Buckingham Palace sort une ligne exclusivement consacrée aux animaux de compagnie et pense à tous les corgis du royaume en proposant couffins, manteaux, laisses, colliers, gamelles et os à ronger. Comptez 35 £ pour un manteau. En exclusivité dans les boutiques des palais royaux et sur le site web de la Royal Collection. (Merci à Bertrand Meyer)
framboiz 07
8 juin 2016 @ 04:26
Il faut reconnaître que le manteau du chien est bien coupé ! Et pour les chats, nothing ?
Si l’on m’avait dit que Sa Majesté s’enrichirait comme vendeuses d’objets pour dogs , j’aurais refusé d’y croire !
Cosmo
8 juin 2016 @ 17:25
Je n’y aurais pas cru moi non plus…mais chez les Windsor, il n’y a pas de petits profits.
Amicalement
Cosmo
Sylvie-Laure
8 juin 2016 @ 05:46
Quand je vois ces chiens qui ont fait le bonheur de la famille royale, depuis Georges VI et Queen Mumm, je pense qu’ils sont vraiment originaux.
Quand à la Boutique Royale, elle devrait penser à les décliner en longs « boudins », pour les bas de porte. Ce qui serait bien vu, de nos amis Anglais, connus pour leur humour… car enfin là, dans cette optique commerciale, ces petits chiens s’allongeraient, et pourraient ressembler à des teckels. Mais j’ai offert à une personne sinistrée (inondations), et qui aimait les chiens, un de ces « boudins » chiens, et elle avait adoré :)
Je continue, si Buckingham Palace retient ma proposition, je veux un « boudin » chien.. :) s’adresser à Madame Salens, pour mes coordonnées perso. Merci.
Pauline
8 juin 2016 @ 06:01
Un peu n’importe quoi pour faire de l’argent.
Pas digne de la reine.
Gibbs
8 juin 2016 @ 12:42
Pauline,
Il faudrait peut-être savoir où ira l’argent.
Haut-Landaise
8 juin 2016 @ 15:09
Je ressors ma robe vintage tout à fait assortie.
ladot Fabian
8 juin 2016 @ 21:17
De votre avis Pauline..
clementine1
8 juin 2016 @ 06:34
entièrement d’accord avec vous Pauline.
limaya
8 juin 2016 @ 08:28
« Sympas » les chiens , bien plus que la propriétaire , seulement mon avis .
Corsica
8 juin 2016 @ 08:36
Depuis la mort de mon dernier beauceron, je n’ai plus d’animaux mais en ai toujours eu avant. Ils ont reçu beaucoup d’amour mais je n’ai jamais cédé aux folles dépenses que je jugeais superflues. En dehors de se faire plaisir à soi, les manteaux et autres accessoires griffés n’apportent rien au bien être de nos animaux et seul celui-ci est essentiel. Quand je suis allée à Tokyo, j’ai été éffarée de voir le nombre de chiens traités comme des enfants : promenades en poussettes ( même les gros gabarits), tenues assorties à celles des propriétaires, chapeaux, lunettes de soleil et colliers griffés. Il y a donc un marché des animaux de compagnie très porteur et le palais surfe sur le courant. Money is money ! Je suis persuadée que s’il mettait en vente des colliers reproductions des bijoux de la Couronne, ils s’arracheraient…
Gibbs
8 juin 2016 @ 12:46
Corsica,
J’ai une amie qui a toujours deux femelles Beauceron qui, me dit-elle, sont gentilles.
Personnellement, ces chiens me font très peur.
Je vous rejoins car nous avons acheté un très joli manteau de marque pour mon Yorkshire Toy qui n’apprécie pas et finalement ne le porte pas.
Comme vous, je ne pense pas du tout que nos amis à quatre pattes attendent cela pour leur bien-être.
Cordialement,
Corsica
9 juin 2016 @ 22:20
Gibbs, parce qu’ils sont gros, noirs et avec des yeux de loups, les beaucerons sont souvent victimes de délit de » sale gu..le », pourtant ce sont des chiens adorables qui ne sont plus à risque que d’autres. Cordialement.
val
8 juin 2016 @ 13:25
Corsica,
Je suis comme vous la bêtises humaine n’a pas de limite quand aux Japonnais ils sont souvent ridicules. trop de tout ou trop de rien bref
Cosmo
8 juin 2016 @ 17:28
Chère Corsica,
Je connais des genrs qui sont tellement fous de leurs chiens qu’ils les emmènent dans des grands restaurants…et les traitent comme les enfants qu’ils n’ont pas.
Il ne dépenseraient pas un kopeck pour aider un enfant en difficulté mais rien n’est trop beau ni trop cher pour les chiens…jusqu’à avoir une nanny…
Je crois qu’ils sont fous tout court.
Amicalement
Cosmo
Baia
9 juin 2016 @ 07:43
Je vous rejoins complètement Cosmo.
J’ai lu ceci hier : « Après Woufbox deux jeunes fondateurs de la société Animalbox viennent de lancer Miaoubox ». Rien n’est donc trop beau pour chiens et chats …
ladot Fabian
8 juin 2016 @ 21:21
Vous avez raison Corsica… Le bien être des chiens et animaux de compagnie ok, le ridicule non.. N’oublions pas que bcp d’enfants manquent du minimum.. Et en plus toutes ces breloques ennuient ces animaux… Arrêtons le ridicule.. Ce n’est que mon avis bien sûr..
Leonor
9 juin 2016 @ 08:17
Chère Corsica,
Les beaucerons sont de bien belles et bien bonnes bêtes. Nos gros chiens sont très amis avec deux beauceronnes de leurs relations ;-).
Bien d’accord avec vous quant aux fanfreluches stupides dont certains maîtres accablent leurs animaux.
D’autant que ce n’est pas bon pour eux. La nature les a dotés d’un pelage, lequel les protège de la chaleur et du froid, comme le plumage le fait pour l’oiseau. Comprimer et aplatir cette fourrure par un manteau empêche les poils d’emprisonner l’air qui les réchaufferait ou régulerait leur température. Un manteau de chien provoque donc l’effet contraire à celui recherché.
Le seul intérêt peut être en cas de forte pluie, alors que promenade-pipi indispensable.
Ca leur évite juste en ce cas d’être complètement trempés; et encore faudrait-il alors que ces manteaux englobent le dessous de leur corps car , eux, ils n’ont pas de garde-boue comme les vélos.
Et puis, je suis persuadée, sans pouvoir le prouver, que les chiens ont le sens du ridicule. C’est sans base scientifique prouvée, bien sûr, mais c’est mon sentiment.
Gibbs, ma chienne ( de 80 kgs …) avait un soupirant fervent , entre autres : un Yorkshire Toy ! Lequel ne doutait de rien. Il faut dire qu’il s’appelait Mad Max, anciennement concierge à La Courneuve ….
La dame qui me vient en aide à la maison en a, elle, deux, tout vieux, car elle s’est délibérément » spécialisée » dans le sauvetage des vieux chiens. C’est du dévouement absolu.
Corsica
9 juin 2016 @ 22:33
Chère Leonor, d’après mon expérience personnelle, je suis moi aussi portée à croire que mes chiens avaient le sens du ridicule. Leurs airs réprobateurs étaient parfois fort éloquents… Les beaucerons sont effectivement de belles bêtes de travail, loyales à leur maître et courageuses. Elles nous ont apporté beaucoup de joies et d’affection. L’anecdote du soupirant de votre « petite » chienne m’a rappelé le grand amour de mon premier beauceron : une basset hound ! Débrouillards, ils ont failli conclure : elle s’était positionnée en hauteur sur un petit divan !
Leonor
10 juin 2016 @ 21:03
:-D !
Caroline
8 juin 2016 @ 09:18
A quand, ‘ Horse save the Queen…….’ ?
Muscate
8 juin 2016 @ 09:40
Ouaf ouaf grrrrrrrrrrrrr!!!….tout pour faire des sous, même les toutous!!
Zeugma
8 juin 2016 @ 09:44
Les petites bêtes nous aident à supporter la vie.
Haut-Landaise
8 juin 2016 @ 15:15
Allez, je vous fais un lot : puces, tiques, moustiques gratis. Je plaisante bien sûr. Mon chat sur les genoux surveille ce que j’écris, alors…
Naucratis
8 juin 2016 @ 11:29
Je ne suis pas loin de penser qu’Élisabeth II préfère ses chiens à sa famille et à ses sujets…
Cela dit, je comprends qu’on puisse beaucoup aimer les animaux de compagnie et l’affection que j’ai pour mon chat en témoigne.
JOSEPHINE
8 juin 2016 @ 13:01
J’ai toujours trouvé choquant que l’on puisse dépenser des fortunes pour habiller des chiens ! C’est n’importe quoi !
ciboulette
8 juin 2016 @ 14:05
Ravissants petits chiens , tête intelligente et …dents pointues ! Si un manteau peut être utile en hiver pour certaines espèces fragiles , il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter pour une somme folle un manteau ou un os estampillé Buckingham ! La royauté mène à tout ?
Myriam
8 juin 2016 @ 14:14
Qui vous dit que la reine fait de l’argent avec ces objets?
Le petit Corgi est vraiment super. Dommage qu’ils soient
si hors de prix.
Dagobert 1er
8 juin 2016 @ 16:05
Too much????
Leonor
8 juin 2016 @ 17:57
Chiens, chiens, chiens de mon coeur.
Chats de mon coeur.
Hommage à eux, qui nous ont tout donné.
Hommage à ceux qui sont morts trop tôt, à ceux qui nous aident, nous aiment, nous tiennent compagnie, nous aident à éduquer nos enfants.
Hommage à nos compagnons .
Biquette y compris, qui a aidé à vivre nombre de handicapés, et qui ne s’appelle pas Câline pour rien.
jo de st vic
8 juin 2016 @ 18:26
j’aime les animaux mais le style toutous a sa mémère..non
Anna1
8 juin 2016 @ 22:10
N’importe quoi pour se faire de l’argent ! Bas étage
l'Alsacienne
9 juin 2016 @ 06:33
Un chien doit pouvoir bien vivre sa vie de chien.
Un chat doit pouvoir bien vivre sa vie de chat, etc… pour tous les animaux.
Les accessoires de mode pour animaux font avant tout plaisir aux propriétaires.
Toutefois, les races qui sont tondues et toilettées doivent être protégées du froid et de l’humidité, car la tonte n’est pas quelque chose de naturel.
Une amie des animaux.
Sylvie-Laure
9 juin 2016 @ 13:16
D O G en verlan , ces Anglais sont très pour « Save the Queen ». Avec James Bond.
leonor
12 juin 2016 @ 21:08
Bon.
Si le modèle » Buckingham dog coat » vous tente, mais si vos fonds sont au plus bas, il y a moyen de se débrouiller par soi-même.
Une vieille robe en pseudo-tartan ou un tour en friperie, un pull dépiauté pour la doublure, un bout de ruban pour le dessous, un bouton-pression pour fermer le col, du fil et une aiguille, et une bombe imperméabilisante si on souhaite la chose water-proof. On peut aussi découper un vieil imperméable, évidemment.
Au boulot. Voilà le patron :
http://www.chez-mamigoz.com/article-tutoriel-realisez-le-patron-d-un-manteau-pour-petit-chien-41582618.html
Quantité d’autres patrons gratuits sur le net; taper » patron manteau chien » sur le moteur de recherche.
Ce n’est franchement pas grand’chose à faire, mais » tout est du travail » , comme disait ma vénérée môman.
Avec une machine à coudre, évidemment, ça va encore plus vite.
On pourra avoir des photos des résultats ?
leonor
12 juin 2016 @ 21:12
Additif au patron dog coat :
Ca va encore plus vite si vous découpez tout bonnement le modèle dans un sac poubelle !
Rallongez les côtés, de façon à pouvoir les croiser sous le ventre , et … les nouer au-dessus sur le dos de Toutou adoré.
Votre chien n’aura pas l’air malin ni vous non plus, mais réalisation ultra-rapide , renouvelable , et efficacité garantie en cas de pluie.
Voilàààà. Suffit de faire, y’a k’à-faut-k’on.
leonor
12 juin 2016 @ 21:17
Re-additif pendant que j’y pense : on peut faire ça aussi dans du tissu à parapluie.
Démontez un vieux pébroque et récupérez le tissu. Je fais ça à chaque fois que je vais traîner mes guêtres en Irlande , où abondent les pépins abandonnés sur les trottoirs. Chacun sa forme de tourisme. Ca donne des housses de selle de vélo rigolotes.
Ou, si vous avez un grand chien, achetez de la toile cirée chez le Chinois du coin.
Corsica
13 juin 2016 @ 08:20
Ma chère Leonor, vous ne manquez pas de ressources et votre créativité est sans limite ! Bravo .