Même si Kensington Palace n’a pas émis un communiqué le confirmant, la presse britannique y compris le très sérieux « Hello magazine » annonce que la reine Elizabeth a convié Doria, la mère de la duchesse de Sussex à se joindre au reste de la famille royale à Noël à Sandringham. Doria qui vit à présent en Angleterre, se serait retrouvée sinon seule le jour de Noël. (Merci à Alberto)
Anne-Cécile
6 novembre 2018 @ 04:32
Je ne pense pas que la mère de la Duchesse de Sussex vit déjà en Angleterre, néanmoins il semble logique qu’elle va chercher à se rapprocher de sa fille unique et de ses petits-enfants.
C’est certain que dans son cas de figure, l’alternance des fêtes entre belles-familles n’en est pas une vraiment. Délicat en tout cas d’inviter cette dame, une prévenance vraiment royale.
Lidia
6 novembre 2018 @ 14:09
C’est une dame honorable et elle a la noblesse du coeur à défaut de noblesse de sang ou de robe. Je l’aime beaucoup à la différence de sa fille qui me semble fausse et calculatrice. Mais c’est une mère et elle aime sa fille.
lila
7 novembre 2018 @ 15:50
Quelle horreur vos propos Lidia concernant Meghan que ce dont sûr que vous ne connaissez pas …..comment pouvez dire que cette femme est une calculatrice et fausse ……à mon humble avis pour être passée par toutes les étapes ces derniers mois …..il faut être très amoureuse …….sans amour il est bien difficile de supporter tout cela . Meghan est très amoureuse de son prince et lui en est de même …….Ne seriez pas un peu jalouse …? Hé oui le bonheur fait des envieux ….
Larissa
7 novembre 2018 @ 16:34
La Reine 92 ans arrive sûrement à reconnaître une personne fausse et calculatrice. Si Meghan est tout ce que vous décrivez, Harry ne ferait pas ce mariage. Je vous invite sérieusement à surmonter votre rancoeur envers la duchesse de Sussex. Le prince Harry avec son bonheur et bientôt papa déborde d’amour ,de joie , La sérénité et stabilité le tout grâce à Meghan. Si vous l’aimez vraiment, vous devez être content( e) pour lui!!
Bien à vous
Larissa
Muscate-Valeska de Lisabé
6 novembre 2018 @ 17:38
Ce n’est pas délicat…la mère de Meghan est seule,c’est tout à fait normal de la convier à un repas de Noël familial. N’importe quelle famille en aurait fait autant.
Juliette d
6 novembre 2018 @ 05:18
Voilà une dame qu’il doit être agréable d’avoir dans son entourage. Je ne suis pas du tout surprise qu’elle soit invitée ã Sandringham pour Noël. Meghan n’a que sa mère pour toute famille,comme Doria n’a que Meghan.
LOLA
6 novembre 2018 @ 12:26
On n’a jamais parlé de la famille de Doria, elle n’a plus ses parents ? elle est fille unique etc…
Cela me semble évident, qu’on n’allait pas laissé Doria toute seule à Noël. C’est un geste délicat de la part de la reine et qui doit ravir Meghan.
Delphine
6 novembre 2018 @ 15:13
Elle n’a plus ses parents mais elle a eu des demi-frère et soeur cfr biographie que j’ai lu sur sa fille je ne sais cependant pas si ils sont encore de ce monde.
ML
10 novembre 2018 @ 19:48
Elle a , en effet , deux demi- frères et une demi-soeur qui , d’après ce que j’ai pu lire , sont des personnes , diplômées , ayant de bonnes situations . C’ est d’ailleurs son oncle, le plus âgé , qui a aidé Meghan à bénéficier d’un poste dans une ambassade américaine .
chiche claudette
6 novembre 2018 @ 05:19
Cest tout à fait normal surtout qu’elle n’est plus aux Etats-unis bien qu’elle doit avoir un reste de famille la-bas
Kathy MT
6 novembre 2018 @ 07:23
Et bien, si l’information est vérifiée, c’est une très bonne nouvelle pour la famille Sussex. L’épanouissement de la duchesse de Sussex est capital. C’est une décision agréable et fort utile.
Lily
6 novembre 2018 @ 07:51
Ça serait formidable et ferait énormément de bien à la belle Meghan.
limaya
6 novembre 2018 @ 13:02
pourquoi « ferait énormément de bien à Méghan » ? vous la trouvez déprimée Lily ? moi pas, bien au contraire je la trouve au parfaitement intégrée ds la famille royale comme si elle en faisait partie depuis toujours , au m^m titre que les autres membres , royaux eux .
Lily
8 novembre 2018 @ 13:02
Non. On ne se comprend pas. Pas forcément besoin d’être dans la déprime.
Bien-sûr que Meghan est très bien intégrée dans sa famille mais n’empêche qu’avoir sa maman auprès d’elle sera une nouvelle source de bonheur pendant cette fête de Noël, où on a d’habitude sa famille auprès de soi.
limaya
8 novembre 2018 @ 15:46
Lorsqu’elle travaillait pour assurer sa vie je présume que souvent les circonstances l’ont tenue éloignée du cercle familiale comme beaucoup d’autres le jour de Noël ne croyez vs pas?
LOLA
8 novembre 2018 @ 13:06
Cela lui ferait du bien tout simplement parce qu’une fille enceinte de surcroit pour la première est en général…bien heureuse d’avoir sa mère à ses côtés.
Pas vous ? Je n’ai pas eu cette chance à quelques années près et cela m’a horriblement manqué.
MIKA
6 novembre 2018 @ 08:16
Quand le destin d’un enfant emporte aussi sa mere dans un autre monde…
C’est très délicat de penser à inviter la maman de Meghan pour les fêtes de Noel.
Robespierre
6 novembre 2018 @ 08:48
Bravo à Elizabeth II. Mais les domestiques feront la gu… Il n’y a pas plus snob que les domestiques de l’aristocratie anglaise. Dans Downton Abbey, on a bien montré cela
Laurent
6 novembre 2018 @ 12:53
Excellent et tellement vrai
marianne
6 novembre 2018 @ 17:41
Downton Abbey, c’ était une autre époque, de « l’entre-soi » .
Personne, absolument personne, n’ a autant voyagé à l’ étranger et rencontré autant de gens différents que la Reine Elisabeth !
particule
6 novembre 2018 @ 19:42
Downton Abbey est la représentation domestique du 19ème siècle. La Cour d’Angleterre a bien évolué (les domestiques inclus) et c’est heureux !. Pensez vous que Victoria aurait accepté que son petit fils épouse une métisse ? d’ailleurs le petit fils en question n’en aurait même pas eu le début de l’idée …
Souhaitons à la Maman de Meghan un joyeux Noël au sein d’une famille qui ne lui ressemble pas mais qui est la sienne.
Robespierre
8 novembre 2018 @ 09:00
Je parle des domestiques, pas des maîtres, vous soulevez un tout autre sujet, sur lequel nous nous sommes déjà tous penchés précedemment.
alobo
7 novembre 2018 @ 01:59
En effet références historiques !
Robespierre
7 novembre 2018 @ 12:13
Cette série est un exemple parmi tant d’autres.
Cosmo
7 novembre 2018 @ 12:32
Je partage votre opinion dear Rob. Les domestiques des grandes maisons d’aujourd’hui sont aussi snobs que ceux d’autrefois, sauf s’ils sont d’origine extra-européenne.
Un butler anglais payé 100 000£ par an se sent bien au-dessus du commun des mortels, et ce d’autant plus qu’il possède des codes que les autres n’ont pas.
C’est très bien que la mère de la nouvelle duchesse soit invitée. Il semble que les Middleton n’aient jamais eu cet honneur mais je peux me tromper.
Amitiés
Cosmo
Elsi
8 novembre 2018 @ 18:29
yes .. en leur donnant l´impression que c´est un honneur de travailler pour une maison royale ou noble…..et en leur permettant de vivre dans l´illusion d´avoir un pied dans la upper-class, on ne s´est jamais genes pour les payer chichement ….
Elisabeth-Louise
6 novembre 2018 @ 08:52
Je suis très heureuse de cette marque d’honneur, de confiance, d’affection ……..
Lou
6 novembre 2018 @ 09:01
Doria m’a émue le jour du mariage de M&H.
Je trouve que c’est un joli symbole que la reine l’invite pour les fêtes de Noël.
Françoise2
6 novembre 2018 @ 09:03
Beau geste car cette maman a tout quitté pour suivre sa fille dans sa nouvelle vie on se doute que sa fille a les moyens de la faire vivre car pas facile pour elle de trouver du travail j’imagine mais la Duchesse ayant travaillé peut aider sa mère et elle passera le Noel en famille
GUY
6 novembre 2018 @ 09:07
Cette dame nous avait tous émus lors du mariage, Nul doute que la reine ait aussi pu être aussi touchée
On ne la connait pas bien sur, mais elle a toute l’apparence d’une bonne personne et le fait de vivre désormais prés de sa fille nous donnera aussi l’occasion de la voir de temps en temps
Gatienne
6 novembre 2018 @ 10:00
« Maintenant que Doria vit en Angleterre… »
Ce n’est pas ce que dit la presse britannique mais qu’une installation définitive est prévue.
De même qu’aucune certitude concernant l’emménagement du jeune couple dans l’ancien appartement des Gloucester n’est avérée.
Chacun peut broder, certains tabloïds s’en donnent à cœur joie, mais Kensington ne confirme aucune rumeur.
Ce serait, effectivement, un beau geste de la part de la reine, parce que quelle que soit la situation géographique de la mère de la duchesse, celle-ci serait seule pour Noël.
Les Middleton furent conviés au service religieux à Sandringham tout en séjournant chez leurs enfants à Amner Hall.
Si Doria Ragland devait venir partager ce moment avec la famille royale, elle résiderait probablement au château: ce serait de l’inédit, ce que la presse a souligné.
Capucine 👸
6 novembre 2018 @ 11:02
Formidable attention de la part d’Elizabeth si cette annonce se concrétise.
La Reine fera preuve d’une grande sagesse une fois de plus en faisant de sa priorité le bien-être de sa belle-petite-fille au détriment du protocole.
Voila une belle image de famille comme le peuple aime à voir.
Jean Pierre
6 novembre 2018 @ 11:18
Cela part d’un bon sentiment.
Mais on voit bien qu’il y a des choses non négociables à la cour d’Angleterre.
L’année prochaine c’est Doria qui invite.
Louis D
6 novembre 2018 @ 11:56
Si Kensington Palace le confirme, ça ne fera que démontrer aux britanniques, que la couronne britannique n’est plus juste une machine mais une machine humaine.
Meghan c’est un peu Robinson Crusoé dans la famille royale britannique; donc convier miss Doria c’est un beau geste plein d’oxygène.
septentrion
6 novembre 2018 @ 12:04
Si l’invitation est avérée, c’est une délicate attention envers Madame Ragland et une marque d’affection toute particulière envers les Sussex.
Je crois que la Reine est coutumière de ces invitations. La famille de Camilla a t-elle un jour été invitée à Sandringham pour Noël?
Mary
6 novembre 2018 @ 12:11
C’est tout à fait normal . Madame Ragland est seule et n’a qu’une fille, enceinte de surcroît , pourquoi serait-elle privée de sa présence à Noël ?
Caroline
7 novembre 2018 @ 00:17
Mary,
Je plussoie votre commentaire, c’est le minimum des choses qu’elle ne soit pas seule ,loin de sa fille unique !
Raguenes marie Pierre
6 novembre 2018 @ 12:58
Tres joli symbole pour Noël 😘😘
Severina
6 novembre 2018 @ 13:38
Je crois que les marques de respect et d’attention du prince de Galles lors du mariage des ducs de Sussex envers Madame Rangland ont indiqué une direction que la reine partage. D’ailleurs une reine n’est Snob par définition!
LOLA
8 novembre 2018 @ 13:08
C’est certain que la reine n’est pas snob avec…ses boîtes en plastique sur la table du petit déjeuner…
clement
6 novembre 2018 @ 13:44
Cette dame vit seule en Angleterre , je suppose qu’elle voit sa fille assez souvent !
Beau geste de la part de la reine d’inviter la mère de Meghan !
Colombe
6 novembre 2018 @ 13:56
Bravo à la Reine, elle montre l’exemple non seulement à sa famille mais aussi monde. Tout se passera sans soucis , nous avons tous vue au mariage cette femme était irréprochable . C’est normal quelle passe la Noël aux côtés de sa fille . Pour Meghan c’est important il n’y a qu’une maman celle à qui on peut tout dire et celle qui vous donnera les meilleurs conseils.
Colombe. Je suis ravie.
beji
6 novembre 2018 @ 14:22
Une preuve que Madame Ragland est bienvenue dans la famille royale.
Marie de Cessy
6 novembre 2018 @ 15:23
C’est bien normal !
Personne ne devrait être seul à Noël.
La mère de Meghan ne fait pas exception.
Autant passer les fêtes en royale compagnie qu’avec le reste de la famille Markle… 😂
#jediscajedisrien
Isabelle d'Ottawa
6 novembre 2018 @ 15:59
Son père doit se sentir seul aussi….
Gatienne
7 novembre 2018 @ 12:21
Il pourra toujours jouer au père Noël pour les tabloïds ! Il a des contacts sûrs 😉 !
Robespierre
7 novembre 2018 @ 13:55
Il pleurniche dans les tabloïds en disant qu’il veut voir le bébé anglais. Je me demande s’il a seulement vu les enfants de son fils ainé, et s’il a pleurniché dans le cas contraire.
Lily
8 novembre 2018 @ 13:08
Ah oui, bien observé.
Brigitte - Anne
7 novembre 2018 @ 19:07
Gatienne , j’adore votre commentaire !
Pascal
6 novembre 2018 @ 16:33
J’y vois surtout une extraordinaire marque d’affection de la reine pour Meghan et/ou Harry .
Je pense , en tout cas j’espère , qu’elle en sera récompensée par les intéressés.
Les raisons de cette affection sont un océan de conjectures.
Affinités profondes de la reine et de son petit fils? , connivence particulière avec Meghan ? souci de la reine de réparer les blessures du passé? ou désir de conforter autant qu’elle le peut la place du couple au sein de la famille royale ?
Sans négliger un élan de pure sympathie pour Madame Ragland ?
Actarus
6 novembre 2018 @ 18:38
C’est assez normal, après tout.
Au-delà de cette annonce charmante, je relève pour l’anecdote le « très sérieux Hello magazine » (sic et lol).
Autrefois, c’était le Times de Londres que l’on qualifiait de « très sérieux ». ;-)
Sic transit gloria mundi…
Larissa
8 novembre 2018 @ 07:40
Selon moi, le Times reste » sérieux et prestigieux »
Votre plume me manquait ravie donc de vous revoir Actarus .
Très belle journée à tous
Danielle
6 novembre 2018 @ 19:04
Très belle attention de la reine envers Meghan et sa maman dont la discrétion a dû plaire à sa Majesté.
dadouna
6 novembre 2018 @ 20:56
Très délicat de la part de la Reine.C’est bien, je suis contente pour elle, elle qui est très discrète, distinguée et pleine de retenue.
Galetoun
6 novembre 2018 @ 21:01
Pas sûr que ce soit vraiment un cadeau – ambiance super guindée assurée / je suis sûre qu’elle préfèrerait beaucoup plus de simplicité pour passer un bon Noël !
Sheiley
6 novembre 2018 @ 21:17
Très beau geste de la part de la Grand Mère du prince Harry. Resserrer les rangs autour de la Duchesse de Sussex au moment où son turbulent annonce encore des soi disants révélations sur son père ….
Elsi
6 novembre 2018 @ 21:40
Invitation bien meritee par un comportement discret et irreprochable… Sarah Ferguson pourra prendre exemple sur cette dame….
Jade
7 novembre 2018 @ 00:28
C’est une très bonne chose qu’elle se rapproche de sa fille et soit aussi bien acceptée dans la famille royale. Cette dame semble très posée et ne recherchant aucun publicité.
Marie
7 novembre 2018 @ 03:31
J’ai ete emu par Doria, la mere de Meghan le jour du mariage. Si douce et si discrete tout au long de la ceremonie, elle pleurait de joie et se mordillait les levres. Un example de sagesse et de simplicite. Une grande Dame!
Ce mariage m’a marque!
Relza
7 novembre 2018 @ 08:51
Une très belle attention de la part de la reine . Ça dit tout elle est acceptée dans cette famille royale . Le plus heureux c’est Harry de savoir que sa belle épouse aura à ses côtés sa douce maman. Bravo la reine vous êtes une dame de cœur.
Jacqueline
7 novembre 2018 @ 11:03
Un peu de mesure dans les commentaires sur les actions ou activités de la reine. Une prévenance royale, une attention royale, un geste plein d’humanité. Pourquoi?
Cette invitation est normale , à la limite obligatoire. Meghan est l’unique enfant de sa mère et a des devoirs vis à vis d’elle qui sont prioritaires par rapports à ceux d’une belle-grand mère fut elle reine . En épousant Meghan, Harry savait qu’il faudrait composer avec sa belle-mère . Si sa grand -mère souhaite avoir son petit fils à ses cotés à Noël, il faudra composer avec sa belle-mère.
Toutes les familles le font tous les jours, rien de nouveau sous le soleil.
JACKES
7 novembre 2018 @ 16:07
Jacqueline,
Vous avez raison. Harry fait ce qu’il veut avec la Reine et son père Charles.
Jade
8 novembre 2018 @ 00:06
Oui mais là, Jacqueline, il ne s’agit pas d’une famille ordinaire.
Jacqueline
8 novembre 2018 @ 01:53
Tout à fait d’accord.
Actarus
7 novembre 2018 @ 15:44
En guise de cadeau de Noël, je propose que Doria soit créée « comtesse de Ragland », cela aurait de la gueule. ;-)
LOLA
8 novembre 2018 @ 13:10
Et Carole comtesse des Middleton …
Larissa
8 novembre 2018 @ 21:05
Hihihi, faut pas pousser mamie Elisabeth dans les orties , Actarus ;-))
Bonne soirée
CatherineA
7 novembre 2018 @ 20:17
Elle va devoir trouver un présent pour Lilibeth 😜?!
Je serai bien en peine de lui suggérer une idée 🙄
Qu’offrir à la reine d’Angleterre ?
Une bougie Parfumée, peut être ?
Ah ,si. Un foulard Hermès.
Baboula
9 novembre 2018 @ 17:10
Rien que cette idée de cadeau à la reine m’inciterait à refuser l’invitation. Et au prince Philip ! L’horreur absolue !
Xenia
7 novembre 2018 @ 22:34
Froide, calculatrice, Robin Crusoé! Que de jolies mots pour designer la duchesse de Sussex! Métisse, et quoi encore! Allons vos commentaires sont affligeants! La reine est
plus ouverte et moderne que vous!
kalistéa
8 novembre 2018 @ 11:56
cela fait partie du » travail « d’Elizabeth de plaire à son peuple .Or le peuple d’aujourd’hui est friand de ce genre de nouvelle !..Tout change .Diana plaisait aussi parce qu’elle disait que cette famille royale ne changeait pas .