La Tour de Londres construite par Guillaume le Conquérant, gardée par ses célèbres « Beefeater » (« mangeurs de boeuf » en référence à la portion quotidienne de viande qui leur était donnée) en tenue de style Tudor dont la création remonte à 1485, vient devoir une femme nommée capitaine de corps. Elle a intégré la garde d’une quarantaine de Yeoman Warders (autre terme utilisé pour désigner les Beefeaters), armés d’une hallebarde, en septembre 2007 et a gagné en presque trois ans ses galons.(Merci à Betrand Meyer)
ouinou
9 juillet 2010 @ 06:14
Une femme chargée de la garde de la tour de Londres !
Nos amis britanniques démontrent, une fois de plus, qu’ils savent s’adapter à leur époque et combiner harmonieusement tradition et modernité.
JAusten
9 juillet 2010 @ 07:15
Moira Cameron est son nom
marie29
9 juillet 2010 @ 07:16
Heureusement qu’il y a le commentaire, sinon j’aurai été longue à la repérer.
mais je ne trouve pas l’uniforme flatteur pour une femme.
Marie de Bretagne
LE REGENT
9 juillet 2010 @ 07:59
BIENVENUE AUX FEMMES DANS TOUS LES DOMAINES !
QU’EN PENSENT LES CORBEAUX DE LA TOUR ?
UNE VISITE DE PLUS, VINCENT, A RAJOUTER AU VOYAGE ! JE PENSE QU’IL FAUT PREVOIR OU DEUX VOYAGES D’UN JOUR, OU RESTER DEUX JOURS….SI L’EUROSTAR NE S’ARRETE PAS DANS LE TUNNEL SOUS LA TAMISE COMME HIER SOIR.
MERCI, VINCENT.
MARC.
Arielle
9 juillet 2010 @ 09:12
La Grande-Bretagne n’est pas un pays catholique. La vision de la femme y a toujours été plus libérée que dans les pays latins. Ce serait aussi applicable aux pays de l’Europe du nord. Il ne s’agit pas de trop généraliser, mais c’est le cas pour la Grande-Bretagne.
Caroline
9 juillet 2010 @ 10:36
Lool,cet uniforme fait bien grossir les femmes ou Mme Moira Cameron est-elle bien forte?La verrais-je a mon prochain sejour a Londres,lool?
martine
9 juillet 2010 @ 13:29
L’uniforme ne lui donne »aucune forme »,on remarque à son visage qui est bien féminin par rapport à son collègue masculin placé à gauche(sur la photo),on dirait…des bonhommes de neige déguisés ou des poupées russes(bibelots qu’on emboîte),pas sexy du tout,aussi bien en masculin que féminin.
Yannick
9 juillet 2010 @ 17:14
Leur portion de viande journalière doit etre assez conséquente, ces gardes ne sont pas très athlétiques :P
Colette C.
9 juillet 2010 @ 19:31
C’est bien le seul pays sans doute à maintenir de telles traditions, remarquez, ça a du charme!
Colette, sous la canicule de Brive La Gaillarde.
Alix
9 juillet 2010 @ 21:27
J’admire la dignité de ces personnes, leur courage à paraître si ridiculement habillées et à occuper une fonction si passionnante!
Mon aîné les trouve rigolos! Il veut avoir le même costume! Je vais de ce pas l’enfermer dans sa chambre! Non
minou
10 juillet 2010 @ 10:14
Ces beefeaters ont certainement besoin de faire un régime : consommer moins de beefsteak , ce serait mieux pour la santé et aussi pour la planète …
En tout cas , le costume est rigolo !!!