Le Duc de Vendôme, passionné de cyclisme, était présent au côté du Maire de Dreux au Palais des congrès de Paris pour l’annonce officielle du parcours du Tour de France cycliste 2018. Le Prince Jean s’est déclaré ravi puisque la candidature de la ville de Dreux a été retenue comme ville de départ de la 7ème étape du prochain Tour de France.
Le Duc de Vendôme travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois en étroite collaboration avec le Maire de Dreux. L’an passé, le Duc et la Duchesse de Vendôme avaient reçu au Domaine royal de Dreux Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et le champion cycliste Bernard Hinault pour visite de la chapelle suivie d’une réception. (merci à Charles – Copyright photos : DR)
antonia
23 octobre 2017 @ 04:40
Le duc porte un « Janker » autrichien: je me demande si cela va provoquer autant de commentaires que le « Dirndl » de la duchesse pour le mariage de sa soeur.
Antoine
23 octobre 2017 @ 11:57
Pas besoin d’aller en Autriche, on trouve ce genre de vêtement chez tous les bons faiseurs français. Plusieurs maisons parisiennes en sont spécialistes. Ils rencontrent le plus vif succès (excellente coupe, tissu de qualité quasi inusable) et sont portés quasi quotidiennement par les aristocrates et grands bourgeois qui habitent la campagne.
Trianon
24 octobre 2017 @ 10:44
voila, tout est dit! mon cher papa ne sort jamais sans le sien..
bianca
24 octobre 2017 @ 14:58
De votre avis, elles sont prisées en Yvelines, pays consacré à la chasse et à la chasse à courre, mais avec une autre tenue ! Je précise que je ne participe ni à l’une ni à l’autre et n’ai jamais mangé le gibier qui nous était offert…Je ne le préparais pas non plus, je ne peut pas !!!
bianca
24 octobre 2017 @ 14:58
Oups, « je ne peuX » pas ….
Hélène
23 octobre 2017 @ 11:59
Cette veste autrichienne va bien au prince Jean.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:50
Ça fait parfaitement hobereau de campagne, en effet.Donc c’est parfait. ;-))
Rosellilas
23 octobre 2017 @ 14:47
Ainsi que lorsque les enfants du Roi Philippe étaient également vêtus à l’Autrichienne.
Mais, en Belgique ces vêtements sont assez courants y compris les manteaux verts de marque Loden.
Ici, petit clin d’œil à la Reine Marie-Antoinette.
Attendons ensemble les commentaires ?
Mary
24 octobre 2017 @ 11:44
Je pense qu’il a choisi cette veste pour soutenir sa petite gemutliche frau ( je ne suis pas parvenue à écrire convenablement le u allemand avec mon ipad ). Elle s’est pris une volée de bois vert et au lieu de faire oublier l’incident,il en remet une couche.
Ce monsieur ne sait pas » prétendre « . On dirait qu’il veut imiter Pierre III, le tsar qui ne jurait que par le duché de Holstein-Gottorp et qui prétendait faire porter les uniformes de ce territoire à ses soldats russes ! On comprend qu’il ait perdu ses prérogatives au profit de Catherine la grande,son épouse. Elle était allemande aussi mais elle a su devenir russe. C’était une personne brillamment intelligente,elle.
Bien sûr,ces pauvres Orléans ne règnent pas et ils sont si maladroits que cela ne risque pas d’arriver !
A quand la messe du 21 Janvier en chapeau tyrolien ?
Leonor
24 octobre 2017 @ 13:22
Petite rectification, sans vouloir vous offenser :
« Loden » n’est pas une marque.
Le loden est un tissu . Par extension, on dit » un loden » pour désigner un manteau fait de ce tissu, et la plupart du temps coupé d’une façon typique .
Robespierre
23 octobre 2017 @ 18:33
Ce n’est pas moi qui ferai des commentaires. Qu’ils s’habillent ils veulent, on est dans un pays libre, on n’impose rien, nous.
Robespierre
23 octobre 2017 @ 19:24
…comme ils veulent…
Coriante
23 octobre 2017 @ 21:22
Le duc de Vendôme est élégant avec cette veste autrichienne de bonne facture
ml
24 octobre 2017 @ 07:46
J’aime beaucoup ce genre de veste…seulement la veste donc!!!!
;-)))
ml
Anna
23 octobre 2017 @ 05:58
Excellente nouvelle pour la ville de Dreux, bravo au Prince Jean.
Eric
23 octobre 2017 @ 15:22
Dreux a beaucoup de chance d’avoir le prince Jean à leur coté
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:51
Oh mon Dieu ouiiii…!…sacrée mascotte que voilà!
;-))
Robespierre
23 octobre 2017 @ 06:22
« Il a travaillé sur ce dossier pendant plusieurs mois » … Information capitale. Cela bien sûr méritait une rubrique et quelques génuflexions. J’espère qu’il n’est pas épuisé.
Bernadette
23 octobre 2017 @ 12:43
Pourquoi des genuflexions pour une manif sportive ????
Cosmo
23 octobre 2017 @ 21:10
Cela aide à lutter contre l’arthrose au genou…
Trianon
24 octobre 2017 @ 10:44
:))
Bernadette
25 octobre 2017 @ 13:03
Entre autres, oui Cosmo ! Je vais y penser !
Mayg
23 octobre 2017 @ 13:02
C’est surtout un moyen de voler la vedette à ceux qui ont vraiment travailler sur ce dossier. Je pense notamment à l’équipe municipale et aux responsables des affaires sportives de Dreux…
Cosmo
23 octobre 2017 @ 21:13
Une chose est certaine, il ne vous volera pas la vedette. Sitôt qu’il apparaît, vous sortez du bois pour vous mettre au devant de la scène. Cela vous ennuie tellement que l’on parle de lui que je ne comprends pas pourquoi vous lisez les articles qui lui sont consacrés. Il y en a tant sur tant de sujets sur N&R. Seriez-vous masochiste ?
Cosmo
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:01
Contrairement à lui, je ne cherche absolument pas à me mettre en avant, et surtout, je ne prétends à rien. J’ai conscience d’être une citoyenne lambda comme les autres; Qu’il en fasse de même…
Et pour votre information, je suis loin d’être la seule à écrire des commentaires sur N&R
Milena K
25 octobre 2017 @ 17:24
Mayg :soutien total!
DUCHESSE
28 octobre 2017 @ 16:32
Sauf que lui n’est pas un citoyen lambda.
L’auriez vous oublié pour avoir ainsi outrecuidance de vous comparer à lui?
Gérard
23 octobre 2017 @ 22:58
Mayg que par moment vous êtes vraiment trop, vraiment trop. Il me semble qu’il y a des limites au parti pris.
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:03
Je suis trop quoi ? Je suis réaliste. Je dis ce que je pense, et je pense ce que je dis. Et surtout, je ne suis pas du genre à idolâtrer quelqu’un sous prétexte qu’il vient de la noblesse.
Milena K
25 octobre 2017 @ 17:25
???
Charles
24 octobre 2017 @ 08:57
Le Duc de Vendôme ne vole la vedette à personne puisqu’il a œuvré avec diplomatie et efficacité au coté du Maire et de la municipalité pour l’obtention d’une étape du tour de France à Dreux et le résultat est bien la.
Toute la ville est ravie et c’était bien le seul but du Prince.
Servir n’est pas un vain mot pour le Prince Jean, il existe les Princes d’Opérette et les autres qui s’engagent au service du plus grand nombre, Jean est l’un d’eux.
PierreO
24 octobre 2017 @ 09:59
C’est qui est certain c’est que vous, personne ne veux vous voler le vedette vu la médiocrité de vos commentaires!
Padraig
24 octobre 2017 @ 10:24
Ses réactions sont tellement attendues que cela devient irrésistible de drôlerie ! À la prochaine… Il y a tellement de membres dans la famille d’Orléans !
Pour Mayg la chasse est ouverte en permanence, ce doit être pour elle un passe-temps comme un autre…
Mayg
25 octobre 2017 @ 13:59
Je ne sais pas si mes réactions sont prévisibles mais les commentaires pro Orléanistes le sont tellement, qu’on devine à l’avance les proses mielleuses et sirupeuses accompagnant les reportages sur les Vendôme…
Trianon
24 octobre 2017 @ 10:47
le problème avec vous, Mayg, c’est que vous le critiquez systématiquement, on est vraiment dans le délit de sale g…
Soit il est à la messe, et c’est un » sale catho qui ne fait que des bondieuseries », soit il séjourne chez un ami fortuné et il devient un profiteur, soit il s’investit dans une action laïque, et là il devient un usurpateur etc…
en gros, vous ne le supportez pas,…soit, mais assumez votre mauvaise foi!
Mayg
25 octobre 2017 @ 14:00
Où avez déjà lu que j’ai traité qui que ce soit de sale catho ???!!! Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais écris ! D’autant plus que je suis moins même catholique !
giha
24 octobre 2017 @ 13:07
Hélas c’est toujours comme cela dans tous les domaines. « Les chevilles ouvrières » mènent à bien les projet et les « grosses légumes » reçoivent tous les honneurs.
philippe
27 octobre 2017 @ 15:10
bravo pour votre commentaire et le pire c’est que vous avez tout à fait raison
Baboula
23 octobre 2017 @ 14:16
Il va y avoir un arrêt buvette dans son jardin .
Coriante
23 octobre 2017 @ 21:24
Le Prince semble plutôt résistant et j’apprécie ce genre d’initiative
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:52
Autant que sa vieille veste? ^^
Ellen
23 octobre 2017 @ 06:42
Mais ces princes français, pourquoi s’habillent-ils en autrichiens ?
Antoine
23 octobre 2017 @ 11:59
Sans doute pour se démarquer de tous ces Français qui s’habillent en Américains en portant des « jeans » du matin au soir…
Ellen
24 octobre 2017 @ 06:54
@ Anoine : ben non ! les américains portent moins souvent de jeans que les français
Antoine
25 octobre 2017 @ 20:10
Ellen, si les Américains sont moins formatés que mes compatriotes, je ne peux que les en féliciter !
bianca
24 octobre 2017 @ 09:38
Surtout en soirée, au spectacle, c’est d’un goût ! Enfin quand il n’est pas effiloché, troué (bien que ce soit le dernier chic) et propre, il ne faut pas trop se plaindre, bien souvent il accompagne des cheveux en panne de shampoing, de peigne et de rasoirs égarés…Vive notre époque non ???
HRC
23 octobre 2017 @ 19:15
beaucoup de vestes de cette coupe dans les magasins, de matière et de prix divers.
Bambou
23 octobre 2017 @ 07:19
Je croyais que Bernard Hinaut s’était retiré complètement de l’organisation du Tour de France.
Martine
23 octobre 2017 @ 07:42
Le message le plus intéressant du mois…………………..Ca roule
Baia
23 octobre 2017 @ 08:06
Le Duc est passionné de vélo ?
Mayg
23 octobre 2017 @ 13:03
Il est passionné de tout ce qui peut faire parler de lui…
Bernadette
23 octobre 2017 @ 19:48
N’importe quoi !
Gérard
23 octobre 2017 @ 23:00
On remarquera cependant que le duc de Vendôme n’a pas ouvert une salle de gym comme un cousin espagnol.
bianca
24 octobre 2017 @ 15:02
…et quand bien même il le ferait… Ce serait d’une grande utilité, pourquoi comparer ces deux hommes ?
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:05
On remarquera que le prince de Bourbon, ne cherche pas le feu des projecteurs à tout prix, et surtout qu’il travaille pour gagner sa vie, contrairement à son cousin franco allemand….
Ghislaine-Perrynn
25 octobre 2017 @ 13:39
LOLL réellement Mayg . Il fait de joyeuses entrées dans des provinces françaises , entouré de ses aficionados
Charles
24 octobre 2017 @ 09:09
Le Duc de Vendôme est un passionné de cyclisme, il a souvent assisté à des courses au coté de Bernard Hinault dans la voiture des suiveurs.
Trianon
24 octobre 2017 @ 10:48
s’il ne faisait rien, vous seriez la première à critiquer; Chez vous c’est manifestement un art de vivre…
philippe
27 octobre 2017 @ 15:11
surtout quand on ne fais rien de ses journées
Charles
23 octobre 2017 @ 08:20
Le Duc de Vendôme s »implique de plus en plus pour sa ville et participe à tous les événements d’importance au coté des autorités et des Drouais comme le faisait naguère la defunte Comtesse de Paris dans sa bonne ville d’Eu.
Le Duc de Vendôme agit pour le bien de tous et laisse à d’autres le soin de jouer le rôle de prince d’opérette.
Stéphane G.
23 octobre 2017 @ 11:46
« dans sa bonne ville d’Eu » ces croquants sont vraiment tordants!
Ellen
23 octobre 2017 @ 17:39
Je suis MDR ! Sacré Charles ! il aurait dû vivre au XVIIIe siècle ….
Gérard
23 octobre 2017 @ 23:02
En deux mots Stéphane vous montrez que vous n’avez aucun humour. Étant entendu que la fatuité n’est pas de l’humour.
Robespierre
24 octobre 2017 @ 07:59
C’est votre droit. Moi, je trouve que Stephane a beaucoup d’humour. Il a de ces trouvailles parfois qui me font bien rire.
Gauthier
26 octobre 2017 @ 10:45
Il vous en faut bien peu, cher Robespierre. Moi qui vous croyais homme d’esprit….
Stéphane G.
24 octobre 2017 @ 09:48
il n’y a jamais eu le début d’un commencement de second degré ni chez vous, ni chez Charles, à part une servile courtisanerie et vous osez parler d’humour! oui mon commentaire supra est humoristique et cela n’a pas échappé aux internautes à l’esprit délié, qui eux ne portent pas d’œillères!
Mayg
25 octobre 2017 @ 14:02
+ 1000
Gauthier
24 octobre 2017 @ 13:16
Vous êtes bien aimable d’appeler cela de la fatuité, Gérard! Je parlerais plutôt de bêtise sans fond.
Leonor
24 octobre 2017 @ 13:26
Bien au contraire, Gérard. Stéphane G. souligne tout à fait à propos le côté condescendant de cette façon de parler.
Sigismond
25 octobre 2017 @ 12:11
Exactement.
Gauthier
26 octobre 2017 @ 10:51
Ce qui est fort amusant, chère Leonor, c’est que je n’ai jamais lu Charles évoquer les « petites gens du blog » ou se vanter d’être le « bel esprit » du blog, deux sujets de conversation que j’ai déjà pu lire sous la plume de notre ami Stéphane G!
On peut ne pas aimer le style de Charles, mais il faut lui reconnaître une grande courtoisie, surtout face aux critiques fort peu bienveillantes dont il fait l’objet à chaque fois qu’il écrit sur N&R.
Sigismond
26 octobre 2017 @ 11:41
C’est bien le moins que quelqu’un qui traite le chef de la Maison de France de « dissident » (au passage, quel hommage involontaire que cet adjectif qui fleure la dictature soviétique) soit critiqué sans bienveillance ! Il n’y a pas la moindre courtoisie de la part de ce monsieur quand il utilise cet adjectif pour qualifier le premier des Français.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:53
Stéphane bravo…vous m’avez fait rire! ;-))
Stéphane G.
26 octobre 2017 @ 11:53
merci les amis!
Robespierre
23 octobre 2017 @ 12:07
Bientôt il guérira les écrouelles dans sa bonne ville de Dreux. Mais tout impliqué qu’il soit, il n’a pas jugé bon d’inscrire ses enfants à l’école de sa bonne ville. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:53
Ah bon??… ok…on prend note!
bianca
24 octobre 2017 @ 09:43
Ce n’est peut-être pas « le mélange » qu’il craint mais la qualité de l’enseignement dispensé actuellement dans les écoles publiques ou la discrimination envers sa famille, ses enfants, il y a tellement d’ imbéciles sur terre (hélas aussi parmi les enseignants) ! J’ajoute que je ne me pâme pas devant cette famille mais ne me permets pas de la juger de façon grossière !
Naucratis
26 octobre 2017 @ 12:51
Votre jugement sur l’éducation nationale est pour le moins grossier.
Mary
27 octobre 2017 @ 12:25
Bianca,
Il y a des imbéciles dans tous les métiers !
Les gens peuvent acquérir un métier et se montrer stupides dans la vie et les rapports avec les autres, hélas .
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:08
Voyons Robespierre, le sang bleu ne se mélange pas à la populace…
Pascal
25 octobre 2017 @ 17:06
Vous savez mon cher il y a beaucoup de gens aux revenus assez modestes qui font des sacrifices pour mettre leurs enfants dans des écoles privées et ce depuis des années et bien qu’avec les nouvelles règles le niveau de celles-ci tendent à rejoindre celui de beaucoup de collèges et de lycées publics ( je ne parle pas évidemment des grands établissements de prestige de l’éducation nationale) .
Au moins une certaine discipline continue à régner , quoique…
Le collège unique fut la pire des catastrophes , une vaste blague dont malheureusement beaucoup d’enfants ont souffert .
Et je peux vous dire que je connaissais des enfants de familles d’origine maghrébine qui allaient à l’école dans des institutions privées catholiques , et ce n’étaient pas des enfants de diplomates loin de là.
La chose importante serait de permettre à chacun de s’épanouir en fonction des dons qu’il a reçu et d’arriver au mieux de ce qu’il peut espérer .
Je déteste l’égalitarisme qui aboutit en fait à substituer « l’égalité en droit » inscrite dans notre constitution à une égalité de condition dont le bras armé est le nivellement par le bas.
Quand à guérir les écrouelles il faudrait qu’il soit sacré pour cela… comme vous le savez certainement.
Robespierre
26 octobre 2017 @ 12:03
je comprends les sacrifices des gens de revenus modestes qui mettent les enfants dans des écoles privées. Mais Jean d’Orléans ne va même pas jusque là, ce que je trouverais normal, il fait éduquer ses enfants à la maison. Mais peut-être n’êtes-vous pas au courant.
Baboula
26 octobre 2017 @ 20:50
Je ne peux qu abonder dans votre sens sur beaucoup de points ,même si l’enseignement public produit aussi des mentions trés bien .
AUDOUIN
23 octobre 2017 @ 13:42
Il se murmure dans le landerneau drouaisien que M.Jean d’Orléans serait déjà
en campagne pour les élections municipales de 2020 avec le soutien du maire actuel. Au sein de la future municipalité, il sera à même, s’il est élu, de « s’impliquer » davantage Bonne chance!
AUDOUIN
Robespierre
24 octobre 2017 @ 06:42
Un maire qui ne met pas ses enfants à l’école de sa Commune, ça fait supposer, pour employer l’expression de mon ami Stéphane G, qu’il veut éloigner ses enfants des croquantes et des croquants de la cour de récréation.
bianca
24 octobre 2017 @ 09:47
Et pourquoi pas les mettre à l’abri de la sottise humaine…C’est important pour ses enfants ! Ils ont le temps d’en faire l’apprentissage !
Bernadette
25 octobre 2017 @ 13:28
Entièrement d’accord avec vous Bianca !
Pascal
25 octobre 2017 @ 17:12
Monsieur Hubert Dubedout ancien officier de marine et ancien maire socialiste de Grenoble avait confié ses enfants à une école privée , c’est de notoriété publique ici.
Et je pense qu’il est loin d’être le seul .
Et voulez vous que nous entamions une discussion à propos des divers moyens de contourner la trop fameuse carte scolaire ?
Les plus cocasses sont souvent ceux des parents qui travaillent eux mêmes à l’éducation nationale , instituteurs , professeurs de lycée …
Nous y avons nous mêmes eu recours pour nos deux filles avec la bienveillance d’un proviseur réaliste .
Et je n’en ai aucun remord.
L’actuel président de la République n’a pas le privilège d’appeler un chat un chat.
bianca
26 octobre 2017 @ 14:50
Je n’ai eu besoin de l’appui de personne pour mettre un de mes fils dans une école privé à effectif réduit par classe (assez ruineuse, je l’avoue) mais j’ai été satisfaite du résultat !!!
bianca
26 octobre 2017 @ 14:52
Oups « école privéE »
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:12
Si c’est pour qu’il fasse 3 % aux élections comme son cousin Charles-Philippe…
Antoine
25 octobre 2017 @ 20:16
On peut dire, Mayg, que vous ne lâchez pas le morceau et savez appuyer où cela fait mal… Au moins contrebalancez vous les thuriféraires patentés. Mais n’oublions pas le vieil adage : « tout ce qui est excessif est insignifiant ».
DUCHESSE
23 octobre 2017 @ 15:05
( Une petite allusion à la Belle de Cadix?)
Matthias
23 octobre 2017 @ 15:33
Le prince Jean se préparerait-il à devenir le prochain maire de Dreux ? -Question sérieuse-
AUDOUIN
24 octobre 2017 @ 07:06
On dit qu’il y pense chaque matin en se rasant…
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:59
Il paraît…il a revu les ambitions héréditaires à la baisse. ^^
Véronick B ?
23 octobre 2017 @ 21:29
Merci Charles,
Pour ce que vous venez de dire.
Si cela ne plait pas à tous …… et bien tant pis pour eux…. et tant mieux pour nous.
Cordialement. ?
Véronick
Pascal
23 octobre 2017 @ 09:22
Ne serait-ce pas une forestière « Arnys » que porte le Duc ???
Assez seyante au demeurant et convenant bien .
AUDOUIN
23 octobre 2017 @ 14:11
J’ai trouvé la même chez Mettez boulevard Malesherbes, il y a un mois
Coriante
23 octobre 2017 @ 21:26
Veste élégante qui sied à un prince
Robespierre
25 octobre 2017 @ 22:34
j’ai une veste autrichienne qui vient d’Autriche. Mais comme je ne suis pas prince je ne sais pas si elle me sied.
Michèle
24 octobre 2017 @ 10:50
Arnys, spécialiste du costume sur mesure, la maison qui habille les hommes politiques.
Michèle
Baia
25 octobre 2017 @ 13:06
Pas que les hommes politiques Michele ! Pas de faux procès ici, merci.
Roch
23 octobre 2017 @ 10:10
Belle implication du prince Jean de France pour la ville de Dreux.
Robespierre
23 octobre 2017 @ 11:07
Bien sûr, Charles.
AUDOUIN
23 octobre 2017 @ 13:46
On dit qu’il prépare sa candidature, non au trône de France–il ne faut pas rêver–mais à la mairie de Dreux en 2020
Mayg
25 octobre 2017 @ 14:07
Devoir se contenter d’une ville à défaut de pouvoir prétendre au trône de France ? Désespérance…
AUDOUIN
26 octobre 2017 @ 17:07
Il doit se dire qu’il faut un début à tout…
philippe
27 octobre 2017 @ 15:16
A non tous sauf ça ,moi qui suis natif de cette ville mais qui,heureusement n’y habite plus depuis 20 ans ,cela serai catastrophique
Danielle
23 octobre 2017 @ 10:40
A nos TV !
ml
23 octobre 2017 @ 11:00
Le sport et les commémorations…et la culture dans tout cela?
Que fait-il d’autre dans la vie?
ml
Coriante
23 octobre 2017 @ 11:16
Bravo au prince Jean
Gérard
23 octobre 2017 @ 11:47
Oui c’est très bien malgré les commentaires très convenus des habituels détracteurs systématiques.
bianca
23 octobre 2017 @ 12:48
Je suis de votre avis en ajoutant que je ne suis pas vraiment une inconditionnelle de cette famille mais un peu de respect peut, lui être témoigné ! Je le crois sincère dans ses engagements et la ville de Dreux doit être honorée de sa présence ! bianca
Bernadette
23 octobre 2017 @ 19:50
Bien dit Bianca !
bianca
24 octobre 2017 @ 09:49
Merci Bernadette, bonne journée ! bianca
Trianon
25 octobre 2017 @ 16:04
D’accord avec vous Bianca!
bianca
26 octobre 2017 @ 14:54
Merci Trianon, bonne soirée !
Charles
2 novembre 2017 @ 17:45
Merci Bianca
Hélène
23 octobre 2017 @ 11:54
Le duc de Vendôme semble très bienveillant pour Dreux et ses habitants et cela fait plaisir à voir.
Claude-Patricia
23 octobre 2017 @ 12:07
Bonjour à tous,
Un « roi » chez la « petite reine »!! Il est vrai que cette année, Franck Ferrand nous a fait partager son savoir.
Mayg
23 octobre 2017 @ 13:11
Et après on nous dit qu’il travaille pour gagner sa vie, qu’il gère ses forêts. Mais à quel moment ? Puisqu’il passe sont temps à voyager aux frais de la princesse ou à s’incruster à toutes les manifestations qui peuvent lui assurer son quart d’heure de gloire…
Bernadette
23 octobre 2017 @ 19:57
De quelle princesse s’agit il ??
Vous êtes de mauvaise foi ! Le prince Jean
me semble au contraire très humble et discret ! Mais c’est votre droit de ne pas l’aimer !
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:15
Lui humble et discret ? Lol
J’avais déjà tout lu sur N & R mais là…
Gérard
25 octobre 2017 @ 15:59
Oui le prince Jean est humble et discret, réfléchi, tous ceux qui le connaissent vous diront la même chose, ceci n’exclut pas l’amour-propre bien entendu. C’est un homme d’une grande politesse. Ce n’est pas quelqu’un à se pousser du col, il appartient à la meilleure famille de France comme vous le savez, il est intelligent, il a fait de très bonnes études, il n’a pas du tout le besoin et encore moins le goût de jouer les fiers-à-bras.
Je crois que c’est sa nature mais en plus j’imagine que la princesse Marie et lui qui étaient somme toute les aînés ont été élevés non seulement dans le respect d’autrui mais avec l’idée qu’ils devaient prendre soin de leurs frères et de leur sœur et qu’ils se sont sentis tout jeunes responsables, et certainement encore plus que la princesse Marie il a ensuite été poussé dans cette direction par son grand-père comme futur chef de la maison de France.
Et puis bien entendu il ne faut pas négliger l’éducation chrétienne et la grande foi du prince.
Mayg
26 octobre 2017 @ 14:06
Si il est si discret que cela comment se fait il qu’on nous parle de lui même pour les choses les plus banales de sa vie privée, à longueur de journée sur N&R. Les princes qui privilégient la discrétion, on les voient rarement dans les médias et les réseaux sociaux…
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2017 @ 15:06
Excusez-moi Gérard,mais c’est ce dernier point que vous citez que je m’en vais négliger en priorité^^.
Aramis
23 octobre 2017 @ 21:06
De gloire…? Vous voila bien généreuse pour Jean …. on reconnaît bien la votre manière de l’aimer in petto sous l’apparence de la critique !
Cosmo
23 octobre 2017 @ 21:08
Encore un peu de fiel, Mayg ? C’est bon de se soulager la bile. A croire que Jean d’Orléans a un effet thérapeutique chez vous. Il apparait et vous vous soulagez. Soyez fair play et dites-lui merci.
Cosmo
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:18
Si poser des questions pertinentes mais qui déranges les fans de Jean d’Orléans, c’est verser du fiel, et bien dit donc.
Je vous ferais remarquer que je ne suis pas la seule à avoir émis des doutes sur la réalité de son travail est tant que gestionnaire de forêts. Mais comme mais commentaires ont l’air de vous intéressez plus que ceux des autres, allez-y, faites vous plaisir…
Gérard
25 octobre 2017 @ 15:46
Mayg vous faites comme vous voulez mais vous paraissez toujours aigrie quand vous parlez des Orléans et c’est un peu triste pour vous il me semble.
Qu’est-ce que vous souhaitez ? Envoyer un inspecteur du travail ? Enfin soyez sérieuse. Ce n’est pas pas la Stasi ici.
Mayg
26 octobre 2017 @ 14:09
Moi aigrie ? Lol, bien au contraire, je suis d’une humeur joyeuse.
Et contrairement à ce que vous pensez, je me moque de ce qu’il peu faire comme boulot. Par contre, je n’admet pas qu’on nous fasse prendre des vessies pour des lanternes. Pour quelqu’un dont on dit qu’il gère des forêts, désolée mais son attitude et surtout son temps libre lui permettant de faire bien d’autres choses, prouvent le contraire…
Gérard
23 octobre 2017 @ 23:05
Pourquoi aux frais de la princesse quelle princesse ?
Charles
24 octobre 2017 @ 09:25
Je vous confirme que le Prince Jean exploite ses forêts du Nouvion dans l’Aisne et organise des manifestations dans le cadre de l’association Gens de France, il veille aussi sur le Prince François et la Princesse Blanche, les deux princes handicapés dont il est le tuteur.
Manifestement vous vous trompez de Prince, puisque celui qui vit au frais de la Princesse, c’est le candidat dissident Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
PierreO
24 octobre 2017 @ 10:01
Que vous êtes aigrie, pauvre de vous….
Mayg
25 octobre 2017 @ 14:09
Rassurez vous, je vais très bien…
Milena K
24 octobre 2017 @ 10:53
Bravo Mayg!
(Ce comm ci sera-t-il validé ? )
Charles
25 octobre 2017 @ 12:23
Faut-Il que Mayg soit mal dans sa peau et dans sa vie pour déverser tant de fiel sur des Princes les plus sympathiques qui soient.
La bêtise à ses limites.
Naucratis
26 octobre 2017 @ 12:55
Charles, appliquez-vous ces sages conseils. Vous en avez plus besoin que Mayg.
Mayg
27 octobre 2017 @ 14:22
Merci Naucratis et Corsica.
Corsica
26 octobre 2017 @ 19:49
Comme la flagornerie et les louanges.
philippe
27 octobre 2017 @ 15:19
Ha bon, il travail ? depuis quand ?
racyma
23 octobre 2017 @ 13:52
mais comment subvient il aux besoins de sa famille ,parce que tout ce qu on nous montre du prince jean n a rien de professionnel ?
Gérard
23 octobre 2017 @ 23:06
Quel compte a-t-il à vous rendre ?
Baia
24 octobre 2017 @ 05:33
La question que je me pose effectivement, quel est réellement son job ?
giha
24 octobre 2017 @ 13:03
A chaque apparition il touche une prime, nourri et logé, comme Sarkozy, Hollande………????????????
Gérard
24 octobre 2017 @ 17:08
Il est exploitant forestier. Vous qui vous intéressez tellement à lui ne le savez toujours pas ?
Baia
25 octobre 2017 @ 13:11
Gérard, je l’ai déjà écrit ici. Un exploitant forestier (un vrai !) passé ses journées dans sa forêt, avec ses ouvriers, à son bureau. Je le sais d’autant plus que c’était la profession de mon beau-père. Ce métier et très prenant et n’autorise aucune autre activité adjacente.
bianca
25 octobre 2017 @ 17:18
Peut-être à temps perdu, en dehors de ses fonctions d’exploitant forestier ou pour arrondir ses fins de mois pourrait-il donner des leçons d’orthographe à certaines personnes de ce site ???
Naucratis
26 octobre 2017 @ 12:56
À Charles par exemple ?
Charles
24 octobre 2017 @ 09:28
Le Duc de Vendôme gère ses forêts, il est excellent gestionnaire donc aucune inquiétude à avoir de ce coté là.
Baia
25 octobre 2017 @ 13:13
Charles, votre prefere n’a que le titre de CO gérant … Il est très peu présent à Nouvion. Soyez objectif pour une fois.
Leonor
25 octobre 2017 @ 15:06
Si bon gestionnaire que ses rentes forestières ne lui suffisent même pas pour payer un loyer ?
Mayg
24 octobre 2017 @ 15:20
C’est la question que je me suis également posée racyma et Baia. Mais attention, avec les orléanistes, certaines questions sont dérangeantes…
COLETTE C.
23 octobre 2017 @ 15:05
Je pense que les petits princes seront aussi présents et heureux !
Eric
23 octobre 2017 @ 15:23
Je ne savais pas que le prince Jean aimait le cyclisme, en tout cas c’est une bonne chose pour la ville de Dreux d’être une ville étape pour le Tour de France 2018.
Ghislaine-Perrynn
23 octobre 2017 @ 15:59
Cette photo du Prince Jean avec B. Hinault n’est pas récente .
Je trouve sympathique qu’un Prince de France porte attention à la « petite reine »
En cela , il fait oeuvre utile pour sa ville , Dreux, pour la région qui est attachante et plus encore pour la France .
Ce Tour de France que tout le monde nous envie et regarde avec intérêt , sportif, ou non pour la qualité des reportages (la France vue du ciel est une merveille) ne peut être mis sous le boisseau .
D’autres royautés s’y sont associées : Je cite de mémoire , l’Angleterre avec les ducs de Cambridge et le Prince Harry , le Danemark avec les princes héritiers, entre autres .
Récemment le Tour de Norvège , que j’ai regardé avec plaisir a connu un plébiscite débordant , les Princes héritiers étaient au milieu de la foule .
Pour mémoire , on peut rappeler la performance réelle de la Comtesse Sophie de Wessex ralliant Edinburgh à London étape par étape .
ml , la même chose que vous mais en pédalant .
Je souhaite au Tour’d’France une joyeuse entrée dans la bonne ville de Dreux .
Mais si Messires , les courageux rois de la pédale mettront le grand braquet !
Carole 007
23 octobre 2017 @ 16:06
Déjà que le Tour de France ne m’interresee pas le moins du monde (ce n’est rien de le dire), tout comme le football et les JO… j’ai un peu de mal à retrouver ça sur N&R, qui est pour moi ma soupape de sécurité, pour echapper à tous ces pseudos divertissements pour les personnes qui n’ont pas d’autres centres d’interets, semblerait-il ?
Aramis
23 octobre 2017 @ 21:03
On peut aimer le sport ou certains sports, les pratiquer, les regarder et aussi lire, écouter de la musique, visiter les musées… tout ça n’est pas contradictoire !
Gérard
24 octobre 2017 @ 17:10
Merci Aramis de cette sage observation, le sectarisme est partout même dans les divertissements…Et l’on dit que la France est le pays de la liberté.
Mélusine
24 octobre 2017 @ 22:52
En effet et plus on aime, plus on est aimable.
Carole 007
25 octobre 2017 @ 19:08
Sans doute, mais je me demande si le Tour de France rencontrerait le même engouement ici, si le duc de Vendôme n’etait pas à la manœuvre.
Michèle
23 octobre 2017 @ 16:55
Pour la première fois de son histoire, Dreux sera ville de départ de la prestigieuse étape du 14 juillet lors du Tour de France 2018.
Le maire de Dreux a déclaré « Ça fait dix ans que l’on renouvelle notre candidature chaque année ! »
La cité eurélienne accueillera le départ de la 8e étape, le samedi 14 juillet. Une jolie Fête nationale pour l’Eure-et-Loir avec le beffroi et la chapelle royale comme décor.
Si vous voulez y participer, attention il n’y aurait plus de chambres libres.
Le Tour de France est un événement mondial. C’est un grand prestige pour une ville d’accueillir une étape. Les retombées économiques seront importantes.
Michèle
Michèle Lobre
23 octobre 2017 @ 19:05
Sa veste on s’en moque , vraiment il aurait porté une vesta matelassé on le traiterait de filloniste! ce qu’il faut remarquer c’est qu’il s’occupe d’associations ou de choses aussi variées que le sport, les œuvres caritatives ….il serait dans la finance on lui reprocherait aussi quoiqu’ils ou ne fassent pas d’ailleurs nos « royaux » sont toujours critiqués et caricaturés. D’ailleurs de quoi vit le duc de Vendome : il gère un domaine, revenus fonciers ?
JAusten
23 octobre 2017 @ 19:28
au moins ne se sont ils pas déplacés à plus de 300, sachant déjà quelle était l’issue du résultat, dépensant aux frais des croquants mais sans dents plus de 1 000 000 d’euros ….
Mélusine
24 octobre 2017 @ 22:55
Des « croquants » « sans dents », des « riens », quoi ! :)
Caroline
23 octobre 2017 @ 20:46
On n’a jamais vu le duc de Vendome enfourcher sa bicyclette, ni accompagner ses enfants en vélo.
Il doit etre excite et fier à la fois que le Tour de France passe dans sa chère ville de Dreux.
Gérard
24 octobre 2017 @ 17:23
Les enfants du duc de Vendôme sont encore petits pour sortir à vélo mais je suppose que Gaston en fait dans le domaine.
Mélusine
24 octobre 2017 @ 23:00
Il lui arrive peut-être de traverser ses champ et ses forêts à vélo, sans éprouver le besoin de convoquer les photographes…
bianca
25 octobre 2017 @ 17:22
Toujours juste et intelligente Ma Chère Fée…Bonne soirée !!!
Prassara
23 octobre 2017 @ 22:44
Ca y est les grincheux sont de retour. Il faut changer de blog si l’actualite des familles royales ne vous convient pas. Quelle bande de rabats-joie.
Bravo Monseigneur, continuez comme cela, ne faiblissez pas et laissez la pietaille tapie bien a l’abri derriere son ecran.
giha
24 octobre 2017 @ 13:22
J’aime bien ce blog pour voir les familles royales régnantes qu’on aime ou qu’on aime pas, mais qui travaillent pour leurs pays. La France que je sache n’est pas une monarchie, beaucoup de nobles travaillent afin de gagner leur vie et entretenir leur patrimoine. Vous qui avez l’air de bien le connaître, que fait « votre Monseigneur » ?
Sur ce blog on peut échanger avec des personnes avec différentes opinions et plein de sujets.
Corsica
24 octobre 2017 @ 14:08
La piétaille ! Et pourquoi pas la populace pendant que vous y êtes ! Jusqu’à preuve du contraire ce blog est ouvert à tous, monarchistes ou républicains, et chacun est libre d’exprimer ce qu’il pense. La seule contrainte : la politesse, la seule juge : Régine. Ce qui me fascine et me désole c’est la propension de certains à s’attaquer à ceux qui ne louangent pas leurs chouchous et à les rabaisser systématiquement !
Milena K
25 octobre 2017 @ 17:39
Merci Corsica,de remettre les pendules à l heure.
Robespierre
24 octobre 2017 @ 16:43
Il y a pas mal de gens qui se « prassarisent » derrière l’anonymat de leur écran, je veux parler des pseudos qui apparaissent providentiellement chaque fois qu’on se moque d’un monsieur devant lequel certains se prosternent en l’appelant Monseigneur. C’est tout à fait leur droit, d’ailleurs.
La piétaille, les manants, les croquants, les gueux, la populace, la fleur de roture, les pauvres hères ont aussi le droit de rire. Pourquoi les inviter à changer de blog ?
Donc je vous approuve quand vous exhortez Monseigneur de continuer « comme cela ».
Turquoise
25 octobre 2017 @ 13:22
Réponse ad hoc ! °-°
Gérard
24 octobre 2017 @ 17:25
Oui on se croirait à Windsor, enfin pas chez la reine mais chez les commères qui ne sont pas toujours joyeuses…
Robespierre
26 octobre 2017 @ 12:10
Je n’osais pas le faire, mais puisque vous invoquez la littérature, je vais donc mentionner ce que je pensais depuis quelque temps. La Mouche du Coche de La Fontaine. Le prince Jean me fait penser à elle, il fait venir le Tour à Dreux, encourage les relations France-Liban, se fait le champion des Chrétiens d’Orient, bref, il est tellement fort et efficace qu’il peut faire changer le cours des choses, comme la Mouche du Coche.
Bon, fallait pas commencer comme on dit dans la cour de récréation, cette cour que le prince veut éviter à ses enfants.
Mayg
25 octobre 2017 @ 14:18
Le blog est ouvert à tous et pas seulement aux admirateurs des Vendôme et des Orléans.La liberté d’expression permet d’exprimer tous les courants d’idées.
Si ce que les « grincheux », » les rabats-joie ou « la piétaille » écrivent ne vous convient pas, zapper leurs commentaires.
Milena K
25 octobre 2017 @ 17:38
Vous êtes méprisable.
Francois
23 octobre 2017 @ 22:49
Le prince Jean a hérité de la quotité disponible
Feu la comtesse de Paris la lui avait léguée
Et comme le comme et la comtesse de Paris etaient mariés
Sous le régime de la communauté universelle le Prince
a eu la part la plus importante et son pere et ses onvles et tantes le reste
divisé en dix
Son habillement genre autrichien est tres porte par les francais vieille France
C’est une sorte de reconnaissance sociale
Toutes les classes sociales de nos jours ont leur façon de s’habiller
Et chacun d’en rajouter un peu
Ellen
24 octobre 2017 @ 07:03
@ François : dans ce cas il pourrait peut-être payer de ses deniers le fuel de la maison qu’il occupe gratuitement, au lieu de se plaindre dans les journaux que la Fondation d’Amboise a laissé sans chauffage une dame de 85 ans est une femme enceinte.
C’est à lui, puisqu’il a des sous de veiller au bien être de sa mère et de sa femme
J’ai trouvé indécent cet interview qu’il a donné à ce sujet. Il ne paie pas de loyer, avec 4 gosses il touche des alloc, alors un peu de décence. Nos vieux qui ont une retraite minable sont biens obligés de se chauffer à leur frais
Francois
25 octobre 2017 @ 14:11
Là vous soulevez un autre probleme
Je pense que le prince a largement les moyens de payer
les charges de son logement
Charles
27 octobre 2017 @ 11:53
Le Duc de Vendôme ne se plaint jamais de son sort d’autant qu’il a largement les moyens de se loger et de faire vivre une famille de six personnes.
Le Prince Jean a simplement fait remarqué une fois publiquement que la Fondation Saint Louis avait quelquefois tendance à oublier ses obligations vis à vis de l’occupant de la demeure de Dreux. Ne pas faire le plein du fuel ou ne pas effectuer des travaux d’entretien pourraient être considérés comme des pressions sournoises pour pousser vers la sortie les Princes, et cela ne serait pas à l’honneur de ladite Fondation, créée justement pour préserver le patrimoine historique de la Maison d’Orléans.
Il est vrai aussi que la Fondation Saint Louis, qui a tout reçu du défunt Comte de Paris, doit respecter les accords du défunt Prince concernant l’occupation de cette maison par la Duchesse de Montpensier et ses enfants et cela jusqu’au décès de la Princesse.
Il semble que tout soit rentré dans l’ordre aujourd’hui d’autant que le Prince Jean de par sa présence permanente au Domaine Royal assure une publicité exceptionnelle au Domaine et à la Chapelle Saint Louis. La Présence des Princes est donc une bonne chose pour la ville de Dreux et pour la Fondation Saint Louis.
bianca
24 octobre 2017 @ 15:15
Il n’est pas nécessaire d’être vieille France, très près de nos forêts des Yvelines à 50 kms ou moins de Paris c’est très habituel de voir des hommes s’habiller de cette manière, il y a aussi de belles dames qui participent aux chasses (que je suis incapable de suivre…)
Gérard
24 octobre 2017 @ 17:20
Comme il a été relevé plus haut la première photographie est une photographie d’archives et donc si l’on se met à la critiquer chaque fois qu’elle ressort…
Ensuite tout le monde s’habille comme il veut.
Le prince se rend en Autriche assez souvent puisque sa belle-famille y habite ainsi que sa sœur. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait une veste autrichienne d’autant que comme vous le dites beaucoup en achètent en France. Ce n’est pas être antifrançais que de porter une veste autrichienne, non plus que de danser la samba brésilienne ou de boire le thé chez le Marocain du coin.
bianca
25 octobre 2017 @ 17:03
Je suis bien d’accord avec Vous, il semblerait qu’actuellement on pose trop souvent des « étiquettes » sur les personnes en fonction de leur mise, de leurs hobbies, de leurs convictions, etc… Le Monde serait si monotone si nous étions tous semblables !
Mélusine
26 octobre 2017 @ 18:16
Pour les Français lambda oui, Gérard.
Cependant, quand on se nomme Jean « de France », on se doit de privilégier l’élégance « à la Française », non ?
C’est en tout cas mon point de vue et je le partage. Chauvine ? Oui. Ceci dit…
Ellen
24 octobre 2017 @ 06:57
Bon, du coup il aura peut-être la possibilité de faire remplir la cuve à fuel de la maison qu’il occupe gratuitement, cet hiver.
J’espère que les organisateurs lui ont donné un bon pourboire
desalleurs
24 octobre 2017 @ 07:31
Il ne faudrait pas croire que tous les hobereaux s’habillent comme ça, il y en a tout de même qui sont évolués.
Gérard
25 octobre 2017 @ 15:17
Vous avez bien le droit d’être désagréable envers le prince mais s’il y a bien quelqu’un qu’on ne peut pas traiter de hobereau c’est lui.
Quant à l’évolution en matière de mode c’est un vaste débat…
Mélusine
26 octobre 2017 @ 18:18
C’est plutôt une question de préférence, Desalleurs.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2017 @ 08:57
Christian Prudhomme a toujours été un très bel homme. Et l’est resté.
Pierre-Yves
24 octobre 2017 @ 09:54
D’autant plus que pour les coureurs, la perspective de recevoir, sur le podium de l’arrivée, les embrassades de la duchesse est une motivation supplémentaire pour gagner l’étape.
Charles
25 octobre 2017 @ 12:04
Ce ne sera même pas un argument puisque Dreux sera une ville d’étape de départ et non d’arrivée.
Je peux tout de même supposer que la Princesse et ses enfants seront sur la ligne de départ le matin du 14 juillet prochain à Dreux.
Leonor
25 octobre 2017 @ 15:09
On espère qu’elle mettra son Dirndl. C’est joli, le dirndl. Avec vue sur le balcon.
Baboula
26 octobre 2017 @ 21:06
Je ne peux qu abonder dans votre sens sur beaucoup de points ,même si l’enseignement public produit aussi des mentions trés bien .
Gibbs
24 octobre 2017 @ 11:39
Un Tour de France 2018 au parcours débile.
Ghislaine-Perrynn
26 octobre 2017 @ 15:21
Vous préféreriez qu’il démarrât de Bruxelles Gibbs ?
Certaines régions dont le vélo est partie inhérente de leurs cultures ont été snobées pendant des années , je me réjouis que cette erreur qui commençait à peser dans le milieu cycliste soit réparée .
Michèle Lobre
24 octobre 2017 @ 12:56
Merci François pour votre réponse Je me demandais qu’elle avait été la répartition de l’heritage du Comte et de la Comtesse de Paris. Mais alors pourquoi toutes ces histoires , disputes et contestations puisque de toute manière c’est la loi sur les successions qui s’appliquait comme pour chacun d’entre nous. Autre sujet les enfants du Duc sont certainement scolarisés à Dreux mais dans une école privée et alors? Cela n’empêchera pas le duc de se présenter aux prochaines élections municipales .
Francois
25 octobre 2017 @ 14:09
Il y a eu une petite histoire lors de la vente du mobilier
Récupéré de la fondation
En effet il etait stipulé que la quotité disponible devait être prise qu’
en forêts
C’est à dire que le Prince Jean pour se nantir de ses droits ne pouvait avoir que de
la forêt
Or les héritiers ayant eu gain de cause pour récupérer les biens meubles
Et ce apres les partages
La quotité s’est donc trouvée plus importante
Le Prince Jean avait droit à une part de cette somme récupérée sur la vente des
objets d’art
Il y a donc eu un arrangement entre les héritiers
Car sa part de forêts devenait plus importante
Bref ils ont réussi à trouver un terrain d’entente
Ghislaine-Perrynn
26 octobre 2017 @ 15:23
Isabelle , Comtesse de Paris a voulu que son petit-fils puisse assurer son rang et elle l’a donc privilégié . C’était sa décision .
Francois
27 octobre 2017 @ 15:19
Oui et je lui donne entièrement raison
J’aurais agi de la sorte
Mayg
25 octobre 2017 @ 14:43
Il me semble que les enfants sont scolarisés à la maison, et non pas dans un école publique ou privée.
Robespierre
26 octobre 2017 @ 12:13
Justement, et tout le discours de Pascal que j’approuve tombe à l’eau.
particule
24 octobre 2017 @ 16:43
Le prince et son épouse s’habillent comme le Père de la délicieuse Sissi …. en tenue campagnarde autrichienne.. une drôle d’idée. Ces costumes d’époque risquent ils de se miter dans leurs armoires pour qu’ils aiment tant les porter ?
Gérard
25 octobre 2017 @ 15:14
Le père de Sissi, le duc Max s’habillait plus vraisemblablement en bavarois.
Trianon
25 octobre 2017 @ 16:07
Faut sortir un peu, particule, …
Ce type de veste se porte, plutot dans un contexte champêtre ou rural, et effeçtivement dans une catégorie sociale plutot classique
bianca
26 octobre 2017 @ 15:32
Comme je l’ai souligné plus haut… a proximité de Paris, Versailles, Rambouillet et Maintenon, Chartres, pour ne citer que ces villes, la grande majorité des personnes que l’on croise n’est pas habillée de ce genre de vêtements mais il arrive que l’on en croise, elles ne sont pas l’objet de critiques…Je dirais petites et mesquines car nous sommes proches de domaines forestiers et agricoles !
Cela n’empêche pas ces personnes d’être d’une très grande élégance lors des mariages avec un cortège d’invités très élégants que certains pourraient leur envier !
Ghislaine-Perrynn
26 octobre 2017 @ 15:25
Particule , je l’ai déjà écrit ci-devant … cette photo est d’archives et à chaque fois qu’elle sera de sortie nous allons avoir le droit au syndrome de l’autrichienne .
Vitabel
24 octobre 2017 @ 20:05
Le vélo (populaire), la veste pour se différencier du « menu fretin » un boulot pas possible avec son soutien « actif » pour le tour du France…et puis la nostalgie…mais je dois reconnaitre que ce prince est sympa et souriant (en tout cas sur les photos).
Charles
25 octobre 2017 @ 12:19
Jean est un Prince sympa qui est desormais très apprécié à Dreux.
Le jour de son anniversaire j’ai vu toute l’équipe de football américain venu lui faire une surprise à la porte de l’église sous les applaudissements des badauds et ça c’était très sympa. J’ai été le premier surpris de constater la grande proximité qui existe entre le Prince et les habitants.
Quant à la Princesse Philomena, elle fait l’unanimité partout où elle passe, son sourire, sa gentillesse et son envie d’aider est réelle, les gens se confient à elle naturellement comme naguère les habitants de la ville d’Eu le faisait à la Comtesse de Paris lorsqu’ils avaient des soucis.
bianca
26 octobre 2017 @ 15:40
Je n’ai pas d’échanges avec vous mais j’approuve en totalité votre commentaire, ce couple, leurs enfants, cette jeune femme toujours souriante et fraîche – sans sophistication – me semblent très sympathiques et simples, elle attire certainement la sympathie !
Ghislaine-Perrynn
25 octobre 2017 @ 13:49
Hola jolie jeune femme au cacatoès , à chacun sa préférence , vous je crois que c’est un premier de cordée vers qui vont vos regards , mais un peu moins depuis quelque temps , Jupiter descendrait il de l’Olympe , où vous l’aviez placé ? Suivi ou précédé , je ne sais pas trop bien, de l’Hidalgo transpyrénéen et de sa douce reine .
Je vois que vous appréciez les mascottes , la prochaine fois prenez un aigle .
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2017 @ 15:16
Mes vraies mascottes sont dans mon entourage,chère Ghislaine. Ici,je me régale à parler de celles des autres. ;-))
Quant à Jupiter,comme tous les français,je ne peux rien faire que laisser faire. ^^
Pascal
25 octobre 2017 @ 16:47
Je suis moi même un peu surpris du tour que prend cette conversation.
Pourquoi faudrait il absolument que le duc travaillât ?
Sans être dans le secret des Dieux et grâce à certaines indications discrètes des quelques rares commentateurs qui semblent vraiment connaître cette famille il est plausible que ce prince a hérité de la plus grosse partie de ce qui restait de l’énorme fortune des Orléans , avec notamment les fameuses part du groupement forestier de noyon en Thiérache et peut être quelques bricoles par ci par là.
Mais il faut distinguer le capital et ce qu’il rapporte …ce que beaucoup de gens ici comme ailleurs sont incapables de faire , et je veux bien croire que le prince , sans être obligé de travailler pour faire vivre sa famille doit « faire attention » .
(le prince Michel de Grèce a confié un peu la même chose sur son blog , pourtant il a lui une activité d’écrivain reconnu et son épouse elle aussi « travaille » )
Dans ce cas toute économie est la bienvenue , il y a semble t’il un litige entre la fondation et la famille , la première cherchant à dépenser le moins possible , la seconde entendant jouir de l’usufruit de la meilleur façon.(ceci grossièrement résumé , je ne suis pas notaire) , au titre de ces économies , le chauffage d’une grande maison , la taxe foncière ,la taxe d’habitation , dont ni moi ni le prince ne seront exonérés nonobstant notre différence de condition et de fortune ,ne sont pas négligeables.
Il ne s’agit pas d’argent public , ou d’ abus de biens sociaux , que je sache ,ce sont des affaires privées.
Si le duc de Vendôme peut continuer à mener la vie d’un gentilhomme s’occupant de ce qui l’intéresse sans faire de décoration dans une banque ou une grande entreprise style Sotheby , grand bien lui fasse .
Tout le reste n’est qu’envie .
Et d’ailleurs , si on sait regarder , il n’a pas l’air richissime , ce n’est pas parce qu’on habite un domaine comme Dreux et qu’on a droit à un prie-Dieu spécial et un peu plus beau que les autres qu’on est « riche » .
Mon seul bémol sera pour ses enfants dont je crains qu’il ne puisse leur assurer les moyens de mener la même vie et qui devront eux travailler et j’espère y seront préparés.
Travailler est une nécessité , ne pas être obligé de le faire est un privilège qui permet de s’occuper de choses plus intéressantes mais pas forcément lucratives , bien au contraire. Je n’ai pour ma part pas eu les moyens de le faire mais j’aurais beaucoup aimé mener la vie d’un gentleman farmer.
La plupart des savants et des grands écrivains et même certains artistes des époques précédentes avaient souvent une fortune qui leur a permis de mener à bien leur oeuvre.
Oeuvre pour laquelle on les admire bien davantage que biens des personnes ordinaires prétendument « libérées » par le travail.
Vous n’avez pas lu « le Guépard » dont on vient de rediffuser le film ?, ni « au plaisir de Dieu » ?
Robespierre
26 octobre 2017 @ 12:15
J’aime beaucoup votre post, Pascal.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2017 @ 15:18
C’est juste,Pascal.Très juste.Le travail est une nécessité, pas une obligation. Car c’est rarement un plaisir.
Mélusine
26 octobre 2017 @ 18:27
En effet, Pascal, il faut considérer le capital …et ce qu’il rapporte. Qu’il s’agisse de terres, de forêts, de placements bancaires ou immobiliers.
La gestion en est très délicate, il y a les années fastes et les autres. Il est souvent plus confortable d’être employé par une entreprise et d’en recevoir un salaire.
Les deux livres que vous signalez sont passionnants.
Charles
27 octobre 2017 @ 12:07
Le Duc de Vendôme gère ses biens en bon père de famille dans les règles de l’art, il a appris auprès des membres de sa famille Liechtenstein, Schonborn-Buchheim et Wurtemberg experts en la matière.
Le Prince Jean consacre beaucoup de son temps à ses enfants, à sa famille mais aussi à son rôle d’héritier d’une Maison royale. Il est présent pour les royalistes et s’occupe de son association Gens de France, il est présent également pour sa ville et ses habitants. Jean est un homme simple, bon et sympathique, il donne le meilleur de sa personne aux autres, c’est pourquoi il est autant apprécié.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 17:51
De vous,mon Ami…beaucoup de vous.^^
Ellen
29 octobre 2017 @ 08:12
En fait, je me demande quel est le rôle d’un héritier d’une Maison royale dans une république ?
Quelle utilité peut-il bien avoir ?
Ceci dit, j’adore ses enfants même si leur mère les habille souvent comme des petits miséreux
HRC
30 octobre 2017 @ 01:07
mais il ne devrait pas devenir maire, Charles, justement s’il est bon, simple et sympathique !
devenir président d’un comité de développement, oui. Il y resterai princier sans mettre les mains dans le cambouis
JAusten
29 octobre 2017 @ 16:21
le plus beau et humain commentaire so far !