La chaîne ITV tourne un documentaire à l’occasion des 70 ans de la princesse Anne qui seront fêtés le 15 août prochain. Ici, lors d’un moment d’interview de la princesse en sa résidence de Gatcombe Park.
La chaîne ITV tourne un documentaire à l’occasion des 70 ans de la princesse Anne qui seront fêtés le 15 août prochain. Ici, lors d’un moment d’interview de la princesse en sa résidence de Gatcombe Park.
Alice
30 juillet 2020 @ 03:45
J’ai beaucoup d’admiration pour la Princesse Royale. Elle est professionnelle et ne cherche pas la couverture de la presse people. Ses interventions (plusieurs sur YouTube) sont toujours parfaites, pleines d’humour et d’empathie.
Bambou
30 juillet 2020 @ 05:15
Je ne verrai pas ce documentaire évidemment, dommage….
J’espère que ces enfants diront quelques mots et surtout son second mari, qui a l’air très effacé et semble toujours reléguer au second plan…
Qu’est ce que c’est que ces chaussettes et chaussures???
DEB
30 juillet 2020 @ 06:41
J’ai vu le documentaire sur YouTube.
La princesse Anne est une bosseuse, beaucoup moins austère que certaines photos le laissent supposer.
Une amoureuse de la campagne, de la famille et des chevaux.
Il me semble qu’elle prend au sérieux ses engagements caritatifs et qu’elle cherche l’efficacité.
Beau portrait.
Anastasie
30 juillet 2020 @ 06:48
Ce documentaire a été diffusé hier soir, le 29 juillet, sur ITV1 ! Je ne l’ai pas encore regardé.
Robespierre
30 juillet 2020 @ 09:28
Toutes les princesses devraient se marier avec un membre du personnel de haut niveau, aide de camp, écuyer, porteur de serviettes, conseiller. Déférence et révérence garanties, la preuve c ‘est que son Timothy est toujours en service et est content de son sort.
Le premier mari, trop indépendant, ayant sa vie loin des ors des palais royaux n’a pas fait l’affaire, mais quand elle est jeune une princesse peut faire des erreurs de parcours. En épousant un subalterne, on est bien obéi, servi, et j’espère que cela continue dans l’alcôve. L’heureux élu fait dans ces cas-là une carrière rapide dans l’arme dont il est originaire, général, amiral, et tout va pour le mieux. Il a intérêt à être décoratif, les princesses ne choisissent pas de fringants militaires pour leur beauté intérieure. Anne a bien mené sa barque et je dis « chapeau bas! ».
Cosmo
30 juillet 2020 @ 17:29
Dear Rob,
Le premier mari de la princesse disait qu’il avait épousé un cheval ou une écurie – je ne me souviens plus les termes exacts. Selon ses conquêtes, il était lui-même un excellent cavalier. Elles parlent de lui la larme à l’œil et le souvenir ému.
En diraient autant du vice-amiral Timothy Laurence ? Pas sûr.
Cela dit, je vous trouve dur avec lui car il a fait une belle carrière dans la Navy, sans forcément avoir un coup de main de sa femme. De toutes façons, elle réserve ses coups de mains à ses chevaux.
Savez-vous quel était son surnom dans l’aristocratie britannique quand elle était jeune ? « Hot Lips Windsor » , allez chercher pourquoi.
Amicalement
Pascal
31 juillet 2020 @ 08:31
Si j’en juge par la photo d’elle en 1973 publiée ce jour dans un autre article c’était une jolie pouliche !
Elle a du aussi hériter de son père l’art de la discrétion.
ciboulette
3 août 2020 @ 17:53
En tout cas , elle semble avoir hérité de son père son style direct ( euphémisme ) et son mauvais caractère .
Phil de Sarthe
31 juillet 2020 @ 10:50
C’est vrai que sur l’autre photo d’elle jeune, on comprend mieux….
Baboula
2 août 2020 @ 16:28
Que des messieurs dans cette discussion … amateurs avertis .
Jean Pierre
30 juillet 2020 @ 09:58
Chez les Orléans, on célèbre les anniversaires.
Chez les Windsor, on les fête.
J’aime bien son look champêtre, parfait actuellement en termes de communication télévisuelle pour la famille royale.
MaryT
30 juillet 2020 @ 19:36
Oui on lui reconnait volontiers des qualités dans son travail; j’ai cependant trouvé sa voix assez désagréable à écouter, même avec son humour certain.
Menthe
30 juillet 2020 @ 10:10
Allez, allez, on s’active !
Danielle
30 juillet 2020 @ 10:40
Régine nous communiquera certainement des infos sur cet interview.
josaint vic
30 juillet 2020 @ 12:43
J aime beaucoup Anne, une princesse pleine d humour , une grande championne
Cosmo
31 juillet 2020 @ 18:14
Pleine d’humour peut-être, une championne certainement, mais très imbue de sa personne, très fière de son rang et le signifiant à son entourage. En réalité, elle n’est pas du tout sympathique. Elle peut même être cruelle.
Mayg
1 août 2020 @ 13:20
Vous avez déjà eu l’occasion de l’approcher Cosmo ?
Cosmo
1 août 2020 @ 21:20
Non, Mayg, je ne l’ai pas approchée, à la différence du Prince Charles. Deux de mes amies l’ont longuement approchée, pendant de nombreuses années. Et c’est d’elles que je tiens ces opinions négatives, avec des anecdotes que je raconterai prochainement. Cela dit, si les Anglais la respectent pour son professionnalisme, je ne suis pas certain qu’ils aient beaucoup d’affection pour elle. On ne peut pas dire du mal d’elle mais on ne peut pas en dire du bien non plus. Une belle mécanique.
Phil de Sarthe
2 août 2020 @ 07:04
Malgré notre bienveillance, légendaire, tout le site se délecte à l’avance de ces anecdotes à venir cher Cosmo. Rien que les talents de cavalier de M. Philips..Quand à » lèvres en feu »….
Ne tardez pas trop à égayer cet été un peu morose.😎
Mayg
2 août 2020 @ 13:29
J’attends ces anecdotes avec impatience 😉
trébua
3 août 2020 @ 12:36
N’est-il pas évident que les membres d’une famille royale encore régnante, ne peuvent pas ressembler au commun des mortels.
Au gré de l’été quand on est dans la campagne française, qu’on observe et qu’on écoute on découvre que les descendants actuels des nobles et des bourgeois dont les familles ont participé activement à l’histoire du village ont droit à quelques égards.
Très prosaïquement je connais certaines dames qui trouvent naturels d’être servies avant les autres dans les magasins et qui le sont.
Il y a quelques années le curé annonçait les messes pour André N ou Joseph X mais pour Monsieur de N ou de X.
Alors au niveau des princes de Grande-Bretagne….
Pascal🍄
4 août 2020 @ 21:24
Trebua
Je découvre tardivement votre commentaire mais je vous en remercie .
J’approuve tout particulièrement la première phrase et je vous envie un peu de connaitre encore l’été dans la campagne française.
Il n’y avait pas de nobles et guère de notables dans ma campagne que j’habite toujours mais qui n’est plus là campagne mais ce que vous évoquez j’ai pu le deviner en traversant certaines régions de notre beau pays ,surtout entre Clermont-Ferrand et Angers…
Et cela me fait penser à un passage de Clochemerle où René Fallet parle de la différence entre les villages qui ont un château et ceux qui n’en ont pas.
Leonor
30 juillet 2020 @ 12:55
Anne au naturel. Foin des fanfreluches. Devoir, loyauté, franc-parler. J’aime.
Cosmo
31 juillet 2020 @ 18:16
Voyez mon commentaire ci-dessus, chère Leonor. Tout ce qui brille n’est pas or car vous pouvez rajouter orgueil, suffisance et égoïsme.
Leonor
1 août 2020 @ 12:55
Oui, j’ai bien lu votre commentaire, Cosmo, surtout concernant … la monte.
J’ai adoré :-)))))
Catherine
30 juillet 2020 @ 13:35
Tout à fait de votre avis, la princesse royale représente très bien la couronne d’Angleterre….sans tout ces artifices des autres membres..je ne les citerais pas…tous les lecteurs comprendront!!!! Et ils sont nombreux!!!!
Léa 33
30 juillet 2020 @ 16:44
Bonjour
C’est une fidèle et elle assure ses engagements avec professionnalisme pour la Couronne. Le prince Charles peut compter sur elle pour l’épauler une fois qu’il sera Roi. La princesse Anne est discrète et ne cherche pas à faire de l’ombre à qui que ce soit.
Nini
30 juillet 2020 @ 17:17
Je ne suis pas du tout bilingue, pensez vous qu’il soit possible de trouver ce documentaire en sous titre français ?
Benoite
30 juillet 2020 @ 18:19
La princesse va parler de ce qui fait sa vie. La campagne, les concours de chevaux, ses voyages sociaux et ses associations. Avec cette année très « spéciale » et contrainte , la Famille Royale n’a pas été très en vue, confinement, précautions du couple royal. Un mariage qu’on attendait, reporté et fait en discrétion et en petit nombre. Une année pas comme les autres. Il y eut une photo de famille avec des chiffres ronds, pour un cliché sympa, avec Queen Mumm, sa fille Margaret, et Ann et Andrew. Peut être pour les 80 ans de Queen Mumm, ou ses 90ans, 30 de moins pour Margaret, 20 pour Ann et encore 10 de moins pour le duc d’York. Heureusement, que dans la famille Windsor, on a eu vu des photos souvenirs anniversaires de Queen Mumm,avec ses filles. Et de la reine avec ses enfants, et de Margaret avec les siens avant que la maladie ne lui soit douloureuse. Ce serait bien, une galerie photo des mères royales avec leurs enfants pour des occasions familiales simples. mais c’est du boulot, à rechercher avec les dates.
Beatie
30 juillet 2020 @ 20:42
La princesse Anne est l’unique fille de la Reine et du Duc d’Edimbourg. Elle s’est toujours sentie à l’aise à la campagne et surtout, parmi les chevaux. Ce qui l’a conduite à participer aux Jeux Olympiques. J’ignorais qu’elle allait avoir 70 ans.
Deb : vous avez de la chance d’avoir vu ce documentaire. Puis-je vous demander le lien pour voir cette video sur youtube svp. Un grand merci d’avance.
DEB
31 juillet 2020 @ 08:50
Hélas Beatie, cette vidéo n’est plus disponible en raison d’une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur envoyée par Oxford Films.
J’ai réessayé le lien, ce matin, avant de vous le transmettre.
Leonor
31 juillet 2020 @ 10:38
La princesse Anne n’a pas seulement participé aux J.O.
Elle a été championne d’Europe de Concours complet d’équitation par équipes en 1971.
Benoite
3 août 2020 @ 21:28
Yes, elle montait Doublet, son cheval. C’est fou, c’est vous Léonor, qui le dites, « où va t-on chercher un truc pareil », dans un de vos comms, la mémoire nous revient nous marquer d’un fait, d’un nom, d’une date, du titre d’un film ou livre, ou date d’un voyage lointain, et en quelle compagnie. C’est du direct rapporté au cerveau, je l’appelle mon disque dur, énorme quantité… j’apprécie bien sûr, mais je me dis que le jour, où elle me quittera (peut être) je ne sais pas comment je supporterait la chose : cela risque d’être terrible. vos commentaires sont aussi francs et directs que le sont généralement les miens.
Benoite
3 août 2020 @ 21:33
Pour un après midi de charité, pour des associations caritatives, il y avait sur le domaine de la princesse, kermesse, et activités sportives. Le capitaine Mark fit une apparition dans une course de chameaux… avec quelques autres amateurs, il en sortit « mal en tous points, mais se fit un point d’humour cavalier, à prendre la chose du meilleur côté possible. Evidemment, il n’avait pas du gagner la course.
Anastasie
30 juillet 2020 @ 21:27
Je viens de regarder le documentaire fort intéressant (dommage qu’il y ait d’aussi nombreuses coupures pour la publicité !). La princesse semble être très sympathique, mais n’hésitant pas à « appelant un chat un chat ». On fait aussi plus ample connaissance avec Timothy Lawrence, son second mari, et naturellement aussi avec ses enfants. Elle gagne vraiment à être connue et est une grande travailleuse.
Caroline
30 juillet 2020 @ 21:54
On ne pourrait jamais écrire ‘ tout ‘ sur sa vie très remplie de ‘ princesse royale ‘ ! Toujours parfaite pour accomplir toutes ses missions officielles au service de son pays ! Le vrai ‘ garçon ‘ de son père !
Cosmo
31 juillet 2020 @ 18:18
Les personnes qui ont vécu dans l’entourage de la princesse Anne ne se joindraient pas au concert de louanges du site. Et j’en connais personnellement au moins deux.
Leonor
1 août 2020 @ 12:56
OK, ami Cosmo.
On prendra en compte votre connaissance du sujet . Que, forcément, nous n’avons pas .
Amitiés.
ciboulette
1 août 2020 @ 19:54
Cher Cosmo , je pense la même chose que vous , depuis fort longtemps .
Gwillianne (ex-Ghislaine-Perry)
1 août 2020 @ 12:16
extrait de PM de 1989
Dans les couloirs du palais, tous les domestiques se marrent. Ils connaissent depuis longtemps le fringant Tim qu’ils surnomment « Tarzan Super-Forme », parce qu’il fait des pompes à tour de bras, pratique le jogging et l’aérobic, mange du riz complet et des céréales. Mais ils l’aiment bien aussi car Anne a changé. Elle est devenue beaucoup plus aimable. Elle ne pousse plus ses affreux coups de gueule qui menaçaient de faire s’écrouler les murs centenaires de la demeure royale, et elle commence même à avoir de l’humour, qualité dont elle était à peu près autant dépourvue que le sont les girafes.
ciboulette
2 août 2020 @ 17:41
Gwillianne , c’est le portrait de la » Mégère apprivoisée » que vous nous faites là ! :-)))