Le prince Pedro de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre s’est rendu en famille au Vatican où il a été reçu par le pape François. Le duc de Calabre était accompagné de son épouse la princesse Sofia et de leurs sept enfants le prince Jaime, duc de Noto; le prince Juan, le prince Pablo, le prince Pedro, la princesse Sofia, la princesse Blanca et la princesse Maria ainsi que de sa mère la princesse Anne de France, duchesse douairière de Calabre. (Merci à Corentine)
clementine1
22 juin 2016 @ 07:15
il y a beaucoup de ressemblance entre les trois aînés. Les petites Princesses sont charmantes. La Princesse Anne est sûrement une grand’mère heureuse.
Charles
22 juin 2016 @ 09:07
Très belle famille
Philibert
22 juin 2016 @ 14:55
C’est surtout une très belle photo de famille, qui sera sûrement encadrée pour chacun des enfants.
Laurent F
22 juin 2016 @ 09:17
Le fils ainé a l’air beaucoup plus vieux que son père !!
Caroline
22 juin 2016 @ 11:02
Corentine, merci pour cette belle photo familiale avec le Pape François!
Arielle
22 juin 2016 @ 11:17
La pape François aura apprécié la visite de cette famille catholique pratiquante.
Pierre-Yves
22 juin 2016 @ 13:55
Ne le pensez-vous pas capable d’apprécier tout autant la visite de personnes dont la pratique catholique est, en apparence en tout cas, moins parfaite ?
Arnold
22 juin 2016 @ 18:23
Merci, PY, de votre réaction bienvenue ! ce pape des périphéries apprécie sûrement toutes les visites, qu’elles soient le fait de pratiquants ou non, du moment qu’il s’agit de personnes de bonne volonté…
beji
22 juin 2016 @ 12:09
Le duc de Calabre paraît jeune;sa mère a respecté le dress code pour se présenter devant le Saint Père,j’apprécie.
framboiz 07
22 juin 2016 @ 14:41
Ces gens ont bien de la chance d’être invité par le pape , sans occasion spéciale, simplement parce qu’ils ont eu des ancêtres connus , avant eux !
Ce pape devrait arrêter ces simagrées .
Peut-on me dire: Pourquoi EUX ?Et pas nous, qui pratiquons , agissons ?
Gérard
22 juin 2016 @ 16:24
Framboiz, le pape n’aurait pas assez de jours dans l’année et d’heures dans la journéé pour recevoir en privé tous ceux qui veulent le voir, alors il y a bien sûr les audiences générales. mais il reçoit beaucoup et pas seulement les grands de ce monde et ceux qui se présentent devant lui n’ont pas plus que vous l’intention de faire des simagrées. Les gens que reçoit le président de la République ne sont pas non plus supérieurs à vous et à moi.
Et puis le pape n’est pas le bon Dieu et la Sainte Vierge qui ignore le protocole s’est plus souvent manifestée auprès d’humbles jeunes gens ou jeunes filles.
Nathetvoila
22 juin 2016 @ 18:13
rejouissons nous pour cette famille reçue par le pape plutôt que de donner l’impression de jalousie bien que nous soyons de « bons chrétiens » nous aussi…;-) Allez, de grâce !
Albane
22 juin 2016 @ 18:47
Hélas, framboiz 07, dans toute société il y a des privilégiés ! Le Pape ne fait pas de simagrées en recevant cette famille car il ne fait qu’obéir à un système mis en place depuis bien longtemps. En fait, si on veut simplifier, le Pape voit les plus hautes sphères de la société ainsi que les plus basses couches sociales (prisonniers, SDF dans les rues de Rome, réfugiés, etc.). Les personnes les plus influentes pour tenter d’obtenir d’elles quelque chose pour le bien de l’Eglise mais aussi du monde en général (ici, c’est un personnage politique); les personnes les plus démunies pour les aider matériellement voire spirituellement (là, c’est le bon Pasteur).
Les individus plus ou moins lambdas (cet adjectif n’est pas à prendre au sens péjoratif), pas connus, ne sont pas reçus en audience privée au Vatican. Mais ne jamais oublier que lorsque le Saint-Père descend place saint-Pierre pour l’audience générale le mercredi, quand il prie l’Angélus à son balcon le dimanche, quand il célèbre une grand-messe devant deux millions de fidèles lors d’une visite quelque part dans le monde, quand ses messages et homélies sont publiés et relayés par de nombreux sites, quand il écrit des encycliques, eh bien tout ce qu’il dit est prévu pour nous, chrétiens (ou non). Aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) cet été à Cracovie, qui seront les jeunes rassemblés ? Pour la plupart des étudiants et lycéens tout à fait normaux, qu’il ne reverra plus. Et pourtant, il va leur faire une belle homélie à la messe du dimanche, va leur dispenser un enseignement, va prendre le temps de circuler en papamobile entre les rangs, va en confesser quelques uns qui n’ont pas plus de privilèges dans la vie que les autres…
Vous dîtes, framboiz 07, que des chrétiens beaucoup plus croyants et qui agissent semblent ne pas l’intéresser. Mais n’a-t-il pas pris le temps d’envoyer une lettre pastorale destinée à tous les catéchistes du monde ? Ne reçoit-il pas des bénévoles s’occupant d’handicapés ou de SDF ? etc, etc.
Non, franchement, j’ai bien l’impression que le Pape – quel qu’il soit – nous interpelle très souvent, pour ne pas dire continuellement. Cela montre bien son intérêt pour nous. Même si les idées du Saint-père peuvent déplaire souverainement, il a le mérite de s’intéresser à tous, ce qui n’est pas donné pour tout le monde.
Et de toute façon, il est plus aisé pour le Pape de recevoir des gens que son personnel ou son secrétaire peuvent facilement contacter.
Voilà, j’ai essayé de donner tous les arguments que j’avais en tête, si j’en ai d’autres, je vous en enverrai !
J’aime bien débattre !!!
Passez une agréable soirée, framboiz 07, et merci pour la petite anecdote que vous m’avez raconté ce matin au sujet de la curiosité !!! C’était fort plaisant, j’aime beaucoup les petites histoires; remarquez, comme je suis curieuse, c’est normal ! ;)
Bonne soirée,
Albane
Gérard
24 juin 2016 @ 21:12
C’est tout à fait mon sentiment Albane.
aubert
22 juin 2016 @ 19:49
Pour une fois j’ai été censuré!!
j’avais écrit moins pire que framboiz en me demandant simplement mais peut-être plus crument si Sa Sainteté leur avait refait le coup du lapin.
C’est aussi moins cru que lorsque Antoine attire notre attention sur le prince charmant.
stef3434
22 juin 2016 @ 21:45
Je me pose aussi cette question à chaque visite de » royaux » !!!!
Pourquoi eux ? Et certains ne sont pas catholiques en plus !
Laure-Marie Sabre
22 juin 2016 @ 21:49
Avez-vous essayé de participer à une audience auprès du Pape ? Elles se tiennent le mercredi à 10h30 et sont ouvertes à quiconque en fait la demande, gratuitement. Vous pouvez également recevoir sa bénédiction à cette occasion. Il faut remplir le formulaire http://www.vatican.va/various/prefettura/it/biglietti_it.html et l’adresser à :
Prefettura della Casa Pontificia
00120 Città del Vaticano
en indiquant la date que l’on souhaite retenir, le nombre de billets demandés, le nom éventuel du groupe que l’on emmènera à l’audience, l’adresse postale, un numéro de téléphone et/ou de fax, etc.
Vous pouvez également envoyer un fax au 00 39 06 69885863.
Les couples mariés depuis moins de deux mois peuvent, sur recommandation écrite du prêtre ayant célébré le mariage, peuvent obtenir une bénédiction spéciale du Saint Père et être placés plus près de lui.
Mais il est évident que le Pape ne peut pas passer son temps à recevoir un par un les fidèles qui en font la demande. Et je ne pense pas qu’avoir simplement des ancêtres « connus » suffise à vous valoir une audience privée : à mon avis, si Paris Hilton demandait, elle n’obtiendrait pas. En l’espèce, le duc de Calabre est, entre autres, à la tête d’un ordre catholique.
bernadette
23 juin 2016 @ 07:44
Pas plus EUX, comme vous dites, que tout un chacun. Essayez, vous verrez…
On peut déjà le contacter par mail, il répond, et tout le monde sait qu’il téléphone à ses amis qui ne sont pas du tout de la noblesse… Alors, renseignez vous avant de faire ce genre de commentaire…Quant au terme « simagrées »… c’est tout le contraire, il apprécie justement les gens qui n’en font pas et qui restent naturels.
Mary
23 juin 2016 @ 07:44
Parce qu’un » grand nom » a toujours valeur d’exemple,bon ou mauvais !
Mais je crois qu’il y a des audiences papales pour des anonymes,en groupes,il est vrai.
Mais comment faire autrement ? Un seul pape et beaucoup de fidèles …
Carole
23 juin 2016 @ 11:11
tout à fait d’accord
Tonton Soupic
22 juin 2016 @ 15:34
La duchesse douérrière Anne de Bourbon est très belle.
AnnieDurThé
22 juin 2016 @ 15:43
D’accord avec vous, Framboiz07, cependant le Pape n’a pas l’air si enthousiaste que cela. Qu’il aurait poser pour un « selfie », il n’aurait pas eu une autre attitude ! (bon voilà ça c’est fait, je retourne à mon travail !)
Nania
22 juin 2016 @ 17:15
Voilà des enfants bien habillés pour la circonstance .Quelle différence par rappport à la tenue portée il y a quelques semaines par les filles de Máxima!
Danielle
22 juin 2016 @ 18:43
Je me demande si Benoît XVI a autant reçu de monarchies dans une année ?
Aramis
23 juin 2016 @ 06:55
Les privilèges demeurent même Pour une famille détrônée depuis des lustres.
Gibbs
23 juin 2016 @ 07:23
framboiz07,
Le pape n’invite jamais !
Il n’y a donc aucune simagrée comme vous l’écrivez inutilement.
Pour être reçu par lui et chacun y a droit, il suffit de demander audience.
Agissez !
Gérard
24 juin 2016 @ 21:16
Il convoque de temps à autre tout de même.
chassagne -merienne
23 juin 2016 @ 10:26
quele est la difference d’age entre les deux ainés?tres belle famille,je pense que le pape apprecie toutes les familles du monde.
amicalement
Aramis
23 juin 2016 @ 18:16
Toutes les familles du monde…, et il y en a de bien des sortes que les bons chrétiens revendiqués qui ont quitté bannières et cantiques pour ballons et tee-shirts roses ne veulent pas reconnaître comme telles et conspuent, mais qui n’en sont pas moins des familles comme les autres animées d’un même amour, soucieuses de l’équilibre et de l’épanouissement de chacun. Toutes les familles oui.
Gérard
24 juin 2016 @ 21:23
Le Christ choquait en fréquentant des publicains, des pécheurs et des pécheresses, des étrangers, des Samaritains.
Le pape n’étant pas le Christ doit manifester plus de discrétion et ne pas trop choquer les fidèles. Mais nous ne savons pas tout.
Gérard
23 août 2016 @ 10:09
Sur Wikipédia Heralder a dessiné les armoiries de la duchesse de Calabre composées de deux écus accolés sous la couronne royale des Deux-Siciles (précédemment comme duchesse de Noto elle avait une couronne à deux arceaux seulement) et les armes sont entourées du ruban de l’Ordre constantinien de Saint-Georges.
Le premier est aux armes de son époux.
Le deuxième peut se lire ainsi : écartelé aux premier et quatrième d’argent au château à trois tours de gueules, ouvert et ajouré de sable, posé sur des ondes d’azur et du champ, au loup passant de sable passant devant le château, aux deuxième et troisième de gueules à la croix fleurdelisée et vidée d’or.
Il s’agit pour les premier et quatrième des armes paternelles de la duchesse soit Landaluce et pour les deuxième et troisième des armes maternelles soit Melgarejo (des ducs de San Fernando de Quiroga).
Cependant il n’est pas précisé si cette version des armoiries est officielle.
Il reste que ces pages sont très belles avec une grande variété de dessins et en particulier nous voyons les armoiries qui furent selon l’auteur celles de Carmen duchesse de Cadix.