arte replay dans la catégorie « Histoire »
Bambou
3 juin 2022 @ 15:07
Regardez en replay sur ARTE le documentaire passé vendredi après-midi sur la jeune génération de royaux. On y voit Daniel et Victoria, William et Kate et Létizia et Felipé. Formidable de les voir dans leur vie quotidienne et leur fonction de représentation.
Votre couple préféré sera sans conteste Victoria et Daniel. Quel couple sympathique et empathique. Idem pour William et Kate.
Par contre Létizia semble toujours aussi froide et distante.
Regardez et faites vous votre avis.
Benoite
4 juin 2022 @ 09:37
c’est ce que j’ai fait, avec l’info que vous avez communiquée. Merci Bambou.
Fleur
10 juin 2022 @ 09:18
J’ai toujours trouvé que la reine, sauf à l’époque de ses fiançailles, avait une coiffure très vieillotte qui ne mettait pas en valeur son visage. C’était une coiffure qui lui convient maintenant, mais pas pour une jeune femme d’une trentaine-quarantaine d’années. A l’époque pour cette raison, je trouvais Margaret plus belle, ayant une coiffure plus lisse..