Ma première réaction a été : encore !!!! mais après tout peut-être que ce documentaire sortira des habituels thèmes : les paparazzi, Lady Di a été assassinée (dire qu’il y en a encore pour y croire…) etc. Donc je pense le regarder.
Dites, Anny, si des Services » secrets » décident d’assassiner quelqu’un, ils le font avec des moyens plus précis et plus sûrs (!) que de faire boire un type dont personne ne sait que c’est lui qui conduira la voiture fatale quelque heures plus tard.
Il est vraiment très exagéré de dire qu’elle gênait au point de vouloir la faire disparaitre….Elle agaçait, irritait la famille royale, certes, mais vouloir en faire un personnage de la plus haute importance devant être impérativement éliminé relève de la théorie du complot ; trop banal et pas très romantique de mourir dans un simple accident de voiture !
Les services secrets britanniques considéraient Diana comme étant quelqu’un qui ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie et qui ne représentait pas un quelconque danger.
Henri Paul, en tant que responsable de la sécurité d’un palace parisien, était par contre connu des services secrets : toutes les personnes occupant ce poste dans un grand hôtel le sont.
Un spécialiste des services secrets israélien en parle dans un de ses livres.
Bon, demain je regarderai une autre chaine que France3. Pourquoi toujours remettre cette histoire sur le tapis ? Je plains les deux fils de la défunte, parce qu’on reparlera encore de la liaison de leur mère avec un crétin et de la responsabilité de celui-ci et du sieur Al Fayed dans l’accident.
Il y a tout de même peu de chances que les deux fils de Diana soient en contact avec cette émission de la télé française. Je doute que leur intérêt pour la France soit si grand qu’ils ne ratent pas d’émission de France 2 ou 3, à laquelle, de toute façon, ils ne comprendraient rien étant donné leur méconnaissance de la langue.
Le problème est que le sujet Diana est pressé et essoré jusqu’à la moëlle, de sorte que même si on ressentait une certaine bienveillance à l’égard de cette princesse, et même si on a été ému de sa mort, on n’en peut tout simplement plus qu’elle tourne en boucle, comme le sparadrap du capitaine Haddock.
Je n’ai plus de sentiment pour Diana parce que je suis saturé.
Robespierre, il y a en effet tant d’autres activités plus intéressantes que de subir ce programme.
Demain d’ailleurs, comme souvent, je ne regarderai même pas la télévision mais écouterai des concertos pour harpe de CPE Bach.
Il est probable que des tas de gens se pâmeront devant la télévision à cette occasion.
C’est bien ce qu’escomptent les programmateurs de la chaîne Il est regrettable qu’un journaliste dont je lis par ailleurs du bien se prête à ce carnaval mortuaire .
Que ne ferait-on pas pour faire de l’audience.
j’ai répondu à votre commentaire sur « Elizabeth II rendant visite au duc de Windsor » en mettant un lien (que Régine a eu la gentillesse d’accepter) qui, j’en suis certaine, vous fera beaucoup rire.
Franck Ferrand est toujours intéressant à écouter, mais je ne crois pas que je regarderai ce documentaire.
Tout n’a t-il pas déjà été dit? Un jour peut être, la totale vérité sera faite.
Un chose est sûre la princesse Diana (ou son compagnon) avait refusé une protection renforcée à son arrivée à Paris et la vitesse, pas de ceinture, cela ne pardonne pas.
Mon journal TV annonce » des témoignages inédits ,qui apportent un nouvel éclairage sur le couple Lady Di &Charles » .Franck Ferrand est quelqu’un d’intéressant & de très respectueux de ses auditeurs
Soirée décès , ensuite , les attentats sur Jean-Paul II & sur Anouar El Sadate, qui en son temps , fut le seul à offrir un accueil au Shah & sa famille, puis une tombe, digne .
Tiens, voilà encore une idée d’article, qui me vient à la lecture du post de Framboiz.
A réserver pour les périodes de Toussaint :
Les assassinats de l’Histoire !
En vrac : Jules César ( Tu quoque, mi fili), Henri IV avec ou sans poule, le duc de Guise,
les Kennedy, le Mahatma Gandi et Indira Gandhi, ,Cavelier de la Salle, Lincoln, Folke Bernadotte, Elisabeth d’Autriche alias Sissi, Y.Rabin, Raspoutine et tutti quanti.
Sans compter les exécutions bien sûr . Cicéron, divers rois et reines un peu partout, l’empereur Maximilien ( Habsbourg-Mexique), Cinq-Mars, révolutionnaires, contre-révolutionnaires et contre-contre-révolutionnaires de la Révolution française promotrice des Droits de l’Homme; les femmes de Barbe-Bleu, promoteur du divorce accéléré; Cromwell, Marie Stuart , William Wallace alias Braveheart alias Mel Gibson, et quelques autres.
Et surtout le sens « horizontal », Leonor ? Car, en réalité, lorsque le bon roi parlait de « poule au pot », qu’est-ce qui nous prouve, d’une manière irréfutable, qu’il faisait réellement allusion à la charmante gallinacée peuplant les basses-cours ? Et s’il y avait eu erreur d’audition et d’interprétation ? Ah !
C’est pas gentil pour le Moyen-Age, marielouise . » Mon » bien-aimé Middle Age a produit des tonnes d’images autrement plus intéressantes que cette f… boîte à images nommée télé-vision. Mais on comprend très bien ce que vous voulez dire, et on est d’accord avec.
Cordialement.
Vous reprenez les arguments inlassablement serinés par mon époux : excès de vitesse, taux d’alcoolémie très élevé pour le chauffeur et absence de ceinture.
Seul, le garde du corps, pourtant à la place dite « du mort » est resté en vie car il portait sa ceinture.
Très cordialement,
Comme Robespierre, je plains les deux fils de la défunte.
Je connais une personne qui a étudié la puissance de toutes les voitures étrangères, il semblerait, d’après ses dires, que celle qui transportait la Princesse était comparable à un tank et qu’elle trouvait tout de même étrange qu’une petite 4L blanche ait pu la heurter au point de la faire s’écraser contre un pilier. D’ailleurs fait étrange cette petite
4L n’a jamais été retrouvée…Bizarre quand même et mystérieux !…
En effet, bianca. « Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre ! ». :)
Tout est bizarre, dans cette histoire, je le pense aussi, notamment après avoir vu, il y a un an environ, un reportage télévisé sur ce sujet, les allusions quant aux fréquentations de Dodi et d’autres détails troublants, dont cette 4L « volatilisée »…
Bien sur que oui, n’est-elle pas au Paradis des Princesses mortes? Et je suis certain que theiere, muffins……attendaient sur la table ces dames evanescentes.
Je suis extrêmement déçue ,Je croyais que Franck Ferrand s’intéressait à l’Histoire et non aux histoires .Il pourrait garder cela pour ses émissions radiophoniques saucissonnées de publicité .Je doute qu’il ait des révélations .Mais ces resucées plairont à beaucoup.
Avec Franck Ferrand , je pense que ce sera intéressant . A l’affiche également , la tentative d’assassinat contre Jean-Paul II .
Ces deux affaires très médiatisées n’ont peut-être pas révélé tous leurs secrets .
Ciboulette, le Vatican lui-même n’ayant jamais rien dit de plus sur le geste d’Ali Agça depuis la fin de l’enquête officielle, on peut sérieusement douter que Franck Ferrand en sache davantage.
Franck Ferrand, mieux que la très fortiche diplomatie vaticane et que tous les services secrets de la planète , woaw !
C’est le cas, Cosmo, de tous les défunts anglais. Les tombes (quand il y en a une) sont toujours très sobres et très rarement fleuries. On n’a pas, outre-Manche, le même culte des morts que dans les pays latins. Gros avantage esthétique pour les cimetières : pas d’amoncellement d’élégante (et indégradable) quincaillerie funéraire sur les pierres tombales.
Léonor , la fillette qui sommeille toujours en moi et qui ne demande qu’à être réveillée a envie de regarder …des événements vécus , dont elle se souvient très bien . J’ai oublié le président Sadate , que j’appréciais beaucoup .
Peut-être n’en ressortira-t-il rien de nouveau ( sans doute , même ) , mais …?
Encore , quelle indécence ne peut on laisser cette jeune femme reposer en paix ? Quelle occasion donnée encore aux langues bien pendues et trop heureuses de remuer cette gadoue .
Que certaines personnes soient gavées d’informations, cela se comprend, mais il faut penser que d’autres étaient bien trop jeunes à l’époque pour s’intéresser à cette histoire qui est tout de même un peu celle de la famille royale d’Angleterre. Cela va faire bientôt vingt ans !
J’aime vos commentaires intelligents Anna Claudia et Kalistéa…Malheureusement cette tragédie contemporaine est incluse dans l’histoire du futur Roi d’Angleterre, celle de ses fils…de ses petits enfants et ne peut être « zappée » ! bianca
Il y a des personnes de 20 ans qui n’ont pas vécu ces événements et voudraient en savoir davantage : Il ne faut pas penser qu’à soi , dans la vie!
Ceux qui en ont assez , eh bien , cela se comprend , mais c’est facile de regarder autre chose!
Exact, les plus jeunes, parmi les téléspectateurs, ont le droit de savoir et ne sont pas encore « saturés », eux !
Quand un programme n’intéresse pas , on en regarde un autre, ou un enregistrement et il y a aussi la lecture, la musique, les sorties, etc… no problem.
Surtout qu’on a déjà l’inénarrable « plus douce des filles de France » passée à la postérité (et sans doute subventionnée par les savonnettes à la lanoline)…
On parle toujours des enfants de Diana mais jamais de ceux de Dody, Al Fayed eux aussi ont perdu leur père.J’ai une amie anglaise dont je suis très proche, son petit fils était dans la même école que le fils de Doddy, celui ci a invité le petit fils de mon ami un W.E et il était très sympa. Robespierre Pourquoi gratuitement le traité de crétin, vous le connaissiez?
Si mon père me dit d’aller séduire une femme qu’il trouve super importante parce que ça l’arrange pour se hausser dans l’échelle sociale, que je plaque illico ma copine du moment pour faire ce qu’il me dit, je suis un crétin.
Monsieur Al Fayed père avait de très jeunes enfants avec une seconde ou troisième épouse scandinave. Il avait l’âge d’être leur grand-père. L’amie dont vous parlez a dû les prendre pour les enfants de Dodi. Pourquoi n’auraient-ils pas été sympa ?
J’ajoute :
Et si je fais monter ma conquête, quand même mère d’un potentiel roi d’Angleterre, dans une voiture , sans lui recommander de mettre sa ceinture de sécurité , je suis un crétin. Je le suis aussi si j’utilise comme chauffeur un employé de Papa , dont tout le eprsonnel de l’hôtel sait qu’il taquine la dive bouteille.
Je le suis encore plus, quand je n’intime pas à l’imbécile au volant de ralentir, alors qu’il fonce de nuit , dans Paris, dans ces conditions.
L’un de mes fils dit tranquillement que c’est la loi de sélection naturelle, cf. Darwin, et qu’il n’y a rien à regretter quand s’éliminent tout seuls des gens de cet acabit.
Cynique, mais évident.
J’avais cru comprendre que Franck Ferrand était passé à la trappe au printemps dernier, avec l’Ombre d’un doute? Tant mieux s’il revient car il est très intéressant. Toutefois, le sujet Diana ne m’intéresse plus car tout a été dit et redit mais tant mieux si ça intéresse d’autres personnes, sans doute les plus jeunes? FdC
A moins d’éléments capitaux nouveaux il devient navrant
choquant et indiscret de dévoiler à nouveau une histoire
dans tous les détails
C est à la limite du voyeurisme et ne sert guère la cause
De Diana que j’aimais profondément
Elle serait grand l’ère aujourd hui ,le temps à fait son œuvre
La réalité se teinte de pénombre
Et qui sait si à force de détailler à nouveau les circonstances de cette triste
A affaires on ne ternit pas l’image d’une femme que nous avons aimée
Les êtres aiment ils vraiment la réalité maniaque quand une icône est partie dans des
circonstances dramatiques Je ne le pens guère
Ils aiment à imaginer une histoire quelque peu magique mais surtout pas que l’on pointe
la réalité du doigt
Un chauffeur ivre presse par des journalistes en quête de clichés sulfureux c’est déjà
bien désolant quand on se souvient de la merveilleuse jeune femme spontanée que
fut la princese de Galles
C est un peu navrant de régulièrement nous hoter nos images
Sauf si vraiment révélation il y a
Je lira ici car je ne regarde plus ces émissions
Cela ne édifié pas en general Diana princesse de Galles que de relayer sa fin de vie
Pauline & Ontheroadagain , je l’ai signalé pour cela , pour que ceux ou celles ,qui seraient intéressés, ne le ratent pas , car il arrive que l’on réalise après , qu’un programme nous intéressait, hélas, il est passé !
Il me semble que Paul Burell doit y parler .Bonne soirée !
En réalité , ce n’est pas sûr du tout que Diana er Dodi étaient amants. C’est une histoire inventée par Mohamed Fayed.Une femme libre de l’âge de Diana peut très bien passer quelques jours de vacances sur un yatch avec un ami et des tas d’autres personnes (gardes du corps de Dodi marins…) sans pour cela être sa maitresse! Diana était amoureuse d’un autre homme , autrement plus intéressant que Dodi…
Le garde du corps réchappé de l’accident dit qu’ils avaient des cabines séparées sur le bateau et n’avaient absolument pas l’air de deux fiancés amoureux.
Certaines photos prises de Diana et de Dodi faisait pourtant état d’une amitié très très tactile (pour ne pas dire plus ^^^) surtout lorsqu’il s’agit d’une « amitié » récente.
Vous n’embrassez jamais un ami autre que votre mari ? Il est vrai que sur ce cliché du célèbre « kiss », c’était un peu particulier comme circonstance; mais le dépit d’avoir été lâchée par celui qu’elle aimait lui a fait faire cette bêtise: Elle s’est servie de Dodi pour le rendre jaloux.
Bien que oui, sur la joue. Ceci dit je ne me plaque pas sur sa poitrine pendant qu’il me tient serrée dans ses bras ^^^^ Surtout que Dodi était un « ami » très très récent.
kalistéa, n’oubliez pas que, dès le début de la romance, Dodi a rompu ses fiançailles avec une autre (!) et que des photos ou vidéos, ou les deux, ont abondamment montré Diana et Dodi allongés et enlacés sur le yacht, dans des postures qui étaient plus qu’amicales. Qu’ils aient eu des cabines séparées sur le yacht et des chambres séparées en d’autres lieux ne prouve rien d’autre qu’une habitude de confort et d’intimité.
Quant à la sincérité de leurs sentiments réciproques, le secret en a été emporté dans la tombe.
Mélusine je ne me donnerai pas le ridicule de discuter ici sur ce sujet qui ne m’a jamais passionnée , je n’en ai déjà que trop dit!
ce que je pense c’est qu’il y a eu un drame à cause de bêtises !
le plus interressant dans ce documentaire vu et archivu est que le princes charles est venu le jour de la naissance d Harry voir lady di et lui a dit;
j ai fait mon devoir j’ai 2 héritiers je vais ce soir a l opera avec camilla;Diana en a pleure toute la nuit car elle a su que son mariage etait termine;c’est dit d apres paul burrell son majordome dans l emission lady di est morte;
autre scoop lady melissa Percy,la sœur de henry Percy qui sortait avec pippa,vient de divorcer apres 3 ans de mariage
C’est vraiment atroce ! Franchement, il y a de quoi divorcer immédiatement (et même dès le lendemain du mariage, d’après ce qu’elle avait découvert de la liaison de Charles et Camilla !)
Si ses deux fils ne représentaient pour lui que « des héritiers conçus par devoir », heureusement que Diana était là pour les aimer et veiller sur eux… pour deux !
Je ne peux respecter ce Prince qui n’a eu que du mépris pour son épouse, qui n’a pas respecté le sacré de son union devant l’Eglise Anglicane qu’il est sensé représenter, à l’avenir, de cette monarchie…Piètre individu qui ne soit pas avoir beaucoup de cœur. J’admire le comportement de ses fils après les suites de cette tragédie où il a une grande part de responsabilités. Bien de votre avis Mélusine !
Il fallait bien que Paul Burell ait des anecdotes croustillantes à raconter ^^^^ Diana c’est son « business » .
Article Gala :
« Il se voyait comme l’éternel gardien de la flamme, avait monté un énorme business outre-Atlantique en cultivant son image d’homme de confiance de la princesse de Galles. Les Américains se seraient-ils lassés ?
Il a vendu des centaines de milliers d’exemplaires de ses livres à travers le monde, pensait bâtir un véritable empire commercial en «prêtant» son nom et son image à des lignes de vaisselle, de mobilier, de bijoux ou encore des bouteilles de vin… Mais c’est un Paul Burrell à la mine bien sombre qui vient de faire un comeback remarqué à Farndon, dans le comté du Cheshire.
A en croire le quotidien Daily Mail, il vit aujourd’hui seul et s’occupe – toujours aussi seul – de la boutique de fleurs qu’il avait achetée dans le village après la mort de Diana, en 1997. Mal aimé en Angleterre, où on l’accuse d’avoir exploité le souvenir de l’étoile des Windsor à des fins commerciales, très critiqué pour s’être vanté (dans une vidéo enregistrée à son insu) d’avoir menti lors de l’enquête judiciaire sur les circonstances de la disparition de la princesse, l’ancien domestique a en outre dû faire face à de nombreuses attaques sur sa vie privée – une partie de la presse britannique a en effet laissé entendre que son mariage ne serait qu’une couverture destinée à masquer son homosexualité.
Qui est le vrai Paul Burrell? Peut-être que personne ne le saura jamais vraiment. Après avoir passé plusieurs années à sillonner les Etats-Unis en monnayant ses confidences sur sa vie quotidienne au côté de Lady Di ou encore l’art de vivre à la cour d’Angleterre, l’ex-majordome a vu ses contrats en tant que royal expert résiliés un à un par les chaînes de télévision américaines. Le business des conférences a fini par s’épuiser, les vins Royal Butler ne se sont jamais bien vendus en dépit de tous ses efforts. En outre, il n’est jamais parvenu à vendre ni sa résidence ni son commerce de Farndon. Selon les médias britanniques, son épouse, Maria, pourrait être restée dans leur maison près d’Orlando, en Floride. Une partie d’entre eux pense d’ailleurs le couple séparé. C’est ce qu’on appelle une mauvaise passe…
J’aime beaucoup Franck Ferrand mais n’ai pas pu regarder l’émission, de toute façon cette histoire a été tant relatée qu’elle n’a plus de mystère ; toutefois je comprends ceux qui ont eu envie de la revivre et c’est pour cela que je l’ai relatée.
Charles (l’Anglais , pas le nôtre!) , n’aime que lui-même il n’aime même pas camilla , sans quoi il l’aurait laissée mener la vie tranquille qu’elle préfère.
Damien B.
6 mars 2016 @ 10:39
Quoi ? Oh non ce n’est pas vrai !
Antoine
7 mars 2016 @ 10:51
Il est sain de pouvoir en rire après tant d’apologies larmoyantes.
Claudia
6 mars 2016 @ 11:00
Ma première réaction a été : encore !!!! mais après tout peut-être que ce documentaire sortira des habituels thèmes : les paparazzi, Lady Di a été assassinée (dire qu’il y en a encore pour y croire…) etc. Donc je pense le regarder.
anny
6 mars 2016 @ 13:10
Moi j ai toujours pensé qu’elle avait été assassiné elle gênait
Leonor
7 mars 2016 @ 09:46
Excellent sujet de roman.
Dites, Anny, si des Services » secrets » décident d’assassiner quelqu’un, ils le font avec des moyens plus précis et plus sûrs (!) que de faire boire un type dont personne ne sait que c’est lui qui conduira la voiture fatale quelque heures plus tard.
Claudia
7 mars 2016 @ 13:16
Il est vraiment très exagéré de dire qu’elle gênait au point de vouloir la faire disparaitre….Elle agaçait, irritait la famille royale, certes, mais vouloir en faire un personnage de la plus haute importance devant être impérativement éliminé relève de la théorie du complot ; trop banal et pas très romantique de mourir dans un simple accident de voiture !
ambre
7 mars 2016 @ 15:30
Les services secrets britanniques considéraient Diana comme étant quelqu’un qui ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie et qui ne représentait pas un quelconque danger.
Henri Paul, en tant que responsable de la sécurité d’un palace parisien, était par contre connu des services secrets : toutes les personnes occupant ce poste dans un grand hôtel le sont.
Un spécialiste des services secrets israélien en parle dans un de ses livres.
Robespierre
6 mars 2016 @ 11:06
Bon, demain je regarderai une autre chaine que France3. Pourquoi toujours remettre cette histoire sur le tapis ? Je plains les deux fils de la défunte, parce qu’on reparlera encore de la liaison de leur mère avec un crétin et de la responsabilité de celui-ci et du sieur Al Fayed dans l’accident.
Pierre-Yves
6 mars 2016 @ 13:35
Il y a tout de même peu de chances que les deux fils de Diana soient en contact avec cette émission de la télé française. Je doute que leur intérêt pour la France soit si grand qu’ils ne ratent pas d’émission de France 2 ou 3, à laquelle, de toute façon, ils ne comprendraient rien étant donné leur méconnaissance de la langue.
Le problème est que le sujet Diana est pressé et essoré jusqu’à la moëlle, de sorte que même si on ressentait une certaine bienveillance à l’égard de cette princesse, et même si on a été ému de sa mort, on n’en peut tout simplement plus qu’elle tourne en boucle, comme le sparadrap du capitaine Haddock.
Je n’ai plus de sentiment pour Diana parce que je suis saturé.
Damien B.
6 mars 2016 @ 15:25
Robespierre, il y a en effet tant d’autres activités plus intéressantes que de subir ce programme.
Demain d’ailleurs, comme souvent, je ne regarderai même pas la télévision mais écouterai des concertos pour harpe de CPE Bach.
Leonor
7 mars 2016 @ 09:51
Il est probable que des tas de gens se pâmeront devant la télévision à cette occasion.
C’est bien ce qu’escomptent les programmateurs de la chaîne Il est regrettable qu’un journaliste dont je lis par ailleurs du bien se prête à ce carnaval mortuaire .
Que ne ferait-on pas pour faire de l’audience.
Leonor
6 mars 2016 @ 11:11
Gare à la déferlante, préparez vos mouchoirs.
On ne peut pas lui fiche la paix, à la princesse Diana ?
Paix à son âme, et requiescat in pace.
Marie de Bourgogne
6 mars 2016 @ 13:19
Chère Leonor,
j’ai répondu à votre commentaire sur « Elizabeth II rendant visite au duc de Windsor » en mettant un lien (que Régine a eu la gentillesse d’accepter) qui, j’en suis certaine, vous fera beaucoup rire.
Amicalement
Leonor
7 mars 2016 @ 09:52
Bonjour Marie, je vais y aller voir dans la journée, merci.
septentrion
6 mars 2016 @ 11:35
Franck Ferrand est toujours intéressant à écouter, mais je ne crois pas que je regarderai ce documentaire.
Tout n’a t-il pas déjà été dit? Un jour peut être, la totale vérité sera faite.
Un chose est sûre la princesse Diana (ou son compagnon) avait refusé une protection renforcée à son arrivée à Paris et la vitesse, pas de ceinture, cela ne pardonne pas.
Denis
6 mars 2016 @ 11:55
Y’avait longtemps !
aubert
6 mars 2016 @ 12:19
J’en connais qui sont déjà dans la préparation de leur plateau-télé. Seront-elles assez occupées pour nous épargner leurs insidieux commentaires ?
marielouise
8 mars 2016 @ 10:05
Elles aubert, j’aime bien le Elles…en cette journée-inutile- je vous l’accorde-de la Femme….j’apprécie à sa juste valeur ce Elles …bien méprisant!
ml
ML
9 mars 2016 @ 01:00
Voyons, personne est un mot féminin ! :-)
KAYLEEN
6 mars 2016 @ 12:20
Quand ce n’est pas Grace de Monaco c’est Lady Di, pfff
*Gustave de Montréal
7 mars 2016 @ 00:38
ou Sisi
framboiz07
6 mars 2016 @ 12:22
Mon journal TV annonce » des témoignages inédits ,qui apportent un nouvel éclairage sur le couple Lady Di &Charles » .Franck Ferrand est quelqu’un d’intéressant & de très respectueux de ses auditeurs
Soirée décès , ensuite , les attentats sur Jean-Paul II & sur Anouar El Sadate, qui en son temps , fut le seul à offrir un accueil au Shah & sa famille, puis une tombe, digne .
Leonor
7 mars 2016 @ 10:13
Tiens, voilà encore une idée d’article, qui me vient à la lecture du post de Framboiz.
A réserver pour les périodes de Toussaint :
Les assassinats de l’Histoire !
En vrac : Jules César ( Tu quoque, mi fili), Henri IV avec ou sans poule, le duc de Guise,
les Kennedy, le Mahatma Gandi et Indira Gandhi, ,Cavelier de la Salle, Lincoln, Folke Bernadotte, Elisabeth d’Autriche alias Sissi, Y.Rabin, Raspoutine et tutti quanti.
Sans compter les exécutions bien sûr . Cicéron, divers rois et reines un peu partout, l’empereur Maximilien ( Habsbourg-Mexique), Cinq-Mars, révolutionnaires, contre-révolutionnaires et contre-contre-révolutionnaires de la Révolution française promotrice des Droits de l’Homme; les femmes de Barbe-Bleu, promoteur du divorce accéléré; Cromwell, Marie Stuart , William Wallace alias Braveheart alias Mel Gibson, et quelques autres.
Hé, ne vous enfuyez pas !
framboiz07
7 mars 2016 @ 14:24
Pour Henri IV , poule, vous entendez quel sens, chére Leonor ?
Leonor
7 mars 2016 @ 17:48
Ma foi, Framboiz, concernant Henri IV, je l’entends dans tous les sens …
Mélusine
8 mars 2016 @ 16:30
Et surtout le sens « horizontal », Leonor ? Car, en réalité, lorsque le bon roi parlait de « poule au pot », qu’est-ce qui nous prouve, d’une manière irréfutable, qu’il faisait réellement allusion à la charmante gallinacée peuplant les basses-cours ? Et s’il y avait eu erreur d’audition et d’interprétation ? Ah !
Milena K
6 mars 2016 @ 12:30
Aucun intérêt,pour moi!
JAusten
6 mars 2016 @ 13:00
ils n’ont vraiment plus d’idée à France Télévision.
marielouise
7 mars 2016 @ 07:47
C’est exactement cela JAusten…je ne regarde quasi plus cet objet moyenâgeux maintenant et le plus souvent très inintéressant!
ml
Leonor
7 mars 2016 @ 10:17
C’est pas gentil pour le Moyen-Age, marielouise . » Mon » bien-aimé Middle Age a produit des tonnes d’images autrement plus intéressantes que cette f… boîte à images nommée télé-vision. Mais on comprend très bien ce que vous voulez dire, et on est d’accord avec.
Cordialement.
marielouise
8 mars 2016 @ 10:06
Merci Leonor…de savoir lire entre les lignes!
.-)))))
ml
anny
6 mars 2016 @ 13:09
Moi oui je vais regarder et même attentivement cette emission
aggie
7 mars 2016 @ 10:34
et bien moi aussi
Elsi
6 mars 2016 @ 13:10
ah non … encore … pitié… never ending story ….
Dominique-Gibbs
6 mars 2016 @ 13:17
Bonjour Septentrion,
Vous reprenez les arguments inlassablement serinés par mon époux : excès de vitesse, taux d’alcoolémie très élevé pour le chauffeur et absence de ceinture.
Seul, le garde du corps, pourtant à la place dite « du mort » est resté en vie car il portait sa ceinture.
Très cordialement,
Comme Robespierre, je plains les deux fils de la défunte.
bianca
7 mars 2016 @ 18:25
Je connais une personne qui a étudié la puissance de toutes les voitures étrangères, il semblerait, d’après ses dires, que celle qui transportait la Princesse était comparable à un tank et qu’elle trouvait tout de même étrange qu’une petite 4L blanche ait pu la heurter au point de la faire s’écraser contre un pilier. D’ailleurs fait étrange cette petite
4L n’a jamais été retrouvée…Bizarre quand même et mystérieux !…
Mélusine
8 mars 2016 @ 15:45
En effet, bianca. « Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre ! ». :)
Tout est bizarre, dans cette histoire, je le pense aussi, notamment après avoir vu, il y a un an environ, un reportage télévisé sur ce sujet, les allusions quant aux fréquentations de Dodi et d’autres détails troublants, dont cette 4L « volatilisée »…
Alain Golliot
6 mars 2016 @ 13:42
RIP , laissez la tranquille
ambre
7 mars 2016 @ 15:34
Pff, vous croyez qu’elle est au courant ?!
Alain Golliot
8 mars 2016 @ 13:11
Bien sur que oui, n’est-elle pas au Paradis des Princesses mortes? Et je suis certain que theiere, muffins……attendaient sur la table ces dames evanescentes.
Baboula
6 mars 2016 @ 13:58
Je suis extrêmement déçue ,Je croyais que Franck Ferrand s’intéressait à l’Histoire et non aux histoires .Il pourrait garder cela pour ses émissions radiophoniques saucissonnées de publicité .Je doute qu’il ait des révélations .Mais ces resucées plairont à beaucoup.
ambre
7 mars 2016 @ 15:34
Ben non parce que pas d’image à la radio !! et quand on dit Diana, tout le monde veut voir ses robes !!
bibi07
6 mars 2016 @ 14:00
Qu’on la laisse reposer en paix : de grâce !
massi
6 mars 2016 @ 14:11
Oh non par pitié, ça ne va pas recommencer, laissons-la reposer en paix..
Anastasia A
6 mars 2016 @ 14:23
Le titre du documentaire est plutôt direct
Actarus
6 mars 2016 @ 14:40
Ah zut, je croyais qu’elle avait été ladynappée par des martiens. ;-)
Nico
7 mars 2016 @ 00:32
Et moi qu’elle vivait avec Elvis sur une île déserte… comme quoi….
Leonor
7 mars 2016 @ 10:19
Mais, elle VIT sur une île déserte ! ;-)
Enfin, de sa seconde vie : sa dépouille y est inhumée .
Baboula
7 mars 2016 @ 21:53
Bien vu
marielouise
8 mars 2016 @ 10:08
Excellent Leonor!!!
ml
*Gustave de Montréal
8 mars 2016 @ 15:21
dans une terre humide, dans l’eau !
ciboulette
6 mars 2016 @ 14:53
Avec Franck Ferrand , je pense que ce sera intéressant . A l’affiche également , la tentative d’assassinat contre Jean-Paul II .
Ces deux affaires très médiatisées n’ont peut-être pas révélé tous leurs secrets .
Leonor
7 mars 2016 @ 10:22
Ciboulette, le Vatican lui-même n’ayant jamais rien dit de plus sur le geste d’Ali Agça depuis la fin de l’enquête officielle, on peut sérieusement douter que Franck Ferrand en sache davantage.
Franck Ferrand, mieux que la très fortiche diplomatie vaticane et que tous les services secrets de la planète , woaw !
Cosmo
7 mars 2016 @ 15:12
Et l’île est d’autant plus déserte que personne ne se rend sur sa tombe, qui est parait-il fort mal entretenue.
Amitiés
Cosmo
Antoine
7 mars 2016 @ 18:50
C’est le cas, Cosmo, de tous les défunts anglais. Les tombes (quand il y en a une) sont toujours très sobres et très rarement fleuries. On n’a pas, outre-Manche, le même culte des morts que dans les pays latins. Gros avantage esthétique pour les cimetières : pas d’amoncellement d’élégante (et indégradable) quincaillerie funéraire sur les pierres tombales.
ciboulette
7 mars 2016 @ 19:51
Léonor , la fillette qui sommeille toujours en moi et qui ne demande qu’à être réveillée a envie de regarder …des événements vécus , dont elle se souvient très bien . J’ai oublié le président Sadate , que j’appréciais beaucoup .
Peut-être n’en ressortira-t-il rien de nouveau ( sans doute , même ) , mais …?
Bertrand de Rimouski ( Canada )
6 mars 2016 @ 15:52
Tant d’autres sujets pourraient être intéressants ! C’est n’importe quoi …
limaya
6 mars 2016 @ 15:57
Encore , quelle indécence ne peut on laisser cette jeune femme reposer en paix ? Quelle occasion donnée encore aux langues bien pendues et trop heureuses de remuer cette gadoue .
Anna Claudia
6 mars 2016 @ 16:02
Que certaines personnes soient gavées d’informations, cela se comprend, mais il faut penser que d’autres étaient bien trop jeunes à l’époque pour s’intéresser à cette histoire qui est tout de même un peu celle de la famille royale d’Angleterre. Cela va faire bientôt vingt ans !
bianca
8 mars 2016 @ 15:23
J’aime vos commentaires intelligents Anna Claudia et Kalistéa…Malheureusement cette tragédie contemporaine est incluse dans l’histoire du futur Roi d’Angleterre, celle de ses fils…de ses petits enfants et ne peut être « zappée » ! bianca
kalistéa
6 mars 2016 @ 16:09
Il y a des personnes de 20 ans qui n’ont pas vécu ces événements et voudraient en savoir davantage : Il ne faut pas penser qu’à soi , dans la vie!
Ceux qui en ont assez , eh bien , cela se comprend , mais c’est facile de regarder autre chose!
Mélusine
8 mars 2016 @ 15:55
Exact, les plus jeunes, parmi les téléspectateurs, ont le droit de savoir et ne sont pas encore « saturés », eux !
Quand un programme n’intéresse pas , on en regarde un autre, ou un enregistrement et il y a aussi la lecture, la musique, les sorties, etc… no problem.
*Gustave de Montréal
6 mars 2016 @ 16:24
Oui, encore elle la « princesse des coeurs » ça manquait.
Antoine
7 mars 2016 @ 18:55
Surtout qu’on a déjà l’inénarrable « plus douce des filles de France » passée à la postérité (et sans doute subventionnée par les savonnettes à la lanoline)…
l'Alsacienne
6 mars 2016 @ 19:07
Encore et encore……
Que la princesse Diana repose en paix.
claudie
6 mars 2016 @ 19:46
On parle toujours des enfants de Diana mais jamais de ceux de Dody, Al Fayed eux aussi ont perdu leur père.J’ai une amie anglaise dont je suis très proche, son petit fils était dans la même école que le fils de Doddy, celui ci a invité le petit fils de mon ami un W.E et il était très sympa. Robespierre Pourquoi gratuitement le traité de crétin, vous le connaissiez?
framboiz07
6 mars 2016 @ 23:46
J’ignorais que Dodi avait un fils …
Robespierre
6 mars 2016 @ 23:01
Si mon père me dit d’aller séduire une femme qu’il trouve super importante parce que ça l’arrange pour se hausser dans l’échelle sociale, que je plaque illico ma copine du moment pour faire ce qu’il me dit, je suis un crétin.
Monsieur Al Fayed père avait de très jeunes enfants avec une seconde ou troisième épouse scandinave. Il avait l’âge d’être leur grand-père. L’amie dont vous parlez a dû les prendre pour les enfants de Dodi. Pourquoi n’auraient-ils pas été sympa ?
Leonor
7 mars 2016 @ 17:57
J’ajoute :
Et si je fais monter ma conquête, quand même mère d’un potentiel roi d’Angleterre, dans une voiture , sans lui recommander de mettre sa ceinture de sécurité , je suis un crétin. Je le suis aussi si j’utilise comme chauffeur un employé de Papa , dont tout le eprsonnel de l’hôtel sait qu’il taquine la dive bouteille.
Je le suis encore plus, quand je n’intime pas à l’imbécile au volant de ralentir, alors qu’il fonce de nuit , dans Paris, dans ces conditions.
L’un de mes fils dit tranquillement que c’est la loi de sélection naturelle, cf. Darwin, et qu’il n’y a rien à regretter quand s’éliminent tout seuls des gens de cet acabit.
Cynique, mais évident.
Mélusine
8 mars 2016 @ 15:59
Hélas, Leonor, beaucoup d’irresponsabilité, aussi, à l’origine de ce drame.
Francine du Canada
6 mars 2016 @ 23:53
J’avais cru comprendre que Franck Ferrand était passé à la trappe au printemps dernier, avec l’Ombre d’un doute? Tant mieux s’il revient car il est très intéressant. Toutefois, le sujet Diana ne m’intéresse plus car tout a été dit et redit mais tant mieux si ça intéresse d’autres personnes, sans doute les plus jeunes? FdC
bianca
7 mars 2016 @ 18:32
J’ai le même avis que vous Francine, un des événements de ce siècle malheureusement ! Cordialement !
Francois
7 mars 2016 @ 00:17
A moins d’éléments capitaux nouveaux il devient navrant
choquant et indiscret de dévoiler à nouveau une histoire
dans tous les détails
C est à la limite du voyeurisme et ne sert guère la cause
De Diana que j’aimais profondément
Elle serait grand l’ère aujourd hui ,le temps à fait son œuvre
La réalité se teinte de pénombre
Et qui sait si à force de détailler à nouveau les circonstances de cette triste
A affaires on ne ternit pas l’image d’une femme que nous avons aimée
Les êtres aiment ils vraiment la réalité maniaque quand une icône est partie dans des
circonstances dramatiques Je ne le pens guère
Ils aiment à imaginer une histoire quelque peu magique mais surtout pas que l’on pointe
la réalité du doigt
Un chauffeur ivre presse par des journalistes en quête de clichés sulfureux c’est déjà
bien désolant quand on se souvient de la merveilleuse jeune femme spontanée que
fut la princese de Galles
C est un peu navrant de régulièrement nous hoter nos images
Sauf si vraiment révélation il y a
Je lira ici car je ne regarde plus ces émissions
Cela ne édifié pas en general Diana princesse de Galles que de relayer sa fin de vie
bernadette
7 mars 2016 @ 08:27
Il y a en fait 3 documentaires regroupés sous le titre « l’heure H » : la mort de Diana, l’attentat contre Jean Paul II et l’assassinat de Sadate.
Pauline
7 mars 2016 @ 09:17
Je regarderai, info utile, rentrant de voyage je n’aurai pas vu, alors merci N&R.
(Je reste très attachée à la princesse de Galles)
Ontheroadagain
7 mars 2016 @ 11:28
Je vais regarder, même si les mêmes choses sont ressassées, ne fût-ce que par curiosité…
framboiz07
7 mars 2016 @ 14:31
Pauline & Ontheroadagain , je l’ai signalé pour cela , pour que ceux ou celles ,qui seraient intéressés, ne le ratent pas , car il arrive que l’on réalise après , qu’un programme nous intéressait, hélas, il est passé !
Il me semble que Paul Burell doit y parler .Bonne soirée !
Leonor
7 mars 2016 @ 18:02
En ce sens, vous avez tout à fait raison, Framboiz, soyez-en remerciée.
kalistéa
7 mars 2016 @ 19:55
En réalité , ce n’est pas sûr du tout que Diana er Dodi étaient amants. C’est une histoire inventée par Mohamed Fayed.Une femme libre de l’âge de Diana peut très bien passer quelques jours de vacances sur un yatch avec un ami et des tas d’autres personnes (gardes du corps de Dodi marins…) sans pour cela être sa maitresse! Diana était amoureuse d’un autre homme , autrement plus intéressant que Dodi…
Le garde du corps réchappé de l’accident dit qu’ils avaient des cabines séparées sur le bateau et n’avaient absolument pas l’air de deux fiancés amoureux.
JAusten
8 mars 2016 @ 08:32
alors elle était encore plus perchée que je ne le pensais … la vraie victime serait Dodi ?
bernadette
8 mars 2016 @ 08:51
Vous avez raison, Kalistéa, c’est exactement ce qu’a dit F. Ferrand hier soir !
Marie de Bourgogne
8 mars 2016 @ 15:25
Certaines photos prises de Diana et de Dodi faisait pourtant état d’une amitié très très tactile (pour ne pas dire plus ^^^) surtout lorsqu’il s’agit d’une « amitié » récente.
Amicalement Kalistéa
kalistéa
9 mars 2016 @ 10:39
Vous n’embrassez jamais un ami autre que votre mari ? Il est vrai que sur ce cliché du célèbre « kiss », c’était un peu particulier comme circonstance; mais le dépit d’avoir été lâchée par celui qu’elle aimait lui a fait faire cette bêtise: Elle s’est servie de Dodi pour le rendre jaloux.
Marie de Bourgogne
9 mars 2016 @ 15:08
@ Kalistéa
Bien que oui, sur la joue. Ceci dit je ne me plaque pas sur sa poitrine pendant qu’il me tient serrée dans ses bras ^^^^ Surtout que Dodi était un « ami » très très récent.
Mélusine
8 mars 2016 @ 16:14
kalistéa, n’oubliez pas que, dès le début de la romance, Dodi a rompu ses fiançailles avec une autre (!) et que des photos ou vidéos, ou les deux, ont abondamment montré Diana et Dodi allongés et enlacés sur le yacht, dans des postures qui étaient plus qu’amicales. Qu’ils aient eu des cabines séparées sur le yacht et des chambres séparées en d’autres lieux ne prouve rien d’autre qu’une habitude de confort et d’intimité.
Quant à la sincérité de leurs sentiments réciproques, le secret en a été emporté dans la tombe.
kalistéa
9 mars 2016 @ 10:43
Mélusine je ne me donnerai pas le ridicule de discuter ici sur ce sujet qui ne m’a jamais passionnée , je n’en ai déjà que trop dit!
ce que je pense c’est qu’il y a eu un drame à cause de bêtises !
petillante
8 mars 2016 @ 08:43
le plus interressant dans ce documentaire vu et archivu est que le princes charles est venu le jour de la naissance d Harry voir lady di et lui a dit;
j ai fait mon devoir j’ai 2 héritiers je vais ce soir a l opera avec camilla;Diana en a pleure toute la nuit car elle a su que son mariage etait termine;c’est dit d apres paul burrell son majordome dans l emission lady di est morte;
autre scoop lady melissa Percy,la sœur de henry Percy qui sortait avec pippa,vient de divorcer apres 3 ans de mariage
emy
8 mars 2016 @ 15:42
C’est vraiment atroce ! Franchement, il y a de quoi divorcer immédiatement (et même dès le lendemain du mariage, d’après ce qu’elle avait découvert de la liaison de Charles et Camilla !)
Mélusine
8 mars 2016 @ 16:18
Si ses deux fils ne représentaient pour lui que « des héritiers conçus par devoir », heureusement que Diana était là pour les aimer et veiller sur eux… pour deux !
bianca
9 mars 2016 @ 16:48
Je ne peux respecter ce Prince qui n’a eu que du mépris pour son épouse, qui n’a pas respecté le sacré de son union devant l’Eglise Anglicane qu’il est sensé représenter, à l’avenir, de cette monarchie…Piètre individu qui ne soit pas avoir beaucoup de cœur. J’admire le comportement de ses fils après les suites de cette tragédie où il a une grande part de responsabilités. Bien de votre avis Mélusine !
Marie de Bourgogne
9 mars 2016 @ 15:13
Il fallait bien que Paul Burell ait des anecdotes croustillantes à raconter ^^^^ Diana c’est son « business » .
Article Gala :
« Il se voyait comme l’éternel gardien de la flamme, avait monté un énorme business outre-Atlantique en cultivant son image d’homme de confiance de la princesse de Galles. Les Américains se seraient-ils lassés ?
Il a vendu des centaines de milliers d’exemplaires de ses livres à travers le monde, pensait bâtir un véritable empire commercial en «prêtant» son nom et son image à des lignes de vaisselle, de mobilier, de bijoux ou encore des bouteilles de vin… Mais c’est un Paul Burrell à la mine bien sombre qui vient de faire un comeback remarqué à Farndon, dans le comté du Cheshire.
A en croire le quotidien Daily Mail, il vit aujourd’hui seul et s’occupe – toujours aussi seul – de la boutique de fleurs qu’il avait achetée dans le village après la mort de Diana, en 1997. Mal aimé en Angleterre, où on l’accuse d’avoir exploité le souvenir de l’étoile des Windsor à des fins commerciales, très critiqué pour s’être vanté (dans une vidéo enregistrée à son insu) d’avoir menti lors de l’enquête judiciaire sur les circonstances de la disparition de la princesse, l’ancien domestique a en outre dû faire face à de nombreuses attaques sur sa vie privée – une partie de la presse britannique a en effet laissé entendre que son mariage ne serait qu’une couverture destinée à masquer son homosexualité.
Qui est le vrai Paul Burrell? Peut-être que personne ne le saura jamais vraiment. Après avoir passé plusieurs années à sillonner les Etats-Unis en monnayant ses confidences sur sa vie quotidienne au côté de Lady Di ou encore l’art de vivre à la cour d’Angleterre, l’ex-majordome a vu ses contrats en tant que royal expert résiliés un à un par les chaînes de télévision américaines. Le business des conférences a fini par s’épuiser, les vins Royal Butler ne se sont jamais bien vendus en dépit de tous ses efforts. En outre, il n’est jamais parvenu à vendre ni sa résidence ni son commerce de Farndon. Selon les médias britanniques, son épouse, Maria, pourrait être restée dans leur maison près d’Orlando, en Floride. Une partie d’entre eux pense d’ailleurs le couple séparé. C’est ce qu’on appelle une mauvaise passe…
Lundi 22 mars 2010
Danielle
8 mars 2016 @ 11:43
J’aime beaucoup Franck Ferrand mais n’ai pas pu regarder l’émission, de toute façon cette histoire a été tant relatée qu’elle n’a plus de mystère ; toutefois je comprends ceux qui ont eu envie de la revivre et c’est pour cela que je l’ai relatée.
Danielle
8 mars 2016 @ 11:43
… QUE JE L AI SIGNALEE !!!
kalistéa
9 mars 2016 @ 10:46
Charles (l’Anglais , pas le nôtre!) , n’aime que lui-même il n’aime même pas camilla , sans quoi il l’aurait laissée mener la vie tranquille qu’elle préfère.