Le Prince Jean de France, Duc de Vendôme, a participé aux deux jours festifs de la Saint Georges organisés par le 4ème Chasseurs de Gap, Régiment dont le Prince est le Parrain.
Le Prince Jean a répondu également à une interview du journal Le Dauphiné, le Prince a dit notament qu »il était toujours heureux de revenir à Gap et profiter de l’air benefique de la montagne.
Le fils du Comte de Paris s’est exprimé librement sur son attachement au « 4 » mais aussi sur des sujets d’actualité tels que le terrorisme, l’immigration, le service national, la sauvegarde du patrimoine et son engagement auprès des chrétiens d’Orient.
A l’occasion de la fête traditionnelle de la Saint Georges, le 4ème Régiment de Chasseurs s’est rassemblé autour de défis sportifs pour célébrer comme il se doit le saint patron des cavaliers. Le Duc de Vendôme a souhaité participer à une course d’orientation de 16 km sur 700 m de dénivelé dans le Dévoluy. Une façon pour le Prince d’apprendre à mieux connaitre le Régiment. (Copyright photo: 4ème Régiment de Chasseurs – Merci à Charles)
DSilvî
10 juin 2018 @ 07:32
Merci Charles.
Bon dimanche a tous?
Lucie
10 juin 2018 @ 14:51
Merci Charles
Toujours sympathique d’avoir des nouvelles du prince Jean de Vendôme
DEB
10 juin 2018 @ 08:04
Voilà un parrain qui s’implique.
Janny
10 juin 2018 @ 15:02
Les princes d’Orléans ont toujours fait leur devoir militaire tandis que les pretendants espagnols sont restés en dehors de tout engagement. Rien que pour cela je préfére les Orléans
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:15
Il faut arrêter d’être catégorique sur des sujets que l’on ne maîtrise pas (ou ne veut pas maîtriser). Luis Alfonso de Borbón y Martínez-Bordiú, possédant la nationalité française, a été membre de la réserve citoyenne, assimilé lieutenant de vaisseau, dans la Marine nationale. Naturellement, il n’a jamais embarqué pour des missions militaires – les RC n’ayant pas vocation à cela – par contre, il a bien servi dans ce cadre. Il a quitté ce service au terme des cinq années de son contrat initial.
Naucratis
13 juin 2018 @ 12:09
C’est louable comme message, Karabakh, mais vain.
Les orléanistes n’ont que faire des précisions et rectifications. Dans 15 jours, ou moins, un autre orléaniste ou le même écrira que le duc d’Anjou n’a jamais servi la France.
Les orléanistes sont aveuglés par leur idéologie et préfèrent tordre la réalité si cela semble servir leur cause.
Par ailleurs, les orléanistes sont visiblement adeptes de l’adage : « diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose. »
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:18
Pour une fois, je suis d’accord avec vous.
Naucratis
15 juin 2018 @ 15:29
Eh bien ce n’est pas réciproque car je suis souvent d’accord avec vous !
Gérard
18 juin 2018 @ 22:05
Naucratis je vous félicite pour votre sens de l’autodérision.
Vous nous faites une parfaite description du néolégitimisme.
Nicolas
13 juin 2018 @ 19:40
C’est bien vrai lors des conflits, les Bourbons espagnols se sont bien gardés de venir se battre en France.
Et Luis Alfonso a fait son service militaire en Espagne donc qu’on arrête de dire qu’il est français
Gérard
18 juin 2018 @ 22:21
Il est clair en effet que ces Bourbons qui prétendaient au trône de France n’ont jamais cherché à servir la France jusqu’à Louis-Alphonse en tout cas.
Sigismond
14 juin 2018 @ 06:20
En somme, vous CHOISISSEZ votre « roi » selon des critères qui n’ont rien à voir avec les lois dynastiques. Les Orléans sont hypercadets, alors même s’ils avaient sauvé le monde de l’apocalypse, ils resteraient des hypercadets, au lambel repeint en bleu pour appâter le chaland et les gogos. Seul l’aîné des Capétiens (hors branches bâtardes car vous n’allez pas nous ressortir les Busset) peut ceindre la couronne de France, comme ce fut TOUJOURS l’aîné depuis Hugues Capet jusqu’à Charles X. Le reste n’est que verbiage. Et ne nous ressortez pas un traité nul et non avenu imposé aux Bourbons par la perfide Albion sous le sceptre d’une usurpatrice voleuse du trône de son demi-frère, ne nous ressortez pas le serrrment sur les évangiles (avec des trémolos orléanistes surjoués) et bla-bla-bla tout aussi nul et non avenu, Philippe V ayant signifié au parlement en 1728 qu’il viendrait recueillir la succession de son neveu Louis XV, que cela plût ou non à Anne Stuart et à ses affidés orléaneux.
Et pour votre parfaite gouverne, Monseigneur le duc d’Anjou est depuis l’année dernière capitaine de corvette (RC) de la marine française. Quant à Madame la duchesse d’Anjou, elle est marraine d’un régiment français.
Jul
15 juin 2018 @ 11:50
Bravo et merci Sigismond pour ces précisions !
Sigismond
17 juin 2018 @ 08:21
Avec plaisir Jul. C’est le baron Pinoteau qui a donné ces nouvelles très récentes dans un copieux et passionnant article qu’il a fait publier par le blog Les Rois Souterrains il y a deux mois (en réponse à un article de Patrick Germain) : http://lesroissouterrains.over-blog.com/2018/03/ttt.html
Gérard
17 juin 2018 @ 08:51
On peut aussi ne pas être plus royaliste que le roi et s’en tenir aux lois qui régissaient la succession monarchique entre Louis XIV et la fin du règne de Charles X.
Mais de même rien ne pourrait empêcher certains de considérer que la loi salique n’a aucun fondement et qu’Isabeau de Bavière avait raison.
Gérard
17 juin 2018 @ 11:38
Les articles du baron Pinoteau sont toujours intéressants mais souvent confus et mêlés de sentiments personnels peu amènes qui n’ont rien à faire dans une démonstration.
Mary
17 juin 2018 @ 14:02
Sigismond.
Une question : le baron Pinoteau n’était pas un ami des défunts comte et comtesse de Paris ? Il me semble que la comtesse de Paris le cite dans ses mémoires ?
Cosmo
17 juin 2018 @ 17:28
Sigismond,
La reine Anne étant morte en 1714 devait en 1728 se moquer de ce que pouvait faire Philippe V et de son empressement à venir recueillir une succession qui n’était pas ouverte .
Pour vous informer, Bellomayre n’était pas secrétaire d’état comme l’écrit Hervé Pinoteau, mais conseiller d’Etat. Et je le répète, il n’était pas orléaniste. A sa mort, Joseph du Bourg lui a rendu un vibrant hommage, lors d’une séance de l’Académie des Jeux Floraux de Toulouse. » A Paris également, une intimité privilégiée lui est accordée par le duc et la duchesse de Madrid… Dona Marguarita reporte sur Madame de Bellomayre l’affection qu’elle vouait à Me Louise de Vaufreland..Le duc de Madrid, enfin, honore notre confrère de ce témoignage royal : « Je m’adresse au gentilhomme, à l’ami, à l’homme de conseil » M. de Bellomayre restera indéfectiblement le conseiller du proscrit, après même son expulsion de France en 1881. » (Joseph du Bourg Eloge prononcé le 15 juin 1924 )
Il existe une correspondance entre Michel de Bellomayre et le duc de Madrid, conservée dans un château de Normandie.
Alors dire que Michel de Bellomayre était un orléaniste est un peu fort. Comme la quasi-totalité des monarchistes, il s’est rallié au comte de Paris à la mort du comte de Chambord. En fait, Michel de Bellomayre était légitimiste durant la vie du comte de Chambord et il l’est resté après sa mort.
Cosmo
Gérard
18 juin 2018 @ 21:50
Un ami non. Il fut dans sa jeunesse un camelot du roi qui soutint les Orléans bien entendu comme tous et puis il eut une sorte de révélation… à moins que ce ne fût une possession démoniaque. Il se mit à les exécrer. Mais heureusement le comte et la comtesse de Paris avaient plus de hauteur de vue. On le vit plus tard avec le duc de Bauffremont devenu le beau grand-père du duc d’Angoulême malgré lui. Et vis-à-vis de celui-ci le prince Eudes a fait preuve de la même mansuétude. Et puis des opinions dudit beau grand-père il s’en fiche un peu.
Gérard
18 juin 2018 @ 22:19
Pinoteau a beaucoup de connaissances en matière héraldique mais il veut mettre l’histoire en conformité avec son idéal.
Sigismond
19 juin 2018 @ 06:23
Mary, je serai bien incapable de vous répondre, mais a priori il est hautement improbable qu’Hervé Pinoteau fût un ami d’Henri l’Ancien et de sa Bébelle. Peut-être s’agit-il d’un autre Pinoteau, le cinéaste Jack ou son frère et confrère Claude ? Jack Pinoteau a d’ailleurs réalisé le film « L’Ami de la famille » en 1956, avec Darry Cowl, Annette Poivre et Sophie Sel.
Sigismond
19 juin 2018 @ 06:45
Cosmo, il faut rendre cette justice à Patrick Germain qu’il a bien su creuser le personnage Bellomayre (contrairement aux auteurs légitimistes qui pour la plupart, l’ont survolé), et c’est d’ailleurs l’un des points d’intérêt de son livre (dont je ne partage en aucune façon les conclusions, bien évidemment, et qui est si piteusement préfacé, rappelons-le tout de même). Mais le grand Joseph du Bourg, qui était la droiture même, doutait déjà dans son livre en 1910, que le conseiller Bellomayre fût envoyé par Louis-Philippe-Albert. La démarche de ce légitimiste dévoyé semble plutôt s’inscrire à la fois dans l’opportunisme des nombreux « déserteurs » qui ont lâché les Bourbons en 1883, et aussi dans les calculs de ceux des amis du nouveau dauphin Charles qui jouaient les idiots utiles des Orléans en voulant le cantonner à l’Espagne. C’est probablement en ce sens que du Bourg lui a rendu hommage en 1924, car Bellomayre croyait peut-être sincèrement aider la cause carliste en tentant de saborder le légitimisme.
Ah oui, la pauvre Anne Stuart, j’ai accru sa longévité. Il est vrai qu’en 1728 c’est la Maison d’Este qui était aux manettes à Londres depuis 14 ans.
Karabakh
15 juin 2018 @ 15:17
Pourquoi ne pas ressortir les Busset ? Après tout, ce sont les plus discrets et sans doute les plus honnêtes, tous impliqués dans des carrières honorables. Sans aller jusqu’à penser qu’ils feraient de bons rois, il est permis de songer qu’ils seraient des prétendants proches des préoccupations de Monsieur et Madame Tout-Le-Monde.
Ceci dit, eux ont compris qu’il est vain de prétendre.
Intelligents en plus du reste. C’est merveilleux.
Sigismond
17 juin 2018 @ 08:43
Les de Bourbon (dont l’aîné est baron) de Busset (qui se titrent comtes) sont une famille noble (admise à l’ANF en 1992) digne et respectable (en particulier François et Brenda de Bourbon, admirables et fidèles cousins du duc d’Anjou et de Cadix), ce sont qui plus est des Capétiens, mais ils n’ont jamais fait partie de la Maison de France au sens dynastique, car ils descendent du fils bâtard d’un frère des ducs Jean II et Pierre II de Bourbonnais. Mais les orléanistes les ressortent sans arrêt en prétendant qu’ils seraient les aînés des Capétiens. Or, étant une branche issue par bâtardise, ils ne peuvent être considérés comme aînés au sens de chefs de la Maison de France (ou de Bourbon, ce qui est la même chose depuis maintenant deux siècles et demi, à douze jours près), au sens de détenteurs des armes de France, qualité qui fut celle de Charles X, de Louis XIX et de tous leurs successeurs jusqu’à Monseigneur le duc d’Anjou actuel.
Gérard
17 juin 2018 @ 08:53
Je ne doute pas de l’honnêteté des Busset mais je ne vois pas pourquoi nous devrions douter que celle des Orléans ou des Bourbons.
Néanmoins ils ont toujours été tenus pour bâtards et ont toujours été fidèles au roi.
Gérard
18 juin 2018 @ 21:51
Il reste effectivement que les Busset sont les aînés des Capétiens, cela est en quelque sorte arithmétique et échappe à toutes les opinions.
PierreO
9 juillet 2018 @ 21:06
En parlant de branche batarde, incluez donc celle du faux prince Espagnol…. vu les mariages qui ont précédés sa naissance… à votre place je resterai discret sur le sujet…
clementine1
10 juin 2018 @ 16:00
pui et nous sommes loin des « people ».
Baia
10 juin 2018 @ 08:26
Jean d’Orléans a le look d’un coureur du dimanche !!!
Rosa
11 juin 2018 @ 15:38
Le principal est de participer, n’est ce pas?
J’apprécie une fois de plus l’implication du prince Jean, duc de Vendôme.
Anna
13 juin 2018 @ 19:24
J’apprecie beaucoup la simplicité apparente du duc de Vendôme
Robespierre
10 juin 2018 @ 08:34
Le Roy a parlé, à présent nous sommes rassurés et nous en savons beaucoup plus.
mary 71
10 juin 2018 @ 09:39
très sympathique cette action du Prince.
ariane
10 juin 2018 @ 09:52
Bravo au duc de Vendôme pour son implication dans la vie du Régiment dont il est le parrain
Brune
10 juin 2018 @ 10:23
C’est très sympa de la part du prince Jean de s’impliquer ainsi dans la vie du Régiment de Chasseurs.
Quentin
10 juin 2018 @ 10:32
Mai 2018
Monseigneur le prince Jean de France a participé aux deux jours festifs de la Saint-Georges organisés par le 4e Régiment de chasseurs dont il est le parrain depuis deux ans. En marge de la cérémonie, il s’est librement exprimé au quotidien » Le Dauphiné » sur son attachement au “4” mais aussi sur des sujets d’actualité comme le terrorisme, l’immigration, le rétablissement du service national ou l’inattendu résultat de la dernière élection présidentielle.
Pensez-vous que la façon de faire de la politique a changé ? Comment l’expliquez-vous ?
« En effet, je pense que la façon traditionnelle de faire de la politique en France a changé. La difficulté, c’est que le rôle politique est quand même sa responsabilité pour la France et les Français et on a l’impression qu’on a un parcours qui nous est imposé par l’Europe ou par l’Amérique sur un certain nombre de sujets comme l’intervention en Syrie sans passer par l’Onu (Nations unies). Il y a un certain nombre de limites qui se franchissent et je ne suis pas sûr que ce soit bon. Comme toujours il y a de bons côtés avec une démocratie, peut-être un peu plus directe, sans passer par les partis avec un rôle des réseaux sociaux très important et puis parfois, on a l’impression que le pouvoir de décision des Français et leur capacité d’influer sont très ténus. Je ne sais pas dans quel monde futur nous allons vivre. J’ai des enfants jeunes, ce qui soulève la question de l’éducation. Il faut les préparer à affronter un monde qui devient de plus en plus difficile »
Pour lire la suite de l’intervention du prince : https://c.ledauphine.com/hautes-alpes/2018/06/04/son-altesse-royale-le-prince-jean-d-orleans-parrain-du-4-je-suis-toujours-tres-heureux-de-repasser-par-gap . Cet article étant réservé aux abonnés du quotidien, il vous faudra prendre un abonnement 24H pour le lire entièrement.
http://www.la-couronne.org/actualite-royale/prince-jean-de-france-rend-visite-4e-regiment-de-chasseurs/
Jul
10 juin 2018 @ 10:41
Charles, pensez à répondre à la question que vous posais concernant le rôle du Général Franco en Espagne : quelle est votre opinion? pensez-vous que ce nom doit être respecté? pensez-vous qu’Isabelle d’Orléans, une « douairière française », d’après votre si…respectueuse…formule, à laquelle vous étiez si attachée, aurait apprécié que vous en disiez du mal?
Bien sûr, il ne s’agit pas de chanter ses louanges, mais du respect; de voir le mal, sans oublier le bien.
PierreO
9 juillet 2018 @ 21:11
Ça vous aura échappé mais Charles n est pas la Comtesse de Paris…. vous qui avez la langue bien pendue que votre curiosité ne vous poussa pas à demander directement à la Princesse ce Qu elle pensait de franco?
aubert
10 juin 2018 @ 10:43
» Je suis votre chef «
Philippe
10 juin 2018 @ 10:51
Bah oui, il s’est exprimé « librement » … C’est bien ce qu’on peut lui reprocher.
Gauthier
11 juin 2018 @ 12:48
Tout opinion dissidente sera sanctionnée de la mort ou des travaux forcés à la perpétuité.
Bienvenue dans le monde de la bien-pensance…….
Philippe
12 juin 2018 @ 14:10
Ai-je jamais empêché qui que ce soit de dire et penser ce qu’il veut ? Vous êtes de mauvaise foi, Gauthier.
Je dis juste qu’au XXIè siècle, et pour des raisons que vous ne pouvez pas ignorer, les princes n’ont pas à nous faire part de leur opinions personnelles.
Sur aucun sujet.
S’il veut se comporter en prétendant, que Jean d’Orléans se taise.
Si non, cela prouve qu’il n’a rien compris.
Naucratis
13 juin 2018 @ 16:37
Philippe a raison, imagine-t-on un souverain constitutionnel prendre parti et se mettre ainsi la moitié de la population à dos ? Ce n’est ni son rôle ni son intérêt.
Non seulement Jean d’Orleans n’a aucun droit au trône (hypothétique) de France mais il ne semble pas apte à la charge.
Gauthier
15 juin 2018 @ 04:58
La moitié de la population?Pourquoi pas la totalité tant que vous y êtes…..
Gérard
17 juin 2018 @ 08:55
Il me semble que Louis-Alphonse exprime les mêmes sentiments souvent.
Gérard
17 juin 2018 @ 11:11
Au demeurant ne nous y trompons pas, si dans un avenir proche ou lointain la monarchie était rétablie en France, ce ne serait pas une restauration mais une instauration. Nous ne sommes pas dans les conditions qui ont conduit au rétablissement de la monarchie en Espagne ou au Cambodge. Et pour une restauration il faut non seulement une légitimité mais il faut aussi un choix comme le font les hommes politiques qui se présentent à nos suffrages y compris à l’élection présidentielle où il faut à la fois rassembler et ne pas jouer les muets du sérail. À cet égard je pense à la phrase de Jésus (Matthieu 16,26) « Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ? » et en effet à quoi sert de prétendre régner sur un État si l’on n’est pas attaché à la défense des plus faibles, à la défense de la vie et de la dignité sous toutes ses formes ?
Gèrard
12 juin 2018 @ 19:30
Philippe joue les jusqu’au-boutistes.
Naucratis
13 juin 2018 @ 16:38
Non, Philippe est ici de bon sens.
Stéphane G.
13 juin 2018 @ 10:43
…que vous incarnez si bien!
Naucratis
13 juin 2018 @ 16:38
Excellent Stéphane G !
Gauthier
15 juin 2018 @ 04:57
Aaah,je me disais bien que la bataillons arc-en-ciel allait rappliquer!
Gérard
17 juin 2018 @ 11:15
Il n’est plus question de revenir en arrière. La bataille contre le mariage pour tous a été perdue. Elle n’avait pas pour objet de discrimination mais la protection des enfants dans des situations inhabituelles. Mais il y a d’autres combats notamment de bioéthique plus importants.
Gérard
18 juin 2018 @ 21:55
Je suis peut-être jusqu’au-boutiste et vous l’êtes sans doute de l’autre côté de la corde. Mais je trouve que vouloir émasculer les prétendants est contraire à la dignité humaine. Ceci d’ailleurs n’a d’exemple dans aucun pays.
Sigismond
19 juin 2018 @ 06:54
Surtout qu’il s’agit du mariage civil, qui en soi est une hérésie. L’union civile pour tous et l’abolition du mariage civil, là était la voie de la sagesse, et cela aurait pu contenter tout le monde. Le président Hollande cette fois n’a pas su « faire la synthèse ».
Charles
10 juin 2018 @ 10:52
Il existe désormais un lien très fort entre le Prince Jean, Parrain du 4ème Régiment de Chasseurs, et les militaires de Gap qui apprécient la présence de leur Prince aux fêtes et aux cérémonies du Régiment.
Jean est accessible, il souhaite s’investir et sa visite à Paris aux troupes de vigipirate ainsi que sa participation à une course d’orientation a séduit les hommes du « 4 ».
Naucratis
13 juin 2018 @ 16:39
Charles, vous inventez encore. Vous voulez nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Sigismond
17 juin 2018 @ 09:43
Plus qu’un inventeur, c’est un devin (avec force tournures au conditionnel et grands airs de celui qui recueille des confidences autorisées), mais aussi compétent que le devin d’Astérix.
brigitte et christian
10 juin 2018 @ 11:05
bonjour à tous, bonjour à Charles
merci à vous de nous faire vivre les activités de notre famille royale, ce qui nous ravit et nous passionne toujours.
Le prince Jean est colonel de réserve et son parrainage d’un régiment est donc tout naturel.
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris
Pierre-Yves
10 juin 2018 @ 11:33
Etant donné sa tenue et son allure lorsqu’il court, je ne suis pas sûr que Jean de Vendôme soit un grand sportif. Mais il participe, c’est déjà ça.
Corsica
12 juin 2018 @ 09:42
Pierre-Yves, je me suis fait exactement la même réflexion.
Gèrard
12 juin 2018 @ 19:32
Il n’a pas l’entraînement de militaires plus jeunes que lui. Ce qui n’en est que plus méritoire.
Nicolas
13 juin 2018 @ 19:37
Le prince Jean est courageux et c’est tout à son honneur de vouloir participer à cette course
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:16
Même constat.
Naucratis
13 juin 2018 @ 12:10
Allons allons, on ne tire pas sur une ambulance !
Gérard
17 juin 2018 @ 11:19
Le prince Jean va bien malgré vos goujateries Naucratis et vous ça va ? Peut-être un petit besoin d’entraînement à la salle de gym de Prince Louis ?
PierreO
9 juillet 2018 @ 21:13
Le faux princes Louis tient boutique???? Quelle chute… remarquez il ne partait de pas bien haut…
Cheveyre
10 juin 2018 @ 11:45
savoir s’il connait le lac de Serre Ponçon et Embrun qui sont des p’tites merveilles ???
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:17
Il doit connaître mais je doute qu’il ait été faire une petite baignade opérationnelle dans ces merveilleuses retenues d’eau.
Gérard
18 juin 2018 @ 21:57
Le dauphin nage fort bien.
Gèrard
12 juin 2018 @ 19:50
Le prince connaît bien les Alpes depuis l’enfance.
Mary
17 juin 2018 @ 14:09
Et le fort de Montdauphin ? J’ai de très bons souvenirs d’Embrun et de Vars d’ailleurs où nous allions skier quand j’étais petite.
Augustin
10 juin 2018 @ 13:04
Le prince Jean de France prend très à coeur son rôle de Parrain et ça a du touché les militaires du Régiment.
Enfin un prince impliqué
Sigismond
17 juin 2018 @ 09:35
♫ Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre, le monde n’est pas prêt pour tes paroles tendres ♫
Oui, ça a du ému tous ces militaires.
Gérard
18 juin 2018 @ 21:59
L’attachement au pays, à la patrie pour la vie et jusqu’à la mort est en effet très fort chez les militaires de toutes origines et leur demande beaucoup de sacrifices.
Laurence
10 juin 2018 @ 14:34
Heureuse de voir le prince Jean courir avec les hommes du Régiment de Gap. C’est un homme qui ne fait pas les choses à moitié, bravo
Arthur
10 juin 2018 @ 14:58
Encore un reportage agréable sur le prince Jean qui parait sportif et dynamique.
Le 4eme Régiment des Chasseurs ont de la chance d’avoir un parrain aussi impliqué et présent sur le terrain.
Moine Eric
10 juin 2018 @ 15:10
Et, étant le Dauphin de France il est normal qu’il soit le Parrain de ce régiment puisqu’il réside dans le Dauphiné ! …..
Sophie
10 juin 2018 @ 17:02
Il redevient intéressant. Ce galvanisme royal des monarchies en place et éteinte depuis quelques mois, devient très intéressant.
A croire que l’arrivée de Meghan dans la famille royale anglaise, ravive toutes ces monarchies qui s’activent plus. C’est mon avis.
Sophie
10 juin 2018 @ 17:04
Mais faut pas le faire pour seulement briller sur le podium. Faut que ça vienne du Coeur pour réveiller l’intérêt.
Gèrard
12 juin 2018 @ 19:34
Il n’y a pas de podium, mais il y a l’idéal de Pierre de Coubertin.
Millerose
11 juin 2018 @ 07:11
Look moderne du Prince Jean sur la deuxieme photo .
Baia
12 juin 2018 @ 12:41
Moderne ? ??
Nicolas
13 juin 2018 @ 19:30
Ce prince a la volonté de s’impliquer, c’est ce que je retiens
Eric
11 juin 2018 @ 10:14
Bravo au duc de Vendôme
Stéphane G.
11 juin 2018 @ 11:30
les sportifs du dimanche…je parle du monsieur du milieu, résultat, encombrement des urgences à partir de 17heures
Robespierre
11 juin 2018 @ 12:07
Vous avez oublié que le monsieur du milieu est beau, comme ses quatre enfants.
Judith
11 juin 2018 @ 13:21
Commentaire qui se veut »spirituel » Sans doute ! Et qui fait un remarquable flop confinant au ridicule.
Stéphane G.
12 juin 2018 @ 14:17
4 réponses pour un commentaire c’est une bonne moyenne…marinière à manches longues pour un trek = coureur du dimanche! dont acte
Gèrard
12 juin 2018 @ 19:49
Les urgences voient aussi beaucoup de gens qui ne font jamais de sport…
Baia
13 juin 2018 @ 14:42
Commentaire très réaliste de Stéphane G. La tenue de Jean d’Orléans pour cette « course d’orientation » n’est pas idéale … Quant au style « coureur » il faut avouer que nous constatons bien que le pauvre Jean semble plus souffrir que prendre du plaisir à courir.
Gérard
17 juin 2018 @ 11:22
Ah Baia on voit bien que le prince Jean vous obsède.
arno
11 juin 2018 @ 14:34
Moi je trouve que c’est très sympa de la part du duc de Vendôme de vouloir accompagner les militaires de Gap pour cette course.
Charles
12 juin 2018 @ 11:35
Les militaires du 4ème Chasseurs ont beaucoup apprécié la visite surprise de leur Prince lors de l’opération vigipirate à Paris et sa participation à la course.
Le Prince est désormais leur porte drapeau et ils en sont fiers.
giha
11 juin 2018 @ 15:12
c’est un héros, il sauvera la France……………
Catoneo
11 juin 2018 @ 15:33
Très belle implication de Jean d’Orléans auprès des chasseurs (à cheval) de Gap.
Et le cross a certainement été apprécié des cadres.
Détail : une tenue de jogging de marque aurait évité l’accoutrement sportif du bourgeois dominical. Encore du boulot côté com :)
Charlotte
11 juin 2018 @ 18:49
On est à combien de kilomètres là ?
Quant à la réponse du prince Jean sur la manière de faire de la politique : lieux communs et langue de bois.
Ca devrait donc pouvoir le faire.
Robespierre
12 juin 2018 @ 14:12
S’il dit des lieux communs et fait la langue de bois, le Roy est un vrai monarque.
Miléna K
14 juin 2018 @ 02:16
Et ça fonctionne auprès des quelques milliers de personnes qui constituent sa cour…;) sur N et R et dans la « vraie » vie…
Gèrard
12 juin 2018 @ 19:47
Le prince a des préoccupations qui sont les nôtres de tous âges, origines, conditions, opinions, convictions et cultures, celles des Français et de ceux qui résident chez nous et de nombreux Européens. Mais son propos n’est pas catastrophiste au contraire.
Anne-Cécile
13 juin 2018 @ 07:32
Et geindre sur l’UE, les US et la perte de souveraineté et…. est également à la mode.
Cependant il n’est pas dans l’esprit du Prince qu’il régnera un jour, aussi donner son opinion personnelle lui est loisible comme tout citoyen lambda.
Son interview est un peu vaseuse à mon sens. On l’a connu plus affuté.
Karabakh
12 juin 2018 @ 12:20
La marinière n’est pas le vêtement que je choisirai pour courir mais « why not », après tout, cela vient de Jean d’Orléans alors c’est forcément bien.
Nicolas
13 juin 2018 @ 19:33
En portant une marinière, le Prince Jean a voulu soutenir le made in France et c’est une bonne chose
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:19
C’est une bonne chose mais il y a plus confortable qu’une marinière pour faire du sport, et tout en restant dans l’esprit marin et fabriqué en France.
Nicolas
13 juin 2018 @ 19:34
Je vois un prince sympathique heureux d’être avec les hommes du Régiment, tout ça est très positif.