A Valence, le duc et la duchesse d’Anjou ont assisté à la représentation de « La Traviata » de Verdi, mise en scène par Sofia Coppola et costumes de Valentino. (Copyright photo : Hola)
@ Gérard Majax ;-)
1. Vous confondez le possessif et le démonstratif. On s’y perd un peu avec la langue française. ^^
2. Sans jamais quitter la France (comme un bon orléaniste, car voyager au-delà des frontières de la République hexagonale donne le vice des pélerins !), vous pourriez aussi confondre Draguignan (dans le Var) et Gradignan (dans la Gironde) si vous avez un cheveu sur la langue. ;-)
C’est qu’Actarus je laisse un peu de liberté à mon vocal.
Pour le reste hélas je ne suis pas sûr qu’il y ait un opéra à Valence et dans tout le Valentinois.
Aramis
11 février 2017 @
14:21
C’est pourtant facile.
Un duc d’anjou vit à Madrid et fait des incursions dans les églises de France où il est reçu comme roi, bien qu’il ne soit ni roi ni prince. Un autre duc d’Anjou vit au Portugal mais est un authentique prince dont la fille est filleule du roi d’Espagne, le seul vrai roi dans toute cette histoire. On ne les appelle pas ducs d’Anjou parce qu’ils seraient mariés l’un à l’autre, mais parce que l’un à reçu son titre de son oncle qui dit que c’est lui le roi, mais qui surtout divague dans des conférences et des écrits abscons et porte encore quasiment la fraise de son ancêtre Henri IV et que l’autre se l’est donné à lui même. Ils ont tous deux tendance à l’embonpoint mais sont mariés à des femmes riches, souriantes, vives, enjouées, bref utiles et charmantes. Plus belle la vie….
Moi qui suis marseillais je ne suis pas prêt d’oublier Valence en Espagne et le saccage des Aragonais qu’ils firent subir à la ville au XVe siècle.
Ils exposent toujours dans leur cathédrale les reliques de Saint Louis d’Anjou et les chaînes du port de Marseille.
Mais les félibres nous ont réconcilié avec eux grâce à
la coupo santo.
Actarus
12 février 2017 @
16:03
Vous avez connu le sac de votre ville au XVe siècle ? ;-)
Mais c’est presque Indiana Jones et la dernière croisade, cette histoire ! ^^
Actarus
13 février 2017 @
13:53
Et pendant ce temps-là, Henri et Micaela d’Orléans se consolent en chantant une parodie de Michel Berger et de France Gall : « Ça Valence pas mal à Paris, ça Valence pas mal !… » ;-)
Thibault
11 février 2017 @
19:29
Il faut dire que ceux ci n étant même pas princes en Espagne, leur pays, on se perd un peu moins!
il n’y a que vous qui vous y perdez et vos amis orléanistes …… le seul duc d’Anjou chef de la maison de France dite de Bourbon, est reconnu comme tel par les autorités de la république française, la justice française ayant elle même reconnu l’usage de ce titre depuis plus d’1 siècle par sa branche comme aînée des Bourbons dans une décision de justice déboutant les Orléans qui voulaient lui faire interdire le port de ce titre et des pleines armes de France…. l’autre, qui a reçu un cadeau empoisonné de son oncle (qui déclassait en même temps sa branche), est reconnaissable facilement à ses déguisements, tout comme son oncle d’ailleurs, et n’est que duc consort de Cadaval….
Cette famille n a jamais été reconnue par l État Français… La preuve la plus flagrante de cette ignorance à son égard : la loi d Exil appliquée pendant des décennies et bannissant de notre territoire les descendants des familles ayant régné en France. Jamais la famille des descendants de Franco, simple famille de particuliers en France comme en Espagne où elle ne jouit d aucun titre n a été même consideree par quelques autorités nationales françaises…..
Gérard
12 février 2017 @
19:23
La République n’a pas stricto sensu reconnu le titre d’Anjou.
Kalistéa
13 février 2017 @
11:44
Que de mensonges et de fantaisie , pour ne pas dire plus dans les messages de Némau-chéri qui n’en fait que quand il s’agit de son pseudo duc qui porte un faux titre !
Naucratis
13 février 2017 @
13:14
Pepsi, mentez-vous ou bien êtes-vous vraiment ignorant(e) ?
Cosmo
13 février 2017 @
13:36
Amour quand tu nous tiens ! Mais peut-être n’est-ce même plus de l’amour, c’est de la rage.
Actarus
13 février 2017 @
13:50
La République reconnaît que le Duc d’Anjou, le seul, est le prince Louis de Bourbon qui figure, au même titre (et même avant) que le Comte de Paris et le Prince Napoléon (je mets des majuscules partout comme Charles) dans le « Manuel à l’usage de l’agent du protocole » publié par le service du Protocole du ministère des Affaires étrangères (valable aussi pour l’Élysée), au chapitre XIV (en chiffres romains, comme le roi Louis) : « Règles de correspondance », point F. (cas particuliers), alinéas 3 (Duc d’Anjou et Comte de Paris) et 4 (Prince Napoléon).
Si parmi vous il y en a qui doutent, je tiens la preuve de ce que j’avance à la disposition de Mme Salens.
Gérard
13 février 2017 @
21:17
La loi d’exil ne concernait effectivement que les Orléans et les Bonaparte.
Cosmo
13 février 2017 @
21:56
Dans l’ordre alphabétique, Anjou passe avant Paris ! Quant au prince Napoléon, il est hors catégorie.
Mais pourquoi « Règles de correspondance » ? Eclairez moi, Cher Actarus.
Leonor
13 février 2017 @
22:38
Bon… DItes les copains…..
On peut retourner à la Traviata ?
Actarus
14 février 2017 @
13:36
Je ne suis pas certain que l’ordre alphabétique soit en cause, puisque dans ce cas, le C de comte devrait passer avant le D de duc. ;-)
Pour la lanterne, préférez-vous un mp ou un article sur N & R ?
Mon cher Philippe,
Nous avons tous compris (sauf Gérard) qu’il s’agissait de Valence en Espagne. Inutile de l’écrire en espagnol pour autant. Les Italiens écrivent Firenze tandis que nous, francophones, parlons de la ville de Florence. C’est un exemple parmi d’autres.
Une petite devinette italo-belge (dédiée à la reine mère Paule, ou Paola ^^) : quelle est la différence entre les villes de Florence et de Knokke-le-Zout ? A Knokke-le-Zout, on trouve des filles qui s’appellent Florence, mais pas l’inverse ! ;-)
La reine d’Espagne, le duc et la duchesse d’Anjou étaient présents à la même représentation à Valence, avec Monica Bellucci, Valentino, Placido Domingo etc..
La princesse était bien belle ce soir-là.Son mari toujours aussi sympathique , mais on ne sait pourquoi ses vestons ont toujours quelque chose qui godaille de travers.Il semble plus à l’aise dans des costumes de sport!
Quelle belle toilette porte cette jeune femme si jolie et charmante près de son époux qui n’a peut-être pas eu le temps de se changer avant d’assister à ce divin Opéra !
J’imagine qu’ils ont été conviés à une coupe de champagne à l’entracte.
Mais je suppose qu’en garçon bien élevé le prince était allé saluer la reine dans sa loge.
Là vous exagérez cher (e) Pepsi: Il est cousin issu de germain du roi d’Espagne et prince de la maison royale « Bourbon d’Espagne » , c’est duc qu’il n’est pas et encore moins « d’Anjou » que d’autre chose!
Vous avez raison, c est donc bel et bien un vague cousin du roi d Espagne qui ne lui reconnaît ni titre ni predicat ni rien du tout! Merci néanmoins de votre commentaire !
Immense succès à Rome où elle a été créee, de cette belle version de la Traviata. Heureuse de savoir que d’autres pays peuvent en bénificier.
Sofia Coppola, fille de Francis Ford Coppola, est elle-même une excellente scénariste, très attachée à la Basilicata dont elle est originaire et où elle a choisi de se marier.
Les ducs Anjou avenants et très élégants, comme souvent d’ailleurs.
Elle n est pas duchesse puisque son mari n est rien, même pas prince! Et surtout pas en Espagne ou ses titres délirants, ne lui sont pas reconnus par le Roi!
Force eSt néanmoins de constater que ces titres comme les prétentions qui vont avec sont mensongers quoi qu en pensent les deux personnes que vous citez et qui n ont pas autorité en la matière….
Des articles consacrés au duc et à la duchesse d’Anjou sont fréquemment publiés par N&R. Si vous considérez que ce site est un site « à scandale », eh bien vous n’êtes pas obligé de le consulter et encore moins de le commenter. En tout cas, votre mépris envers le travail réalisé par N&R est particulièrement malvenu !
Décidément vous n êtes pas doue! Si vous ne savez pas lire et comprendre mes propos personne ne pourra plus s étonner que vous pataugiez allègrement dans l histoire de France. Car enfin quand j écris: « déménagez en Espagne vous aurez tout le loisir de les voir en une des journaux a scandales », je n écris pas: ils font la une de noblesse et royautés qui est un blog belge …. vous confondez donc la Belgique et l ´Espagne! Rien d étonnant à ce que vous preniez le descendant de Franco pour un prince francais!
Ou avez vous vu Naucratis Que Pepsi insultait Noblesse et Royautés??? Votre reinterpretation des post des autres est aussi mensongère que votre interprétation de l histoire dynastique française! A l’avenir on ne s’étonnera plus de rien avec vous!
Pepsi et Thibaut, c’est tellement vrai ce que vous dites!
Naucratis
15 février 2017 @
18:14
Pepsi et Thibault, même faiblesse d’argumentation, même fiel anti-Bourbon, mêmes fautes d’orthographe… bref ces deux intervenants sont un peu les Dupont et Dupond de l’orléanisme hargneux. Aussi ridicules que les personnages d’Hergé mais le côté sympathique en moins.
Ca, c’est pas sûr, que ce soit moins cher au cinéma.
D’abord, l’opéra au cinéma, ça n’est évidemment pas pareil. Pas pareil du tout du tout.
Ensuite, on n’est pas obligé de se payer une loge de 1ère catégorie quand on veut assister à un opéra ààààà l’opéra. Pendant des années, j’ai fait la claque depuis le poulailler. Très formateur. La passion, la passion ….. y’a qu’ça de vrai.
Allez hop, on ne s’en lasse pas. On ne s’en lassera jamais.
Voilàààààààààààà : https://www.youtube.com/watch?v=uDo8Iz8LzW4
Enregistré à Modène, live, en plein air.
Alors, les yeux fermés, qui c’est qui chante , à Modène ? Enfin, qui chantait ….
Je ne m’en lasse pas ! Le Trio Pavarotti, Placido Domingo José Carreras…Merveilleux !!!
(dès le berceau ce sont Caruso, Gigli, Mario Lanza, que j’ai entendus) !!! Bianca
L’âge venant j’invite maintenant mes amis le 1 janvier à midi.
Le rituel?
Un apéritif à l’italienne avec un excellent Prosecco et le concert de la Fenice qui se termine toujours par cet air sur lequel nous échangeons nos voeux!
Libiamo nei lieti calici!
Il Prosecco, questo meraviglioso tranello per i turisti, soprattutto francesi e tedeschi. (Le Prosecco, ce merveilleux piège pour les touristes, surtout français et allemands.) ?
J’avoue que ce Prince est tout à fait à mon goût physiquement.. Mais n’étant pas jalouse, je le laisse avec sa ravissante épouse et je me « console » en me disant qu’ils vont magnifiquement bien ensemble qu’ils ont l’air amoureux !
C’est dommage, le couple est assez mal assorti. La duchesse est en tenue de soirée alors que le duc pourtant bien de sa personne est vraiment mal accoutré pour ne pas dire mal fringué.
Il est toujours mal fringué qd il porte un costume au contraire de son cousin le roi d’Espagne, toujours habillé hors classe que ce soit en détendu ou en costume.
Il est fait pour le sportwear qu’il porte fort bien et qui lui donne une touche de modernité à laquelle le prince Jean n’accède pas mais que le prince Napoleon arbore fort bien lui aussi.
La duchesse et très jolie mais depuis qu’elle a maigri je crois à cause d’une maladie, elle est méconnaissable c’est dommage.Ils forment quand même un beau couple.
L’opéra est donné au Palais des Arts Reine Sophie, monument futuriste dû à l’architecte Santiago Calatrava et inauguré en 2005.
Parmi les personnalités présentes pour cette Traviata le couturier Valentino qui a participé aux costumes, Monica Bellucci, aussi rouge que la Reine, la princesse Maria de Hohenlohe-Langenbourg, mère du duc d’Aliaga, Alfonso de Bourbon, Nati Abascal, mère du duc de Feria, le duc d’Albe, le président de la Généralité Ximo Puig.
Louis de Bourbon aurait choisi une chemise blanche qu’on n’aurait rien dit, sauf peut-être le trousseau de clés dans la poche. Mais la chemise « toile de matelas » ça ne va nulle part, pas même au jardin :) en plus sous un costume à rayures…
Elle, toujours pareil, agréable à regarder, mais mauvais conseil vestimentaire pour son époux.
Normalement les ducs d’Anjou viennent au Fallas de Valencia entre le 1er et le 20 mars.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 février 2017 @ 09:29
Une robe »graminées »…il faut en prendre de la graine^^.
Haut-Landaise
11 février 2017 @ 16:06
Atchoum ! zut, le rube des foins ! HL
Muscate-Valeska de Lisabé
12 février 2017 @ 14:37
Le nez bouché mais sûrement pas l’humour,chère Haut-Landaise! ;-))
@ Gisèle: excellente comparaison!
Gisele
11 février 2017 @ 17:10
Ça fait un peu tenue de patineuse sur glace.
Daniel D
12 février 2017 @ 13:52
C’est exactement ce que j’ai pensé, quand j’ai vu le haut de sa robe!
Christian
13 février 2017 @ 22:24
Ma fille dit qu’elle n’en voudrait pas pour patiner. ?
agnès ro
11 février 2017 @ 09:31
très beau couple
Gérard
11 février 2017 @ 09:47
Dans la Drôme ?
Régine
11 février 2017 @ 10:06
Non en Espagne
Gérard
11 février 2017 @ 10:30
Avec tous ses ducs et duchesses d’Anjou on s’y perd un peu Chère Régine…
Jean Pierre
11 février 2017 @ 12:06
Organisons des primaires entre eux.
Gérard
12 février 2017 @ 11:52
C’est après les primaires que ça se gâte.
Actarus
11 février 2017 @ 14:03
@ Gérard Majax ;-)
1. Vous confondez le possessif et le démonstratif. On s’y perd un peu avec la langue française. ^^
2. Sans jamais quitter la France (comme un bon orléaniste, car voyager au-delà des frontières de la République hexagonale donne le vice des pélerins !), vous pourriez aussi confondre Draguignan (dans le Var) et Gradignan (dans la Gironde) si vous avez un cheveu sur la langue. ;-)
Gérard
12 février 2017 @ 11:56
C’est qu’Actarus je laisse un peu de liberté à mon vocal.
Pour le reste hélas je ne suis pas sûr qu’il y ait un opéra à Valence et dans tout le Valentinois.
Aramis
11 février 2017 @ 14:21
C’est pourtant facile.
Un duc d’anjou vit à Madrid et fait des incursions dans les églises de France où il est reçu comme roi, bien qu’il ne soit ni roi ni prince. Un autre duc d’Anjou vit au Portugal mais est un authentique prince dont la fille est filleule du roi d’Espagne, le seul vrai roi dans toute cette histoire. On ne les appelle pas ducs d’Anjou parce qu’ils seraient mariés l’un à l’autre, mais parce que l’un à reçu son titre de son oncle qui dit que c’est lui le roi, mais qui surtout divague dans des conférences et des écrits abscons et porte encore quasiment la fraise de son ancêtre Henri IV et que l’autre se l’est donné à lui même. Ils ont tous deux tendance à l’embonpoint mais sont mariés à des femmes riches, souriantes, vives, enjouées, bref utiles et charmantes. Plus belle la vie….
Pierre-Yves
12 février 2017 @ 17:43
Résumé très pertinent, Aramis. Je n’aurais pu mieux dire.
Leonor
13 février 2017 @ 22:37
Pas mal, pas mal, le résumé … :-))
Aramis
11 février 2017 @ 18:46
Bien sûr cher Gérard je vous connais et ma réponse est au 2nd degré !
Gérard
12 février 2017 @ 12:00
Moi qui suis marseillais je ne suis pas prêt d’oublier Valence en Espagne et le saccage des Aragonais qu’ils firent subir à la ville au XVe siècle.
Ils exposent toujours dans leur cathédrale les reliques de Saint Louis d’Anjou et les chaînes du port de Marseille.
Mais les félibres nous ont réconcilié avec eux grâce à
la coupo santo.
Actarus
12 février 2017 @ 16:03
Vous avez connu le sac de votre ville au XVe siècle ? ;-)
Mais c’est presque Indiana Jones et la dernière croisade, cette histoire ! ^^
Actarus
13 février 2017 @ 13:53
Et pendant ce temps-là, Henri et Micaela d’Orléans se consolent en chantant une parodie de Michel Berger et de France Gall : « Ça Valence pas mal à Paris, ça Valence pas mal !… » ;-)
Thibault
11 février 2017 @ 19:29
Il faut dire que ceux ci n étant même pas princes en Espagne, leur pays, on se perd un peu moins!
Nemausus
12 février 2017 @ 09:58
il n’y a que vous qui vous y perdez et vos amis orléanistes …… le seul duc d’Anjou chef de la maison de France dite de Bourbon, est reconnu comme tel par les autorités de la république française, la justice française ayant elle même reconnu l’usage de ce titre depuis plus d’1 siècle par sa branche comme aînée des Bourbons dans une décision de justice déboutant les Orléans qui voulaient lui faire interdire le port de ce titre et des pleines armes de France…. l’autre, qui a reçu un cadeau empoisonné de son oncle (qui déclassait en même temps sa branche), est reconnaissable facilement à ses déguisements, tout comme son oncle d’ailleurs, et n’est que duc consort de Cadaval….
Pepsi
12 février 2017 @ 19:22
Cette famille n a jamais été reconnue par l État Français… La preuve la plus flagrante de cette ignorance à son égard : la loi d Exil appliquée pendant des décennies et bannissant de notre territoire les descendants des familles ayant régné en France. Jamais la famille des descendants de Franco, simple famille de particuliers en France comme en Espagne où elle ne jouit d aucun titre n a été même consideree par quelques autorités nationales françaises…..
Gérard
12 février 2017 @ 19:23
La République n’a pas stricto sensu reconnu le titre d’Anjou.
Kalistéa
13 février 2017 @ 11:44
Que de mensonges et de fantaisie , pour ne pas dire plus dans les messages de Némau-chéri qui n’en fait que quand il s’agit de son pseudo duc qui porte un faux titre !
Naucratis
13 février 2017 @ 13:14
Pepsi, mentez-vous ou bien êtes-vous vraiment ignorant(e) ?
Cosmo
13 février 2017 @ 13:36
Amour quand tu nous tiens ! Mais peut-être n’est-ce même plus de l’amour, c’est de la rage.
Actarus
13 février 2017 @ 13:50
La République reconnaît que le Duc d’Anjou, le seul, est le prince Louis de Bourbon qui figure, au même titre (et même avant) que le Comte de Paris et le Prince Napoléon (je mets des majuscules partout comme Charles) dans le « Manuel à l’usage de l’agent du protocole » publié par le service du Protocole du ministère des Affaires étrangères (valable aussi pour l’Élysée), au chapitre XIV (en chiffres romains, comme le roi Louis) : « Règles de correspondance », point F. (cas particuliers), alinéas 3 (Duc d’Anjou et Comte de Paris) et 4 (Prince Napoléon).
Si parmi vous il y en a qui doutent, je tiens la preuve de ce que j’avance à la disposition de Mme Salens.
Gérard
13 février 2017 @ 21:17
La loi d’exil ne concernait effectivement que les Orléans et les Bonaparte.
Cosmo
13 février 2017 @ 21:56
Dans l’ordre alphabétique, Anjou passe avant Paris ! Quant au prince Napoléon, il est hors catégorie.
Mais pourquoi « Règles de correspondance » ? Eclairez moi, Cher Actarus.
Leonor
13 février 2017 @ 22:38
Bon… DItes les copains…..
On peut retourner à la Traviata ?
Actarus
14 février 2017 @ 13:36
Je ne suis pas certain que l’ordre alphabétique soit en cause, puisque dans ce cas, le C de comte devrait passer avant le D de duc. ;-)
Pour la lanterne, préférez-vous un mp ou un article sur N & R ?
Philippe Delorme
11 février 2017 @ 16:17
Valencia…
Actarus
13 février 2017 @ 14:00
Mon cher Philippe,
Nous avons tous compris (sauf Gérard) qu’il s’agissait de Valence en Espagne. Inutile de l’écrire en espagnol pour autant. Les Italiens écrivent Firenze tandis que nous, francophones, parlons de la ville de Florence. C’est un exemple parmi d’autres.
Une petite devinette italo-belge (dédiée à la reine mère Paule, ou Paola ^^) : quelle est la différence entre les villes de Florence et de Knokke-le-Zout ? A Knokke-le-Zout, on trouve des filles qui s’appellent Florence, mais pas l’inverse ! ;-)
Gérard
13 février 2017 @ 21:20
Ce qui serait étonnant c’est que les Italiens parlent de Florence et les Français de Firenze…
adriana
11 février 2017 @ 09:57
quel beau couple !!! tres glamour !!! la duchesse est ravissante
Roselila
11 février 2017 @ 18:55
Je pense exactement la même chose.
amaia
11 février 2017 @ 10:29
Très beau couple souriant et elle est ravissante !!!
Danielle
11 février 2017 @ 11:02
La Traviata a beaucoup de succès puisqu’après la reine d’Espagne voici la duchesse d’Anjou, il faut dire que c’est un bel opéra.
Lili.M
11 février 2017 @ 12:03
Apparemment c’était la même soirée où étaient présents la reine Sofia, Monica Belluci et le couturier Armani.
j21
11 février 2017 @ 13:52
La reine d’Espagne, le duc et la duchesse d’Anjou étaient présents à la même représentation à Valence, avec Monica Bellucci, Valentino, Placido Domingo etc..
Danielle
11 février 2017 @ 11:25
La robe de la duchesse est belle mais les parements de l’épaule gauche un peu trop volumineux.
Thibault
11 février 2017 @ 11:43
Valence en France? Ça ce serait un scoop…
Kalistéa
11 février 2017 @ 11:57
La princesse était bien belle ce soir-là.Son mari toujours aussi sympathique , mais on ne sait pourquoi ses vestons ont toujours quelque chose qui godaille de travers.Il semble plus à l’aise dans des costumes de sport!
Pierre-Yves
11 février 2017 @ 12:06
Très belle la robe, et la princesse aussi d’ailleurs.
Mais la mise en scène de Sofia Coppola, je suis moins sûr …
framboiz07
12 février 2017 @ 13:14
Oui, pour les 3, robe, princesse et mise en scène !
Leonor
13 février 2017 @ 22:39
Ouais ouais …Sofia Coppola….. Moi aussi, je suis moins sûre …..
Marie de Cessy
11 février 2017 @ 12:20
Un couple très élégant !
bianca
11 février 2017 @ 12:58
Quelle belle toilette porte cette jeune femme si jolie et charmante près de son époux qui n’a peut-être pas eu le temps de se changer avant d’assister à ce divin Opéra !
Anna Claudia
11 février 2017 @ 13:16
le descendant de l’aîné des Bourbons a-t-il rencontré la reine d’Espagne ?
Gérard
12 février 2017 @ 12:03
J’imagine qu’ils ont été conviés à une coupe de champagne à l’entracte.
Mais je suppose qu’en garçon bien élevé le prince était allé saluer la reine dans sa loge.
Pepsi
12 février 2017 @ 19:23
Pas gagné… pour les Rois d Espagne, il n est rien qu un vague cousin même pas prince….
Kalistéa
13 février 2017 @ 20:55
Là vous exagérez cher (e) Pepsi: Il est cousin issu de germain du roi d’Espagne et prince de la maison royale « Bourbon d’Espagne » , c’est duc qu’il n’est pas et encore moins « d’Anjou » que d’autre chose!
Pepsi
14 février 2017 @ 14:37
Vous avez raison, c est donc bel et bien un vague cousin du roi d Espagne qui ne lui reconnaît ni titre ni predicat ni rien du tout! Merci néanmoins de votre commentaire !
Esquiline
11 février 2017 @ 13:37
Immense succès à Rome où elle a été créee, de cette belle version de la Traviata. Heureuse de savoir que d’autres pays peuvent en bénificier.
Sofia Coppola, fille de Francis Ford Coppola, est elle-même une excellente scénariste, très attachée à la Basilicata dont elle est originaire et où elle a choisi de se marier.
Les ducs Anjou avenants et très élégants, comme souvent d’ailleurs.
Auberi
11 février 2017 @ 14:09
La duchesse d’Anjou, quasi sosie d’Ivanka Trump !
marielouise
11 février 2017 @ 14:34
Superbe couple…!
Magnifique duchesse et merveilleuse robe!
ml
Mayg
11 février 2017 @ 15:19
Ils forment vraiment un très beau couple. J’aime aussi la robe de la duchesse.
Pepsi
12 février 2017 @ 19:24
Elle n est pas duchesse puisque son mari n est rien, même pas prince! Et surtout pas en Espagne ou ses titres délirants, ne lui sont pas reconnus par le Roi!
Actarus
13 février 2017 @ 14:02
Reprenez un peu de coca, Pepsi, le cola aide dans les cas de digestion difficile… ;-)
Pepsi
14 février 2017 @ 14:38
Merci du conseil! J en prends bonne note et j apprécie votre sens de l humour :-)
Kalistéa
13 février 2017 @ 20:58
Pepsi , ces titres dont vous parlez sont reconnus et plusieurs fois encore , ici même par Mayg et Némau-chéri , cela ne suffirait donc pas?
Pepsi
14 février 2017 @ 14:39
Force eSt néanmoins de constater que ces titres comme les prétentions qui vont avec sont mensongers quoi qu en pensent les deux personnes que vous citez et qui n ont pas autorité en la matière….
Mayg
14 février 2017 @ 14:09
Du calme Pepsi, ce n’est pas la peine de faire toute une limonade pour un titre de courtoisie.
plume
11 février 2017 @ 16:27
quelle robe originale et splendide.
gene
11 février 2017 @ 17:26
Très beau couple qu’on ne voit pas suffisamment à mon goût.
gipcan
12 février 2017 @ 16:01
Bien de votre avis! Le duc et la duchesse d’Anjou forment un couple superbe.
Pepsi
12 février 2017 @ 19:25
Déménagez donc en Espagne, vous aurez tout le loisir de les voir régulièrement à la une des journaux à scandales….
Naucratis
13 février 2017 @ 13:18
Des articles consacrés au duc et à la duchesse d’Anjou sont fréquemment publiés par N&R. Si vous considérez que ce site est un site « à scandale », eh bien vous n’êtes pas obligé de le consulter et encore moins de le commenter. En tout cas, votre mépris envers le travail réalisé par N&R est particulièrement malvenu !
Pepsi
14 février 2017 @ 14:45
Décidément vous n êtes pas doue! Si vous ne savez pas lire et comprendre mes propos personne ne pourra plus s étonner que vous pataugiez allègrement dans l histoire de France. Car enfin quand j écris: « déménagez en Espagne vous aurez tout le loisir de les voir en une des journaux a scandales », je n écris pas: ils font la une de noblesse et royautés qui est un blog belge …. vous confondez donc la Belgique et l ´Espagne! Rien d étonnant à ce que vous preniez le descendant de Franco pour un prince francais!
Thibault
14 février 2017 @ 14:48
Ou avez vous vu Naucratis Que Pepsi insultait Noblesse et Royautés??? Votre reinterpretation des post des autres est aussi mensongère que votre interprétation de l histoire dynastique française! A l’avenir on ne s’étonnera plus de rien avec vous!
Kalistéa
15 février 2017 @ 17:47
Pepsi et Thibaut, c’est tellement vrai ce que vous dites!
Naucratis
15 février 2017 @ 18:14
Pepsi et Thibault, même faiblesse d’argumentation, même fiel anti-Bourbon, mêmes fautes d’orthographe… bref ces deux intervenants sont un peu les Dupont et Dupond de l’orléanisme hargneux. Aussi ridicules que les personnages d’Hergé mais le côté sympathique en moins.
Wilhelmine
11 février 2017 @ 17:50
Imaginez cette robe sortant du lave linge après essorage.
Ah ,oui ,elle ne se lave pas en machine !
jo de st vic
11 février 2017 @ 18:05
Couple trés elegant
clement
11 février 2017 @ 19:00
La toilette de la duchesse est superbe !
england
11 février 2017 @ 22:31
Vous pouvez aller voir la traviata dans les cinémas le 11 mars, cela a été filmé pendant un spectacle et c’est moins chère qu’une place à l’Opéra
framboiz07
12 février 2017 @ 13:18
Gaumont ?
Christian
13 février 2017 @ 22:31
UGC ?
Leonor
13 février 2017 @ 22:43
Ca, c’est pas sûr, que ce soit moins cher au cinéma.
D’abord, l’opéra au cinéma, ça n’est évidemment pas pareil. Pas pareil du tout du tout.
Ensuite, on n’est pas obligé de se payer une loge de 1ère catégorie quand on veut assister à un opéra ààààà l’opéra. Pendant des années, j’ai fait la claque depuis le poulailler. Très formateur. La passion, la passion ….. y’a qu’ça de vrai.
Caroline
11 février 2017 @ 22:48
Le duc d’Anjou et sa jolie femme ont-ils rencontré la reine Sofia d’Espagne également venue à cette soirée musicale?
Leonor
11 février 2017 @ 23:28
Allez hop, on ne s’en lasse pas. On ne s’en lassera jamais.
Voilàààààààààààà :
https://www.youtube.com/watch?v=uDo8Iz8LzW4
Enregistré à Modène, live, en plein air.
Alors, les yeux fermés, qui c’est qui chante , à Modène ? Enfin, qui chantait ….
michelle
12 février 2017 @ 15:33
Quelle merveille!!
Lei ci manca e ci manchera’sempre tanto Maestro!
bianca
12 février 2017 @ 15:34
Je ne m’en lasse pas ! Le Trio Pavarotti, Placido Domingo José Carreras…Merveilleux !!!
(dès le berceau ce sont Caruso, Gigli, Mario Lanza, que j’ai entendus) !!! Bianca
Mary
12 février 2017 @ 19:34
Merci Léonor…
Esquiline
13 février 2017 @ 13:56
L’âge venant j’invite maintenant mes amis le 1 janvier à midi.
Le rituel?
Un apéritif à l’italienne avec un excellent Prosecco et le concert de la Fenice qui se termine toujours par cet air sur lequel nous échangeons nos voeux!
Libiamo nei lieti calici!
Christian
13 février 2017 @ 22:42
Il Prosecco, questo meraviglioso tranello per i turisti, soprattutto francesi e tedeschi. (Le Prosecco, ce merveilleux piège pour les touristes, surtout français et allemands.) ?
Namaste
11 février 2017 @ 23:49
J’avoue que ce Prince est tout à fait à mon goût physiquement.. Mais n’étant pas jalouse, je le laisse avec sa ravissante épouse et je me « console » en me disant qu’ils vont magnifiquement bien ensemble qu’ils ont l’air amoureux !
warwick
12 février 2017 @ 04:59
C’est dommage, le couple est assez mal assorti. La duchesse est en tenue de soirée alors que le duc pourtant bien de sa personne est vraiment mal accoutré pour ne pas dire mal fringué.
Aramis
12 février 2017 @ 12:08
Il est toujours mal fringué qd il porte un costume au contraire de son cousin le roi d’Espagne, toujours habillé hors classe que ce soit en détendu ou en costume.
Il est fait pour le sportwear qu’il porte fort bien et qui lui donne une touche de modernité à laquelle le prince Jean n’accède pas mais que le prince Napoleon arbore fort bien lui aussi.
Mary
12 février 2017 @ 05:23
Belle photo,belle robe,belle femme .
l'Alsacienne
12 février 2017 @ 09:04
Voilà une toilette digne d’une sortie opéra.
coelia
12 février 2017 @ 09:39
La duchesse et très jolie mais depuis qu’elle a maigri je crois à cause d’une maladie, elle est méconnaissable c’est dommage.Ils forment quand même un beau couple.
beji
12 février 2017 @ 12:59
Un beau couple,sympathique;la robe de la duchesse est trop chargée.
Gérard
12 février 2017 @ 15:52
L’opéra est donné au Palais des Arts Reine Sophie, monument futuriste dû à l’architecte Santiago Calatrava et inauguré en 2005.
Parmi les personnalités présentes pour cette Traviata le couturier Valentino qui a participé aux costumes, Monica Bellucci, aussi rouge que la Reine, la princesse Maria de Hohenlohe-Langenbourg, mère du duc d’Aliaga, Alfonso de Bourbon, Nati Abascal, mère du duc de Feria, le duc d’Albe, le président de la Généralité Ximo Puig.
Thierry Lyon
12 février 2017 @ 19:40
Elegant couple d’aristocrates espagnols ?
Thibault
14 février 2017 @ 14:49
Madame Luis de Borbon ressemble à s y méprendre à une patineuse artistique…..
Catoneo
13 février 2017 @ 10:29
Louis de Bourbon aurait choisi une chemise blanche qu’on n’aurait rien dit, sauf peut-être le trousseau de clés dans la poche. Mais la chemise « toile de matelas » ça ne va nulle part, pas même au jardin :) en plus sous un costume à rayures…
Elle, toujours pareil, agréable à regarder, mais mauvais conseil vestimentaire pour son époux.
Normalement les ducs d’Anjou viennent au Fallas de Valencia entre le 1er et le 20 mars.