La chaîne allemande ZDF a consacré un documentaire au prince Georg Friedrich de Prusse, descendant du dernier empereur d’Allemagne (cliquez ici). Le prochain documentaire évoquera les familles princières allemandes dont la famille von Thurn und Taxis et la noblesse. (merci à Michèle – Copyright photo : ZDF)
Documentaire « Der deutsche Adel – Von Fürsten, Schlössern und Manieren », 28.08.2012 à 20.15 sur ZDF
Patricia C
21 août 2012 @ 09:59
J’adore ce couple (prince georg Friedrich et la princesse Sophie). A-t-on des nouvelles récentes ?
Caroline
21 août 2012 @ 20:01
Lool,j’aimerais bien savoir si elle est enceinte!
Sophie2
21 août 2012 @ 21:20
Ses vêtements amples lors du mariage d’un comte Faber-Castell me le faisait penser mais apparemment ce n’est pas le cas
HRC
21 août 2012 @ 21:22
j’ai regardé et écouté, elle semble vraiment intelligente.
ça peut compter, non ?
Marie du Béarn
21 août 2012 @ 21:57
Chère Régine,
Bientôt le départ en vacances pour vous? ;)
Comme on aime bien parler des cicognes qui « tardent » sur N&R, et si vous le vouliez bien, voici un lien qui amusera ou scandalisera au choix vos fidèles internautes:
http://www.sudouest.fr/2012/08/21/landes-une-cigogne-electrocutee-met-le-feu-a-une-jachere-800395-3452.php
Marie du Béarn
21 août 2012 @ 22:06
Sorry, erreur de frappe:
Les cigognes qui « tardent ». :)
*gustave
21 août 2012 @ 22:33
Mais non, vous êtes méchante.
Michèle
21 août 2012 @ 22:54
Ce n´est pas du tout ce qu´a dû dire le prince Georg Friedrich de Prusse, son regard rempli d´amour, de joie et d´admiration pour la princesse Sophie de Prusse,nous prouve tout le contraire.
Christine
22 août 2012 @ 10:04
Vous êtes tout de même un peu dure ! Elle n’a peut être pas la beauté d’une Charlotte Casiraghi, mais au moins elle sourit ; et puis la beauté du coeur est importante aussi ; il n’y a pas que l’extérieur qui compte.
Azilis
22 août 2012 @ 10:41
Quel commentaire désobligeant. La princesse est toute en finesse. Il s’agit d’une personne très simple et très agréable. Regardez-donc le film dont le lien a été indiqué par Régine.
Pour répondre à Caroline: ici en Allemagne, aucune grossesse n’est annoncée, mais ce couple très discret attendra certainement un peu pour annoncer la bonne nouvelle.
Sophie2
9 octobre 2012 @ 19:22
La nouvelle a été confirmée: ils attendent bien leur premier enfant (the royals forums, rubrique: royal milestones)
OURS/Domi
22 août 2012 @ 19:07
Régine,
Merci d’avoir retiré ce commentaire si méchant.
Clémence
22 août 2012 @ 20:44
Ce documentaire est magnifique! Merci beaucoup à Michèle et Régine pour ce partage. J’avoue que je suis assez « fan » du couple formé par Georg und Sophie von Preussen dont le bonheur et l’amour sautent aux yeux et au cœur.
J’espère de tout cœur que les liens vers les autres reportages seront placés ici aussi pour que les lecteurs de N&R puissent les regarder. Merci d’avance à Michèle et Régine.
Astrid
22 août 2012 @ 21:32
Ce reportage a l’air très intéressant. Malheureusement, je ne comprends pas l’allemand. Existe-t-il un moyen d’avoir des sous-titres en anglais, par exemple?
Merci pour votre aide.
Patricia C
23 août 2012 @ 09:26
Cette princesse ne se regarde pas marcher ou parler. Elle a une grande élégance naturelle. Elle ne réserve pas ses sourires et ses regards aux journalistes. Je me souviens de son entrée dans l’église le jour de son mariage. Elle était sortie de la voiture, avait réinstallé sa robe et était entrée rapidement comme intimidée par la présence des caméras dans cette journée si importante pour elle. En outre, elle est gracieuse et, à n’en pas douter, intelligente. Il suffit de l’entendre parler et d’observer son comportement en public.La plupart des princesses cherchent les caméras et adaptent leurs mouvements, leurs sourires et les gestes. Regardez les jeux olympiques et les attitudes de certaines titrées « championnes du sourire », effectivement pour quelques unes c’était un concours (je ne généralise pas bien sûr).Sa beauté n’est pas standard, elle n’est ni trop maignre, ni trop ronde. Son regard est doux. Elle n’a pas les coiffeuses, maquilleuses, esthéticiennes à disposition chaque matin comme certaines princesses qui, privées de ces bonnes fées quotidiennes, feraient de piètres femmes (il suffit de regaarder leurs photos de jeunesse, avant leur ascension au rang de princesse) La princesse Sophie n’a pas gagné le gros lot en se mariant.Elle est née princesse dans tous les sens du terme. La princesse Sophie de Prusse ne paraît pas elle EST.
Clémence
23 août 2012 @ 18:25
Je partage tout à fait votre avis, Patricia C.
Dans le reportage de la ZDF, la princesse Sophie dit que jusqu’à son mariage, elle n’avait quasi aucune expérience des médias et qu’elle avait toujours vécu simplement (dans les normes de son milieu, bien sûr): une aide ménagère et une cuisinière travaillaient à la maison, mais il n’y avait pas une ribambelle de servantes et de valets.
D’après moi, son éducation lui a donné l’assurance nécessaire pour ne pas trop paniquer devant une meute de photographes ainsi que la simplicité qui la rend à l’aise et naturelle en toute circonstance.
Evidemment, le fait d’avoir épousé le « roi » d’une Maison non régnante l’expose moins que les princesses Kate, Maxima ou Mary & Co qui, elles, avaient TOUT à apprendre puisqu’elles n’étaient pas du sérail. Ceci dit, elles ne s’en sont pas mal tirées même si, comme vous dites, certaines princesses se regardent marcher ou parler… Mais comme elles marchent et parlent bien, nous prenons aussi plaisir à les regarder :-)
Patricia C
24 août 2012 @ 09:19
Vous avez raison, sinon nous n’aurions pas eu le loisir d’échanger sur ce site. Outre, les informations historiques, ou culturelles, , nous apprécions évidemment l’élégance de ces femmes.Bonne journée à vous.
Philomène
23 août 2012 @ 10:25
On leur souhaite tout le bonheur du monde
joyes
24 août 2012 @ 12:03
Grand merci à Michèle et à Régine pour ce très beau documentaire.