Le duc et la duchesse de Parme ont présenté leur fil le prince Carlos Enrique en Catalogne en l’église Sainte Anne de Barcelone. (Copyright photo o : www.ppe-agency.com)
Il ferait n’importe quoi pour se faire exister en tant que personnage important; Il voudrait régner à Parme mais la municipalité ne lui a pas offert l’usage d’un palais. En Espagne, ses rêves de gloire sont évanouis. En France il n’est rien. Il n’y a que la Hollande qui de temps en temps lui fait des salamalecs en raison de sa parenté avec le roi.
Je le verrais bien marcher à travers les rues de Parme avec un haut parleur criant « je suis le prince de Parme, prosternez-vous devant moi, je suis le prince de Parme ! ».
Même ressenti que vous Milena K. Je me demande ce qu’en pense son épouse? A sa place je serais très mal à l’aise.
A part ça la duchesse porte bien le béret, cette jeune femme est de plus en plus ravissante.
Le béret blanc est porté par la famille royale. Je dénote
dans ces commentaires et sur ce site, en général, une ignorance sur le carlisme, notamment de Tradition, représenté par SAR Sixte-Henri de Bourbon Parme. Le carlisme est une page marquante de l’histoire d’Espagne. Charles-Xavier de Bourbon Parme peut, tout à la fois, avec son frère, son oncle, et maintenant son fils, prétendre à la couronne de France (descendant de Philippe V), d’Espagne et du duché de Parme.
Ni les Orléans ni Louis de Bourbon ne peuvent régner sur la couronne de France, les premiers, descendants d’un régicide, le second descendant d’Isabelle II, une femme, épouse de l’infant François de Paule.
Une émission à revoir est celle consacrée aux guerres carlistes sur TV Libertés, dans l’émission Passé Présent : https://www.youtube.com/watch?v=Awgq9o2iX3Y.
Succession carliste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlisme_(Espagne)
Cosmo
11 octobre 2016 @
12:05
Emily,
Si vous empruntez, ce chemin dynastique, vous n’êtes pas sans ignorer que les Bourbons des Deux-Siciles priment les Bourbons de Parme.
Nous aurions donc les Deux-Siciles, rois de France, d’Espagne et de Naples, puis les Parme, ducs de Parme à Parme.
Les guerres carlistes furent toutefois parmi les plus meurtrières de l’histoire de l’Espagne.
Et dire que certains prétendent que les princes se préoccupent du bien-être de leurs peuples ! Qu’en serait-il s’ils pensaient autrement ?
La tradition carliste aujourd’hui ? Un joujou pour princes désoeuvrés. Un droit dynastique n’est pas une commode qu’on laisse en héritage à un cousin.
Cosmo
Roch
12 octobre 2016 @
13:51
Si ils ont osé faire poser leur bébé avec un béret rouge !
Corsica
12 octobre 2016 @
16:25
Chic, je viens de découvrir un troisième prétendant à la couronne de la France. Curieux pour un pays qui, en dehors d’une dizaine de milliers de partisans, se désintéresse totalement de la royauté…
Pierre-Yves
9 octobre 2016 @
11:02
Et ses cousins Nassau, qui ont quand même l’air plutôt sains et dotés de bon sens, ne lui disent pas que ses prétentions sont dérisoires et qu’il court au ridicule en les affichant de la sorte ?
A sa décharge,Albert de Monaco fait un peu la même chose…sauf qu’il se montre plus discret …!
Mayg
11 octobre 2016 @
18:21
Albert de Monaco a reconnu devant notaire le petit Alexandre et pourvoit à ses besoins. Pas sure que ce soit le cas du duc de Parme envers son 1er fils.
Roch
9 octobre 2016 @
12:19
D’autant que c’est la Reine Béatrix qui a trouvé un emploi à ce Prince désoeuvré qui n’a jamais brillé d’une manière ou d’une autre. Sa manière d’agir lors de la naissance de son premier fils n’ était pas à son honneur.
votre commentaire est absolument ridicule.
1. L’heureuse naissance de ce premier prince après 5 ans de mariage est un évènement heureux dont toute la famille ducale se réjouit comme il se doit entre Parme et l’Espagne
2. Le prince Charles-Xavier est bel et bien duc de Parme en tant que chef de la maison ducale même si cela vous dérange.
3. En tant que fils du prince Charles Hugues et petit-fils du prince Xavier, nommé Régent de la communion carliste par le dernier de la branche aînée des Bourbon d’Espagne, il maintient cette tradition de fidélité à la Légitimité Proscrite » même si cela vous dérange.
et croyez bien que le prince Charles-Xavier, brillant chef d’entreprise, n’a pas besoin des colonnes des papiers glacés dans lesquelles tant de petits princes se vautrent, pour exister lui.
mais quel autre commentaire pouvait on attendre d’un coupeur de tête?….
Personne ne discute de la qualité de duc de Parme pour le chef de cette maison royale et ducale mais prétendre représenter le carlisme qui était fondé en droit sur la primogéniture masculine est extrêmement surprenant. Son père avait effectivement renoncé tacitement à cette prétention en étant reçu par le roi Juan Carlos au Palais-Royal. Plus tard il a semblé revenir sur cette renonciation tacite en distribuant des titres espagnols. Effectivement on pouvait imaginer des liens sentimentaux avec les partisans du Pays basque mais là nous sommes à Barcelone…
voudrait il dans la mesure où le referendum de l’an prochain acterait l’indépendance de la catalogne en devenir le futur roi????????
pas grand chance, les catalans n’aiment pas les Bourbons, ceux de Madrid comme ceux de Parme ou autre
et cela dûre depuis des siècles!!!!!!!!!!!!
D’autant que les militants de l’indépendance catalane (mais pas seulement eux, il y a aussi quelque chose de cet ordre en Ecosse) semblent tout de même assez sectaires. Du genre si vous n’êtes pas avec nous, c’est que vous êtes contre nous.
C’est vrai adriana…d’où le ridicule et l’indécence de mettre en avant ce fils légitime !
La duchesse me paraît bien sympathique mais lui tout le contraire !
ml
Vous avez raison marielouise d’écrire » ridicule et indécence » a propos de certains princes.
Pères d’enfants illégitimes ils les dissimulent conscients en catholiques revendiqués et proclamés de leur…erreur. Pour se repentir ils présentent sous le regard bienveillant et paternel de la hiérarchie catholique, l’enfant du « repentir ». Qu’elle hypocrisie !
A propos de ce fils illegitime je ne suis jamais intervenu sur un certain point, mais je vais le faire. Les supporters de cette grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf et qui éclate d’arrogance disent qu’une dame lui a fait un enfant dans le dos. Comme si une femme pouvait faire un enfant unilateralement. Je n’ai que mépris pour les hommes qui disent qu’on leur a fait un enfant « à l’insu de leur plein gré ». Le prince Albert a assumé ses paternités non désirées et lui, c’est un vrai prince, pas seulement de nom..
Il peut se pavaner avec son gosse légitime, à Barcelone, Madrid, Parme ou Bruxelles, je ne changerai jamais d’opinion à son sujet. Pour moi c’est un plouc. Contribue-t-il seulement aux frais d’éducation de son fils non reconnu ?
Robespierre, je partage votre point de vue, les galipettes se font à deux et si un homme ne veut pas d’enfant, il doit partir que la confiance n’exclut pas le contrôle et donc qu’il faut se protéger. Ce qui en plus a l’immense avantage d’éviter les maladies sexuellement transmissibles car, elles, elles se moquent des blasons et n’épargnent personne. Mais comme le risque zèro n’existe pas, si un enfant arrive, là moindre des choses c’est effectivement d’avoir le panache de le reconnaître, de toute façon, avec l’ADN cela se saura tôt ou tard. Si on ne veut pas d’enfant illégitime et que l’on ne supporte pas un minimum de risques dans des relations hors mariage, il faut n’avoir de rapports charnels qu’avec sa tendre moitié c.q.f.d.
J’avoue que je ne comprends pas non plus cette démarche à Barcelone…. A Parme, on le comprends car le petit prince deviendra un jour chef de la maison ducale mais en Catalogne où le mouvement carlisme n’est pas particulièrement présent, c’est surprenant….
De doute façon le carlisme d’aujourd’hui ne représente plus qu’un mouvement politique et non plus la légitimité dynastique qui elle est incarnée par le roi Philippe VI donc je ne comprends pas pourquoi la branche aînée de Parme continue de se revendiquer de ce mouvement d’autant plus qu’il me semblait que le défunt duc avait renoncé depuis à ses prétentions …..
Après son mémorable « mec sans ancêtre » une des internautes nous assène aujourd’hui que le duc de Parme « En France (…) n’est rien ».
Le couperet est tombé.
Présenter plusieurs fois son fils est ridicule. J’ai l’impression que le bébé est un moyen pour le duc de Parme d’essayer de se montrer.
Je me demande ce qu’en pense son épouse qui aurait peut-être voulu que ses filles soient présentes.
Dans le cadre de la monarchie néerlandaise, les Bourbon-Parme paraissaient « modernisés ». Que nenni ! Le duc héritier semble à la quête d’un vieux rêve hérité de la Renaissance où les grands d’Espagne étaient cousins et alliés des princes italiens. Actuellement c’est simplement désordre et dépassé. Il ne peut être de partout.
Sur la photo, la duchesse de Parme porte une décoration. Est-ce l’ordre de la Légitimité Proscrite, l’ordre carliste fondé en 1923 par le duc de Madrid (Jaime) ?
Il me semble qu Albert de Monaco en legitimant ses enfants nes hors mariage a fait beaucoup bouger les lignes…
Ainsi Albert de Belgique ou actuellement le duc de Parme si ce que vous dites est vrai paraissent bien retrogrades..
Sans etre dans le coeur de ces peres ni au coeur de leurs interets..ils en deviennent totalement ringards
Avant ces enfants illegitimes etaient meprises aujourd hui que peut on dire de leur pere?????
La duchesse porte-t-elle un béret pour rappeler celui que portait les femmes carlistes comme la tante de son mari Marie-Thérèse?
Lui, son frères et ses soeurs sont devenus tellement néerlandais même s’ils n’en n’ont pas la nationalité,ce que j’ignore,qu’ils ne peuvent prétendre à rien;son frère Jaime est
ambassadeur des Pays-Bas,c’est dire.
Concernant son fils,le prince n’a pas à être plus discret au prétexte qu’il en a un illégitime
Quel joli béret, remis à la mode en 1967 par Faye Dunaway lors de la sortie de « Bonnie and Clyde ». Mais que représente la brioche verte épinglée sur la robe couleur parme de la duchesse de Parme ? Quelqu’un le sait-il ?
Je suis comme vous. Je n’arrive pas à comprendre cette mise en avant un peu partout du duc de Parme et de son héritier ( ah un mâle!). Il semble nostalgique des temps anciens et en devient ridicule. C’est quoi la prochaine étape de la tournée ?
Cet enfant est le portrait craché de son papa. La duchesse est bien mignonne.
Je me demande aussi pourquoi tout ce tam-tam de présentations.
Le duc de Parme devrait être gêné par ces cérémonies. Et le plus gêné et peut-être frustré doit être son premier fils.
Parce que les Bourbons-Parme donnent l’impression qu’ils doivent régner partout en Europe! Ils pensent et le montrent qu’on les a abusivement privés de leur droit, légitime pour eux, à s’asseoir sur un trône (quel qu’il soit , mais un trône!)
Quelle frustration!
Si c’est du parmesan, il n’est pas de première qualité, càd vieux, ici nous aurions affaire au parmesan de la onzième heure.
Cosmo
13 octobre 2016 @
17:04
Suggérez-vous, Corsica, Kalistea et Robespierre, chers amis, que le duc de Parme fait dans la catégorie Beurre-Oeufs-Fromage ? Avec son nom, on l’aurait vu plutôt dans la charcuterie ou les spiritueux. A moins qu’il ne tienne trois étals…
jo de st vic
10 octobre 2016 @
09:02
pourquoi toujours ressasser cette affaire du fils non reconnu , êtes vous vraiment informé de son statut, de ses relations avec sa famille paternelle ?
Je m’en fiche qu’il ait un fils non reconnu, mais un jour monsieur Neoclassique a dit que le prince n’y était pour rien et qu’on lui avait forcé la main (si on peut parler de main dans ces cas là).
Quand on se marie et baptise en grande pompe et qu’on n’a que mépris pour son enfant né hors mariage, d’abord on n’est pas un chrétien. Ensuite on n’est pas un homme d’honneur. Le fils a bien fait d’aller en justice.
Au fait, messieurs les historiens, cette couronne de Naples n’est-elle pas venue aux Bourbon de Madrid par une femme ?
Les femmes ne sont-elles pas successibles au trône d’Espagne dès le XIX° siècle ?
Le Prince Charles de Bourbon-Sicile n’a -t-il pas récemment désigné sa fille pour lui succéder au détriment des membres masculins de sa Maison ?
Il en fait un peu beaucoup. J’espère que les deux petites filles ne sont pas jalouses et que le grand garçon « illégitime » ne s’offusque pas de ce spectacle autour de « l’héritier. »
Il est très amusant de voir que le duc de Parme cache soigneusement son fils illégitime quand on sait d’où il tient le duché de Parme.
Petit résumé : Isabelle Farnèse en devenant reine d’Espagne a apporté ses droits au duché de sa famille. Mais qui sont les Farnèse et de qui tiennent-ils leur duché ?
Alexandre Farnèse (1468-1549), plus connu sous nom nom pontifical, Paul III, eut plusieurs enfants illégitimes, à l’époque on disait bâtards. Parmi eux, Paul-Louis(1503-1547), qui grâce à son pontifical papa, devint duc de Parme et de Plaisance en 1545, au grand déplaisir de la population qui finit par l’assassiner. Son fils, Octave, avait épousé en 1538, Marguerite d’Autriche, une autre illégitime, mais cette fois de Charles Quint.
Après ces débuts un peu chaotiques, la maison de Parme par de brillantes alliances – Médicis, Este, Wittelsbach, fit son entrée dans le grand monde. Le mariage improbable d’Elisabeth avec Philippe V d’Espagne, oeuvre de la princesse des Ursins, fut l’achèvement de cet ascenseur royal.
Ensuite, tout cela fut extrêmement convenable car ils ne se marièrent plus qu’avec des Bourbons, des Habsbourg, des Saxe, des Savoie, des Bragance ( là aussi un peu d’illégitimité…), bref rien n’était trop beau ni trop haut pour cette petite maison qui de Farnèse devint, en 1731, Bourbon de Parme.
Comme on peut en juger, rougir de l’illégitimité de son fils, revient pour l’actuel duc de Parme de rougir de lui-même et de sa maison, qui doit son existence à cette brèche dans le contrat moral qui veut qu’un pape ne soit pas papa…
Certains vont sans doute m’accuser de crime de lèse-majesté ducale. Mais les faits sont les faits et je les trouve drôles en la circonstance car ils montrent bien la fatuité du personnage et son manque d’élégance. Je trouve aussi très amusant le côté grenouille de bénitiers de la plupart des princes…Est-ce parce qu’ils descendent presque tous de deux papes qu’ils se croient obligés de faire valoir la boutique ?
Quand Albert de Monaco a-t-il reconnu ses enfants illégitimes?pas à leur naissance,il me semble mais après la mort de Rainier;bon il faut dire que dame Costes n’était pas commode,et le mère de Jasmin non plus en exhibant sa fille lors d’une visite d’Albert
aux USA ,mais il faut reconnaître qu’il a assumé.Qu’est-ce qui dit que financièrement
le duc de Parme ne fait pas ce qu’il doit,puisque la princesse Irène voit ce petit-fils;c’est la moindre des choses que par respect pour son épouse,le duc ne s’affiche pas avec ce fils illégitime qui d’ailleurs a engagé une procédure qui ne lui donnera
aucun droit dynastique mais bien droit à l’héritage lorsque son père décèdera.
La princesse Irène toujours anticonformiste, se moquant de l’institution du mariage vu qu’elle a jeté le sien aux orties, a pu vouloir connaître un enfant qui était de son sang, à une époque où elle n’était pas encore grand-mère.
Lors du baptêmes catholique de ma petite fille la meilleure amie de ma fille qui est protestante à été refusée comme marraine pour un baptêmes catholique pouruoi le fils de Carlos de bourbon parme à t il pu avoir un parain protestant en la personne un roi Guillaume Alexandre y a t il des passes droit dans le église catholique ?
Milena K
9 octobre 2016 @ 03:04
Il n’a pas l’impression d’en faire des tonnes,le duc de Parme?Ca devient pathétique…
Robespierre
9 octobre 2016 @ 08:46
Il ferait n’importe quoi pour se faire exister en tant que personnage important; Il voudrait régner à Parme mais la municipalité ne lui a pas offert l’usage d’un palais. En Espagne, ses rêves de gloire sont évanouis. En France il n’est rien. Il n’y a que la Hollande qui de temps en temps lui fait des salamalecs en raison de sa parenté avec le roi.
Je le verrais bien marcher à travers les rues de Parme avec un haut parleur criant « je suis le prince de Parme, prosternez-vous devant moi, je suis le prince de Parme ! ».
j21
9 octobre 2016 @ 09:21
Même ressenti que vous Milena K. Je me demande ce qu’en pense son épouse? A sa place je serais très mal à l’aise.
A part ça la duchesse porte bien le béret, cette jeune femme est de plus en plus ravissante.
Cosmo
9 octobre 2016 @ 09:37
J21, un béret en référence au carlisme…mais ils n’ont pas osé le béret rouge.
Cosmo
Emily
10 octobre 2016 @ 16:51
Le béret blanc est porté par la famille royale. Je dénote
dans ces commentaires et sur ce site, en général, une ignorance sur le carlisme, notamment de Tradition, représenté par SAR Sixte-Henri de Bourbon Parme. Le carlisme est une page marquante de l’histoire d’Espagne. Charles-Xavier de Bourbon Parme peut, tout à la fois, avec son frère, son oncle, et maintenant son fils, prétendre à la couronne de France (descendant de Philippe V), d’Espagne et du duché de Parme.
Ni les Orléans ni Louis de Bourbon ne peuvent régner sur la couronne de France, les premiers, descendants d’un régicide, le second descendant d’Isabelle II, une femme, épouse de l’infant François de Paule.
Une émission à revoir est celle consacrée aux guerres carlistes sur TV Libertés, dans l’émission Passé Présent :
https://www.youtube.com/watch?v=Awgq9o2iX3Y.
Succession carliste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlisme_(Espagne)
Cosmo
11 octobre 2016 @ 12:05
Emily,
Si vous empruntez, ce chemin dynastique, vous n’êtes pas sans ignorer que les Bourbons des Deux-Siciles priment les Bourbons de Parme.
Nous aurions donc les Deux-Siciles, rois de France, d’Espagne et de Naples, puis les Parme, ducs de Parme à Parme.
Les guerres carlistes furent toutefois parmi les plus meurtrières de l’histoire de l’Espagne.
Et dire que certains prétendent que les princes se préoccupent du bien-être de leurs peuples ! Qu’en serait-il s’ils pensaient autrement ?
La tradition carliste aujourd’hui ? Un joujou pour princes désoeuvrés. Un droit dynastique n’est pas une commode qu’on laisse en héritage à un cousin.
Cosmo
Roch
12 octobre 2016 @ 13:51
Si ils ont osé faire poser leur bébé avec un béret rouge !
Corsica
12 octobre 2016 @ 16:25
Chic, je viens de découvrir un troisième prétendant à la couronne de la France. Curieux pour un pays qui, en dehors d’une dizaine de milliers de partisans, se désintéresse totalement de la royauté…
Pierre-Yves
9 octobre 2016 @ 11:02
Et ses cousins Nassau, qui ont quand même l’air plutôt sains et dotés de bon sens, ne lui disent pas que ses prétentions sont dérisoires et qu’il court au ridicule en les affichant de la sorte ?
Philippe Gain d'Enquin
9 octobre 2016 @ 11:22
Tant qu’il ne le présente pas en France, ce dont tout le monde se contreficherait, laissons à ce père la joie d’exhiber son héritier!
Mayg
10 octobre 2016 @ 13:55
Exhiber d’un côté son héritier légitime et cacher d’un autre l’illégitime…
Milena K
11 octobre 2016 @ 11:02
A sa décharge,Albert de Monaco fait un peu la même chose…sauf qu’il se montre plus discret …!
Mayg
11 octobre 2016 @ 18:21
Albert de Monaco a reconnu devant notaire le petit Alexandre et pourvoit à ses besoins. Pas sure que ce soit le cas du duc de Parme envers son 1er fils.
Roch
9 octobre 2016 @ 12:19
D’autant que c’est la Reine Béatrix qui a trouvé un emploi à ce Prince désoeuvré qui n’a jamais brillé d’une manière ou d’une autre. Sa manière d’agir lors de la naissance de son premier fils n’ était pas à son honneur.
Gérard
9 octobre 2016 @ 13:21
Il doit avoir quelques partisans qui lui font une cour. On connaît ça en France avec LXX…
neoclassique
9 octobre 2016 @ 21:11
votre commentaire est absolument ridicule.
1. L’heureuse naissance de ce premier prince après 5 ans de mariage est un évènement heureux dont toute la famille ducale se réjouit comme il se doit entre Parme et l’Espagne
2. Le prince Charles-Xavier est bel et bien duc de Parme en tant que chef de la maison ducale même si cela vous dérange.
3. En tant que fils du prince Charles Hugues et petit-fils du prince Xavier, nommé Régent de la communion carliste par le dernier de la branche aînée des Bourbon d’Espagne, il maintient cette tradition de fidélité à la Légitimité Proscrite » même si cela vous dérange.
et croyez bien que le prince Charles-Xavier, brillant chef d’entreprise, n’a pas besoin des colonnes des papiers glacés dans lesquelles tant de petits princes se vautrent, pour exister lui.
mais quel autre commentaire pouvait on attendre d’un coupeur de tête?….
Gérard
10 octobre 2016 @ 13:58
Personne ne discute de la qualité de duc de Parme pour le chef de cette maison royale et ducale mais prétendre représenter le carlisme qui était fondé en droit sur la primogéniture masculine est extrêmement surprenant. Son père avait effectivement renoncé tacitement à cette prétention en étant reçu par le roi Juan Carlos au Palais-Royal. Plus tard il a semblé revenir sur cette renonciation tacite en distribuant des titres espagnols. Effectivement on pouvait imaginer des liens sentimentaux avec les partisans du Pays basque mais là nous sommes à Barcelone…
Anne-Charlotte
10 octobre 2016 @ 22:31
Pauvre chéri !
Roch
12 octobre 2016 @ 13:53
Renseignez-vous sur la réalité du poste du duc de Parme au lieu d’écrire tant de bêtises !
Anne-Cécile
9 octobre 2016 @ 05:39
Pourquoi présentent-ils leur enfant à Barcelone?
marielouise
9 octobre 2016 @ 05:45
Ravissante photo!
Cette jeuneduchesse est rayonnante !
Les deux filles semblent souvent éclipsées par ce frère…fierté d’un père d’un autre temps ?
ml
chantal B
9 octobre 2016 @ 08:08
voudrait il dans la mesure où le referendum de l’an prochain acterait l’indépendance de la catalogne en devenir le futur roi????????
pas grand chance, les catalans n’aiment pas les Bourbons, ceux de Madrid comme ceux de Parme ou autre
et cela dûre depuis des siècles!!!!!!!!!!!!
patricio
9 octobre 2016 @ 09:22
Aucune chance !. A part les politiques, la grande majorité des catalans españols ne veulent pas de l’indépendance.
Amitiés
Patricio
Pierre-Yves
9 octobre 2016 @ 10:59
D’autant que les militants de l’indépendance catalane (mais pas seulement eux, il y a aussi quelque chose de cet ordre en Ecosse) semblent tout de même assez sectaires. Du genre si vous n’êtes pas avec nous, c’est que vous êtes contre nous.
adriana
9 octobre 2016 @ 08:16
une duchesse souriante et ravissante.
est-ce vrai que le duc est papa d’un enfant non reconnu ??, bon dimanche
marielouise
9 octobre 2016 @ 09:18
C’est vrai adriana…d’où le ridicule et l’indécence de mettre en avant ce fils légitime !
La duchesse me paraît bien sympathique mais lui tout le contraire !
ml
j21
9 octobre 2016 @ 09:51
Si je suis votre raisonnement marielouise,
à Monaco Albert devrait mettre en avant le petit Alexandre et non le petit Jacques.
aubert
9 octobre 2016 @ 12:12
il n’y a pas beaucoup de personnes sympathiques dans la descendance de Xavier de Bourbon-Parme.
aubert
9 octobre 2016 @ 12:24
Vous avez raison marielouise d’écrire » ridicule et indécence » a propos de certains princes.
Pères d’enfants illégitimes ils les dissimulent conscients en catholiques revendiqués et proclamés de leur…erreur. Pour se repentir ils présentent sous le regard bienveillant et paternel de la hiérarchie catholique, l’enfant du « repentir ». Qu’elle hypocrisie !
Robespierre
9 octobre 2016 @ 11:57
A propos de ce fils illegitime je ne suis jamais intervenu sur un certain point, mais je vais le faire. Les supporters de cette grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf et qui éclate d’arrogance disent qu’une dame lui a fait un enfant dans le dos. Comme si une femme pouvait faire un enfant unilateralement. Je n’ai que mépris pour les hommes qui disent qu’on leur a fait un enfant « à l’insu de leur plein gré ». Le prince Albert a assumé ses paternités non désirées et lui, c’est un vrai prince, pas seulement de nom..
Il peut se pavaner avec son gosse légitime, à Barcelone, Madrid, Parme ou Bruxelles, je ne changerai jamais d’opinion à son sujet. Pour moi c’est un plouc. Contribue-t-il seulement aux frais d’éducation de son fils non reconnu ?
Corsica
12 octobre 2016 @ 16:42
Robespierre, je partage votre point de vue, les galipettes se font à deux et si un homme ne veut pas d’enfant, il doit partir que la confiance n’exclut pas le contrôle et donc qu’il faut se protéger. Ce qui en plus a l’immense avantage d’éviter les maladies sexuellement transmissibles car, elles, elles se moquent des blasons et n’épargnent personne. Mais comme le risque zèro n’existe pas, si un enfant arrive, là moindre des choses c’est effectivement d’avoir le panache de le reconnaître, de toute façon, avec l’ADN cela se saura tôt ou tard. Si on ne veut pas d’enfant illégitime et que l’on ne supporte pas un minimum de risques dans des relations hors mariage, il faut n’avoir de rapports charnels qu’avec sa tendre moitié c.q.f.d.
Corsica
12 octobre 2016 @ 16:43
Il fallait lire : il doit PARTIR du principe
jo de st vic
9 octobre 2016 @ 08:35
pourquoi a Barcelone alors que le Carlisme a été le plus determiné en Navarre où se trouve le musée consacré a ce mouvement ?
HRC
9 octobre 2016 @ 12:03
même question
Nemausus
9 octobre 2016 @ 09:37
J’avoue que je ne comprends pas non plus cette démarche à Barcelone…. A Parme, on le comprends car le petit prince deviendra un jour chef de la maison ducale mais en Catalogne où le mouvement carlisme n’est pas particulièrement présent, c’est surprenant….
De doute façon le carlisme d’aujourd’hui ne représente plus qu’un mouvement politique et non plus la légitimité dynastique qui elle est incarnée par le roi Philippe VI donc je ne comprends pas pourquoi la branche aînée de Parme continue de se revendiquer de ce mouvement d’autant plus qu’il me semblait que le défunt duc avait renoncé depuis à ses prétentions …..
Cosmo
9 octobre 2016 @ 09:38
Vont-ils faire le tour de l’Europe pour présenter l’héritier d’un duché fantôme ?
Zeugma
9 octobre 2016 @ 09:55
Après son mémorable « mec sans ancêtre » une des internautes nous assène aujourd’hui que le duc de Parme « En France (…) n’est rien ».
Le couperet est tombé.
stef3434
9 octobre 2016 @ 12:43
Il en fait pas un peu trop avec son fils ? Cela devient ridicule On dirait un futur roi ?
u
9 octobre 2016 @ 13:34
Un bébé déjà grand !
Actarus
9 octobre 2016 @ 13:39
Est-du charlisme ? ^^
Pardon, du carlisme ? ;-)
Anita
10 octobre 2016 @ 19:26
Ou du charlatanisme ^^
Cela en devient presque drôle…
La prochaine présentation aura-t-elle lieux aux Invalides ?!
Actarus
11 octobre 2016 @ 13:25
A Dreux ne plaise, chère Anita ! ^^
Charles
12 octobre 2016 @ 13:42
Trop tard, Dreux a déjà son Prince !
Danielle
9 octobre 2016 @ 14:02
Cette présentation est assez surprenante.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 octobre 2016 @ 14:03
La duchesse s’est mise aux couleurs de Noël avant l’heure. ..;-)
Albane
9 octobre 2016 @ 14:33
Présenter plusieurs fois son fils est ridicule. J’ai l’impression que le bébé est un moyen pour le duc de Parme d’essayer de se montrer.
Je me demande ce qu’en pense son épouse qui aurait peut-être voulu que ses filles soient présentes.
Lucile M.
9 octobre 2016 @ 14:33
Dans le cadre de la monarchie néerlandaise, les Bourbon-Parme paraissaient « modernisés ». Que nenni ! Le duc héritier semble à la quête d’un vieux rêve hérité de la Renaissance où les grands d’Espagne étaient cousins et alliés des princes italiens. Actuellement c’est simplement désordre et dépassé. Il ne peut être de partout.
JAusten
9 octobre 2016 @ 15:59
Je ne pas trop ce qu’il cherche ce prince. Il ne nous a pas fait autant de tintamarre pour ses filles !
Matthias
9 octobre 2016 @ 16:05
Sur la photo, la duchesse de Parme porte une décoration. Est-ce l’ordre de la Légitimité Proscrite, l’ordre carliste fondé en 1923 par le duc de Madrid (Jaime) ?
Annmaule
9 octobre 2016 @ 16:58
Il me semble qu Albert de Monaco en legitimant ses enfants nes hors mariage a fait beaucoup bouger les lignes…
Ainsi Albert de Belgique ou actuellement le duc de Parme si ce que vous dites est vrai paraissent bien retrogrades..
Sans etre dans le coeur de ces peres ni au coeur de leurs interets..ils en deviennent totalement ringards
Avant ces enfants illegitimes etaient meprises aujourd hui que peut on dire de leur pere?????
beji
9 octobre 2016 @ 17:07
La duchesse porte-t-elle un béret pour rappeler celui que portait les femmes carlistes comme la tante de son mari Marie-Thérèse?
Lui, son frères et ses soeurs sont devenus tellement néerlandais même s’ils n’en n’ont pas la nationalité,ce que j’ignore,qu’ils ne peuvent prétendre à rien;son frère Jaime est
ambassadeur des Pays-Bas,c’est dire.
Concernant son fils,le prince n’a pas à être plus discret au prétexte qu’il en a un illégitime
Lady Chatturlante
9 octobre 2016 @ 19:45
Quel joli béret, remis à la mode en 1967 par Faye Dunaway lors de la sortie de « Bonnie and Clyde ». Mais que représente la brioche verte épinglée sur la robe couleur parme de la duchesse de Parme ? Quelqu’un le sait-il ?
Coriandre
9 octobre 2016 @ 20:22
Je suis comme vous. Je n’arrive pas à comprendre cette mise en avant un peu partout du duc de Parme et de son héritier ( ah un mâle!). Il semble nostalgique des temps anciens et en devient ridicule. C’est quoi la prochaine étape de la tournée ?
l'Alsacienne
10 octobre 2016 @ 07:21
Cet enfant est le portrait craché de son papa. La duchesse est bien mignonne.
Je me demande aussi pourquoi tout ce tam-tam de présentations.
Le duc de Parme devrait être gêné par ces cérémonies. Et le plus gêné et peut-être frustré doit être son premier fils.
beji
10 octobre 2016 @ 07:39
Sur un autre site,le bébé porte le béret rouge des carlistes.
kalistéa
10 octobre 2016 @ 08:50
Parce que les Bourbons-Parme donnent l’impression qu’ils doivent régner partout en Europe! Ils pensent et le montrent qu’on les a abusivement privés de leur droit, légitime pour eux, à s’asseoir sur un trône (quel qu’il soit , mais un trône!)
Quelle frustration!
Cosmo
11 octobre 2016 @ 12:43
Moi, je le verrai plutôt trôner derrière un étal aux Halles.
Amicalement
Cosmo
Robespierre
12 octobre 2016 @ 09:36
Merci, c’est la comparaison que je cherchais. Un étal de viandes ou de fromage. Mais dans son cas, le fromage serait plus indiqué.
Cosmo
12 octobre 2016 @ 11:30
Dear Rob,
Cela m’est venu spontanément.
Amicalement
Cosmo
Corsica
12 octobre 2016 @ 16:30
Du fromage de Hollande, of course.
Kalistéa
13 octobre 2016 @ 09:34
Parmesan ou Gouda Roby? (ou peut-être fromage aux orties?)
Robespierre
13 octobre 2016 @ 13:56
Si c’est du parmesan, il n’est pas de première qualité, càd vieux, ici nous aurions affaire au parmesan de la onzième heure.
Cosmo
13 octobre 2016 @ 17:04
Suggérez-vous, Corsica, Kalistea et Robespierre, chers amis, que le duc de Parme fait dans la catégorie Beurre-Oeufs-Fromage ? Avec son nom, on l’aurait vu plutôt dans la charcuterie ou les spiritueux. A moins qu’il ne tienne trois étals…
jo de st vic
10 octobre 2016 @ 09:02
pourquoi toujours ressasser cette affaire du fils non reconnu , êtes vous vraiment informé de son statut, de ses relations avec sa famille paternelle ?
Robespierre
10 octobre 2016 @ 11:39
Je m’en fiche qu’il ait un fils non reconnu, mais un jour monsieur Neoclassique a dit que le prince n’y était pour rien et qu’on lui avait forcé la main (si on peut parler de main dans ces cas là).
Roch
12 octobre 2016 @ 13:46
Néoclassique semble ignorant en la matière à moins qu’il souhaite que l’on épargne son protégé, un prince de Parme bien peu honorable.
framboiz 07
10 octobre 2016 @ 19:36
Il me semble avoir lu, ici , un article, où une plainte en justice était arrivée, devant le juge , portée par le fils illégitime …
Robespierre
11 octobre 2016 @ 09:12
Quand on se marie et baptise en grande pompe et qu’on n’a que mépris pour son enfant né hors mariage, d’abord on n’est pas un chrétien. Ensuite on n’est pas un homme d’honneur. Le fils a bien fait d’aller en justice.
Roch
12 octobre 2016 @ 13:48
Le fils ainé du duc de Parme a bien raison de se faire entendre auprès du père indigne.
aubert
10 octobre 2016 @ 13:34
Au fait, messieurs les historiens, cette couronne de Naples n’est-elle pas venue aux Bourbon de Madrid par une femme ?
Les femmes ne sont-elles pas successibles au trône d’Espagne dès le XIX° siècle ?
Le Prince Charles de Bourbon-Sicile n’a -t-il pas récemment désigné sa fille pour lui succéder au détriment des membres masculins de sa Maison ?
Marissa
10 octobre 2016 @ 23:52
Il en fait un peu beaucoup. J’espère que les deux petites filles ne sont pas jalouses et que le grand garçon « illégitime » ne s’offusque pas de ce spectacle autour de « l’héritier. »
Cosmo
11 octobre 2016 @ 12:38
Il est très amusant de voir que le duc de Parme cache soigneusement son fils illégitime quand on sait d’où il tient le duché de Parme.
Petit résumé : Isabelle Farnèse en devenant reine d’Espagne a apporté ses droits au duché de sa famille. Mais qui sont les Farnèse et de qui tiennent-ils leur duché ?
Alexandre Farnèse (1468-1549), plus connu sous nom nom pontifical, Paul III, eut plusieurs enfants illégitimes, à l’époque on disait bâtards. Parmi eux, Paul-Louis(1503-1547), qui grâce à son pontifical papa, devint duc de Parme et de Plaisance en 1545, au grand déplaisir de la population qui finit par l’assassiner. Son fils, Octave, avait épousé en 1538, Marguerite d’Autriche, une autre illégitime, mais cette fois de Charles Quint.
Après ces débuts un peu chaotiques, la maison de Parme par de brillantes alliances – Médicis, Este, Wittelsbach, fit son entrée dans le grand monde. Le mariage improbable d’Elisabeth avec Philippe V d’Espagne, oeuvre de la princesse des Ursins, fut l’achèvement de cet ascenseur royal.
Ensuite, tout cela fut extrêmement convenable car ils ne se marièrent plus qu’avec des Bourbons, des Habsbourg, des Saxe, des Savoie, des Bragance ( là aussi un peu d’illégitimité…), bref rien n’était trop beau ni trop haut pour cette petite maison qui de Farnèse devint, en 1731, Bourbon de Parme.
Comme on peut en juger, rougir de l’illégitimité de son fils, revient pour l’actuel duc de Parme de rougir de lui-même et de sa maison, qui doit son existence à cette brèche dans le contrat moral qui veut qu’un pape ne soit pas papa…
Robespierre
12 octobre 2016 @ 09:40
Votre post est savoureux, merci. Je me suis régalé.
Cosmo
12 octobre 2016 @ 11:35
Certains vont sans doute m’accuser de crime de lèse-majesté ducale. Mais les faits sont les faits et je les trouve drôles en la circonstance car ils montrent bien la fatuité du personnage et son manque d’élégance. Je trouve aussi très amusant le côté grenouille de bénitiers de la plupart des princes…Est-ce parce qu’ils descendent presque tous de deux papes qu’ils se croient obligés de faire valoir la boutique ?
Amitiés
Cosmo
Corsica
12 octobre 2016 @ 16:45
Du grand Cosmo !
Cosmo
13 octobre 2016 @ 12:14
L’occasion était trop belle, chère Corsica, pour ne pas remettre les pendules à l’heure.
Amicalement
Cosmo
beji
11 octobre 2016 @ 13:13
Quand Albert de Monaco a-t-il reconnu ses enfants illégitimes?pas à leur naissance,il me semble mais après la mort de Rainier;bon il faut dire que dame Costes n’était pas commode,et le mère de Jasmin non plus en exhibant sa fille lors d’une visite d’Albert
aux USA ,mais il faut reconnaître qu’il a assumé.Qu’est-ce qui dit que financièrement
le duc de Parme ne fait pas ce qu’il doit,puisque la princesse Irène voit ce petit-fils;c’est la moindre des choses que par respect pour son épouse,le duc ne s’affiche pas avec ce fils illégitime qui d’ailleurs a engagé une procédure qui ne lui donnera
aucun droit dynastique mais bien droit à l’héritage lorsque son père décèdera.
Robespierre
12 octobre 2016 @ 09:39
La princesse Irène toujours anticonformiste, se moquant de l’institution du mariage vu qu’elle a jeté le sien aux orties, a pu vouloir connaître un enfant qui était de son sang, à une époque où elle n’était pas encore grand-mère.
Marie 78
5 novembre 2016 @ 09:43
Lors du baptêmes catholique de ma petite fille la meilleure amie de ma fille qui est protestante à été refusée comme marraine pour un baptêmes catholique pouruoi le fils de Carlos de bourbon parme à t il pu avoir un parain protestant en la personne un roi Guillaume Alexandre y a t il des passes droit dans le église catholique ?