A la veille de la naissance de son 4ème enfant, le Duc de Vendôme recevra le 2 juin prochain 7 ou 8 lecteurs du journal l’Écho Républicain pour une visite de la chapelle Royale Saint-Louis de Dreux à l’occasion du 200ème anniversaire de la chapelle. Une manière de se plonger dans l’histoire de France puisqu’à l’issue de la visite les lecteurs seront conviés par le Prince à son domicile afin de répondre à leurs questions. Lors de cette visite, les hôtes du Prince auront peut-être la possibilité de saluer la Duchesse de Vendôme qui se repose avant la naissance toute proche. (Merci à Charles)
Robespierre
30 mai 2016 @ 07:36
Peut-être à cette occasion essayera-t-il de guérir les écrouelles.
Thibault
30 mai 2016 @ 14:36
C’est exactement ce que l’on pense que l’on va lire à la suite de cette gentille comptine!!!
Zeugma
30 mai 2016 @ 18:54
Robespierre – lui – coupait les têtes.
Robespierre
31 mai 2016 @ 11:58
Comme c’est original ce que vous dites !
Zeugma
1 juin 2016 @ 10:57
Et je n’ai pas d’ancêtres.
Sigismond
1 juin 2016 @ 07:11
Seul le duc d’Anjou peut guérir les écrouelles. Le fils cadet de l’hypercadet duc d’Orléans et de Valois n’a aucun pouvoir, sinon celui de signer un accord de réconciliation à la duosicilienne, seule possibilité pour lui de se voir reconnaître son pseudo-titre de pseudo-« duc de Vendôme ».
Gérard
1 juin 2016 @ 08:03
Le roi guérissait les écrouelles le jour du sacre et évidemment il valait mieux qu’il soit légitime. Louis Alphonse serait à ces deux titres bien en peine de guérir des écrouelles mais je ne sais pas si aujourd’hui encore on souffre de cette affection.
Quant à l’accord de réconciliation duosicilien il n’aura pas tenu bien longtemps.
ML
1 juin 2016 @ 13:56
Êtes vous sérieux ?
aubert
1 juin 2016 @ 16:21
Donc s ‘il était duc de Valois vous ne trouveriez rien à redire ?.
Ce serait mieux car Vendôme, historiquement (mais il est vrai que dans ce domaine je n’ai pas dépassé le CM2) ça fait un peu bâtard, non ?
Robespierre
30 mai 2016 @ 07:37
Que n’inventerait-il pas pour jouer les héritiers du trône de France ?
Anna
30 mai 2016 @ 11:54
C’est plutôt sympa de la part du prince Jean de recevoir des lecteurs du journal ainsi chez lui. Moi je trouve cela très bien.
Gérard
30 mai 2016 @ 14:39
Il est évidemment l’héritier du trône de France pour le cas où le trône serait rétabli.
JAY
30 mai 2016 @ 23:18
Son Pere, toujours vivant, ést l’héritier du trône !
jul
31 mai 2016 @ 04:53
Gérard, qui vous dit que les Français choisiraient le prétendant orléaniste ?
Gérard
1 juin 2016 @ 08:06
Rien ne dit cela Jul mis à part le droit et l’histoire, mais si le peuple s’en mêle il peut très bien déclarer l’hérédité dans la postérité de François Hollande… Cependant comme le peuple doit s’en mêler tout de même et heureusement il est peu vraisemblable qu’il a aille chercher des Bourbons qui ont quitté la France il y a trois siècles.
jul
2 juin 2016 @ 13:55
Gérard, pas d’argument par l’absurde lol
Oh ne soyez pas si sûr de vous. En la matière, personne n’en sait rien.
monsieur petite blague
1 juin 2016 @ 16:59
jul, qui vous dit que les Français choisiraient le prétendant hispano-français ?
jul
2 juin 2016 @ 13:54
Mais monsieur petite blague, où l’ai-je dit ? :D ah ah
Par contre Gérard, lui ose l’écrire :D
Roch
30 mai 2016 @ 14:47
J’apprécie la générosité du Prince Jean et sa volonté d’être proche de la population Drouaise
Mayg
31 mai 2016 @ 13:59
Inviter 7 ou 8 lecteurs d’un journal c’est ça être proche de la population ?
Gérard
1 juin 2016 @ 08:07
Robespierre roule pour les Bourbons d’Espagne. Scoop révolutionnaire.
Robespierre
1 juin 2016 @ 18:31
Quelle drôle d’idée ! Je ne roule pour personne. Les Bourbons d’Espagne me sont indifférents au possible.
Aramis
30 mai 2016 @ 07:42
7 ou 8 …. Diable ! Un monde… Voilà sans doute la concrétisation tant attendue des grands projets annoncés. La conquête du pays réel par le duc de Vendôme est en marche et rien ne l’arrêtera !
Anne-Cécile
30 mai 2016 @ 07:43
Pauvre Duchesse! Pas de sieste le 2 juin.
Anna
30 mai 2016 @ 11:51
La maison est grande, la duchesse pourra se reposer tranquillement à l’étage.
Aramis
30 mai 2016 @ 07:45
Son domicile …. L’expression est piquante lorsqu’on garde en mémoire les dernières informations sur l’occupation des lieux.
Y aura t il un marchand de fuel parmi les heureux élus ? Espérons le ….
ML
2 juin 2016 @ 18:12
Mais pour les impôts ,c’est son domicile puisqu’il paye la taxe d’habitation ! :-)
clementine1
30 mai 2016 @ 07:47
ces visteurs ont bien de la chance.
Rembarre
30 mai 2016 @ 07:50
Si seulement j’étais plus proche…
^^
Natacha
30 mai 2016 @ 12:04
Moi egalement j’aimerais tellement être à la place de ces lecteurs.
Actarus
30 mai 2016 @ 12:11
Abracadabra ! Il faut y aller en car… Rembarre ! ^^
Robespierre
31 mai 2016 @ 07:14
Il y a encore Vé’lib
Haut-Landaise
1 juin 2016 @ 14:34
Risqué pour ceux qui ont des dentiers !
corentine
30 mai 2016 @ 08:19
je souhaite un bon accouchement à la princesse et une bonne santé au bébé
Anna
30 mai 2016 @ 11:52
Je lui souhaite également le meilleur accouchement possible.
Roch
30 mai 2016 @ 14:54
Moi ausi, j’espère que tout se passera bien pour la princesse Philomena
Stella
30 mai 2016 @ 22:13
Nous connaissions: Bonne année, bon appétit, ect…
Mais: »Bon accouchement », c’est tout de même assez nouveau!
(Même si cela part d’une bonne intention…)
Baia
31 mai 2016 @ 12:33
Excellent Stella !
Antoine
1 juin 2016 @ 10:01
Vous avez raison, Stella. Je crois qu’il faut réserver au « bon accouchement » le sort du « bon appétit » qui ne se dit jamais si ce n’est par les serveurs de restaurant.
Thierry Lyon
30 mai 2016 @ 08:42
C est une très belle initiative. J aurais aimé en être! J ai eu l’honneur de rencontrer le Prince et j ai apprécié son écoute et son attention
Thibault
30 mai 2016 @ 08:50
Ah oui, c est donc grand Raout a Dreux !
Hélène
30 mai 2016 @ 09:25
Belle initiative de l’écho républicain d’organiser cette visite sous forme de rencontre avec le duc de Vendôme.
Stéphane G.
30 mai 2016 @ 09:32
ouah trop génial! on pourra voir la fameuse chaudière?
Anne-Cécile
30 mai 2016 @ 17:23
Merci Stéphane pour votre humour! En effet la Fondation doit être confortée dans sa chasse au fils « pique assiette » (si cela est vrai)par le fait que Jean de Vendôme se considère plus occupant que sa mère et lance tout azimut des invitations.
ML
2 juin 2016 @ 18:15
Je suppose que sa mère est d’accord , elle aime ,peut-être , les visites .
Robespierre
31 mai 2016 @ 07:15
Le beau temps est revenu, Stéphane, on peut oublier la chaudière.
Stéphane G.
30 mai 2016 @ 09:32
merci cher patrimoine vivant!
Louise-Marie
30 mai 2016 @ 09:34
Couple princier élégant que j’apprécie beaucoup
Charles
30 mai 2016 @ 10:31
Le Duc de Vendôme se fera un plaisir de conter l’histoire de la chapelle Royale aux lecteurs de l’Echo Républicain qui sont probablement des habitants de Dreux et de sa région. Le Prince Jean cultive des liens avec la population depuis l’époque où il venait en week-end avec la Duchesse de Montpensier et ses frères et sœurs.
Thibault
30 mai 2016 @ 12:46
Par pitié, cessez de rédiger des articles et des interventions aussi niais… C’est vraiment sympathique de votre part de nous donner des nouvelles de cette charmante famille, mais le ton adapté, si suranné, ne lui rend pas service… Au mieux on a l’impression que ce couple est bloqué dans un monde parallèle, au pire il passe pour complètement abruti…
Stéphane G.
30 mai 2016 @ 16:28
comme vous avez raison…
Mayg
30 mai 2016 @ 16:47
Articles et interventions niais, c’est vraiment peu dire…
Philippe Gain d'Enquin
31 mai 2016 @ 13:39
et tous ceux relatifs à des princesses sans intérêt autre que d’être : filles de, épouses de, divorcées de… remariées à, à des gamins qui n’ont d’autre beauté que d’être les enfants de et des vêtements qu’ils portent etc. aux palaces et bonnes adresses, à la mode et aux plats cuisinés de telle ou telle façon, etc. Si celui-ci ne vous plait pas, évitez 1°) de le lire 2°) de vous échauffer la bile, 3°) de nous confier ce que vous estimez devoir être la niaiserie des autres. La richesse de ce site est sa variété de sujets; il serait dommage de n’en point bénéficier et convenir. Avec un peu de chance, mon propos ne sera pas retenu et vous n’en saurez rien… PGE
Gérard
1 juin 2016 @ 08:11
Bien sûr Philippe vous avez parfaitement raison. Mais nous avons l’habitude de ces lazzi dès qu’il est question de la maison de France.
thibault
1 juin 2016 @ 09:39
Vous avez l’air bien énervé Monsieur ! Pour si peu, ce n’ est pas raisonnable…Une petite sieste avec la duchesse dans une maison sans chauffage vous ferait certainement beaucoup de bien…
ML
1 juin 2016 @ 12:52
Excellent ,PGE !
Mayg
1 juin 2016 @ 14:12
Eh… du calme Philippe Gain d’Enquin !
Libre à moi de pensez ce que je veux des interventions de Charles !
bianca
1 juin 2016 @ 14:56
Complet partage de vos appréciations en particulier le dernier paragraphe Philippe Gain d’Enquin !!!
monsieur petite blague
1 juin 2016 @ 16:36
Quand on touche aux Orléans Philippe se met en colère…est-ce bien utile ? car si l’on en juge par le nombre de commentaires on peut dire que pour le site » les Orléans ça paie «
Milena K
31 mai 2016 @ 16:07
Je plussoie!
Anne-Cécile
30 mai 2016 @ 17:25
Thibault c’est si exact ! Mais les Princes ne sauraient être surpris ils sont toujours mis en difficulté par leurs proches et courtisans en premier.
ghighi
30 mai 2016 @ 18:16
100 % d’ accord avec vous .
Antoine
30 mai 2016 @ 21:10
Thibault, je vous en prie, prenez sur Vous… Je me délecte des coms lénifiants sur le saint prince qui me font rire à gorge déployée et me mettent de bonne humeur pour la journée : ce sont les plus marrants du site.
Valérie R.
31 mai 2016 @ 12:38
Ah vous aussi ? Mon compagnon, pourtant peu féru de royautés, me demande aussi toujours de lui lire les commentaires de Charles, que nous ponctuons d’un « Espérance ! » ;-)
thibault
1 juin 2016 @ 09:44
Le fait est que je suis navré pour ce prince…. Je serais tellement furieux que l’on parle de moi comme d’un reptile d’un autre age… Alors meme que ce prince fait ce qu’il peut pour exister et pour faire parler de lui positivement…. c’est contre-productif….
Robespierre
31 mai 2016 @ 07:22
On va finir par réaliser une anthologie de textes dégoulinant d’adulation et de flagornerie. D’où vient ce besoin, chez certains, de se mettre à plat ventre devant certaines personnes ? Cela dessert souvent « les certaines personnes ».
Philippe Gain d'Enquin
31 mai 2016 @ 13:43
quant tous étaient jusqu’à trés récemment, à plat ventre allongés sur la Veuve Nationale de certain avocat arrageois… Y verrez vous une différence ? Probablement…
Gérard
1 juin 2016 @ 08:12
Bravo Philippe !
thibault
1 juin 2016 @ 09:45
Quelle est votre drogue??? Vraiment dites le nous car ca a l’air hyper efficace!
Robespierre
1 juin 2016 @ 18:35
Vous avez raison, il y avait des enragés qui était à plat ventre devant le Rasoir national. Donc je suis tout à fait d’accord avec vous.
Philippe Gain d'Enquin
1 juin 2016 @ 21:52
Si je vous le confiais, l’on me dirait pédant, alors, je shoote en touche…
Baia
30 mai 2016 @ 14:22
Pas besoin du Prince … On trouve tout aujourd’hui sur Wikipédia !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_royale_de_Dreux
Marnie
30 mai 2016 @ 16:55
Wikipédia est loin d’être une source sûre et scientifique, j’espère que pour vos visites de monuments vous ne fiez pas qu’à ses dires ! (je ne dis pas que le prince est le meilleur guide qui soit car je ne sais rien de ses capacités historiques, mais en tout cas wiki c’est sympa éventuellement pour un dépannage mais ce n’est pas un livre d’histoire !).
Albane
30 mai 2016 @ 18:24
Oui, mais le Prince Jean a sans doute des anecdotes peu connues à raconter, et puis de toute manière, c’est plus plaisant de discuter avec un prince, fût-il connu ou non !
ML
30 mai 2016 @ 20:54
Personnellement ,je préfère visiter châteaux ou autres monuments avec un guide ou mieux avec le propriétaire des lieux . Pour moi ,Wikipedia n’est pas la panacée .
bianca
31 mai 2016 @ 14:25
Rien de plus intéressant que d’effectuer une visite avec un guide digne de ce nom car ils se font rares, désormais les visites sont parfois faites au pas de course, hélas ! Les propriétaires ont évidemment un lien affectif avec leur bien transmis depuis des générations le plus souvent !
framboiz 07
30 mai 2016 @ 21:12
Wiki se trompe parfois , mais je pense que les explications , anecdotes du Prince auront l’avantage du « vécu » , il aura certainement des histoires de famille, sympa. Je me souviens avoir visité le Château de Chimay , avec la Princesse douairière, qui nous a fait « vivre » le château , avec un style inimitable , le sourire , la bienveillance .Maintenant, il y a des audio-guides. Je doute, que ce soit aussi vivant , c’est certainement très bien , mais différent .
La visite , début juin, j’espère que le bébé ne voudra pas visiter le monde, en même temps !
Je verrais très bien le Prince jouer un rôle, dans le domaine du Patrimoine : Un Prince , défendant les châteaux à refaire , les Américains débarqueraient !
Baia
31 mai 2016 @ 12:49
Pardon, pardon, je me suis mal exprimée ! Je suis totalement d’accord avec vous, Wikipedia n’est pas la meilleure des sources. Je voulais simplement dire que la visite de cette chapelle ne demande pas forcément la présence de l’occupant de la maison Philidor …
moine eric
30 mai 2016 @ 11:00
Bonne initiative, du Prince Jean de France Duc de Vendôme et du journal l’Echo Républicain, de donner l’occasion à ses lecteurs de rencontrer l’héritier des quarante Rois qui ont fait nôtre beau pays qu’est la France, dommage que je puisse en profiter mais bon c’est comme ça ! …..
Louis de Lauban
30 mai 2016 @ 15:06
Il est au mieux l’héritier des ducs d’Orléans, au pire celui de cette monarchie bâtarde et illégitime qui se disait de Juillet. L’héritier de nos Rois ne peut être un autre que Louis XX.
Albane
30 mai 2016 @ 18:29
sauf que Louis XX vit plus souvent en Espagne qu’en France.
Louis de Lauban
31 mai 2016 @ 15:24
ça c’est de l’argument… Sans doute une nouvelle règle de succession orléaniste, il faut vivre à Dreux pour hériter du trône.
Karl
1 juin 2016 @ 14:49
Louis XX ???? Vous parlez de l’espagnol dont la branche n’existe plus en France depuis Louis XIV? Celui la meme dont le titre et le prédicat ne sont même pas reconnus par le Roi d’ Espagne? Toujours le meme qui ne vient qu’une fois par an en France (la dernière fois, n’ etait-ce pas pour le 25 eme remariage de sa mère, elle même petite fille de dictateur?)… Si c’est cette personne que vous affublez du grotesque patronyme de Louis XX, alors oui, avec ce palmares glorieux, Vive la République!
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:06
Louis XX vient bien plus souvent en France, il suffit de vous renseigner.
Et oui, Vive la République ! Mais seulement si la République c’est la communauté politique du Peuple, les citoyens, libre de choisir et de conseiller par leur vote. Mais si pour vous la République n’est que ce agrégat d’institutions trustée par des politiciens nuls, corrompus, ambitieux, lâches et oublieux de leurs promesses, alors qu’elle périsse !
Pour ce qui est de la branche issue de Philippe duc d’Anjou et roi d’Espagne, révisez vos classiques du droit. Quant à ce que reconnait le roi d’Espagne, ce n’est pas mon affaire, je ne demande pas à ce prince d’accorder un prédicat d’altesse espagnole au roi de France qui possède de jure un prédicat de majesté en France. Quant à son ascendance et aux mariages de sa mère, je me demande bien ce que firent les ancêtres de ceux qui parlent de cela lors des « heures les plus sombres de notre Histoire », et je ne demanderai pas de précision sur la vie privée de leurs parents.
Gérard
30 mai 2016 @ 18:57
Les imprécations de Camille…
monsieur petite blague
1 juin 2016 @ 16:45
Lauban ne va pas jusqu’à souhaiter qu’Orléans soit à son dernier soupir pour mourir de plaisir. Laissons le imprécationner, peut-être s’étranglera-t-il avant la fin Juillet.
Philippe Gain d'Enquin
1 juin 2016 @ 22:12
Il semblerait, question souffle ultime et étranglement, que vous confondiez avec le dernier prince Condé qui s’attacha tant à une espagnolette qu’il en perdit la vie. Ceci ne se « vit » pas en Juillet mais en Août, et ne déroula point à « Plaisir », mais à Chantilly ; autre lieu, autre crème, fouettée ou non…
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:12
Pourquoi souhaiter leur trépas. Leur pénitence suffit ! Qu’ils se jettent aux pieds du Roi et implore le pardon de leur félonie et de leurs trahisons, qu’ils reprennent leur place de cadets et abandonnent leurs titres de fantaisie et tout leur sera remis et pardonné.
Mais je vois que pour vous les Orléans sont les héritiers de la monarchie de Juillet, ça oui, ils sont les héritiers ce cette couronne de fange, de cette usurpation abjecte et de ce régime bourgeois, autoritaire, antidémocratique et démagogique qu’instaura leur ancêtre Louis-Philippe Ier dit l’Usurpateur, qui fut roi des Français et pas de France en spoliant un enfant de 10 ans… Vous voyez, ils ont bien des choses à se faire pardonner.
Daniel D
30 mai 2016 @ 19:56
??? votre dernière phrase m’a fait mourrir de rire.
ML
30 mai 2016 @ 20:48
Et ,c’est reparti !
Muscate
31 mai 2016 @ 08:14
Ni lui ni votre Louis ne sont plus rien pour la France.
Finito.Out.Baste.
Depuis 1789.
Louis de Lauban
31 mai 2016 @ 15:22
Inculte. La monarchie constitutionnelle jusqu’au 10 aout 1792 ou la Restauration ça ne vous parle pas ? 1789 ce n’est pas la république, c’est la liberté et la fin de l’Ancien régime, nuance
Muscate
1 juin 2016 @ 10:23
Ahhh…la Liberté,vous dites??…pourvu qu’on ne retourne jamais à l’Ancien Régime,alors…
Je ne prends pas en considération ces périodes d’agonies monarchiques qui ne voulaient pas lâcher ses privilèges séculaires,en effet…elles n’en valent pas la peine.
Ils sont bien où ils sont,vos Orléans et vos Bourbon…le peuple a assez à faire actuellement avec une République qui ressemble trop à vos iniques monarchies tombées en décrépitude.
ML
2 juin 2016 @ 12:09
Muscate ,permettez moi de vous poser une question .Apparemment vous ne supportez pas les monarchies , venir sur un tel site me paraît relever du masochisme . Alors pourquoi ? Le régime monarchique n’est pas exempt de défauts comme tout système humain mais que dire d’ une grande partie des régimes républicains sur tous les continents . Y compris le nôtre !
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:23
Muscate, sans Louis XVIII et la Restauration le régime représentatif et la responsabilité ministérielle n’auraient pas eu le succès que l’on sait en Europe. Cette « agonie monarchique » a vivifié les aspirations constitutionnelles dans presque toute l’Europe. Donc voyez-vous, votre opinion sur la valeur de cette période est d’un intérêt très relatif en comparaison de la réalité historique. Par ailleurs, je ne crois pas que les Norvégiens, les Néerlandais, les Luxembourgeois, les Danois, les Suédois, les anglais et tous les autres, soient plus mécontents de leurs gouvernements que nous, au moins ont ils la satisfaction de n’avoir pas de compétitions démagogique quinquennale pour la place de chef distributeur de postes aux copains.
Une royauté avec une démocratie sera toujours meilleure que notre monocratie tempérée par une redistribution quinquennale des pouvoirs.
thibault
1 juin 2016 @ 09:58
Le sien n’était déjà plus rien en France depuis 1713…. et de toute façon vu le peu d’intérêt qu’il manifeste pour notre pays, il doit lui même en etre bien content et…. soulagé!
Philippe Gain d'Enquin
2 juin 2016 @ 16:28
Pour Jean d’Orléans, vous oubliez son statut de contribuable, ce qui de nos jours n’est pas rien et représente beaucoup…
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:25
Bof un contribuable qui ne paye pas son fioul et n’est pas propriétaire de son logement, qui d’ailleurs n’a pour seul métier que celui de rentier et qui doit bien pouvoir prétendre aux allocs avec ses 4 moutards, ça ne représente pas grand chose de positif…
Thibault
6 juin 2016 @ 08:44
@ louisdelauban:
L’éternel Blablabla des « fous » du Roi !
Basculez donc dans notre siècle, et vous verrez que votre pseudo prince reconnu nul part et par aucune autre cours européenne (mais apparemment vous vous placez au dessus de ce genre d’instances pour le proclamer « de jure Majesté » ) ne fait strictement rien pour le France dont il ne maîtrise pas vraiment correctement la langue et pour laquelle il ne manifeste pas le moindre intérêt (lors des « heures tragiques » recentes de notre Histoire, a-t-il concrètement participe au malheur national?)
Si il se sentait français, il vivrait parmi nous, comme ses « cousins » qui eux se sont battus pour revenir sur leur sol. Ne ne vous en déplaise!
Anna
30 mai 2016 @ 20:37
Oui c’est une très bonne initiative de l’écho républicain.
marielouise
30 mai 2016 @ 11:02
Qu’en est-il de l’affaire Dreux pour eux???
ml
Robespierre
31 mai 2016 @ 07:25
On oublie pour le moment et on fait semblant de rien.
Philippe Gain d'Enquin
1 juin 2016 @ 22:16
Comment, vous ne lisez pas cet excellent spécialiste des romans-photos : « Nous Dreux » ? Tout y est détaillé…
Isabella
30 mai 2016 @ 11:25
Sympathique couple princier, je souhaite un accouchement facile pour la princesse Philomena.
Stella
30 mai 2016 @ 22:16
…Bon allez!…Disons « Une heureuse délivrance »…
Arthur
30 mai 2016 @ 11:31
Les lecteurs de l’Echo republicain seront heureux de pouvoir converser avec le prince Jean.
Le duc est un homme simple et avenant, c’est tres sympathique de sa part de convier les lecteurs chez lui pour continuer la conversation.
Mayg
30 mai 2016 @ 16:49
7 ou 8 personnes triées sur le volet ne constituent certainement pas à eux seules les lectures de l’Echo républicains.
Gérard
1 juin 2016 @ 08:15
Débrouillez-vous Mayg d’aller à Dreux et revenez convertie.
Mayg
1 juin 2016 @ 19:50
???
Philippe Gain d'Enquin
1 juin 2016 @ 22:22
Le 8 mars prochain serait,je crois, la meilleure date, l’on fête par extraordinaire ce jour : la Saint Jean de Dreux, pardon… la Saint Jean de Dieu ! A vous cher Gérard, Philippe.
Arthur
30 mai 2016 @ 11:47
Ces lecteurs ont beaucoup de chance car le prince Jean est un homme à l’écoute particulierement sympathique qui connait parfaitement l’histoire de Dreux et de sa chapelle.
Antoine
30 mai 2016 @ 21:14
Il est toujours intéressant de connaître l’histoire d’une demeure, surtout que pour lui cette chapelle sera sa dernière. Personne ne lui en disputera la jouissance et il n’aura pas besoin de chauffer.
Valérie R.
31 mai 2016 @ 12:40
:-) :-) :-)
Stéphane G.
31 mai 2016 @ 13:18
à mon tour de vous remercier de me faire rire!
Philippe Gain d'Enquin
1 juin 2016 @ 22:23
Eh ben Antoine, çà chauffe fort à Médrano !
Robespierre
2 juin 2016 @ 12:00
J’avoue que j’ai ri !
Anna
30 mai 2016 @ 11:49
J’aimerais être parmi les visiteurs de la chapelle royale de Dreux.
Gilles
30 mai 2016 @ 11:55
Certainement une initiative de « l’écho républicain »et c’est tout à l’honneur du Prince Jean d’y répondre favorablement.
Si certains se gaussent bêtement en invoquant les soucis du Prince avec la fondation St Louis, j’y vois là, l’importance de la présence du Duc de Vendôme dans ce domaine pour Dreux; et les avantages que pourrait en tirer la fondation…
Mayg
30 mai 2016 @ 16:53
Ah oui ? Et quel avantage que pourrait en tirer la fondation Saint-Louis, le fait que Jean d’Orléans accueil 7 ou 8 lecteurs de ce journal ???
Louis de Lauban
31 mai 2016 @ 15:26
Faut pas croire, 7 ou 8 péquins dans la bicoque ça va faire de la chaleur humaine, grosse économie de fioul en perspective ;-)
Gilles
31 mai 2016 @ 17:23
Bonjour Mayg,
Vous ne m’avez pas compris…
Ce n’est pas le fait que 7 ou 8 personnes soient accueillis par le Prince qui semble avoir un peu d’importance; mais le fait que la presse locale prenne cette initiative et juge que rencontrer le Prince et bénéficier de ses anecdotes soit un « plus »pour les visiteurs.
C’est d’ailleurs ce « plus »là, qui fait que le domaine de Dreux n’a jamais autant attiré de monde que depuis que le Duc de Vendôme et sa famille y vivent.
Gérard
1 juin 2016 @ 08:17
Gilles Mayg ne cherche pas à comprendre, Mayg nous débite son catéchisme ou à l’unisson de Robespierre son petit livre rouge plutôt.
Gilles
1 juin 2016 @ 17:49
J’ai en effet bien hésité longtemps à répondre…j’avais bien remarqué que nous ne partagions pas le même langage..! ;-)
Mayg
1 juin 2016 @ 19:53
Si il y a un d’entre nous qui ne cherche pas à comprendre Gérard, c’est plutôt vous…
Mayg
1 juin 2016 @ 14:17
Le « plus » serait qu’il quitte la demeure où il loge gracieusement et sans gêne, pour permettre l’ouverture au public. Ainsi, cela permettrait au plus grand nombre de venir la visiter !
Gilles
1 juin 2016 @ 17:55
Mayg,
Le Prince Jean n’occupe pas le moins du monde illégalement cette maison! Et dans le cas où il demenagerait…ce qui vous ferait trop plaisir, iriez vous visiter cette maison? Avez vous seulement déjà visiter la chapelle royale?
J’en doute fort! Votre prose systématique dés que le nom des Orléans apparaît sur ce site, m’en fait fortement douter.
Méfiez vous de certaines allergies…quelques unes peuvent être très préjudiciables…
ML
2 juin 2016 @ 11:52
Je ne crois pas que la demeure ait un intérêt quelconque .En admettant qu’il la quitte , la Fondation n’aurait plus d’argument ,même si ,à mon avis elle tenterait de faire annuler le droit d’usage de la duchesse . En toute logique , cette dernière pourrait continuer en à bénéficier . Et visiter une demeure habitée ,même occasionnellement ,qui n’a pas la taille d’un château , me paraît impossible .
Mayg
2 juin 2016 @ 15:53
Ah bon ? Il n’occupe pas illégalement la maison ? Il doit donc avoir un bail en sa procession ou à défaut un titre de propriété ? Bien sur que non !
La maison avait été mise à disposition pour que sa mère y vienne de temps en temps avec ses enfants. Non pas pour qu’un d’entre eux s’y installe à plein temps avec femmes et enfants !
C’est plutôt votre idolâtrie pour les Orléans, qui vous fait perdre le sens des réalités !
ML
2 juin 2016 @ 19:02
Mayg ,le prince n’est pas polygame ! En ce qui concerne l’occupation des lieux , la Fondation n’a pas réagi quand il s’est installé à Dreux ,au vu et sus de tout le monde , il ne s’en est pas caché . Et cela dure depuis 5 ans environ . La Fondation a donc fait une grossière erreur . La duchesse et ses deux enfants continuent d’y venir et compte tenu de son âge et de leur handicap ,les juges hésiteront à lui supprimer son droit d’usage car ,sauf erreur de ma part ,c’est bien ce que demande la Fondation au prétexte qu’elle l’a outrepassé . Ce qui semble exact mais … Cette affaire risque de traîner .
Natacha
30 mai 2016 @ 12:02
Belle photo de la princesse Philomena et du prince Jean de France.
Louis de Lauban
31 mai 2016 @ 21:21
C’est vache d’attaquer le physique…
Karl
13 juillet 2016 @ 15:17
C’est sur!
http://www.elmundo.es/album/loc/2015/02/25/54ededcb22601d91198b4569.html
Tonton Soupic
30 mai 2016 @ 12:17
En vraie héritière du roi de FRance, Sa Altesse Sérénissime et Royale la Perincesse Philomennana de Tornos y Taxi d’Orléans donnera naissance à son quart enfant en public. La traduction sera recpectéee. Charles, j’espère que vous pourreez prndres des photos pour les Archives du Royaume. Allez Luya !
Pascal
30 mai 2016 @ 17:07
Un quart d’enfant ???
Quelle tragédie annoncée !
Et en public en plus ! comme jadis nos reines….
Qui est « Luya » un courreur automobile ou un chauffeur de taxi d’Orléans ?
Je n’ai pas bien compris….
Pascal
30 mai 2016 @ 17:14
Parce qu’évidemment , si elle accouche à la maternité un bon chauffeur de taxi pourrait être très utile !
framboiz 07
1 juin 2016 @ 00:38
Le chauffagiste !
Antoine
30 mai 2016 @ 21:02
Vous avez tout à fait raison, Tonton Soupic. Je pense qu’un accouchement public de la princesse retransmis sur les réseaux sociaux serait l’occasion rêvée pour cette famille en manque de notoriété de faire parler d’elle. Autrement plus percutant qu’une demi-douzaine d’indigènes ébaubis admis dans le saint des saints. Surtout qu’elle ne laisse pas passer l’occasion ! C’est peut-être la dernière.
Valérie R.
31 mai 2016 @ 12:41
J’adore votre humour, Antoine ! Vous égayez ma pause déjeuner solitaire ! :-)
Antoine
1 juin 2016 @ 10:09
Dire, Valérie R., que je déjeune aussi en solitaire alors que nous aurions tant de choses à nous raconter !
ML
31 mai 2016 @ 12:49
Permettez-moi de trouver cet humour douteux !
Antoine
1 juin 2016 @ 10:08
Vous avez raison, ML, mais la déification de cette famille finalement tout ce qu’il y a d’ordinaire (comme elle se définit elle-même) finit par me conduire à un excès comparable à celui de ses thuriféraires titulaires.
ML
2 juin 2016 @ 11:39
Faire accoucher en public les reines de France est ,pour moi , une horreur et cela me hérisse toujours . Et ,je pense que les « deificateurs » de cette famille sont rares tout comme ceux de la famille concurrente . Il y a ,certes ,des exagérations des deux côtés mais bon …!
Stella
30 mai 2016 @ 22:17
( C’est d’un goût…)
Eric
30 mai 2016 @ 12:39
Super initiative du duc de Vendôme pour les lecteurs du journal l’écho Républicain.
J’espere que la Duchesse de Vendôme se porte bien à la veille de la naissance
Baia
30 mai 2016 @ 12:55
Encore du bruit pour rien !
Albane
30 mai 2016 @ 18:32
Du bruit pour rien ? Autant que je sache, le prince Jean ne l’a pas crié sur les toits, et on n’en parle pas dans la presse. Mais il faut bien que ceux qui s’intéressent aux familles royales et plus particulièrement à la famille d’Orléans le sachent.
Bonne soirée,
Albane
AnneD75
30 mai 2016 @ 13:49
J’aurai bien fait le déplacement, mais le 2 juin pour moi, ce sera « Gisèle » au Palais Garnier, avec peut être mes baskets, si la grève perdure…
Leonor
30 mai 2016 @ 16:50
Danser Gisèle en baskets, ça le fait pas ….
Danielle
30 mai 2016 @ 18:40
Anne, tu ne seras pas déçue avec Gisèle, quel beau ballet à voir et revoir ! pour le retour, réserve un taxi afin d’éviter d’arpenter les rues de la capitale la nuit. A bientôt.
Aramis
31 mai 2016 @ 12:24
On peut arpenter les rues de Paris la nuit en sortant de l’opéra, sans aucune difficulté ni danger …. Qu’est ce que cette histoire ?
monsieur petite blague
1 juin 2016 @ 16:52
c’est bien en sortant de l’Opéra que le cher duc de Berry fut assassiné.
sait-on jamais avec tous ces émigrés revenus de Belgique…
Philippe Gain d'Enquin
1 juin 2016 @ 22:26
Vous avez des « Louvel » ???
agnes
30 mai 2016 @ 19:25
je ai vu ce ballet au Bolshoi
Robespierre
31 mai 2016 @ 07:26
Vous pouvez prendre le bus 11 en effet. Onze comme les deux jambes.
framboiz 07
1 juin 2016 @ 00:40
Ou les bottes , si la pluie continue ! Et là, le Président , les syndicats n’y sont pour rien !Bonne soirée à Vous !
framboiz 07
1 juin 2016 @ 01:02
Ou les bottes , si la pluie continue ! Et là, le Président , les syndicats n’y sont pour rien ! C’est gênant pour les Français , qui aiment bien râler contre leurs compatriotes !Bonne soirée à Vous !
Ca serait marrant & intéressant qu’un ou une de nous , drouais ou drouaise , soit invité(e) par ce journal & nous raconte ce moment …
Je trouve très sympa & chaleureux l’idée de terminer la visite par un thé ,chez les princes , vous voyez, si j’y étais invitée, ça me ferait plaisir d’apporter un cadeau pour les ainés puisque le prochain(e) va être très gâté(e) .Quelque chose sur la cathédrale de Reims , des sacres !On fait de jolis puzzles , livres .
Par contre, je trouve moins cool, certaines critiques , ok , il y a des tendances royalistes , mais le Prince n’est pas obligé , en ce moment d’attente du bébé, de faire cette visite …
Quand les nobles , politiques, stars sont hautains , la critique fuse , il est snob, fier etc .Là, voilà quelqu’un qui vit près de la population , qui doit connaître son sujet , & qui se fait « flinguer » (pardon) de tous les côtés …
L’ironie, oui ,mais la cruauté , qui concerne même un moment de bonheur & d’intimité -la naissance du bébé -ça va un peu loin …
Au départ , je n’avais pas une sympathie particulière pour ce couple , mais après tout cela , je les trouve agréables & me souviens de la Comtesse de Paris ,qui faisait visiter des lieux historiques à son petit-fils, en les commentant .Maintenant , le Prince continue sur ses traces & comme ex-professeur d’Histoire , intéressée par le fait que chacun doit s’approprier le patrimoine , je ne peux qu’applaudir …
framboiz 07
1 juin 2016 @ 01:12
Quand la princesse de Serbie a invité Régine , qui a vu le palais, tout le monde a applaudi, ici c’est la même chose , sauf que c’est un journal & pas un site …
Je pense que PDV faisait un peu la même chose d’ailleurs . Personne n’a critiqué quand Place Royale a été reçue par Farah d’Iran , avec les petits gâteaux .Ici , le journal a invité les lecteurs chez …Drucker , pour son émission du dimanche …Mais le Prince Jean devient tête de turc à cause de son physique , des déboires de la famille? Dommage, quand même !
J’ai des critiques à formuler, je le trouve trop catho-tradi en résumé , mais j’espère ne pas lui avoir manqué de respect , pas parce qu’il est prince, mais parce que c’est un homme & à mon avis estimable , donc respectable !
Baia
1 juin 2016 @ 08:17
framboiz 07, votre phrase » le Prince n’est pas obligé , en ce moment d’attente du bébé, de faire cette visite … » me laisse perplexe …
Un peu de réalisme serait de mise non ?
framboiz 07
2 juin 2016 @ 04:10
Réalisme ?
Pascal
1 juin 2016 @ 15:16
Dans la même veine je me rappelle avoir entendu la Comtesse de Paris raconté à un journaliste une visite qu’elle avait fait au château de Versailles accompagnée de son grand père .
Devant un tableau de Louis Philippe (peut être le fameux tableau où on le voit à cheval entouré de tous ses fils ?) ce dernier aurait dit à ses petits enfants :
« regardez! le bon papa de bon papap quant il était Roi » ….
Je trouve cette anecdote charmante et en même temps révélatrice de ce que peuvent apporter de tels personnages à la connaissance des faits historiques (n’étant pas de surcroît fan de nouvelle histoire) , c’est ce que fait très bien selon moi le prince Michel de Grèce dont j’ai découvert le site grâce à Noblesse § royautés
Emeline
30 mai 2016 @ 13:58
Ceci est d’un intérêt très relatif. Jean va t’il en profiter pour montrer la chaudière de la résidence qu’il occupe et dont la fondation Saint-Louis est propriétaire ?
ML
30 mai 2016 @ 21:00
Seriez -vous chauffagiste ?
Emeline
31 mai 2016 @ 11:44
Non ML. Mais il faut bien s’inquiéter du confort de leurs altesses puisque Charles nous y invite …
ML
1 juin 2016 @ 14:05
Aimant les vieilles pierres ,j’ai arpenté un nombre certain de lieux historiques et chose curieuse, je n’ai jamais entendu un visiteur solliciter une visite de la chaufferie moderne !
Emeline
1 juin 2016 @ 21:20
Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu un visiteur dire « ça doit être dur à chauffer ces grandes pièces » ? Impossible, c’est LA phrase qui revient systématiquement !
ML
2 juin 2016 @ 11:23
Ne me dites pas que les visiteurs demandent à inspecter les chaufferies ,cela ,je ne l’ai jamais entendu ! Sauf si elles étaient romaines ou moyenâgeuses :-) :-) .Celle de Dreux ,du XXéme siècle ne doit pas passionner les foules ..à part un chauffagiste !
Lisa
30 mai 2016 @ 13:58
il a un chez lui ? Alors qu’il paie le fuel
ML
1 juin 2016 @ 14:13
Il me semble ,tout de même qu’il s’agit d’un conflit avec la Fondation , dans lequel nous n’avons pas de raison de nous immiscer ,d’autant plus que nous n’avons aucune connaissance des accords passés entre la Fondation et le comte de Paris .
Mayg
1 juin 2016 @ 20:08
Dans la mesure où il s’agit de la conservation du patrimoine historique français (ce dont est en charge la fondation Saint-Louis), les français ont tout à fait le droit de savoir ce qui se passe !
ML
2 juin 2016 @ 11:11
Je ne pense pas que le prince saccage les lieux ; la maison est entretenue . Ce morceau du patrimoine français n’est pas en danger ( et c’est ce qui importe aux français , du moins à ceux qui s’y intéressent ) , d’ailleurs la Fondation ne l’a jamais dit .Je crois que l’argument de la présence continuelle de la famille est un prétexte ,la Fondation ne veut plus que la duchesse bénéficie de ce droit d’usage ,elle a certainement d’autres projets et cette présence , même si elle était restée limitée , aurait été contestée .
Mayg
2 juin 2016 @ 16:00
» La maison est entretenue », effectivement vue que c’est la Fondation qui paie le fioul pour le chauffage, on peut dire qu’elle contribue en partie à cet entretien…
ML
2 juin 2016 @ 18:02
De toute façon ,la Fondation ,étant propriétaire ,doit assurer les gros travaux . Je parlais de l’entretien courant .Quant au fuel ,il est tout de même simple de calculer une quote-part et de demander le remboursement . Ce que la Fondation aurait dû faire depuis belle lurette ! Pourquoi ne l’a t’elle pas fait ?
Claudia
30 mai 2016 @ 14:28
C’est un peu curieux de convier les gens à son domicile, surtout avec une épouse sur le point d’accoucher…
Robespierre
31 mai 2016 @ 07:28
Il espère peut-être que quand l’épouse ressentira les premières douleurs, cela sera dûment notifié dans le journal et peut-être à la Une.
Emeline
31 mai 2016 @ 11:45
Rassurez-vous, Charles sera déjà là pour nous raconter cette nativité.
Baia
31 mai 2016 @ 12:40
Bravo !
bernadette
31 mai 2016 @ 14:36
En tout cas certainement moins que pour la duchesse de Cambridge !!!
Baia
1 juin 2016 @ 08:19
Certes mais la Duchesse de Cambridge montera un jour sur le trône d’Angleterre, alors que Jean d’Orléans ne règnera jamais.
JAY
30 mai 2016 @ 14:48
Comme son père, le seul héritier en titre de la famille d’Orléans, famille de France peut il permettre un tel déballage !
Pour qui se prend cet héritier d’héritier ?
Va t il enfin rentrer dans le 21e siècle ou va t il resté figé dans le passé de ses ancêtres ?
Recevoir la presse (un journal local), « saluer » la princesse (la belle affaire ! aussi gentille soit elle, elle n est pas la Reine d’Angleterre non plus, c’est la fille du secrétaire préposé au écriture d’un Comte), recevoir chez lui ( enfin chez sa famille…) etc …
Arrêtons de l importance à ce personnage.
Respectez son père avant toute chose, Il est le seul à être l’héritier de la famille.
Albane
30 mai 2016 @ 18:35
Son père ne se montre jamais, alors il faut bien qu’on ait des nouvelles de la famille par un autre membre.
Anna
30 mai 2016 @ 20:40
C’est bien parce que le duc de Vendôme est héritier de la famille de France que je m’intéresse à lui.
Et je préfère de loin le prince Jean à son père.
Baia
31 mai 2016 @ 12:42
De deux maux ils faut choisir le moindre !!!
ML
30 mai 2016 @ 21:06
Faire visiter une chapelle où reposent ses ancêtres ne me paraît pas incongru . Il n’y a vraiment pas de quoi s’énerver .
Roch
30 mai 2016 @ 14:51
Très heureuse nouvelle
Le Prince Jean est un homme sympathique et j’espère que la naissance du bébé se passera bien
Pierre-Yves
30 mai 2016 @ 16:13
Si son accouchement la laisse tranquille, Philomena préparera un quatre-quart. Elle les fait très bien, parait-il. Légèrement parfumés au citron et pas secs du tout. C’est pas de la chance, ça ???
Antoine
31 mai 2016 @ 19:21
Si, si, et comme c’est une coquine, elle y ajoute beaucoup de gingembre (rapé et confit, comme son mari), et ainsi Jeannot démarre au quart de tour.
Baia
1 juin 2016 @ 08:21
Fou-rire du matin, merci Antoine !
Mayg
1 juin 2016 @ 14:20
lol
Robespierre
1 juin 2016 @ 18:38
Pauvre femme, laissez-la un peu souffler avant d’envisager le 5e enfant, Antoine
Milena K
2 juin 2016 @ 09:44
MDR
Actarus
1 juin 2016 @ 12:18
Un quatre-quart ??? On dirait Tonton Soupic qui parle du quart d’enfant ! ^^
jo de st vic
30 mai 2016 @ 16:18
Jay…vous devez être un personnage trés important…en relisant qq de vos coms je note qu’a chaque fois vous rappelez d’un ton méprisant les origines des parents de tel ou tel…aprés Mike Tindal, c’est au tour du pére de Philomena, en fait son grand pére était le secrétaire du comte de Barcelone….
Marlène
30 mai 2016 @ 16:29
Il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a ! Ce n’est pas parce qu’il n’a pas un physique de bellâtre, qu’il est poli et prévenant que c’est un benêt ! Je pense tout le contraire et je ne suis pas royaliste.
Au demeurant combien de parvenus se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et ne seront jamais, alors laissons cette famille sympathique, qui en fait ne revendique rien, faire ce qui lui plait et mêlons nous de nos petits pois !
bianca
31 mai 2016 @ 14:40
Absolument de votre avis Marlène…Pourtant je n’ai qu’un intérêt « modéré » pour cette famille mais je pense que ce jeune couple ne mérite pas tant de critiques !
Mayg
31 mai 2016 @ 16:21
» alors laissons cette famille sympathique, qui en fait ne revendique rien… »
Je ne sais pas si il revendique quelque chose mais en tout cas ses fans sur N&R le font à sa place…
ML
1 juin 2016 @ 12:58
Je crois qu’il en est de même pour un certain autre prince :-)
Mayg
1 juin 2016 @ 20:12
Mais beaucoup de princes revendiquent quelques choses. Mais la différence c’est que les Vendôme font tout pour se faire remarquer et sortir de l’anonymat dans lequel ils se trouvent, et après on veut nous faire croire qu’ils ne revendiquent rien et qu’ils veulent qu’on les laisse tranquille…
ML
2 juin 2016 @ 10:46
Permettez-moi de les trouver discrets , le grand-père du prince était beaucoup plus visible . Maintenant ,je ne vois pas pourquoi on ne les laisserait pas tranquilles , en évitant de les critiquer dès qu’ils mettent un pied dehors .
Mayg
2 juin 2016 @ 16:03
Il y une différence entre être discret et ne pas réussir en vain, à sortir de l’anonymat total dans lequel ils se trouvent…
Gérard
2 juin 2016 @ 16:33
Mayg il faut croire que le duc et la duchesse de Vendôme hantent vos jours et vos nuits.
ML
2 juin 2016 @ 17:52
Anonymat total ? Sa famille est tout de même connue , peu ou prou .
Michael
30 mai 2016 @ 16:51
La visite de la chapelle royale guidée par le Prince est un immense privilège. Pour avoir eu cette chance à deux reprises, je peux vous certifier que ca vaut le coup! il donne plein de détails et d’anecdotes sur sa famille. Dreux sans la famille royale, c’et un peu bancal!
Pascal
30 mai 2016 @ 17:10
Toute mauvaise plaisanterie mise à part , j’ignore si ce Prince mérite à ce point nos sarcasmes.
Il est vrai que son père et son grand père (ce dernier surtout), « Monseigneur » !) , lui ont largement savoné la planche …
Mais quoiqu’il en soit il devrait s’entraîner et apprendre à ne plus sourire quand on le photographie , il aurait tout à y gagner.
kalistéa
31 mai 2016 @ 21:05
Tiens ! voilà une réflexion bien bizarre de Pascal! d’habitude on reproche aux royaux de ne pas assez sourire (ex ce pauvre roi de suède accusé de faire une « gueule » pas possible , ou Charlène qui a l’air triste et renfrogné).Et celui-ci , sourirait trop?
Difficile de plaire à…la Populace !
COLETTE C.
30 mai 2016 @ 17:10
Je suis scandalisée des réflexions de certains sur ce site .Cela vous « soulage » à ce point ?
bianca
31 mai 2016 @ 14:42
Moi aussi Colette C. et pas seulement envers cette famille…Comme vous le dites certains se soulagent sans doute de la médiocrité de leur vie ! Bonne fin de journée !
bernadette
1 juin 2016 @ 18:24
On ne saurait mieux dire, Bianca !
Pascal
1 juin 2016 @ 15:03
Bianca
La populace vous salue humblement mais elle trouve que la denture du prince n’a rien d’enthousiasmant et mériterait d’être cachée .
Pascal
1 juin 2016 @ 15:06
Pardonnez moi Bianca ! cette réponse s’adressait à Kallistea dont j’espère que la beauté fait honneur à son pseudo.
kalistéa
1 juin 2016 @ 20:27
Tout-à-fait Pascal , outre mes jolies jambes …je ris de me voir si belle , dans tous les miroirs!
Robespierre
2 juin 2016 @ 12:05
Kalistea est une redoutable séductrice.
Mayg
30 mai 2016 @ 17:12
» Les lecteurs seront conviés par le Prince à son domicile afin de répondre à leurs questions »
C’est bien beau de jouer au seigneur à Dreux mais quand on occupe un logement gratuitement, sans autorisation, qu’on ne veut même pas y payer le fioul, et surtout qu’on est en conflit avec le propriétaire des lieux, on se fait tout petit !
Le comble serait qu’une des personnes présentes lui pose des questions sur le conflit que l’oppose à la fondation Saint-Louis…
ML
31 mai 2016 @ 12:47
Je pense que le conflit en question n’intéresse sûrement pas les visiteurs de la chapelle .
Mayg
1 juin 2016 @ 14:21
Qu’en savez-vous ?
ML
2 juin 2016 @ 10:36
Quand je visite un domaine ,je ne me préoccupe pas de l’intendance .Je m’intéresse à son histoire ,son architecture ,son mobilier … Et , j’ai constaté qu’il en était de même pour les autres visiteurs .
Mayg
2 juin 2016 @ 16:04
Ça c’est vous qui le dites.
Milena K
31 mai 2016 @ 16:11
Vous pensez bien que les « zeureux zélus » triés sur le volet seront des membres de son fan-club..!Donc,pas de questions qui fâchent!
ML
1 juin 2016 @ 13:00
Pas sûr que votre affirmation soit exacte !
Mayg
1 juin 2016 @ 14:23
Il aura beau pratiqué la politique de l’autruche, mais il faudra bien que cette question d’occupation illégale revienne sur le tapis…
Gérard
2 juin 2016 @ 16:37
Je pense Mayg que vous y veillerez, vous aspirez tellement à être la conscience du duc de Vendôme, son Jiminy Cricket je suppose.
ML
2 juin 2016 @ 19:08
Elle est sur le tapis puisque la justice est saisie !
Yom
30 mai 2016 @ 19:09
Jay,Robespierre,Thibault,comme vous avez raison,pour l’instant ce monsieur n’est rien,son père est toujours en vie,ridicule!
Anna1
30 mai 2016 @ 20:01
Je suis perplexe ! Il n’y a pas si longtemps sur ce même site on encensait à tout va ce même couple ! Beauté de la dame etc etc ….
Antoine
31 mai 2016 @ 11:30
Cela s’explique, Anna 1. Ils ont commis la bêtise de profiter d’avantages indus et de réclamer plus, de surcroît. Et ça, les Français ne pardonnent pas. Même retour de bâton que pour les politiques.
Gérard
2 juin 2016 @ 16:40
Mais qu’est-ce que vous nous dites Antoine, les Français… Quoi que fassent le duc et la duchesse de Vendôme et les Orléans d’une manière habituelle il y a ici depuis que le site existe un groupe d’une dizaine de personnes qui ne les supportent pas et qui en disent le plus grand mal, on aura du mal à faire croire à un plébiscite.
bernadette
1 juin 2016 @ 18:23
C’est simple, ils témoignent de leur Foi, et ça ne plaît pas à beaucoup ! Chut ! il ne faut surtout pas en parler, c’est « privé », etc… etc….!
Gérard
2 juin 2016 @ 16:41
Oui Bernadette c’est un peu vrai et donc il y a même des partisans (en France) des Bourbons d’Espagne qui les critiquent pour cela ce qui est quand même un paradoxe !
Robespierre
2 juin 2016 @ 17:26
C’est pas parce qu’ils ont la Foi, avec un grand « F » qu’en plus on doit les trouver beaux, admirable et tout et tout. Moi aussi j’ai la foi, avec un petit « f » mais je n’aimerais pas qu’on agite tous les jours un encensoir devant moi. Heureusement, mon pseudo est Robespierre, et c’est plutôt grinçant.
Anna
30 mai 2016 @ 20:42
C’est très agréable d’avoir ici des nouvelles du duc de Vendôme et de sa charmante épouse Philomena.
Robespierre
2 juin 2016 @ 17:28
« charmante » est l’épithète qui revient le plus souvent avec Philomena. Ce n’est pas gentil. Un jour un agent immobilier a dit qu’ on appelle demeure ou appartement « de charme » un bien qui n’est pas franchement beau, mais qui a « quelque chose de sympa ».
horace
30 mai 2016 @ 21:59
Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont beaucoup d’allure sur cette photo.
J’apprécié avoir des nouvelles régulières de cette sympathique famille
bianca
31 mai 2016 @ 14:45
Comme je le précise plus haut, je ne suis pas vraiment « fan » de cette famille, de ce couple, laissons-les vivre à leur guise, en paix ! bianca
Robespierre
1 juin 2016 @ 18:39
Je les trouve sympathiques aussi, mais comme d’autres couples. Dont on ne serine pas inlassablement les mérites et les hauts faits. Et quand je dis « haut faits » c’est une antiphrase.
Gérard
2 juin 2016 @ 16:45
Ah vous les trouvez tout de même sympathiques, Robespierre, eh bien heureusement que vous ne les avez pas pris en grippe parce qu’alors…
Robespierre
3 juin 2016 @ 11:58
Ce sont des braves gens, impossible de dire le contraire et ils sont pleins de bonne volonté. Malgré mes propos parfois incisifs, je sais rester lucide.
Caroline
30 mai 2016 @ 23:22
Hélène, Charles, Moine Eric, Arthur, Gilles et Roch, merci pour vos commentaires positifs!
Gérard
2 juin 2016 @ 16:49
Oui parce qu’alors certains de ces commentaires sont vraiment indécents. Si on avait écrit le quart à propos de Louis de Bourbon et de sa famille on serait poursuivis pour outrages à la Benzema !
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:31
Et encore, s’il était roi de fait et pas seulement de droit, en féal et loyal serviteur de Sa Majesté, je vous aurai peut être même fait brancher à un arbre, ce qui ne risque pas d’arriver à un critique de Benzema ;-) ah ah !
Milena K
31 mai 2016 @ 02:03
Il ne perd décidément pas une occasion de faire parler de lui!Et comme la « Naissance » approche,on n’en n’est qu’au début.
Gérard
2 juin 2016 @ 16:46
Oui Milena je comprends ce que vous voulez dire, ils font des enfants rien que pour qu’on parle d’eux ! Mais vous réfléchissez à ce que vous écrivez tout de même ?
Michael
31 mai 2016 @ 11:55
Le conflit avec la fondation Saint-Louis dure depuis des années. ce n’est pas ce faux scoop qui va déstabiliser les Princes.
millerose
31 mai 2016 @ 14:37
Merci de nous donner des nouvelles du duc de Vendôme et de sa charmante épouse qui porte ici une très belle robe bleu marine bien dans la tendance
Actarus
31 mai 2016 @ 20:21
Je n’y vois rien de mal, mais ce qui me chiffonne, c’est le chiffre. Sept ou huit. Pourquoi « ou » ? Le nombre exact n’a pas encore été décidé ?
framboiz 07
1 juin 2016 @ 09:33
Ca dépend de la taille du gâteau, à la suite …
Cosmo
1 juin 2016 @ 20:51
J’espère que Jean d’Orléans ne lit pas cet amoncellement de bêtise sur N&R à son propos. Quoiqu’il fasse, les critiques pleuvent, surtout de la part de ceux et celles qui s’offusquent si un mot est dit sur Louis de Bourbon, qui ne leur convienne pas !
bernadette
2 juin 2016 @ 08:22
En accord complet avec vous, Cosmo !
Gérard
2 juin 2016 @ 16:51
Ah oui c’est ahurissant, c’est indécent, c’est de l’acharnement, du harcèlement.
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:35
Ouin ouin. Au vu de ces pleurnicheries, il faut croire que les légitimistes sont majoritaires sur ce site et qu’ils sont très méchants. Les pôvres zorléanistes eux, sont très malheureux de découvrir que leurs poulains (au pluriel car ce n’est pas très clair) n’ont aucun droit à la couronne en dehors de ceux de cadets. Quelle tristesse !
Actarus
2 juin 2016 @ 13:06
J’espère qu’il a mieux à faire que nous qui nous lisons les uns les autres, commentons plusieurs fois par jours et nous répondons. ;-)
Il a un nouveau bébé à pouponner ! ^^