C’est sous les battements des tambours de l’Amicale du 5e Régiment d’Infanterie, dont Henri de Navarre fut le 1er colonel, que le prince Louis de Bourbon, accompagné des membres de l’Institut de la maison de Bourbon, est venu ranimer la flamme qui surplombe la tombe du cercueil du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe. (Source et photo : Facebook Frederic de Natal)
Robespierre
7 juillet 2018 @ 11:00
la réponse du berger à la bergère (grenobloise)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juillet 2018 @ 11:02
Monsieur le Grand d’Espagne fait du tourisme?^^
Pimlico
7 juillet 2018 @ 19:46
Luis Alfonso n’est pas grande de España, son père Alfonso n’était pas un infante de España et seuls les enfants des infantes sont grandes de España. Alfonso de Borbón était seulement duc de Cadix avec traitement de l’altesse royale grâce à Franco. Jamais eu le titre de infante.
Luis Alfonso n’a aucun titre de noblesse reconnu en Espagne, la maison royale ne reconnaît pas non plus ses aspirations au trône de France, pour la maison royale espagnole la maison royale française de l’Orléans et la maison impériale française le Bonaparte.
Puisque sa mère est la Duchesse de Franco reçoit le traitement de Son Excellence, pour être le fils aîné d’un grande de España.
Nemausus
8 juillet 2018 @ 08:59
Son titre de courtoisie de duc d’Anjou et sa qualité de chef de la maison royale de France dite de Bourbon sont reconnus depuis son grand-père comme titres étrangers par l’Elenco de Grandeza de Espana, placé sous le patronage du roi d’Espagne. Il suffit de se reporter aux publications de l’Elenco pour le constater.
Mayg
9 juillet 2018 @ 15:08
Merci Nemausus pour cette mise au point.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juillet 2018 @ 09:54
Je vous remercie pour ces éclaircissements, Pimlico.Bon Dimanche.
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:28
Merci pour cette remise au point. :)
Gérard
8 juillet 2018 @ 15:55
Merci Pimlico de ce rappel nécessaire.
Charles
9 juillet 2018 @ 11:37
Merci Pimlico de rétablir la seule vérité
Aurian
10 juillet 2018 @ 08:57
Merci Pimlico de nous avoir éclairé sur la réalité des faits, loin des inventions légitimistes.
Augustin
10 juillet 2018 @ 10:43
Merci pour cette mise au point nécessaire compte tenu des multiples inventions des légitimistes
Teddy
7 juillet 2018 @ 19:46
Il n est as prince juste grand d espagne
vive Henri roi des français
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:29
Il ne possède pas la Grandesse d’Espagne.
Marianne
8 juillet 2018 @ 13:11
Et surtout, Vive la République !
Pimlico
8 juillet 2018 @ 20:14
En Espagne ce n’est pas un prince, ni un grande de España. Il n’a pas de titre de noblesse espagnole, et la maison royale ne reconnaît pas ses soi-disant titres français. Pour la maison royale espagnole, les seuls princes de France sont les Orléans et les Bonaparte.
Sa mère depuis le 4 juillet dernier est la duchesse de Franco, il est simplement Luis Alfonso de Borbón Martínez-Bordiú.
Aurian
10 juillet 2018 @ 08:59
Le titre de duc de Franco est le seul titre régulier de cette famille.
Jul
10 juillet 2018 @ 15:37
Aurian, quels sont les titres réguliers d’Henri, Jean, Eudes, Jacques, Michel etc… d’Orléans?
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:09
Vous savez bien Jul que même si l’on ne n’est pas partisan des Orléans Henri est actuellement le duc français régulier le mieux titré.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:01
Tout à fait, pour les légitimistes, il est le duc d’Orléans, de Chartres, de Valois etc…
Augustin
10 juillet 2018 @ 10:44
C’est un membre non dynaste de la famille d’Espagne qui sera un jour le chef de la famille Franco.
Jul
10 juillet 2018 @ 15:37
Augustin, vous faites erreur quand vous parlez de « famille d’Espagne ». Cela n’existe pas.
Il y a la Maison de Bourbon, avec sa branche d’Anjou.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:16
Vous osez tout jusqu’à nier la réalité de la famille royale d’Espagne. Jul vous êtes impayable.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:05
Charles
Relisez moi avant de me reprocher ce que je n’ai pas écrit : s’il y a une famille royale EN Espagne, tout le monde sait que la « famille d’Espagne » n’existe pas :D !
Cette famille appartient à la Maison de Bourbon, branche d’Anjou.
Janny
7 juillet 2018 @ 20:17
Le futur duc de Franco ne vient en France que quelques heures par an faire sa BA car il est espagnol jusqu’au bout des ongles. Ollé !
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:00
Il ne sera pas duc de Franco puisque sa mère a confirmé qu’elle laisserait son titre à sa petite-fille Eugénie.
PierreO
9 juillet 2018 @ 15:57
Quel dommage, voila le seul titre authentique que le faux prince aurait pu se mettre sous la dent…
Jul
10 juillet 2018 @ 15:38
PierreO,
quels sont les titres authentiques d’Henri, Jean, Eudes, Jacques, Michel etc… d’Orléans?
Charles
11 juillet 2018 @ 12:16
Tous les titres des Princes de la Maison de France sont authentiques
Jul
12 juillet 2018 @ 17:07
Tout à fait Charles,
Je pense au titres de duc d’Anjou, duc de Bourgogne, duc de Berry actuellement portés par les aînés de la Maison de France dite de Bourbon.
;)
Baboula
10 juillet 2018 @ 10:06
Pour elle pas encombrer papa .
Charles
10 juillet 2018 @ 12:35
On nous avait dit aussi que Carmen n’hériterait jamais du titre de Duchesse de Franco et pourtant elle est aujourd’hui Duchesse de Franco,
Naucratis
8 juillet 2018 @ 10:26
Commentaire indigne du site et qui frise la xénophobie.
Jonny vous avez dérapé.
PierreO
9 juillet 2018 @ 16:03
La xénophobie, carrément… Il n’y a pas de honte à dire que les Espagnols font des castagnettes et parfois meme les accompagnent de Olé enthousiasmants…Vous devriez le savoir vous qui défendez un faux prince vivant en Espagne et bredouillant le français.
Gérard
11 juillet 2018 @ 21:19
ils n’ont pas d’ongles ?
Jul
8 juillet 2018 @ 17:20
Ce sont les résultats qui comptent Janny.
Les droits de celui qui sera duc d’Anjou et de Franco sont aussi connus des Français depuis bien des années que les prétentions des princes de la branche d’Orléans.
Ils n’ont ni réussi à se faire connaître et aimer davantage ni à restaurer la monarchie, quoiqu’ils vivent en France.
Le « mieux vaut peu mais mieux » ne semble pas être le moins efficace.
PierreO
9 juillet 2018 @ 15:58
Comme vous dites et on serait ravis de voir les résultats produits par le faux prince espagnol…. mais nous avons tous hate de vous lire! Lancez vous!!
Jul
10 juillet 2018 @ 15:35
Mais Pierre O,
N’avez-vous pas remarqué que la position et les droits de l’aîné des Bourbons sont aussi connus en France que les prétentions d’Henri d’Orléans? Que la prétention orléaniste ne fait pas l’unanimité parmi les royalistes?
Bien sûr, cela ne touche qu’une infime partie des Français. Mais pour le prince établi en Espagne, c’est un aussi bon résultat que les Orléans qui demeurent en France.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:18
A part assister à une messe une fois l’an et célèbrer l’anniversaire d’une statue équestre, Don Luis Alfonso ne fait rien pour la France.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:10
Charles,
Comment pouvez-vous croire qu’il s’agissait de l’anniversaire d’une statue?
Si vous aviez écouté les personnes présentes ce jour là comme le maire d’arrondissement, les hommes du 5ème régiment d’Infanterie et le Prince, vous auriez compris que c’était Henri IV et ce régiment qui étaient à l’honneur !
Ce n’est pas en utilisant des arguments aussi absurdes que vous enfumerez les lecteurs.
PierreO
11 juillet 2018 @ 11:02
Pour les résultats concrets on repassera plus tard …. votre developpement n est guère convaincant!
Jul
12 juillet 2018 @ 17:12
PierreO
Il est déjà très bon que des Français connaissent et puissent faire appel (dans des commémorations et peut-être un jour pour une Restauration) à l’aîné des Bourbons ;)
Karabakh
8 juillet 2018 @ 02:23
N’enterrez pas sa mère trop vite, vous pourriez être déçue de constater sa résistance…
PierreO
10 juillet 2018 @ 12:23
Vous avez raison… La dame est résistante comme certains ont pu le constater dans les TV réalité ou elle se donnait en spectacle….
https://www.vozpopuli.com/gritos/Carmen-Martinez-Bordiu-baila-criticas_0_978203059.html
Charles
10 juillet 2018 @ 16:15
En effet la Duchesse de Franco semble résistante !!
Mayg
11 juillet 2018 @ 17:18
Toute aussi résistante que Charles-Philippe d’Orléans dans l’émission de télé réalité auquel il a participé…
ML
14 juillet 2018 @ 11:01
Mayg , c’est , tout de même , très limite ! Personnellement , cette exhibition me choque , on peut être originale sans tomber dans la vulgarité . Je me demande ce qu’en pense son fils !
Karabakh
11 juillet 2018 @ 15:43
Nous sommes d’accord.
Charles
8 juillet 2018 @ 10:09
Don Luis Alfonso n’est pas Grand d’Espagne, il le deviendra seulement lorsqu’il héritera du titre familial de Duc de Franco.
Anny
8 juillet 2018 @ 12:07
Muscate, Luis n’est pas encore grand d’Espagne, il le deviendra lorsqu’il héritera du titre de duc de Franco
Hugo
8 juillet 2018 @ 12:39
Luis Alfonso, futur grand d’Espagne fait effectivement du tourisme en France. Il est probable que son appartenance à la famille Franco le rende desormais encore plus espagnol
Jul
10 juillet 2018 @ 15:41
Hugo, je m’étonne qu’un patriote ne reconnaisse pas les décisions administratives et judiciaires des tribunaux français qui précisent que le Prince a également la Nationalité Française. Il se nomme en France Louis Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:21
Non Jul, le roi Philippe V d’Espagne n’a donné que la nationalité espagnole à ses descendants masculins. Un Bourbon d’Espagne est espagnol et reste espagnol.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:17
Charles,
Ce qui compte c’est que les aînés des Bourbons soient Français aujourd’hui ;) ne vous en déplaise, les administrations et tribunaux français reconnaissent cette nationalité.
Ce que vous écrivez est donc faux : l’aîné des Bourbons, établi en Espagne est Français (et espagnol).
D’après mes connaissances, d’autres Bourbons de la branche d’Anjou ont la nationalité française et ne se plus espagnols.
Daniel D
13 juillet 2018 @ 21:15
Jul, tous les Bourbon d’Espagne transmettent que la nationalité Espagnole. Le roi d’Espagne, n’est pas Francais , le grand père le duc de Segovie ne l’était pas non plus. La seule chose que Luis est eu en héritage des Bourbon , c’est bien la nationalité Espagnole.
Sa nationalité Française lui vient de sa grand mère qui était Franco Italienne. Luis est avant tout un Espagnol qui a la nationalité Française. Mais ca vous le savez!
Jul
14 juillet 2018 @ 17:39
Daniel D
Votre vision de la nationalité atrophiée vous conduit à écrire que « Luis » est un « Espagnol qui a la nationalité française ».
Je vous plains, car l’équipe nationale de France (football) doit vous être parfaitement odieuse, comme tous les Français établis à l’étranger.
Daniel D
15 juillet 2018 @ 11:44
Jul, ma vision n’est pas atrophiée mais bien réaliste. Luis est avant tout un Espagnol. Doit ont vous rappeler les raisons pour les qu’elles le Duc de Cadix a fait les démarches pour avoir la nationalité, après son grave accident. Luis quand il est seul avc ses enfants, leurs parle t il en Français, comme font les parents binationaux? Non il leurs parle en Espagnol
Pour l’ équipe de France , la plus part ne sont pas Français et ne veulent pas l’être . Et pour les Français qui vivent à l’etranger je fais parti de ceux là je partage mon existence entre Bangkok qui est ma résidence principale et New York, et Nice comme secondaire, alors bien sûr je n’ai rien contre les Français qui vivent à l’etranger tout comme les Espagnols qui vivent en Espagne!!!
Jul
16 juillet 2018 @ 15:27
« Pour l’ équipe de France , la plus part ne sont pas Français et ne veulent pas l’être. »
Tout est dit.
Sigismond
7 juillet 2018 @ 11:13
Un tel roi nous réconcilierait avec le drapeau tricolore ! Avec le prince Louis, toujours plus charismatique et majestueux, la France aurait enfin fière allure, même avec le drapeau qui nous est imposé depuis 187 ans. Madame serait si fière de son petit-fils.
Kalistéa
7 juillet 2018 @ 16:38
Le futur duc de Franco en France, en bon patriote: Vive la nation!
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:01
A quoi cela vous sert de rabâcher une inexactitude alors que sa mère a confirmé qu’elle laisserait son titre à sa petite fille Eugénie !
Jul
8 juillet 2018 @ 16:49
Exact Kalistéa, je partage votre enthousiasme
Notez cependant que le projet de la duchesse de Franco est de transmettre un jour son titre à Madame.
;)
Aurian
10 juillet 2018 @ 09:00
Le futur duc de Franco est prêt à tout pour que l’on parle de lui.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:20
Vous vous trompez Aurian et « empirez » vos craintes d’orléanistes.
Vous ne pouvez reprocher au duc d’Anjou de ne pas venir assez souvent et dire qu’il est prêt à tout pour que l’on parle de lui.
Ce jour là, le Prince ne représentait qu’un régime s’étant succédé sur la France, afin de mettre à l’honneur Henri IV et le 5ème Régiment d’Infanterie.
Vos craintes sont donc injustifiées.
Kalistéa
7 juillet 2018 @ 16:40
Madame, Sigismond? Quelle madame? Vous voulez dire la duchesse de Franco ?
Jul
8 juillet 2018 @ 16:47
Kalistéa, il s’agit de feu la duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie.
Kalistéa
9 juillet 2018 @ 12:07
Ah! ah! ah! très drôle ! Tout très drôle d’ailleurs ;
Kardaillac
9 juillet 2018 @ 16:51
Ces deux titres lui ont été repris lors de l’annulation de son mariage avec l’infant d’Espagne. Elle se remariera ensuite, et divorcera.
Pour l’anecdote, le faire-part de décès d’Emmanuelle de Dampierre émis par l’IMB ne mentionne pas ces titres.
Jul
10 juillet 2018 @ 15:53
Les ducs d’Anjou ont permis à celle qui fut respectivement leur mère et grand-mère de continuer à porter ces titres.
L’autorisation du Prince étant suffisante pour les légitimistes.
De plus, le Prince Alphonse et le Prince Louis considèrent que le mariage religieux unit éternellement mari et femme, que les Hommes ne peuvent dissoudre le mariage. Pour eux, les seuls habilités à annuler un mariage sont les prélats romains. Or cette procédure n’a pas été demandée par le duc et la duchesse d’Anjou et de Ségovie.
Marie Thérèse de Wurtemberg s’est elle-aussi considérée comme l’épouse devant Dieu d’Henri d’Orléans jusqu’à l’annulation de son mariage. On sait que ce fut une grande souffrance pour elle.
Henri d’Orléans senior n’a pas accepté que Micaela Cousino soit appelée comtesse de Clermont après son mariage civil.
Autres exemples similaires : la princesse de Galles et la duchesse d’York ont continué à porter les titres de leurs maris, bien qu’elles aient refait leur vie avec d’autres hommes.
C’est une juste chose envers les mères des princes.
Sigismond
11 juillet 2018 @ 00:50
Le faire-part officiel des obsèques de Madame la qualifiait comme il se doit de veuve de Mgr Jacques de Bourbon, duc d’Anjou et de Ségovie. En français, veuve du duc d’Anjou signifie duchesse d’Anjou. Nous ne sommes pas dans les pays germaniques avec leur mariages morganatiques, dans lesquels une veuve de duc pouvait n’être que comtesse !
Par ailleurs, ces titres ne lui ont pas comme vous le prétendez été repris (personne n’avait autorité pour ce faire, ces titres n’étant pas des titres réguliers mais des titres d’attente). La Princesse a continué à bon droit à les porter, le mariage n’ayant jamais été déclaré nul par l’Église. Les titres ducaux d’Anjou et de Ségovie n’ayant jamais été officiels (celui de Ségovie fut donné en 1935 à l’infant Jacques par Alphonse XIII, roi déchu sans aucun pouvoir, et ne fut jamais officialisé par Franco ni par Juan Carlos), personne n’aurait pu interdire à la Princesse de les porter. Tout comme personne ne peut interdire à Henri d’Orléans de porter le titre de comte de Paris, autre titre non officiel, que ce monsieur s’est auto-attribué, ni à Jean d’Orléans de porter le titre de duc de Vendôme : les Orléans ne peuvent obtenir du garde des sceaux, un arrêté d’authentification de ces titres irréguliers.
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:11
Ce n’est pas parce que les titres des Orléans ou des Bourbons ne sont pas réguliers que la justice française refuse de se prononcer sur eux c’est parce qu’elle ne veut pas entrer dans des querelles dynastiques qui ne sont pas du ressort du pouvoir judiciaire et qui relèvent de la souveraineté du peuple français.
Charles
10 juillet 2018 @ 09:21
Jul
Inutile d’inventer une fois de plus des titres pompeux.
Il s’agit d’Emmauela de Dampierre ex Borbon, ex Sozzani et ex concubine Astarita, voici la seule réalité. Avouez que c’est un peu moins glorieux
Mayg
10 juillet 2018 @ 14:31
Et feu le comte de Paris qui vivait avec sa concubine, c’est glorieux ça ?
Jul
10 juillet 2018 @ 15:55
Charles,
ce que vous écrivez est minable. Je plains les femmes de votre entourage qui, mariées jeunes, n’ont pas trouvé le bonheur rêvé et ont tenté de le trouver auprès d’autres hommes.
Vous devez être impitoyable. Cela ne donne pas envie de vous connaître.
Sigismond
10 juillet 2018 @ 17:38
Les seuls qui inventent des titres, ce sont les Orléans et les orléanistes. C’est sûr qu’il n’était pas très glorieux d’être la concubine Bernis et le concubin Friesz ! Quant à votre Astarita, encore un délire d’orléaneux vautré dans les ragots de caniveau.
Pour votre gouverne, la duchesse d’Anjou s’appelait Emmanuelle et en aucun cas Emmauela, elle était française et déclarée dès sa naissance au consulat de France à Rome par son père, lui aussi français.
Et à quelle date l’Église a-t-elle, selon vos insinuations, déclaré nul le mariage du prince Jacques et de la princesse Emmanuelle ? Si vous êtes incapable de fournir cette information, cela signifie que pour l’Église, ce mariage a perduré jusqu’en 1975, ne vous en déplaise.
Kalistéa
10 juillet 2018 @ 17:40
Concubine d’Astérix, Charles? Je ne conaissais pas ce détail ( pas plus que celui de Carmen Martinez y Bordurie ! ) C’est vraiment très intéressant et si j’ose dire: ça se corse , n’est-ce pas Cosmo ?
Charles
11 juillet 2018 @ 12:22
Kalistéa, vous me faites beaucoup rire, merci
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:12
Notons que par définition la concubine vit avec le concubin mais je ne veux pas m’immiscer dans la vie de ce monseigneur.
Augustin
7 juillet 2018 @ 18:30
Vous me faites bien rire, cet homme sans personnalité, au point de se faire dicter sa conduite par un mouvement extrémiste n’a absolument rien de majestueux ni d’authentique dans sa conduite.
Jul
8 juillet 2018 @ 16:59
Je ne suis pas d’accord avec vous Augustin.
Le choix de se rendre auprès de la statue d’Henri IV est un justement le résumé parfait des idées du prince : un projet ne visant qu’à l’unité nationale par delà les divergences, montrant que les affrontements entre les mémoires, les engagements (politique, sociaux, associatifs et religieux) nous affaiblissent et nous paralysent.
Un projet opposé aux guerres de religion, à la lutte des races, à la lutte des classes, qui met au premier plan le fait d’être Français . Il n’y a que cela qui a permis la grandeur de la France, que cela que craignaient ses ennemis.
PierreO
9 juillet 2018 @ 16:00
Et dans son projet, inclut il une installation en France ou la loi d’exil qui n’a jamais frappée sa famille étrangère viendrait elle d’être promulguée?
Jul
10 juillet 2018 @ 15:57
Pourquoi s’installer en France alors que les Orléans, qui eux y résident, n’arrive pas à faire mieux?
:)
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:13
Par amour du peuple français et de la France simplement.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:27
Gérard, n’avez-vous jamais remarqué que l’absence accroit l’amour et la joie des retrouvailles?
C’est ce que Louis XVIII, Charles X et ses fils ont dû éprouver, mais aussi Les Orléans dans la première partie du XXème siècle ou encore Charles Philippe d’Orléans.
Bien sûr le Prince, n’est pas exilé pour des raisons politiques, car sa vie serait en danger, mais par devoir professionnel et puis l’Espagne est le pays de la famille Franco, sa famille maternelle mais je suis sûr que ce mouvement de sentiment pour le pays de son père, pour sa patrie est sincère.
Il est toujours chaleureusement accueilli par les Français qui le rencontrent.
Mais comme vous, je souhaite qu’un jour il achète une belle propriété en France.
Charles
10 juillet 2018 @ 09:26
Pour rétablir la vérité Jul, cette histoire de statue, montée de toute pièce par l’Institut de la Maison de Bourbon, a pour seul but de faire parler un peu du prétendant espagnol et faire taire certaines rumeurs depuis les désistements du prétendant dissident à certaines cérémonies et les querelles entre certains courtisans.
Jul
10 juillet 2018 @ 16:00
Charles,
L’envie vous fait perdre tout sens de la mesure.
Vous devriez regarder la vidéo avant d’écrire des bêtises aussi dramatiquement amplifiées !!
Les héros du jour n’était pas le duc d’Anjou mais Henri IV et le 5ème Régiment d’Infanterie !
Le Prince n’était qu’un représentant des régimes s’étant succédé. C’est tout.
Vous voilà rassuré ? :D
Charles
11 juillet 2018 @ 12:24
Jul
Le faux Duc d’Anjou ne représentait pas le régime puisqu’il appartient à la branche des Bourbons d’Espagne qui sont espagnols comme leur nom l’indique.
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:14
C’est vrai Jul.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:29
Merci Gérard
Charles est vraiment têtu en ce moment. Si le Prince Louis n’était rien en France, il ne tomberait pas dans pareilles exagérations. Puissiez-vous lui faire entendre raison.
Teddy
7 juillet 2018 @ 19:48
Pas de monarque de droit divin
ni de couronnement à saint Denis
vive les Orléans vive notre roi Henri !
Jul
8 juillet 2018 @ 17:01
Teddy
Je crois plutôt qu’une royauté coupée de ses racines ne pourrait s’ancrer et permettre de protéger notre Nation.
Les Français, cohérents, qui préfèrent la laïcité, préfèrent à juste raison la République.
Charles
9 juillet 2018 @ 12:35
Et j’ajoute
Vive le Dauphin
Vive le Petit Dauphin Gaston
Jul
12 juillet 2018 @ 17:31
Charles
Point n’est besoin de vœux pieux ou de professions de foi orléaniste :D !!
Ce n’était pas le Prince Louis qui était à l’honneur mais Henri IV et les hommes du 5ème régiment d’Infanterie
Quelqu'un
7 juillet 2018 @ 23:15
187… comme le nombre de jours qu’il aura fallu cette année à Son Excellence pour venir visiter le pays dont il est soit-disant l’héritier des Rois.
Il est beau le Roi de France. A-t-il le projet d’annexer le Venezuela pour pouvoir dire qu’il vit en France ?
Philippe
8 juillet 2018 @ 03:20
Un Puigmolto sur le trône ? Jamais !
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:19
Vous préférez un Bernis ?
Mayg
9 juillet 2018 @ 15:11
Lol.
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:37
L’actuel monarque espagnol est autant Puigmoltó que le prétendant au trône de France. Que faisons-nous ? Renversement général de la descendance d’Isabelle II ?
Sigismond
9 juillet 2018 @ 10:30
On dit qu’un certain Gustave faisait l’amour à sa Guise…
Mayg
9 juillet 2018 @ 15:12
Il a même fait plus que ça…
ML
12 juillet 2018 @ 15:12
D’où tenez-vous cette certitude ? J’aurais la même question pour Sigismond et Nemausus .
Aurian
10 juillet 2018 @ 09:02
Oui Philippe Luis Alfonso n’est pas un Bourbon mais il ne faut pas le dire
Kalistéa
10 juillet 2018 @ 17:42
Il s’agit de ne pas se faire Berner (ni par Stephane ni par Bernis !)
Jul
8 juillet 2018 @ 07:47
Ah Sigismond, quand je vois et entends à quel point le drapeau est méprisé voire haï parce qu’il représente la France par ceux qui la détestent, je ne l’aime que davantage.
Cosmo
8 juillet 2018 @ 14:40
Où lisez-vous que le drapeau français est haï ? C’est le comte de Chambord qui ne l’aimait pas et l’a refusé au moment de la tentative de restauration, au point de la faire échouer.
Jul
9 juillet 2018 @ 11:56
Je pense aux habitants de certains quartiers et aux militants d’extrême gauche type « no borders »
Baboula
10 juillet 2018 @ 10:10
Il était loin de se douter des conséquences et des vaines discussions qui s’en suivraient.
Kalistéa
10 juillet 2018 @ 17:46
Cosmo , il aurait fallu dessiner une tête de maure au beau milieu du drapeau du comte de Chambord , pour lui donner un courage qu’il n’avait pas! Un Corse avait montré à la France ce que c’était d’avoir du courage et de la vaillance !
Cosmo
11 juillet 2018 @ 12:34
Dear K,
Ni Louis XVIII, ni Charles X n’ont jamais brillé par leur bravoure. Et c’est un euphémisme.
La Tête de Maure entourée des Lys ? Vous n’y pensez-pas ? Remember Ponte Nuovo et les atrocités qui ont suivi.
Amitiés
Cosmo
Charles
8 juillet 2018 @ 10:29
Le futur duc de Franco ne sera jamais à la tête de la Maison de France, il aura déjà beaucoup à faire en tant que futur chef de la prestigieuse famille Franco.
Mayg
9 juillet 2018 @ 15:37
Ne vous en déplaises, il est le chef de la Maison de Bourbon, donc de France.
PierreO
10 juillet 2018 @ 12:02
C’est la manifestement que vous avez un sérieux problème avec l’Histoire Mayg… Profitez donc de l’été pour combler vos lacunes….
Mayg
10 juillet 2018 @ 14:45
Si il y a quelqu’un ici qui a des lacunes en matière d’histoire c’est bien vous PierreO.
Charles
10 juillet 2018 @ 16:37
Mayg a effectivement de grosses lacunes pour croire que le fils d’un Bourbon d’Espagne déclassé et de la Duchesse de Franco puisse être l’héritier du trône de France !
Jul
12 juillet 2018 @ 17:38
Charles,
1. « un Bourbon d’Espagne déclassé » au sujet du Prince Alphonse, duc d’Anjou et de Cadix. Ne vous en déplaise, LUI était petit-fils de ROI (Alphonse XIII), cousin de ROI (Juan Carlos Ier) Ne trouvez-vous pas l’adjectif « déclassé » mieux approprié aux Orléans ? Sont-ils petit-fils et cousin de roi? Que pensez-vous de la dilapidation du patrimoine historique qu’aurait dû conserver et transmettre Henri d’Orléans?
2. Des Français reconnaissent qu’il est l’héritier du trône de France et soutiennent ses droits, l’invitent, le reçoivent.
Charles
10 juillet 2018 @ 12:40
Que d’inventions Mayg !
Luis Alfonso appartient à une branche non dynaste de la famille royale d’Espagne, le seul titre regulier qu’il portera un jour c’est celui de Duc de Franco
Jul
10 juillet 2018 @ 16:02
Charles, non-dynaste en Espagne, mais héritière du trône de France.
C’était l’idée du roi Alphonse XIII :
assurer la succession française à son fils Jacques, assurer la succession espagnole à son fils Jean.
Kalistéa
10 juillet 2018 @ 17:47
Les réponses pleines d’arguments de Mayg me remplissent toujours d’une douce euphorie .
Bastien
8 juillet 2018 @ 10:51
Je souhaite que le prétendant légitime retrouve le trône de ses ancêtres
Vive le Roi Henri VII et vive le duc de Vendôme
Jul
10 juillet 2018 @ 16:05
Ah Bastien
Ne rêvons pas, la Restauration de la royauté n’est pas pour demain. Il faudrait une crise et beaucoup de malheurs, ce que personne ne souhaite et un changement considérable dans les sentiments et idées religieux et politiques des Français.
claude-Patricia
7 juillet 2018 @ 11:15
C’est passé aux infos??
On va finir en triumvirat avec le chef d’état au dessus de la mêlée…
Non, c’est bien, après tout, notre Histoire est cette Histoire qui aura vu tellement de bouleversements à travers les siècles, que nous devons quand même ne rien oublier pour tendre vers l’avenir. Cela ne sert à rien de vouloir occulter certains faits historiques non plus, car ils reviendront dans notre mémoire un jour ou l’autre.
Charles
7 juillet 2018 @ 13:57
Non Claude-Patricia ce n’est pas passé aux infos par contre ce qui est largement commanté dans les médias espagnols ce sont les suspicions d’implications du faux prétendant dans des opérations d’envergure de blanchiment avec le Venezuela menées par la banque de Don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu. Une partie de ce trafic de capitaux liée à certaines grosses fortunes venezueliennes transiterait par l’Espagne et le Luxembourg. Une enquête serait menée discrètement entre ces divers pays. La Maison Royale suivrait dit-on cette affaire avec attention d’autant que le Roi entretient aujourd »hui des relations fraîches avec le faux Duc d’Anjou, fils de la Duchesse de Franco.
Jean Pierre
8 juillet 2018 @ 09:04
Sa cousine Pilar, duchesse de Badajoz, qui s’est retrouvée dans les « Panama Papers » a dû lui apprendre les combines
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:16
Comme d’habitude Charles diffame et cela pourrait se retourner contre lui un jour. Le duc d’Anjou n’est propriétaire d’aucune banque et aucune banque n’est à son nom.
Charles distille son venin habituel en faisant croire à une « relation fraîche » avec le roi d’Espagne ce qui est entièrement faux. Il distillait déjà ce même mensonge avec le roi Juan Carlos alors que des photos récentes ont montré le contraire…. par contre il oublie volontairement de dire que les relations du roi Juan Carlos avec les Orléans sont glaciales depuis qu’Henri d’Orléans a affirmé mensongèrement l’illégitimité des Bourbons d’Espagne !
Quelqu'un
9 juillet 2018 @ 12:33
Est-ce diffamer que de rapporter ce qui est écrit dans la presse espagnole ?
Charles, que je prends toujours plaisir à lire, réclamerait alors, j’en suis sûr le statut de lanceur d’alerte, car oui, une telle information ne doit pas être passé sous silence.
Si ce soir vous souhaitez de la lecture avant de rêver du sacre de Don Luis à Reims, je vous offre 2 liens :
http://www.eldiario.es/economia/Alfonso-Borbon-Franco-Mario-Conde_0_534396983.html
https://www.infolibre.es/noticias/politica/2018/02/19/los_negocios_luis_alfonso_borbon_paraisos_fiscales_con_elite_venezuela_75384_1012.html
PierreO
10 juillet 2018 @ 12:05
Merci Quelqu’un d’apporter la preuve que nous attendions et que certains aveugles auront du mal à nier…. J’offre le lien qui permettra à ceux qui ne parleraient pas espagnol de comprendre l’article:
https://translate.google.fr/?hl=fr
Mayg
10 juillet 2018 @ 14:52
Ce que je relève surtout dans un de ces articles, c’est que Louis de Bourbon est décrit comme prétendant au trône de France…
ML
10 juillet 2018 @ 17:07
Mayg , en effet, il prétend et alors ? C’est une constatation .
Charles
9 juillet 2018 @ 13:42
Permettez moi de rétablir la vérité en ce qui concerne les relations entre les Rois d’Espagne Juan-Carlos et Felipe et la Maison de France.
Non seulement les relations ne sont pas glaciales mais elles sont excellentes !
Il est toujours préférable de prendre les informations auprès des intéressés eux-même au lieu de spéculer comme vous le faites ici.
Quant aux accusations de blanchiment, ce n’est pas de la diffamation puisque les accusations sont réelles.
Jul
10 juillet 2018 @ 16:07
Charles,
Ne me dites pas que vous croyez « l’intéressé » Henri d’Orléans?
Cosmo
8 juillet 2018 @ 10:30
Charles,
Cela fait pas mal de temps que la banque du beau-père du prince Louis est suspecte de trafic illicite. Mr Vargas a été un proche de Chavez qui a ruiné son pays mais pas ses amis.
Attendons de voir la suite de l’enquête !
Vous avez parfaitement raison pour les rapports entre la famille royale et Louis de Bourbon. Ils ne sont pas bons. Je me rappelle la place que ce dernier occupait dans le cortège funèbre de la comtesse de Barcelone. Pas vraiment la première et loin de là !
Amicalement
Cosmo
rominet09
8 juillet 2018 @ 10:53
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Charles et j’espère que vous nous tiendrez au courant !
Charles
9 juillet 2018 @ 11:40
Comptez sur moi
Aurian
10 juillet 2018 @ 09:03
J’aimerai avoir plus d’infos sur cette affaire de blanchiment
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:40
Il n’est pas « faux prétendant ». Qu’il ne soit pas légitime dans ses prétentions ne le prive aucunement de la réalité, ainsi que de la sincérité desdites prétentions. Dans le contexte actuel, il n’est ni plus vrai, ni plus faux que ses « concurrents ».
DUCHESSE
8 juillet 2018 @ 13:14
Allons bon: Les milieux d’affaires ne sont pas vraiment favorables aux espagnols…
DUCHESSE 22
9 juillet 2018 @ 18:38
Allons bon : chère « DUCHESSE » vous êtes une bourbon ou une orléaniste hihihi
Mayg
8 juillet 2018 @ 13:39
Et si on parlait de la disparition de l’immense fortune de feu le comte de Paris, bien entouré par sa « gouvernante » y’en aurait peut-être beaucoup plus à dire, non ?
PierreO
9 juillet 2018 @ 16:08
Quel est le rapport entre un faux prince espagnol dont le beau père est un homme d’affaires douteux et corrompu avec un prince français qui a bêtement et égoïstement dilapidé la fortune familiale qu’il tenait de ses parents et qui était parfaitement traçable depuis l’origine soit 5 siècles plus tôt?
Cela dit on peut aussi se poser la question de la fortune des Franco, volée aux Espagnols et toujours pas rendue… Décidément le faux prince vit de l’agent bien mal acquis des autres….
Mayg
10 juillet 2018 @ 14:56
Quel est le rapport ? Il parait qu’une partie de cet argent est caché en Suisse…!
Charles
10 juillet 2018 @ 12:46
Le Comte de Paris n’a rien fait d’illégal, il a dépensé ce qu’il voulait puisqu’il s’agissait de sa propre fortune.
Donc rien à voir avec les opérations financières douteuses du faux Duc d’Anjou qui font l’objet aujourd’hui de nombreux commentaires.
PierreO
11 juillet 2018 @ 11:07
Il n y a jamais eu le début d une preuve! Contrairement à la brillante famille Vargas! Desole de vous décevoir mais Le Comte de Paris a juste cramé son héritage! Apres tout il n est ni le premier ni le dernier a l avoir fait et contrairement au faux prince il ne s est pas lui vautre dans l argent de Franco ou danS celui d un beau pere malhonnête…
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:20
Mayg c’est une vieille histoire terminée en eau de boudin. Et l’on a bien vu que la dame n’avait pas ruiné la famille.
claude-Patricia
8 juillet 2018 @ 13:50
Non?? Il pioche dans la caisse?? Dites-moi que ce n’est pas vrai.
Jul
8 juillet 2018 @ 17:12
« les suspicions d’implication »
« Une enquête serait menée discrètement »
« La Maison Royale suivrait dit-on »
…
Commentaire minable qui en dit long sur l’homme.
Une enquête ne fait pas une culpabilité et honte à l’homme qui juge sans preuve solide, qui salit la réputation d’un autre homme sur des « on dit » ou des « dit-on ».
Cet homme n’honore ni son nom, ni le parti qu’il croit si bien représenter.
A l’image des manières de faire détestables d’Henri d’Orléans, qui a sali les aînés des Bourbons et provoqué la colère du roi Juan Carlos.
Les Orléans seraient bien avisés de ne pas confier leur communication à d’indignes calomniateurs qui les mettent en froid avec leurs parents.
On ne se grandit pas en salissant les autres.
PierreO
9 juillet 2018 @ 16:21
Alors vous vous êtes fabuleux… Dès que quelqu’un dit quelque chose qui ne vous convient pas, immédiatement c’est le jugement des autres… Je ne peux pas vous répondre plus bas, je le fais donc ici.
Lorsque vous vous offusquez et que vous jouez les vierges effarouchées quand on vous dit que celle que vous appelez honteusement « duchesse douanière d’Anjou et de Ségovie », était en fait qu’une femme répudiée depuis des lustres par son premier mari, ayant interdiction de porter son titre vous sautez au plafond. C’est pourtant la vérité. Alors certes elle se maria jeune et l’on peut dire que ce mariage non dynaste était raté avant de commencer, certes, la jeunesse peut induire en erreur, mais il me semble qu’en se remariant X fois et en divorçant tout autant à divers âge de la vie, vous aurez du mal à opposer l’inexpérience comme seule justification à une vie manifestement bien remplie… Passons sur sa brue que vous avez le comique d’appeler reine mère et qui a eu elle aussi une carrière édifiante qui se poursuit du reste encore actuellement.
Maintenant que Charles nous apprenne aujourd hui que le père de « Marie Marguerite la Dauphine » -qui n’aligne pas deux mots de français- est un malhonnête, ça on le savait déjà et il n’y a pas de quoi hurler…. Gardez vos nerfs pour le suite et invitons Charles à nous transmettre les articles qu’il aurait au sujet de ce potentiel scandale.
Enfin, rassurez vous pour les couples de mon entourage. je n’ai rien contre le divorce et le remariage, mais je déteste l’hypocrisie… Et l’hypocrisie, le précédent comte de Paris en a beaucoup usé… Voyez vous, il faut savoir regarder la vérité en face et ne pas réécrire l’histoire en lui jetant des fleurs.
Jul
10 juillet 2018 @ 16:16
Pierre O
Pour le Prince Alphonse et le Prince Louis, comme pour beaucoup de catholiques, comme Marie Thérèse de Wurtemberg par exemple, seuls les prélats romains peuvent annuler un mariage.
Par conséquent, et vu de surcroît l’attachement des légitimistes envers elle, ils ont permis à la duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie, de continuer à porter ses titres.
De la même manière, Marie Thérèse de Wurtemberg s’est considérée comme l’épouse d’Henri d’Orléans jusqu’à l’annulation.
De la même manière Béatrice de Franclieu s’est fait appelée et a été appelée « comtesse d’Evreux » jusqu’à l’annulation de son mariage quoiqu’elle (à la différence de sa belle-soeur) n’était pas restée seule.
Il en va de même pour la Princesse de Galles et la Duchesse d’York, qui, après leurs divorces ont refait leur vie auprès d’autres hommes, sans être mariées je vous l’accorde.
Gérard
11 juillet 2018 @ 18:27
Non Jul. D’abord l’Église n’annule pas un mariage, elle constate la nullité d’un mariage ce qui n’est pas la même chose. Ensuite c’est exceptionnellement Rome qui prononce la sentence, plus généralement ce sont les tribunaux ecclésiastiques diocésains, les officialités. Ensuite personne ne constate une nullité pour faire plaisir car le mariage est une institution sacrée. De même sinon on pourrait dire que les juges civils ou administratifs essaient de faire plaisir aux un et aux autres…
Le mariage du comte d’Évreux à ma connaissance n’a pas fait l’objet d’une procédure de nullité et celui-ci ne s’est remarié que civilement. Le prince Michel aurait d’ailleurs eu du mal à plaider que son père l’avait obligé à se marier…
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:24
Je sais pas s’il est prélats romains ont été consultés sur le mariage de la duchesse de Ségovie mais j’aurais du mal à croire que ces jurisconsultes éminents et chrétiens aient statué pour des raisons mondaines.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:42
Merci pour vos précisions Gérard, notamment concernant Michel d’Orléans.
Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant Michel d’Orléans et son épouse et étend votre raisonnement au duc et à la duchesse d’Anjou et de Ségovie.
Il est donc justifié que Béatrice puisse continuer d’utiliser le nom d’Orléans.
Gérard
13 juillet 2018 @ 17:57
Mais Béatrice ne s’est jamais remariée et c’est une différence.
Jul
14 juillet 2018 @ 17:41
Gérard, elle avait des amis ;)
Alors il serait souhaitable que les Orléanistes ne viennent pas reprocher aux Légitimistes la conduite de la grand-mère du Prince, alors qu’ils se taisent au sujet de la première mentionnée.
Sigismond
9 juillet 2018 @ 10:35
Ah, notre devin, ses tournures aux conditionnel, et ses confidences exclusives recueillies dans les milieux autorisés qui s’autorisent à penser :-))
Kardaillac
9 juillet 2018 @ 17:00
Vos insinuations, Charles, sont lamentables. Le duc d’Anjou n’a jamais eu de banque au Vénézuela et aucun poste exécutif au siège du Banco occidental de Descuento de son beau-père.
Il gagne sa vie à Madrid et je n’ai pas votre tournure d’esprit « basse police » pour vous en dire plus sur son compte.
Sachez aussi que la Casa Real n’a aucune opinion sur qui représente une hypothétique « maison de France » puisqu’elle n’existe pas, sauf ici pour la petite cour impécunieuse qui entoure les princes d’Orléans de leur enthousiasme et pour les ordres de chevalerie créés comme des bals costumés.
Mayg
10 juillet 2018 @ 15:07
Quand on sait comment les Orléans ont constitué jadis leur immense fortune, vous avez la mémoire courte Charles.
N’oubliez pas de parler du «suicide» du prince de Condé, dont l’unique fils, le duc d’Enghien, fût tué par Napoléon. Le prince était très riche, gros propriétaire terrien, et possédait, entre autres, le domaine de Chantilly.Grâce à l’intervention de sa maîtresse, l’intrigante Mme de Feuchères, les Orléans forcèrent le prince récalcitrant à faire du duc d’Aumale, quatrième fils de Louis-Philippe, son légataire universel.
Quelques mois plus tard, on retrouve Condé, les pieds traînant par terre, pendu à l’espagnolette de sa fenêtre. Un suicide maquillé. Aujourd’hui encore, on hésite sur les causes exactes de la strangulation. Méthode expéditive pour capter définitivement l’héritage ?. En tout cas, tous les biens des Condé, une partie de ceux des Conti tombent ainsi dans le patrimoine du duc d’Aumale, le plus richement doté des fils de Louis-Philippe… !
PierreO
11 juillet 2018 @ 11:09
Lisez donc la biograPhie du roi par Antonetti, ça vous évitera de vous ridiculiser en vous prétendant inspecteur historique…
PierreO
11 juillet 2018 @ 11:10
Et pour votre mémoire bien défaillante, Le roi Louis Philippe n a pas attendu l héritage Condé pour être très riche….
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:28
Comment peut-on ressortir cette fable quand on sait le souci que Louis-Philippe avait de sa réputation indépendamment de toutes autres considérations ?
Janny
7 juillet 2018 @ 20:20
La présence de Luis de Bourbon à Paris quelques heures ne fait pas trembler la republique car il n’est pas dynaste pour le trone de France
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:17
La présence des Orléans ne la fait pas trembler non plus, bien au contraire, vu les positions extrémistes défendues par ces princes !
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:30
Extrémiste ! Si c’est de la protection de la vie et de la dignité humaine que vous parlez Louis de Bourbon a le même extrémisme. Beaucoup de républicains aussi.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:43
D’accord avec vous Gérard.
Lionel
8 juillet 2018 @ 09:25
La présence constante de Jean d’Orléans ne fait guère trembler la République non plus, non ?
Mayg
8 juillet 2018 @ 13:40
Celle quotidienne des Orléans sur le sol français, non plus…
Kalistéa
8 juillet 2018 @ 15:23
D’autant plus que le trône de France n’existe pas , chère Janny !Il n’existe qu’une famille royale descendante du dernier roi .
Jul
8 juillet 2018 @ 17:13
Janny, votre affirmation est partielle.
Pour des Français, le duc d’Anjou est l’héritier des rois de France.
Charles
9 juillet 2018 @ 12:39
Vous auriez dû écrire plutôt pour une poignée de royalistes dissidents car cela correspond à la réalité.
Jul
10 juillet 2018 @ 16:20
S’ils n’étaient qu’une poignée et si leur nombre n’augmentaient pas, seriez-vous ici en train d’écrire sur un sujet consacré au duc d’Anjou ?
Vos actes démentent ce que vous écrivez dans ce commentaire.
Le réalisez-vous? ;)
Aurian
10 juillet 2018 @ 09:04
Quels Français?
Seulement 3 ou 4 intégristes
Jul
10 juillet 2018 @ 16:20
Hmmmmmmmmm « Intégriste » Oulala j’ai peur
C’est terrible!!!!! Danger !!!
Mdr :D
Vous êtes drôle Aurian.
jul
7 juillet 2018 @ 11:20
C’est une joie de voir le Prince en France pour cette commémoration ? grand merci Frédéric et Régine de faire partager cela aux lecteurs de N&R.
Actarus
7 juillet 2018 @ 16:46
Oui, merci Loïc ! ^^
Pierre-Yves
7 juillet 2018 @ 19:14
C’est surtout une rareté, chez Jul !
Mayg
8 juillet 2018 @ 13:42
Si c’est pour nous raconter ses moindres faits et gestes au quotidien,comme c’est le cas chez les membres de la maison cadette, je préfère encore la rareté…
Jul
8 juillet 2018 @ 17:14
Pas grave Pierre-Yves
mieux vaut peu mais mieux.
On ne peut pas dire que la résidence en France des Orléans augmente leurs résultats.
PierreO
10 juillet 2018 @ 11:59
Jul, Parlez nous donc du bilan détaillé des actions du faux prince espagnol. Nous brulons de vous lire!
il croule de travail et d efforts envers notre pays, comme en témoigne son compte Instagram, accessible à tous….
je ne sais pas pourquoi vous tentez de nous faire croire qu il est engagé pour la France alors que lui même a l’honneteté de montrer sur les réseaux sociaux que la France, il s’en tient à très bonnes distances… Postulez et remplacez le; vous serez certainement plus efficace dans le rôle de faux duc d’Anjou.
Jul
10 juillet 2018 @ 16:23
Il s’agit de faire connaître sa position d’aînés des Bourbons et ses droits, de rappeler aux Français qu’ils ont eu de grands rois. C’est cela qui progresse.
Le Prince n’aspire ni à la députation ni à la présidence.
D’ailleurs les Orléans non plus.
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:32
Mais quels résultats ? Ils se sont présentés à une élection ?
Charles
8 juillet 2018 @ 10:42
La présence en France du prétendant dissident est devenue tellement rare que je comprends votre enthousiasme !
Encore six mois à attendre avant de le revoir quelques heures à Saint Denis pour Louis XVI à moins qu’il y renonce comme l’an passé au dernier moment.
A mon sens il aurait du se faire accompagner par ses trois enfants car les voyages linguistiques sont excellents pour l’apprentissage des langues étrangères.
Ghislaine-Perrynn
9 juillet 2018 @ 14:45
je « plussoie » au commentaire de Charles car pour se faire un avis sur ce candidat au trône de France faudrait il encore comprendre ce qu’il a à dire et là ce n’est pas gagné , quand il est venu faire sa « joyeuse » entrée en Bretagne , certains d’entre nous on cru qu’il s’entretenait en langue galèse.
Mayg
9 juillet 2018 @ 15:56
On préfère une présence rare mais intéressante, qu’une présence quotidienne banale et sans grand intérêt comme c’est le cas chez les Orléans…
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:35
L’on peut dire Mayg que vous êtes de mauvaise foi car toutes les actions de Jean vous paraissent insignifiantes et toutes les actions de Louis vous paraissent merveilleuses. Quand ils étaient ensemble sur le même pont il y a quelques années on peut donc supposer que c’était insignifiant pour Jean et merveilleux pour Louis.
Baia
9 juillet 2018 @ 16:45
Charles, on peut parler de la scolarisation « maison » des enfants de votre prince adoré ! Les deux aînés ont-ils déjà quelques bases d’anglais comme tous les enfants de leurs âges correctement scolarisés ?
Charles
10 juillet 2018 @ 11:53
Les petits Princes maitrisent déjà plusieurs langues
Baia
10 juillet 2018 @ 12:37
Ah oui ? Ils maîtrisent plusieurs langues ? Et dites-nous donc lesquelles ?
Franchement Charles vous abusez …
Il y a une nuance entre « avoir des bases » et « maîtriser » …
Mayg
10 juillet 2018 @ 15:11
Vu que leur maman est hispano-autrichienne, ça aide…
ML
10 juillet 2018 @ 17:21
Baia , je connais un jeune Anglais , de parents Anglais mais élevé en France ,qui est , à 9 ans , parfaitement bilingue . Les petits Orléans , ayant des parents franco -hispano – austro – allemand ,il ne serait pas étonnant que les aînés maitrisent deux langues et peut-être trois .
Charles
11 juillet 2018 @ 12:29
Il faut dire que les petits Princes ont une maman formidable et un bon professeur à domicile.
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:36
On peut imaginer Baïa que les enfants de Louis parlent en langues depuis le berceau comme les apôtres depuis la Pentecôte.
baia
12 juillet 2018 @ 14:49
Gérard, pourquoi, dès que je fais un commentaire sur Jean d’Orléans ou sur sa famille vous m’attaquez immédiatement en me parlant de Luis de Bourbon ou de sa famille ? Il me semblait vous avoir déjà expliqué ma position sur ces deux familles.
Gérard
13 juillet 2018 @ 17:54
Et je vois très bien que pour vous une famille est parfaite et l’autre frappée de tous les torts.
Jul
10 juillet 2018 @ 16:24
Je ne savais pas que les jeunes princes étaient scolarisés à la maison.
baia
12 juillet 2018 @ 14:53
Jul, cela a déjà été écrit à diverses reprises sur ce site. Charles n’a jamais contredit et il écrit même ce jour : « 11 juillet 2018 @ 12:29
Il faut dire que les petits Princes ont une maman formidable et un bon professeur à domicile ».
Jul
14 juillet 2018 @ 17:43
Ah Baia
Je croyais « la Famille de France » si proche des Français…
Pas assez visiblement pour les asseoir à côté de leurs petits compatriotes.
Et dire qu’ils font la leçon !
MARC
7 juillet 2018 @ 11:35
Même si ……..je ne veux pas déclarer les hostilités, il faut reconnaitre que ce Prince a beaucoup plus de classe que d’ autres . Je sais qu’on ne fait pas un Roi sur son physique, autrement nous serions bien représentés.
Kalistéa
7 juillet 2018 @ 16:42
Oui bien sûr Marc : le style « latin lover » plait bien , c’est vrai .
Baboula
10 juillet 2018 @ 10:16
Dans ce cas je préfère le prince Napoléon .
Un peu de légèreté !
ML
14 juillet 2018 @ 17:33
Vous avez très bon goût , Baboula .
Claude
7 juillet 2018 @ 12:26
Ô combien!
Toujours impeccable, ainsi que les membres de sa famille.
Beaucoup de classe.
Nous sommes effectivement fiers d’être représentés par eux.
Gérard
7 juillet 2018 @ 22:19
Le prince était très charmant mais il a vieilli et grossi, il a un bas de visage assez lourd et des rides au front. Et il a toujours l’accent espagnol qu’il avait dans sa jeunesse.
baia
8 juillet 2018 @ 09:25
Des rides sur le front ? Aïe … j’attends avec impatience une photo de votre ami Jean pour vérifier s’il a un front lisse exempt de rides !!!
Bon dimanche Gérard !
Gérard
10 juillet 2018 @ 15:40
Le prince Jean n’est pas ridé sur le front, hélas comme la plupart d’entre nous il a à la cinquantaine quelques rides du sillon nasogénien.
Le prince Louis a maintenant des rides frontales de travailleur que peuvent expliquer le ciel serein d’Espagne et la pratique des sports de plein air.
On ne sort pas indemne de cette vie…
Jul
10 juillet 2018 @ 16:26
« des rides frontales de travailleur »
Vous plaisantez j’espère Gérard !!
Jamais lu cette expression. Heureusement que nous vous connaissons et que nous imaginons bien qu’il ne s’agit pas de mépris social.
baia
11 juillet 2018 @ 10:20
Gérard, dois-je conclure de votre commentaire que Jean d’Orléans n’a pas de rides frontales car il ne travaille pas et ne pratique pas de sports de plein air ???
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:38
Allons Jul je ne voulais pas accuser Louis de travailler.
Ghislaine-Perrynn
8 juillet 2018 @ 10:18
et encore Gérard, sur cette photo il a minci .
Mayg
8 juillet 2018 @ 13:44
Si vous commencez à l’attaquer sur son physique, je venez pas vous plaindre après quand d’autres en feront de même avec votre protéger…
Jul
8 juillet 2018 @ 17:22
Gérard, je suis surpris de lire votre message, que vous vous en preniez au physique et à l’accent.
Madame Infante, fille de Louis XV avait aussi un « accent gascon » et elle n’en était pas moins Madame Infante.
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:05
Chaque semaine vos amis s’en prennent au physique des Orléans et spécialement du prince Jean, sans que cela ne vous gêne.
Je m’érige contre ce postulat selon lequel un tel est beau et tel autre n’est pas beau, je trouve que ce blog mérite mieux que cela alors de temps à autre il faut bien mettre les pieds dans le plat.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:46
Désolé Gérard,
Je lis et commente très rarement les articles consacrés aux événements chez les Orléans.
Je vous conseille de faire la même chose au sujet des articles consacrés aux aînés des Bourbons.
De plus, ce n’est pas parce que les uns font ci que vous devez faire ça.
Gérard
13 juillet 2018 @ 17:52
Je vous remercie de vos conseils ou de vos corrections fraternelles dont je ne crois pas avoir besoin sur ce sujet car je n’ai pas l’habitude de me moquer du physique des gens mais nous pouvons trouver que telle ou telle personne a grossi, a vieilli, il n’y a rien d’infamant à cela et nous sommes nous-mêmes soumis aux conditions communes. Pour le reste mon cœur répugne à ce genre de considérations et l’éducation que j’ai reçue de mes parents, un regard suffisait, m’a très tôt dissuadé de toute critique déplacée.
clement
7 juillet 2018 @ 12:43
Le soldat inconnu était Français et appartient à tous les Français !
Gérard
7 juillet 2018 @ 16:55
J’aime bien la formule qu’on lit sur beaucoup de tombes dans les cimetières militaires britanniques et du Commonwealth et qui peut se traduire par inconnu sauf de Dieu.
clement
7 juillet 2018 @ 12:45
Le prince Louis ,petit-fils de Madame ???je ne comprends pas ! ne serait -ce pas plutôt petit-fils de la duchesse de Franco ?
Mayg
7 juillet 2018 @ 12:58
Ça y est, vous avez fini de ressasser les mêmes rengaines ???!
Gérard
7 juillet 2018 @ 13:20
Il est vrai qu’on avait jamais prétendu qu’il était le petit-fils de la comtesse de Paris, c’est un scoop.
Sigismond
7 juillet 2018 @ 15:10
Madame, comme chacun le sait ou devrait le savoir, c’est la duchesse d’Anjou et de Ségovie, épouse puis veuve du chef de la Maison de France de 1941 à 2012 (soit presque aussi longtemps que la durée du règne de Louis XIV).
Comtesse de Paris, c’est un titre louis-philippard, et c’est aussi une variété de poires, ce qui ma foi a une certaine logique.
Gérard
8 juillet 2018 @ 16:06
Ah bon, Madame employé absolument signifie Madame Sozzani, par exemple je l’ignorais.
Ce que je sais en revanche c’est que comte de Paris était le vieux titre qui devint héréditaire avec lui de Robert le Fort, arrière-grand-père d’Hugues Capet et auquel Louis-Philippe Ier rendit justement hommage.
Pimlico
8 juillet 2018 @ 20:32
Emanuela de Dampierre n’était pas la veuve de l’infant Don Jaime, ils ont divorcé et les deux se sont remariés. Elle a cessé d’être duchesse de Ségovie quand elle a divorcé le 6 mai 1947. Elle n’a jamais été Infanta de España ou Altesse Royale.
Quand il a divorcé de l’Infante Don Jaime, il a cessé de faire partie de la famille royale espagnole. Seul son petit-fils Luis Alfonso était encore intitulé Duchesse de Ségovie.
teddy
8 juillet 2018 @ 23:19
vive Henri vii roi des français
Augustin
10 juillet 2018 @ 10:53
Le titre de comte de Paris est très ancien puisqu’il fut porté par un ascendant d’Hugues Capet
Jul
10 juillet 2018 @ 16:27
Pimlico
Aux yeux de l’Eglise romaine, la duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie était bien sa veuve…
Charles
11 juillet 2018 @ 12:31
Le titre de Comte de Paris est très ancien au contraire, il faudrait apprendre l’histoire de France au lieu d’écrire des choses fausses.
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:40
Parfois l’Église romaine sait cligner de l’œil.
Kalistéa
7 juillet 2018 @ 16:44
On commence à bien s’amuser Gérard …à suivre!
Naucratis
7 juillet 2018 @ 19:37
Pourquoi ramenez vous vos Orléans ici ? Souffrez, Gérard, qu’il y ait un article sur le duc d’Anjou sans qu’il soit nécessaire de rappeler l’existence de vos poulains.
Gérard
8 juillet 2018 @ 16:07
Mes poulains, je n’ai pas cette prétention ridicule vis-à-vis de mon roi et de mes princes.
FILOSIN
7 juillet 2018 @ 22:18
Il est vrai qu’on N’ avait jamais.
ça le fait comme ça aussi, non?
Muscate-Valeska de Lisabé
8 juillet 2018 @ 10:05
Vos corrections de maîtresse d’école n’enrichissent pas le sujet,Filosin.
On compte sur votre intelligence supérieure pour corriger pour vous-même les fautes,in petto,et en silence.
Kalistéa
9 juillet 2018 @ 12:11
C’est vrai çà , « poulain » va bien cependant à un joueur de polo qui naturellement s’intéresse aux chevaux .
Jul
8 juillet 2018 @ 06:50
Madame pour les légitimistes est la duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie ;)
PierreO
8 juillet 2018 @ 08:30
Il n y a pas de duchesse douairière d Anjou et de segovie. Juste une femme répudiée qui ensuite passa sa vie à changer de mari.
Charles
8 juillet 2018 @ 09:59
Non Jul, la duchesse douairiere d’Anjou et de Segovie n’existe que dans vos rêves puisque cette dame a eu une vie bien peu reluisante au coté de ses maris et amants successifs.
Cosmo
8 juillet 2018 @ 10:34
Comment Emmanuella de Dampierre peut-elle être duchesse douairière d’Anjou quand son ex-mari n’a jamais été duc d’Anjou. Elle n’a été duchesse de Ségovie qu’un court laps de temps, ayant eu, à la suite de son divorce, l’interdiction de porter ce titre. De plus, elle s’est remariée. Depuis quand une femme divorcée puis remariée porte-t-elle le titre de son premier mari ?
Emmanuelle de Dampierre, elle est née, Emmanuella de Dampierre, elle est morte.
Jul
8 juillet 2018 @ 16:44
PierreO
Quel raccourci ! Quelle caricature, signe peu digne d’un gentilhomme…Cela n’honore pas celui qui les profère.
Emmanuelle de Dampierre a été mariée très jeune et comme dans beaucoup de cas, le bonheur ne fut pas au rendez-vous.
Je plains les couples de votre entourage qui sont passé par là. Ils ne doivent pas trouver en vous une personne réconfortante.
On peut être heureux pour elle d’avoir trouvé davantage de bonheur avec son second époux.
La duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie a défendu avec constance les droits de ses fils et petits-fils au trône de France, a représenté et accompagné les aînés des Bourbons à diverses manifestations, comme celle des Invalides par exemple.
Jul
8 juillet 2018 @ 17:24
si peu.
qui sont passés.
Sigismond
9 juillet 2018 @ 10:20
Que disait le capitaine Haddock à propos du cirque Hipparque déjà ?
Pour les commentateurs sérieux qui n’inventent pas des balivernes, en tout cas, la Princesse n’a pas été répudiée (assertion grotesque) ni passé sa vie à changer de mari (affirmation délirante).
Le mariage du duc et de la duchesse d’Anjou n’a jamais été déclaré nul par l’Église, et c’est la seule chose qui importe sur le plan dynastique. La Princesse a donc conservé ad vitam, et ses titres ducaux, et son rang d’épouse du chef de la Maison de France, avec les écus d’azur aux trois fleurs de lis d’or, et d’argent aux trois losanges de sable, surmontés de la couronne royale gemmée à huit fleurons fleurdelisés et arceaux perlés.
Sur le plan civil, le mariage a été annulé (et non pas dissous, car il n’y eut pas divorce) civilement par un tribunal roumain, ce qui fut enregistré en Italie (mais pas en France ni en Espagne). Monseigneur et Madame se remarièrent civilement chacun de leur côté, le Prince avec une madame Tiedemann (protestante, et divorcée d’un monsieur Büchler et d’un monsieur Hippler), la Princesse avec un monsieur Sozzani (duquel elle se sépara légalement deux décennies plus tard, sans toutefois divorcer ; ils restèrent en bon termes, et ce monsieur légua à la princesse Emmanuelle une partie de sa fortune).
Voilà les faits, loin de vos inventions.
Augustin
10 juillet 2018 @ 10:56
Ridicule Jul puisque Emmanuela de Dampierre était divorcée du duc de Ségovie depuis belle lurette avant de devenir Madame SOZZANI puis de divorcer une fois encore avant de vivre maritalement avec le sieur Astarita
Jul
10 juillet 2018 @ 16:31
Augustin,
Marie Thérèse de Wurtemberg se considérait et était considérée par ses enfants comme l’épouse d’Henri d’Orléans jusqu’à l’annulation de son mariage.
Diriez-vous aussi que c’est que c’est ridicule?
Charles
11 juillet 2018 @ 12:37
Inutile d’inventer Jul
La Duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg a été l’épouse du Prince Henri, Comte de Clermont jusqu’à leur divorce.
A partir de cette date la Princesse n’était plus l’épouse du Dauphin, elle a alors perdu le titre de Comtesse de Clermont, c’est pourquoi elle reçue quelques semaines plus tard du Comte de Paris, le titre viager de Duchesse de Montpensier.
Cosmo
11 juillet 2018 @ 12:41
Jul,
En tant que catholique, Marie Thérèse de Wurtemberg n’a pas accepté le divorce. De ce fait, elle ne s’est pas remariée et a pu avoir accès au Sacrement de la Communion.
Mais elle n’était plus titrée comtesse de Paris ou de Clermont après son divorce. Elle a un titre à elle, duchesse de Montpensier.
Très différent de la situation d’Emanuella de Dampierre qui, si elle ne s’est pas remariée à l’Eglise, s’est tout de même remariée civilement, ce qui l’excluait de la Communion.
Cosmo
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:43
Vous n’allez tout de même pas faire de comparaison entre la duchesse de Montpensier et la duchesse de Ségovie !
Jul
12 juillet 2018 @ 17:52
Cosmo,
Soyez-sûr que le clergé donnait la communion à la duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie, puisqu’elle était considérée comme la veuve du Prince ;)
Gérard
13 juillet 2018 @ 17:43
Le clergé ne connaissait pas forcément la vie privée de la duchesse de Ségovie qui n’était pas très connue. Mais le clergé n’a pas pour habitude d’infliger des humiliations publiques et n’aurait pas renvoyé à sa place cette dame.
Cosmo
13 juillet 2018 @ 20:17
Jul,
J’ignore ce que le clergé faisait, mais avant la mort du duc de Ségovie, il était impensable qu’elle reçoive la communion. Après vous avez raison, elle pouvait être considérée comme veuve et son second mariage était sans conséquence aux yeux de l’Eglise.
Il n’en est pas moins vrai que sa vie conjugale et sentimentale était chaotique. Mais comme cela n’a pas l’air de vous déranger, peu importe.
Cosmo
Jul
14 juillet 2018 @ 17:47
Cosmo
La vie n’est pas facile. Et elle l’était encore moins pour les femmes à cette époque là. La duchesse douairière d’Anjou, duchesse de Ségovie a fait comme elle a pu.
Vous remarquerez que les orléanistes les plus dans le jugement (ce qui n’est pas votre cas) ont l’indignation sélective. Quand il s’agit de Béatrice d’Orléans, ils font semblant.
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:43
Mon épouse se faisait appeler Madame, pourtant elle n’était pas Comtesse de Paris (j’aime les poires mais pas dans mon lit). Ce terme n’est pas réservé à l’épouse du prétendant orléaniste au trône de France. Heureusement en fait…
Daniel D
11 juillet 2018 @ 13:24
Jul, Marie Thérèse, ne s’est jamais remariée. Feu le Comte de Paris lui octroyât le titre de Duchesse de Montpensier mais ne portait plus le titre de Comtesse de Clermont
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:44
Nous vous remercions de vos confidences sur l’oreiller et nous évoquions seulement les usages du monde.
Karabakh
15 juillet 2018 @ 18:48
Gérard, moi aussi, j’évoque les usages du monde.
Cosmo
7 juillet 2018 @ 14:46
Ce n’est pas une rengaine, c’est une réalité.
Mayg
8 juillet 2018 @ 13:47
Je vous la ressotirais celle là Cosmo.
Cosmo
9 juillet 2018 @ 12:50
Avec plaisir Mayg !
PierreO
9 juillet 2018 @ 10:53
Ca vous va bien de reprocher aux autres de ressasser….
Charles
7 juillet 2018 @ 14:14
En effet Clément on parle bien du petit-fils de la 1ere Duchesse de Franco qui est aussi le fils de la seconde Duchesse de Franco, la fameuse Maria del Carmen Martinez-Bordure y Franco.
Tonton Soupic
8 juillet 2018 @ 12:52
Bordure, Charles ? mais je croyais qu »elle était Syldave ? Ellee a encore changé de nationalité ?
Baboula
10 juillet 2018 @ 10:31
Non bordure est un terme de cyclisme. Charles est contaminé par le Tour de France et le tour du duc .
Charles
10 juillet 2018 @ 12:50
Effectivement d’autant que les coureurs seront à Dreux ce 14 juillet avec la présence symbolique du Duc et de la Duchesse de Vendôme et des quatre petits Princes.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 19:52
C’est tout de même surprenant que la présence des héritiers des rois de France n’ait pas été plus remarquée dans les médias. Quelques mots dans l’émission du Tour, rien de plus. Notre Dauphin devait être sacrément déçu.
Kalistéa
8 juillet 2018 @ 15:28
Que nous apprenez vous là, Charles? Carmen serait également princesse de Bordurie? J’ignorais ce détail piquant .
Augustin
10 juillet 2018 @ 10:58
Chez les Bourbon-Franco il faut s’attendre à tout
Charles
10 juillet 2018 @ 12:52
Avec cette famille on aura toujours des surprises
Bien à vous
Charles
Baboula
11 juillet 2018 @ 00:20
Belle intention pour un 14 juillet !
Jul
8 juillet 2018 @ 17:30
Tout à fait Charles.
Que pensez-vous du rôle joué par le grand-père de Madame la duchesse de Franco dans le maintien de la propriété et de la religion chrétienne en Espagne, dans la lutte contre le parti et l’idéologie qui aurait établi une dictature, la Terreur, la collectivisation et les persécutions des chrétiens, la propagande matérialiste?
Que pensaient Henri et Isabelle d’Orléans du Général Franco? Partageaient-ils l’opinion du Roi de Grèce, du Roi de Bulgarie, du Roi d’Italie, du Roi Juan Carlos? Lui étaient-ils reconnaissants d’avoir été accueillis en Espagne et d’avoir permis le rétablissement de la royauté et de la démocratie ?
J’apprécierais une clarification de votre part, à défaut de la tentative d’instrumentalisation du titre de Duchesse de Franco pour salir vos adversaires politiques. Tentative dérisoire et indigne des personnes dont vous vous réclamez.
teddy
8 juillet 2018 @ 23:21
le gouvernement actuel veut supprimer les titres du franquisme et sortir la dépouille de Franco de son mausolée
Karabakh
14 juillet 2018 @ 19:53
Qu’ils fassent et vite.
Sigismond
7 juillet 2018 @ 15:04
Il a deux grands-mères, comme tout un chacun !
PEKI
7 juillet 2018 @ 19:55
Ce Prince est l’arrière petit fils du Dictateur FRANCO !!!!
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:06
et alors ? Jean d’Orléans est bien le descendant, officiellement en tout cas, de Philippe Egalité, traitre et régicide, et de Louis Philippe usurpateur, responsable également du massacre des lyonnais !
Maintenant si vous considérez que le duc d’Anjou est responsable des actes de son arrière-grand-père alors Jean est responsable aussi des actes de ses aïeux !
Charles
9 juillet 2018 @ 12:44
Le Duc de Vendôme est le Dauphin de la Maison de France tandis que Don Luis Alfonso est le fils d’un Bourbon d’Espagne et de la Duchesse de Franco, ce qui n’est pas la même chose.
Mayg
10 juillet 2018 @ 15:19
Non, Jean d’Orléans est dauphin de la Maison d’Orléans, nuance…
Louis de Bourbon, est le fils de l’ancien chef de la Maison de Bourbon, et à la mort de son père est devenu chef de cette Maison, et ainé des Capétien. Il est également le fils de la nouvelle duchesse de Franco, ce qui n’enlève rien à sa qualité de chef de la Maison de Bourbon.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 19:54
Aîné des Capétiens dynastes. L’aîné des Capétiens tout court, ce n’est pas lui. Il y a un peu de monde avant lui. ?
PierreO
9 juillet 2018 @ 16:45
En tant que lyonnais, permettez moi de vous dire que vous n’avez pas à parler de ce que manifestement vous ne connaissez pas… Du reste il me semble de Franco n’a pas laissé aux Espagnol un souvenir aussi positif que Louis Philippe qui lui n’a pas fait assassiné des milliers de gens et qui n’a pas non plus pillé son pays pour s enrichir…
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:44
D’autres sont bien les descendants d’un député révolutionnaire qui, s’il n’a pas eu une voix déterminante (contrairement à la légende), a tout de même voté la mort du roi, son propre cousin. En matière de personnalité tordue, c’est pas mal non plus.
Gérard
8 juillet 2018 @ 16:11
Je me souviens d’un déjeuner auquel j’avais été invité avec le prince Louis et un vieil ami chanoine qui lui dit d’entrée de jeu J’admirais beaucoup votre grand-père. Le prince fut surpris et lui demanda vous connaissiez donc mon grand-père ? Mais bien sûr répondit le prêtre tout le monde connaît le général Franco.
Mayg
7 juillet 2018 @ 12:59
Merci à Frédéric de Natal pour cette photo.
Mary
7 juillet 2018 @ 13:47
Il est venu sans femme ni enfants ?
Gérard
8 juillet 2018 @ 16:12
Il y avait sa fille et l’un de ses fils en tout cas.
Mary
10 juillet 2018 @ 12:05
Ah,ok.
Je n’y pensais pas. On ne les voit jamais, je ne risquais pas de les reconnaître.
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:14
En Espagne ils sont floutés (artificiellement je le précise et uniquement sur photographie) et en France on ne les a aperçus que très peu.
Mary
11 juillet 2018 @ 19:53
Tout s’explique…
Chambordien
7 juillet 2018 @ 14:17
C’est un plaisir de voir le Chef de la Maison de Bourbon à Paris. Surtout pour honorer le premier roi Bourbon et commémorer le bicentenaire de la restauration de sa statue.
Kalistéa
8 juillet 2018 @ 15:31
Entendons nous bien Chambordien , la statue avait besoin de restauration , mais pas feu le trône de France !
Yannick
7 juillet 2018 @ 19:28
J’espère que les Espagnols aussi laissent des Français raviver leurs flammes du souvenir à l’occasion.
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:22
Vous oubliez volontairement que le duc d’Anjou est aussi français que vous !
Kalistéa
8 juillet 2018 @ 15:34
Les Espagnols laissent plutôt des Françaises leur déclarer leur flamme !(C’est pour ça qu’elles vont l’été sur la costa Brava, que croyez vous ?)
Baboula
10 juillet 2018 @ 10:38
Kalistea ,on va finir par dire que vous polluez ce débat sérieux :-}}
Gérard
8 juillet 2018 @ 16:14
Je n’ai pas l’impression que l’on ranime une flamme en Espagne et et c’est peut-être préférable vu l’histoire tourmentée de ce pays.
Jul
8 juillet 2018 @ 17:32
Yannick, ne reconnaissez-vous pas les décisions administratives françaises qui font de Louis de Bourbon un Français?
Charles
9 juillet 2018 @ 12:49
Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu a reçu à sa naissance la nationalité espagnole de son pere le Duc de Cadix. Vous remarquerez au passage que tout est espagnol chez les membres de cette famille dont l’ancêtre à renoncé au trône de France sur les evangiles il y a plus de 300 ans
Jul
10 juillet 2018 @ 16:34
Charles
Et que dites vous de sa nationalité française ? :D
L’ordre des naissance, qui est établi par Dieu, prime sur les paroles humaines mêmes jurées sur les Evangiles.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:41
Des Bourbons d’Espagne, Don Luis Alfonso a hérité de la nationalité espagnole. C’est grace à un savant montage et uniquement grace à une grand-mère Dampierre que Don Luis Alfonso a hérité de la nationalité française. C’est totalement différent
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:49
Quand dans plusieurs dizaines d’années Jul vous vous présenterez au grand Saint Pierre je ne suis pas sûr qu’il faille uniquement revendiquer votre qualité d’aîné.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:55
Gérard
Pourquoi parlez-vous du Jugement dernier alors que le sujet est la justice du quotidien?
Gérard
13 juillet 2018 @ 17:38
Mais il est bien possible qu’on nous demande des comptes pour la justice du quotidien, pour notre ordinaire. En l’espèce cependant jurer sur les saints Évangiles que l’on ne prétendra plus au trône de France avec manifestement des réticences ou des arrière-pensées ne relève pas de la justice du quotidien, c’est ce moquer de Dieu et du monde.
Jul
14 juillet 2018 @ 17:52
Oui Gérard,
Dieu demandera des comptes aux rois pour la justice du quotidien.
Dieu sait que les serments faits sous pression, ou dans un manque de connaissance n’ont pas de valeur.
Arthur
7 juillet 2018 @ 20:26
Luis de Bourbon n’est absolument pas duc d’Anjou puisque son ancetre Philippe V a rendu le titre au roi de France lirsqu’il est devenu roi d’Espagne.
Luis de Bourbon sera un jour duc de Franco au décès de sa mère. Il n’a donc rien à voir avec les Français alors que les Orléans ont été de tout temps des serviteurs du pays.
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:08
Les orléanistes sont bouchés et répètent constamment le même mensonge puisque tous les gens honnêtes savent que la duchesse de Franco a confirmé qu’elle laisserait son titre à sa petite-fille Eugénie…
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:51
Si l’héritier légitime n’est pas d’accord il y aura procès.
Chambordien
8 juillet 2018 @ 10:06
Le prince Louis de Bourbon est duc d’Anjou puisque son ancêtre Philippe de France, auteur de la deuxième branche aînée de la Maison de Bourbon, dite Bourbon-Anjou, fut ainsi titré.
Le roi d’Espagne ne rendit jamais ce titre au Roi (lequel lui demanda de ne jamais oublié qu’il était prince français) et le conserva toute sa vie, tout comme ses descendants jusqu’au Prince Jean de Bourbon (devenu aîné des Capétiens après l’extinction de la première branche aînée de la Maison de Bourbon, dite Bourbon-Bourgogne, en 1883) conservèrent la bordure de gueules dans leurs armoiries, attribut de la branche d’Anjou, comme le lambel est celui de la famille d’Orléans. Après 1883, les princes de la branche de Bourbon-Anjou prirent les armes de France pleines puisque ce sont les seuls aînés dynastiques.
Les Orléans « serviteurs du pays » ? Je dirais plutôt serviteurs de la Révolution : ils ont voté la mort du Roi Louis XVI (1793) et ont renversé la Roi légitime Charles X (1830). Par deux fois au moins dans l’histoire de notre pays, les Orléans ont participé directement à l’abolition de la royauté. L’orléanisme est la force antimonarchique la plus redoutable. Là où les Orléans passent, la monarchie trépasse.
Jérôme
9 juillet 2018 @ 19:00
Vous semblez oublier que Louis XV et la reine Marie eurent un second fils, Philippe Louis, Duc d’Anjou (Versailles 30 août 1730-Versailles 7 avril 1733) … Ce qui signifie bien qu’aux yeux de Louis XV, son oncle, le roi Philippe V d’Espagne, mort en 1746, n’avait pas conservé le titre de duc d’Anjou.
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:36
Chambordien Philippe V n’avait pas à rendre au roi son titre de duc d’Anjou puisque Louis XIV le lui avait repris et cela était bien explicite. Le titre fut d’ailleurs conféré ultérieurement deux fois sous l’Ancien Régime.
Effectivement le roi lui avait demandé de ne jamais oublier qu’il était né prince français, né.
En ce qui concerne la chute de la monarchie lors de la Révolution elle vint essentiellement de la bourgeoisie qui trouvait illégitime les privilèges de la noblesse, et elle fut plus ou moins volontairement soutenue dans cette lutte par une grande partie de l’aristocratie et même par le frère du roi par ses libelles.
Louis-Philippe n’a pas renversé le trône de Charles X, ce trône était déjà renversé, Louis-Philippe a empêché la proclamation de la république seulement et après bien des hésitations.
Quant à l’idée royaliste elle s’est maintenue en France grâce aux Orléans et à leurs partisans qui ont représenté pendant un siècle et demi la quasi-totalité des monarchistes français pour qui comme pour la majorité des républicains le comte de Paris était le chef de la maison de France.
L’idée monarchique a été popularisée par les nombreux enfants du prince et de la princesse, leurs mariages et la mort héroïque du prince François mais encore par la clairvoyance et la profonde intelligence du comte de Paris et le cœur et l’élégance de la comtesse de Paris qui était très intelligente aussi mais un peu vieille France et considérait peut-être avec une certaine ironie que l’intelligence est une qualité qu’il faut laisser aux hommes.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:44
Puisque le titre de Duc d’Anjou a été redonné en France par Louis XV, cela montre bien que le titre français de Duc d’Anjou est revenu à la couronne de France lorsque Philippe V est monté sur le trône d’Espagne.
Le reste n’est qu’invention et réécriture de l’histoire à la sauce Luisalfonsiste.
Jul
12 juillet 2018 @ 17:58
Mais plus ensuite Charles.
Louis XV puis Louis XVI n’ont pas refait l’erreur de donner le nom d’Anjou à leur petit-fils et frère.
Il ne lui ont jamais permis de prendre le nom de duc d’Anjou mais seulement de comte de Provence puis Monsieur.
D’ailleurs ils ne lui ont pas donné la brisure caractérisant les princes de la branche de Philippe de France, duc d’Anjou et roi d’Espagne (Philippe V).
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:46
De tous temps ?
Serviteurs ?
Nous n’avons pas les mêmes notions du « temps » et du « service » (surtout celui de l’Etat).
Daniel D
9 juillet 2018 @ 13:58
Chambordien, Louis XIV a demandé à Philippe V Roi d’Espagne de ne jamais oublier qu’il était né Francais. Car prince Francais, il ne l’était plus!
Et Louis XIV, attribua le titre duc d’Anjou, a son arrière petit fils le futur Louis XV.
Ce qui voulait bien dire que le titre duc d’Anjou, était redevenu vacant.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:46
Ce que vous écrivez est la réalité mais les partisans du faux duc d’Anjou ne veulent pas l’admettre car cela ruine toute leur prétention
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:00
Cela tombe bien, puisque je ne suis partisan d’aucun prétendant au trône de France. C’est ce qui nous différencie, Charles : je ne suis pas sujet au fanatisme, ainsi je garde tout le recul nécessaire à l’analyse de ce cirque monarchique.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:01
Du reste, mon propos ne visait pas ce point de discorde mais sur les notions de temps et de service, dans le parcours de chaque prétendant.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:02
(…) mais portait sur (…)
Jul
8 juillet 2018 @ 17:34
Arthur, ce n’est pas parce que les Orléans n’ont pas eu à assumer le devoir de régner à Madrid ou Naples que cela les qualifie mieux au trône de France.
L’histoire a toujours montré que le roi de France est l’aîné des Bourbons, même s’il régnait sur un autre pays auparavant.
Charles
10 juillet 2018 @ 09:29
C’est totalement faux puisque le propre arrière grand père de Don Luis Alfonso était Roi d’Espagne alors qu’il était selon les royalistes dissidents le Roi de France !!
Tout cela n’est pas sérieux
jul
10 juillet 2018 @ 11:41
Non Charles, le roi Alphonse n’était plus roi d’Espagne régnant au moment de devenir aîné des Bourbons. Il vivait en France. L’Espagne était une République ;)
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:03
En effet.
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:40
Seul le premier Bourbon à régner sur la France avait été roi d’un autre pays mais d’un pays voisin est dans l’orbite française la Navarre et uniquement du chef de sa mère et celle-ci fut souveraine de la Navarre jusqu’au bout.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:04
Henri de Bourbon était déjà roi de Navarre (Henri III) au moment de son accession au trône de France (Henri IV). Vous et l’histoire…
Augustin
10 juillet 2018 @ 11:05
Luis Alfonso a fait son service militaire en Espagne, vit en Espagne, paie ses impôts en Espagne, cela me suffit pour faire mon opinion.
Même si j’ai été légitimiste à l’époque de ma jeunesse, je suis désormais convaincu que les Orléans sont les seuls à être crédible
Gérard
11 juillet 2018 @ 19:53
Les Augustin se bonifient avec le temps.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:05
Il a servi l’armée française, même si la valeur de ce service est discutable.
FILOSIN
7 juillet 2018 @ 22:21
« la flamme qui surplombe la tombe du cercueil »
Essayons d’imaginer ce que peut être « la tombe du cercueil »..
Il y a parfois des choses qui m’échappent, je l’avoue.
Karabakh
8 juillet 2018 @ 12:46
Bien vu.
Xenia
7 juillet 2018 @ 22:32
Un beau geste de la part du prince Louis de Bourbon. On ne peut ignorer l histoire. Plus convaincant que certains prince francais qui se presentent, les Orleans, » famille royale de France »!
Charles
8 juillet 2018 @ 10:05
Il existe bien en France une Maison Royale constituée par les Princes de la Maison d’Orléans et quelques prétendants folkloriques tels que les Bourbon-Parme, Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu ou les Naundorff
Mary
10 juillet 2018 @ 12:15
Charles,
Malgré les preuves ADN, il y aurait encore des naundorfistes ???
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:06
Aujourd’hui, les Naundorff n’impactent que les fanatiques monarchistes comme vous. L’ADN a parlé et leurs partisans sont allés voir ailleurs, notamment chez les Orléans.
Bastien
8 juillet 2018 @ 10:54
Dans cette famille celui qui est le plus convaincant c’est Jean de Vendôme
Gérard
8 juillet 2018 @ 16:16
Il y a ceux qui raniment les flammes et ceux qui meurent pour la patrie. La haine parfois gêne la réflexion..,
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:08
Il y a aussi ceux qui se font un servir planqué dans 7ème de Chasseurs… et ceux qui se font réformer.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:09
(un service planqué)
Charles
10 juillet 2018 @ 09:45
Que pensez vous des activités financières du faux Duc d’Anjou qui auraient pour but de favoriser l’évasion fiscale?
Pour ma part cela me gêne et vous qu’en pensez-vous? Est-ce également un beau geste?
A moins que votre commentaire soit simplement un bon mot d’humour
Mary
10 juillet 2018 @ 12:09
Si c’est vrai, j’en pense que c’est un escroc comme les Inaki, Cahuzac et compagnie et que dans chaque pays, on ces personnages sévissent.
Mais attendons que cela soit avéré ,ou pas.
Mary
10 juillet 2018 @ 12:10
Mon commentaire précédent contient un » on » , qui n’a rien à faire dans la phrase, sorry.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:10
Pour l’instant, ce n’est pas avéré mais notre bon Charles ne connaît pas la notion de présomption d’innocence, alors il martèle…
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:42
Mais ce n’est pas lui dont l’ancêtre figure parmi les noms inscrits sous l’arc de triomphe.
Nemausus
8 juillet 2018 @ 09:11
Chaque fois qu’il y a un article sur le duc d’Anjou, on retrouve systématiquement les mêmes mensonges rabâchés par les orléanistes comme pour exorciser la venue du duc d’Anjou en France….. c’est dire la crainte qu’il leur inspire pour qu’ils crachent tous leur hargne et leur haine….
Mais comme on peut le voir sur cette photos ou sur d’autres les autorités françaises font cas du statut du prince et se moquent éperdument des agitations compulsives des orléanistes.
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:44
Il y a tous les jours quelqu’un qui ranime la flamme sous l’arc de triomphe et pour lequel on manifeste beaucoup de courtoisie.
Bastien
8 juillet 2018 @ 10:53
Le futur duc de Franco n’a aucune crédibilité et surtout aucune légitimité pour devenir roi de France
Mayg
9 juillet 2018 @ 16:10
D’une, il n’est pas duc de Franco (et même si c’était le cas, je ne vois pas ce que cela peut vous faire) , et de deux, ni lui, ni les Orléans, ni vous , ni moi, ne deviendront jamais roi de France, dans une République !
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:47
Roi de la république en effet Mayg ce serait difficile même si Napoléon avait voulu être empereur de ladite république et si pendant toute la durée de l’empire romain les lois futent prises au nom du Sénat et du Peuple de Rome.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:48
Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu deviendra Duc de Franco car il est l’enfant unique de la Duchesse de Franco
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:13
Il faudra que le roi (ou la reine) le confirme dans cette succession, après un avis du gouvernement espagnol. Vu la conjoncture politique espagnole, ce n’est pas gagné.
Hugo
8 juillet 2018 @ 12:46
Merci Charles pour vos informations.
Si c’est la réalité Luis est un réel imposteur puisque j’ai accompagné ma belle-soeur à une messe à la chapelle expiatoire et Luis etait genoux à terre une partie de la cérémonie. Il jouait au grand chrétien alors qu’il contournait les lois avec sa banque !
Ai.je bien compris?
Charles
10 juillet 2018 @ 09:34
Hugo
Don Luis Alfonso de Borbon joue au grand chrétien seulement un ou deux jours par an lorsqu’il est en France au coté des Bauffremont, dès qu’il retrouve sa patrie, sa vie est bien différente.
Exit les discours grandiloquants et les genoux à terre, il reprend sa vie normale de financier et met sur pied l’évasion fiscale à grande échelle avec l’aide de la famille Vargas.
Augustin
10 juillet 2018 @ 11:09
Luis joue le rôle que le duc de Bauffremont lui demande de tenir durant ses séjours en France et c’est facile de vérifier que ce n’est qu’un rôle fabriqué
Depuis que je connais ses réelles activités bancaires, je suis écoeuré
Kalistéa
8 juillet 2018 @ 15:36
« plus convaincant » ça c’est vous qui le dites chère Xénia .
Claude-Patricia
8 juillet 2018 @ 20:11
Bon, le soldat inconnu n’a rien demandé de particulier ni à qui que ce soit. Le prince honore sa mémoire, je trouve cela intéressant qu’il se projette plus tard dans l’Histoire de France. J’estime que, si il devait y avoir à nouveau un roi ou un empereur, il faudra qu’il soit réellement capable, en dehors de son propre arbre généalogique, de se souvenir comme c’est le cas présent de tout ce que nous avons vécu…de tout ce qui fait que nous sommes le pays d’aujourd’hui en 2018 et qu’il nous amène tous à considérer que le passé, on ne peut plus le changer et harmoniser, fédérer, en expliquant que l’on peut être un grand pays si l’on fait fi de nos querelles partisanes. nous avons des plaies à panser…un espoir à donner aux générations futures dont on ne sait si elles devront, un jour, quitter la Terre…
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:49
Vous avez évidemment raison Claude-Patricia.
Le soldat inconnu effectivement ne cherchait pas à être tué certainement ni à demeurer inconnu.
Sylvie Vailland
8 juillet 2018 @ 22:06
Un plaisir de le revoir
Kalistéa
11 juillet 2018 @ 19:54
Profitez en bien Sylvie V pendant qu’il se promène encore librement , aux dire de certains c’est compromis .IL se pourrait qu’il s’en aille vivre au Vénézuela prochainement .
Charles
12 juillet 2018 @ 17:38
C’est effectivement ce qui se dit dans les milieux bien informés
PierreO
9 juillet 2018 @ 10:46
Quelle parodie… On se demande bien ce que la famille du faux Prince faisait pendant la première guerre mondiale… Elle n’était pas vraiment impliquée dans le conflit… comme elle ne le fut pas plus dans le suivant…
Anny
9 juillet 2018 @ 11:03
La famille du faux prince était espagnole et n »à rien fait pour la France alors que les Orléans ont toujours servi leur patrie la France. Voilà une différence de taille que les français n’ont pas oublié
Naucratis
10 juillet 2018 @ 12:06
Vous, Anny, c’est la règle de l’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir que vous avez oubliée…
Gérard
10 juillet 2018 @ 16:52
Quand le correcteur ne corrige que l’orthographe c’est que sur le fond il n’a pas grand-chose à dire.
PierreO
11 juillet 2018 @ 11:15
La pauvreté de l argumentaire….
Naucratis
11 juillet 2018 @ 11:31
PierreO CharlesO ?
Charles
11 juillet 2018 @ 12:13
Effectivement Naucratis, faute d’arguments, vous donnez des leçons, encore des leçons et toujours des leçons.
Nous sommes habitués à votre manière de faire bien peu honorable.
Charles
10 juillet 2018 @ 09:38
PierreO,
Don Luis Alfonso et sa famille sont français pour fêter l’anniversaire d’une statue ou assister à une messe mais dès qu’il s’agit de s’engager pour la France, ils sont espagnols.
PierreO
10 juillet 2018 @ 12:11
Et Heureusement pour la France, il est bien espagnol pour tenir sa boutique/salle de sport et pour ses fraudes fiscales!
Kalistéa
11 juillet 2018 @ 19:56
PierreO , je ne sais pas si vous savez mais la famille du prince Luis Alfonso s’est particulièrement bien battue pendant la guerre d’Espagne !
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:41
Durant la première guerre mondiale, les aïeux espagnols de Louis Alphonse – c’est-à-dire : le roi Alphonse XIII d’Espagne, José María Martínez y Ortega et Francisco Franco Bahamonde (seuls en mesure de combattre) – ont combattu durant la Guerre d’Espagne. Quant à Roger de Dampierre, il a sans doute été mobilisé comme tous les jeunes français de sa génération.
Je vous laisse faire les recherches adéquates concernant les activités de Jacques Henri de Bourbon et Cristóbal Martínez-Bordiú, au moment de la Seconde GM… et au bénéfice de l’Espagne.
Comme toujours, tout cela débine vos arguments. :)
PierreO
16 juillet 2018 @ 23:30
Mais qu ont ils fait au bénéfice de la France?
Karabakh
18 juillet 2018 @ 16:12
Pourquoi voulez-vous que des Espagnols aient accompli des actes au bénéfice de la France ? Les Français ont-ils fait quelque chose au bénéfice de l’Espagne ?
Roger de Dampierre a combattu durant la Première guerre mondiale.
C’est le seul ancêtre français de Louis Alphonse qui ait été un jour en âge de combattre dans une guerre mondiale.
Kalistéa
9 juillet 2018 @ 12:14
Vous parlez d’or Anny !
Charles
9 juillet 2018 @ 12:53
Force est de constater que les Princes d’Orléans ont de tous temps servi la France et les Français alors que la famille de Don Luis Alfonso ne s’est jamais préoccupé du sort de la France et des Français.
Et ce n’est pas parce que le futur Duc de Franco a reçu des papiers français en raison des origines d’une grand-mère qu’il est apte à recueillir l’héritage dynastique de la Maison de France.
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:43
Ils se sont occupés du sort de l’Espagne et des Espagnols. Comme vous ne le savez pas, il est impossible de servir deux pays à la fois, sauf à être doué d’ubiquité. En tout cas, vous êtes doué pour vous discréditer en peu de mots (quel que soit le pseudo que vous utilisez). :)
PierreO
16 juillet 2018 @ 23:35
Voilà que vous recommencez à croire que je suis Charles et inversement. Il y a peu de temps, une internaute ( Charlotte)vous a ridiculisé lorsque vous vous êtes permis la même accusation… De grâce cessez de vous rendre ridicule à ce sujet… ça ne convient absolument pas au ton prétentieux que vous adoptez en permanence…. une nouvelle fois je suis tout disposé à vous transmettre mes coordonnées afin que vous constatiez par vous même l étendue de votre bêtise. Alors Monsieur, un peu de courage, cette fois. Nous verrons bien si vous êtes aussi à l aise pour rependre vos sous entendus douteux de vive voix que vautre derriere votre écran.
Karabakh
18 juillet 2018 @ 16:15
Bien. Vous n’êtes pas Charles mais dans ce cas, pourquoi répondez-vous quasi-systématiquement aux commentaires qui lui sont adressés et dans lesquels vous n’êtes pas cité ?
Charles
9 juillet 2018 @ 13:01
Il y a quelques années j’ai été insulté par les partisans de Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu lorsque j’avais écrit que Carmen, deviendrait Duchesse de Franco.
Et pourtant c’est bien ce qui s’est produit puisque le titre est aujourd’hui régulièrement porté par la mère du faux Duc d’Anjou.
Que les soutiens du prétendant dissident s’interrogent au lieu de calomnier les royalistes qui ne font que de relayer la vérité.
Naucratis
10 juillet 2018 @ 12:08
Charles, personne ne vous insulte sur ce site. Régine y veille et censuré tous les messages qui vous sont hostiles.
En revanche, vous ne vous gênez pas pour insulter les autres, sachant que vous ne serez pas censuré.
Charles
11 juillet 2018 @ 12:11
Je ne fait que rétablir la vérité. Si dire que Don Luis Alfonso porte un faux titre, qu’il est prétendant dissident et qu’il est suspecté de blanchiment est une insulte, il faudrait revoir la signification du mot insulte car je n’ai pas pour habitude d’insulter qui que ce soit.
Kalistéa
11 juillet 2018 @ 19:59
C’est vrai chère Régine que vous ne censurez jamais Charles ? ce serait très injuste .
Régine
12 juillet 2018 @ 11:15
je censure ce qui doit l’être
Karabakh
17 juillet 2018 @ 13:27
Même les analyses sur la réserve citoyenne ? C’est un peu surprenant, car il n’y a rien de déplacé, contrairement à certains propos de Charles, Gérard et consorts.
Augustin
10 juillet 2018 @ 10:49
C’est incroyable de voir un membre de la famille royale d’Espagne porter un titre qui appartient à un petit fils du défunt comte de Paris. Je pense que Luis Alfonso n’utilisera plus ce titre lorsqu’il deviendra chef de la famille Franco.
PierreO
10 juillet 2018 @ 12:18
Titre francais que personne ne lui reconnait en Espagne ou, du reste, il n’est même pas prince de quoi que ce soit…
Il faut tout de même qu’il soit bien vaniteux et bien superficiel pour se couvrir de titres que personne ne lui reconnait (exception faite de ses quelques partisans virtuels)
Cette manie étrange d’usurpation de titres relève manifestement de l’atavisme familial… Rappelons nous que sa grand mère poussait le ridicule jusqu’à se faire appeler duchesse de Segovie, 60 ans après son divorce tout en ayant epousé puis divorcé de nouveau puis concubiné….
Karabakh
14 juillet 2018 @ 20:45
Le titre n’appartient pas plus à Charles Philippe qu’à Louis Alphonse. Ce titre n’a aucune valeur légale, que ce soit en France ou en Espagne.