Diffusion le 8 janvier 2021 à 20h25 sur la chaîne belge RTBF (la Une) du documentaire « Le temps d’une histoire – Elisabeth II. Les derniers combats d’une Reine« (Merci à Beatie)
Diffusion le 8 janvier 2021 à 20h25 sur la chaîne belge RTBF (la Une) du documentaire « Le temps d’une histoire – Elisabeth II. Les derniers combats d’une Reine« (Merci à Beatie)
Mer Limpide 🌊
3 janvier 2021 @ 00:57
Dommage je ne possède pas de chaîne de TV Belge !😭
Ciboulette
3 janvier 2021 @ 01:04
Derniers combats ? C’est la guerre ?
Sérieusement , le feuilleton Elizabeth – Philip – Reine -Mère – Charles etc . avait beaucoup de succès dans les années 50 . Sans être une beauté , la reine était jeune , et quand elle apparaissait avec sa mère et sa soeur en robe bustier blanche , tous diamants dehors , ça avait de l’allure .
Maintenant , ils sont quasi centenaires , leurs enfants sont largement sexagénaires , la royauté britannique ne fait plus rêver depuis longtemps dans les chaumières .
Surtout , domine l’impression d’une vie de privilèges largement dépassée .
Bambou
3 janvier 2021 @ 12:18
En tous points d’accord avec vous Ciboulette. La reine a eu une vie plus que confortable et privilégiée !!! Doublée d’une santé de fer, dûe probablement au fait que tout dans la vie lui a été facilité….
Ciboulette
3 janvier 2021 @ 21:12
Bien sûr , Bambou , et pour son mari aussi . . .Ils ne peuvent pas s’habiller seuls . ..On leur prépare leur dentifrice et on rebouche le tube . . .Incroyable !
Elisa
3 janvier 2021 @ 13:35
Les tracas familiaux ne l’ont guère épargnée, c’est à peu près ses seuls ennuis
Kalistéa
3 janvier 2021 @ 15:57
Tout à fait de votre avis chère Ciboulette , sans compter que les scandales répétés ont largement terni l’image de cette monarchie ; cependant l’aura de la reine Elizabeth demeure et durera jusqu’à la fin je pense car elle n’a jamais déçu , son mari non plus.
Karabakh
4 janvier 2021 @ 13:01
Nous sommes d’accord.
Tout cela vire à la mascarade.
Gatienne
3 janvier 2021 @ 10:25
Elizabeth IÎ eut, certes, quelques épreuves personnelles à affronter, certaines situations politiques peut-être délicates à vivre mais des « combats » ???
Ce mot est-il le plus approprié pour qualifier les dernières années d’une reine qui n’a jamais eu à « combattre » quoi que ce soit pour imposer sa figure tutélaire et qui se contente d’entériner des décisions qu’elle ne prend jamais directement ?
Cosmo
3 janvier 2021 @ 11:10
Chère Gatienne,
Tout d’abord mes meilleurs vœux pour 2021. Paix et santé !
Vous avez raison, la reine n’a jamais mené un combat. Elle n’a jamais pris une décision. Elle s’est toujours réfugiée, avec lâcheté à me yeux, derrière un statut qui n’était que de tradition et qu’elle pouvait modifier. Mais c’est tellement plus simple de ne rien faire. Il lui a fallu des années avant de conférer le titre de consort à son époux.
Elle n’est même pas capable de prendre la décision d’abdiquer au nom d’un serment bien obsolète.
Elle a dû affronter les aléas d’une vie de famille, comme tout un chacun, après avoir été une mauvaise mère et sans influence ensuite sur leur vie personnelle chaotique.
Aujourd’hui seul son grand âge fait qu’elle est respectée mais non ses actes qui n’ont été que de routine.
Bref, la reine Elizabeth ne mérite aucun respect de ma part car elle a manqué le train de l’histoire et n’a aps servi son pays. Elle s’en est servie. Carrosses, chevaux, diamants et couronnes lui servent d’intelligence. C’est peu.
Amicalement
Cosmo
Gatienne
3 janvier 2021 @ 15:31
Pace e salute per voi, Cosmo ( depuis le décès de ma belle-mère, nous ne pratiquons plus qu’occasionnellement le corse en famille) merci, donc de m’avoir offert l’opportunité de dépoussiérer mes souvenirs.
Quant à la reine, elle n’a évidement pas dépoussiéré grand-chose depuis son avènement. Elle a subi passivement plus qu’elle n’a volontairement accompagné les mutations sociétales. C’est d’ailleurs ce qui plait à certains, les rassure et en irrite d’autres…
Dans un Royaume-Uni probablement réduit à sa portion congrue (l’Angleterre) Charles pourrait représenter, à court terme, une transition plus en phase avec l’époque que nous vivons.
Amicalement à vous.
Ciboulette
3 janvier 2021 @ 21:18
Comme vous avez raison , Cosmo ! Dans sa jeunesse , et quand j’étais enfant , on pouvait rêver devant ses bijoux et sa couronne . Mais maintenant ?
Son mari a toujours été mauvais comme une teigne , l’âge ne va pas l’arranger .
Elle ne prendra jamais la décision d’abdiquer , la représentation c’est sa vie , elle ne sait faire que cela . Prendre sa retraite ? Et que ferait-elle ?
Elle n’a pas aimé ses enfants dont elle ne s’est jamais occupée , ni ses petits-enfants .
Monica
4 janvier 2021 @ 20:06
Cosmo,Gatienne et Ciboulette je suis tout à fait d’accord avec vous.
Aucune complaisance pour cette personne qui a toujours été dure et obsolète
HRC
3 janvier 2021 @ 12:19
pour le Brexit, elle aurait (peut être) voulu téléphoner à Winston, mais je me demande si elle a même compris que c’était important .
Brigitte
3 janvier 2021 @ 12:31
Ah dommage….
Critique, critiquer et encore et encore vous n’êtes pas fatigués.
Si nous allons sur ce site que Régine et so équipe tiennent depuis des années, cela est toujours fait avec respect et correction ne vous en déplaisent. Si ce n est pas de votre goût passer votre chemin. Personnellement je dis un très grand merci à Noblesse et royautés, à Régime et son équipe
Bien à vous tous etle meilleur pour 2021
Brigitte ADAM LABORDE
Carolus
6 janvier 2021 @ 22:51
Vous n’êtes pas la seule à dire merci à Régine, Brigitte ADAM LABORDE.
Et si Régine valide les commentaires qui ne vous plaisent pas, c’est que peut-être elle aime lire des avis différents.
Et croyez-moi, je ne suis pas fatiguée, et je passerai mon chemin quand j’en aurai envie,
Madame Brigitte ADAM LABORDE.
aubert
3 janvier 2021 @ 13:01
Comme vous avez raison
Ciboulette
3 janvier 2021 @ 14:07
Peut-être son combat contre l’âge , et contre certaines personnes qui veulent la pousser dans les orties !
Kalistéa
3 janvier 2021 @ 15:57
Effectivement chère Gatienne .
Laurent
3 janvier 2021 @ 10:50
A part les combats contre sa propre famille où sont les combats de la Reine ?
Robespierre
3 janvier 2021 @ 10:58
Eh bien, moi à sa place j’aurais combattu, Gatienne, soit contre le ridicule de la Bienpensance érigée en monument de guimauve, soit en voyant qu’une autre figure tutélaire que la mienne allait usurper mon aura royale. Elle a dû lire la carte de voeux sirupeuse écrite par le Couple Royal Californien dont j’ai extraits quelques perles. Dans le gnangnan on a atteint des sommets. Vous lisez la presse anglaise. Que pensez vous de ces perles ?
« Je suis le fils de ma mère, et je suis la mère de notre fils » (magnifique, le couple ne fait plus qu’une seule personne ) I am my mother’s son, and I am our son’s mother.
– Nous croyons in the best of humanity parce que nous avons vu the best of humanity.
– We have experienced compassion and kindness from our mothers and strangers alike »
– Together we can choose courage, healing and connection. Together we can choose to put compassion in action.
Leur mission ? To build a better world.
Pas besoin de traduire, le sirop ne demande pas des années d’anglais pour être compris.
Le sirop c’est toujours basique. J’ai pleuré d’attendrissement en lisant tout ça.
La Reine n’avais pas encore vu un machin pareil. Mais on en apprend tous les jours, et au cours d’anglais on traduisait ça par « you live and learn ». Comme quoi à 95 ans …
Robespierre
3 janvier 2021 @ 14:44
… j’ai extraiT quelques perles…
Gatienne
3 janvier 2021 @ 15:52
Oui mais vous, vous êtes un tribun Robespierre, un homme de (bons) mots !
La reine, elle, est une femme de (gros) chiffres : 94 années de vie, 73 de conjugalité, 68 de règne et un nombre incalculable de sac Launer, de paires de chaussures et de tubes de rouge à lèvres Clarins utilisés dans le cadre de ses fonctions…
Ses mots à elle, on les a très rarement entendus, sinon pour se plaindre, dans un reportage, de la lourdeur de sa couronne, le jour de son sacre.
Pour les discours, comme pour le reste, Elizabeth est une excellente répétitrice de ce que les autres lui apportent « on a silver tray.»
C’est une exécutante hors pair, inoxydable (pas comme le plateau) et rien que pour cela, je lui donne volontiers un « hat off » !
En ce qui concerne les Sussex, comme il s’agit d’un feuilleton (maintenant on dit série) chacun sait que même les meilleures, lorsqu’elles s’éternisent, finissent par lasser le spectateur qui passe alors à autre chose…
Robespierre
4 janvier 2021 @ 12:32
Vous avez raison.
Monica
4 janvier 2021 @ 20:09
Gatienne encore une fois, merci pour la fin de votre com.
Menthe
3 janvier 2021 @ 11:17
Combats ? Quel grand mot !
Léa 33
3 janvier 2021 @ 12:16
Bonjour
Serait-ce la dernière grande reine de Grande-Bretagne ? Je me pose la question au regard des dernières années. Sans oublier que le Royaume-Uni peut se désunir après le Brexit si l’Ecosse parvient à son indépendance.
Je trouve désolant que cette reine ne sache pas « passer la main », le prince Charles sera un vieux roi. Une génération plus jeune serait plus adaptée au 21ème siècle mais peut-être aussi les familles royales représentent-elles un monde désuet et inapproprié à notre temps ? Ayant des amis Belges qui se posent la question tout en reconnaissant que la famille royale représente pour leur pays un symbole d’unité.
Menthe
4 janvier 2021 @ 17:08
Grande? Pas pour moi
Dernière ? Très certainement
De Grande-Bretagne ? Très certainement, aussi.
Car si la royauté se maintient et qu’un jour une autre reine sera couronnée, ce sera juste de la petite Angleterre!
Robespierre
3 janvier 2021 @ 12:17
Quelques intervenants m’ayant demandé de continuer la chronique des domestiques de la famille royale californienne, je profite de cette rubrique anglaise et royale pour placer le mail de NemNem à son ami CuiCui. Je dis ça par amabilité pour les non-intéressés qui pourront zapper mon post.
Le hacker me transmet ceci :
Cher Cui Cui,
Je te souhaite un joyeux new year. Ici la Patronne a mis sur notre tableau de dazibaos, une carte de voeux qu’elle a fait agrandir pour qu’on lise mieux ses mantras. Le principal est » The Power of Love ». Madame nous invite à l’aider à bâtir un Monde Meilleur, fait de Gentillesse et de Compassion. Elle propose qu’on la rejoigne elle et Simplet dans cette entreprise inspirante. Elle rend hommage à sa Mère et à celle de mon Patron. . Un petit dazibao écrit en majuscules est apparu sur le tableau qui disait « La compassion va dans les deux sens, il y a aussi les pères ». Je l’ai vite arraché pour que Madame ne le voie pas.
En fait, Madame, je l’admire. Elle a raison de parler de la Force de l’Amour. Je la vois tous les jours dans la bibliothèque, cette force ou plutôt ce Miracle. Avec Simplet qui passe des heures à combler ses lacunes. Il voit des profs dans plusieurs disciplines. Pour sa prestation radiophonique il a eu un coach qui a fait merveille. Il est très occupé et tout ça c’est grâce à sa femme. Quand je lui apporte ses snacks frits interdits en l’absence de la Patronne, il me parle, et on dirait qu’il se confesse. Il regrette le temps où à Eton un bigleux aux pieds plats lui faisait ses devoirs en échange de friandises de Highgrove. On l’a fait passer de classe en classe sans avoir le niveau parce qu’il était le Prince. Il dit qu’il a quitté l’Armée parce qu’il avait envie de glander et ne pas être soumis à des horaires, sortir avec ses amis et faire la bringue. Et ici, c’est tout le contraire. Plus d’amis. Le ballet des profs, je ne te dis pas. Et il doit faire des devoirs. En étant noté. Il est occupé, du matin au soir, sa femme vient aussi le briefer à propos de Netflix ou de ses projets, et je suis sûr qu’à l’armée il avait plus de temps à lui. Le mantra « Together we can choose to put Compassion in Action » mes collègues et moi avons décidé de le mettre en oeuvre. J’ai de la compassion pour mon patron en lui apportant des friandises interdites, surtout des frites et des nuggets. Jess lui apporte de la bière dans des vases de fleurs par compassion. Et c’est par compassion que Conception enlève vite les assiettes de carton qu’il ne sait où cacher après ses ripailles clandestines. Elle a même élargi son jeans car son tour de taille a augmenté et par compassion aussi elle n’a rien dit à Madame. « Compassion bien ordonnée, commence chez soi ». Le pauvre diable meurt de faim avec la nourriture New Age Organique que lui impose sa femme. Mon patron n’ose plus passer près de la cuisine du personnel, vu les effluves des bons repas que nous nous préparons. On dirait ce pauvre hère d’un texte de Rabelais qui ne pouvait se nourrir que des odeurs alléchantes d’une rôtisserie.
J’admire aussi Madame de faire des millions et des millions chez Netflix et Spotify. Pas parce que l’argent m’intéresse, mais parce que je suis toujours bluffé de voir quelqu’un obtenir ce qu’il désire en partant de rien. En un an, elle a réussi son pari. Ses emmerdes, elle les aura avec le personnel, parce qu’elle ne sait pas le gérer. Le turnover ici est dément. On vient d’engager une nounou chinoise pour le petit prince qui doit apprendre le mandarin.
Mélody, qui a été remplacée ici par une Eskimo (enfin une meuf qui vient de l’Alaska), m’a téléphoné. Elle dit qu’elle a gagné de l’argent en faisant payer ses interviews, qui ont eu tellement de succès qu’on lui propose de diriger un puissant syndicat de femmes de ménage. Mais le révérend Jefferson n’oubliera pas Madame, il a noté ses mantras et viendra les chanter avec son groupe paroissial en gilets roses samedi dans le quartier de Madame, et un pasteur anglican a proposé de s’inviter au cortège. Il a relu le sermon du mariage de mes patrons, et le passage sur le Feu, La plus Grande Invention de l’Humanité (je ne sais pas toi, mais moi ça m’avait barbé). Il va parler, lui, de l’Eau. Ca me fait penser à un vieux poème français qui commence par « Je meurs de soif auprès de la fontaine ». C’est ça la vie de Harry privé des bonnes choses que nous les domestiques, ici, avons à profusion.
Lui, il doit bosser dur. Il ne doit pas faire honte à sa femme le jour où elle sera présidente des Etats-Unis.
Le pape François, ému par l’hommage intersidéral aux Mères de notre duchesse dans sa carte de voeux, a voulu téléphoner pour la féliciter (il a obtenu sans peine le numéro). Malheureusement la Patronne était sous la douche et c’est Simplet qui a décroché et quand le Saint Homme s’est présenté, il a répliqué « Et moi je suis Napoléon » avant de raccrocher.
NemNem, ton ami compatissant (et fils de sa mère)
Ciboulette
4 janvier 2021 @ 12:09
Bravo , Rob ! Présidente des USA ? Bon , il ont bien élu Trump . . .
Baia
4 janvier 2021 @ 13:17
Robespierre, ne lâchez rien même si certain(e)s n’apprécient pas votre humour !
Bonne semaine à vous.
Carolus
5 janvier 2021 @ 00:15
Votre dernier paragraphe RoRo ça n’est pas possible ! 😂
Mon époux se demande ce que je lis pour rire ainsi, j’ai répondu que je prenais des nouvelles de Simplet et de Madame etc….
Il me regarde bizarrement maintenant.
Ciboulette
5 janvier 2021 @ 19:06
Robespierre , une petite critique : impossible que Simplet ait répondu cela au pape François , il ne sait pas qui est Napoléon . Il, aurait dû répondre Amal Clooney . Mais le pape n’aurait peut-être pas compris !😊😊
Carolus
7 janvier 2021 @ 08:27
😉
Mayg
3 janvier 2021 @ 12:52
Dernier combat ? Que le Royaume-Uni ne soit pas divisé après le Brexit ? Que restera t-il de la, Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles, et de l’Irlande du Nord après Elisabeth Il, telle est la question…
Sarita
3 janvier 2021 @ 13:47
Les derniers combats ? Je ne vois pas meme quels ont été les premiers 🤔
Carolus
6 janvier 2021 @ 22:01
En effet ! 😋
tristan
3 janvier 2021 @ 13:58
Je m’interroge un peu sur le mot « combat » ; et puis, à la réflexion, ce n’est pas faux ! Ces dernières années n’ont certes pas été faciles pour la reine qui a dû faire preuve de beaucoup de force pour que le naufrage de la vie de Charles n’emporte pas la monarchie. Il faut se rappeler le choc du divorce, le mépris pour « Mr Tampax », le choc de la mort de Diana, le dégoût de le voir imposer Camilla malgré tout… Alors, oui, il a fallu 20 ans de com éhontée, mais la reine a joué un rôle essentiel et a vaillamment avalé toutes les couleuvres pour maintenir le principe monarchique.. Et, malgré son grand âge, ce n’est pas fini : Andrew, les californiens … Alors, oui, les combats, c’est bien vu.
Gatienne
3 janvier 2021 @ 17:20
J’appellerais cela plutôt des soucis d’ordre personnel (qui n’en a pas?) que des combats car en ce qui concerne les péripéties familiales évoquées, il y a eu, d’abord, de l’immobilisme de sa part, suivi de l’application des consignes données par ses conseillers.
En privé, je l’imagine bien volontiers plutôt distante sans être glaciale, urbaine sans véritablement d’empathie, comme beaucoup de femmes de sa génération auxquelles on avait inculqué une forme de réserve à exercer dans tous les domaines.
Les siens étaient vastes et comme elle mettait sa charge au-dessus de tous ses autres devoirs, « les combats » d’une épouse et mère que d’aucunes vivent comme essentiels, passaient au second plan.
Et je pense que l’âge aidant, cet esprit « d’économie de sentiments » ne peut qu’avoir crû avec le temps.
tristan
4 janvier 2021 @ 13:18
Ce sont en effet des soucis qui toucheraient n’importe quelle mère. Mais de par la position de Charles comme héritier de la couronne, c’était gravissime et la reine –bien éclairée par Tony Blair qui avait saisi l’humeur des britanniques– en a pris la mesure et elle a agi pour sauvegarder la royauté. Personne n’est dupe, je l’espère, de son « acceptation » du remariage de son fils…
Benoite
3 janvier 2021 @ 14:06
La reine est protégée par une muraille solide… Les hommes en gris font leurs « affaires » au château soit Windsor, soit à Buckingham Palace. Mais la reine consulte ses boites rouges, signe, et reçoit. Elle honore ses engagements.. fort réduits en 2020. Mais sa liste civile est restée la même. Elle n’a pas connu de baisse de revenus, ni aucun membre de sa famille.. Alors quels combats, a t-elle mené. Elle a dépassé ses 65 ans de règne, oui, mais elle peut faire encore une petite dizaine, comme celà, bien à l’abri de ses enceintes de châteaux.. Je peux admettre qu’elle n’a pas ressenti les mouvements de sociétés depuis les années 1970, comme progrès de toute nature, mais pour le passage à l’an 2000, j’ai vu dans le film où tout le monde (elle et son époux) donnant la main à d’autres personnes (comme dans les rondes d’enfant) elle affichait une mine à ne pas sortir les corgis royaux sous la pluie.. Majesté contrariée d’être obligée de célébrer en public, et en soirée ce nouveau millénaire, Ann y était, aussi mais souriante, non cela ne lui avait pas plu à la reine. Seule à faire grise mine.
Robespierre
3 janvier 2021 @ 14:38
je crois que c’était « Aimes-tu la galette Juliette ? » « Savez-vous comment, Armand ? » et puis je ne sais plus, la personne qui chantait ça est morte depuis longtemps.
Robespierre
4 janvier 2021 @ 12:33
Zut, ce post devait aller dans la galette des rois.
Noëlle Gaël
3 janvier 2021 @ 17:30
Je ne comprendrai jamais pourquoi la reine Elisabeth n’abdique pas. Alors que le prince Charles rêve de devenir roi. Le sera-t-il un jour ? La décision de sa mère de s’accrocher au trône je trouve que c’est un peu de l’égoïsme. Aurait-elle voulu pour elle pareil traitement ?
Maintenant qu’elle est la souveraine au règne le plus long, elle aurait pu passer la main.
Carolus
6 janvier 2021 @ 22:09
En effet Noëlle, drôle de personnalité…
Lunaforever
3 janvier 2021 @ 19:49
Combats ? Elle ne sait pas ce que veut dire « tailler sa place au soleil « ,réussir un examen, passer un ou des concours et affronter le monde du travail…je la plains au fond. Elle ne fait que parader dans un immense aquarium à poissons rouges,elle a mis au monde d ‘ autres poissons rouges que les autres regardent et critiquent en permanence.
Quand on est sorti de l ‘ enfance et du charme des contes de fées, on n’envie pas cette existence 😕.
Teresa2424
3 janvier 2021 @ 21:25
Reitero lo dicho antes a Isabel II sólo la respeto por su edad,en todo lo demás en mi leal entender deja MUCHO que desear
Sin embargo tiene el 68% de los ingleses
Teresa2424
3 janvier 2021 @ 21:26
Corrijo:entender
Miléna K
4 janvier 2021 @ 07:28
La reine arrive au terme d une existence privilégiée et ultra protégée alors parler de « combats »me semble pour le moins inopportun voire indécent.
Karabakh
4 janvier 2021 @ 13:04
Parler de combats confirme un peu plus l’absurdité de cette femme.
Miléna K
5 janvier 2021 @ 14:04
…aussi.
Carolus
6 janvier 2021 @ 22:10
Absolument Miléna !
Ghislaine GLP
4 janvier 2021 @ 11:56
Heureusement qu’elle a été là, plus moderne que les cacochymes qui l’entourent , connaissant les affres de la dernière guerre , saluée par une standing ovation sur une plage du débarquement par tous les anciens qui les ont connus aussi; elle a évité des combats /
En guerre silencieuse contre Thatcher , la guerrière .
Mais si vous n’appréciez pas les royaux , dont la reine Elizabeth personne ne vous demande de plonger dans le masochisme .
Personnellement les cuicu et les wawa ne m’intéressent pas mais si cela fait plaisir à quelques uns , je zappe c’est tout .
Il y a quand même une autre forme d’humour sur le site et c’est heureux .
Robespierre
4 janvier 2021 @ 14:42
Hélas Madame, je suis désolé de ne pas avoir votre humour. Par exemple quand vous vous comparez à la fée Viviane, la Dame du Lac. Je n’atteins pas ces sommets, même si in petto je pense que l’Enchanteur Merlin aurait déguerpi en vous apercevant.
Je regrette de ne pas avoir votre allant. Vous lire est passionnant. Vos vantardises, vos coups d’épingle gratuits à des gens qui ne vous demandent rien. Les longs récits circonstanciés de votre jeunesse, vos excursions, vos baignades, la Guerre, la Résistance, votre famille, vos bulletins de santé et comme disait quelqu’un, l’état de vos viscères. Votre âge et celui de votre époux, appelé à la rescousse quand vos affaires se gâtent. Vos goûts raffinés. Votre Eternel Retour quand vous annoncez pour la 36e fois votre retrait.
Comment pourrais-je me hisser à un tel niveau ? Je ne raconte rien de ma vie, par choix. Donc il vous reste la Révolution française pour m’asticoter. Vous avez écrit précédemment que devrais raccourcir mes écrits . Je vais suivre votre conseil, et l’expression « Madame Crache-Venin », je vais la couper en deux et ce ne sera pas le « Madame » que je garderai.
.
Ciboulette
5 janvier 2021 @ 19:10
Vous êtes dur Robespierre , mais . . .Ghislaine , pourquoi attaquez-vous quelqu’un qui ne vous fait pas de mal ? Vous êtes libre de ne pas aimer , mais ce n’est pas la peine de faire des reproches .
Robespierre
6 janvier 2021 @ 13:06
Je ne lui demandais rien Ciboulette, je ne m’occupais pas d’elle, mais elle s’obstine à me donner des coups d’épingle, ici et ailleurs. Alors comme dirait notre sentencieux Cui Cui, « qui s’y frotte, s’y pique ».
Charlotte (de Brie)
6 janvier 2021 @ 20:42
Il m’est souvent arrivé, Robespierre de tendre la main à Ghislaine, il m’est toujours arrivé de prendre une claque en retour.
Ghislaine proclame haut et fort que rien ne la fera changer, elle oublie seulement que nous avons la même prétention quant à nos propres convictions.
A la différence près qu’il m’arrive, non pas de changer radicalement, mais de réfléchir et de me poser des questions, arrivé à un certain âge et ayant une certaine expérience de la vie, une certaine sagesse, je pensais qu’il pourrait en être de même pour elle.
Taxée de divers noms d’oiseaux, il est vrai que j’ai répondu vertement, passant pour la « méchante » irrespectueuse, sommée de me taire, sur un ton plus qu’autoritaire, tout comme je ne lui demanderai jamais de le faire, ni à quiconque d’ailleurs, je ne vois aucune obligation à me soumettre et continue donc à commenter et à échanger.
Quant à vous, surtout ne raccourcissez pas vos savoureux duo avec Mary !
Il n’est pas encore trop tard, pour vous souhaiter une bonne année 2021 que j’espère surtout moins anxyogène que celle que personnellement je quitte sans regret.
Prenez soin de vous
Amicalement
Robespierre
7 janvier 2021 @ 13:25
Foin de longues phrases, je vous envoie de gros bisous (avec masque) chère Charlotte.
Ciboulette
8 janvier 2021 @ 17:14
Robespierre , j’en ai fait les frais aussi . Pour rien . Parce que je n’étais pas d’accord . Alors , non , merci , Madame , pour moi vous n’existez plus .
Heureusement , d’autres personnes intéressantes m’incitent à rester .
Carolus
6 janvier 2021 @ 23:04
😂
Cosmo
4 janvier 2021 @ 18:34
Il n’est pas nécessaire d’apprécier les royaux pour venir sur N&R. Il y a un certain nombre d’autres sujets passionnants que la bravoure de Sa majesté Britannique. Vous remarquerez qu’avec la princesse de Monaco, elle est la seule à être épinglée par beaucoup.
La standing ovation ne fut pas tant pour sa personne que pour le peuple britannique, son courage et ses soldats tombés au front.
La guerre contre Lady Thatcher a été tellement silencieuse qu’elle n’a fait aucun bruit. Il est vrai que les murs du palais doublés de tenture sont particulièrement insonores.
Comment connaissez-vous l’humour de Cuicui et Wawa, puisque vous zappez à moins que vous ne lisiez leurs confidences, en catimini.
Moi et bien d’autres ne zappons pas car il est de la plus haute importance de savoir ce qui se passe derrière les murs de la Sixteen Bathrooms Villa et la vie de ses occupants est passionnante.
Maintenant si Robespierre vous fait peur – l’ombre de la guillotine – évitez le, allez faire du tricot du côté de la Gironde. Loin, bien loin de son humour décapant.
aubert
5 janvier 2021 @ 19:21
Je croyais avoir posté suite à cet échange entre Robespierre et Ghislaine GLP.
Mais qu’est devenu mon commentaire ? Je ne sais ! Je prends ma tête entre les mains. C’est donc que je ne l’ai pas perdue. Pourquoi donc aurais-je été raccourci ? par madame Salens ? Robespierre n’est plus opérant dans cette activité ? serait-ce Ghislaine, vexée que je ne partage pas sa forme d’humour que j’ai quelque peine à trouvré.
Plouc au gros sabots j’avoue que l’humour robespierriste moins dangereux que la guillotine ne me déplaît pas et souhaite le lire aussi longtemps que durera l’aventure ô combien passionnante du couple Sussex même si Ghislaine ne me tourne pas les pages.
Carolus
6 janvier 2021 @ 22:33
Madame GLP, permettez-moi, je ne sais pas s’il y a une autre forme d’humour, mais il est certain que cela ne viendra pas de vos commentaires.
Personnellement, je trouve que vous passez beaucoup de temps à (nous ?) me plomber l’ambiance.
C’est dommage, vous avez sans doute beaucoup à partager,, mais c’est toujours anxiogène…
Il y a toujours une sorte d’arrière pensée.
Quel que soit le sujet, vous ramenez toujours tout à vous.
Je vous respecte Madame, mais si j’étais un monsieur, je dirais que souvent, vous me les brisez menues…
Détendez vous un peu.
Carolus
6 janvier 2021 @ 22:34
J’ai encore mal visé, ce message devait être sous celui de Robespierre.
Karabakh
4 janvier 2021 @ 13:03
Quels « combats » cette femme a-t-elle mené? Elle ferait mieux d’abdiquer et vivre tranquillement le peu de temps qui lui reste à passer auprès de son époux. Ce serait une marque d’intelligence et un service pour son pays.
Cosmo
5 janvier 2021 @ 12:37
Notez qu’elle a toujours vécu tranquillement, protégée par l’égoïsme et l’insensibilité. On ne l’a vue pleurer que lors du désarmement du Britannia. Pas une larme pour sa belle-fille, ni pour sa mère et encore moins lors des mariages de ses enfants. C’est dire…
Bon 2021 !
Robespierre
5 janvier 2021 @ 17:57
J’ignorais avec le Britannia… Eh bien, c’est encore pire que ce que j’imaginais.
Cosmo
6 janvier 2021 @ 15:25
Les amours de la reine ont été son bateau, ses chiens et ses chevaux…Le reste n’était qu’un faire-valoir.
Robespierre
5 janvier 2021 @ 13:14
Elle a un prétexte en or pour s’accrocher : le serment en or qu’elle a fait, lors de son couronnement en or, de rester à son poste en or jusqu’à sa mort en or.
Bonne année avec du retard, cher ami.
Ciboulette
5 janvier 2021 @ 19:12
Ce n’est qu’un prétexte , ce serment . Elle reste à sa place parce qu’elle ne sait que Paraître .
Karabakh
5 janvier 2021 @ 19:23
J’abonde vos propos, messieurs.
Bonne année à vous aussi, chers Cosmo et Roby. 🙂
Maria
5 janvier 2021 @ 23:54
Basta che sua maestà britannica non abbia favorito le lobbi dei pochi ,ha fatto ( o combattuto)bene!Se poi ha fatto il contrario allora non ha regnato bene.Traduco con Google:Tant que sa majesté britannique n’a pas favorisé les lobbies de quelques-uns, il a bien fait (ou combattu) bien! S’il a fait le contraire, il n’a pas bien régné.Traduction Google
DEB
9 janvier 2021 @ 13:23
J’ai regardé.
Une émission qui démarrait (😉) avec l’accident du duc d’Édimbourg et enchaînait avec l’épisode Andrew et ses pertes de mémoire, le départ d’Harry et Meghan, la suspension ( désavouée par la suite) de la session du parlement par Boris Johnson, la pandémie du COVID 19 etc…
Il faut dire que les ennuis se sont enchaînés pour la reine et son pays.
Un commentateur disait qu’elle était une fine négociatrice et qu’elle pourrait en remontrer à Machiavel.
Je n’en avais jamais douté.
Une seconde émission brossait un tableau sensible de la personnalité du duc d’Édimbourg, ballotté de maison amie en maison amie, dans son enfance et raccroché ,finalement, à lord Mountbatten qui sera un peu un père de substitution pour lui, avant d’être son mentor ( qui intriguât beaucoup pour qu’il puisse épouser la princesse Elisabeth.
Deux très bonnes émissions.