Le prince Charles Philippe et la princesse Diane d’Orléans, duc et duchesse d’Anjou et de Cadaval font la Une du magazine « Point de Vue » et racontent leur effroi sur la plage de Grand Bassam lors d’une attaque terroriste ce dimanche. (Merci à Anne)
Anne-Cécile
16 mars 2016 @ 05:42
Mon Dieu c’est Voici paris.
DEB
16 mars 2016 @ 09:13
Anne-cécile,
J’ai pensé la même chose en lisant ce titre accrocheur.
Cosmo
16 mars 2016 @ 10:01
Mais non, c’est Voici Orléans !
Actarus
16 mars 2016 @ 13:17
Esr-ce une couverture brochée ou briochée ? ;-)
Cosmo
17 mars 2016 @ 18:41
Les Bourbons ont toujours eu tendance à l’embonpoint depuis Oncles Louis XVI, Louis XVIII, Louis-Philippe Ier et sans oublier cousin Chambord et cousin Louis…Alors optons pour la brioche, ce qui n’exclut en rien la brochure.
aubert
18 mars 2016 @ 13:37
…optons pour la brioche!, je ne vous savais pas à ce point admirateur de Marie-Antoinette.
Cosmo
19 mars 2016 @ 18:23
Ah, Aubert, vous m’avez deviné !
aggie
16 mars 2016 @ 10:39
c’est tout à fait ça !
Milena K
16 mars 2016 @ 16:37
C’est exactement ça…et leurs mines hilares sont malvenues compte-tenu du sujet pour lequel on les a mis en couverture.
Anne
16 mars 2016 @ 07:06
Le prince ne perd jamais une occasion d être médiatisé ! Nous sommes déjà souvent inondés de leur selfies …il y a eu le passé télé réalité …et maintenant l exploitation de cette affaire ! Oui comme le dit Anne Cecile c est Voici .
Et on se fait appeler le duc d Anjou …
Avec son sourire carnassier Charles philippe n aura jamais la classe qu il revendique .Ses moindres faits et gestes sont trop l occasion de s exhiber ..
Mayg
16 mars 2016 @ 13:18
+ 1000
Pierre-Yves
16 mars 2016 @ 13:51
Charles-Philippe d’Orléans est sans doute doté d’un certain appétit médiatique.
Mais ne nous faites pas passer pour des victimes de cette voracité. Vous, moi, tout le monde, nous sommes libres de regarder ou de ne pas regarder, d’écouter ou de ne pas écouter, nous avons le droit d’être indifférent.
Donc si nous sommes victimes, c’est de plein gré que nous le sommes, et convenons que ce faisant, nous encourageons le prince à continuer ses oeuvres. C’et pourquoi je trouve assez hypocrite de l’accabler sur ce point.
Gérard
16 mars 2016 @ 14:35
Ce n’est quand même pas lui l’instigateur de cette fusillade.
Mayg
17 mars 2016 @ 13:40
Personne n’a dit le contraire Gérard. Mais un peu de discrétion de sa part par respect pour les victimes, aurait été de mise. Plutôt que de sauter sur l’occasion pour encore une fois faire parler de lui.
Cosmo
17 mars 2016 @ 18:46
Cher Gérard,
Nous savons que pour certains + 1000, les Orléans sont capables de tout. Alors de là à les soupçonner d’avoir tout organisé comme avant 1789 et 1830 pour voler la vedette, il n’y a qu’un pas à franchir. Il est vrai que pour avoir la couverture de PdV, on n’a pas attendu cet attentat. Mais si chez le Bourbon, tout est bon, chez l’Orléans c’est le néant…ou presque. Pensez, des cadets, çà ne sert rien qu’à embêter les aînés.
Amicalement
Cosmo
Nathetvoila
16 mars 2016 @ 08:05
La photo les avantage bien. Mais je ne trouve pas qu’elle illustre parfaitement ce qu’annonce le titre .. Peur et terrorisme. Ça fait même bizarre.
Claudia
16 mars 2016 @ 08:51
Je ne crois pas que je vais l’acheter ce numéro, ce couple ne m’intéresse pas du tout, bien que je sois intriguée par le titre du haut relatif au voyage en France des souverains des Pays Bas.
massi
16 mars 2016 @ 08:52
Quelle idée d’aller là-bas franchement!!
DIBS
16 mars 2016 @ 22:09
Et pourquoi diable?? Il ne faut pas confondre, la Cote d’Ivoire n’est pas une destination si hasardeuse que cela, ce n’est pas la Somalie ou le Yemen tout de meme! D’ailleurs depuis l’année dernière, il est vraiment malvenu de regarder avec suspicion des pays que vous semblez considérer a priori comme trop exotiques ou dangereux: on peut mourrir aussi dans les rues de Paris. La menace est hélas devenue globale et nous ne pouvons nous penser préservés en Europe.
massi
17 mars 2016 @ 12:58
Ce que je veux dire, c’est qu’il faut éviter d’aller dans un endroit où règne ce genre de menaces. Les plages et les touristes sont la cible de l’aqmi.
Xantya
16 mars 2016 @ 09:04
N’ayant pas lu l’article car le journal n’est pas encore arrivé dans ma boîte aux lettres, je ne peux juger.
C’est le petit encart en haut à droite qui m’interpelle. Enfin un journal qui s’inquiète de la médiocrité de l’accueil fait aux Souverains d’un pays ami.
Cérémonie à l’Arc de Triomphe en compagnie de la Ministre du Travail qui devait revenir du marché
Président « froissé »
Dîner d’Etat en tenue pour le moins commune pour la plupart des invités, l’un d’entre eux était même en basket…
Réception offerte par les Souverains au Petit Palais, apparition de notre Président « normal » en tenue « normale » pour vingt petites minutes et puis s’en va…
Quel souvenir vont garder nos hôtes de la France jadis réputée pour ses réceptions, je considère cette façon de faire comme le summum de la goujaterie.
Il est vrai que les Pays Bas ne nous ont pas acheté de « Rafale »
*Gustave de Montréal
16 mars 2016 @ 13:18
» Quand la France ne sait plus recevoir » indigne, n’est-ce-pas?
André
16 mars 2016 @ 19:54
Non, mais arrêtons avec la futilité. Il faut arrêter de faire des folies avec l’argent de contribuable – pour quelques individus assez privilégiés. PS: par contre si ca se trouve que Hollande n’avait pas de motif sérieux de partir du dernier dîner, extrêmement impoli.
Sarita
17 mars 2016 @ 13:43
Voilà un commentaire qui me semble bien raisonnable André et je vous en remercie. A-t-on servi du poulet frit à ces personnes? Les a-t-il reçu en bermuda? Pourquoi déballer le grand jeu à des individus qui n’ont d’autre utilité que de faire des « coucous » depuis une voiture ou un balcon?
Il est décidément de bon ton de mépriser notre president, mais ceux qui le font devraient peut être aller voir ailleurs à quoi ressemblent les classes politiques.
aubert
18 mars 2016 @ 13:44
Parmi les invités à ce dîner, il y avait pas mal de gens qui font encore moins que des « coucous depuis une voiture ».
Je le regrette d’autant plus que ne faisant jamais de coucous, sauf sur N&R où ils ne sont guère plus utiles, j’aurais espéré être invité.
Plus sérieusement, votre commentaire accuse celui que vous voulez défendre en effet, pourquoi inviter des gens inutiles ?
Gauthier
18 mars 2016 @ 16:49
Sarita, vous aurez beau essayer de défendre notre président « normal » – vous n’avez fait que cela ces derniers jours – , vous n’empêcherez personne de penser que sa tenue est à l’image de sa gestion des affaire publiques.
Et je ne comprends pas trop la raison de votre présence ici, si sous méprisez tant des « individus qui n’ont d’autre utilité que de faire des « coucous » depuis une voiture ou un balcon », pour vous citez.
Leonor
20 mars 2016 @ 10:57
Gauthier, j’apprécie comme il se doit votre phrase
» sa tenue est à l’image de sa gestion des affaires publiques » .
Là est le problème.
Gauthier
21 mars 2016 @ 11:57
Eh oui Leonor, tout comme vous je le parie, j’ai été pour le moins surpris de lire les partisans de Hollande (oui oui, il y en a sur N&R) tenter de réduire nos critiques à des futilités. Malheureusement, nos critiques vont bien au-delà!
Marie2
17 mars 2016 @ 10:49
Que voulez-vous ! Qand la France s’est choisie un président « plouc » (pardon pour cette expression) et dénué de savoir vivre, sans même avoir l’intelligence d’observer comment se comportent les prestigieux personnages chez qui il a été reçu et qu’il a reçus, et Dieu sait s’il y en a eu depuis le début de son quinquennat, que peut-on espérer ? Les présidents Giscard, Mitterrand et Chirac savaient mieux se tenir et cette belle éducation contribuait au rayonnement et au prestige de notre pays. Adieu tout cela, merci Président…Et le clou ! Prétextant des affaires qui l’attendaient à l’Élysée, il se « casse » à peine avoir salué ses hôtes. Ce séjour du roi et de la reine de Hollande était planifié depuis des mois. Il avait donc mieux à faire ? Quelle honte, que c’est affligeant !
Sarita
16 mars 2016 @ 09:13
Aah la chasse au scoop! Il m’aurait semblé plus décent d’attendre une semaine et de faire une photo plus en accord avec la gravité de l’événement…mais bon ils espèrent sûrement doper les ventes.
laure2
16 mars 2016 @ 09:24
Après Paris match , point de vue et photoshop . Decidemment …
Il est heureux qu’ils n’aient rien eu , un peu de discretion et d’humilité maintenant .
Marie-Josépha
16 mars 2016 @ 10:24
« Quand la France ne sait plus recevoir » : ça y est, c’est dit! :)
Ontheroadagain
16 mars 2016 @ 11:04
Contente de voir mon beau Prince préféré, mais j’aurais préféré en d’autres circonstances moins tristes…
Et très bien trouvé l’autre titre concernant la visite du Roi Willem-Alexander et de la Reine Maxima « Quand la France ne sait plus recevoir », je ne suis pas étonnée avec un président comme Hollande qui a aussi peu voire pas du tout de savoir-vivre et de sens du protocole !…
illeurs pu voir iun
16 mars 2016 @ 11:54
Je viens de lire cet article, très émouvant.
( J’en profite pour saluer ici l’édito d’Adélaïde de CLERMONT _TONNERRE qui, sous le titre: » Manque de tenues » stigmatise l’incroyable incurie avec laquelle a été géré l’accueil officiel des souverains hollandais. L’article qui s’y réfère relate point par point dans: »Quand la France ne sait plus recevoir » les lacunes et autres indélicatesses (dont le point d’orgue est bien l’absence de François HOLLANDE à la soirée de retour pourtant donnée en son honneur) qui furent, hélas une bien regrettable vitrine de l’Etat Français.
Car il ne suffit pas que le président ne soit(évidemment) pas accompagné d’une première dame qui pourrait redorer son blason…Il faut ensuite que le dress-code son pour le moins et sous couvert de « sobriété » réduit à la portion congrue…( On a d’ailleurs pu voir un invité arriver chaussé de chaussures de sport et saluer, se pavanant ainsi, sur le tapis rouge…) Et que l’ensemble de cette visite se déroule dans la médiocrité.
Quelle image de notre pays donnons-nous avec ce « président normal »?…
Stella
16 mars 2016 @ 14:49
O my God !…
…Mais que s’est-il passé?…J’ai posté ce com ce matin et je m’aperçois que mon pseudo est devenu incohérent…Je pense qu’une phrase du commentaire s’était insérée à la place de mon nom…Je viens de faire la rectification car c’est bien moi, Stella qui ai posté le commentaire « illeurs pu voir iun »…
( Désolée!…)
bianca
17 mars 2016 @ 21:32
J’ai fais la même erreur il n’y a pas si longtemps, une maladresse due à un bref moment de distraction, pas grave Stella, vous avez rectifié !
ciboulette
17 mars 2016 @ 21:41
Heureuse de vous retrouver , Stella ! Je craignais une invasion extra-terrestre !
Lou
16 mars 2016 @ 20:27
Tout à fait d’accord avec vous, la médiocrité de la tenue du Président de la République française, François Hollande, est un manque de respect affiché pour le Roi et la Reine des Pays-Bas mais également à l’égard de la France et de son peuple qui l’a élu et envers lequel il est sensé donné l’exemple ! Et dire que ce genre de Président de la République, qui n’en a plus que le nom, bénéficie encore d’un Chef du Protocole ! On se demande vraiment à quoi il sert celui-là, sinon à faire figuration sur la liste du personnel du Palais de l’Elysée, tel un chien de couloirs de la République ! Incapable de maintenir le peu de dignité qu’il reste à la République, qui pourtant ne cesse de vanter les « valeurs d’élégance, de savoir-faire français et de ceci et de cela… » sans se poser la question de ce qu’ils font eux, les représentants politiques de notre pays, pour maintenir ceci ! Eh bien finalement on a désormais la réponse : RIEN ! Ils profitent de ce qui reste, point barre, et surtout sans se poser de questions sur le minimum d’exigence de soi dont ils devraient faire preuve pour maintenir cet héritage qui a fondé la France et son rayonnement dans le monde entier. Du reste, encore faudrait-il être certain que leur dessein suprême n’est pas de faire disparaître la France et tout ce qui va avec ! Car pour atteindre ce but, on ne s’y prendrait pas mieux.
bianca
17 mars 2016 @ 21:35
J’approuve tous les commentaires qui vont dans ce sens Lou mais plus particulièrement la fin de votre texte, « faire disparaître la France….etc !!!)
Ce qui se passe actuellement que ce soit à l’Education Nationale ou dans d’autres secteurs le prouve !
Leonor
20 mars 2016 @ 11:00
Je vous rejoins, Bianca et Lou.
LAUS'ANNE
16 mars 2016 @ 11:56
J’aime bien le titre sous les souverains néerlandais : « Quand la France ne sait plus recevoir…! »
Nania
16 mars 2016 @ 16:29
Pour moi, c’est la même chose… C’est le titre qui attiré mon attention!!
Francine du Canada
16 mars 2016 @ 12:24
Ciel, ils ont dû avoir une peur bleue. FdC
ARAMIS
16 mars 2016 @ 23:17
Normal ils ont le sang bleu …
Actarus
17 mars 2016 @ 12:15
Et le ciel était bleu, et la mer était bleue… ^^
Cosmo
17 mars 2016 @ 18:47
Et ses yeux sont bleus…
Philippe Gain d'Enquin
18 mars 2016 @ 14:00
Et le steak, l’a côte ou l’entrecôte ???
Francine du Canada
18 mars 2016 @ 04:14
Bon d’accord, je n’ai pas de sang bleu et je suis une « pissouse comme douze » hihihi! FdC
loukoumette
16 mars 2016 @ 12:35
Eu égard aux propos qu’il avait tenus lors des évènements de Charlie Hebdo, il m’apparaît comme quelqu’un de décevant. Et là, il ose poser tout sourire sur VOICI PARIS, vous avez raison Anne-Cécile.
Gérard
17 mars 2016 @ 02:06
Il faudrait peut-être se souvenir que la plupart des Français trouvait Charlie hebdo trop iconoclaste et provocateur et pouvant conduire à la haine. Mais bien sûr la liberté d’expression et la vie humaine n’ont pas de prix.
ambert
16 mars 2016 @ 12:55
En accord total avec Anne-Cécile, c’est …. je ne trouve pas les mots ou je n’ai pas envie les écrire et choquer les lecteurs de NR qui ont un petit peu d’éducation ou à défaut de savoir-vivre, de savoir-être. Merci Régine pour ce site, merci à ceux qui le nourrissent par leurs commentaires, que je sois d’accord avec ou pas. Fabien
Mayg
16 mars 2016 @ 13:05
Suite de la série Orléans-Cadaval (ou Cadaval-Orléans…), après les vacances en Côte d’Ivoire, les vacances au ski, le voyage au Mexique, la couverture des magazines Telva et Vanity Fair…., les voilà cette fois-ci en couverture de Point de vue.
Paraître, être à la une des projecteurs et montrer leur train de vie, telles sont le principales préoccupations de ce couple bling bling.
La suite de leurs aventures dans le prochain épisode…
Mary
16 mars 2016 @ 13:08
J’ai lu l’article concernant la visite des souverains hollandais.
Ce monsieur Hollande est grossier comme un pain d’orge à moins qu’il n’ait eu une excuse majeure pour manquer la soirée de retour ? Faire un tour en scooter pour se choisir une volaille peut- être ?
bianca
19 mars 2016 @ 21:02
Une belle dinde ou une jeune pintade ??? LOL
Mary
27 mars 2016 @ 23:56
Super Bianca !!! :-))))
Mayg
16 mars 2016 @ 13:11
Le titre concernant la visite officielle du roi et de la reine des Pays-Bas » Quand la France ne sait plus recevoir », reflète tout à fait ce que je pense…
M. de B.
16 mars 2016 @ 19:43
Et je pense la même chose que vous…C’est affligeant, et même très inquiétant pour l’avenir…La France n’est plus « conduite »…J’ai vu ce numéro de PV en kiosque, mais je ne l’achèterai pas cette fois-ci, c’est trop triste…
Sarita
17 mars 2016 @ 13:46
Vraiment, il y a des choses plus tristes dans le monde!
Mayg
17 mars 2016 @ 13:49
Si justement la France est conduite, mais droit dans le mur…
jo de st vic
16 mars 2016 @ 13:12
Mais peut-il s’appeler Duc de Cadaval ? mais que fait-il au juste, il semble beaucoup plus « média » que ses nombreux cousins ou que son frére..et je ne pense pas qu’il ait une fortune personnelle ?Diane de Cadaval semblait plus discréte , avant son mariage
Denis
16 mars 2016 @ 19:50
Lui n’a aucune fortune , enfin n’avait…avant son mariage … je me souviens qu’il a participé à une émission poubelle de tv réalité à l’époque…
Depuis son mariage , la situation s’est semble t’il passablement améliorée…
Jean Pierre
16 mars 2016 @ 13:29
Pour l’attentat manqué du Thalys le people de service était Jean Luc Anglade, à Grand Bassam c’est Charles Louis d’Orléans.
Plus sérieux, l’article « Quand la France ne sait plus recevoir », si c’est la cas c’est pas joli, joli.
Mary
16 mars 2016 @ 13:31
L’article sur les Villiers ne m’intéresse pas. Ces gens m´écœurent. Le vrai courage , ce serait de faire sortir la vérité de leur Puy,si fameux…
COLETTE C.
16 mars 2016 @ 14:24
Pas de PDV dans ma ville ce jour, suite à des grèves.
Sylvie-Laure
16 mars 2016 @ 14:48
Le tout petit article sur La France qui ne sait plus recevoir !, celà est malheureusement très fâcheux.
L’impolitesse du Président de la République, ne s’explique pas. C’est le pays, qu’il est censé représenter. S’il ne lui plait pas, de se rendre à l’invitation de retour du pays qui est l’hôte de la France, il s’excuse et se fait représenter par le couple du Premier Ministre, ou celui qui assure légitimement l’intérim à la tête de l’Etat : Mr Gérard Larcher et Mme s’il y en a une.
Ensuite, on s’efforce quand même de porter un habit quand cela est précisé, et non point se présenter en costume de ville, pour une soirée de Gala.
Et surtout, là je remonte à la si triste soirée du 13 Novembre dernier, où le Président de la République, de retour du Stade de France, s’est déplaçé vers minuit passé, avec tout son staff de sécurité, aux endroits des attentats. Là, tout était dans l’urgence des secours, et les services Police, Raid, BRI et les ambulances, médecins débordés, quand ils ont reçu le message que le PR arrivait… pour gêner, et déranger toute cette cohue qui s’organisait tant bien que mal. Les hommes du RAID, BRI, ont laissé filtrer leur « agacement » face à cette visite imprévue, qui les indisposait, et les ralentissaient dans leurs investigations et secours d’urgence. Je crois que je n’ai pas été la seule à penser comme eux, en lisant le Paris Match.
J’ai volontairement mis mon commentaire ici, car le PDV sur le couple Cadaval-Orléans, qui donne un avis sur les attentats de Grand Bassam, avec photo souriante (je le sais bien, choisie par PDV), c’est aussi vraiment très déplacé, pour ce Monsieur et Madame, en séjour de villégiatures. L’impression en est très négative.
Gérard
17 mars 2016 @ 02:02
Ce n’était pas qu’un séjour de villégiature et ce qu’ils disent est intéressant et émouvant.
Francine du Canada
18 mars 2016 @ 04:29
Merci Gérard, je peux acheter PDV à Montréal mais pas ici (en Floride). FdC
Catoneo
16 mars 2016 @ 15:13
Point de Vue ne s’honore pas de ce montage. La photo de couverture est ancienne et le duc a depuis beaucoup forci.
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/5b/91/9f/5b919f1f879f3e46e08f355f9a60de69.jpg
La pipolisation de la tragédie ivoirienne pour booster le tirage laisse un goût bizarre dans la bouche, restons poli.
Milena K
17 mars 2016 @ 10:07
Comme vous dites, »ça laisse un gout bizarre dans la bouche »…!
D’un point de vue(c’est le cas de le dire!)plus futile,il me semblait aussi étrange que ,par rapport au précédent poste qui lui est consacré,CP d’Orléans soit si mince et si séduisant…
Jean Sauzeau
16 mars 2016 @ 15:14
Halte à ces jugements à l’emporte pièce !
Halte à ces appréciations superficielles et à ces commentaires de petites filles
Plutôt que de vous réjouir qu’un reportage leur soit consacré et des les savoir
Sains et saufs,nous devons subir cette litanie de critiques
Un peu de respect pour nos Princes !
bernadette
17 mars 2016 @ 09:45
Tout à fait d’accord avec vous , Jean ! ça devient lassant ces critiques systématiques !
On ne peut que se réjouir qu’ils aient pu en sortir sains et saufs !
bianca
17 mars 2016 @ 21:40
Je le pense également, Bianca.
Gérard
18 mars 2016 @ 20:52
Moi aussi.
Baia
17 mars 2016 @ 15:17
Désolée Jean Sauzeau, mais si ces gens là sont VOS princes, ils ne sont pas les miens, mais alors pas du tout !
Gérard
18 mars 2016 @ 20:54
Baia même votre Almanach de la maison de Bourbon les considère comme nos princes.
beji
16 mars 2016 @ 15:31
certains peoples vendent les photos de leur mariage à des revues,j’espère que ce
prince n’a pas vendu son interview puisqu’on ne sait pas s’il a un job ou si son épouse l’entretient;je ne trouve ni lui ni son frère beaux garçons.
Charles
16 mars 2016 @ 16:03
Article interessant de Point de Vue consacré à l’anneau de Jeanne d’Arc de retour en France après des années d’exil.
Merci au vicomte Philippe de Villiers, à son fils Nicolas et au Puy du Fou.
Dimanche prochain une cérémonie d’hommage ouverte à tous est prévue dans la cour du château.
Si un lecteur Vendéen de Noblesse et Royautés pouvait y assister et nous en faire un compte rendu, ce serait un bonheur pour moi et pour beaucoup d’entre nous.
Stella
17 mars 2016 @ 07:43
Tout à fait, Charles!
J’ai extrait cet article de la revue afin de le placer dans mes archives.
C’est et de loin, l’article le plus intéressant qui fut publié à cet effet et une bonne référence pour ce sujet!
Patricia
16 mars 2016 @ 16:29
Ca ne semble pas les avoir trop affectés !!!
amaia
16 mars 2016 @ 16:33
Le choix de la photo n’est pas en rapport avec la mort de plusieurs français.
Vraiment mal trouvé !!!!
Isabelle
16 mars 2016 @ 16:56
Quand la France ne sait plus recevoir …… il est dit dans Pointe Vue, que depuis Sarkozy et Hollande, il n y a plus de soirée en robes longue. Hors, je ne suis pas d accord car je me souviens des belles tenues de soirée de Carla Bruni Sarkozy. Il y est dit aussi, que si la Reine Elisabeth a été reçue en tenue longue et diadème, c est qu elle a repondu à la France, que ce n était pas négociable ! Bien fait …..pour Hollande qui fait honte à notre pays.
Sarita
17 mars 2016 @ 13:48
Oui cette belle robe qu’elle portait sans soutien gorge pour recevoir Poutine… quel souvenir!
Anastasia A
16 mars 2016 @ 17:15
Ou la , ces princes me déçoivent . Un attentat = des personnes décédées ou gravement blessées et eux qui posent à la une d’un journal le sourire aux levres , quel manque d’élégance .
Gérard
17 mars 2016 @ 01:51
La photo de couverture est manifestement une photo d’archives. À l’intérieur le reportage est dû à David Atlan qui avait quitté les lieux avant la fusillade. En revanche intéressante conversation téléphonique entre le prince et la princesse et Adélaïde de Clermont-Tonnerre. L’expérience d’officier du prince a été utile et le témoignage de la princesse est très émouvant.
Mary
17 mars 2016 @ 04:10
C’est une vielle photo choisie (mal)parPdV. Elle doit dater de leurs fiançailles,ils étaient plus minces qu’aujourd’hui. Ils ne sont pas responsables de ce choix.j’ai trouvé leur interview intéressante au contraire et effrayante,bien sûr.
Emeline
16 mars 2016 @ 17:42
Charles-Philippe a failli en renverser son cocktail …
Et Point de Vue est tellement ému qu’il a placé la visite officielle en France du roi du Pays-Bas en second titre.
Gérard
17 mars 2016 @ 01:57
Il faut dire que cette visite a été escamotée à la fois par la présidence et par la presse. C’est navrant.
Nemausus
16 mars 2016 @ 18:42
Utiliser un attentat terroriste pour obtenir une couverture médiatique, c’est tout ce qu’on peut attendre de malsain de ce monsieur ! l’indécence n’a vraiment aucune limite, c’est pitoyable !
Gérard
17 mars 2016 @ 01:54
La haine des Orléans vous aveugle. C’est la rédaction qui choisit sa couverture !
Cosmo
17 mars 2016 @ 18:50
Et vous vous y connaissez en indécence, Nemausus. Chez vous elle est astro-abyssale, comme votre commentaire.
Cosmo
Nemausus
18 mars 2016 @ 19:56
pour soutenir leurs Orléans, Cosmo et Gérard sont même prêts à approuver le sourire béat des Orléans-Cadaval sur une couverture du magasine pro-Orléans pour parler d’un attentat terroriste….. à l’indécence se rajoute la bêtise….comme si un évènement aussi tragique pouvait s’illustrer par le portrait souriant et insouciant de ce Monsieur de Cadaval qui fait tout pour être peopolisé !!!
Si c’est une image du duc d’Anjou qui avait illustré un tel évènement, on aurait lu toutes les attaques indignées des orléanistes mais quand c’est un Orléans, c’est normal car tout leur est permis pour leurs partisans…. c’est bien de l’indécence et de la bêtise pure !
Mais comme Cosmo et Gérard n’ont pas d’arguments intelligents à donner, il préfère s’attaquer au commentateur….ce dont je me fout royalement !
Cosmo
19 mars 2016 @ 18:25
Pauvre Nemausus ! Quelle tristesse de lire un commentaire aussi plat, resucée de mille autres aussi plats.
Gérard
18 mars 2016 @ 20:57
Nemausus est-il le vieux crocodile emblématique de Nîmes ?
Gérard
16 mars 2016 @ 18:56
Il est d’usage au Portugal comme en Espagne que les maris prennent le titre de leur femme mais le prince Charles-Philippe ne porte pas ce titre.
Mayg
17 mars 2016 @ 13:56
Il n’a pas besoin du titre, l’argent de son épouse suffit…
Thibault
26 janvier 2017 @ 09:10
Alors avec Luis de borbon et sa parvenue d Amérique du Sud, s il ne l a pas épousée pour l argent… à votre place…. je réfléchirais avant de parler!!!
Mélusine
16 mars 2016 @ 20:43
Le malheur des uns faisant le bonheur médiatique des autres.
CAROLINE VM
16 mars 2016 @ 22:51
Je pense que c’est la duchesse qui « fait bouillir la marmite » (enfin…son héritage…) , une tradition décidément dans la famille d’Orléans…Déjà qu’ils courent les « castings » , ils n’allaient pas se priver de cette aubaine …affligeant…
Lisa
16 mars 2016 @ 22:59
Je suis surprise par les commentaires concernant le prince
J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’un évènement caritatif, c’est un homme simple, de grande valeur morale qui s’occupe de plusieurs organismes caritatifs sans que cela ne se sache vraiment. Il est très ouvert et très humain.
Cette photo a été prise avant les évènements, c’est pourquoi ils sont souriants. C’est un couple uni, amoureux, et très sympathique. Je le préfère mille fois à son cousin Jean.
Gérard
17 mars 2016 @ 01:55
Est-ce qu’on pourrait de temps en temps lire des commentaires positifs ? Est-ce que chaque commentaire positif doit être assorti d’un commentaire négatif ?
Francine du Canada
18 mars 2016 @ 04:36
Là, je suis, j’approuve, je plussois Gérard. Amitiés, FdC
Gérard
18 mars 2016 @ 20:58
Nous donnons une triste idée de la France parfois…
clementine1
18 mars 2016 @ 09:19
mais oui Gérard, on peut avoir des commentaires positifs ! Que reproche-t-on au Prince, dêtre jeune ? beau ? d’avoir les yeux bleux ? d’avoir fait un beau mariage (tout comme son épouse Diana !) ? de ne pas être au chômage ? de partager trop de photos sur Facebook ? Perso, cela me ravit toujours de voir ce couple. Inutile aussi de le comparer au Duc de Vendôme, je ne ressemble pas non plus à mes cousins et cousines et ne vis pas comme eux. Est-ce un défaut ? Chacun est à la place à laquelle il doit être et fait ce qu’il pense être bien, cela compte aussi pour le Duc d’Anjou.
Gérard
18 mars 2016 @ 21:00
Heureux de vous lire Francine et Clémentine.
Mayg
17 mars 2016 @ 13:58
Et bien qu’il passe son temps à promouvoir vraiment et sincèrement ces organismes caritatives, plutôt que de jouer les m’as tu vu, sur internet, dans la presse et dans les médias !
Caroline
16 mars 2016 @ 23:15
On sait maintenant presque par coeur leur histoire d’après les nombreux médias!
olivier Kell
17 mars 2016 @ 10:17
l’attitude de Point de Vue est vraiment indécente de faire le choix de publier une photo d’un couple souriant quel qu’il soit par rapport au sujet évoqué…..
Gérard
18 mars 2016 @ 21:03
Le problème est qu’ils sont très souriants tous les deux alors PdV a mis la photo la plus neutre…
Sigismond
21 mars 2016 @ 08:42
Cette magnifique photo rend bien justice à S.A.R. la duchesse de Cadaval, et sincèrement pourquoi « Point de vue » ne l’aurait pas utilisée (la photo), d’autant qu’ils ont la décence de ne pas mettre sur cette couverture le faux titre ducal français dont l’oncle a affublé son neveu.
Sigismond
21 mars 2016 @ 18:59
Désolé pour ce choix subjectif, mais je préfère que PDV fasse sa une avec Diana d’Orléans plutôt qu’avec Letizia de Bourbon. Il y a au Portugal tellement de Capétiens autres que ceux qui descendent de Louis-Philippe, et on en entend si peu parler en France. Pourvu que Patrick Van Kerrebrouck publie bientôt son immense travail, que l’on attend depuis douze ans.