Voici la photo de l’annonce du documentaire en six parties intitulé « Finding Sarah » qui sera diffusé sur la chaîne d’Oprah Winfrey à partir du 19 juin prochain et qui met à l’honneur Sarah, duchesse d’York. Cette dernière revient sur son enfance, ses relations avec ses parents, sa rencontre avec le prince Andrew, leurs années de mariage et ses difficultés à Buckingham, la séparation et le divorce et enfin les années difficiles avec des problèmes financiers importants qui lui ont fait commettre plusieurs actes que la duchesse déplore aujourd’hui amèrement. (Copyright photo : Reuters)
maîté
10 juin 2011 @ 18:24
Boff….Si, elle, elle a des problèmes financiers, c’est parce qu’elle les a bien cherchés !!
JAusten
10 juin 2011 @ 18:36
Franchement ! Du portnawak total !
Bintôt des produits dérivés aussi ?
Cath
10 juin 2011 @ 19:44
Peut-être que d’ici quelques mois elle sortira sa propre collection de vêtements, et pourquoi pas des sous-vêtements spécial Andrew, histoire de mettre les pieds dans le plat encore une fois :p
cosmo
10 juin 2011 @ 20:31
Dear Jane,
Nous avons pas fini d’en souper de Sarah. C’est comme la série des « Martine »…Sarah au bord de la piscine, Sarah chez son banquier, Sarah fait du glamping ( camping qui consiste à squatter les suites des palaces 5*** aux frais des autres…un peu comme les CDA mais moins sympathiques et plus chers).
Ses besoins financiers étant constants, sa notion d’économie nulle, il y a de grandes chances qu’elle cherche à continuer à se vendre.
Les produits dérivés…seule la décence m’interdit d’en parler mais un peu dans le genre des oeuvres de Tracey Emin ( pour les réfractaires à l’art conceptuel, chercher sur Google).
La sémillante Sarah n’a-t-elle pas été surnommée « The Duchess of Pork »! Ah, ces anglais et leur sens de l’humour!
Cordialement
Cosmo
JAusten
11 juin 2011 @ 07:59
Dear Cosmo, je crains que vous n’ayez vu juste. En plus elle est encore jeune et apparemment en bonne santé !
Il faut croire que dès l’instant où vous quittez la famille royale vous êtes laissé sans filet (autre que l’argent j’entends) et survit qui peut. Pour l’instant ni Diana ni Sarah n’ont resisté.
Il est étrange de constater que les anglais depuis le début n’ont pas beaucoup apprécié Sarah (trop grosse, trop campagnarde,etc). Ils continuent à ne pas l’épargner avec, comme vous dîtes, leur « duchess of Pork » et aussi leur « looks like the back end of a bus »
C’est the pain in the neck de la famille royale, le caillou dans la chaussure.
Clémentine 1
12 juin 2011 @ 08:03
Cosmo, vous me faites bien rire en ce dimanche matin.
Cactus
10 juin 2011 @ 18:46
encore un peu et on la plaindrait … pauvre bichette !
cécile
10 juin 2011 @ 18:53
Pauvre petite fille riche… ou qui tente de le rester …ou de le redevenir…quel combat!
claudia
10 juin 2011 @ 18:53
elle ne sait plus quoi faire pour faire parler d’elle, elle ferait mieux de rester discrète dans son coin.
palatine
12 juin 2011 @ 13:30
c’est ce que je dis toujours.
A.Lin
10 juin 2011 @ 18:56
Facétieuse Sarah !
Toujours là où on ne l’attend pas …
Espérons que l’âge venant elle acquierera une certaine sérénité que les difficultés de la vie lui auront conféré.
Hélène (Alsace)
10 juin 2011 @ 20:51
Est-ce que on peut regarder la chaîne Oprah Winfrey par internet ??
Damien B.
11 juin 2011 @ 21:10
Non Hélène, cela ne paraît pas possible et tant mieux lol
marie17
10 juin 2011 @ 21:15
Oprah Winfrey qui arrête sa carrière reçoit Sarah, je suis très contente, je l’aime car elle n’a jamais joué à la sainte nitouche, elle est comme elle est, on l’aime ou on ne l’aime pas
Juliette
11 juin 2011 @ 10:11
Je partage votre opinbion Marie. Dès son entrée dans la famille, elle a été critiquée et mal aimée, souvent de manière très injuste.
La presse avait par exemple critiqué le fait qu’elle parte rejoindre son époux en service son bébé, alors qu’il s’agissait d’une demande de la Reine.
Sans doute n’a-t-elle pas bénéficié de la même campagne de pub que sa belle-soeur sensée devenir la future Reine. Bref, j’ai de la sympathie pour elle, parce que les premières criiques à son égard étaient totalement injustifiées: trop rousse, trop grosse, trop spontanée…
Cixi-Hélène
11 juin 2011 @ 00:56
Bien d’accord avec le commentaire de Cosmos ! Si le citoyen britannique avait fait le quart du quart des frasques de « Fergie » il aurait écopé d’une sérieuse peine de prison ! Ecoeurant… et le prince Andrew ne vaut pas mieux
palatine
11 juin 2011 @ 21:42
un politicien pris ainsi la main dans le pot de confiture aurait tout de suite démissionné. Un PGD aurait du partir. Elle s’en sort encore bien. Mais au lieu de se faire oublier et de faire profil bas, elle s’agite encore.
Jean I
11 juin 2011 @ 08:18
J’ai lu dans la presse anglaise (je pense que c’était The Daily Mail) que Sarah avait évoqué son enfance et ses mauvaises relations avec sa mère (partie vivre en Argentine). J’avoue avoir été étonné car je pensais que les deux femmes étaient très proches. La soeur de sarah a réagi en expliquant qu’elle n’avait pas la même conception des choses.J’espère donc que ce documentaire fait il ne faut pas s’en cacher contre de l’argent, ne va pas sombrer dans les déclarations « chocs » pour attirer l’audimat. Autre question que je me pose mais peut-être suis très naïf : est-ce que 6 épisodes vont attirer des téléspectateurs ? Un peut-être par curiosité voire intérêt mais 6 !
JAusten
11 juin 2011 @ 08:53
Oui Jean I, j’espère que ce ne sera pas un moyen pour Sarah via des déclarations « chocs » de régler un vieux contentieux avec sa mère. Chacun réagit à sa façon selon les circonstances et Sarah était peut-être la plus fragiles des deux soeurs, mais de là à tout mettre sur le compte des mauvaises relations mère-fille, ce serait peut-être exagérer (surtout des décennies après)
Je serais comme vous, 1 ou 2 épisodes maxi, curiosité de savoir comment cela « fini » mais 6, on risque de tomber dans des longueurs inutiles et fastidieuses, insipides. Mais j’imagine que le but principale c’est Money-Money (et certainement pas celui de se racheter aux yeux de la famille royale ni à ceux des brits), et que le contenu ne sera que scénario de série Z à l’américaine avec un happy end (sinon ce n’est pas un vrai film américain).
Damien B.
11 juin 2011 @ 09:04
Le destin extraordinaire de cette femme d’exception eut mérité davantage que six malheureux épisodes diffusés de manière si confidentielle.
Il est en effet impossible – en quelques heures seulement – de rendre un exact compte de sa noblesse d’âme, de son émouvant désintéressement et de sa distinction si rare.
Cela doit constituer une prouesse sans égale de parvenir à résumer de la sorte une vie si féconde.
J’espère vivement que d’autres saisons mettront en lumière la pensée et la philosophie de la Duchesse d’York, son impressionnante bibliographie et son engagement intellectuel courageux dans un monde si matérialiste.
Juliette
11 juin 2011 @ 09:52
Ah Damien! Vous êtes bien peu charitable avec cette pauvre Duchesse mal aimée depuis toujours, mais je reconnais que vous m’avez bien fait rire.
Bonne journée.
Juliette.
Damien B.
11 juin 2011 @ 20:31
Juliette , je préfère réserver ma compassion à d’autres personnes , mais je suis ravi de vous avoir fait rire :)
Francky
11 juin 2011 @ 10:27
Damien B
J’adooooore votre synthèse sur le sujet !!!
La proposeriez-vous pour une béatification ? (anglicane bien sûr !) ;)
Damien B.
11 juin 2011 @ 20:38
Francky, oui j’y songe sérieusement :)
En attendant je vais me consacrer à la rédaction du scénario de la saison deux que j’ai intitulée :
“ Sarah The Great : England at its best ”
Titre qui lui rend un plus juste hommage que celui trop humble et trop réducteur initialement prévu.
Damien B.
11 juin 2011 @ 10:47
SARAH THE GREAT : THE ENGLAND AT ITS BEST.
Je me permets de revenir sur mon propos et de présenter un synopsis bien imparfait de la saison II de » Finding Sarah »
Episode pilote : la pauvre petite-fille de Lady Marian Louisa Montagu Douglas Scott des Ducs de Buccleuch et des Ducs de Queensberry fait son entrée dans un univers misérable, hostile et cruel (la cour des Windsor).
Episode 02.01 : la grâce naturelle de Sarah éclipse celle de la Princesse Michael de Kent et sa sexyté rend la Princesse de Galles inopérante.
Episode 02.02 : la qualité littéraire des écrits de la Duchesse la hisse au rang de Sterne, Coleridge et Pope. Un ouvrage fait grand bruit : » De l’empirisme comparé de Tristram Shandy et de Budgie the little Helicopter » avec un net avantage pour ce dernier.
Il est toujours disponible aux Editions Utopies Ducales.
Episode 02.03 : férue de théâtre et naturellement douée pour la mise en scène, Sarah interprète Cordelia avec le Duc d’Edimbourg en Roi Lear. Succès considérable.
Episode 02.04 : Privée de l’appui de Lord Winston Churchill, la Reine nomme sa bru conseillère stratégique dans le difficile contexte de la seconde Guerre du Golfe.
Ses conseils avisés lui donnent un crédit inégalé. Elle s’inscrit avec bonheur dans la lignée du Duc de Wellington et de l’Amiral Nelson.
Episode 02.05 : Sarah met subitement fin au Thatchérisme et instaure le Fergusonisme système politique équitable très populaire au Royaume-Uni. Les qualités de gestionnaire de la Duchesse s’épanouissent au mieux.
Episode 02.06 : Après l’incendie du château de Windsor, Sarah douée d’une réelle vision en matière d’architecture est la seule à même de superviser les travaux de restauration qu’elle mène avec succès.
Episode 02.07 : Injuste exil aux USA : période d’austérité – elle loge dans de sordides galetas – mais l’espoir est là : elle finalise des projets témoignant d’une vision politique globale – prélude à un retour imminent en son royaume.
cosmo
12 juin 2011 @ 16:55
Bravo!
On pourrait aussi appeller la série « Le Monde selon Sarah »!
JAusten
11 juin 2011 @ 10:57
un festival d’humilité ces 6 épisodes
Damien B.
11 juin 2011 @ 20:39
Cela lui ressemble tant :)
palatine
11 juin 2011 @ 11:03
Je n’ai pas besoin de lire son autobio pour savoir que nous avons affaire à une femme courageuse, engagée, tournée vers les autres et indifferente à l’argent et aux biens materiels. Personne ne l’a comprise. Ses filles sont formidables et son ex mari un ami au soutien indefectible. La Reine est admirable.
Revoir tout celà à la sauce Hollywood ne m’amuse pas, puisque nous aurons affaire de toute facon à une hagiographie.
Elle n’a jamais trouvé un second … mécène pour lui offrir sa main et ses millions. Donc elle s’agite de tous les cotés.
Mais revoyons son histoire en negatif.
Nous avions affaire à une jeune femme sans fortune, sans diplomes, qui avait eu une longue liaison avec un homme lié aux sport automobile qui avait refusé de l’épouser. Qui travaillait pour vivre. Son amant acceptait de vivre avec elle mais pas question de bague au doigt. J’ai oublié son nom (le monsieur devait etre lucide…).
Là-dessus, elle rencontre un fils la Reine qui, lui, accepte de la mener à l’autel en grande pompe. L’installe dans une demeure de luxe.
Une personne un peu avisee aurait mené une vie en rapport avec ce nouveau statut, inespéré.
Et puis tout foire, divorce et betises. Comment en est-elle arrivée là ? Quelles erreurs a-t-elle commises pour qu’on l’accule au divorce ?
D’une façon ou d’une autre, Sarah a eu sa chance et l’a laissée filer.
Je vois de la betise finalement dans tout ca. De la be-ti-se.
Damien B.
12 juin 2011 @ 09:58
Oui Palatine,
Et c’est bien la mise en scène apologétique de cette bêtise agissante qui pose problème.
sylvaine
11 juin 2011 @ 12:24
Enfin un commentaire élogieux concernant la Duchesse…
Je suis consternée par la lecture des précédents commentaires…
Jean Pierre
11 juin 2011 @ 19:01
Je crois en effet que son nom est évoqué pour un prix Nobel.
Damien B.
11 juin 2011 @ 20:41
Jean-Pierre, gardez cette information confidentielle, je vous en prie, cela pourrait compromettre ses chances :)
palatine
12 juin 2011 @ 13:33
8-)
chaton
11 juin 2011 @ 09:55
holààààààààà que de méchanceté la concernant , sa vie comme celle de toute les personnes riche ou pauvre c’est le même combat vous êtes aveuglés par tout ce qui brille mais vous n’avez pas pensé une secoonde que l’argent ne remplace pas les sentiments .Hé oui tout le monde a un coeur pour rire , pleurer ou aimer mais le côté matériel ne consolera pas les âmes en détresse.Dommage por vous qui ne voyez pas plus loin que votre bout du nez : » argent , argent , argent ! » ppffff !
palatine
11 juin 2011 @ 21:52
En empoignant avidement la petite mallette pleine de billets, Sarah ne montrait ni une ame en détrese ni un mepris de l’argent. Je vois plus loin que le bout de mon nez puisque j’ai vu cette photo sidérante.
Francky
11 juin 2011 @ 10:31
Une question, une seule, me vient à l’esprit: combien s’est-elle faite payer pour « vendre » son histoire ????
shandila
11 juin 2011 @ 10:44
Tout à fait d’accord avec les commentaires de Cosmo, Cixi-Hèlène, Jausten. Et le commentaire de Damien B est irrésistible !
Marie d'Angers
11 juin 2011 @ 11:08
Je pense que Sarah, avec toutes ses faiblesses et ses forces, est une personne humaine, et que comme personne humaine elle mérite le respect que peu de personnes de ce site ne lui accorde. Tout le monde peut faillir un jour, mais aussi se relever, c’est probablement ce qu’essaye de faire Sarah, encore faut-il lui laisser une chance et ne pas toujours la rabaisser. Personne
n ‘est au dessus du lot. Alors pitié : un peu de compassion !
cosmo
12 juin 2011 @ 22:08
Avoir de la compassion pour Sarah Ferguson est un luxe que peu de gens peuvent se permettre!
Elle a certes le droit de vivre comme être humain. Le respect, lui, se mérite. Après tout ce qu’elle a pu faire, se vendre dans une émission de télévision est la cerise qui manquait sur son gâteau.
On se demande quelle sera sa prochaine invention.
Désolant!
*GUSTAVE
11 juin 2011 @ 13:05
Oprah Winfrey, la papesse populacière des USA, les américains ne savent plus vivre sans consulter Oprah.
philippe gain d'enquin
11 juin 2011 @ 14:35
Il est stupéfiant de lire autant de propos outranciers à propos de la duchesse d’York, laquelle est pour la couronne anglaise cent mille fois moins nocive que cette pauvre dinde de Diana Spencer la seule véritable erreur de casting des Windsor. De l’une l’on retiendra qu’elle est « vulgaire » et de l’autre l’image d’une « sainte », ce qu’assurément elle n’a jamais été. De Sarah, duchesse d’York l’on retiendra une faillite retentissante – laquelle pour autant n’égale pas celle des innocents ruinés par Madoff ! Ce que beaucoup ne veulent pas dire et moins encore reconnaître c’est que Sarah Ferguson a eu et a encore, n’en déplaise à certain(e)s du peps et pas l’autre godiche. Clap de fin!
Annick
11 juin 2011 @ 21:20
‘VOTRE » commentaire est stupéfiant…vous préférez Sarah à Diana, c’est votre droit ! l’insulter, c’est moche et dire que l’une a du peps et l’autre G.. pas, est d’une rare stupidité…puisqu’elle est décédée !!!! pourquoi tant de haine ????
Cécile
12 juin 2011 @ 10:15
Ah non !pas clpa de fin…Que Diana ait été une erreur de casting comme vous le dîtes avec tant de distinction ,je vous le concède mais il me semble que cette pauvre jeune fille sans bagage intellectuel ni équilibre psychologique a été choisie pour ses quariers de noblesse afin de donner des héritiers à un trône de pacotille et a été sacrifiée à cette cause minable ,elle a été sciemmenet escroquée et s’est vengée d’une façon très vulgaire ,je l’admets.Que la godiche n’ait pas de peps …je vous laisse vos propos !
Quant à Sarah qui a peut-être fait un mariage de coeur malgré tous ses défauts elle ne s’est pas montrée plus distinguée en léchouillant les pieds de son banquier et c’est peut-être la seule démarche qu’elle ait jamais faite pour faire revenir son compte dans le positif!!!!En tout état de cause ,dans un cas comme dans l’autre ces jeunes femmes s’étaient trompées de prince charmant mais y a-t-il encore un conte de fée à vivre en Angleterre ,seul l’avenir le dira.Personnellement ,je préférerais périr que de voir entrer une de mes filles dans cette famille de dingues.
cosmo
12 juin 2011 @ 16:57
Cécile,
Vous remettez bien les choses à leur place.
Cordialement
dimitri
11 juin 2011 @ 21:24
Mais non tout le monde ne mérite pas le respect.
Et le fait qu’elle soit une « personne humaine » n’y change rien.
Je ne trouve pas que les commentaires soient outranciers comme l’écrit Philippe Gain d’Enquin.
C’est Sarah Ferguson qui l’est, outrancière, avec un comportement scandaleux en de multiples occasions.
Sarah Ferguson a tout d’une poissarde.
Cela n’enlève rien au fait qu’effectivement Diana était une fausse ingénue avec son air penché et a fait beaucoup de tort à la famille royale(j’invite ceux qui le peuvent à aller sur Youtube et visionner « Nulle part ailleurs où José Garcia l’imitait très bien).
Quoi qu’ait pu faire le prince, la princesse DIANA n’a pas fait preuve de dignité en allant s’épancher à la télévision sur ses problèmes de coeur.
Les infidélités dans le mariage sont hélas vieilles comme le monde, et ne devraient en aucun cas sortir de la sphère privée et être étalées sur la place publique. A fortiori lorsqu’il s’agit de la belle-fille de la reine.Elle s’est comportée comme une midinette.
Elle s’est bien rattrapée avec ses nombreuses liaisons qu’elle a affichées sans penser à ses enfants.
En cela, les deux belles-soeurs ont eu la même attitude.
palatine
12 juin 2011 @ 13:34
Tellement d’accord avec vous Dimitri !
JAusten
12 juin 2011 @ 16:51
Tellement d’accord avec vous Dimitri ! (bis :) )
cosmo
12 juin 2011 @ 22:04
Ah, Antoine de Caune et José Garcia en Prince et Princesse de Galles ! Un grand moment….
Sylvie-Laure
11 juin 2011 @ 22:30
Quand « Parents à problèmes » on a « enfants à problèmes »..
Honorade
11 juin 2011 @ 22:51
Qu’une reine ou une princesse qui a oeuvré pour le développement économique, social ou culturel de son pays nous partage ses souvenirs peut se révéler véritablement passionnant, mais bon, là… Pour l’instant, qu’a fait de spécial la Duchesse d’York pour le Royaume-Uni ??? Peut-être va-t-on l’apprendre, grâce à ce documentaire en six parties…
Mélusine
11 juin 2011 @ 23:52
Et toc ! Elles sont habillées pour l’hiver, les deux altesses.
Il n’empêche que l’une comme l’autre, même si elles y trouvaient des justifications, ont cependant poussé le bouchon un peu loin…
Le deuxième point commun de ces drôles de dames est qu’elles ont toutes deux su faire « cracher au bassinet » la famille royale, ce qui n’est pas un mince exploit !
cosmo
12 juin 2011 @ 22:11
Non seulement, les deux Altesses de pacotille ont fait cracher au bassinet mais elles ont aussi craché dans la soupe.
Pas trés élégant tout cela!
Caroline
12 juin 2011 @ 10:11
Cette Sarah n’a pas fini de se plaindre d’elle-meme! Toujours de la publicite pour se faire des affaires et toujours pleine d’amertume contre la famille royale d’Angleterre!Pourquoi la reine d’Angleterre l’a-t-elle accepte comme belle-fille?Ou bien,le duc d’York a-t-il conclu un accord avec sa mere pour epouser sa Sara?
Anne-Cécile
12 juin 2011 @ 12:21
Qu’elle rentre chez son ex-mari! La maison est grande, elle lui reste ouverte malgré le divorce!
Qu’elle y fasse figure discrète, cultive le jardin…Elle coûterait alors moins cher à la famille royale et aux sponsors russes ou asiates qui entretiennent déjà pas mal de princes anglais mécontents de leur « modeste » liste. Tout en ayant un toit sur la tête, un cadre luxueux …
D’ailleurs elle serait soutenue par son Andrew qui lui aussi a bien besoin de se faire oublier! Et ce couple pathétique aurait alors plus de temps à consacrer à leurs filles qui en ont bien besoin vu la vie qu’elles mènent!
Cactus
12 juin 2011 @ 14:30
Que l’on soit pour elle ou contre elle.
Elle fait toujours parler d’elle.
Je crois que c’est cela qu’elle recherche.
Allez, assez parlé d’elle.
Il y a mieux à faire !
agnes
12 juin 2011 @ 22:15
On peut remercier Sarah d´inspirer avec autant d´humour corrosif la plupart des commentaites.
On rit plus avec une tête de turc qu´avec la perfection incarnée.
Mélusine
13 juin 2011 @ 14:52
Et qui tend le bâton pour se faire battre…