C’est ce soir à 21 heures (heure de Londres) que la BBC émettra le documentaire « Prince, son and heir. Charles at 70 » avec des interventions du prince de Galles lui-même, de la duchesse de Cornouailles, des princes William et Harry.
Le prince explique qu’il se voit comme un roi qui n’interférera pas dans la vie politique de par ses actes. On y apprend aussi de la bouche de ses fils qu’il est un véritable accro au travail et qu’il s’endort parfois tard sur son bureau.
Le prince Harry revient sur la décision du prince de Galles de conduire Meghan à l’autel après la défection de son père. Au vu de la situation, le prince Harry s’est adressé à son père qui lui a répondu qu’il était là pour faire ce qu’il fallait.
La duchesse de Cornouailles évoque l’amour pour la nature de Charles et le fait qu’il plante sans cesse des arbres. A la naissance du prince George, il a ainsi planté plusieurs arbres qu’il appelle « le bois de George ».
William
8 novembre 2018 @ 12:46
Il me tarde de suivre cette émission.
J’apprécie beaucoup la maturité et les actions du Prince Charles.
C’est un homme d’expérience qui a beaucoup appris de ses erreurs. Il sera un bon roi.
berton
8 novembre 2018 @ 17:08
Je vais chercher où voir ce doc. Je l’ai toujours apprécié .
Mamie Clémy
9 novembre 2018 @ 09:10
Charles est le mieux placé pour succéder à sa maman. Il est la meilleure fusion royale de deux générations avec une conservatrice et l’autre s’adaptant aux moeurs contemporaines.
Raguenes marie Pierre
8 novembre 2018 @ 13:26
Bonjour comment pouvons-nous voir le reportage ?
Gatienne
9 novembre 2018 @ 16:51
Sur le site de la BBC…si vous résidez au Royaume-Uni !
Mais patience, la BBC pourra vraisemblablement le vendre dans quelque temps.
En attendant, sur leur site, quelques courts extraits, visibles partout.
https://www.bbc.co.uk/programmes/b0br9x0l
ines
10 novembre 2018 @ 11:52
Visible sur You tube, je l’ai regardé hier soir .
Mary
11 novembre 2018 @ 00:05
Merci Gatienne.
Marie de Cessy
8 novembre 2018 @ 13:55
Eh bien je trouve la dernière anecdote sur le fait qu’il a planté des arbres à la naissance de George très touchante.
Et son attitude au mariage de Meghan et Harry ou il a « fait le job » en conduisant la mariée à l’autel était exemplaire.
elena
8 novembre 2018 @ 15:12
Mi piace il principe Carlo,è come il vino buono…..invecchiando migliora!
Sarà un ottime re.
Auguri Altezza Reale.
Zeugma
8 novembre 2018 @ 16:05
Le Jack Russel qui pose ses petites pattes sur une jambe de Camilla pour demander une caresse est très mignon. Oui, Charles sera un bon roi et Camilla une bonne reine mais rien ne presse. Charles viendra-t-il à Paris dimanche prochain célébrer la fin de la première guerre mondiale ?
Delphine
9 novembre 2018 @ 10:36
Rien ne presse pour un homme de 70 ans? Et bien vous êtes d’une patience exemplaire car en ce qui me concerne j’ai de la peine pour cet homme d’une grande intelligence et sensibilité qui risque d’accéder sur le trône à plus de 80 ans donc résultat des courses il ne régnera que très peu et passera le relais à son fils qui lui aura un long règne! Ce scénario si il parvient à survivre à son immortelle maman!
massi
8 novembre 2018 @ 17:25
Bonjour les amis(e)
J’ai cogité avant de vous écrire ça n’engage que moi, j’espère que Régine validera mon commentaire.Voilà, je suis allé sur le site actu royauté aujourd’hui, et un cheval de Troie a tenté de rentrer dans mon ordinateur dès que je commencé à surfer sur le site que j’ai heureusement réussis à intercepté, je vous sais fidèle à noblesse & royauté mais je voulais quand même vous inviter à la prudence si vous allez sur le site en question, faites ce que vous voulez.
Amitiés Massi
berton
9 novembre 2018 @ 12:40
Merci pour tuyau.
Corsica
8 novembre 2018 @ 18:15
Dans le Secret d’histoire consacré au prince Charles, son entourage parlait déjà de son acharnement au travail lié entre autres au duché de Cornouailles, à sa fondation et à ses passions tel que l’urbanisme, l’écologie et la botanique. Il connaît tous les noms de plantes et d’arbres et est très fier du parc de Highgrove qui a été repensé par lui. C’est un homme intelligent, cultivé et sensible qui, s’il devient roi un jour, sera parfaitement à sa place.
Robespierre
9 novembre 2018 @ 10:38
Bien d’accord avec vous, mais comme le futur Edouard VII, le fait d’être le fils ainé d’une très jeune femme fraichement mariée, il sera largement septuagenaire avant de régner et c’est bien dommage.
plume
8 novembre 2018 @ 19:00
Je préfère la duchesse de Cornouailles en tenue sport et décontractée. C’est plus dans sa nature.
Mélusine
8 novembre 2018 @ 19:10
C’est à lui, la baballe. Elle pourrait la lui rendre gentiment !
marianne
8 novembre 2018 @ 19:48
Il a mon estime depuis longtemps, ainsi que son épouse .
alobo
9 novembre 2018 @ 10:19
Moi également marianne, depuis longtemps, mais c’est curieux il a plus de fans depuis le dernier mariage princier, à une époque lui et Camilla étaient traînés dans la boue, comme quoi…..
Gatienne
9 novembre 2018 @ 12:50
« Gone with the wind »….Sauf pour certain(e)s irréductibles qui ne baissent jamais la garde ! 💂♂️
Mary
9 novembre 2018 @ 00:21
J’espère que nous verrons cette émission ! C’est une belle attention que » le Bois de George »…
Miléna K
9 novembre 2018 @ 01:28
Ce prince me semble de plus en plus sympathique.En tous cas,parmi les 4 enfants de la reine et du duc d’Edimbourg,il me semble être le plus charismatique,suivi par sa soeur.Je trouve Andrew antipathique et Edward très fade.
Robespierre
9 novembre 2018 @ 10:39
je pense comme vous et c’est une grand chance qu’il soit l’ainé de la fratrie. Imaginez Andrew roi d’Angleterre….
Menthe
9 novembre 2018 @ 12:01
Je n’ai rien de sérieux pour étayer cette hypothèse, mais j’ai l’impression qu’intellectuellement, les prince Charles et Andrew sont diamétralement opposés.
Baboula
10 novembre 2018 @ 12:45
Imaginez d’abord Andrew élevé à la dure comme Charles !
monica
12 novembre 2018 @ 23:42
Milena et Menthe tout à fait d accord avec vous
milou
9 novembre 2018 @ 07:32
Il m’est très sympathique et ils vont si bien ensemble !
Regret qu’il ait fallu une si triste et tragique histoire avec Diana!
ml
Larissa
9 novembre 2018 @ 10:49
On apprend donc que le prince Charles a intervenu pour accompagner sa belle fille devant l’ autel grâce à la demande de son fils. L’article précédent était mensongère puisque j’ai lu et je ne suis pas la seule que la demande venait de Meghan, ce qui est faux.
D’après les mots de Harry :
» mon père s’en doutait de la situation de Meghan et il savait que cela allait arriver. Quand j’ai fait la demande, il a répondu oui immédiatement en disant je ferai tout ce que Meghan a besoin je suis là pour vous soutenir « .
Dans le documentaire, le prince Charles déplore les mensonges de certains Tabloïds pour vendre les torchons , ils sont prêtent à écrire n’importe quoi . Ainsi nous apprenons que Charles se sert à lui-même sa pâte dentifrice contrairement à ce qui a été dit dans un autre poste. Et il sera Roi, un roi à sa place.
Régine suit sa ligne éditoriale en ne publiant que des articles concrets et vérifiables heureusement . Dans un monde où les gens sont de plus en plus crédules, cela fait du bien de voir un site web comme le vôtre.
Bonne journée à tous
Larissa
9 novembre 2018 @ 14:04
ils sont prêts à écrire
Nico
9 novembre 2018 @ 14:06
Bien d’accord avec vous Larissa !
Mais hélas les unes tapageuses et les histoires scabreuses sont toujours les plus aguichantes, et qu’importe la réalité des faits pour certain(es) qui sont de fait englué(e)s dans des certitudes aveugles aussi tenaces qu’irrationnelles.
monica
12 novembre 2018 @ 23:45
Nico oh combien vous avez raison mais heureusement ça a l air de se calmer…
berton
9 novembre 2018 @ 12:44
J’aime beaucoup la Reine mais je suis impatiente de voir Charles sur le trône. Avec Camilla il fera une bonne équipe.
kalistéa
9 novembre 2018 @ 19:24
Bref avec cette énieme émission destinée à bien nous montrer ( comme si nous ne le savions pas déjà , mais il semble qu’il y ait des doutes!) que « tout le monde il est beau et travailleur et tout le monde il est gentil et mérite de régner. », les magasins de souvenirs royaux devraient être pleins de tasses à l’effigie du couple si méritant… et bien , ce n’est pas le cas; J’ai vu une émission sur le sujet où il était montré que , hélas , les objets à l’effigie de la si belle et si pure duchesse de Cornouailles ne se vendaient pas et que , par contre ceux qui représentent William , Kate et le craquant George s’envolaient à peine arrivés dans le magasin … Allez y comprendre quelque chose! J’ajoute que cette émission était anglaise .
Jackie
10 novembre 2018 @ 11:23
Bien résumé Kalistéa et nous avons vu la même émission. Rien sur le prince de Galles et sa magnifique épouse dans le magasin anglais qui était présenté. J’aime bien Charles malgré tout mais n’allons tout de même pas l’encenser. Je lui reprocherai toujours sa faiblesse au moment de choisir une épouse car ne l’oublions pas, il avait 33 ans. A cet âge là, on doit agir comme un homme non de non même si l’on respecte sa grand-mère et ses parents.
Nico
10 novembre 2018 @ 14:21
Et le rapport est ?
La monarchie héréditaire n’a rien à voir avec la vente de mugs.
C’es une ÉVIDENCE que les couples Cambridge et Sussex sont plus populaires, plus glamours et surtout plus jeunes !
Par contre, petit rappel en passant, on signifie bien que la monarchie n’est pas un concours de miss et que Charles, même si sa tête ne vous revient pas, sera bien le prochain !
On ne veut pas survendre Charles et Camilla à 70 ans, ce serait complètement illusoire. Par contre on fait la promotion de la famille dans son ensemble, une force de travail collective. Et ça ça semble payer, très bien même …
Michael
9 novembre 2018 @ 22:07
c’est le futur George VII, et après lui William sous le nom d’Edouard IX etc.
kalistéa
11 novembre 2018 @ 17:08
ça semble payer avec des Nico et ça ne paie pas avec des kalisto « à qui on ne la fait pas » et voilà le rapport! LOL
kalistéa
12 novembre 2018 @ 11:43
çà on n’en sait rien Michael : Qui vivra verra !