La BBC 1 diffusera ce 6 février 2012 et les lundis 13 et 20 février à 22 heures un reportage intitulé « The diamond queen » sur la vie de la reine Elizabeth II. Andrew Marr a interviewé la princesse Anne, le prince Edward, le prince William et le prince Harry ainsi que les Premiers ministres David Cameron, Tony Blair, et John Major. (Merci à Pierre B. – Copyright photo : AP )
guewagram
6 février 2012 @ 13:54
Le couronnement de la reine Elizabeth est un grand souvenir pour moi. Sans poste de télévision à la maison nous avions regardé la cérémonie à la vitrine d’un magasin…
Belle vie… dans la dignité.
*gustave
6 février 2012 @ 17:42
Ça me rappelle justement de bons souvenirs. La télévision au Canada avait débuté en 1952 à Montréal et à Toronto. Peu de gens avaient des postes en 1953. Comme vous nous avions regardé les vitrines de marchands de télé. Mais, le film de la Rank – en technicolor – avait été présenté dans les cinémas.
Alexandre
6 février 2012 @ 14:13
Il est rare de voir la reine rire d’aussi bon coeur. Cela fait vraiment plaisir à voir, après toutes les épreuves qu’elle a subies ces dernières années.
Kalistéa
12 février 2012 @ 16:20
Bonjour ami Alexandre et tous ,moi aussi c’est ce bon rire franc d’Elizabeth que j’aime voir ,et ça depuis mon enfance.
Anastasie
6 février 2012 @ 15:50
Selon le site de la BBC, ce documentaire est en trois parties. Malheureusement le 3e épisode n’est pas encore affiché, mais j’imagine qu’il sera diffusé le lundi 20 février. A vérifier cependant !
Livia
6 février 2012 @ 18:16
Quelle belle image pour une dame de plus de 80 ans!
Annick
6 février 2012 @ 20:38
Je suis en train de regarder France 5, concernant le Jubilé de la Reine avec pour invitée, pour en parler un journaliste anglais et… »La Colombe » de PDV. Rarement une personne n’a produit sur moi, un effet aussi négatif et je crois que sur ce site, je ne suis pas la seule, me semble-t-il
Elle vient d’annoncer que la Reine était en voyage de noces au kenya, lorsque celle-ci a appris le décès de son père ???? en 1952 !!!
Qu’elle énormité ! mariée depuis 1947 et deux enfants, je ne pense pas qu’ils aient attendus 5 ans (par manque de moyens !)
et…sur le site de web de PDV : on apprend dans les brèves de palais que Harry est prince de Galles !!!
Décidément AVANT…on aurait jamais commis de telles erreurs…et les relecteurs…bravo !
Je n’en dirais pas plus ..! quant à ses éditos : consternant.
MoniqueDN
7 février 2012 @ 11:08
Je suis tout à fait d’accord avec vous Annick. Quelles énormités ! Voilà des années que je n’achète plus Point de Vue. C’est triste ce qu’il est devenu.
Claudia
6 février 2012 @ 21:18
le problème c’est que « la Colombe » comme vous l’appelez, est interrogée dès qu’il y a un événement « royal », en sa qualité de directrice de PDV ; sauf que ceux qui l’interrogent sont sans doute restés sur la renommée de Point de Vue qui était sans conteste le meilleur (et le seul) magazine consacrés au royaux ; il ignorent que ce journal a rejoint les nombreux magazines « people » et qu’il est dirigé par quelqu’un qui ne s’intéresse pas aux familles royales.
c’est certain qu' »avant » on n’aurait jamais sorti de pareilles énormités ! et ses éditos, effectivement, consternants est bien le mot, j’ajouterais même qu’ils sont complètement à côté de la plaque.
Alexandre
6 février 2012 @ 23:15
Oui Annick, dire que le prince Harry est le prince de Galles, c’est carrément énorme! Même les journaux people savent qui est le prince de Galles. C’est bien dommage pour PDV, qui a d’ailleurs perdu beaucoup de lecteurs.
Livia
7 février 2012 @ 15:06
Et en plus ,elle ne cessait de couper la parole au journaliste anglais qui était sur le plateau et même de la lui reprendre! Une vraie démonstration d’impolitesse.Quant à ses posts Annick je suis d’accord avec vous: bien souvent ils n’ont rien à voir avec le contenu du journal.C’est une petite tribune qu’elle s’offre pour se faire plaisir!
silvia.2
6 février 2012 @ 21:18
Annick
Pas de commentaire!
Vous êtes « étonnante et fraiche »
Mais quand même.
jigara
6 février 2012 @ 22:12
Pourra-t-on revoir ce documentaire sur le site de la BBC ?
Clémentine1
7 février 2012 @ 00:01
J’aimerai bien revoir une photo de la Reine, relativement récente et très drôle, où la souveraine portait plusieurs couvre-chefs superposés, sans doute par un jour de grand froid.
doremijj
7 février 2012 @ 02:04
Combien je regrette l’ancienne formule de PdV qui outre les édifiants reportages sur les cours avait quantité d’articles intéressants, et même des pages d’humour : Nous aurions à ce jour eu droit à une rétrospective sur le règne d’Elizabeth inégalable, mais il y a bien longtemps que je n’achète plus cette feuille de chou dont les auteurs se croient au-dessus de leurs confrères people, et pourtant ce sont les mêmes choix peut-être moins de cinéma mais tout le monde de la la finance est en bonne place heureux de côtoyer les « particules », en plus une abondance de publicité qui était ignorée dans l’autre format, pour un prix comparé bien moins élevé.
pierre-yves
7 février 2012 @ 10:28
On peut trouver que dans l’ensemble, P de V n’est plus ce qu’il était, mais ce serait être de mauvaise foi que de prétendre que le numéro spécial jubilé de cette semaine ne vaut pas le prix qu’on paie pour ce magazine.
Le dossier qui lui est consacré est riche, varié, bien fait, agréable à lire et ça n’est pas étonnant puisque c’est Vincent Meylan qui est aux commandes.
erwan
8 février 2012 @ 01:24
Vous avez raison Pierre-Yves. Ce dernier numéro est très bien fait. Michelland, Meylan, Delorme ou Séguy signent en général de bons articles… Ah les mystères de la presse. On peut lire TéléStar ou Télé7Jours mais celui qui fait le plus de bénéfices reste Télérama au tirage si faible mais à la publicité si nombreuse et au lectorat si CSP+. Les vieux lecteurs de PDV m’amusent. Ils ont laissé avec son propriétaire, ce magazine qui a toujours été à scandales, dans un tel état (papier bas de gamme, noir et blanc faute de couleurs, dessins et histoires droles dont on ne savait que faire tant c’était triste) qu’il me semble incroyable de le trouver encore en kiosque. Effectivement PDV tente depuis des années de survivre en privilégiant le luxe qui fait rêver, des people aux commandes d’Etats, des royaux toujours, des aristocrates qui errent de soirées en soirées, des pages culturelles solides. La publicité est heureusement arrivée dans cet illustré spécialisé qui reste à faible tirage. Certes Colombe Pringle s’y connait mieux en Groult et DSK. Mais elle a redonné à ce divertissement hebdomadaire une qualité de rédaction et de mise en page que je trouve bonne.
Kalistéa
8 février 2012 @ 19:51
Cher Erwan,je suis de votre avis: j’ai regretté moi aussi que le magazine Pt de vue verse dans un genre « people » que je n’apprécie pas…mais je vous suis quand vous dites que tel qu’il était avec son mauvais papier qui jaunissait et ses photos en noir et blanc ,ce n’était plus possible.
Les couvertures que j’entends regretter ici avec des photos présentées dans des encadrements ringards étaient devenues ridicules.En outre ,j’avais remarqué que les fameuses histoires humoristiques étzaient toujours les mèmes qui revenaient d’une année sur l’autre: ils ne se « foulaient » pas beaucoup pour se renouveler …mème la rubrique du dr Vachet : »vivre longtemps,rester jeune » repassait les mèmes articles une ou deux ans après!
La qualité de la revue est infiniment meilleure il faut le reconnaitre et c’est aussi une revue d’art et de mode,tant soit peu.Il y a des n° moins intéressants que d’autres et parfois on tombe sur un qui est parfois totalement insipide surtout avec l’humour particulier de mme ‘à la semaine prochaine »
Pour ce qui est du n° spécial Elizabeth II, je l’ai dit tout de suite :il est à conserver ;il faut espérer qu’il fera une belle vente et ainsi la direction verra ce que nous autres lecteurs voudrions .
D’après le n0 paru ce matin c’est Létizia qui est ni plus ni moins en train de sauver le vieux trone de Charles Quint! Après avoir balayé ses belles soeurs naturellement…et la reine Sophie lui en serait reconnaissante.
Devant un tel canevas de stupidités vous devez vous douter Cher ami,que mon enthousiasme a nettement baissé!!
Bonsoir,et à bientot.K.
erwan
10 février 2012 @ 00:50
Merci Kalistéa. J’ai découvert l’ancienne formule tant regrettée par certains et certaines de PDV en me procurant les anciens numéros consacrés à la famille grand-ducale. Celà ne vous étonnera pas. Votre commentaire vécu (quel plaisir!) conforte mon impression même si je salue ici les articles signés alors par Chaffanjon ou Laot. Quant au PDV d’aujourd’hui il confronte souvent les lecteurs crédules d’hier à la bêtise guimauve d’aujourd’hui. Bien à vous, chère Kalistéa.
Manon
9 février 2012 @ 03:59
Qui parlait récemment de 2 ou 3 lecteurs qui passent leur temps à faire la morale et ont systématiquement un avis sur TOUT? Je crois que je viens d’en trouver un, qui a en plus la manie de nous faire un cours magistral sur pratiquement tous les sujets proposés. Quelle culture universelle! Ou un lecteur assidu de wikipédia.
erwan
10 février 2012 @ 00:30
Oh je vous rassure, je n’ai pas un avis sur tout. Pour l’avoir déjà précisé à un posteur émérite et courtois, je vous confirme n’avoir qu’une culture en surface. Vous voilà rassurée, je ne suis qu’apparence. Donc je me garde bien de commenter ce que j’ignore sauf si mon instinct, mes sentiments, mes souvenirs s’en mêlent. Je me contente le plus souvent de lire les contributions. Elles sont enrichissantes et poussent à trouver ailleurs la suite qui manque. Wikipedia se garde bien de répondre à ce besoin. J’ai sans doute un cadre de référence qui supporte très bien la critique et quelques certitudes qui méritent peut-être…votre agacement. Ce carnet, ce blog, ce forum, permet d’avoir une réaction à un article précis et commenté ou pas. Le hasard offre ensuite bien des rebondissements. Bien à vous.
Manon
10 février 2012 @ 08:21
Je précise que je parlais d’Erwann, car d’autres lecteurs ont par ailleurs des anecdotes passionnantes à raconter. Mais on ne peut être un expert en tout.
Marc
7 février 2012 @ 11:03
QUELLE CHANCE A L’ANGLETERRE D’AVOIR UN TEL CHEF D’ETAT EN LA PERSONNE DE LA REINE !
ELLE EVITERAIT BIEN DES HAINES QUI EXISTENT EN FRANCE ENTRE LES DIFFERENTS PARTIS DONT 50% NE SE RECONNAISSENT JAMAIS DANS LEUR PRESIDENT ;
VIVE LA REINE !
erwan
8 février 2012 @ 01:29
La loi salique est toujours en vigueur en France…
monica
7 février 2012 @ 12:31
je lis PDV depuis 40a mais je pense ne plus m’y abonner car maintenant on ne parle plus des royautés mais des peoples, aucun intérêt.
JE
8 février 2012 @ 07:54
Personnellement, je ne lis plus le PDV depuis que le site de Régine existe. Beaucoup plus sérieux que tous les Hola et cie. Nouvelles plus fraîches et récits historiques intéressants. Et on peut participer comme lecteurs, donner nos impressions ou ajouter une information à une rubrique. On ne vous dira jamais assez Mercis Régine!!!
Mimi10
7 février 2012 @ 17:59
J’ai une affection toute particulière pour la reine d’Angleterre (ainsi que son père le roi Georges ou sa mère la reine Elizabeth) : j’ai 39 ans, je l’ai toujours connue et je trouve qu’elle a un sacré destin (presque tout tracé toutefois) et une sacrée vie ! Moi aussi je dis, Vive la Reine !
Caroline
7 février 2012 @ 23:13
Je serais bien contente de voir ce documentaire car je n’étais meme pas née a l’époque du couronnement de notre ‘reine de diamant’!Y-aurait-il le film de son mariage? Bien merci d’avance!
Mélusine
8 février 2012 @ 15:33
Annick
En effet, lorsqu’ils se sont mariés en 1947, la princesse héritière Elisabeth et son époux le duc Philip d’Edimbourg ont commencé leur voyage de noces chez Lord et Lady Mountbatten à Broadlands.
Au décès de son père en 1952, Elisabeth effectuait, avec son époux, un voyage au Kenya « dans le cadre d’une tournée dans les pays du Commonwealth », qui fut bien sûr interrompue, Elisabeth regagnant prestement et tristement l’Angleterre pour les obsèques de son père le roi et afin d’y être couronnée et devenir la souveraine respectée et admirée que l’on sait.