Le prince et la princesse Rudolf de Liechtenstein attendent des jumeaux. Une heureuse nouvelle confirmée par le magazine « Point de Vue » de cette semaine. Le prince Rudolf, fils du prince Philippe et de la princesse Isabelle de Liechtenstein, neveu du prince régnant Hans Adam, a épousé à Istanbul en 2012 Tilsin Tanberk.
Depuis, le couple princier mène une vie extrêmement discrète. En décembre 2015, on a appris le décès de leur fille la princesse Alya Nur âgée d’un an et demi, étouffée par un morceau de nourriture.
La princesse Tilsin de Liechtenstein est la marraine du prince Joseph, quatrième enfant du duc et de la duchesse de Vendôme. En raison de sa grossesse à présent annoncée officiellement, la princesse n’avait pas pu faire le déplacement à Dreux et était représentée par sa belle-mère la princesse Isabelle. (merci à Charles)
Gibbs
7 juillet 2016 @ 07:52
En leur souhaitant le meilleur après ce dramatique et horrible décès.
jocelyne de
7 juillet 2016 @ 09:20
On leur souhaite tout le bonheur possible après ce drame
framboiz07
7 juillet 2016 @ 09:24
PDV qui publie , le reportage sur ce baptême de Dreux , mais on n’apprend rien de plus, que ce que notre ami Charles ne nous avait dit …Merci à Lui !
Numéro spécial de PDV , consacré à Charlène , pour ses 5 ans de mariage : Belles photos , pour les fans de la princesse monégasque !
Beaucoup de vœux pour la double naissance au Liechtenstein !
Charles
7 juillet 2016 @ 12:41
Point de Vue publie 16 photos de la cérémonie ou de la réception du baptême princier, ce qui permet aux lecteurs de faire connaissance avec le très sage Prince Joseph.
Royals va publier également un compte rendu dans son prochain numéro.
Bien à vous,
Charles
Mary
7 juillet 2016 @ 14:03
Vu les photos de la princesse Charlene,visiblement heureuse et sereine en se préparant à son mariage : pour les grincheux qui radotent en parlant de tristesse ce jour-là !
aubert
7 juillet 2016 @ 10:29
Quelle est la règle actuelle pour les mariages inégaux au Liechtenstein ?
Souhaitons que ces deux enfants aient un sort meilleur que le premier.
Gérard
7 juillet 2016 @ 11:00
La jeune princesse Alienor Faye de Liechtenstein, qui était aussi appelée Alya Nur, fille du prince Rudolf et de la princesse Tilsim et petite-fille du prince Philippe et de la princesse Isabelle, qui est décédée à un peu plus d’an accidentellement le 13 décembre 2015 aux États-Unis a été inhumée dans la crypte de la cathédrale Saint-Florin de Vaduz le 4 mars 2016 à 11 heures 30. Elle était née le 29 septembre 2014.
Milena K
7 juillet 2016 @ 11:49
Je pense,Gérard,qu’on se passerait de ce genre de précisions,que d’ailleurs, personne n’a encore demandé,ici.En tous cas,moi,ça me dérange,s’agissant d’une enfant.
Gérard
8 juillet 2016 @ 14:44
Eh bien, Milena, comme nous ne sommes pas un magazine de questions et de réponses, chacun intervient pour dire, sous le contrôle de Régine, ce qu’il estime pouvoir être dit sur des sujets qui touchent à la noblesse et aux royautés. Comme vous le savez le décès de cette petite fille avait été évoqué dans un précédent article et donc elle repose maintenant parmi les siens et je pense que ceci devait être important pour ses parents.
C’est d’ailleurs à l’occasion de ces obsèques qui se sont déroulées bien sûr dans l’intimité que la nouvelle a été officiellement annoncée en principauté.
Milena K
9 juillet 2016 @ 12:15
Vous l’avez dit,ceci est important POUR SES PARENTS.A quoi bon cette profusion de détails sur les circonstances de son décès?Ceci dit,ma réaction n’engage que moi.
Gérard
9 juillet 2016 @ 19:09
Je ne me suis pas étendu sur les circonstances de son décès qui ont été largement rapportées ici lorsqu’il est survenu.
Je n’ai évoqué que ses obsèques que les parents ont souhaité faire connaître par un message de la maison princière. Je pense que vous me faites un mauvais procès.
Ce qui est important en l’espèce c’est de ne pas oublier cette enfant et c’est bien ce que les parents ont souhaité justement au moment où ils attendent des jumeaux.
Les parents qui mènent une vie très discrète ont cependant voulu également confier qu’il parleront à leurs enfants de leur sœur aînée qui est au Ciel parmi les anges.
Pafoume
8 juillet 2016 @ 16:31
Quelle réponse !
Je réalise des tableaux généalogiques et je ne pense pas que ce « hobby » fasse de moi une personne détestable qui remercie Gérard d’avoir pu ainsi compléter un état de la maison du Liechtenstein.
Laure-Marie Sabre
9 juillet 2016 @ 11:22
Exact : ce sont de simples informations généalogiques et personnellement, je ne les avais lues nulle part ailleurs. Quelle réaction étonnante ! Si nous venons sur ce site, en tout cas pour la plupart d’entre nous je suppose, c’est bien pour parler généalogie et pas juste taille du chapeau ou couleur de robe.
Gérard
9 juillet 2016 @ 19:24
Aujourd’hui la mort n’est pas supprimée mais on ne parle plus de mort ni de décès, il n’y a plus que des disparitions. Et pourtant la mort est partout et elle est souvent horrible.
J’ai des neveux qui ont perdu un enfant en bas âge, ils en parlent cependant avec sérénité maintenant et ils en parlent aux deux enfants qui leur sont nés par la suite. Il ne s’agit pas bien sûr d’en parler tout le temps mais il faut toujours montrer que la mort n’anéantit pas l’amour, qu’elle ne peut anéantir la vie.
Milena K
9 juillet 2016 @ 12:17
Pafoume,lire ma réponse à Gérard,plus haut.
Gérard
9 juillet 2016 @ 19:16
Pafoume ce n’est pas vous qui êtes attaqué et tant mieux, c’est moi mais comme vous le dites je n’en comprends pas la raison. La mort d’un enfant est évidemment particulièrement dramatique mais dans la mesure où est intervenue on ne peut pas faire comme si elle n’avait jamais existé.
Quand j’étais enfant ma grand-mère maternelle m’a souvent parlé d’une de ses filles qui était morte presque au berceau à une époque où la vie des enfants était plus précaire qu’aujourd’hui. Elle en parlait et ma mère aussi avec de la tristesse certes mais avec la joie de l’avoir connue et avec la certitude de la retrouver.
Pafoume
10 juillet 2016 @ 10:56
Bonjour Gérard
Vos paroles me touchent, nous avons quelquefois parlé en famille d’une très belle jeune-fille de 17 ans, la sœur benjamine de ma grand-mère paternelle, qui n’est jamais rentrée un soir dans les années 1920, après son travail comme employée chez un notaire.
Son corps n’a jamais été retrouvé. Je garde sa courte vie dans mon cœur et je suis contente d’avoir pu la connaître par les générations qui ont cultivé son existence et sa mémoire.
Elle portait un très beau prénom qui est celui de ma sœur.
Bon dimmanche
Pafoume
10 juillet 2016 @ 10:59
Les 2 m de dimanche : je suis émue !
Gérard
13 juillet 2016 @ 21:45
Bonne fin de semaine Pafoume.
Pafoume
7 juillet 2016 @ 13:28
Merci Gérard pour ces précisions.
Cordialement.
Gérard
8 juillet 2016 @ 20:17
Merci à vous.
Maria Edite
8 juillet 2016 @ 21:38
Merci, Gérard!
Gérard
9 juillet 2016 @ 19:24
Merci.
corentine
7 juillet 2016 @ 11:05
Je souhaite une bonne grossesse à la princesse Tilsin et deux bébés en excellente santé
Leonor
7 juillet 2016 @ 11:25
Aucun enfant n’en remplace un autre, décédé.
Néanmoins, voilà qui aidera un peu les parents à cicatriser. La vie est plus forte.
Caroline
7 juillet 2016 @ 11:27
Quelle bonne nouvelle pour ce couple durement éprouvé par la perte de son premier enfant!
Bon accouchement ‘rapide’ avec les jumeaux en parfaite santé!
Véronick
7 juillet 2016 @ 12:52
Bonne nouvelle après le drame qu’ils ont vécu…….!
En leur souhaitant plein de bonheur et une grossesse sereine pour la Princesse Tilsin de Liechtenstein et deux beaux bébés en parfaite santé……!
La double naissances est prévue pour quand ………???
Véronick
Sarita
7 juillet 2016 @ 12:53
Une façon d’aller de l’avant, mais que cela doit être dur de repasser à travers une grossesse, un accouchement et les premiers mois sans que le souvenir de leur fille ne vienne les saisir. Je leur souhaite beaucoup de paix et de sérénité pour cette nouvelle naissance.
Pafoume
7 juillet 2016 @ 13:30
Belle nouvelle !
Que leur vie soit la meilleure possible avec deux enfants en pleine santé.
Anne-Cécile
7 juillet 2016 @ 13:44
Je leur souhaite de renaître au bonheur et une vie familiale plus apaisée et heureuse.
Mayg
7 juillet 2016 @ 14:18
Félicitations au couple pour cette heureuse nouvelle.
Marissa
7 juillet 2016 @ 15:54
Excellente nouvelle pour ce couple qui a connu une tragédie.
Marie de Cessy
7 juillet 2016 @ 17:50
Je souhaite à la princesse Tilsim une belle et sereine grossesse et 2 bébés en pleine santé !
ciboulette
7 juillet 2016 @ 19:25
Je leur souhaite beaucoup de bonheur après le drame qu’ils ont vécu .
Danielle
7 juillet 2016 @ 21:00
Heureuse nouvelle pour la famille après la tragédie vécue récemment.
Albane
7 juillet 2016 @ 21:08
Je souhaite tout le bonheur possible à ce couple !
Gérard
8 juillet 2016 @ 07:56
Les règles sur la succession dynastique au Liechtenstein ont été modifiées par une nouvelle loi de la maison publiée le 6 décembre 1993. Il a été considéré que certaines dispositions étaient en effet dépassées. Le droit de succession appartient donc aux descendants mâles du prince Johann I Joseph, nés de parents mariés, à condition que le souverain ait consenti à ce mariage. À défaut d’héritier en ligne patrilinéaire le souverain a le droit d’adopter un héritier présomptif. Mais si un membre de la famille princière adopte un prince qui est donc déjà dans la ligne de succession la place de ce dernier n’est pas modifiée. La renonciation à des droits de succession est possible.
Les femmes sont exclues de succession puisqu’il est question des hommes et de leur lignée.
En 2004 l’Organisation des Nations unies a fait part de son inquiétude du fait de cette absence d’égalité des sexes en invoquant le Pacte international relatif aux droits civils et politiques. En réponse à une demande qui était formulée en 2007 le prince Hans-Adam II a expliqué que la loi de succession est plus ancienne que la principauté elle-même et qu’elle est sans incidence sur les droits des citoyens.
La Constitution du pays stipule d’ailleurs que la succession au trône est une affaire de famille.
Charles
9 juillet 2016 @ 20:39
Je tiens à remercier Gérard pour ses précisions utiles et ses informations toujours precieuses.
C’est grâce à des intervenants de cette qualité que Noblesse et Royautés est si intéressant.
Gérard
13 juillet 2016 @ 21:46
Merci Cher Charles auquel nous devons tant. Votre mot me touche.