Le duc d’Edimbourg fête aujourd’hui ses 96 ans. L’époux de la reine Elizabeth II d’Angleterre est né prince Philip de Grèce à la Villa Mon Repos à Corfou.
Quel homme, ma doué !
Le sale caractère, ça conserve. Prouvé par enquêtes scientifiquement menées.
(===> ….. P’t’êt’ ben que j’ai encore un peu d’avenir ….. )
Chère Leonor,cette maxime n’est vraie que si la bonne humeur enrobe le sale caractère.il n’y a pas incompatibilité ,donc tous les espoirs vous sont permis.
Il me semble que c’est plutôt un homme de caractère, un caractère bien trempé et qui lui a été nécessaire au long de toutes ces années pour être le roc sur lequel la reine s’appuie mais pour autant je n’ai pas l’impression qu’il air eu un mauvais caractère. C’est un perfectionniste et qui n’a jamais éprouvé le besoin d’expliquer ce qu’il pensait ce qu’il faisait, qui n’a jamais estimé nécessaire de s’étendre sur lui-même et sur les autres.
C’est aussi un homme qui a dû se construire tout seul et avec un minimum d’affection pour l’enfant et l’adolescent qu’il fut.
Les blessures d’enfance sont un grand fourre-tout,cher Gérard, et parfois, elles ont bon dos…on se construit toute sa vie,avec toutes les possibilités pour oublier le passé et ke transformer. ..ce qui nous reste à vivre est toujours plus important que toutes les années écoulées.
Je vois un homme dur,inflexible et égoïste dans ce jeune vieillard toujours vert.
Muscate, n’êtes-vous pas « embrumée’ par les amis de Al Fayed qui pensent (il me semble…) que Philipp aurait été le commanditaire de l’accident de Diana ou plus précisément de…Dodi ?
D’autre part, il est reconnu qu’on ne guérit jamais de son enfance … et que des séquelles peuvent « se réveiller » bien longtemps après !
Certaines s’en sortent si les conditions sont réunies ou si leur psychisme leur permet et d’autres moins. On ne peut, en aucun cas généraliser.
Vous affirmer des choses très justes « Ce qui nous reste à vivre est toujours plus important que toutes ces années écoulées », c’est ce que je pense également mais d’autres vivent cette évidence pour nous, de manière opposée et vivent aussi dans leur passé.
Philipp comme disait une internaute a vécu, pour l’époque et son milieu, une enfance assez difficile et ne s’en peut-être jamais remis véritablement quelque soit la vie de « prince » qu’il ait vécu par la suite.
Les bourreaux d’enfants disent aussi que c’est à cause de leur triste enfance qu’ils martyrisent leurs enfants .Certains ont travaillé sur eux pour briser le cercle .Il y avait de la rigueur germanique chez le prince ,la tendresse ça affaiblit le caractère .Pour moi c’est une grande faiblesse de le penser.Un de mes vieux amis ( 10 ans de plus que le prince) disait les enfants n’ont pas à nous aimer ,Ils doivent nous craindre ,et obéir,comme les chiens .Ce monsieur est mort sans ses enfants et sans ses chiens .Grâce à la royauté le prince a toujours une famille .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2017 @
21:16
Je le ressens comme vous,Baboula.
val
15 juin 2017 @
10:03
Muscate-Valeska de Lisabé
Oui Muscate les blessures d’enfance ont bon dos comme vous dites , que font les gens du present et du future , on se traine les blessures du passé comme des valises trop Lourdes qui nous encombrent pour vivre le moment présent .
Je pense comme vous Gérard d’après ce que je sais de lui. Je n’admire pas les hommes-chiffon. Un homme doit avoir du caractère et une tenue morale. celui-ci avait l’un et l’autre.Il a tenu ses engagements et.;;si Madeleine de Suède dont on fête également l’anniversaire ces jours-ci , est la plus belle des princesses , celui-ci fut le plus beau des princes pendant de nombreuses années, ce qui ne gâche rien; La reine d’Angleterre , sérieuse et pleine de raison a choisi pour compagnon de toute une vie extraordinaire , un homme magnifique!
Il y a chez ce prince que notre amie pense dur un côté rassurant par sa stabilité. Je pense que c’est bien ce côté rassurant qui a fait que ses petits-fils lui avaient dit au moment de l’enterrement de leur mère qu’ils ne marcheraient dans les rues de Londres que s’il venait avec eux.
Indépendamment de l’affection qui lui manqua peut-être de la part de ses parents, malgré son oncle par exemple il faut pas oublier que c’est un militaire, les officiers que je connais dans mon entourage sont souvent pleins de qualités mais ont parfois un abord énergique qui pourrait désorienter.
La fil d’attente était immense mais quel spectacle pour les yeux de Madame Sallens : les dames et les messieurs du site Noblesse et Royautés avaient tous fait un effort de présentation vestimentaire. Bien sûr, il y a eu des chuchotements mais peu importe ! Aujourd’hui, nous sommes venus remettre nos cadeaux au duc d’Edimbourg :
1) AnneLise : un aquarium
2) Haut-Landaise : un tire-bouchon
3) Muscate-Valeska de Lisabé : un noeud de papillon
4) Patricio : un briquet en or
5) Véronique Y : une carafe
6) Baboula : une paire de chaussures
7) Christian : un masque de plongée
8) Corsica : un ordinateur
9) Tonton Soupic : une machine à laver
10) Carole 007 : un livre de cuisine
11) Leonor : un tube de dentifrice
12) Olivier d’Abington : un cerf-volant
13) Milena K. : un téléphone portable
14) Philippe gain d’enquin : une cravate
15) Caroline : un pèse-personne
16) Marie Louise : un smoking
17) Robespierre : la déclaration des Droits de l’Homme
18) Ciboulette : un fusil de chasse
19) Ghislaine-Perrynn : une lampe à pétrole
20) Pierre-Yves : le dernier portrait officiel de la reine Elizabeth
21) Damien B. : une trousse de toilettes
22) Framboiz 07 : un bouquet de roses
23) Marie-Françoise : un abonnement à Point de Vue
24) Mogador : une tirelire
25) Philippe : sa bonne humeur
26) Naucratis : un ticket de cinéma
27) Vous : un drone
28) Gérard : un paddle
29) Lili.M. : un tournesol
30) Amaia : un service à thé
31) Baia : un tour en montgolfière
32) Ellen : un attelage
33) Bianca : une paire de pantoufle
34) HRC : un après rasage
35) JAusten : une caresse sur sa joue
36) Kalistéa : une panoplie de clown
37) Sarita : un arrosoir
38) Mary : une brouette
39) Severina : une cage aux oiseaux
40) Véronick : un dvd
41) Sylvie-Laure : une chaise longue
42) Lady Chatturlante : sa jarretière
43) Mélusine : la voiture de James Bond
44) Jean Pierre : une boussole
45) Francky : un allume cigare
46) Antoine : un livre de contes
47) Bambou : une mappemonde
48) Alice aux pays des merveilles : une caisse à outils
49) Chrislylou : une montre
50) Actarus : une bande dessinée
51) Anastasie : une chope de bière
52) Marie de Bourgogne : une serviette de plage
53) Agnes : un vélo électrique
54) Conan : un verre à whisky
55) Pit : un distributeur à céréales
56) aggie : un tour en calèche
57) Jakob van Rijssel : un moulin à vent
58) Rita Blanc : un service à fondue
59) Berthold : un tee-shirt avec la photo de sa reine
60) Teresa 2424 : un crabe multi outils
61) j21 : un porte bouteilles
62) Claude-Patricia : un agenda électronique
63) Lidia : un porte manteau
64) Zeugma : un barbecue
65) Philibert : un couteau de cuisine
66) Arielle : un baby foot
67) DEB : un peignoir
68) Danielle : une ceinture
69) limaya : un portefeuille
70) Nemausus : une eau de toilette
71) Marcel : une pêche à la ligne
72) Dradomir : des cornes flakes
73) Cosmo : des champignons
74) Lorenz : des nains de jardin
75) Wilhelmine : une guitare
76) Stéphane G. : des gants de cuisine
77) Teddy : une fausse moustache
78) Pepita : un oeuf en chocolat
79) Marc Le Régent : une paire de basket
80) maria : des huiles essentielles
81) Jean-François Gaillard : des géraniums
82) Pascal : un carré potager
83) Aubert : des jumelles de vision
84) Beji : un jeu de cibles
85) CAROLINE VM : un carillon grégorien
86) Chicarde : un couteau suisse
87) Françoise A : un hand spinner
88) Francine : un sac à dos
89) juliette : une longue vue
90) Marriane amélie : des crayons de couleur
91) Marie2 : un hamac
92) Mayg : un saule pleureur
93) Trianon : une bouée
94) *gustave de Montréal : des bananes
95) Laurent F. : un sac de voyage
96) François : un gilet longues manches
Elle en personne ! Les dames ont fait une révérence et les messieurs ont incliné la tête ! Par émotion, il n’y a que moi qui a fait les deux et HRC a eu un fou rire contagieux ! Les coupes de champagne sur le plateau du serveur de sa Majesté cliquaient de plaisir !!! Nous allons levés nos verres et Lady Chatturlante a levé la jambe pour une représentation d’un french cancan inoubliable !!! Le duc d’Edimbourg a souri et a appelé son petit-fils Harry pour voir ce spectacle et notre célèbre Lady a enfin rougi ! Le majordome a ouvert les portes du balcon du palais de Buckingham et nous avons suivi la reine pour une présentation au peuple britannique ! Le duc d’Edimbourg a enfin soufflé ses bougies aidé par le prince George ! Quelle fête d’anniversaire ! Salutations !
Pas une seule bonne bouteille ! allez soyons fous, à mon tire-bouchons, je rajoute une bonne bouteille, château Margaux. Bonne journée, cordialement; HL
Le French Cancan de Lady ,j’espère que c’était avant d’avoir donné sa jarretière !
Heureusement que Mélusine et Ellen étaient venues avec un véhicule car nous étions tous bien chargés .Mais quelle belle fête ce fût ! Merci cher Frédéric de nous avoir tous conviés.
Ce doit être aussi le no 27 « vous » que j’ai pris à mon compte ! Un terme générique pour les oubliés mais je reconnais que nous sommes très nombreux…on ne peut citer tout le monde !?
Pendant que Philip enguirlandait Cosmo pour la race de champignons qui n’était pas raffinée ou exceptionnelle, j’attendais mon tour. Je n’ai rien perdu pour attendre, je me suis fait bouffer le nez par le prince car il voyait dans ma Declaration une insinuation calomnieuse, comme quoi soit son personnel était maltraité, soit sa femme le harcelait et le poussait à bout. J’ai pris mes jambes à mon cou et n’ai pas demandé mon reste. En m’enfuyant j’ai averti Damien que sa trousse de toilette serait mal accueillie, le prince se sentant bien propre sur sa personne, et à Trianon que sa bouée serait
l’objet de maintes interprétations déplaisantes. Je ne sais comment ça s’est passé avec le dentifrice de Corsica .
Ah non Robespierre, pas de dentifrice pour moi, uniquement un ordinateur dont le royal époux a eu l’air de penser que ce n’était pas le cadeau du siècle… Il m’a dit que ce genre de truc, c’était pour son secrétaire, lui il préférait son IPad ou même son téléphone intelligent pour jouer à sa passion secrète, Candy Crush. C’est ainsi, m’a-t-il souligné l’air malicieux, qu’il gardait sa ligne de jeune homme : les bonbons il n’en mangeait pas, il y jouait !
Mon cher Frédéric, ce fut un plaisir de vous relire, vous qui vous faites si rare. Cordialement. Corsica
Il semble que vous m’ayez oubliée…Je suis venue offrir au Prince Philip pour son anniversaire une belle paire de chaussettes grises avec le mouton noir d’Ouessant. Happy birthday HRH !
Connaissez-vous le « Magasin zin zin » de Frédéric Clément ? J’imagine qu’il vous plaira tant votre inventaire à la Prévert est charmant !
Best wishes !
C’est noté, j’offrirai donc une ceinture d’un très beau cuir.
Bon anniversaire au prince et souhaitons lui d’arriver à 100 ans ! et qu’il ménage sa monture.
Disons que quelques petits soucis de santé et un très beau soleil, m’ont un peu éloignée de l’ordinateur mais j’ai commenté quelques sujets malgré tout.
Merci de votre gentil post, cela me fait vraiment plaisir.
Une bouée,….idee amusante cher Frederic,…elle etait d’ailleurs aux couleurs nationales…c’est tout de même plus chic que le modèle avec tete de canard…:)
J’ai dû repartir avec mon portrait sous le bras. Le duc m’a dit qu’il ne pouvait plus voir sa femme en peinture. Il est vrai que des décennies de portrait officiel, cela a de quoi lasser.
Comme c’est mimi Kalistéa ! Pour moi ce ne sont que de banales pantoufles mais qui auront le mérite de reposer ses pieds endoloris par certaines activités lorsque sa présence est nécessaire !
Ah… moi aussi, je fête mon anniversaire aujourd’hui, j’ai exactement 60 ans de moins que lui !! Il m’a l’air en très bonne forme pour son âge. Bien vieillir est un beau cadeau de la vie. Bon week-end à tous :-)
Avec un peu de retard, bon anniversaire Roxane !
36 ans, est un âge merveilleux, où souvent les incertitudes sont derrière nous et tout l’avenir appartient encore.
Profitez-en bien.
Amicalement.
Les correspondant(e)s de Noblesse & royautés souhaitent un bon anniversaire au prince Philip
La villa « Bon repos » à Corfou où il est né (sur la table de la cuisine selon la légende) est dans un triste état d’abandon.
Il faudrait que les autorités de Corfou fassent quelque chose.
Beaucoup de choses sont dans un triste état. Corfou n’est plus qu’un réservoir de nostalgie…prendre un verre face à la mer au bas de la maison de Laurence Durrell.
Pas une seule bonne bouteille ! allez soyons fous, à mon tire-bouchons, je rajoute une bonne bouteille, château Margaux. Bonne journée, cordialement; HL
Vos sources datent Monsieur Zeugma:si vous aviez mieux cherché via Google,vous auriez lu que la villa Mon Repos a été entièrement restaurée il y a déjà quelques années.
La ville a été restaurée mais transformée en musée archéologique et vidée d’une grande partie de ses meubles dont je ne sais pas où ils sont passés. Elle donne cependant une idée de ce que pouvait être la résidence de villégiature royale. Le parc est mal entretenu et a besoin d’être restauré.
Gérard,
Je suis allé à Corfou il a y quelques années et visité la villa « Mon repos » transformée en musée ; un musée triste – sinistre même – où il n’y a aucune évocation des anciens propriétaires : la famille Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg qui régnait sur la Grèce.
Seule une plaque discrète posée sur un mur à l’entrée de la propriété indique que le prince Philip y naquit.
La parc pourrait être magnifique avec ses très beaux arbres mais il est laissé complètement à l’abandon.
Sur le ton pète-sec qu’affectionnait certaines bigotes de province des années trente « Gauthier » – se référant à « google » – affirme « que la villa Mon Repos a été entièrement restaurée il y a déjà quelques années » (sic).
J’avoue de rien avoir trouvé en ce sens mais je n’ai sans doute pas la dextérité de notre honorable correspondante pour surfer sur toute cette internet qu’on a maintenant.
« Gauthier » se garde d’ailleurs bien de donner des précisions sur la date des travaux.
Les travaux ont eu lieu à la fin des années 90 cher Monsieur Zeugma.
Le musée actuel, qui gomme effectivement presque toute référence à la famille royale grecque (à part la plaque commémorant la naissance du prince Philip sur le portique d’entrée, placée avant 1967), et qui met en valeur le palais en tant que résidence du gouverneur britannique de l’île au XIXème siècle (d’où les meubles Regency dans les pièces de réception, et la disparition des aménagements faits par le reine Frederika dans les années 50), a ouvert en l’an 2000.
Vous trouverez toute cette information sur internet, en langue grecque la plupart du temps j’en conviens.
Excellent Anniversaire à SAR le duc d’Edimbourg, qui traverse les années avec de la classe, et du charme.
Pour ses 70 ans, le duc avait fait paraître pour cette journée spéciale, un portrait de lui (en costume) pris pour ses 50 ans. :) Il tenait à sa coquetterie, et cela m’avait bien amusé, on peut vouloir rester jeune, et beau, et je trouve que c’est bien normal.
Je souhaite une très bonne journée à l’époux de Sa Majesté, et pour la suite de son parcours, une merveilleuse période de retraite comme il l’a souhaité.
Bon anniversaire Roxane , 60 ans mais c’est le début de la vie .
Frédéric Gense , coucou vous revoilou .
Une lampe à pétrole wouah mais on n’arrête pas le progrès , j’aurais pu me voir gratifiée d’une lampe à huile . Ainsi en remettant cet objet de clarté je ferai mon compliment à son Altesse Royale en lui disant qu’il est la flamme vaillante qui a illuminé sa royale épouse pendant tant d’année .Comme je suis celte , je la transformerai en lampe d’Aladin non sans une pensée pour cet être lumineux qui a inventé non pas l’école mais la lampe à pétrole , je veux nommer ici l’inventeur pharmacien de son état polonais par son origine Ignacy Lukasiewicz et ceci en 1853,.
Mon dieu Frédéric Gense mais où m’avez vous encore menée avec vos taquineries (que j’apprécie ) Oups j’ai oublié le principal – Happy Birthday to the Duke
Cordialement
Si vous me permettez, je crois que Roxane fête ses 36 ans ! (60 ans de moins que le Duc d’Edimbourg) mais vous avez raison, 60 ans c’est le début d’une autre vie, souvent.
Merci encore une fois, Frédéric Gense pour votre imagination teintée d’humour.
Un aquarium ! parce qu’il a tourné en rond ?
Parce qu’il avait l’impression parfois d’être un peu « en bocal » ? mais pas muet dans tous les cas.
Peut être aussi parce que l’univers aquatique était le sien !
Bon week-end.
Il a eu énormément de chance que la Princesse Elisabeth tombe amoureuse de lui et que la famille l’accepte sans le sous, qu’aurait il fait trouver une autre riche héritière et ça donne des leçons . La Reine est très généreuse avec lui
Pas que de la chance je pense Sorbet, car cet homme a certainement fait preuve de résilience, de caractère et d’adaptation… il a eu des débuts pour le moins difficiles dans la vie et là, ça passe ou ça casse…ou ça marque pour toujours.
Bien sûr, il a rencontré Elisabeth et a eu l’existence que l’on sait mais je suis persuadée qu’il aurait su mener sa vie et sa carrière de marin brillamment, avec ou sans riche héritière.
La combativité, l’énergie de vie, la niaque (pour parler comme maintenant ), c’est comme le vertige, on l’a ou on l’a pas… et c’est ça qui fait la différence. ;)
Je crois que la reine aussi a eu de la chance de le rencontrer et de l’aimer, je crois qu’ils s’aiment depuis si longtemps. Les Windsor étaient très riches et ne cherchaient pas un gendre riche et je ne crois pas que Philip air abusé de l’argent de sa belle-famille. Il a accompli les tâches qui étaient les siennes avec beaucoup de conscience.
Oh mais tout cela ne s’est pas passé comme sur du velours ; les parents n’étaient pas vraiment ravi du tout. Lord Mountbatten, oncle de Philip a quand même beaucoup poussé à la roue aidé d’un allié objectif, la princesse Elizabeth.
Frédéric Gense,
Je suis certaine que le prince Philip ne se pèse presque jamais chez lui, il est assez mince sans ‘ bedaine ‘ !
Merci pour votre chronique amusante avec vos idées-cadeaux !
Joyeux anniversaire au duc d’Edimbourg pour ses 96 ans !
Roxane , je suis rouge de confusion pour la confusion que j’ai faite , je réitère donc mes voeux les plus sincères pour vos 36 printemps . Longue vie à vous !
Le prince a connu une destinée étonnamment favorable en regard de ce qu’il pouvait espérer à la naissance tout rejeton de la famille royale de Grèce qu’il était.
Il le doit sans doute autant à la chance qu’à ses capacités personnelles, et il me semble malaisé d’émettre un jugement à l’égard d’une telle personne qui a des cotés agaçants , certes , mais qui est également digne d’admiration pour ce que j’appellerai son sens du devoir et des responsabilités et une certaine élégance .
Une chose me frappe c’est l’aisance avec laquelle il a fait sa place parmi les sujets de sa royale épouse ,comme si sa famille était anglaise depuis des générations , ceci peut être à mon avis porté à son crédit .
l'Alsacienne
10 juin 2017 @ 06:13
Bon Anniversaire au duc d’Edimbourg ! Un homme bien fringant pour son grand âge.
Félicitations !
Leonor
10 juin 2017 @ 08:03
Quel homme, ma doué !
Le sale caractère, ça conserve. Prouvé par enquêtes scientifiquement menées.
(===> ….. P’t’êt’ ben que j’ai encore un peu d’avenir ….. )
Baboula
10 juin 2017 @ 09:56
Chère Leonor,cette maxime n’est vraie que si la bonne humeur enrobe le sale caractère.il n’y a pas incompatibilité ,donc tous les espoirs vous sont permis.
Leonor
11 juin 2017 @ 10:23
:-DD ! Merci, Baboula !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2017 @ 08:12
C’est un homme très dur que je n’ai jamais aimé.
Happy birthday.
Gérard
10 juin 2017 @ 09:16
Il me semble que c’est plutôt un homme de caractère, un caractère bien trempé et qui lui a été nécessaire au long de toutes ces années pour être le roc sur lequel la reine s’appuie mais pour autant je n’ai pas l’impression qu’il air eu un mauvais caractère. C’est un perfectionniste et qui n’a jamais éprouvé le besoin d’expliquer ce qu’il pensait ce qu’il faisait, qui n’a jamais estimé nécessaire de s’étendre sur lui-même et sur les autres.
C’est aussi un homme qui a dû se construire tout seul et avec un minimum d’affection pour l’enfant et l’adolescent qu’il fut.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juin 2017 @ 09:27
Les blessures d’enfance sont un grand fourre-tout,cher Gérard, et parfois, elles ont bon dos…on se construit toute sa vie,avec toutes les possibilités pour oublier le passé et ke transformer. ..ce qui nous reste à vivre est toujours plus important que toutes les années écoulées.
Je vois un homme dur,inflexible et égoïste dans ce jeune vieillard toujours vert.
Dorothée
12 juin 2017 @ 13:35
Muscate, n’êtes-vous pas « embrumée’ par les amis de Al Fayed qui pensent (il me semble…) que Philipp aurait été le commanditaire de l’accident de Diana ou plus précisément de…Dodi ?
D’autre part, il est reconnu qu’on ne guérit jamais de son enfance … et que des séquelles peuvent « se réveiller » bien longtemps après !
Certaines s’en sortent si les conditions sont réunies ou si leur psychisme leur permet et d’autres moins. On ne peut, en aucun cas généraliser.
Vous affirmer des choses très justes « Ce qui nous reste à vivre est toujours plus important que toutes ces années écoulées », c’est ce que je pense également mais d’autres vivent cette évidence pour nous, de manière opposée et vivent aussi dans leur passé.
Philipp comme disait une internaute a vécu, pour l’époque et son milieu, une enfance assez difficile et ne s’en peut-être jamais remis véritablement quelque soit la vie de « prince » qu’il ait vécu par la suite.
Baboula
12 juin 2017 @ 21:19
Les bourreaux d’enfants disent aussi que c’est à cause de leur triste enfance qu’ils martyrisent leurs enfants .Certains ont travaillé sur eux pour briser le cercle .Il y avait de la rigueur germanique chez le prince ,la tendresse ça affaiblit le caractère .Pour moi c’est une grande faiblesse de le penser.Un de mes vieux amis ( 10 ans de plus que le prince) disait les enfants n’ont pas à nous aimer ,Ils doivent nous craindre ,et obéir,comme les chiens .Ce monsieur est mort sans ses enfants et sans ses chiens .Grâce à la royauté le prince a toujours une famille .
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2017 @ 21:16
Je le ressens comme vous,Baboula.
val
15 juin 2017 @ 10:03
Muscate-Valeska de Lisabé
Oui Muscate les blessures d’enfance ont bon dos comme vous dites , que font les gens du present et du future , on se traine les blessures du passé comme des valises trop Lourdes qui nous encombrent pour vivre le moment présent .
Kalistéa
11 juin 2017 @ 16:13
Je pense comme vous Gérard d’après ce que je sais de lui. Je n’admire pas les hommes-chiffon. Un homme doit avoir du caractère et une tenue morale. celui-ci avait l’un et l’autre.Il a tenu ses engagements et.;;si Madeleine de Suède dont on fête également l’anniversaire ces jours-ci , est la plus belle des princesses , celui-ci fut le plus beau des princes pendant de nombreuses années, ce qui ne gâche rien; La reine d’Angleterre , sérieuse et pleine de raison a choisi pour compagnon de toute une vie extraordinaire , un homme magnifique!
Gérard
12 juin 2017 @ 19:11
Il y a chez ce prince que notre amie pense dur un côté rassurant par sa stabilité. Je pense que c’est bien ce côté rassurant qui a fait que ses petits-fils lui avaient dit au moment de l’enterrement de leur mère qu’ils ne marcheraient dans les rues de Londres que s’il venait avec eux.
Indépendamment de l’affection qui lui manqua peut-être de la part de ses parents, malgré son oncle par exemple il faut pas oublier que c’est un militaire, les officiers que je connais dans mon entourage sont souvent pleins de qualités mais ont parfois un abord énergique qui pourrait désorienter.
Gérard
12 juin 2017 @ 19:23
Il eut aussi notamment de sa grand-mère la princesse Victoria de Hesse et de son fils George.
Gérard
13 juin 2017 @ 03:27
L’affection de…
Albane
10 juin 2017 @ 14:59
Alors c’est d’autant plus sympa de votre part de lui souhaiter un bon anniversaire !
limaya
11 juin 2017 @ 05:17
Bienvenue au » Club » M.V.L , ni vœux , ni cadeau pour moi (allusion au Prévert de service )
Frédéric GENSE
10 juin 2017 @ 08:18
La fil d’attente était immense mais quel spectacle pour les yeux de Madame Sallens : les dames et les messieurs du site Noblesse et Royautés avaient tous fait un effort de présentation vestimentaire. Bien sûr, il y a eu des chuchotements mais peu importe ! Aujourd’hui, nous sommes venus remettre nos cadeaux au duc d’Edimbourg :
1) AnneLise : un aquarium
2) Haut-Landaise : un tire-bouchon
3) Muscate-Valeska de Lisabé : un noeud de papillon
4) Patricio : un briquet en or
5) Véronique Y : une carafe
6) Baboula : une paire de chaussures
7) Christian : un masque de plongée
8) Corsica : un ordinateur
9) Tonton Soupic : une machine à laver
10) Carole 007 : un livre de cuisine
11) Leonor : un tube de dentifrice
12) Olivier d’Abington : un cerf-volant
13) Milena K. : un téléphone portable
14) Philippe gain d’enquin : une cravate
15) Caroline : un pèse-personne
16) Marie Louise : un smoking
17) Robespierre : la déclaration des Droits de l’Homme
18) Ciboulette : un fusil de chasse
19) Ghislaine-Perrynn : une lampe à pétrole
20) Pierre-Yves : le dernier portrait officiel de la reine Elizabeth
21) Damien B. : une trousse de toilettes
22) Framboiz 07 : un bouquet de roses
23) Marie-Françoise : un abonnement à Point de Vue
24) Mogador : une tirelire
25) Philippe : sa bonne humeur
26) Naucratis : un ticket de cinéma
27) Vous : un drone
28) Gérard : un paddle
29) Lili.M. : un tournesol
30) Amaia : un service à thé
31) Baia : un tour en montgolfière
32) Ellen : un attelage
33) Bianca : une paire de pantoufle
34) HRC : un après rasage
35) JAusten : une caresse sur sa joue
36) Kalistéa : une panoplie de clown
37) Sarita : un arrosoir
38) Mary : une brouette
39) Severina : une cage aux oiseaux
40) Véronick : un dvd
41) Sylvie-Laure : une chaise longue
42) Lady Chatturlante : sa jarretière
43) Mélusine : la voiture de James Bond
44) Jean Pierre : une boussole
45) Francky : un allume cigare
46) Antoine : un livre de contes
47) Bambou : une mappemonde
48) Alice aux pays des merveilles : une caisse à outils
49) Chrislylou : une montre
50) Actarus : une bande dessinée
51) Anastasie : une chope de bière
52) Marie de Bourgogne : une serviette de plage
53) Agnes : un vélo électrique
54) Conan : un verre à whisky
55) Pit : un distributeur à céréales
56) aggie : un tour en calèche
57) Jakob van Rijssel : un moulin à vent
58) Rita Blanc : un service à fondue
59) Berthold : un tee-shirt avec la photo de sa reine
60) Teresa 2424 : un crabe multi outils
61) j21 : un porte bouteilles
62) Claude-Patricia : un agenda électronique
63) Lidia : un porte manteau
64) Zeugma : un barbecue
65) Philibert : un couteau de cuisine
66) Arielle : un baby foot
67) DEB : un peignoir
68) Danielle : une ceinture
69) limaya : un portefeuille
70) Nemausus : une eau de toilette
71) Marcel : une pêche à la ligne
72) Dradomir : des cornes flakes
73) Cosmo : des champignons
74) Lorenz : des nains de jardin
75) Wilhelmine : une guitare
76) Stéphane G. : des gants de cuisine
77) Teddy : une fausse moustache
78) Pepita : un oeuf en chocolat
79) Marc Le Régent : une paire de basket
80) maria : des huiles essentielles
81) Jean-François Gaillard : des géraniums
82) Pascal : un carré potager
83) Aubert : des jumelles de vision
84) Beji : un jeu de cibles
85) CAROLINE VM : un carillon grégorien
86) Chicarde : un couteau suisse
87) Françoise A : un hand spinner
88) Francine : un sac à dos
89) juliette : une longue vue
90) Marriane amélie : des crayons de couleur
91) Marie2 : un hamac
92) Mayg : un saule pleureur
93) Trianon : une bouée
94) *gustave de Montréal : des bananes
95) Laurent F. : un sac de voyage
96) François : un gilet longues manches
Elle en personne ! Les dames ont fait une révérence et les messieurs ont incliné la tête ! Par émotion, il n’y a que moi qui a fait les deux et HRC a eu un fou rire contagieux ! Les coupes de champagne sur le plateau du serveur de sa Majesté cliquaient de plaisir !!! Nous allons levés nos verres et Lady Chatturlante a levé la jambe pour une représentation d’un french cancan inoubliable !!! Le duc d’Edimbourg a souri et a appelé son petit-fils Harry pour voir ce spectacle et notre célèbre Lady a enfin rougi ! Le majordome a ouvert les portes du balcon du palais de Buckingham et nous avons suivi la reine pour une présentation au peuple britannique ! Le duc d’Edimbourg a enfin soufflé ses bougies aidé par le prince George ! Quelle fête d’anniversaire ! Salutations !
Haut-Landaise
10 juin 2017 @ 09:25
Pas une seule bonne bouteille ! allez soyons fous, à mon tire-bouchons, je rajoute une bonne bouteille, château Margaux. Bonne journée, cordialement; HL
Haut-Landaise
10 juin 2017 @ 10:22
Je rajoute une bouteille « cheval blanc », (non je n’ai pas gagné au loto) pour la Reine. HL
framboiz 07
11 juin 2017 @ 21:55
Et moi, du champagne , bien sur !
framboiz 07
11 juin 2017 @ 22:02
Amusant de lire Frédéric et intéressant de relire la page du 10 juin 1921…
amaia
10 juin 2017 @ 10:15
Bravo, plein d’esprit !!!
Baboula
10 juin 2017 @ 11:25
Le French Cancan de Lady ,j’espère que c’était avant d’avoir donné sa jarretière !
Heureusement que Mélusine et Ellen étaient venues avec un véhicule car nous étions tous bien chargés .Mais quelle belle fête ce fût ! Merci cher Frédéric de nous avoir tous conviés.
ML
10 juin 2017 @ 11:37
;-) :-)
Dominique
10 juin 2017 @ 11:41
C’est dommage. Je n’offre jamais rien !
Bernadette
11 juin 2017 @ 11:11
Ce doit être aussi le no 27 « vous » que j’ai pris à mon compte ! Un terme générique pour les oubliés mais je reconnais que nous sommes très nombreux…on ne peut citer tout le monde !?
Mary
10 juin 2017 @ 11:58
Merci Frédéric ! Et ma brouette contenait…une brouettée de bons vœux !
Robespierre
10 juin 2017 @ 12:00
Pendant que Philip enguirlandait Cosmo pour la race de champignons qui n’était pas raffinée ou exceptionnelle, j’attendais mon tour. Je n’ai rien perdu pour attendre, je me suis fait bouffer le nez par le prince car il voyait dans ma Declaration une insinuation calomnieuse, comme quoi soit son personnel était maltraité, soit sa femme le harcelait et le poussait à bout. J’ai pris mes jambes à mon cou et n’ai pas demandé mon reste. En m’enfuyant j’ai averti Damien que sa trousse de toilette serait mal accueillie, le prince se sentant bien propre sur sa personne, et à Trianon que sa bouée serait
l’objet de maintes interprétations déplaisantes. Je ne sais comment ça s’est passé avec le dentifrice de Corsica .
Baboula
11 juin 2017 @ 08:05
Pauvre Robespierre qui confond un tube de dentifrice avec un ordinateur !
JAusten
11 juin 2017 @ 09:14
c’est que nous après avec Philippe et Kalistéa on a eu du boulot pour le calmer :)
Corsica
11 juin 2017 @ 21:54
Ah non Robespierre, pas de dentifrice pour moi, uniquement un ordinateur dont le royal époux a eu l’air de penser que ce n’était pas le cadeau du siècle… Il m’a dit que ce genre de truc, c’était pour son secrétaire, lui il préférait son IPad ou même son téléphone intelligent pour jouer à sa passion secrète, Candy Crush. C’est ainsi, m’a-t-il souligné l’air malicieux, qu’il gardait sa ligne de jeune homme : les bonbons il n’en mangeait pas, il y jouait !
Mon cher Frédéric, ce fut un plaisir de vous relire, vous qui vous faites si rare. Cordialement. Corsica
Robespierre
12 juin 2017 @ 11:58
Excusez-moi Corsica, je vous ai confondue avec Leonor.
Corsica
13 juin 2017 @ 15:09
Mon cher Robi, vous êtes tout pardonné car j’aime Leonor et son franc parler. D’autres comparaisons auraient été par contre dérangeantes ! :):)
Trianon
13 juin 2017 @ 13:32
merci, Robespierre, pour la tranche de rigolade…:)
patricio
10 juin 2017 @ 12:43
quelle liste de cadeaux !!!
j’espère cher Frédéric que vous ne vous étés pas fait un tour de reins lors de votre révérence !
amitiés
patricio
Mayg
10 juin 2017 @ 15:42
Un saule pleureur ? Bon, bien pourquoi pas.
M.de B.
10 juin 2017 @ 15:58
Bonjour M.Gense,
Il semble que vous m’ayez oubliée…Je suis venue offrir au Prince Philip pour son anniversaire une belle paire de chaussettes grises avec le mouton noir d’Ouessant. Happy birthday HRH !
Connaissez-vous le « Magasin zin zin » de Frédéric Clément ? J’imagine qu’il vous plaira tant votre inventaire à la Prévert est charmant !
Best wishes !
Laurent F
11 juin 2017 @ 09:24
N’est-ce pas YRH dans ce cas là !
Jakob van Rijsel
10 juin 2017 @ 18:09
Excellent
Danielle
10 juin 2017 @ 20:04
C’est noté, j’offrirai donc une ceinture d’un très beau cuir.
Bon anniversaire au prince et souhaitons lui d’arriver à 100 ans ! et qu’il ménage sa monture.
Marie de Bourgogne
11 juin 2017 @ 07:21
Une serviette de place certe mais avec une couronne dessus ?
Bon dimanche Frédéric
Trianon
12 juin 2017 @ 19:02
Ravie de vous lire Marie..:)
On ne vous voit plus guère…
Marie de Bourgogne
13 juin 2017 @ 12:22
Bonjour Trianon,
Disons que quelques petits soucis de santé et un très beau soleil, m’ont un peu éloignée de l’ordinateur mais j’ai commenté quelques sujets malgré tout.
Merci de votre gentil post, cela me fait vraiment plaisir.
Très cordialement.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 juin 2017 @ 09:30
Pourvu que son noeud papillon,je ne lui ai pas trop serré ^^. ..amitiés si cher Fred!♡
Trianon
11 juin 2017 @ 09:42
Une bouée,….idee amusante cher Frederic,…elle etait d’ailleurs aux couleurs nationales…c’est tout de même plus chic que le modèle avec tete de canard…:)
Carole 007
12 juin 2017 @ 19:17
J’ai choisi un livre de cuisine avec la recette des cuisses de grenouilles ?.
Baboula
12 juin 2017 @ 21:24
Carole,Je peux avoir les références du bouquin de vos cuisses ? Merci ,
Muscate-Valeska de Lisabé
13 juin 2017 @ 21:19
;-))…bravo à vous deux!-♡
Pierre-Yves
13 juin 2017 @ 13:04
J’ai dû repartir avec mon portrait sous le bras. Le duc m’a dit qu’il ne pouvait plus voir sa femme en peinture. Il est vrai que des décennies de portrait officiel, cela a de quoi lasser.
Go.go:-)
10 juin 2017 @ 08:26
Happy birthday for the prince Philip
Enjoy for you
Kalistéa
10 juin 2017 @ 21:48
Vous faites erreur cher Fred , la panoplie de clown je l’avais apportée pour son fils Charles !
Pour lui, j’avais un petit cœur en or!
bianca
11 juin 2017 @ 13:24
Comme c’est mimi Kalistéa ! Pour moi ce ne sont que de banales pantoufles mais qui auront le mérite de reposer ses pieds endoloris par certaines activités lorsque sa présence est nécessaire !
vero
10 juin 2017 @ 08:30
Joyeux anniversaire à ce sympathique papy
adriana
10 juin 2017 @ 08:36
joyeux anniversaire Monsieur
Roxane
10 juin 2017 @ 08:44
Ah… moi aussi, je fête mon anniversaire aujourd’hui, j’ai exactement 60 ans de moins que lui !! Il m’a l’air en très bonne forme pour son âge. Bien vieillir est un beau cadeau de la vie. Bon week-end à tous :-)
Baboula
10 juin 2017 @ 10:03
Roxane,bon anniversaire.J’espère que vos cadeaux seront moins éclectiques que ceux offerts au prince .Belle journée pour vous et vos proches.
amaia
10 juin 2017 @ 10:16
Alors très joyeux anniversaire !!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 juin 2017 @ 11:16
Happy birthday Roxane!
Mary
10 juin 2017 @ 11:55
» Une pêche qui sourirait avec une fraise »
( Cyrano de Bergerac parlant de Roxane dans la pièce de Rostand ).
Bon Anniversaire Roxane !
patricio
10 juin 2017 @ 12:40
felicidades, …ou bon anniversaire
amities
patricio
bianca
10 juin 2017 @ 13:03
Bon anniversaire Roxane, bonheur de chaque jour dans la longévité, j’espère pour vous ! bianca
Roxane
11 juin 2017 @ 08:08
Merci Baboula, amaia, Muscate, Mary, patricio et bianca !
Très beau dimanche à vous
Trianon
11 juin 2017 @ 09:42
Je vous souhaite une belle fête Roxane !
AnneLise
11 juin 2017 @ 12:43
Avec un peu de retard, bon anniversaire Roxane !
36 ans, est un âge merveilleux, où souvent les incertitudes sont derrière nous et tout l’avenir appartient encore.
Profitez-en bien.
Amicalement.
Roxane
12 juin 2017 @ 11:27
Merci pour vos souhaits, Baboula, amaia, Muscate, Mary, patricio, Bianca, Trianon et AnneLise ! Très belle semaine à tous
Trianon
13 juin 2017 @ 13:34
j’ai encore des bouées en stock, Roxane, si ça vous dit..:)
Zeugma
10 juin 2017 @ 09:02
Les correspondant(e)s de Noblesse & royautés souhaitent un bon anniversaire au prince Philip
La villa « Bon repos » à Corfou où il est né (sur la table de la cuisine selon la légende) est dans un triste état d’abandon.
Il faudrait que les autorités de Corfou fassent quelque chose.
Jean Pierre
10 juin 2017 @ 09:20
Beaucoup de choses sont dans un triste état. Corfou n’est plus qu’un réservoir de nostalgie…prendre un verre face à la mer au bas de la maison de Laurence Durrell.
Haut-Landaise
10 juin 2017 @ 09:27
Pas une seule bonne bouteille ! allez soyons fous, à mon tire-bouchons, je rajoute une bonne bouteille, château Margaux. Bonne journée, cordialement; HL
Haut-Landaise
10 juin 2017 @ 09:28
Alors, il est sorti de la cuisine de Jupiter ? (comme disait Coluche). HL
Gauthier
10 juin 2017 @ 11:04
Vos sources datent Monsieur Zeugma:si vous aviez mieux cherché via Google,vous auriez lu que la villa Mon Repos a été entièrement restaurée il y a déjà quelques années.
Gérard
11 juin 2017 @ 19:57
La ville a été restaurée mais transformée en musée archéologique et vidée d’une grande partie de ses meubles dont je ne sais pas où ils sont passés. Elle donne cependant une idée de ce que pouvait être la résidence de villégiature royale. Le parc est mal entretenu et a besoin d’être restauré.
Zeugma
12 juin 2017 @ 15:56
Gérard,
Je suis allé à Corfou il a y quelques années et visité la villa « Mon repos » transformée en musée ; un musée triste – sinistre même – où il n’y a aucune évocation des anciens propriétaires : la famille Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg qui régnait sur la Grèce.
Seule une plaque discrète posée sur un mur à l’entrée de la propriété indique que le prince Philip y naquit.
La parc pourrait être magnifique avec ses très beaux arbres mais il est laissé complètement à l’abandon.
Sur le ton pète-sec qu’affectionnait certaines bigotes de province des années trente « Gauthier » – se référant à « google » – affirme « que la villa Mon Repos a été entièrement restaurée il y a déjà quelques années » (sic).
J’avoue de rien avoir trouvé en ce sens mais je n’ai sans doute pas la dextérité de notre honorable correspondante pour surfer sur toute cette internet qu’on a maintenant.
« Gauthier » se garde d’ailleurs bien de donner des précisions sur la date des travaux.
Gauthier
13 juin 2017 @ 09:59
Les travaux ont eu lieu à la fin des années 90 cher Monsieur Zeugma.
Le musée actuel, qui gomme effectivement presque toute référence à la famille royale grecque (à part la plaque commémorant la naissance du prince Philip sur le portique d’entrée, placée avant 1967), et qui met en valeur le palais en tant que résidence du gouverneur britannique de l’île au XIXème siècle (d’où les meubles Regency dans les pièces de réception, et la disparition des aménagements faits par le reine Frederika dans les années 50), a ouvert en l’an 2000.
Vous trouverez toute cette information sur internet, en langue grecque la plupart du temps j’en conviens.
Alinéas
10 juin 2017 @ 09:10
Souhaitons lui un joyeux anniversaire.!
mimi
10 juin 2017 @ 09:19
tres alerte papy ………..Charles sea t il aussi alerte….seulement à 70 ans….
Dorothée
11 juin 2017 @ 09:38
Charles aura 70 ans l’année prochaine et vous ne le trouvez pas alerte ?
June
10 juin 2017 @ 09:20
Vieillir comme ça OK !
Bon Anniversaire ! :)
Sylvie-Laure
10 juin 2017 @ 10:39
Excellent Anniversaire à SAR le duc d’Edimbourg, qui traverse les années avec de la classe, et du charme.
Pour ses 70 ans, le duc avait fait paraître pour cette journée spéciale, un portrait de lui (en costume) pris pour ses 50 ans. :) Il tenait à sa coquetterie, et cela m’avait bien amusé, on peut vouloir rester jeune, et beau, et je trouve que c’est bien normal.
Je souhaite une très bonne journée à l’époux de Sa Majesté, et pour la suite de son parcours, une merveilleuse période de retraite comme il l’a souhaité.
Claudia
10 juin 2017 @ 11:16
96 ans et encore en forme, chapeau Monsieur le Duc d’Edimbourg !
Ghislaine-Perrynn
10 juin 2017 @ 11:21
Bon anniversaire Roxane , 60 ans mais c’est le début de la vie .
Frédéric Gense , coucou vous revoilou .
Une lampe à pétrole wouah mais on n’arrête pas le progrès , j’aurais pu me voir gratifiée d’une lampe à huile . Ainsi en remettant cet objet de clarté je ferai mon compliment à son Altesse Royale en lui disant qu’il est la flamme vaillante qui a illuminé sa royale épouse pendant tant d’année .Comme je suis celte , je la transformerai en lampe d’Aladin non sans une pensée pour cet être lumineux qui a inventé non pas l’école mais la lampe à pétrole , je veux nommer ici l’inventeur pharmacien de son état polonais par son origine Ignacy Lukasiewicz et ceci en 1853,.
Mon dieu Frédéric Gense mais où m’avez vous encore menée avec vos taquineries (que j’apprécie ) Oups j’ai oublié le principal – Happy Birthday to the Duke
Cordialement
Roxane
11 juin 2017 @ 08:11
Merci ! Mais j’ai 60 ans DE MOINS que lui. Donc 36 ans :-)
Dorothée
12 juin 2017 @ 13:49
Oui bon anniversaire Roxane, c’est plutôt 36 ans qui est le début de la vie…60 ans aussi le début, mais d’une toute autre vie…!
Baboula
12 juin 2017 @ 15:40
Si j’ai le double de votre âge,quel est l’âge du capitaine ?
AnneLise
11 juin 2017 @ 12:46
Si vous me permettez, je crois que Roxane fête ses 36 ans ! (60 ans de moins que le Duc d’Edimbourg) mais vous avez raison, 60 ans c’est le début d’une autre vie, souvent.
ciboulette
10 juin 2017 @ 11:44
Bon anniversaire .
Merci , Frédéric Gense , pour ce petit moment de poésie et de gaîté !
Marcel
10 juin 2017 @ 12:30
Joyeux anniversaire à son altesse royale Philippe Duc d’Edimbourg. Moi-même j’ai fait 56 ans aujourd’hui.
COLETTE C.
10 juin 2017 @ 13:35
Quelle vitalité !
AnneLise
10 juin 2017 @ 13:55
Merci encore une fois, Frédéric Gense pour votre imagination teintée d’humour.
Un aquarium ! parce qu’il a tourné en rond ?
Parce qu’il avait l’impression parfois d’être un peu « en bocal » ? mais pas muet dans tous les cas.
Peut être aussi parce que l’univers aquatique était le sien !
Bon week-end.
Corsica
11 juin 2017 @ 21:56
:):)
Juliette d
10 juin 2017 @ 14:29
Longue vie au duc auprès de sa Reine.
Albane
10 juin 2017 @ 15:01
Je lui souhaite encore de douces années à vivre dans une paisible retraite.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
10 juin 2017 @ 15:40
Un homme d’honneur qui a fait du bon travail derrière sa célèbre épouse ! Bon anniversaire …
Sorbet
10 juin 2017 @ 17:29
Il a eu énormément de chance que la Princesse Elisabeth tombe amoureuse de lui et que la famille l’accepte sans le sous, qu’aurait il fait trouver une autre riche héritière et ça donne des leçons . La Reine est très généreuse avec lui
June
11 juin 2017 @ 08:19
Pas que de la chance je pense Sorbet, car cet homme a certainement fait preuve de résilience, de caractère et d’adaptation… il a eu des débuts pour le moins difficiles dans la vie et là, ça passe ou ça casse…ou ça marque pour toujours.
Bien sûr, il a rencontré Elisabeth et a eu l’existence que l’on sait mais je suis persuadée qu’il aurait su mener sa vie et sa carrière de marin brillamment, avec ou sans riche héritière.
La combativité, l’énergie de vie, la niaque (pour parler comme maintenant ), c’est comme le vertige, on l’a ou on l’a pas… et c’est ça qui fait la différence. ;)
Baboula
12 juin 2017 @ 21:28
Personne ne l’a dit Mais Il a surtout eu la chance de sortir vivant de la guerre.
Gérard
11 juin 2017 @ 11:17
Je crois que la reine aussi a eu de la chance de le rencontrer et de l’aimer, je crois qu’ils s’aiment depuis si longtemps. Les Windsor étaient très riches et ne cherchaient pas un gendre riche et je ne crois pas que Philip air abusé de l’argent de sa belle-famille. Il a accompli les tâches qui étaient les siennes avec beaucoup de conscience.
JAusten
11 juin 2017 @ 12:29
Oh mais tout cela ne s’est pas passé comme sur du velours ; les parents n’étaient pas vraiment ravi du tout. Lord Mountbatten, oncle de Philip a quand même beaucoup poussé à la roue aidé d’un allié objectif, la princesse Elizabeth.
Kalistéa
10 juin 2017 @ 21:50
Vous en faites pas Zeugma, « Kostia » finira bien par faire quelque chose!
Caroline
10 juin 2017 @ 23:35
Frédéric Gense,
Je suis certaine que le prince Philip ne se pèse presque jamais chez lui, il est assez mince sans ‘ bedaine ‘ !
Merci pour votre chronique amusante avec vos idées-cadeaux !
Joyeux anniversaire au duc d’Edimbourg pour ses 96 ans !
Ontheroadagain
11 juin 2017 @ 09:13
96 ans belle perf’ !!! Bon anniversaire à lui
PHILIPPE DELORME
11 juin 2017 @ 16:21
Pour son anniversaire, je lui ai adressé mon livre et j’ai obtenu une sympathique réponse via son écuyer…
Baboula
12 juin 2017 @ 15:45
Cher Philippe Delorme ,vous risquez de recevoir une liste sans fin de dates d’anniversaire.
PHILIPPE DELORME
13 juin 2017 @ 19:23
Mais il faut figurer en couverture de l’ouvrage pour l’obtenir en cadeau d’anniversaire !
JAusten
12 juin 2017 @ 19:16
c’est vrai ? le livre qui avait fait l’objet d’un article récemment ? et avez-vous envoyé « Les jeunes années d’une reine » à la reine ?
Dorothée
12 juin 2017 @ 22:29
« Les jeunes années d’une reine » n’étaient-elles pas celles de la reine
Victoria ?
PHILIPPE DELORME
13 juin 2017 @ 19:22
J’ai titré ainsi mon livre sur les « Jeunes années » d’Elisabeth, en guise de clin d’oeil…
Dorothée
14 juin 2017 @ 14:50
Oh, je vous prie de m’excuser, je ne connaissais pas votre livre ! je vais certainement le lire, son auteur étant digne de confiance…
PHILIPPE DELORME
13 juin 2017 @ 19:22
Oui je l’ai envoyée à la reine, et j’ai reçu en retour une charmante lettre de sa dame d’honneur. Les Britanniques savent vivre…
Amitiés
PHD
Ghislaine-Perrynn
12 juin 2017 @ 17:24
Roxane , je suis rouge de confusion pour la confusion que j’ai faite , je réitère donc mes voeux les plus sincères pour vos 36 printemps . Longue vie à vous !
Pascal
13 juin 2017 @ 11:29
Le prince a connu une destinée étonnamment favorable en regard de ce qu’il pouvait espérer à la naissance tout rejeton de la famille royale de Grèce qu’il était.
Il le doit sans doute autant à la chance qu’à ses capacités personnelles, et il me semble malaisé d’émettre un jugement à l’égard d’une telle personne qui a des cotés agaçants , certes , mais qui est également digne d’admiration pour ce que j’appellerai son sens du devoir et des responsabilités et une certaine élégance .
Une chose me frappe c’est l’aisance avec laquelle il a fait sa place parmi les sujets de sa royale épouse ,comme si sa famille était anglaise depuis des générations , ceci peut être à mon avis porté à son crédit .
PHILIPPE DELORME
13 juin 2017 @ 19:27
Voici la lettre en question : http://hpics.li/3d264c5